Usure dessus de chaussures
3 participants
Page 1 sur 1
Usure dessus de chaussures
Bonjour,
J'ai eu deux paires de chaussures par le passé dont je ne dirais pas le nom des marques (car je n'en suis pas fier ) ces dernières étaient assez longues et pointus et sur chacune d'elle le cuir s'est déchiré au bout d'environ 2 ans au niveau des plies juste en bordure du bout dur. Ma questions est de savoir si d'après vous c'est le cuir qui était plutôt de mauvaise qualité ou si le chaussant n'était pas adapté à la forme de mes pieds, j'ai plutôt les pieds larges et j'use extrêmement vite les talons, de plus je transpire énormément et je dois régulièrement faire refaire la doublure intérieur de mes souliers... oui je sais j'ai vraiment les pieds pourris, j'envisage d’ailleurs de me faire greffer des jambes de bois
Merci par avance.
J'ai eu deux paires de chaussures par le passé dont je ne dirais pas le nom des marques (car je n'en suis pas fier ) ces dernières étaient assez longues et pointus et sur chacune d'elle le cuir s'est déchiré au bout d'environ 2 ans au niveau des plies juste en bordure du bout dur. Ma questions est de savoir si d'après vous c'est le cuir qui était plutôt de mauvaise qualité ou si le chaussant n'était pas adapté à la forme de mes pieds, j'ai plutôt les pieds larges et j'use extrêmement vite les talons, de plus je transpire énormément et je dois régulièrement faire refaire la doublure intérieur de mes souliers... oui je sais j'ai vraiment les pieds pourris, j'envisage d’ailleurs de me faire greffer des jambes de bois
Merci par avance.
jbelegant- Messages : 32
Re: Usure dessus de chaussures
Hello,
peut être pourrais-tu mettre des photos, ce serait plus éloquent !
peut être pourrais-tu mettre des photos, ce serait plus éloquent !
Voici une photo d'une des chaussures dont le cuir est déchiré au niveau d'un plis, vous me direz ce que vous en pensez, mais j'ai bien l'impression que le cuir est de mauvaise qualité.
salut, hydratais tu le cuir de temps en temps ? et te sers tu d'embauchoirs ?
moki- Messages : 40
a l'époque ou je les portais je ne connaissais pas grand chose à l'entretien des chaussures. Je les crémais avec de la crémè incolore, par contre je ne mettais pas d'embauchoirs, maintenant je m'en suis procuré pour toutes mes paires.
je pense que ca a pu énormément joué sur l’apparition des plis d'aisance, même les meilleurs cuirs se déforment sans embauchoirs :/
moki- Messages : 40