En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonsoir!

+3
sherlock
Stripe
J.
7 participants

Aller en bas

Bonsoir!  Empty Bonsoir!

Message  J. Mar 10 Jan 2012 - 23:38

Bonsoir à tous,

Je passe avec plaisir d'observateur discret à membre à part entière de ce forum.

Également passionné de BD, je nourris un intérêt grandissant pour l'ensemble des sujets débattus en ces lieux, intérêt malheureusement limité par les cordons de ma bourse.

Je serai ravi de pouvoir échanger avec vous d'ici peu!

J.
J.
J.

Messages : 140
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : A Beaumont-le-Vicomte

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!  Empty Re: Bonsoir!

Message  Stripe Mar 10 Jan 2012 - 23:45

La bienvenue à toi !

Je suis curieux; quel genre de BD affectionnes-tu ?
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!  Empty Re: Bonsoir!

Message  sherlock Mar 10 Jan 2012 - 23:45

Bienvenue

S.




:-)))))))))))))))))))))))))))

P.S. Quelles BD ? Je suis un grand lecteur de BD, plutôt "classiques" école franco-belge mais pas seulement
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!  Empty Re: Bonsoir!

Message  J. Mer 11 Jan 2012 - 0:09

Je lis plus volontiers de la BD franco-Belge. J'en oublie certainement, mais les auteurs qui me viennent spontanément à l'esprit sont Frederik Peeters, David B., Bourgeon, Tardi, Schuiten et Peeters, Franquin, Greg, De Crécy, Larcenet, Sfar... Je viens de lire le Portugal de Pedrosa que je recommande chaudement.

J'ai récemment découvert quelques Comics que j'ai dévorés: Criminal, Grandville, 100 Bullets...

J.
J.

Messages : 140
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : A Beaumont-le-Vicomte

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!  Empty Re: Bonsoir!

Message  Stripe Mer 11 Jan 2012 - 0:19

Ah comics, c'est mon rayon Smile

Si tu découvres,mais je suppose qu'on t'en a déjà parlé, il y a 2 comics géniaux qui sont

1) Chew
2) I Kill Giants

Tous les deux sont déjà célèbres et "Chew" est même traduit en français. Et ce sont de vraies perles !

Sinon, plus classiques, il y a Spawn et (surtout) Deadpool (massacré au propre comme au figuré dans le film X-men: Origins - Wolverine)

Mais je m'emballe.

La bienvenue donc, et je te souhaite plein de souliers cheers
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!  Empty Re: Bonsoir!

Message  Eclectique Mer 11 Jan 2012 - 0:23

Encore un sujet commun Smile Smile welcome dans ce lieu de perdition.
tu peux ajouter Hermann a cette liste
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!  Empty Re: Bonsoir!

Message  J. Mer 11 Jan 2012 - 9:57

J'ai lu Chew (très bon), mais pas encore I Kill Giants... Il va falloir trouver le temps! J'ai encore quelques réserves sur les "super-héros", même si j'ai dévoré Watchmen, La Ligue des Gentlemen extraordinaires ou encore Hellboy.

... et comment oublier Hermann!
J.
J.

Messages : 140
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : A Beaumont-le-Vicomte

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!  Empty Re: Bonsoir!

Message  Surcouf Mer 11 Jan 2012 - 11:18

Winshluss!!!!

Bienvenue
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!  Empty Re: Bonsoir!

Message  bistrophile Mer 11 Jan 2012 - 11:49

Bienvenue à toi.

Moi, je suis resté à Bibi Fricotin et les Pieds nickelés, et ma femme lisait Nounouche.

Mais mon âge avancé respectable ne doit pas faire oublier que certains membres du site (je ne cite pas de nom) lisaient des bandes dessinées directement gravées dans la pierre, comme sur ce grand truc en bas des Champs élysées sur la petite place ...

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!  Empty Re: Bonsoir!

Message  koikilfred Mer 11 Jan 2012 - 13:02

J. a écrit:J'ai lu Chew (très bon), mais pas encore I Kill Giants... Il va falloir trouver le temps! J'ai encore quelques réserves sur les "super-héros", même si j'ai dévoré Watchmen, La Ligue des Gentlemen extraordinaires ou encore Hellboy.

... et comment oublier Hermann!

un peu dubitatif sur le film hellboy, mais par contre j'ai bcp bcp aimé le film "watchmen" et la ligue des gentlemen extraordinaire était sympa (dans mes lointains souvenirs...)

sinon: "Sinon, plus classiques, il y a Spawn et (surtout) Deadpool (massacré au propre comme au figuré dans le film X-men: Origins - Wolverine)"

Spawn je n'en ai plus de souvenir, mais tu expliques deadpool/wolverine origins? allez zou!

quoi, je n'ai pas saluer J. le nouveau ici bien-venu?
ah zuta, mea culpa et touta quanta: bienvenuta a toua!!!

(c'est un forum de fou, et quelle que soit ta passion, tu en trouveras au moins un autre dans ton cas..)

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!  Empty Re: Bonsoir!

Message  sherlock Mer 11 Jan 2012 - 14:07

bistrophile a écrit:Mais mon âge avancé respectable ne doit pas faire oublier que certains membres du site (je ne cite pas de nom) lisaient des bandes dessinées directement gravées dans la pierre, comme sur ce grand truc en bas des Champs élysées sur la petite place ...

Tu veux parler de ces inscriptions récentes, puisque datant seulement de la XVIIIem ou de la XIXem dynastie? Laughing

Sinon, en BD actuelle, il y a la série des Trolls de Troy qui m'amuse bien (non, Ze Traveller, on ne parle pas de toi)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!  Empty Re: Bonsoir!

Message  Stripe Mer 11 Jan 2012 - 14:13

koikilfred a écrit:
J. a écrit:J'ai lu Chew (très bon), mais pas encore I Kill Giants... Il va falloir trouver le temps! J'ai encore quelques réserves sur les "super-héros", même si j'ai dévoré Watchmen, La Ligue des Gentlemen extraordinaires ou encore Hellboy.

... et comment oublier Hermann!

un peu dubitatif sur le film hellboy, mais par contre j'ai bcp bcp aimé le film "watchmen" et la ligue des gentlemen extraordinaire était sympa (dans mes lointains souvenirs...)

sinon: "Sinon, plus classiques, il y a Spawn et (surtout) Deadpool (massacré au propre comme au figuré dans le film X-men: Origins - Wolverine)"

Spawn je n'en ai plus de souvenir, mais tu expliques deadpool/wolverine origins? allez zou!

quoi, je n'ai pas saluer J. le nouveau ici bien-venu?
ah zuta, mea culpa et touta quanta: bienvenuta a toua!!!

(c'est un forum de fou, et quelle que soit ta passion, tu en trouveras au moins un autre dans ton cas..)


Hellboy j'ai assez aimé...Mais c'est grâce à la touche Guillermo del Toro (Lisez Strain) Watchmen, par contre était une pure tuerie. J'ai forcé mes amis à lire le comics avant d'aller voir le film... Malheureusement, le film et son relatif fiasco commercial ont en partie fermé les possibilités pour nous de voir d'autres perles de ce genre. Il ne faut plus trop s'attendre à autre chose que ce que les spider-man, Green Lantern et autres Captain America (un cas à part, perso je le considère comme un héros "bâtard")(Attention, hein, les comics Spiderman et Green Lantern sont excellents, seuls les films sont foireux) nous ont proposé...

Évidemment, il y a les exceptions (Scott Pilgrim VS The World mais qui n'est accessible qu'à la génération jeux vidéos à mon humble avis où encore Kick-Ass, véritable chef d'oeuvre que ce soit au cinéma où en comics (Vraiment, lisez le ou regardez-le avec les yeux émerveillés du gamin qui a toujours rêvé d'être un super-héros !!!)

On peut aussi citer Walking Dead (plutôt le comics, la série me laisse sur ma fin) ou, en comics seulement, Haunted...

Pour Spawn et Deadpool, leur intérêt vient du fait que ce ne sont justement pas des super-héros à proprement parler.

Spawn s'en prend toujours plein la gueule (ex: Pour sauver un petit enfant, il grave sur le corps du père "Je bats mes enfants", ce qui aura de fâcheuses conséquences... A sa plus grande déconfiture) et il est plus un anti-héros qu'autre chose. Je citera la scène ou il commence à se plaindre que sa peau, de par els effets secondaires de la mort, en pourrissant, devienne blanche (Sachant qu'il est noir à la base). C'est déléctable. Je conseille surtout la version de Todd Macfarlane au scénario, mais ça c'est les goûts et les couleurs.

Pour Deadpool, c'est spécial. Il est, à la base, un méchant, reconverti en anti-héros. Totalement cingé, ultra-violent, super fort. C'est trop de la balle... Et surtout, il possède un pouvoir incroyable qui est le comic awareness. Il est donc conscient d'être le héros d'un comics, ce qui lui permet de faire des blagues et de savoir des choses qu'aucun autre personnage ne peut connaitre. Exemple; quand il rencontre Spider-man, il sait qu'un autre méchant (Méphisto) a effacé le mariage de Peter Parker et Mary-Jane.

Or, de là, le "film" "X-men Origins - Wolverine" le décrit comme un espèce de kikoolol avec des sabres qui lui sortent des bras (comme wolverine) des laser qui lui sortent des yeux (comme cyclope) et qui se bat en dansant sur les réacteur nucléaires comme une fillette... Et surtout, sa bouche a été cousue.

C'est tellement n'importe quoi et tellement loin du personnage original, que je ne connais personne qui ait trouvé ça intéressant parmi les fans du comics (D'ailleurs, les deux X-men Origins sont à chier...)

Voila voila...

(Bref, si vous me lancez sur le sujet, vous êtes foutus)

Edit: Sherlock; Troll de Troy, c'est très sympa, surtout pour les jeux de mots et autres trucs cachés dans les planches larges ^^
Dans un sens, tu devrais lire Deadpool, il passe son temps à faire des jeux de mots et de l'humour assez graveleux, je suis sur que tu adorerais Razz
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!  Empty Re: Bonsoir!

Message  koikilfred Mer 11 Jan 2012 - 15:55

kickass, j'avais oublié.... excellent humour noir, bien aimé aussi (j'aime pouvoir dévoiler mes gouts intellichiants pour les films ouzbeks non sous titrés); mais Watchmen fut une vraie surprise au niveau du scénario noir, comme un vieux polar, avec un coté héros /vieil héros fatigué.. une vrai surprise!!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir!  Empty Re: Bonsoir!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum