Meermin
+96
koikilfred
bestouan
radiomir
PhG
Xrays
sherlock
hesk
Walpurgia
cetrio
Jeepay
delta
gbb
YoichiDB11
Sir Chaussette
Sir G.
Gwiniz Du
Sads2
guillaume92
JMC
:mad:
Dieg0
rod.
guilom13
crown
OrsonW
Bracam
Quidam
Dafalgan
Tomaso
Allegri
Pierrac
PAM287
bienluienapris
calceo
Mister T
Juju
rexet
bistrophile
Drebin
Mister J'
Diavolo
kjeldor
padddy
Kerjou
busbybabes
Le Provincial
niole-prune
Lo
grand vefour
mikl
Oyaji-sama
jgm
Brett Sinclair2
Jazz
rycil
Thomaparis
Riverdales
FloP
davidoff1204
Masto01
simonbraise
loui16
Stripe
demo
Bombay Sapphire
labroc
chris06590
Space Cowboy
cisco
triumph
Prince Sernine
chatolufsen
tuba221
BG
Jarns
Eclectique
Sybarite
François
Soper
Ezekiel
Stoud
charly94700
Surcouf
amator
pedro
shulova
Wis
nikos
stef_b29
Ereshkigal
sifran
PiedBeau
Hoiniel
Vitix
Mandrax
fullb
100 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: Meermin
Les double boucles bleues sont top en effet
Par contre, les austerity brogue vertes sont un honteux repompage des miennes, c'est honteux de la part d'une telle enseigne
Par contre, les austerity brogue vertes sont un honteux repompage des miennes, c'est honteux de la part d'une telle enseigne
Jarns- Messages : 3837
J'ai bien finalement reçu mes boots double boucles. Je ferais des photos promis. La ceinture matching m'a été offerte pour le retard. Gentille attention.
La forme Eton est vraiment pas mal. Le Museum vert fait quand même un peu camouflage militaire. le Bleu est pas mal.
La forme Eton est vraiment pas mal. Le Museum vert fait quand même un peu camouflage militaire. le Bleu est pas mal.
Eclectique- Messages : 1749
Pour les personnes souhaitant acquérir ou étoffer leur gamme de double-boucles, pas mal de choix dans la prochaine livrée GMTO.
Sinon, comment chausse le last Eton ?
Sinon, comment chausse le last Eton ?
davidoff1204- Messages : 3097
Bonjour,
Je viens de prendre la bleue ainsi que l'oxford en cherry. Un peu de couleur a ce prix là c'est tentant. Concernant la bleue j'etais tres attiré par la DB en cordovan bleu de chez Carmina mais le bleu étant une premiere sur moi, je préfere voir ce que ca donne sur un modele à 200 roros plutot qu'à 650.
Concernant Meermin, ce seront mes cinquiemes et sixiemes paires et les troisiemes et quatrieme en MTO. Jusque là je suis tres content de la qualité générale des chaussures. J'ai également deux modeles en commande classique (une chukka boot et un oxford vv marron) qui sont également de tres bonne facture.
Meermin est donc clairement pour moi une tres bonne marque avec un rapport q/p largement supérieur amha à ce qu'on peut trouver en France (loding, bexley, finsbury et meme Emling qui se trouve dans une gamme de prix superieure).
Le seul hic pour moi est le délai de livraison de mon dernier modele en MTO (un balmoral marron vv marron) livré avec un mois et demi de retard.
Je viens de prendre la bleue ainsi que l'oxford en cherry. Un peu de couleur a ce prix là c'est tentant. Concernant la bleue j'etais tres attiré par la DB en cordovan bleu de chez Carmina mais le bleu étant une premiere sur moi, je préfere voir ce que ca donne sur un modele à 200 roros plutot qu'à 650.
Concernant Meermin, ce seront mes cinquiemes et sixiemes paires et les troisiemes et quatrieme en MTO. Jusque là je suis tres content de la qualité générale des chaussures. J'ai également deux modeles en commande classique (une chukka boot et un oxford vv marron) qui sont également de tres bonne facture.
Meermin est donc clairement pour moi une tres bonne marque avec un rapport q/p largement supérieur amha à ce qu'on peut trouver en France (loding, bexley, finsbury et meme Emling qui se trouve dans une gamme de prix superieure).
Le seul hic pour moi est le délai de livraison de mon dernier modele en MTO (un balmoral marron vv marron) livré avec un mois et demi de retard.
guillaume92- Messages : 397
L'essayage du jour durant mon séjour a Madrid
Les premières forme park, les seconde olfe.
Je possède deja une paire de double boucle hiro et des derby graine forme Rui. La forme park est plus étroite que les autres, j'ai du essayer une pointure de plus que sur les Rui et une demi de plus que sur les hiro. Elles sont ainsi un peu grande et je ne suis pas trop emballé par la semelle moitié gomme ...
Bref j y retour demain pour choisir mais la forme olfe me tente bien ...
Les premières forme park, les seconde olfe.
Je possède deja une paire de double boucle hiro et des derby graine forme Rui. La forme park est plus étroite que les autres, j'ai du essayer une pointure de plus que sur les Rui et une demi de plus que sur les hiro. Elles sont ainsi un peu grande et je ne suis pas trop emballé par la semelle moitié gomme ...
Bref j y retour demain pour choisir mais la forme olfe me tente bien ...
radiomir- Messages : 596
Perso, je trouve également la forme olfe plus sympa
J'ai finalement pris les premières. J'ai aussi croisé un touriste (?) francais portant de jolies fitzpatrick ...
Quelques photos de modèles en boutiques
Quelques photos de modèles en boutiques
Cool et merci pour le partage
Etant donné que tu es à Madrid, et si tu aimes la viande, va manger chez Casa Paco ( restaurant ouvert depuis 1933 )
Etant donné que tu es à Madrid, et si tu aimes la viande, va manger chez Casa Paco ( restaurant ouvert depuis 1933 )
calceo- Messages : 2429
Jolie prise ! Quelle forme?
Mister T- Messages : 1294
calceo a écrit:Cool et merci pour le partage
Merci pour l'adresse mais je n'ai pas eu le temps d'y aller.
Trop occupe à chercher les bons plans à Madrid !
Diavolo- Messages : 2007
Tu as assez fait dans le rustique, reviens-donc dans l'aire du raffinement, where you nelong...Diavolo a écrit:Avec une semelle gomme je craquais.
hesk- Messages : 3716
Diavolo a écrit:
Ca risque de partir vite ...
Effectivement, a' pu'.
J'aime assez la série de bottines présentées cette fois. Mais c'est sûr, c'est moins original.
Dafalgan- Messages : 1046
Bon en même temps, le patronnage n'a rien non plus de complètement extraordinaire, à part que les boucles vont plus sur l'arrière et que donc elles passent en biais sur l'avant du soulier.
bienluienapris- Messages : 3643
D'un autre côté, c'est pas comme si Meermin avait déjà pompé tous les autres patronages des autres marques. Comme c'est le plus moche, ils ont mis un peu plus de temps.
Taille
J'hésite en terme de taille de chaussure chez Meermin, en sachant que j'ai une paire de Carmina "Rain" en 8.
Je prends du 7,5, 8 ou 8,5 d'après vous ?
Sads2 a écrit:J'hésite en terme de taille de chaussure chez Meermin, en sachant que j'ai une paire de Carmina "Rain" en 8.
Je chausse du 8 en Rain et j'ai une paire de Meermin forme Elton en 8,5. La longueur du pied est très bien. Par contre au dessus du pied j'ai l'impression qu'il y a trop de matière. J'ai donc mis une demi semelle pour compenser. Jene suis pas sûr qu'une demi-pointure de moins aurait corrigé ce point.
Gwiniz Du- Messages : 168
Pour les amateurs de mocassins, un très beau patronage avec ce double effet biseauté sur le plateau...
Calcéophilement votre,
Sir G.
Sir G.- Messages : 11
Sir G. a écrit:
Pour les amateurs de mocassins
Malheureusement, il n'y en a pas sur ce forum, ils sont tous sur Bonne Gueule.
Je ne l'ai pas, mais je l'ai essayée. La forme est plutôt réussie avec son bout carré atténué.
Par contre, elle est assez étroite et ne me convient pas dans ma pointure habituelle.
Je n'ai pas pu tester la taille au-dessus.
Par contre, elle est assez étroite et ne me convient pas dans ma pointure habituelle.
Je n'ai pas pu tester la taille au-dessus.
davidoff1204- Messages : 3097
Sir Chaussette- Messages : 7
Le cuir grainé soutient le côté rustique déjà bien prononcé de ce modèle. J'aime bien !
Par contre je m'interroge sur l'utilité de ce laçage "commando".
rycil- Messages : 857
rycil a écrit:
Le cuir grainé soutient le côté rustique déjà bien prononcé de ce modèle. J'aime bien !
Par contre je m'interroge sur l'utilité de ce laçage "commando".
C'était pour renforcer l'aspect rustique. Pour ne rien cacher, j'ai un peu de mal avec le serrage/desserrage des lacets droits...
il y plusieurs techniques de laçage pour avoir des "lacets droits" et qui permettent de plus facilement serrer, 'dé-serrer' les lacets.
Walpurgia- Messages : 1573
Merci Walpurgia, je teste ça ce week-end!
MEERMIN
Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'aimerai connaitre si l'un d'entre vous a déjà acheté une paire de DARK BROWN COUNTRY CALF, référence 101482 sur le site Meermin et auquel cas quels seraient ses impressions sur la qualité de finition et le rendu du cuir dark brown grainé.
Merci
Nouveau sur le forum, j'aimerai connaitre si l'un d'entre vous a déjà acheté une paire de DARK BROWN COUNTRY CALF, référence 101482 sur le site Meermin et auquel cas quels seraient ses impressions sur la qualité de finition et le rendu du cuir dark brown grainé.
Merci
YoichiDB11- Messages : 2
Pour la qualité de finition, c'est aux standards Meermin ; pour la couleur, le dark brown country calf tire sur le marron foncé...Blague à part, j'espère qu'un EGPien connaissant la marque pourra faire une réponse plus circonstanciée et j'encourage à passer par la case présentation, ce passage, certes non obligatoire, étant apprécié.
J'ai plusieurs paires de Meermin que ce soit en ready to wear ou en prêt à porter. D'une manière generale, la qualité est bonne sans être exceptionnelle (normal vu le prix). Les formes et cuirs vieillissent bien et les couleurs sont très proches des photos du site.
What's la différence please te plait ?guillaume92 a écrit:J'ai plusieurs paires de Meermin que ce soit en ready to wear ou en prêt à porter.
Philippe
bistrophile a écrit:What's la différence please te plait ?guillaume92 a écrit:J'ai plusieurs paires de Meermin que ce soit en ready to wear ou en prêt à porter.
Philippe
Excellent!
mauvaise surprise du jour sur des chaussures achetées en fevrier 2016, je les ai contacté à l'instant.
Il fallait prendre le supplément : "couture bout droit"
delta- Messages : 304
bonjour, réponse ce matin de meermin qui me propose de me les échanger pour une paire neuve, je salue le geste, cela dit, comme j'en ai eu pour 5 € de les faire réparer, et sans doute bientôt de nouveau 5 pour la même chose sur l'autre pied, et comme je serai à Madrid dans 15 jours, je leur ai demandé un discount pour une nouvelle paire.
a suivre donc
a suivre donc
gbb- Messages : 124
Bonsoir,
Après de multiples recherches sur cette marque espagnole, je me suis enfin décidé à franchir le cap en commandant une paire de bottines. Idéale en ces temps pluvieux.
J’ai longtemps tergiversé, non pas sur le modèle qui m’est apparu comme une évidence, mais sur la taille à prendre.
Selon les uns, il fallait prendre une taille au-dessous de la nôtre, pour les autres, une taille au-dessus. Bref, la confusion fut la plus absolue.
Je me suis résigné à choisir ma taille habituelle (41), en voulant changer à la dernière minute. Mais trop tard, le colis était déjà en cours d’acheminement. Enfin passons.
Je réceptionne la boite ce jour, non sans une certaine appréhension. Fébrile, je commence à effeuiller le papier de soie, et là, je découvre une très belle paire à la couleur cognac, bien proportionnée.
Puis, vint le temps de l’essayage. A ma grande surprise, la taille est bonne, avec un bon maintien de la cheville, sans flottement.
En revanche, le cuir est d’une extrême rigidité. J’ai l’impression de porter mes vieilles et lourdes Timberland. Après quelques heures de ports, je ressens un léger assouplissement mais cela reste encore assez inconfortable.
La suite au prochain épisode…
Après de multiples recherches sur cette marque espagnole, je me suis enfin décidé à franchir le cap en commandant une paire de bottines. Idéale en ces temps pluvieux.
J’ai longtemps tergiversé, non pas sur le modèle qui m’est apparu comme une évidence, mais sur la taille à prendre.
Selon les uns, il fallait prendre une taille au-dessous de la nôtre, pour les autres, une taille au-dessus. Bref, la confusion fut la plus absolue.
Je me suis résigné à choisir ma taille habituelle (41), en voulant changer à la dernière minute. Mais trop tard, le colis était déjà en cours d’acheminement. Enfin passons.
Je réceptionne la boite ce jour, non sans une certaine appréhension. Fébrile, je commence à effeuiller le papier de soie, et là, je découvre une très belle paire à la couleur cognac, bien proportionnée.
Puis, vint le temps de l’essayage. A ma grande surprise, la taille est bonne, avec un bon maintien de la cheville, sans flottement.
En revanche, le cuir est d’une extrême rigidité. J’ai l’impression de porter mes vieilles et lourdes Timberland. Après quelques heures de ports, je ressens un léger assouplissement mais cela reste encore assez inconfortable.
