Montrons nos montres
+95
Cafetao
Colibri
higgy
tuba221
Itzel
Soper
John Lennon
Claireg
era
Ereshkigal
archie
François
Evil_OOb
Stève
QuintusTh
trollcenter
Ezekiel
Broadway
Raromatai
nikos
kjeldor
zizou73
hemgé
jgm
Wizir
Scara
scarpeface
hesk
rantanplanx
sherlock
Nick
Hoiniel
AgrippA
yquem1988
pied de nez
cisco
maxime
George Abitbol
MANSS
Mister J'
Pollux
abdledoux
bestouan
fullb
triumph
Goodyear
HCP
terry
Spontiniweb
Jazzman
tourbichinois
jlg2
enrico
Wis
jonathan1826
Pierre
adrian
chaussant
Pr. Sacrin
Eclectique
Juju
guilom13
Falco
florianarchi
Antoine
Prince Sernine
Seymour
crown
jibz
chatolufsen
Fred
Oyaji-sama
LeMonarque
LionelBX
niamorluap
Conti
matt2000
Stephian13
koikilfred
Surcouf
amator
EdouardG
shulova
Chope Man
ed2007
tictac
Matsouaag
Esthetedenoeud
steinway
chris06590
TsaR
sirine
Sybarite
OrsonW
Fletcher
99 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: Montrons nos montres
Effectivement la JLC de jgm est simplement superbe, un modèle de sobriété.
...Un jour j'y arriverai, il suffirait que j'arrive à épargner 6 ou 12 mois entiers au lieu de faire des achats compulsifs moyen tous les 2-3 mois...
Et je ne parle que des montres...pour les souliers c'est environ pareil..pourrait faire mieux...
...Un jour j'y arriverai, il suffirait que j'arrive à épargner 6 ou 12 mois entiers au lieu de faire des achats compulsifs moyen tous les 2-3 mois...
Et je ne parle que des montres...pour les souliers c'est environ pareil..pourrait faire mieux...
Mister J'- Messages : 829
Mister J' a écrit:...Un jour j'y arriverai, il suffirait que j'arrive à épargner 6 ou 12 mois entiers au lieu de faire des achats compulsifs moyen tous les 2-3 mois...
Et je ne parle que des montres...pour les souliers c'est environ pareil..pourrait faire mieux..
Fais attention à ce que tu écris Mister J'...tu vas te faire engueuler par Terry .
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:Mister J' a écrit:...Un jour j'y arriverai, il suffirait que j'arrive à épargner 6 ou 12 mois entiers au lieu de faire des achats compulsifs moyen tous les 2-3 mois...
Et je ne parle que des montres...pour les souliers c'est environ pareil..pourrait faire mieux..
Fais attention à ce que tu écris Mister J'...tu vas te faire engueuler par Terry .
Shu.
Mouahaha,
A chaqu'un ses stress!
Je ne suis ni raisonnable, ni pragmatique et ne donne pas de signaux clairs...je ne fais donc pas de politique.
En prime je n'ai ni femme ni enfants ni animaux ni tuteur, je fais donc ce qu'il me plait dans la limite du raisonnable, à mon niveau!
Ayant perdu assez dans des petits placements, des banques, du trading, je suis devenu bêtement matérialiste et j'investis misérablement dans ce qui me plait, ce je crois connaitre vaguement avec des succès, des déboires et de l'apprentissage...cela me donne du plaisir associé à l'idée que je pourrais éventuellement retrouver mes mises si je désirais m'en séparer en cas de coup dur...
Après chaqu'un ses goûts, certains voyagent, se payent des belles vacances, d'autres sont addicts à la technologie, vont aux filles , mangent gastro, ...
On peut faire pleins de conneries dans la vie, mais pas toutes en même temps.
Je ne jugerai donc pas, juste que j'aime les montres vintages et les chaussures neuves en priorité.
Excellente philosophie. Keep on goin'.
sirine- Admin
Je vous présente ma toute dernière: Rue Royale de Pequignet Manufacture. Tout ou presque a été dit sur la renaissance de cette marque Franc-Comtoise, porte-drapeaux du "renouveau horloger francais"...
Je vous présenterai plus amplement les détails, si vous avec des questions.
Quelques belles complications sur ce modèle hébergeant le fameux calibre royal qui a fait couler beaucoup d'encre depuis l'année dernière: Réserve de marche de 100h assurée par un grand barillet dont 72 parfaitement isochrones, Grande date et jour sautants, phase de lune de grande précision. Mise à la date rapide, mais sans stop seconde. Finitions par perlage, côtes de Genève, soleillage et chaton vissé sur le grand barillet. Certains bords de la platine sont anglés. Bonne présentation générale, vraiment.
Côté boitier, belle finition sur cet acier 316L, les cornes sont élégantes, la carrure de la boite également. Diamètre de 42 mm et épaisseur de 12 ou 13 je crois, au poignet cela passe très bien.
Côté cadran, les finitions sont au rendez-vous: appliques en or blancs, un peu de "littérature" dont le Fabriqué en France dont la manufacture n'est pas peu fière !
La montre dégage une impression de qualité et de travail soigné, cela fait très plaisir c'est une excellente nouvelle. Je parie un bel avenir à ce modèle, il le mérite...
Je vous présenterai plus amplement les détails, si vous avec des questions.
Quelques belles complications sur ce modèle hébergeant le fameux calibre royal qui a fait couler beaucoup d'encre depuis l'année dernière: Réserve de marche de 100h assurée par un grand barillet dont 72 parfaitement isochrones, Grande date et jour sautants, phase de lune de grande précision. Mise à la date rapide, mais sans stop seconde. Finitions par perlage, côtes de Genève, soleillage et chaton vissé sur le grand barillet. Certains bords de la platine sont anglés. Bonne présentation générale, vraiment.
Côté boitier, belle finition sur cet acier 316L, les cornes sont élégantes, la carrure de la boite également. Diamètre de 42 mm et épaisseur de 12 ou 13 je crois, au poignet cela passe très bien.
Côté cadran, les finitions sont au rendez-vous: appliques en or blancs, un peu de "littérature" dont le Fabriqué en France dont la manufacture n'est pas peu fière !
La montre dégage une impression de qualité et de travail soigné, cela fait très plaisir c'est une excellente nouvelle. Je parie un bel avenir à ce modèle, il le mérite...
AgrippA- Messages : 646
Hello,
Belle montre, pour une montre de poignet
Heu, je ne comprends pas, là...
Le propre des échappements modernes est justement d'avoir une oscillation isochrone tout au long du déroulement du ressort, contrairement aux échappements "primitifs" des montres à chaîne, dans lesquelles la chaîne et "l'escargot" (ou fusée) permettaient de compenser la différence d'effort entre le début et la fin du déroulement du ressort en faisant varier le bras de levier...
Belle montre, pour une montre de poignet
AgrippA a écrit:Réserve de marche de 100h assurée par un grand barillet dont 72 parfaitement isochrones,
Le propre des échappements modernes est justement d'avoir une oscillation isochrone tout au long du déroulement du ressort, contrairement aux échappements "primitifs" des montres à chaîne, dans lesquelles la chaîne et "l'escargot" (ou fusée) permettaient de compenser la différence d'effort entre le début et la fin du déroulement du ressort en faisant varier le bras de levier...
Dernière édition par sherlock le Sam 8 Oct 2011 - 22:41, édité 1 fois
tres très belle montre je vais voir de suite leur site!
jgm- Messages : 553
Cette Rue Royale... J'y pense beaucoup, mais j'avoue avoir une préférence pour les modèles à fond blanc ou guilloché.
En tout cas félicitations Agrippa
Sin on était sur un forum horloger, je dirais qu'il s'agit de mon graal (dédicace Wis )
En tout cas félicitations Agrippa
C'est étonnant ce que tu écris là. Lange a justement sorti un modèle à chaine et fusée : http://www.alange-soehne.com/cms/en/timepieces/richard-lange/richard-lange-pour-le-merite/index.htmlsherlock a écrit:Hello,
Belle montre, pour une montre de poignetAgrippA a écrit:Réserve de marche de 100h assurée par un grand barillet dont 72 parfaitement isochrones,
Sin on était sur un forum horloger, je dirais qu'il s'agit de mon graal (dédicace Wis )
LeMonarque a écrit:
C'est étonnant ce que tu écris là. Lange a justement sorti un modèle à chaine et fusée : http://www.alange-soehne.com/cms/en/timepieces/richard-lange/richard-lange-pour-le-merite/index.html
Techniquement, la chaîne et la fusée ne se justifient plus avec les échappements actuels.
Maintenant, qu'un fabriquant sorte un modèle équipé de ces anachronismes mécaniques bien sympas répond peut être à une autre logique que purement technique, non ?
Ils présentent justement ça comme une prouesse technique. D'ailleurs, il me semble que la gamme "Pour le mérite" regroupe les montres qui présentent (encore) plus d'intérêt technique (tourbillon etc.)sherlock a écrit:LeMonarque a écrit:
C'est étonnant ce que tu écris là. Lange a justement sorti un modèle à chaine et fusée : http://www.alange-soehne.com/cms/en/timepieces/richard-lange/richard-lange-pour-le-merite/index.html
Techniquement, la chaîne et la fusée ne se justifient plus avec les échappements actuels.
Maintenant, qu'un fabriquant sorte un modèle équipé de ces anachronismes mécaniques bien sympas répond peut être à une autre logique que purement technique, non ?
Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que les échappements sont sensés apporter une meilleure régularité
LeMonarque a écrit:
Ils présentent justement ça comme une prouesse technique. D'ailleurs, il me semble que la gamme "Pour le mérite" regroupe les montres qui présentent (encore) plus d'intérêt technique (tourbillon etc.)
C'est vrai que c'est une complication intéressante.
LeMonarque a écrit:Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que les échappements sont sensés apporter une meilleure régularité
I think so !!!
Tout d'abord mes plus sincères félicitations pour cette magnifique montres et ce choix différent.
J'adore le coté bombé du boitier, ce très joli mouvement automatique (c'est rare), ces cornes charmantes. Le cadran est original, vraiment une belle piéce !
Pour la régularité, la chaine fusée prend enormément de place et est une sacré complication si on veut l'appliquer à la montre de poignet, les Lange pour le mérite sont extraordinaires pour celà. Breguet l'a fait aussi sur la tradition tourbillon. L'utilité ( une montre est finalement peu utile maintenant) est quasi nulle maintenant mais c'est un admirable exploit d'horlogerie
Ca compense en effet la courbe de couple du barillet de facon "parfaite".
L'echappement ne change pas vraiment celà mais il est optimal depuis quelques décennies, par contre l'arretage permet de n'utiliser que la partie la plus réguliére de la courbe de couple, c'est étonnant qu'il ne l'ait pas "arrêté" à 72h plutot que de laisser les 100h compléte.
EDIT: sur l'echappement.
J'adore le coté bombé du boitier, ce très joli mouvement automatique (c'est rare), ces cornes charmantes. Le cadran est original, vraiment une belle piéce !
Pour la régularité, la chaine fusée prend enormément de place et est une sacré complication si on veut l'appliquer à la montre de poignet, les Lange pour le mérite sont extraordinaires pour celà. Breguet l'a fait aussi sur la tradition tourbillon. L'utilité ( une montre est finalement peu utile maintenant) est quasi nulle maintenant mais c'est un admirable exploit d'horlogerie
L'echappement ne change pas vraiment celà mais il est optimal depuis quelques décennies, par contre l'arretage permet de n'utiliser que la partie la plus réguliére de la courbe de couple, c'est étonnant qu'il ne l'ait pas "arrêté" à 72h plutot que de laisser les 100h compléte.
EDIT: sur l'echappement.
cisco- Messages : 868
cisco a écrit:
L'echappement ne change pas vraiment celà mais il est optimal depuis quelques décennies,
Ca se comprenait avec un échappement à verge, plus vraiment avec un échappement moderne. Il s'agit donc ici d'un choix autre que technique, ce qui est d'ailleurs tout à fait honorable, je comprends qu'un amateur de montres de poignet souhaite posséder ce qui est aujourd'hui une complication et non plus une nécessité technique.
cisco a écrit:par contre l'arretage permet de n'utiliser que la partie la plus réguliére de la courbe de couple, c'est étonnant qu'il ne l'ait pas "arrêté" à 72h plutot que de laisser les 100h compléte.
