Meermin
+96
koikilfred
bestouan
radiomir
PhG
Xrays
sherlock
hesk
Walpurgia
cetrio
Jeepay
delta
gbb
YoichiDB11
Sir Chaussette
Sir G.
Gwiniz Du
Sads2
guillaume92
JMC
:mad:
Dieg0
rod.
guilom13
crown
OrsonW
Bracam
Quidam
Dafalgan
Tomaso
Allegri
Pierrac
PAM287
bienluienapris
calceo
Mister T
Juju
rexet
bistrophile
Drebin
Mister J'
Diavolo
kjeldor
padddy
Kerjou
busbybabes
Le Provincial
niole-prune
Lo
grand vefour
mikl
Oyaji-sama
jgm
Brett Sinclair2
Jazz
rycil
Thomaparis
Riverdales
FloP
davidoff1204
Masto01
simonbraise
loui16
Stripe
demo
Bombay Sapphire
labroc
chris06590
Space Cowboy
cisco
triumph
Prince Sernine
chatolufsen
tuba221
BG
Jarns
Eclectique
Sybarite
François
Soper
Ezekiel
Stoud
charly94700
Surcouf
amator
pedro
shulova
Wis
nikos
stef_b29
Ereshkigal
sifran
PiedBeau
Hoiniel
Vitix
Mandrax
fullb
100 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Meermin
Je me méfie des engouements soudains et dithyrambiques qui peuvent voir le jour sur SF... Ce sont un peu comme des modes en fait.
J'attends de voir des photos de paires accusant un certain nombre de ports.
On en a vu plusieurs des soit-disant affaires du siècle...
PiedBeau- Messages : 910
Tu penses à un bottier anglais pas cher par ex ?PiedBeau a écrit:Je me méfie des engouements soudains et dithyrambiques qui peuvent voir le jour sur SF... Ce sont un peu comme des modes en fait.
sirine- Admin
Un article sur Forthediscerningfew, un sur Die, workwear, mais rien de plus pour ma part.
sirine a écrit:Fabriqué en Chine. Paraît que Meermin marche très bien au Japon.
les chinois font désormais du GY de ce niveaux (du moins en photo)?
Si c'es réellement le cas ben Mer... les industriels européens ont intérêt à se bouger
triumph- Messages : 794
Je le tiens du responsable de la boutique Carmina à Paris.triumph a écrit:sirine a écrit:Fabriqué en Chine. Paraît que Meermin marche très bien au Japon.
les chinois font désormais du GY de ce niveaux (du moins en photo)?
Si c'es réellement le cas ben Mer... les industriels européens ont intérêt à se bouger
sirine- Admin
je commence à survoler l'énorme fil de SF, il parle en effet de Shangai;
Cette marque est intéressante, à 150€ c'est clair que cela peut faire très mal à Loding et encore plus si ils ouvrent une boutique sur Paris comme Carmina
Cette marque est intéressante, à 150€ c'est clair que cela peut faire très mal à Loding et encore plus si ils ouvrent une boutique sur Paris comme Carmina
Je plussoie !triumph a écrit:Cette marque est intéressante, à 150€ c'est clair que cela peut faire très mal à Loding et encore plus si ils ouvrent une boutique sur Paris comme Carmina
Les patronnages et les formes sont très à mon goût...
Je suis en pâmoison devant ce modèle HANDWELTED GOODYEAR Style 10164
tuba221- Messages : 1573
Mouais vu le choix en Europe, ( Loding c'est ou? au Portugal? ) , je ne mettrai pas mes pieds dedans déjà que j'essaye de me concentrer sur les entreprises nationales, c'est pas pour aller sur de l'extra européen.
Deux questions:
-Il faut voir le chaussant, si il est adapté à des pays orientaux, le chaussant standard là bas est rarement le même que chez nous.
-Et pour la qualité supérieure c'est 250/300€ , dans ce cas là je vais ailleurs.
Y'a des Paraboots à ce prix là...
Peut être moins "hype", moins sexy, mais je sais ce que j'ai.
Mes 2 centimes.
Deux questions:
-Il faut voir le chaussant, si il est adapté à des pays orientaux, le chaussant standard là bas est rarement le même que chez nous.
-Et pour la qualité supérieure c'est 250/300€ , dans ce cas là je vais ailleurs.
Mes 2 centimes.
cisco- Messages : 868
triumph a écrit:les chinois font désormais du GY de ce niveau ? les industriels européens ont intérêt à se bouger
Je pense qu'on reste quand même tranquilles pour un bon bout de temps.
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:
Shu.
Si tout le monde en fait la pub et les fait vivre...
cisco- Messages : 868
shulova a écrit:triumph a écrit:les chinois font désormais du GY de ce niveau ? les industriels européens ont intérêt à se bouger
Shu.
Sur les photos de SF je trouve cela prometteur. Maintenant attendons d'avoir un retour sur EGP
Et pour la qualité supérieure c'est 250/300€ , dans ce cas là je vais ailleurs.
Mouais, ayant plusieurs paraboot (pour le boulot) je serai plutôt à dire "Wait & See"
Hello les EGPiens, it's been a while...
Je suis sur Madrid dans 15 jours, comptant bien faire un tour au Show Room local.
Je suis un peu deçu par l'offre on line (sur le site), plutôt classique, comparativement au premier site Tumbler qui montrait des vraies surprises. Mais bon, en tous cas, on peut commander en VPC, avec modèle et couleur au choix visiblement...
Je suis très étonné par cette information de fabrication asiatique. Bizarre, bizarre... J'inspecterais sur place pour trouver le fameux "made in"...
Je suis sur Madrid dans 15 jours, comptant bien faire un tour au Show Room local.
Je suis un peu deçu par l'offre on line (sur le site), plutôt classique, comparativement au premier site Tumbler qui montrait des vraies surprises. Mais bon, en tous cas, on peut commander en VPC, avec modèle et couleur au choix visiblement...
Je suis très étonné par cette information de fabrication asiatique. Bizarre, bizarre... J'inspecterais sur place pour trouver le fameux "made in"...
Ezekiel- Messages : 272
Voir :Ezekiel a écrit:Hello les EGPiens, it's been a while...
https://engrandepompe.1fr1.net/t3132-de-l-origine-de-nos-produits
Ch.
Bonjour Chers EGPiens
Petit retour sur le showroom Meermin que j'ai visité il y a de ça quelques semaines à Madrid.
Tout d'abord, il est niché dans le quartier chic de Madrid, aux alentours de la Calle Serrano, près du Parc du Retiro.
L'endroit est sobrement décoré avec des peaux entières accrochées à l'entrée. L'accueil y est très pro, et la boutique, sans fioritures, ressemble à des marques comme 7eme Largeur.
Venons-en au produit lui-même. A l'entrée, les modèles d'entrée de gamme, cousu Goodyear machine à 150€. Au premier abord, ce fut la déception, le cuir semble de qualité tout à fait correcte, mais les modèles exposés ne sont pas assez mis en valeur, ils ont l'air d'avoir été marqués par les passage des clients. De plus, les modèles proposés dans cette gamme sont très classique, richelieu à bout rapporté, semibrogues etc. Après inspection, je me sens rassuré, les différents modèles semblent correctement montés, l'ensemble étant de bonne facture.
J'ai également repéré de fort jolis Double monk en veau velours brun (visible sur le site).
Au fond du showroom, je trouve la gamme supérieure, nommée "Maestro", à 280€ ce me semble. Là, on change de monde. Du cousu norvégien de ville (CN sur l'avant uniquement), cuir de meilleure qualité, formes originales, et lignes plus "osées". Fort intéressant.
Oui mais...
Je n'ai craqué pour aucun modèle (question de gout là encore). Je pense qu'il y a là un produit avec un très bon rapport Qualité/prix, mais qui est bien loin de Crockett, Weston, et consorts mais se rapprochent (évidemment) d'un Markowski. Mieux que Loding pour moi en ce qui concerne la qualité ressentie (ce qui est très personnel je vous l'accorde)
On retrouve en showroom les mêmes modèles que sur leur site Web.
Je n'ai pas craqué. Aucun des modèles ne m'a véritablement "bluffé".
En somme, une bonne petite marque d'entrée de gamme (pour la gamme principale), si j'ose dire, avec un potentiel prometteur (création de la ligne "maestro")
Il faudra vraiment que j'essaie un jour... ne serait-ce que pour me faire une idée moi-même (à cause de vous, je m'amuse à essayer toutes les marques évoquées ahahah)
Par ailleurs, j'ai été très impressionné par les magasins Carmina, de part la qualité des cuirs, les formes et les différents MTO exposées. Beaucoup de modèles ne figurant ni sur leur site Web, ni sur leur e-shop. Une foultitude de possibilités avec leur éventail de peausseries et de VV (ante en espagnol)!
Petit retour sur le showroom Meermin que j'ai visité il y a de ça quelques semaines à Madrid.
Tout d'abord, il est niché dans le quartier chic de Madrid, aux alentours de la Calle Serrano, près du Parc du Retiro.
L'endroit est sobrement décoré avec des peaux entières accrochées à l'entrée. L'accueil y est très pro, et la boutique, sans fioritures, ressemble à des marques comme 7eme Largeur.
Venons-en au produit lui-même. A l'entrée, les modèles d'entrée de gamme, cousu Goodyear machine à 150€. Au premier abord, ce fut la déception, le cuir semble de qualité tout à fait correcte, mais les modèles exposés ne sont pas assez mis en valeur, ils ont l'air d'avoir été marqués par les passage des clients. De plus, les modèles proposés dans cette gamme sont très classique, richelieu à bout rapporté, semibrogues etc. Après inspection, je me sens rassuré, les différents modèles semblent correctement montés, l'ensemble étant de bonne facture.
J'ai également repéré de fort jolis Double monk en veau velours brun (visible sur le site).
Au fond du showroom, je trouve la gamme supérieure, nommée "Maestro", à 280€ ce me semble. Là, on change de monde. Du cousu norvégien de ville (CN sur l'avant uniquement), cuir de meilleure qualité, formes originales, et lignes plus "osées". Fort intéressant.
Oui mais...
Je n'ai craqué pour aucun modèle (question de gout là encore). Je pense qu'il y a là un produit avec un très bon rapport Qualité/prix, mais qui est bien loin de Crockett, Weston, et consorts mais se rapprochent (évidemment) d'un Markowski. Mieux que Loding pour moi en ce qui concerne la qualité ressentie (ce qui est très personnel je vous l'accorde)
On retrouve en showroom les mêmes modèles que sur leur site Web.
Je n'ai pas craqué. Aucun des modèles ne m'a véritablement "bluffé".
En somme, une bonne petite marque d'entrée de gamme (pour la gamme principale), si j'ose dire, avec un potentiel prometteur (création de la ligne "maestro")
Il faudra vraiment que j'essaie un jour... ne serait-ce que pour me faire une idée moi-même (à cause de vous, je m'amuse à essayer toutes les marques évoquées ahahah)
Par ailleurs, j'ai été très impressionné par les magasins Carmina, de part la qualité des cuirs, les formes et les différents MTO exposées. Beaucoup de modèles ne figurant ni sur leur site Web, ni sur leur e-shop. Une foultitude de possibilités avec leur éventail de peausseries et de VV (ante en espagnol)!
Je me suis acheté une paire de chukkas semelle gomme il y a un mois de cela. Je suis très satisfait pour le prix.
Par contre le site n'en fait pas mention, mais c'est du MTO et non de la vente sur stock.
J'ai commandé fin novembre, délai annoncé: un mois - délai effectif: 2 mois.
Je compte réitérer des achats chez eux sur d'autres formes moins généreuses car cela représente une alternative intéressante à Markowski sur cette tranche de prix
Par contre le site n'en fait pas mention, mais c'est du MTO et non de la vente sur stock.
Je compte réitérer des achats chez eux sur d'autres formes moins généreuses car cela représente une alternative intéressante à Markowski sur cette tranche de prix
Space Cowboy- Messages : 295
Space Cowboy a écrit:Je me suis acheté une paire de chukkas semelle gomme il y a un mois de cela. Je suis très satisfait pour le prix.
Dis nous en plus ... Quelle forme ? VV ou cuir ? Et pourquoi pas des photos !!
radiomir- Messages : 596
Je serais intéressé par quelques photos aussi
chris06590- Messages : 524
Meermin a été créé par la famille Albaladejo ( même famille que Carmina), ils fabriquent à Inca (Mallorca). Ils ont d'abord ouvert une boutique au Japon puis maintenant à Madrid et un site ecommerce. Ils disent avoir une expérience de ventes de GoodYear acquise dans la vente de chaussures pour les armées britanniques et françaises.
La ligne Maestro est leur ligne haut de gamme.
La ligne Maestro est leur ligne haut de gamme.
labroc- Messages : 17
Les modèles présentés sont superbes. Le premier est-il en cordovan ?
Bombay Sapphire- Messages : 235
labroc a écrit:Meermin a été créé par la famille Albaladejo ( même famille que Carmina), ils fabriquent à Inca (Mallorca).
Ils sont effectivement de la même famille que le fondateur de Carmina, mais les deux affaires n'ont vraiment rien à voir.
Évidemment, ils jouent de cette parenté, tout comme les dirigeants de Cheaney avec la marque Church (avec une légitimité plus forte, dans leur cas).
Cependant, à ma connaissance, ils fabrique en Chine.
Ca ne les empêche pas d'avoir une ligne de produits que personnellement je trouve intéressante.
demo- Messages : 331
Meermin ne semble pas se cacher pour l´origine de fabrication de ses produits, on peut le lire un peu partout sur Styleforum et les blogs ayant parlé de cette marque.
En tout cas bravo à Meermin d´avoir atteint ce niveau de finition (du moins sur les photos que j´ai pu voir sur le net) en fabriquant en Chine.
En tout cas bravo à Meermin d´avoir atteint ce niveau de finition (du moins sur les photos que j´ai pu voir sur le net) en fabriquant en Chine.
Quelqu'un ici aurait-il quelques retours (personnels si possible) de leurs produits ?
Je suis tenté d'essayer de commander une double boucle
Je suis tenté d'essayer de commander une double boucle
Stripe- Messages : 635
triumph a écrit:Meermin ne semble pas se cacher pour l´origine de fabrication de ses produits
J'ai personnellement du mal avec l'idée d’accoler "Mallorca" sous le nom de la marque, comme le fait Carmina, alors que la fabrication est chinoise.
J'ai pensé naïvement que la famille Albaladejo avait décidé de lancer une sorte de "Markowski" aux formes Carminesques. J'ai été induit en erreur. Je pensais acheter un produit fabriqué par des ouvriers d'Inca, à Majorque. Je me retrouve à porter des shoes made in China, et je vous avoue que ça me fait un peu ch***. D'ailleurs, il n'est nulle part fait mention d'une fabrication chinoise sur leur site internet. En revanche, ils sont beaucoup plus transparents sur l’origine de leur peausseries en mettant en valeur les tanneries européennes sur leur site.
Cela étant dit, je ne trouve pas grand chose à redire pour l'instant concernant ma première paire achetée.
Dernière édition par Space Cowboy le Lun 25 Mar 2013 - 22:09, édité 2 fois
A Madrid, l'unique vendeur présent en boutique au moment ou je suis passé m'avait confirmé la fabrication à Mallorca.
Qu'en est-il vraiment?
Je reste dubitatif. En cause, le manque d’étiquetage clair, net, et précis.
Qu'en est-il vraiment?
Ezekiel a écrit:A Madrid, l'unique vendeur présent en boutique au moment ou je suis passé m'avait confirmé la fabrication à Mallorca.
Qu'en est-il vraiment?
De ce côté là, il est certain que la manufacture est chinoise et non pas majorquo-espagnole.
Je vous rejoins sur le fait que la marque tend à ne pas trop révéler ses affinités (tant quant à sa production qu'à ses liens avec Carmina), ce qui peut déplaire. Pour autant, je doute que ce soit l’apanage de Meermin...
Maintenant, je serais curieux de voir des photos de produits (Space cowboy, si tu me lis ) et notamment de leur gamme à 150 euros.
Dernière édition par Stripe le Lun 25 Mar 2013 - 23:02, édité 1 fois (Raison : odrre des lterets)
Il serait aussi intéressant de voir comment ces chaussures tiennent dans le temps !
Bombay Sapphire- Messages : 235
C'est ma première paire avec semelle gomme, je ne suis pas expert, mais j'ai l'impression que la semelle est consommée assez rapidement.
que pensez-vous des tassels à 150€?
c'est tentant pour le prix
c'est tentant pour le prix
loui16- Messages : 66
Un nouveau modèle double boucle
http://www.meermin.es/ficha_articulo.php?idioma=eng&id=3966
Cuir grainé Les Tanneries Du Puy 160 Euros
Cuir grainé Les Tanneries Du Puy 160 Euros
IMAGE UN PEU GRANDE MAIS A CE QUE J'EN VOIE SUR LEUR SITE ,C'EST DE BONNE QUALITE
tuba221 a écrit:IMAGE UN PEU GRANDE MAIS A CE QUE J'EN VOIE SUR LEUR SITE ,C'EST DE BONNE QUALITE
Doucement, tu vas en peu vite en besogne. On verra dans 6 mois comment ma paire aura évolué dans le temps et on en reparle. On ne juge pas de la qualité d'un produit au travers de simple photos sur internet.
Space Cowboy a écrit:tuba221 a écrit:IMAGE UN PEU GRANDE MAIS A CE QUE J'EN VOIE SUR LEUR SITE ,C'EST DE BONNE QUALITE
Doucement, tu vas en peu vite en besogne. On verra dans 6 mois comment ma paire aura évolué dans le temps et on en reparle. On ne juge pas de la qualité d'un produit au travers de simple photos sur internet.
d'autres forum en parle et les premier avis sont favorables
http://depiedencap.leforum.eu/t16108-Meermin-Monk-Hiro-Last.htm?q=meermin
http://forthediscerningfew.com/2012/08/02/meermin-des-chaussures-ideales-pour-les-budgets-serres/
En effet, cette marque, lancée il y a quelques mois par la famille détenant Carmina, propose des chaussures d’inspiration plutôt anglaise, donc assez « classiques » et sobres, montées en Goodyear sous gravure ou en semelle gomme pour 150 euros. Elle propose en outre une seconde ligne, la ligne Maestro, qui, pour 250 euros, présente des matières de qualité supérieure et dont le montage Goodyear serait cousu à la main. Elle propose aussi certains modèles en Cordovan (provenant d’Argentine) et d’autres en cousu Norvégien moyennant, bien sûr, un prix plus conséquent.
tuba221 a écrit:Space Cowboy a écrit:tuba221 a écrit:IMAGE UN PEU GRANDE MAIS A CE QUE J'EN VOIE SUR LEUR SITE ,C'EST DE BONNE QUALITE
d'autres forum en parle et les premier avis sont favorables
http://depiedencap.leforum.eu/t16108-Meermin-Monk-Hiro-Last.htm?q=meermin
http://forthediscerningfew.com/2012/08/02/meermin-des-chaussures-ideales-pour-les-budgets-serres/
En effet, cette marque, lancée il y a quelques mois par la famille détenant Carmina, propose des chaussures d’inspiration plutôt anglaise, donc assez « classiques » et sobres, montées en Goodyear sous gravure ou en semelle gomme pour 150 euros. Elle propose en outre une seconde ligne, la ligne Maestro, qui, pour 250 euros, présente des matières de qualité supérieure et dont le montage Goodyear serait cousu à la main. Elle propose aussi certains modèles en Cordovan (provenant d’Argentine) et d’autres en cousu Norvégien moyennant, bien sûr, un prix plus conséquent.
