En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Usure (inhabituelle ?) de souliers

+2
LeMonarque
Hoiniel
6 participants

Aller en bas

Usure (inhabituelle ?) de souliers Empty Usure (inhabituelle ?) de souliers

Message  Hoiniel Mar 22 Mai 2012 - 19:57

Bonjour,

Cela fait 6 ans que je porte de vrais chaussures en cuir en y faisant attention, et, je compte donc qu'elle aient, au minimum, une durée de vie de 10 ans, histoire que je puisse me leurrer en me disant que j'ai amorti mon achat. geek

Et là, je viens de me rendre compte d'une usure, totalement liée à ma démarche, mais, qui me semble hypothéquer grandement l'espérance de vie de mes souliers. Par inadvertance, je me suis rendu compte sur une paire, puis sur quelques autres, que mon gros orteil tape sur le haut du bout dur lorsque je marche. Cela occasionne une usure de la doublure, et, sur certains souliers, il me semble bien qu'elle est déchirée. No

Si, je comprend bien, on ne doit pas pouvoir changer la doublure à cet endroit du soulier, non ? Donc, dans quelques années (soyons optimistes et comptons en année), la tige devrait se déchirait à cet endroit ?


Hoiniel

Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usure (inhabituelle ?) de souliers Empty Re: Usure (inhabituelle ?) de souliers

Message  LeMonarque Mar 22 Mai 2012 - 20:13

Le mieux est de demander à un cordonnier pour la réparation, mais je pense que tu as le temps avant de percer le bout dur + la tige qui sont autrement plus durs que la doublure.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Usure (inhabituelle ?) de souliers Empty Re: Usure (inhabituelle ?) de souliers

Message  Hoiniel Mar 22 Mai 2012 - 20:16

Je comptais demander à mon cordonnier, mais, j'avais besoin que l'on me dise, non, ne t'inquiète pas, il n'y a aucuns problèmes. mdr

Effectivement, le bout dur devrait bien ralentir ça. chine

Hoiniel

Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usure (inhabituelle ?) de souliers Empty Re: Usure (inhabituelle ?) de souliers

Message  LeMonarque Mar 22 Mai 2012 - 20:21

Non mais, ne t'inquiète pas, il n'y a aucun problème.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Usure (inhabituelle ?) de souliers Empty Re: Usure (inhabituelle ?) de souliers

Message  Richelieu Mer 23 Mai 2012 - 9:51

Parmi les remèdes (homéopathiques) possible :
- Espacé les ports, le cuir humide ayant moins de résistance au frottement que le cuir sec (et puis, une paire pas porté ne s’use pas !)
- Une pédicurie efficace de l’ongle du gros orteils (sinon, l’amputation a fait ses preuves…)
- Choisir des formes plus haute au bout pour les prochains achats (les chaussures de sécurité reste une bonne alternative, difficile de percer le bout dur)


Richelieu

Messages : 323
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usure (inhabituelle ?) de souliers Empty Re: Usure (inhabituelle ?) de souliers

Message  Hoiniel Mer 23 Mai 2012 - 11:04

Merci pour les conseils. chine

Pour l'amputation, je vais attendre encore un peu voir sir les autres remèdes fonctionnent. Surprised

J'ai effectivement, hier soir, décidé de coupé mes ongles de pieds plus régulièrement, et abordé, ailleurs, le fait de revenir à mes Caterpillar à coque metal. Smile

Hoiniel

Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usure (inhabituelle ?) de souliers Empty Re: Usure (inhabituelle ?) de souliers

Message  sherlock Mer 23 Mai 2012 - 11:54

Richelieu a écrit:Parmi les remèdes (homéopathiques) possible :
- Espacé les ports, le cuir humide ayant moins de résistance au frottement que le cuir sec (et puis, une paire pas porté ne s’use pas !)
- Une pédicurie efficace de l’ongle du gros orteils (sinon, l’amputation a fait ses preuves…)
- Choisir des formes plus haute au bout pour les prochains achats (les chaussures de sécurité reste une bonne alternative, difficile de percer le bout dur)


Puisqu'on est dans l'homéopathie (Pov' Juliette), tu peux aussi choisir des chaussures de quatre ou cinq pointures trop grandes pour toi.