Oui, choix curieux, peut être pour des raisons marketing...
Très belle initiative que ce "projet" Péquignet. La marque sera bien sûr présente chez son principal partenaire, les boutiques Les Montres, lors du Salon montres St Germain début novembre.
Souhaitons au projet une grande réussite commerciale, il le mérite amplement .
Shu.
Souhaitons au projet une grande réussite commerciale, il le mérite amplement .
Shu.
shulova- Messages : 4499
LeMonarque a écrit:Cette Rue Royale... J'y pense beaucoup, mais j'avoue avoir une préférence pour les modèles à fond blanc ou guilloché.
Ibid. je suis donc passé essayer celle cadran guilloché et fond blanc il y a quelques semaines, en réalité les chiffres romains sont petits, ce qui la lecture difficile. Ce qui est tout de même embêtant pour une montre.
LeMonarque a écrit:Sin on était sur un forum horloger, je dirais qu'il s'agit de mon graal (dédicace Wis )
Sire, c'est trop d'honneur...
shulova a écrit: Souhaitons au projet une grande réussite commerciale, il le mérite amplement .
C'est apparemment déjà le cas, il faut espérer que cela continue.
Article du figaro, août 2011,
la production de 300 montres va passer à 3000 d'ici à la fin de l'année, 6000 en 2012 et 40 000 dans cinq ans. Mais il y aura certainement d'autres modèles et complications à ce moment-là qui viendront diversifier et segmenter l'offre.
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/08/07/04015-20110807ARTFIG00205-l-horloger-pequignet-mise-sur-le-haut-de-gamme.php
Wis- Messages : 740
Merci à tous pour vos commentaires.
Sur la question de l'isochronisme de l'échappement, le résumé a été fait plus haut, merci de ces échanges techniques fort intéressants. Le mécanisme chaîne-fusée, c'est vrai j'avais oublié..
Le modèle guilloché ! c'est le premier que j'ai essayé, au printemps dernier. De longues hésitations, essayages, nouvelle période de "gestation". En fait, j'ai renoncé à cause des textures, différentes entre le cadran, les sous-cadrans de RdM, petite seconde etc.. Une certaine surcharge pour une montre de ma collection actuelle. Autre facteur de choix, les ressemblances déjà évoquées par Shulova. Pour moi, c'est du côté de Breguet où je trouve de nombreux éléments visuels.
Apres réflexion, j'ai donc trouvé plus de cohérence cadran/mouvement sur le modèle noir. J'avais aussi déjà un cadran argenté satiné avec Rdm et petite seconde sur ma JLC Master.
Voila, vous savez l'essentiel de mon choix.
Je crois un grand avenir à cette collection et aux modèles à venir (prochaines complications prévues : GMT puis tourbillon ?). Certains se questionnaient sur le positionnement de la marque, sur sa crédibilité horlogère.. Une fois l'objet en main, tout cela s'évapore !
Sur la question de l'isochronisme de l'échappement, le résumé a été fait plus haut, merci de ces échanges techniques fort intéressants. Le mécanisme chaîne-fusée, c'est vrai j'avais oublié..
Le modèle guilloché ! c'est le premier que j'ai essayé, au printemps dernier. De longues hésitations, essayages, nouvelle période de "gestation". En fait, j'ai renoncé à cause des textures, différentes entre le cadran, les sous-cadrans de RdM, petite seconde etc.. Une certaine surcharge pour une montre de ma collection actuelle. Autre facteur de choix, les ressemblances déjà évoquées par Shulova. Pour moi, c'est du côté de Breguet où je trouve de nombreux éléments visuels.
Apres réflexion, j'ai donc trouvé plus de cohérence cadran/mouvement sur le modèle noir. J'avais aussi déjà un cadran argenté satiné avec Rdm et petite seconde sur ma JLC Master.
Voila, vous savez l'essentiel de mon choix.
