Que portez-vous aujourd'hui ?
+78
Bombay Sapphire
yquem1988
gianluca
SirPeterDSO
pascer
Pourmonhomme
Mister J'
By_Xav
Kaaa Nymess
Mansperche
preppy
busbybabes
Stripe
davidoff1204
gb60
:mad:
Walace
chris06590
Wis
Stève
rycil
Ezekiel
ed2007
Le Romuald
Drebin
poluf
crown
Nes
Procrastin
pied de nez
DDS (dingue de shoes)
triumph
Gekko
loa
Gumball
Prince Sernine
yoziz
George V
AlexG33
sifran
Cafetao
sirine
Oyaji-sama
tuba221
rod.
kjeldor
tranber
Ereshkigal
sherlock
jgm
Broadway
Wizir
Scara
HCP
François
Juju
Tintin
Kerjou
Naboyo Nackenyo
Onkel pitsch
Surcouf
Gascon
guilom13
shulova
fullb
chatolufsen
OrsonW
hesk
PiedBeau
Sybarite
Nick
rantanplanx
LeMonarque
MOKA
amator
Jazzman
koikilfred
Jarns
82 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Dernière édition par LeMonarque le Jeu 14 Juin 2012 - 15:55, édité 1 fois
Comme t'es beau ta majesté
cravate mouchetée ou est-ce le miroir? miroir, mon beau miroir etc etc
j'aime beaucoup, tres efficasse
tranber- Messages : 69
Merci, non seulement le miroir est moucheté, la cravate est unie (soie + coton)amator a écrit:Comme t'es beau ta majesté
(au passage, la chemise est de Mary)
re-mercitranber a écrit:j'aime beaucoup, tres efficasse
LeMonarque a écrit:
(au passage, la chemise est de Mary)
Le tissu a l'air superbe, je veux le même
Ça fait un moment que je cherche une chemise avec ce motif, mais mon fournisseur habituel n'en a pas. Je l'avais trouvé chez TailorStore, mais le résultat est assez décevant. Peut-être un bon prétexte pour un passage chez Courtot/Lucca
Jarns- Messages : 3837
@Mouchetage du Monarque:
cela te va décidément très bien sans la barbichette....
comment cela ce n'est pas le sujet??
belle pochette Amator, mon tiroir manque de variations possibles et tu es vraiment superbe ma majesté, je n'aurais pas choisi "efficace" pour décrire, mais cela te va comme un gant.
Tu me remémores le costume??? (pas certain que ce soit celui que tu nous avais présenté sur une toute petite photo....)
comment cela ce n'est pas le sujet??
belle pochette Amator, mon tiroir manque de variations possibles et tu es vraiment superbe ma majesté, je n'aurais pas choisi "efficace" pour décrire, mais cela te va comme un gant.
Tu me remémores le costume??? (pas certain que ce soit celui que tu nous avais présenté sur une toute petite photo....)
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:@Mouchetage du Monarque:
En fait je passe un coup de tondeuse plus ou moins une fois par semaine/semaine et demi.
Haha merci, oui quelque part c'est efficace car je me fais plaisir, sans non plus m'habiller à la Lapo...koikilfred a écrit:belle pochette Amator, mon tiroir manque de variations possibles et tu es vraiment superbe ma majesté, je n'aurais pas choisi "efficace" pour décrire, mais cela te va comme un gant.
Mon costume est un Cantarelli, PAP napolitain, déjà montré de ci de là, il a subi quelques retouches.
Bon, je me lance.
L'idée était de pouvoir porter une tenue d'été en ce rare jour de soleil.
La cravate vient de The Knottery, c'est l'un de leur dernières créations en seersucker, le modèle s'appelle The Mojito.
La cravate vient de The Knottery, c'est l'un de leur dernières créations en seersucker, le modèle s'appelle The Mojito.
kjeldor- Messages : 5378
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
amator a écrit:Bel effort pour une premièrekjeldor a écrit:Bon, je me lance.
https://2img.net/r/ihimizer/img850/490/65199475.jpg
pour le cigare
https://i.servimg.com/u/f40/15/00/56/86/stockh10.jpg
Merci Amator.
Toutefois, je préfère le Mint Julep au Mojito! Salute
LeMonarque a écrit:koikilfred a écrit:@Mouchetage du Monarque:
En fait je passe un coup de tondeuse plus ou moins une fois par semaine/semaine et demi.Haha merci, oui quelque part c'est efficace car je me fais plaisir, sans non plus m'habiller à la Lapo...koikilfred a écrit:belle pochette Amator, mon tiroir manque de variations possibles et tu es vraiment superbe ma majesté, je n'aurais pas choisi "efficace" pour décrire, mais cela te va comme un gant.
Mon costume est un Cantarelli, PAP napolitain, déjà montré de ci de là, il a subi quelques retouches.
J'aime également beaucoup, ça me fait penser que je devrais aller faire un tour chez Beppe tiens
@rantanplanx: très beau tout cela... j'aime bien tes souliers bleus... le pantalon est prometteur (à priori pil la couleur grise que je cherche <= la source?) et je ne vois pas assez de la veste
@Naboyo: je ne sais pas si trop cintrée... en terme de style tu es largement dans les "canons" actuels (en tous les cas de ceux de magasins comme Pal Zileri ou les photos d'italiens..), reste surtout à savoir si elle t'es confortable ou non!!! sinon, oui je pense que tu peux faire ouvrir un peu pour te soulager, reste à ne pas trop changer la ligne...
@kjeldor: belle entrée en matière, une pose limite à la "Emmanuelle" sur ton fauteuil, un effort pour assortir la veste au poster/la peinture derrière toi...
(comment cela, je taquine?? nooooonnnn t'es tout beau)
@Naboyo: je ne sais pas si trop cintrée... en terme de style tu es largement dans les "canons" actuels (en tous les cas de ceux de magasins comme Pal Zileri ou les photos d'italiens..), reste surtout à savoir si elle t'es confortable ou non!!! sinon, oui je pense que tu peux faire ouvrir un peu pour te soulager, reste à ne pas trop changer la ligne...
@kjeldor: belle entrée en matière, une pose limite à la "Emmanuelle" sur ton fauteuil, un effort pour assortir la veste au poster/la peinture derrière toi...
amator a écrit:Comme t'es beau ta majesté
Le monde est devenu impitoyable, même pour les choses les plus futiles....
Onkel pitsch- Messages : 2169
koikilfred a écrit:@rantanplanx: très beau tout cela... j'aime bien tes souliers bleus... le pantalon est prometteur (à priori pil la couleur grise que je cherche <= la source?) et je ne vois pas assez de la veste
Pantalon: ugo baldini
rantanplanx- Messages : 198
Impitoyable
Le monde est devenu impitoyable, de la futilité, petit,, on s'invente un monde, une planète qui tourne autour de soi.
Onkel pitsch- Messages : 2169
allons tonton,
le monde est impitoyable depuis des années, des siècles, des millénaires!! (voir même un cap ou une péninsule)
et futile, oui aussi depuis toujours!!
et puis l'être humain est comme la terre, il préfère quand le système solaire tourne autour de lui et non l'inverse....
Et puis ceux qui ont la créativité pour s'inventer un monde, c'est déjà cela
Et puis enfin bon alors!
(ps: c'est moi ou tu es un peu tristoune ce soir???)
le monde est impitoyable depuis des années, des siècles, des millénaires!! (voir même un cap ou une péninsule)
et futile, oui aussi depuis toujours!!
et puis l'être humain est comme la terre, il préfère quand le système solaire tourne autour de lui et non l'inverse....
Et puis ceux qui ont la créativité pour s'inventer un monde, c'est déjà cela
Et puis enfin bon alors!
(ps: c'est moi ou tu es un peu tristoune ce soir???)
Justement le costume vient de chez lui (ainsi que la pochette), j'y étais vendredi dernier. C'est toi qui lui a parlé du forum? Il m'en a parléNaboyo Nackenyo a écrit:J'aime également beaucoup, ça me fait penser que je devrais aller faire un tour chez Beppe tiens
Pour ta veste, tu dois effectivement pouvoir relacher un peu le cintrage, c'est encore Tombolini?
koikilfred a écrit:@kjeldor: belle entrée en matière, une pose limite à la "Emmanuelle" sur ton fauteuil, un effort pour assortir la veste au poster/la peinture derrière toi...
Merci koikilfred, j'ai toujours du mal à prendre la pose, je préfère les photos prisent au naturel.
L'assise de ma bergère étant ce qu'elle est, difficile de se maintenir dans une position "décente".
