Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
+84
yoziz
bonafé
cisco
DDS (dingue de shoes)
ElMatteo
laurent67330
AlexG33
scarpeface
tourbichinois
lome_o_python
chris06590
Nick
Gekko
Godiophile
Fletcher
Broadway
Durtal
kjeldor
AgrippA
rod.
rycil
BG
niamorluap
Kerjou
Brett Sinclair2
George Abitbol
Soper
HCP
Hoiniel
bistrophile
rantanplanx
Colibri
xbourat
John Lennon
Stripe
Mandrax
chatolufsen
MOKA
triumph
Richelieu
Tintin
tranber
Victor___
fullb
pied de nez
florianarchi
Oyaji-sama
Vitix
gregnorman
guilom13
kondarji
Jarns
François
Jazzman
spotless
ed2007
PiedBeau
Eclectique
Sybarite
Goodyear
Bisounours
Surcouf
loa
Procrastin
gianluca
poluf
Mister J'
tuba221
le_british
sirine
Wis
jgm
crown
shulova
centaur
Cafetao
amator
hesk
Quidam
MANSS
koikilfred
bestouan
LeMonarque
Juju
88 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
C'est bien et tant mieux
gianluca- Messages : 1683
Procrastin- Messages : 100
18 ans d'âge...
Bon week-end
Bon week-end
loa- Messages : 213
Non, je vole d'abord les clients, ensuite si ils méritent, je m'occupe des vélos qu'il m'arrive de garder en otage le temps de les checker!koikilfred a écrit:M'J:
1) tu empruntes les vélos de tes clients???
2) c'est quoi ces mocassins pointus (je suppose que les plis ne sont pas jugeables vu ce que tu faisais) ?
Plus sérieusement il m'arrive de faire un pneu de consulting cyclistique, des montages hors-normaux, adaptations diverses, réglages fins ou montage de roues à la carte pour des amis et connaissances qui tolèrent mes délais approximatifs...
Je risque la radiation du forum, ce sont mes plus belles fusées soit des pompes pour la pluie, le sel et l'hypromat.hesk a écrit:Un mocassin à bout golf avec les ligne de perforations qui rejoignent la barrette, comme les coutures d'un plateau ? Un patronage intéressant et assez original, j"aimerais bien en connaître l'origine. Mais le pli est fâcheux...
C'est un montage semelle gomme collée et cuir "brush" soit entre le bookbinder et le vernis, un cuir rectifié, plastifié, étanche ne nécessitant d'autres soins qu'un coup d'éponge humide et se portant tel une vieille blondasse affreusement ridée ayant abusé du soleil et des UV toute une vie!
Cela dit elles sont très confortables en toutes saisons, le bout golf tirant en wing et la patine vigne sont sympa, ce sont des Bally d'il y a qq. années, elles ont bien empiré depuis...
Pour changer des cadres en double triangle dits "Diamondframe" et grandes roues, c'est un "Spaceframe" développé par le Dr Alex Moulton, soit un Alex Moulton Bicycle dit AM.poluf a écrit:Et quel est ce vélo au cadre visiblement peu commun ?
http://www.moultonbicycles.co.uk/
http://www.bikes2fold.com/moulton.html
http://www.speedbicycles.ch/showBike.php?enr=102&PHPSESSID=fbc676b4157b28d7465b9fb8462e5e99
On y trouve des Clubs de grands atteint notamment au Japon, en Europe et aux USA.
Une recherche sous Google image ou Flickr vous en apprendra plus, je ne vais pas développer ici hors demande express, juste vous présenter quelques modèles que j'ai pu tester:
AM7 1984, presque original en Steely Grey (gris Porsche).
AM Jubilée 1989, semi restauré, repeint (originalement en Ferrari Red).
ATB 1990, original, en Deore XT.
TSR 2009 Rubidinium, bespoke Dura-Ace.
Mister J'- Messages : 829
crown- Messages : 592
Loa: félicitations!!! elle sont superbes
désolé crown, mais pourquoi garder 28ans des souliers trop petit?
M'J: on fait quoi avec de tels vélos??? je te poursuis en Mp pour pas déranger ici
M'J: on fait quoi avec de tels vélos??? je te poursuis en Mp pour pas déranger ici
koikilfred- Messages : 11280
En route pour une dégustation:
Juju- Admin
Latour et Haut Marbuzet, Rien que ça? C'est une spéciale PCC?
Bon, j'édite, le HM n'étant pas un PCC.
Bon, j'édite, le HM n'étant pas un PCC.
Juste un spécial Bordeaux, back to basics.
Juju- Admin
marrant comme il a l'oeil affuté 'couf, dès que c'est du vin... pu lire latour mais marbuzet, sans aide....
bon, bin.... bonne soirée!
bon, bin.... bonne soirée!
hesk- Messages : 3716
c'est par ce que les souliers jaunes il en avait déjà parler...
uniquement pour cela,
on est pas une "bance" de soiffards"
uniquement pour cela,
on est pas une "bance" de soiffards"
Crown, KKF, merci
Je les ai repatinées il y a 2 ans environ. Elles étaient, du coup, un peu foncées mais avec le temps, elles prennent une teinte que j'aime bien...
Crown, je suis sûr, qu'avec un bon décapage, une petite teinture et un ressemelage, elles repartiraient pour une décennie sans problème...Bon, en même temps, si elles sont trop petites...(je fais du 8, 81/2, si ça peut dépanner... )
Bon dimanche à tous, au plaisir
Je les ai repatinées il y a 2 ans environ. Elles étaient, du coup, un peu foncées mais avec le temps, elles prennent une teinte que j'aime bien...
Crown, je suis sûr, qu'avec un bon décapage, une petite teinture et un ressemelage, elles repartiraient pour une décennie sans problème...Bon, en même temps, si elles sont trop petites...(je fais du 8, 81/2, si ça peut dépanner... )
Bon dimanche à tous, au plaisir
21 avril, ca va swinger
WW veau velours patiné avec une belle erreur de chaussettes assorties. Le seul modèle casual de Weston réussi à mon avis. Evidemment, ils ont arrêtés de le faire pour se focaliser sur des trucs informes.
Le 21 avril, arrivée de mes boucles 533 en trois tonalités de bleu et sans perforations... Refusés deux fois par le bureau d'étude (ils ont du mal avec le tricolore) mais merci à Mr Bernard pour son lobbying.
Le 21 avril, arrivée de mes boucles 533 en trois tonalités de bleu et sans perforations... Refusés deux fois par le bureau d'étude (ils ont du mal avec le tricolore) mais merci à Mr Bernard pour son lobbying.
Bisounours- Messages : 131
superbe, ahhhhhh la sprezzatura
patine perso ?
Goodyear- Messages : 208
le père Paulus dans le 16eme... J'ai l'impression que Mr Bernard s'attarde sur quelques souliers à ses heures perdues. Quelqu'un a-t-il eu une expérience patinesque avec notre vaillant grognard ?
Bisounours- Messages : 131
koikilfred a écrit:
Parce que mon pied c'est affaissé et a pris une demi-pointure en longueur en 15 ans.
Pour les 180, je suis passé d'un 7.5 D à 20 ans, à un 8 C à 35 ans!
Et comme je n'arrive pas a m'en séparer, elles finissent leurs jours dans le sud, pour des ports épisodiques pieds nus les soirs d'été.
quelle épreuve prépares-tu donc?crown a écrit:Allez il fait beau alors encore du vélo!
grise flanelle les pompes ? ou mon écran a t -il besoin d'un réglage des couleurs?
sur quelle forme ? en vélo (vue de dessus) elles paraissent plus longues et étroites que sur la seconde photo, au soleil
@amator: je ne sais pas, je jette un coup d’œil ce soir sur la boite, et reviens dès demain au rapport! La déformation est sans doute due à la célérité toute relative de mon SPAD!
@Surcouf: oui c'est un costume d'une dizaine d'année de chez Arthur&Fox.
@Surcouf: oui c'est un costume d'une dizaine d'année de chez Arthur&Fox.
Encore ta marque fétiche... mais il a l'air très beau ce window check et l'assortiment aux chaussettes est très étudié !crown a écrit:@Surcouf: oui c'est un costume d'une dizaine d'année de chez Arthur&Fox.
Dernièrement, j'étais peu présent sur le forum pour cause de port de souliers très rigides.
ah... les souliers rigides!! même si je t'ai connu plus joueur au niveau des couleurs de souliers
tiens, en parlant de couleur: une petite bise de mes chaussettes "cuicui de la vie qui chante" à Mandrax
et pour les amoureux de la nature, on est dans un total coordonné de ton (pas facile la vie à la campagne)
tiens, en parlant de couleur: une petite bise de mes chaussettes "cuicui de la vie qui chante" à Mandrax
et pour les amoureux de la nature, on est dans un total coordonné de ton (pas facile la vie à la campagne)
Moins artistique que l'ami KKF...
Belle journée
Belle journée
Syb, tu avais encore de la neige ou de la soupe rapidement dans la journée ; en tous les cas, ça fait le plus grand bien de prendre un peu l'air....tu vas nous revenir en pleine forme
quand les cerisiers et pommiers sont en fleur, KKF transporte sa-vile à la campagne quelle bonne idée
Loa mais ton patinage est très artistique
quand les cerisiers et pommiers sont en fleur, KKF transporte sa-vile à la campagne quelle bonne idée
Loa mais ton patinage est très artistique
A les saville toucan une couleur qu'il ne font plus sauf en commande spé si je ne m'abuse (qui parle de docteur?) belle vendome Loa sans plastron. Tiens cela me fait penser qu'il faut que je passe chez les frères j'ai cassé un lacet sur les miennes.
Eclectique- Messages : 1749
Eclectique a écrit:il faut que je passe chez les frères j'ai cassé un lacet sur les miennes.
on connait ta chanson cher Eclectique ; ça commence par un lacet et ça se termine par le choix d'une patine avec Stéphane pour une 83ième paire
amator a écrit:Eclectique a écrit:il faut que je passe chez les frères j'ai cassé un lacet sur les miennes.
on connait ta chanson cher Eclectique ; ça commence par un lacet et ça se termine par le choix d'une patine avec Stéphane pour une 83ième paire
84ième.. soyons précis!
Loa, je crois que nous avons des pointures voisines.... il faudrait que tu me laisses tes souliers que je les photographie à la campagne, promis je te les rendrais dans moins de 15ans!
Amator: c'est exactement cela!
(à une époque j'avais osé un "voir sa-vile vie noyée dans le pêcher.." sur le même fond, mais je vieilli)
amator a écrit:Eclectique a écrit:il faut que je passe chez les frères j'ai cassé un lacet sur les miennes.
J’encourage énergiquement Eclectique à poursuivre dans cette démarche. Ca m'aide à déculpabiliser !
PiedBeau- Messages : 910
Pourquoi culpabiliser, assumer un peu je vous montre la voix
2 questionsPiedBeau a écrit:G&G Hove.
Quel est le cuir de ces chaussures ?
Est ce un jean ?!
ah voici donc les deux objets de la culpabilisation
un derby pas mal du tout (pour un derby)
un derby pas mal du tout (pour un derby)
ed2007 a écrit:2 questionsPiedBeau a écrit:G&G Hove.
Quel est le cuir de ces chaussures ?
Est ce un jean ?!
Dark brown pin grain pour le cuir.
