Montrons nos montres
+95
Cafetao
Colibri
higgy
tuba221
Itzel
Soper
John Lennon
Claireg
era
Ereshkigal
archie
François
Evil_OOb
Stève
QuintusTh
trollcenter
Ezekiel
Broadway
Raromatai
nikos
kjeldor
zizou73
hemgé
jgm
Wizir
Scara
scarpeface
hesk
rantanplanx
sherlock
Nick
Hoiniel
AgrippA
yquem1988
pied de nez
cisco
maxime
George Abitbol
MANSS
Mister J'
Pollux
abdledoux
bestouan
fullb
triumph
Goodyear
HCP
terry
Spontiniweb
Jazzman
tourbichinois
jlg2
enrico
Wis
jonathan1826
Pierre
adrian
chaussant
Pr. Sacrin
Eclectique
Juju
guilom13
Falco
florianarchi
Antoine
Prince Sernine
Seymour
crown
jibz
chatolufsen
Fred
Oyaji-sama
LeMonarque
LionelBX
niamorluap
Conti
matt2000
Stephian13
koikilfred
Surcouf
amator
EdouardG
shulova
Chope Man
ed2007
tictac
Matsouaag
Esthetedenoeud
steinway
chris06590
TsaR
sirine
Sybarite
OrsonW
Fletcher
99 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Montrons nos montres
Seulement si c'est un gros chat.Surcouf a écrit:Tu veux dire qu'une daytona coûte plus cher qu'un chat?
Surcouf a écrit:Tu veux dire qu'une daytona coûte plus cher qu'un chat?
Achat pas chat
François- Messages : 1184
LeMonarque a écrit:
C'est comme si j'arrivais avec une pompe chinoise d'un mocassin Weston, avec un cuir plastifié et une semelle collée, et que je disais aux autres que ce sont des pigeons d'acheter des vrais.
Le problème c'est que (un peu comme lorsque les japonais ont tué l'industrie allemande du matériel photographique en proposant des produits bon marché et de qualité suffisante par rapport au besoin) les copies chinoises -ou américano-chinoises comme invicta, sont souvent à l'inverse des mocassins que tu cites plus haut de très bonne qualité, même s'ils n'atteigne pas le niveau de finition européen, quoiqu'au passage certaines copies frauduleuses chinoises de Rolex sont si parfaites que Rolex a dû rajouter des marquages laser secrets et autres gadgets paranoïaques pour pouvoir identifier ses propres montres et que certaines montres Seagull sont mieux fabriquées que beaucoup d'européennes.
Pour le reste si j'apprends très vite c'est grâce à Google et à Wikipedia - et c'est sur FAM où je me suis fait jeter pour avoir écrit Philippe Pateck et dit que le quartz bien que moins authentique était plus pratique que l'automatique (ce que je pense encore bien que j'apprécie le côté magique de la mécanique et le plaisir procuré en la sentant vibrer au poignet -rien de sexuel là dedans).
Dans ce cas là, il serait dommage que de tels fabricants se limitent aux "hommages" voire aux imitations, au lieu de développer leurs propres modèles, avec une identité propre.terry a écrit:LeMonarque a écrit:
C'est comme si j'arrivais avec une pompe chinoise d'un mocassin Weston, avec un cuir plastifié et une semelle collée, et que je disais aux autres que ce sont des pigeons d'acheter des vrais.
Le problème c'est que (un peu comme lorsque les japonais ont tué l'industrie allemande du matériel photographique en proposant des produits bon marché et de qualité suffisante par rapport au besoin) les copies chinoises -ou américano-chinoises comme invicta, sont souvent à l'inverse des mocassins que tu cites plus haut de très bonne qualité, même s'ils n'atteigne pas le niveau de finition européen, quoiqu'au passage certaines copies frauduleuses chinoises de Rolex sont si parfaites que Rolex a dû rajouter des marquages laser secrets et autres gadgets paranoïaques pour pouvoir identifier ses propres montres et que certaines montres Seagull sont mieux fabriquées que beaucoup d'européennes.
Après, j'imagine bien qu'à qualité égale, une montre fabriquée en Chine coûtera moins cher qu'une montre fabriquée en Suisse (sans compter les coûts de recherche et développement, puisque la copie ne fait que recopier l'original).
Mais pourquoi en achetant une montre de prestige ou une pseudo ressemblante de prestige, les gens devraient tromper leur monde (ou pas s'il s'agit d'une réelle prestige).ed2007 a écrit:C'est le propre de notre société que de savoir justifier toutes les conneries, toutes les incohérences, tous les mensonges possibles et inimaginables, si besoin à l'aide de sombres termes anglo-saxons. Ton modèle est une copie d'une montre parmi les plus connues et identifiables - et non une parfaite contrefaçon car ils ne sont pas stupides au point d'apposer la marque pour se faire coincer à la douane - et les personnes dans ton genre sont visiblement contents d'avoir une montre qui trompe son monde avec un flou certain pour un prix ridicule (enfin, même à ce tarif, cela laisse un petit bénéfice à nos amis chinois) ; toute autre tentative de justification serait simplement malhonnête.terry a écrit:Et si vous ne comprenez pas la différence entre "hommage", "replica" et "fake", faites donc un tour sur les forums anglo saxons traitant des mêmes sujets (y compris le forum rolex) ils vous expliqueront la différence sans aucune passion.
Vous achetez une montre pour en mettre plein la vue ou quoi ?
Je ne comprend pas : mes montres je les achète pour moi et seulement moi. Dans la Life, je les cache sous mes poignets de chemise ou de pulls, j'en parle à personnes hormis :
- un seul ami réellement passionné par la mecanique horlogère,
- des gens de forums qui me connaissent pas du tout voir très peu,
- des membres très proche de ma famille inbluffables,
Bref que des gens à qui je n'ai pas besoin d'en mettre plein la vue...
Et je me contrefoue que les gens sachent et ce qu'ils en pensent (prestige ou pas prestige...) !
C'est pourtant le reproche que l'on me faitFrançois a écrit:
Les montres qui puisent leur inspiration chez Rolex de façon légale, encore une fois ça ne pose aucun problème
François a écrit:
Pour info la Daytona ne vaut pas 20000 euros, mais 8800 euros en neuf, et c'est un investissement (en bon état la montre coûte plus cher après son achat).
au temps pour moi, c'est celle en or qui coute 23 465 €.
Ah! je suis d'accord avec Chato, malgré l'emploi de l'expression "dans la life".chatolufsen a écrit:Mais pourquoi en achetant une montre de prestige ou une pseudo ressemblante de prestige, les gens devraient tromper leur monde (ou pas s'il s'agit d'une réelle prestige).ed2007 a écrit:C'est le propre de notre société que de savoir justifier toutes les conneries, toutes les incohérences, tous les mensonges possibles et inimaginables, si besoin à l'aide de sombres termes anglo-saxons. Ton modèle est une copie d'une montre parmi les plus connues et identifiables - et non une parfaite contrefaçon car ils ne sont pas stupides au point d'apposer la marque pour se faire coincer à la douane - et les personnes dans ton genre sont visiblement contents d'avoir une montre qui trompe son monde avec un flou certain pour un prix ridicule (enfin, même à ce tarif, cela laisse un petit bénéfice à nos amis chinois) ; toute autre tentative de justification serait simplement malhonnête.terry a écrit:Et si vous ne comprenez pas la différence entre "hommage", "replica" et "fake", faites donc un tour sur les forums anglo saxons traitant des mêmes sujets (y compris le forum rolex) ils vous expliqueront la différence sans aucune passion.
Je ne comprend pas : mes montres je les achète pour moi et seulement moi. Dans la Life, je les cache sous mes poignets de chemise ou de pulls, j'en parle à personnes hormis :
- un seul ami réellement passionné par la mecanique horlogère,
- des gens de forums qui me connaissent pas du tout voir très peu,
- des membres très proche de ma famille inbluffables,
Bref que des gens à qui je n'ai pas besoin d'en mettre plein la vue...
Et je me contrefoue que les gens sachent et ce qu'ils en pensent (prestige ou pas prestige...) !
Bonsoir terry,
J'ignore quel plaisir vous prennez finalement ici, au travers de vos interventions. Vous semblez plein de certitudes sur "les riches", "les pauvres", "les pseudos-amateurs qui se font avoir" etc.
Que voulez-vous, les gens partagent ici des passions qui, de fait, ne sont pas nécessairement des achats de raison.
Vos interventions ne sont que provocations pleines de mépris pour nous autres, les idiots qui nous faisons blouser au fil de nos achats horlogers.
Finalement, cela n'est pas très grave, ne vous retire rien et permet de vous conforter dans vos avis, forts tranchés.
Maintenant si vous pouviez nous laisser partager nos avis entre naïfs et non-connaisseurs, finalement ce fil reprendrait un ton plus léger et d'autant plus agréable.
Comptant sur votre compréhension, je vous en remercie.
J'ignore quel plaisir vous prennez finalement ici, au travers de vos interventions. Vous semblez plein de certitudes sur "les riches", "les pauvres", "les pseudos-amateurs qui se font avoir" etc.
Que voulez-vous, les gens partagent ici des passions qui, de fait, ne sont pas nécessairement des achats de raison.
Vos interventions ne sont que provocations pleines de mépris pour nous autres, les idiots qui nous faisons blouser au fil de nos achats horlogers.
Finalement, cela n'est pas très grave, ne vous retire rien et permet de vous conforter dans vos avis, forts tranchés.
Maintenant si vous pouviez nous laisser partager nos avis entre naïfs et non-connaisseurs, finalement ce fil reprendrait un ton plus léger et d'autant plus agréable.
AgrippA- Messages : 646
Euh et meme au delà (ça va Surcouf, c'est pas forcément toujours de toi qu'il est question).LeMonarque a écrit:Après chacun fait ce qu'il veut, dans la limite de la légalité bien entendu.
Moi, j'aime bien les posts de Terry parce que
1 il met de jolies photos en meme temps sur un autre post
2 je suis a chaque fois convaincu qu'il en a pour son argent, ni plus ni moins (et reste convaincu d'en avoir pour le mien en mettant plus dans les miennes).
3 qu'elles soient d'inspiration, ben je m'en fiche un peu, soit les grandes maisons sortent des modèles qui techniquement/esthétiquement ne sont pas imitables, soit il faut qu'elles trouvent autre chose pour justifier leur prix (et c'est a mon avis visiblement déjà le cas).
@ Terri: en revanche, je ne comprends pas: tu disais être déçu par la précédente automatique qui devait être remontée avant de pouvoir être portée et tu as refais la meme chose?
Oyaji-sama- Messages : 1200
C'est vrai, il y a aussi ses complices...Oyaji-sama a écrit:Euh et meme au delà (ça va Surcouf, c'est pas forcément toujours de toi qu'il est question).LeMonarque a écrit:Après chacun fait ce qu'il veut, dans la limite de la légalité bien entendu.
Je suis d'accord avec toi sur ces trois points, mais ce qui me gène c'est de dire que ceux qui achètent des modèles originaux sont des couillons. (Encore qu'ils peuvent l'être par ailleurs, mais je ne crois pas les deux phénomène corrélés...)Oyaji-sama a écrit:Moi, j'aime bien les posts de Terry parce que
1 il met de jolies photos en meme temps sur un autre post
2 je suis a chaque fois convaincu qu'il en a pour son argent, ni plus ni moins (et reste convaincu d'en avoir pour le mien en mettant plus dans les miennes).
3 qu'elles soient d'inspiration, ben je m'en fiche un peu, soit les grandes maisons sortent des modèles qui techniquement/esthétiquement ne sont pas imitables, soit il faut qu'elles trouvent autre chose pour justifier leur prix (et c'est a mon avis visiblement déjà le cas).
Dernière édition par LeMonarque le Mer 21 Déc 2011 - 19:21, édité 1 fois
AgrippA a écrit:Bonsoir terry,
Cher monsieur il n'y a aucune raison que je me plie à votre censure, même si sa forme me semble polie et plaisante.
terry a écrit:
Pour le reste si j'apprends très vite c'est grâce à Google et à Wikipedia - et c'est sur FAM où je me suis fait jeter pour avoir écrit Philippe Pateck et dit que le quartz bien que moins authentique était plus pratique que l'automatique (ce que je pense encore bien que j'apprécie le côté magique de la mécanique et le plaisir procuré en la sentant vibrer au poignet -rien de sexuel là dedans).
Je suis d'accord, si jamais on ose dire que l'on a acheté une montre à quartz sur FAM ou Chronomania on se fait copieusement insulter et même éjecter. J'adore les montres et je préfère les automatiques mais les talibans de ces forums n'arrivent pas à comprendre que l'on peut avoir une Rolex et aussi acheter une Ice-Watch car on se fait plaisir pour une somme modique (mouvement japonais Miyota pour info, connu pour être de bonne qualité).
Oyaji-sama a écrit:
@ Terri: en revanche, je ne comprends pas: tu disais être déçu par la précédente automatique qui devait être remontée avant de pouvoir être portée et tu as refais la meme chose?
J'aime bien la sensation de vie de la montre portée au poignet.
Deux fois la même chose et ça va être pire parce qu'en tout je vais faire tourner au moins 6 montres.
Si pour les quartz il n'y a pas de problème, et les deux chinoises qui plaisent tant ici non plus mais l'Invicta ne peut être remonté manuellement tous les soir pour cause de mouvement Seiko, Alors c'est mal barré.
En tous cas merci à ceux qui aiment mes photos.
Dernière édition par terry le Mer 21 Déc 2011 - 19:39, édité 1 fois
Cela me semble évident, il suffit de traîner un peu sur FAM, voir ceux qui prennent complaisamment en photo leurs 12 Rolex, leurs "panninies" (NDLR : j'ai ajouté un "ni" car ça m'amuse), leur Navitimer et j'en passe. Et/ou qui jette les pauvres types qui ne peuvent pas se payer ces objets.chatolufsen a écrit:
Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec Terry.
Ni que j'aime les chats.
sirine- Admin
chatolufsen a écrit:
Mais pourquoi en achetant une montre de prestige ou une pseudo ressemblante de prestige, les gens devraient tromper leur monde (ou pas s'il s'agit d'une réelle prestige).
Ça semble bien être le cas, l'achat non pour soi mais pour les autres, le gros logo sur le polo et surtout conserver l'étiquette (en général "Hugo Boss") cousue sur la manche du costume
Mais je suis aussi passé par là, par la clope aussi et sa devrait s'arranger avec le temps, arrive un moment où l'on n'a plus rien à prouver aux autres et où l'on peut vivre pour soi-même et sa famille.
"Elle est belle ma Panerai" photographiée sous tous les angles et "c'est une merdasse chinoise" pour décrire une montre à quartz, j'ai aussi un peu passé l'âge de lire ce genre de trucs. Et ils prétendent aimer les montres sur FAM
Houla, on se calme François. On va pas faire le procès de FAM qui est un très bon forum, avec des gens très au fait de leur sujet de prédilection, et réellement passionnés. J'ai personnellement appris beaucoup de choses sur ce forum. Les quelques pédants et m'as-tu-vu qui fréquentent FAM sont détestables, mais ils ne sont pas du tout la majorité des membres de ce forum.
sirine- Admin
Je n'en sais rien, ça a peut être changé, je n'y vais plus, tous ces talibans m'insupportaient.
En même temps si tu leur sors une Ice-Watch, j'imagine que ça a du les exciter un petit peu (ce qui me semble assez légitime)François a écrit:Je n'en sais rien, ça a peut être changé, je n'y vais plus, tous ces talibans m'insupportaient.
LeMonarque a écrit:En même temps si tu leur sors une Ice-Watch, j'imagine que ça a du les exciter un petit peu (ce qui me semble assez légitime)François a écrit:Je n'en sais rien, ça a peut être changé, je n'y vais plus, tous ces talibans m'insupportaient.
J'ai encore mieux pour les exciter: leur parler de montres Armani
Les dominicains, hugo boss, gérard séné (Mandrax, Oyaji et Lemonarque confirmeront le cas échéant)...Et maintenant les chats? Sirine, mais que se passe-t-il?sirine a écrit:Cela me semble évident, il suffit de traîner un peu sur FAM, voir ceux qui prennent complaisamment en photo leurs 12 Rolex, leurs "panninies" (NDLR : j'ai ajouté un "ni" car ça m'amuse), leur Navitimer et j'en passe. Et/ou qui jette les pauvres types qui ne peuvent pas se payer ces objets.chatolufsen a écrit:
Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec Terry.
Ni que j'aime les chats.
AgrippA a écrit:Bonsoir terry,
J'ignore quel plaisir vous prennez finalement ici, au travers de vos interventions. (...)
J'avoue n'être pas d'accord avec Agrippa, je lis ce fil un peu comme un entomologiste examinant une colonie de coléoptères : en effet, si je me passionne pour l'horlogerie, je ne connais en revanche absolument rien aux montres de poignet.
C'est donc avec intérêt, et parfois aussi avec surprise et amusement, que je lis vos posts et que j'examine vos photos.
Le ton adopté par Terry est certes décapant, mais il a le mérite de changer un peu du ton éminemment consensuel de ce fil de discussion. De plus, il aborde, sans le dire explicitement, mais il l'aborde quand même le côté représentation sociale de ces objets, qui me semble nettement plus présent que pour les souliers.
Et ça, ça dérange
Quoi qu'il en soit, il serait bon que le ton reste courtois sur ce fil de discussion, nous nous enrichissons mutuellement de nos différences. Que cela continue
C'est vicelard et ça colle des poils partout.Surcouf a écrit:
Les dominicains, hugo boss, gérard séné (Mandrax, Oyaji et Lemonarque confirmeront le cas échéant)...Et maintenant les chats? Sirine, mais que se passe-t-il?