La suite au prochain épisode…
Jeepay- Messages : 4
Joli trio.
Dommage qu'ils ne fassent pas les longwingbluchers en veau velours, snuff de préférence.
Si j'ai bien compris il n'est plus possible chez eux de commander, pour soi, une paire à l'unité en MTO, mais il faut leur écrire pour leur décrire la paire que l'on aimerait voir en MTO et, si ça leur convient, ils lancent une offre MTO sur cette paire via leur site et, dès que le nombre d'acheteurs qu'ils souhaitent est atteint, ils lancent la fabrication en faisant uniquement le nombre de paires pour chacun des clients.
Dommage qu'ils ne fassent pas les longwingbluchers en veau velours, snuff de préférence.
Si j'ai bien compris il n'est plus possible chez eux de commander, pour soi, une paire à l'unité en MTO, mais il faut leur écrire pour leur décrire la paire que l'on aimerait voir en MTO et, si ça leur convient, ils lancent une offre MTO sur cette paire via leur site et, dès que le nombre d'acheteurs qu'ils souhaitent est atteint, ils lancent la fabrication en faisant uniquement le nombre de paires pour chacun des clients.
Paire recue la semaine passée
Livraison ok, je vais renvoyer la ceinture, j'ai pris une 110 mais à l'arrivée elle fait 120 .
Pas compris
Content des premières impressions
Livraison ok, je vais renvoyer la ceinture, j'ai pris une 110 mais à l'arrivée elle fait 120 .
Pas compris
Content des premières impressions
Jazzman- Messages : 625
Elle n'est pas réglable cette ceinture?
Walpurgia a écrit:Elle n'est pas réglable cette ceinture?
Ha non pas la non )))
Jazzman- Messages : 625
J'ai longtemps cherché un double boucle qui convienne à mon pied (large et plutôt court, cou de pied fort) et ne donne pas l'impression que je porte des chaussures orthopédiques !
Honte à moi, selon sans doute la plupart des nobles EGPistes, j'ai craqué pour deux paires de Cambridge Finsbury en taille 9 et une Mellerey LodinG cuir grainé marron/semelle gomme taille 9 1/2.
Puis, après avoir raté une commande MTO (je n'avais pas compris le système) chez Meermin, je viens de commander une paire de double monk en aubergine vintage sur forme Elton.
Honte à moi, selon sans doute la plupart des nobles EGPistes, j'ai craqué pour deux paires de Cambridge Finsbury en taille 9 et une Mellerey LodinG cuir grainé marron/semelle gomme taille 9 1/2.
Puis, après avoir raté une commande MTO (je n'avais pas compris le système) chez Meermin, je viens de commander une paire de double monk en aubergine vintage sur forme Elton.
On n'est pas sectaire pour les marques, en revanche, l'hérésie esthétique à éviter absolument, c'est le patronage double-boucles à bout droit avec la patte de serrage exactement parallèle à la couturer du bout, donc soit pas de bout droit, soit une patte de serrage de traviole genre Chapell.PhG a écrit:J'ai longtemps cherché un double boucle...Honte à moi, selon sans doute la plupart des nobles EGPistes, j'ai craqué pour deux paires de Cambridge Finsbury et une Mellerey LodinG .
Sinon, on dit EGPiens...
hesk a écrit:On n'est pas sectaire pour les marques, en revanche, l'hérésie esthétique à éviter absolument, c'est le patronage double-boucles à bout droit avec la patte de serrage exactement parallèle à la couturer du bout, donc soit pas de bout droit, soit une patte de serrage de traviole genre Chapell.PhG a écrit:J'ai longtemps cherché un double boucle...Honte à moi, selon sans doute la plupart des nobles EGPistes, j'ai craqué pour deux paires de Cambridge Finsbury et une Mellerey LodinG .
Sinon, on dit EGPiens...
Moralité, j'ai tout faux ! Je m'en doutais un peu, alors toutes mes excuses pour ces erreurs de goût impardonnables. Je sens qu'avec vous, chers EGPiens, je vais beaucoup apprendre !
PhG a écrit:
Honte à moi, selon sans doute la plupart des nobles EGPistes, j'ai craqué pour deux paires de Cambridge Finsbury en taille 9 et une Mellerey LodinG
Mais non, pas du tout, l'important est d'aimer et d'apprendre à connaître ses souliers et leur donner les soins qu'ils méritent.
Après, chacun fait avec le prix qu'il peut, ou veut mettre dans ses achats !
Merci Sherlock pour cette réponse magnanime !
PS: ne nous sommes-nous pas croisés sur le forum de l'Amicale XJ ?
PS: ne nous sommes-nous pas croisés sur le forum de l'Amicale XJ ?
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11