Il ne s'agit pas d'un jean mais d'un pantalon de costume de type caviar. En fait c'est le même tissu que le costume Hackett que vend Juju mais dans une autre coupe (pantalon taille haute avec pince et patte de serrage, veste trois boutons).
sirine- Admin
koikilfred a écrit:
Loa, je crois que nous avons des pointures voisines.... il faudrait que tu me laisses tes souliers que je les photographie à la campagne, promis je te les rendrais dans moins de 15ans!
Je ne suis pas sûr mais si c'est le cas, alors j'attends tes Savile...
Continue à nous faire partager ces belles chaussures dans ces beaux endroits.
Au plaisir
sirine a écrit:C'est bôoo ces vieilles photos ...
"photo vintage"
j'aime bien la photo et j'aime vraiment bien tes souliers, le pantalon, je demande à voir en grand (vue large, quoi..)
Il n'a rien de spécial ce pantalon, c'est une flanelle grise. Pourquoi ?koikilfred a écrit:sirine a écrit:C'est bôoo ces vieilles photos ...
"photo vintage"
j'aime bien la photo et j'aime vraiment bien tes souliers, le pantalon, je demande à voir en grand (vue large, quoi..)
sirine- Admin
Bon, je me lance, même si mes aptitudes photographiques combinées à un iPhone, à des mocassins en veau velours, et à une moquette ayant connu des jours meilleurs, font que j'aurais préféré une entrée en matière plus tonitruante ...
[/url]
[/url]
spotless- Messages : 13
meuuuuhhh non, belle entrée, et l'important c'est d'entrer!! (avec des photos)
Sirine: oublie, la photo laissait supposer un pantalon chiné/matière plus complexe que "simple flanelle"
Sirine: oublie, la photo laissait supposer un pantalon chiné/matière plus complexe que "simple flanelle"
Aujourd'hui c'est Loding
5 ans d'age, plus de 250 ports
5 ans d'age, plus de 250 ports
Jazzman- Messages : 625
spotless a écrit:Bon, je me lance, même si mes aptitudes photographiques combinées à un iPhone, à des mocassins en veau velours, et à une moquette ayant connu des jours meilleurs, font que j'aurais préféré une entrée en matière plus tonitruante ...
[/url]
J'aime bien ces mocassins (mais moins la moquette et les chaussettes transparentes)
Quelle est la marque?
François- Messages : 1184
Juju- Admin
Les chaussettes ne sont pas plus transparentes que ça, c'est le flash qui donne cette impression. En revanche la moquette est aussi dégueulasse en vrai qu'en photo et le flash n'y est pour rien.François a écrit:J'aime bien ces mocassins (mais moins la moquette et les chaussettes transparentes)
Quelle est la marque?
Les mocassins sont des Mannina, un artisan florentin, en mesure.
spotless- Messages : 13
Juju : une fois de plus nous sommes connectés (photo à venir).
(quelques photos de son travail et de sa personne sont disponibles sur le blog suitorial)
Si tu peux nous en parler un peu plus dans la section consacrée aux bottier, tu nous obligeraisspotless a écrit:Les mocassins sont des Mannina, un artisan florentin, en mesure.
(quelques photos de son travail et de sa personne sont disponibles sur le blog suitorial)
ici aussi, il y a du soleil..
Spotless, si tu pouvais accéder à la demande du monarque, nous je te saurais grès blablabla... bref: si tu pouvais le faire, ce serait cool
juju,: pour l'amour de l'art, tu n'as jamais pensé à offrir une paire mesure (que tu définirais) à quelqu'un d'autre? tiens, au hasard: moi
Spotless, si tu pouvais accéder à la demande du monarque, nous je te saurais grès blablabla... bref: si tu pouvais le faire, ce serait cool
juju,: pour l'amour de l'art, tu n'as jamais pensé à offrir une paire mesure (que tu définirais) à quelqu'un d'autre? tiens, au hasard: moi
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20