Je crois un grand avenir à cette collection et aux modèles à venir (prochaines complications prévues : GMT puis tourbillon ?). Certains se questionnaient sur le positionnement de la marque, sur sa crédibilité horlogère.. Une fois l'objet en main, tout cela s'évapore !
une GMT, ca me parlerait plus...
j'ai toujours eu un peu de mal avec les phases de lune... tu dis qu'elles sont très précises sur cette montre??
(ps: j'aime bcp ce modèle, en dehors de la lune donc)
j'ai toujours eu un peu de mal avec les phases de lune... tu dis qu'elles sont très précises sur cette montre??
(ps: j'aime bcp ce modèle, en dehors de la lune donc)
koikilfred- Messages : 11280
Il semblerait qu'il s'agisse bien de la complication astronomique, soit le système "135" avec "étoiles de 7" qui ne s'écarte que d'un jour tous les 122 ans. Je n'ai pas encore passé de cycles complets, à vérifier !toujours eu un peu de mal avec les phases de lune... tu dis qu'elles sont très précises sur cette montre??
Je reconnais qu'il s'agit plus d'une figure de style, d'une subtilité un peu inutile mais très poétique. cette complication manquait à ma collection, il m'en fallait une et celle-ci est belle.
AgrippA a écrit:Je reconnais qu'il s'agit plus d'une figure de style, d'une subtilité un peu inutile mais très poétique. cette complication manquait à ma collection, il m'en fallait une et celle-ci est belle.
Sans doute ma passion pour l'astronomie amateur, mais j'ai toujours aimé les montres avec les phases de la lune, je trouve ça très utile.
Mais il est vrai que j'habite à la campagne, que l'éclairage municipal s'éteint à minuit et qu'il est parfois utile de savoir si on va pouvoir rentrer chez soi après que le carrosse s'est transformé en citrouille.
Quand j'étais gamin (14 ou 15 ans) un brocanteur avait une montre de gousset (déjà) avec phases de la lune, je crois qu'il la vendait 100 francs, mais c'était trop cher pour moi, je n'ai jamais pu l'acheter. Je la regrette encore
Et bien donc ce soir, Sherlock, tu as permission de minuit !
Quoique le ciel nuageux ne nous laissera certainement pas contempler cette lune pleine...
Quoique le ciel nuageux ne nous laissera certainement pas contempler cette lune pleine...
AgrippA a écrit:Et bien donc ce soir, Sherlock, tu as permission de minuit !
Comme samedi, je n'ai même pas pu regarder les draconides à cause du mauvais temps
Mes doutes sont imprécis, mais "pet qui naît" pour un Nom de fIRme..!
zizou73- Messages : 14
zizou73 a écrit:Voici ce que j'ai trouvé de mieux pour habiller mon poignet :
Comme on disait quand j'étais petit : "On aime ou on n'aime pas, mais on fait pas berk !"
Attention à bien visser les couronnes pour l'étanchéité
Sinon, jolies montres, même si, personnellement, je ne suis pas fan de la Daytona (ni des chronos de façon générale).
LeMonarque a écrit: je ne suis pas fan de la Daytona (ni des chronos de façon générale).
Même de celles là?
Je précise que ceux ne sont pas les miennes
sherlock a écrit:zizou73 a écrit:Voici ce que j'ai trouvé de mieux pour habiller mon poignet :
Comme on disait quand j'étais petit : "On aime ou on n'aime pas, mais on fait pas berk !"
Bonjour sherlock, je ne dis pas berk vis-à-vis des autres mais seulement miam miam pour celles-ci que j'adore. Le problème (mais aussi l'avantage) avec les montres ou les chaussures est que le choix est tel qu'on n'a jamais fait le tour de la question.
zizou73- Messages : 14
Tiens, je ne savais pas qu'ils avaient fait des Speedmaster chez Rolexfullb a écrit:LeMonarque a écrit: je ne suis pas fan de la Daytona (ni des chronos de façon générale).
Même de celles là?
Je précise que ceux ne sont pas les miennes
(Bon ok je préfère...)
de l'influence négative de segela...
bon en même temps je veux bien te soulager de la sub
(j'aime bien les tiennes fullb, surtout celle a ma droite)
bon en même temps je veux bien te soulager de la sub
(j'aime bien les tiennes fullb, surtout celle a ma droite)
zizou73 a écrit:Le problème (mais aussi l'avantage) avec les montres ou les chaussures est que le choix est tel qu'on n'a jamais fait le tour de la question.
Tout à fait, c'est pourquoi je ne m'aventure jamais sur le terrain de l'esthétique... C'est une histoire de choix personnel.
Par exemple, certains adorent les one cut, personnellement je le déteste. Qui à raison ? Personne et tout le monde, ceux qui les aiment en achètent, ceux qui n'aiment pas s'en abstiennent. Un point c'est tout
oui mais c'est quoi cet objet???
koikilfred a écrit:oui mais c'est quoi cet objet???
Je suppose que ça doit servir à donner l'heure...
sherlock a écrit:koikilfred a écrit:oui mais c'est quoi cet objet???
donner l'heure, tu vas bien vite en besogne...éventuellement la prêter
bah... il est plus facile de donner l'heure que de donner une heure de son temps....
sherlock a écrit:koikilfred a écrit:oui mais c'est quoi cet objet???
C'est surement fait pour le marché Russe, du moins pour une clientèle moins sélect' et plus nombreuse n'ayant pas profité de certaines privatisations, le pétrole, le gaz, ...
c'est par ce qu'il manque des aiguilles!!
bon, plus sérieux, tu nous en dis plus sur cet objet intéressant (et tu lui a assorti un bracelet discret, il faut dire que cela aide...) ?
bon, plus sérieux, tu nous en dis plus sur cet objet intéressant (et tu lui a assorti un bracelet discret, il faut dire que cela aide...) ?
koikilfred a écrit:c'est par ce qu'il manque des aiguilles!!
elles y sont les aiguilles il est 13H50
Francesco
tourbichinois- Messages : 146
j'avions bien vu; allons
mais ne répondons point à la plaisanterie, veux-tu, mais plutot à la question sérieuse?
je suis curieux de cet objet intéressant!
mais ne répondons point à la plaisanterie, veux-tu, mais plutot à la question sérieuse?
je suis curieux de cet objet intéressant!
Prenez en compte son pseudo pour comprendre de quoi il s'agit, rajoutez "llon" si cela peut vous aider...
Lisez la partie supérieure du dos de la montre pour connaître le nom du modèle...
Lisez le cadran pour connaître l'emboîteur...
Lisez la partie supérieure du dos de la montre pour connaître le nom du modèle...
amator a écrit:un régulateur en MTO ?
Yes
ed2007 a écrit:Prenez en compte son pseudo pour comprendre de quoi il s'agit, rajoutez "llon" si cela peut vous aider...
Merci
Explication et historique ce soir
Francesco
Non lors de la soiree weston j'avais mon habring2 foudroyante
Francesco
J'aime beaucoup cette forme carrée, tout comme le cadran absoluement splendide.
Je les avais contacté pour un projet mais une réponse 6 mois (!) après ma demande sans aucune excuse m'a passablement énervé et le tarif ne convenait pas.
Jolie réalisation en tout cas.
Je les avais contacté pour un projet mais une réponse 6 mois (!) après ma demande sans aucune excuse m'a passablement énervé et le tarif ne convenait pas.
Jolie réalisation en tout cas.
cisco- Messages : 868
le gros plan donne mal des indications de la taille du boitier !
oui, c'est une interrogation sur les mensurations de la belle
amator a écrit:le gros plan donne mal des indications de la taille du boitier !
le boitier mesure 37mmx37mm (belle taille mais petit en comparaison des bell & ross 46x46)
Francesco
bien plus portable au poignet alors par rapport à ce que j'imaginais
j'avais essayé (uniquement pour le fun car j'ai des poignets de fillette) une BR01...et ça le faisait pas du tout Top Gun tombé à l'eau
j'avais essayé (uniquement pour le fun car j'ai des poignets de fillette) une BR01...et ça le faisait pas du tout Top Gun tombé à l'eau
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20