Mon animal préféré est la loutre, j'adorerais avoir une loutre domestique.
sirine- Admin
Bah ouais, c'est bien les loutres mais ça se mange pas, si?
Oyaji-sama a écrit:Bah ouais, c'est bien les loutres mais ça se mange pas, si?
Si !
Comme les chats
@Sherlock: je suis franchement étonné.
Le ton décapant est apprécié ici, ok allons-y donc.
Terry poste des photos de ses montres, c'est chouette.
Hourra, en même temps en relisant le sujet du fil, on relativise..
la représentation sociale des montres, d'accord on peut en discuter. Avec l'évidence de troller deux pages plus loin (et encore deux pages cela me parait très optimiste).
Sujet qui n'a nullement sa place ici, celui qui veut se vautrer dedans trouvera facilement son bonheur sur le net.
Enfin, je ne vois en rien en quoi les messages de terry enrichissent quoi que ce soit sur ce fil.
Que se passerait-il si je déclare: les clients de Corthay sont abrutis et n'ont rien compris au soulier ? Cela serait constructif aussi ?
Pour la courtoisie, je maintiens qu'il manque du respect le plus élémentaire à beaucoup ici. Tu n'es pas concerné par les montres de poignet, donc tu n'es pas visé directement il est vrai.
Je laisse chacun trancher de quel côté le manque de courtoisie se situe.
Quoi qu'il en soit, le but est atteint: nous avons dépassé les deux pages indigestes ici même...
Le ton décapant est apprécié ici, ok allons-y donc.
Terry poste des photos de ses montres, c'est chouette.
Hourra, en même temps en relisant le sujet du fil, on relativise..
la représentation sociale des montres, d'accord on peut en discuter. Avec l'évidence de troller deux pages plus loin (et encore deux pages cela me parait très optimiste).
Sujet qui n'a nullement sa place ici, celui qui veut se vautrer dedans trouvera facilement son bonheur sur le net.
Enfin, je ne vois en rien en quoi les messages de terry enrichissent quoi que ce soit sur ce fil.
Que se passerait-il si je déclare: les clients de Corthay sont abrutis et n'ont rien compris au soulier ? Cela serait constructif aussi ?
Pour la courtoisie, je maintiens qu'il manque du respect le plus élémentaire à beaucoup ici. Tu n'es pas concerné par les montres de poignet, donc tu n'es pas visé directement il est vrai.
Je laisse chacun trancher de quel côté le manque de courtoisie se situe.
Quoi qu'il en soit, le but est atteint: nous avons dépassé les deux pages indigestes ici même...
AgrippA- Messages : 646
Allez, une photo de chat pour détendre l'atmosphère :sirine a écrit:C'est vicelard et ça colle des poils partout.Surcouf a écrit:
Les dominicains, hugo boss, gérard séné (Mandrax, Oyaji et Lemonarque confirmeront le cas échéant)...Et maintenant les chats? Sirine, mais que se passe-t-il?
Mon animal préféré est la loutre, j'adorerais avoir une loutre domestique.
Tu peux toujours t'offrir un furet...
Allons, allons, Agrippa, ne prends en mauvais part ce que j'écrivais !
Ai-je écris ça ?
Relisons moi "Nous nous enrichissons de nos différences", ce qui est tout de même sensiblement distinct de ton interprétation. Il me semble que Terry et toi aimez tous les deux les montres, mais pas les mêmes, et apparemment pas de la même façon.
La belle affaire, tant mieux, plus l'amour des belles montres, et des belles choses en général sera diversement défendu, mieux il sera défendu.
Tel était mon message, tu as voulu y lire autre chose. Libre à toi
AgrippA a écrit:Enfin, je ne vois en rien en quoi les messages de terry enrichissent quoi que ce soit sur ce fil.
Ai-je écris ça ?
Relisons moi "Nous nous enrichissons de nos différences", ce qui est tout de même sensiblement distinct de ton interprétation. Il me semble que Terry et toi aimez tous les deux les montres, mais pas les mêmes, et apparemment pas de la même façon.
La belle affaire, tant mieux, plus l'amour des belles montres, et des belles choses en général sera diversement défendu, mieux il sera défendu.
Tel était mon message, tu as voulu y lire autre chose. Libre à toi
Bling bling quand tu nous tiens.
AgrippA a écrit:
Pour la courtoisie, je maintiens qu'il manque du respect le plus élémentaire à beaucoup ici.
Ce n'est pas toi qui a été traité de minable parce que tu avais osé acheter des "copies" presque gratuites de montres très chère, alors si offensé il y a, c'est moi.
Mais si tu considères que d'avoir un avis diamétralement opposé au tien ça s'appelle te manquer de respect, et si l'offense est constituée par la revendication de mettre à porté de toutes les bourses des produits normalement réservés aux "riches" ou plutôt à ceux qui éprouvent le besoin de se sentir supérieurs grâce à leur pouvoir d'achat, oui je t'ai offensé et continuerais à le faire.
Le plus marrant c'est que je croyais que l'argument de ne pas acheter chinois était purement économique ou patriotique, en fait ce qui vous (enfin certains d'entre vous) gène avec les copies c'est de perdre cette position dominante que vous avez acquise à la force de votre carte bleue et le plus drôle c'est que vous pensez que tout le monde regarde ce que vous portez au poignet alors la personne qui regarde le plus une montre est celui qui la porte, pas les voisins à moins de leur agiter sous le nez.
Ça me fait irrésistiblement penser au comportement de quelques hommes politiques que tout le monde reconnaitra et à tous ceux qui quand j'étais gamins ont appelait les nouveaux riches.
Bonsoir à tous,
quelqu'un pourrait il me trouver une copie de celle là ? ce serait sympa heureusement certains modèles resteront inaccessible pour toujours aux contrefacteurs......
quelqu'un pourrait il me trouver une copie de celle là ? ce serait sympa heureusement certains modèles resteront inaccessible pour toujours aux contrefacteurs......
archie- Messages : 79
Lire des bêtises pareilles, c'est pas croyable. Reste avec tes certitudes et surtout tes frustrations.terry a écrit:
Ce n'est pas toi qui a été traité de minable parce que tu avais osé acheter des "copies" presque gratuites de montres très chère, alors si offensé il y a, c'est moi.
Mais si tu considères que d'avoir un avis diamétralement opposé au tien ça s'appelle te manquer de respect, et si l'offense est constituée par la revendication de mettre à porté de toutes les bourses des produits normalement réservés aux "riches" ou plutôt à ceux qui éprouvent le besoin de se sentir supérieurs grâce à leur pouvoir d'achat, oui je t'ai offensé et continuerais à le faire.
Le plus marrant c'est que je croyais que l'argument de ne pas acheter chinois était purement économique ou patriotique, en fait ce qui vous (enfin certains d'entre vous) gène avec les copies c'est de perdre cette position dominante que vous avez acquise à la force de votre carte bleue et le plus drôle c'est que vous pensez que tout le monde regarde ce que vous portez au poignet alors la personne qui regarde le plus une montre est celui qui la porte, pas les voisins à moins de leur agiter sous le nez.
ed2007 a écrit:
Lire des bêtises pareilles, c'est pas croyable. Reste avec tes certitudes et surtout tes frustrations.
Tout d'abord je n'écrit pas des bêtises même mes propos ont la faculté de te vexer.
Ensuite pour ce qui est des frustrations, pour être frustré il faut ne pas pouvoir satisfaire un besoin, ce qui n'est pas le cas, car je n'en ai rien à faire qu'il y ai écrit "Rolex", "Vache qui Rit", "Nike" ou "Lacoste" sur ce que j'achète.
Les montres seraient ma passion j'aurais peut être le désir de m'offrir ce que je considèrerais comme le Graal de l'horlogerie, mais ce n'est absolument pas le cas.
Par contre une de mes passions est la polémique, et à ce titre je dois te remercier pour le plaisir que tu me donnes en relançant brillamment la discussion.
terry a écrit:alors qui est le plus malhonnête le chinois qui vend presque à perte ou l'européen qui prend les acheteurs pour des vaches à lait ?
Quand à notre "position dominante [...] acquise à la force de votre carte bleue" (sic) , elle me fais bien rire. Je présume que bien d'entre nous n'ont pas les moyens d'acheter cette Rolex GMT, mais n'auraient pour autant pas l'idée d'acheter une copie ( ou "hommage", puisque c'est le terme inventé pour soulager la conscience des acheteurs...), juste par principe.
Pour ma part, j'assouvis ma passion des montres en achetant du vintage, ou des japonaises originales (Seiko). Ce n'est pas plus cher, et ça a le mérite d'être honnête (judiciairement, et surtout moralement)
Terry, si, tu racontes beaucoup de bétises.
[quote="terry"]
Ah, c'est donc Mike qui accompagne désormais Paul, et non Mickey?
ed2007 a écrit:
Par contre une de mes passions est la polémique, et à ce titre je dois te remercier pour le plaisir que tu me donnes en relançant brillamment la discussion.
Ah, c'est donc Mike qui accompagne désormais Paul, et non Mickey?
Ereshkigal- Messages : 238
terry a écrit:je n'en ai rien à faire qu'il y ai écrit "Rolex", "Vache qui Rit", "Nike" ou "Lacoste" sur ce que j'achète.
C'est particulier comme position, ça. Moi je préfère franchement qu'il y ait écrit "Rolex" que "Vache qui Rit" par exemple.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Prince Sernine a écrit:
Pour ma part, j'assouvis ma passion des montres en achetant du vintage, ou des japonaises originales (Seiko). Ce n'est pas plus cher, et ça a le mérite d'être honnête (judiciairement, et surtout moralement)
1/ JE N'AI PAS DE PASSION POUR LES MONTRES, juste un intérêt en tant qu'accessoire de mode, je dois l'écrire de quelle taille ?
2/ une montre "stérile(pas de marque ni logo)" n'est pas une copie prohibée ni malhonnête, et ça se voit à 10 mètres de distance que ce n'est pas une Rolex y compris sur les photos.
3/ Ce n'est pas parce que je ne suis pas de votre avis que je dis des bétises.
4/ je n'aime ni les montres déjà portées quel que soit leur age ni les Seiko en raison de leur design.
5/ j'ai en horreur l'industrie du luxe qu'elle soit française ou suisse Edit - sauf quand elle s'adresse à un public fortuné qui a peu de chance de passer son temps sur les forums.
Edit
6/ promis j'éviterais de vous poster des photos quand j'achèterai ma prochaine montre chinoise, et si j'ai tout compris j'en prends une avec Rolex écrit dessus cela sera moins dérangeant pour vous que le concept de "sterile".
Dernière édition par terry le Jeu 22 Déc 2011 - 2:13, édité 2 fois
shulova a écrit:C'est particulier comme position, ça. Moi je préfère franchement qu'il y ait écrit "Rolex" que "Vache qui Rit" par exemple.
Ca dépend, si c'est sur du fromage en portion, par exemple, le rolex doit être moins digeste
Bon, si nous arrêtions là les invectives et nous parlions de cette curieuse mode actuelle de porter sa montre au poignet.
Ben oui, pour ma part pour rendre hommage a l'Oyster de Rolex, j'en ai acheté une. C'est con, elle est bien trop petite pour que les gens la remarquent
Bah de toute façon, c'est ma montre de baroudeur et elle n'est pas faite pour briller en société. La par exemple, il nous reste 1h de route puis 2 de vol, ma fille s'est enfin endormie sur mes genoux après s'être vomi dessus: il est 7h03m17s et les vacances commencent mal.
Bah de toute façon, c'est ma montre de baroudeur et elle n'est pas faite pour briller en société. La par exemple, il nous reste 1h de route puis 2 de vol, ma fille s'est enfin endormie sur mes genoux après s'être vomi dessus: il est 7h03m17s et les vacances commencent mal.
Oyadj' c'est celle que tu portais l'autre fois? Elle avait l'air bien sympathique!
(en fait non je ne crois pas que ce soit celle-ci, mais quand bien même!)
(en fait non je ne crois pas que ce soit celle-ci, mais quand bien même!)
certains pourraient pardonner à Terry de les provoquer (il y a un précédent, il a clairement revendiqué le droit et le plaisir de le faire) ceci n'est qu'un petit fil dans un forum (enfin je crois) et lui même pourrait parfois ne pas pousser mémé dans les orties juste pour le plaisir de la voir crier.
Je n'ai pas vu d'insultes ou de personnes humiliées, mais juste de profonds désaccords (justifiés ou non, pour le plaisir de la provoc ou non) exprimés clairement en restant (saluons le) dans les limites de la "politesse virile mais correcte".
Je crois cependant qu'il serait temps que Sama atterrisse (pour le vomi... je compatis, c'est idem ici), que les montres soient portées comme il leur chante par leurs proprios et que le temps passe un peu sous les ponts avant de reprendre son cours...
vouala vouala.....
Je n'ai pas vu d'insultes ou de personnes humiliées, mais juste de profonds désaccords (justifiés ou non, pour le plaisir de la provoc ou non) exprimés clairement en restant (saluons le) dans les limites de la "politesse virile mais correcte".
Je crois cependant qu'il serait temps que Sama atterrisse (pour le vomi... je compatis, c'est idem ici), que les montres soient portées comme il leur chante par leurs proprios et que le temps passe un peu sous les ponts avant de reprendre son cours...
vouala vouala.....
koikilfred- Messages : 11280
Yep, c'est la meme mais la belle montre c'etait celle de Guigou.
Et la mienne. Mais vous ne l'avez pas vue parce que vous faites pas attention à moi.
Sniff...
Sniff...
Oyaji-sama, elle est très belle ton Oyster, AMHA, sobre et discrète, même si j'aurais tendance à préférer les tool watch.... Je suis rarement en costume, et les montres de villes s'accordent mal avec mes tenues de travail.
En camouflage, je porte souvent celle-ci
un cadeau de mon beau-père qui a 39 ans, la montre, pas le beau-père.....
En camouflage, je porte souvent celle-ci
un cadeau de mon beau-père qui a 39 ans, la montre, pas le beau-père.....
QuintusTh- Messages : 285
Moui, je n'en suis pas hyper fana personnellement. Mais chacun ses goûts.Oyaji-sama a écrit:Yep, c'est la meme mais la belle montre c'etait celle de Guigou.
Si j'ai très bien vu que tu essayais de nous écraser avec ta carte bleue, c'est pourquoi j'ai détourné le regard Sérieusement, je me souviens l'avoir vue, mais je ne me souviens plus de ce c'était.Surcouf a écrit:Et la mienne. Mais vous ne l'avez pas vue parce que vous faites pas attention à moi.
Sniff...
Sans vouloir relancer de polémique, je trouve un peu curieux de venir montrer ses montres en déclarant ne pas être passionné par les montres !
Un peu comme si quelqu'un venait ouvrir des topics consacrés à la Halle aux Chaussures dans ce forum...
Et que diable, la passion des montres n'est guère correllée au portefeuille, même si les manufactures suisses ont tendance à abuser de leur réputation, notamment pour satisfaire la clientèle chinoise qui tire le marché...
Offres vintages, montres russes, chrono vintage Auricoste, Sinn, Seiko, Oris etc... restent bien accessibles et de vraies montres d'amateurs...
Un peu comme si quelqu'un venait ouvrir des topics consacrés à la Halle aux Chaussures dans ce forum...
Et que diable, la passion des montres n'est guère correllée au portefeuille, même si les manufactures suisses ont tendance à abuser de leur réputation, notamment pour satisfaire la clientèle chinoise qui tire le marché...
Offres vintages, montres russes, chrono vintage Auricoste, Sinn, Seiko, Oris etc... restent bien accessibles et de vraies montres d'amateurs...
era- Messages : 212
Etant donné son titre, et compte tenu du fait que c'est assez fatiguant d'avoir ce genre de polémique (qui devient récurrente au surplus) doublée d'invectives, on va peut-être finir par avoir la possibilité de ne poster que des photos dans ce topic. En tout cas je deviens nettement partisan de cette solution, d'autant que tout en appréciant les montres, ce n'est pas l'objet initial de ce forum et je ne tiens pas à ce qu'un sujet annexe le pollue.
sirine- Admin
Comprendrai jamais que le thème des montres suscite tellement de polémiques quand d'autres sujets annexes aux chaussures sur ce forum n'énervent personne .
Shu.
Shu.
1/ Pourtant tu fais tout pour la relancer.era a écrit:Sans vouloir relancer de polémique, je trouve un peu curieux de venir montrer ses montres en déclarant ne pas être passionné par les montres !
2/ Le titre n'étant pas "montrer vos montres de prestige", je ne vois pas pourquoi je ne posterais pas des "montres pour gens normaux" pour reprendre l'expression du forum du même nom.
3/ Passion et intérêt sont deux notions distinctes intérêt voulant dire "curiosité" et passion "amour".
4/ je propose de créer un fils "montrez vos conjoints/conjointes".
5/ ceci est ma dernière intervention sur ce fils.
Dernière édition par terry le Jeu 22 Déc 2011 - 17:57, édité 1 fois
terry a écrit:2/ Le titre n'étant pas "montrer vos montres de prestige", je ne vois pas pourquoi je ne posterais pas des "montres pour gens normaux" pour reprendre l'expression du forum du même nom.
A ma connaissance, nous n'avons JAMAIS critiqué / brocardé les montres Vintage ou accessibles sous prétexte justement qu'elles n'étaient pas prestigieuses !
Shu.
STOP !
Merci.
Merci.
sirine- Admin
Claireg- Messages : 63
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20