Ces avis ne présentent en rien un test de qualité dans le temps, encore moins la présentation de The Discerning Few, qui n'est accompagnée d'aucun test qualité, d'aucune photo.
La post de Tim Burton sur DPEC présente son achat, étayé de quelques photos de la paire sortie de boite, rien qui puisse préjuger de la qualité d'un soulier dans le temps.
Je plussoie l'avis de Space Cowboy, surtout qu'il existe des retours d'expérience désastreux, sur StyleForum notamment. Du genre; semelle qui se décolle et cuir en piteux état après une semaine... Bref pas le genre de produits qu'on a envie d'acheter.
Space Cowboy tu a 336 pages a lire pour te faire une idée, et oui tu n'est pas le seul a commander chez Meermin!! Aller tu nous fais un compte rendu le week end prochain : http://www.styleforum.net/t/277707/meermin-carmina-2nd-brand
Tuba,
Je ne comprends pas très bien ton raisonnement.
Tu affirmes dans un premier temps, sur la base de photos certainement retouchées, que les souliers Meermin sont de bonne qualité. Je me permets de ne pas partager ton avis et t'explique pourquoi. Ensuite, tu réaffirmes la qualité des dits souliers en appuyant ton propos à l'aide d'un post publi-info de The Discerning Few qui n'a aucune valeur d'un point de vue qualitatif et d'un post DPEC qui n'apporte pas non plus une meilleure appréciation.
Bien que SF soit la meilleure source d'info et de feedback sur cette marque, il est évident que je ne vais pas me taper 300 pages de lecture pour me faire un avis. Mon appréciation personnelle , sur la base de mon achat déjà effectué, suffira amplement.
Je ne comprends pas très bien ton raisonnement.
Tu affirmes dans un premier temps, sur la base de photos certainement retouchées, que les souliers Meermin sont de bonne qualité. Je me permets de ne pas partager ton avis et t'explique pourquoi. Ensuite, tu réaffirmes la qualité des dits souliers en appuyant ton propos à l'aide d'un post publi-info de The Discerning Few qui n'a aucune valeur d'un point de vue qualitatif et d'un post DPEC qui n'apporte pas non plus une meilleure appréciation.
Bien que SF soit la meilleure source d'info et de feedback sur cette marque, il est évident que je ne vais pas me taper 300 pages de lecture pour me faire un avis. Mon appréciation personnelle , sur la base de mon achat déjà effectué, suffira amplement.
Les souliers Meermin sont fabriqués partiellement en Asie par des artisans formés par meermin depuis 13 ans et terminés a Inca Mallorca. Source directe de meermin.
moi il n'y a que les tassels qui me tentent
mais je pense que pour 160€ faut pas s'attendre à des miracles c'est certain.
mais je pense que pour 160€ faut pas s'attendre à des miracles c'est certain.
loui16- Messages : 66
Si effectivement la qualité d'un soulier se mesure sur la durée, pour ce qui est de la traçabilité des matières et la localisation des fabrications qui nous obsèdent, je suis convaincu qu'aujourd'hui en Chine, comme dans beaucoup d'autres pays d'Europe et d'Asie, l'on maîtrise parfaitement les techniques de fabrication. Le reste concerne le cahier des charges et les moyens que se donnent chaque marque par rapport au positionnement de marché; mais toujours le lancinant problème d'approvisionnement en cuir de qualité!
Je n'ai jamais porté Meermin, mais en PAC pourrais lister un certain nombre de défauts pour des marques, même réputées, comme EG - sur 5 paires j'en dénombre 3, mineurs mais bien réels.
Cordialement,
Je n'ai jamais porté Meermin, mais en PAC pourrais lister un certain nombre de défauts pour des marques, même réputées, comme EG - sur 5 paires j'en dénombre 3, mineurs mais bien réels.
Cordialement,
simonbraise- Messages : 73
Le sourcing est fait depuis Mallorca.
D'ailleurs on en trouve la trace sur le site (Tanneries du Puy pour les cuirs marrons, Freundenberg pour le cuir noir etc.)
Au final, le concept Meermin est un concept malin basé sur la réduction des couts de production en gardant un cahier des charges haut de gamme.
Après sur la durabilité, comme chez les grands noms de la chaussure, ça dépend de nombreux facteurs. Peut-on seulement se faire un avis avec une seule paire? Je ne pense pas.
Ce que je reproche à Meermin pour ma part, c'est le manque de risque dans leurs collections, le manque de caractère.
Ca reste toutefois une très bonne opportunité pour les modèles classiques (tassel loafer, toecap oxford, double monk etc.) pour peu qu'on ne soit pas un anti-made in Asia.
Une fois encore, c'est un simple avis.
D'ailleurs on en trouve la trace sur le site (Tanneries du Puy pour les cuirs marrons, Freundenberg pour le cuir noir etc.)
Au final, le concept Meermin est un concept malin basé sur la réduction des couts de production en gardant un cahier des charges haut de gamme.
Après sur la durabilité, comme chez les grands noms de la chaussure, ça dépend de nombreux facteurs. Peut-on seulement se faire un avis avec une seule paire? Je ne pense pas.
Ce que je reproche à Meermin pour ma part, c'est le manque de risque dans leurs collections, le manque de caractère.
Ca reste toutefois une très bonne opportunité pour les modèles classiques (tassel loafer, toecap oxford, double monk etc.) pour peu qu'on ne soit pas un anti-made in Asia.
Une fois encore, c'est un simple avis.
Tout à fait d'accord avec toi Ezekiel sur le fait de ne pouvoir porter un jugement qualitatif d'une maison sur la seule expérience d'un modèle. De ma petite expérience en la matière, si je fais abstraction des différences de finitions, c'est en général sur la qualité du cuir que je remarque sur la durée les écarts qualitatifs les plus flagrants.
Et puisque tu parles des tanneries du Puy, pour ce qui est de la marque Kanpekina, que j'affectionne, je possède des derbys qui sont loin d'être irréprochables à ce niveau, sur cette seule paire... Aussi, le fait de revendiquer un tannage français n'est pas un gage absolu de qualité. Dans le dernier numéro de Pointure, Eric Botton, le créateur de Bexley, ne revendique t-il pas la provenance française de ses cuirs!
Et puisque tu parles des tanneries du Puy, pour ce qui est de la marque Kanpekina, que j'affectionne, je possède des derbys qui sont loin d'être irréprochables à ce niveau, sur cette seule paire... Aussi, le fait de revendiquer un tannage français n'est pas un gage absolu de qualité. Dans le dernier numéro de Pointure, Eric Botton, le créateur de Bexley, ne revendique t-il pas la provenance française de ses cuirs!
Et pour faire une digression supplémentaire, tout en restant sur le sujet de la production asiatique, quequ'un connaît-il la marque indonésienne Santalum? Sur la vidéo disponible sur You tube, je trouve ces gens là pas du tout maladroits...
https://www.youtube.com/watch?v=cXOBKMXm2wY&feature=related
Cordialement,
https://www.youtube.com/watch?v=cXOBKMXm2wY&feature=related
Cordialement,
Pour ceux qui ont acheté chez eux, rien à redire sur les tailles ?
Il me semble que ça taille grand d'après la grille de leur site :
UK US EU Width Tall
5.5 6.5 38+ 94mm 260mm
6 7 39 95mm 264mm
6.5 7.5 40- 96mm 268mm
7 8 40+ 97mm 272mm
7.5 8.5 41 99mm 276mm
8 9 42 100mm 280mm
8.5 9.5 42+ 101mm 285mm
9 10 43 102mm 289mm
9.5 10.5 43+ 104mm 294mm
10 11 44 105mm 298mm
10.5 11.5 45- 105mm 302mm
11 12 45 106mm 306mm
11.5 12.5 46 107mm 310mm
12 13 46+
Il me semble que ça taille grand d'après la grille de leur site :
UK US EU Width Tall
5.5 6.5 38+ 94mm 260mm
6 7 39 95mm 264mm
6.5 7.5 40- 96mm 268mm
7 8 40+ 97mm 272mm
7.5 8.5 41 99mm 276mm
8 9 42 100mm 280mm
8.5 9.5 42+ 101mm 285mm
9 10 43 102mm 289mm
9.5 10.5 43+ 104mm 294mm
10 11 44 105mm 298mm
10.5 11.5 45- 105mm 302mm
11 12 45 106mm 306mm
11.5 12.5 46 107mm 310mm
12 13 46+
Masto01- Messages : 44
Ayant un déplacement professionnel à Madrid, j'essaierai de passer mais je ne garantis rien...
davidoff1204- Messages : 3097
Bonjour,
Je me suis offert une paire de la ligne maestro dont voici quelques photos.
La conseillère par email m'a écrit de prendre 1/2 pointure au dessus de mon 8UK habituel pour cette coupe new ray, elle a bien fait.
Le "feudenberg calf" est très souple c'est même étonnant. J'ai lu sur les forums que cette marque était comparable à C&J, j'ai quelques doutes mes Aintree ont l'air d'une finition et d'un cuir sensiblement supérieur.
Pour 280€ frais de port inclus, je suis assez satisfait. J'attends toutefois de voir comment la paire va évoluer je ne l'ai portée que 2 fois.
Merci pour vos commentaires !
Je me suis offert une paire de la ligne maestro dont voici quelques photos.
La conseillère par email m'a écrit de prendre 1/2 pointure au dessus de mon 8UK habituel pour cette coupe new ray, elle a bien fait.
Le "feudenberg calf" est très souple c'est même étonnant. J'ai lu sur les forums que cette marque était comparable à C&J, j'ai quelques doutes mes Aintree ont l'air d'une finition et d'un cuir sensiblement supérieur.
Pour 280€ frais de port inclus, je suis assez satisfait. J'attends toutefois de voir comment la paire va évoluer je ne l'ai portée que 2 fois.
Merci pour vos commentaires !
Masto01- Messages : 44
Des avis complémentaires sur cette marque ?
D'après les échanges que j'ai eus, cela taille comme Carmina.
davidoff1204- Messages : 3097
J'avais acheté cet été la paire de doubles boucles mise en vente par Erwan. Comme retour sur la paire, j'en suis très satisfait. Le cuir me plaît beaucoup, bien plus agréable à l'oeuil et au toucher que celui de mes Loding par exemple. La forme me convient bien. Je les ai portées presque une dizaine de fois depuis, et rien à redire. A voir si sur le long terme l'évolution est la même.davidoff1204 a écrit:Des avis complémentaires sur cette marque ?
Concernant la taille, c'est du 9. Je fais plus généralement du 8,5 (Sargent, G&G MH71 et Zonkey Boot) et plus rarement du 9 (G&G DG70 et, je crois, Altan). Attention, ce retour est à prendre avec tout le recul nécessaire, j'ai le pied assez mal foutu. J'essaierai de poster des photos sous peu.
Au final, je suis assez agréablement surpris, parce que, elles me chaussent bien, et la forme me plaît plus que mes Loding. Du coup j'envisage sûrement d'en racheter, en particulier parce que leur possibilité de faire du MTO m'intéresse énormément pour m'amuser à moindre frais. Par contre, ça n'a été rendu possible que parce que j'ai réussi à essayer une paire, et que par chance, elle m’allait. Sinon il était hors de question pour moi d'en commander une paire.
Edit: pour compléter, chez Carmina, la seule forme qui me chausse bien est la Robert (j'avais fait quelques essayages, mais n'ai rien acheté) en revanche je ne saurais te dire en quelle taille (te voilà bien avancé ^^)
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11