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Usure (inhabituelle ?) de souliers Empty Re: Usure (inhabituelle ?) de souliers

Message  koikilfred Mer 23 Mai 2012 - 12:54

sherlock a écrit:
Richelieu a écrit:Parmi les remèdes (homéopathiques) possible :
- Espacé les ports, le cuir humide ayant moins de résistance au frottement que le cuir sec (et puis, une paire pas porté ne s’use pas !)
- Une pédicurie efficace de l’ongle du gros orteils (sinon, l’amputation a fait ses preuves…)
- Choisir des formes plus haute au bout pour les prochains achats (les chaussures de sécurité reste une bonne alternative, difficile de percer le bout dur)


Puisqu'on est dans l'homéopathie (Pov' Juliette), tu peux aussi choisir des chaussures de quatre ou cinq pointures trop grandes pour toi.


c'est une méthode excellente, elle a fait ses preuves.

Mais sinon, ne t'inquiète pas trop... si il faut 6 ans pour la doublure, imagine pour le reste, tu atteindras ton quota de 10

et après tu les transformes en nu pieds/tongs/savates de luxe et tu es reparti pour 10 ans
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usure (inhabituelle ?) de souliers Empty Re: Usure (inhabituelle ?) de souliers

Message  Antoine Mer 23 Mai 2012 - 23:43

Hoiniel a écrit:J'ai effectivement, hier soir, décidé de coupé mes ongles de pieds plus régulièrement, et abordé, ailleurs, le fait de revenir à mes Caterpillar à coque metal. Smile
J'ai le même problème d'usure (demande à Lemonarque qu'il te retrouve des photos de converse que j'ai trouées au niveau du gros orteil), et je crois que les ongles n'ont rien à voir avec ça. D'après Tictac, cela proviendrait de problèmes de dos (ce que je suis prêt à croire, car j'ai des problèmes de dos).
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Usure (inhabituelle ?) de souliers Empty Re: Usure (inhabituelle ?) de souliers

Message  LeMonarque Jeu 24 Mai 2012 - 0:27

Antoine a écrit:
Hoiniel a écrit:J'ai effectivement, hier soir, décidé de coupé mes ongles de pieds plus régulièrement, et abordé, ailleurs, le fait de revenir à mes Caterpillar à coque metal. Smile
J'ai le même problème d'usure (demande à Lemonarque qu'il te retrouve des photos de converse que j'ai trouées au niveau du gros orteil), et je crois que les ongles n'ont rien à voir avec ça. D'après Tictac, cela proviendrait de problèmes de dos (ce que je suis prêt à croire, car j'ai des problèmes de dos).
J'y ai justement pensé en lisant cette discussion!

Il dit vrai :

Usure (inhabituelle ?) de souliers Img_5129-e89fee

(Heureusement j'ai un dossier avec toutes tes photos postées, oui oui, toutes les quatre! Ce chiffre ne comprend pas l'image sableuse qu'est ton avatar...)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Usure (inhabituelle ?) de souliers Empty Re: Usure (inhabituelle ?) de souliers

Message  Antoine Jeu 24 Mai 2012 - 12:32

LeMonarque a écrit:Ce chiffre ne comprend pas l'image sableuse qu'est ton avatar...
C'est un détail d'un tableau de Georges de la Tour.
Usure (inhabituelle ?) de souliers Delato10

Sinon, il me semble avoir également posté une photo d'une Puma Clyde trouée au même endroit (Lemonarque ?)

Edit : j'ai trouvé. Tout est là, sur le forum DPEC, page 5 du sujet quelle est la durée de vie d'une bonne chaussure.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Usure (inhabituelle ?) de souliers Empty Re: Usure (inhabituelle ?) de souliers

Message  koikilfred Jeu 24 Mai 2012 - 13:04

hummmmmm

un tricheur de la maison des lances comme emblème??
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Usure (inhabituelle ?) de souliers Empty Re: Usure (inhabituelle ?) de souliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum