Que portez-vous aujourd'hui ?
+63
poluf
François
Jarns
pascer
Soper
loa
florianarchi
Tom pouce
scarpeface
scorpioni
chris06590
Ereshkigal
crown
shulova
Jojo le flingueur
Prince Sernine
kayos
Naboyo Nackenyo
Goodyear
Gumball
Stoud
jgm
nice
gianluca
Eclectique
boris
Rominet
MANSS
Claireg
niamorluap
Antoine
Juju
Mandrax
cisco
Tintin
TsaR
chatolufsen
guilom13
PiedBeau
ZALPANO
hesk
Oyaji-sama
Wis
Sybarite
amator
QuintusTh
kjeldor
The Traveller
fullb
era
Stripe
John Lennon
sherlock
Stève
JUAN
LeMonarque
Mister J'
triumph
koikilfred
Surcouf
sifran
sirine
pied de nez
67 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Laissez moi tranquille avec ce miroir sale!!!!!!!!!
Sinon pour le tissu, vu que je viens de ranger la veste dans une housse,
dans une armoire... vous le saurez demain (vive le teasing!!)
Sinon pour le tissu, vu que je viens de ranger la veste dans une housse,
dans une armoire... vous le saurez demain (vive le teasing!!)
Tintin- Messages : 196
J'aime beaucoup cette cravate et son association avec le reste de ta mise ne me choque pas du tout
Un de mes 3 costumes Wicket, marque que je ne porte plus guère. Beaucoup trop de padding aux épaules, thermocollage de piètre qualité (un des 2 autres costumes a subi l'assaut de vaguettes après la pluie et avant même de connaître son premier pressing)
Sybarite a écrit:J'aime beaucoup cette cravate et son association avec le reste de ta mise ne me choque pas du tout
Un de mes 3 costumes Wicket, marque que je ne porte plus guère. Beaucoup trop de padding aux épaules, thermocollage de piètre qualité (un des 2 autres costumes a subi l'assaut de vaguettes après la pluie et avant même de connaître son premier pressing)
Belle combinaison de couleurs douces !
Rolex ?
Pas fan du boutonnage des 2 boutons par contre...
Speedmaster 3573.50.00Gumball a écrit:Belle combinaison de couleurs douces !
Rolex ?
Pas fan du boutonnage des 2 boutons par contre...
Et, ce que cache l'appareil photo est un 3eme bouton qui n'est, évidemment, pas attaché
Dommage que le couturier ai bu l'apéro avant de monter le costume. Il aurait pu mettre les poches à la même hauteur...
Parce qu'il n'y a pas que les pieds :
Tout avis/critique est la bienvenue.
Tout avis/critique est la bienvenue.
Jarns- Messages : 3837
je dis surtout que j'aimerais en savoir plus sur ce costume!!
il est pas un poil serré aux entournures (genre tu portes à gauche et il est fait pour porter à droite)/ jambes un peu serrées /effet de la photo?
je crois bien qu'j'aime bien le tissu, la longueur a l'air pil sur jambes et bras
il est pas un poil serré aux entournures (genre tu portes à gauche et il est fait pour porter à droite)/ jambes un peu serrées /effet de la photo?
je crois bien qu'j'aime bien le tissu, la longueur a l'air pil sur jambes et bras
koikilfred- Messages : 11280
Chemise à col anglais, c'est assez rare, mais j'aime bien. Cela me donnerait presque envie d'en racheter (mais avec tie bar).
La poche ticket n'a pas de rabat ou bien celui-ci a-t-il été rentré par tes soins ?
Je me souviens que ça m'avait valu quelques remarques sur ce costume.
La poche ticket n'a pas de rabat ou bien celui-ci a-t-il été rentré par tes soins ?
Je me souviens que ça m'avait valu quelques remarques sur ce costume.
Le costume est un Ugo Baldini de la collection été 2011. C'est un prince de Galles avec une légère touche parme (et donc rappel avec les rayures parme de la cravate). Il est très agréable à porter dès que les températures montent.
Le pantalon est en effet un peu serré, en grande partie à cause d'abus de multiples bonnes choses depuis l'achat.
La poche ticket n'a pas de rabat non plus, je vais donc m'attirer les foudres de certains.
Sinon, le col anglais, j'aime bien mais de manière ponctuelle (je n'en ai qu'une avec ce col).
Le pantalon est en effet un peu serré, en grande partie à cause d'abus de multiples bonnes choses depuis l'achat.
La poche ticket n'a pas de rabat non plus, je vais donc m'attirer les foudres de certains.
Sinon, le col anglais, j'aime bien mais de manière ponctuelle (je n'en ai qu'une avec ce col).
Mon Dieu, je possède également ce costume et je ne l'avais pas reconnu !! Il faut dire que le PDG, c'est un peu compliqué à prendre en photo... En tout cas, je confirme l'agrément du port estival.
niamorluap- Messages : 271
mon dieu, ils ont le même costume.... (*)
un châtiment, une punition... vite!!
Niamor, tu nous posterais une petite photo comparative??
(* je me disais aussi, tu ne l'aurais pas porté lors d'un petit évènement parigot.... ?)
Pour ce qui est de la poche Ticket... Syb, nous avions essayé d'oublier, mais la.. et vous êtes deux: "foudres"
un châtiment, une punition... vite!!
Niamor, tu nous posterais une petite photo comparative??
(* je me disais aussi, tu ne l'aurais pas porté lors d'un petit évènement parigot.... ?)
Pour ce qui est de la poche Ticket... Syb, nous avions essayé d'oublier, mais la.. et vous êtes deux: "foudres"
koikilfred- Messages : 11280
Quel oeil, Koik, quel oeil !
Quant à la photo, j'essaierai d'en poster une demain, mais il faudra d'abord que je remette la main sur mon APN.
Quant à la photo, j'essaierai d'en poster une demain, mais il faudra d'abord que je remette la main sur mon APN.
niamorluap- Messages : 271
Jarns a écrit:Le costume est un Ugo Baldini de la collection été 2011. C'est un prince de Galles avec une légère touche parme (et donc rappel avec les rayures parme de la cravate). Il est très agréable à porter dès que les températures montent.
niamorluap a écrit:Mon Dieu, je possède également ce costume et je ne l'avais pas reconnu !! Il faut dire que le PDG, c'est un peu compliqué à prendre en photo... En tout cas, je confirme l'agrément du port estival.
On va pouvoir monter un petit groupe au sein de EGP....j'ai également ce costume.
Brett Sinclair2- Messages : 233
Il ne manque plus que Koike, et on pourra même monter un boys band
Très joli origami de pochette, Amator. Il faudra que tu nous dispenses quelques cours lors d'un prochain dîner
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
De chez Wicket, veste de la collection été 2012 en lin (coupe italienne sur leur site).
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
Cette chemise a l'air superbe. En quoi est-elle donc hihihi ? (ne répond pas en tissu hein).
sirine- Admin
sirine a écrit:Cette chemise a l'air superbe. En quoi est-elle donc hihihi ? (ne répond pas en tissu hein).
Je pense que c'est du 100% coton
François- Messages : 1184
C'est un haut-qçphord tout bête!sirine a écrit:Cette chemise a l'air superbe. En quoi est-elle donc hihihi ? (ne répond pas en tissu hein).
Mais je crois que Courtot s'est trompé et m'a fait le poignet gauche plus large que le droit (au lieu de l'inverse habituel).
tuba221- Messages : 1573
Costume (tailleur marseillais), cravate (d'ailleurs j'ai écrit Capelli, mais c'est Cappelli), chemise et pochette
Un bien beau Monarque . J'aime beaucoup la chemise en particulier. Je dois passer chez Courtot pour mon premier essayage...
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Ca y est Shulova a craqué et fait ses premiers pas dans le monde de la mesure ! Attention, à ne pas dilapider l'héritage de tes enfants
Merci et bravo Shu pour faire ce plongeon, attention c'est très addictif!
Bah, s'il ne le fait pas lui, c'est eux qui le feront alors... (demandez à mon père )Sybarite a écrit:Ca y est Shulova a craqué et fait ses premiers pas dans le monde de la mesure ! Attention, à ne pas dilapider l'héritage de tes enfants
LeMonarque a écrit:Merci et bravo Shu pour faire ce plongeon, attention c'est très addictif!Bah, s'il ne le fait pas lui, c'est eux qui le feront alors... (demandez à mon père )Sybarite a écrit:Ca y est Shulova a craqué et fait ses premiers pas dans le monde de la mesure ! Attention, à ne pas dilapider l'héritage de tes enfants
Ne t'inquiète pas, mes parents doivent ressentir la même joie que ton père je suppose
(surtout avec ma futur chemise rayée verte à col anglais blanc à œillets )
Tintin- Messages : 196
Tintin a écrit:LeMonarque a écrit:Merci et bravo Shu pour faire ce plongeon, attention c'est très addictif!Bah, s'il ne le fait pas lui, c'est eux qui le feront alors... (demandez à mon père )Sybarite a écrit:Ca y est Shulova a craqué et fait ses premiers pas dans le monde de la mesure ! Attention, à ne pas dilapider l'héritage de tes enfants
Ne t'inquiète pas, mes parents doivent ressentir la même joie que ton père je suppose
(surtout avec ma futur chemise rayée verte à col anglais blanc à œillets )
Vous en avez de la chance, moi je n'ai pas le droit d'y toucher! (Bon ceci dit je compense quand même )
J'aime beaucoup la cravate LeMonarque, je crois que j'irais rendre visite à M. Cappelli cet été.
Sybarite a écrit:Ca y est Shulova a craqué et fait ses premiers pas dans le monde de la mesure !
Pour les shoes je reste encore sur du PAC, car je n'ai pas fini de tout explorer, surtout chez EG, mais en revanche pour les chemises, marre du PAP, je vais faire au minimum du Swann & Oscar / Saint-Sens, au mieux du Courtot désormais .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Shu as-tu prévu la présence de la presse people pour cet essayage ? Bravo pour le passage à l'acte...le plus dur reste a venir, mais c'est l'avenirshulova a écrit:Un bien beau Monarque . J'aime beaucoup la chemise en particulier. Je dois passer chez Courtot pour mon premier essayage...
Shu.
Ta majesté : belle prestation ...et sur cette chemise quelle longueur de pointe de col ?
Waow, tu n'y vas pas du dos le cuillère!Tintin a écrit:(surtout avec ma futur chemise rayée verte à col anglais blanc à œillets )
Merci, je viens de mesurer : un peu plus de 7cmamator a écrit:Ta majesté : belle prestation ...et sur cette chemise quelle longueur de pointe de col ?
Photo de mon premier costume en demi-mesure (la chemise est à petits carreaux parme). Je ne suis pas complètement satisfait du résultat mais je ne vois pas trop où faire les retouches. Si vous avez des suggestions, je prends.
Jarns a écrit:Photo de mon premier costume en demi-mesure (la chemise est à petits carreaux parme). Je ne suis pas complètement satisfait du résultat mais je ne vois pas trop où faire les retouches. Si vous avez des suggestions, je prends.
C'est peut-être un faux pli, mais j'ai l'impression que la jambe gauche tombe moins bien que la droite.
Sinon, tu as l'air serré au niveau du premier bouton fermé
Qu'est ce qui te dérange toi dans ce costume ?
A défaut, ça m'a l'air pas mal. De plus expérimentés que moi sauront mieux te dire.
Stripe- Messages : 635
les premières retouches sont à faire (peut-être?), là ou tu n'es pas complètement satisfait
quel est ton fournisseur? il devrait bien avoir une idée des retouches pour t'apporter satisfaction ou s'improvise-t-il demi-tailleur sans compétence en couture ?
sur la photo, mais méfions nous des photos piègeuses, ça semble tirer un peu trop sous la poche poitrine ?
quel est ton fournisseur? il devrait bien avoir une idée des retouches pour t'apporter satisfaction ou s'improvise-t-il demi-tailleur sans compétence en couture ?
sur la photo, mais méfions nous des photos piègeuses, ça semble tirer un peu trop sous la poche poitrine ?
Ibidem mais ce qui me gêne le plus ce sont les proportions de la veste.amator a écrit:quel est ton fournisseur? il devrait bien avoir une idée des retouches pour t'apporter satisfaction ou s'improvise-t-il demi-tailleur sans compétence en couture ?
Le premier bouton boutonnant est placé assez haut et il n'y a pas assez d'espace avant la 2eme rangée de boutons boutonnants qui, pour le coup se retrouvent très (trop) haut quasiment au niveau du nombril. Même remarque pour les poches.
Quelle taille/poids fais tu ?
Quant au faiseur, je me souviens d'un précédent message de Jarns qui nous avait indiqué qu'il s'agissait de Smuggler Madeleine.
Edit : les boutonnières ayant été percées, c'est rapé pour une retouche
En effet, il s'agit bien de Smuggler Madeleine.
Il y a en effet un faux pli un peu en dessous de la poche poitrine, mais qui est dû au bouton intérieur et non au boutonnage externe. Un léger décalage du bouton devrait régler le problème.
Je pense que Sybarite a mis le doigt sur ce qui me dérangeait. J'ai l'impression qu'il y a un "trop de tissu" entre le bas de la veste et le dernier bouton. Peut-être qu'un léger raccourcissement de la veste atténuerait le problème.
(je fais 1.75m pour 70kg environ).
Il y a en effet un faux pli un peu en dessous de la poche poitrine, mais qui est dû au bouton intérieur et non au boutonnage externe. Un léger décalage du bouton devrait régler le problème.
Je pense que Sybarite a mis le doigt sur ce qui me dérangeait. J'ai l'impression qu'il y a un "trop de tissu" entre le bas de la veste et le dernier bouton. Peut-être qu'un léger raccourcissement de la veste atténuerait le problème.
(je fais 1.75m pour 70kg environ).
Je rejoins Sybarite sur le boutonnage qui est un peu haut. Mais ça n'a rien de choquant non plus.
Avant de raccourcir ta veste, essaye en boutonnant seulement le bouton du bas (oui ça a l'air idiot comme ça, mais vu que le Duke le faisait, tu as le droit ) peut-être que les proportions seront plus harmonieuses.
-------
https://engrandepompe.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2957
Avant de raccourcir ta veste, essaye en boutonnant seulement le bouton du bas (oui ça a l'air idiot comme ça, mais vu que le Duke le faisait, tu as le droit ) peut-être que les proportions seront plus harmonieuses.
-------
https://engrandepompe.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2957
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20