Le plus étonnant dans ton intervention, c'est que l’œuvre d'art sur la photo est une lithographie de ma marraine qui est artiste peintre!
Et elle se prénomme : Emmanuelle Aussedat
J'ai le plaisir de choisir dans sa galerie, une œuvre tous les dix ans depuis mes dix ans pour mon anniversaire!
Naboyo, je crois que possède la même veste (que je porte aujourd'hui d'ailleurs).
Décidément, tu as fait une razzia chez Tombolini !
Décidément, tu as fait une razzia chez Tombolini !
PiedBeau- Messages : 910
Vous pourriez expliquer le mode d'emploi et décoder les styles et adresses : Tombolini, Beppe ....???
Beppe, c'est le diminutif de Giuseppe qui officie dans la boutique dont notre cher Monarque a partagé l'adresse, rue du Cherche Midi, non loin de chez Démo.
Juju- Admin
Beppe, c'est Guiseppe, il tient la boutique Profilo Italiano dont j'ai déjà parlé. C'est rue du cherche midi, à 2 pas de la future de Demo.amator a écrit:Vous pourriez expliquer le mode d'emploi et décoder les styles et adresses : Tombolini, Beppe ....???
Tombolini, c'est une marque qui a ouvert un magasin à Paris, je ne connais pas mais ça a l'air très bien!
rantanplanx a écrit:
Le pantalon est issu d'un costume ou c'est un pantalon vendu seul ?
Ça pourrait être une bonne alternative au pantalon de flanelle grise hivernal.
Jarns- Messages : 3837
Juju et ta majesté : un grand merci... tout s'éclaire...dès qu'on m'explique la lumière se fait
bravo et j'ai beacoup la couleur de tes chaussures, origine?
merci
merci
tranber- Messages : 69
Jarns a écrit:rantanplanx a écrit:
Le pantalon est issu d'un costume ou c'est un pantalon vendu seul ?
Ça pourrait être une bonne alternative au pantalon de flanelle grise hivernal.
Seul
Ca fait beaucoup de couleurs d'un coup ! Mais je deteste pas.
Les vestes bleu ciel ca me fait penser a Ohnona qui disait a un ami que tout homme amoureux fini par acheter une veste bleu ciel
rantanplanx- Messages : 198
tranber a écrit:bravo et j'ai beacoup la couleur de tes chaussures, origine?
merci
flore ?
tranber a écrit:bravo et j'ai beacoup la couleur de tes chaussures, origine?
merci
Merci, oui des Flore complétement d'origine !
rod.- Messages : 1417
Remis a sa place (Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5)
Dernière édition par tuba221 le Ven 15 Juin 2012 - 21:48, édité 2 fois
tuba221- Messages : 1573
bah tuba, c'est pas une photo pour "speed shoe shot" ?
sinon, Rod, belle entrée en matière, je n'ai pas de soucis avec les couleurs l'ensemble est estival et cohérent.
nota: J'ai aussi une veste bleue clair, est-ce à dire que je suis amoureux
sinon, Rod, belle entrée en matière, je n'ai pas de soucis avec les couleurs l'ensemble est estival et cohérent.
nota: J'ai aussi une veste bleue clair, est-ce à dire que je suis amoureux
@PiedBeau et LeMonarque:
Encore et toujours Tombo, j'avais pris 3 vestes et 1 costume en coton chez eux la dernière fois que j'étais passé!
Pour le forum, j'en avais parlé à Beppe je crois, mais c'était il y a longtemps, car je passe à Paris à peu près tous les 6 mois. Mais quand je viens, je ne fais pas le voyage pour rien !
Encore et toujours Tombo, j'avais pris 3 vestes et 1 costume en coton chez eux la dernière fois que j'étais passé!
Pour le forum, j'en avais parlé à Beppe je crois, mais c'était il y a longtemps, car je passe à Paris à peu près tous les 6 mois. Mais quand je viens, je ne fais pas le voyage pour rien !
Emplettes chinoises:
Oyaji-sama- Messages : 1200
C'est une illusion d'optique ou la poche poitrine est assez haut perchée ?
sirine- Admin
Assez haute en effet: 1cm par rapport aux autres vestes que j'ai sous la main ; l'effet étant renforcé par la prise de vue.
Je pense y repasser, je pourrai la faire baisser si je change d'avis mais pour l'instant ça me convient très bien.
Je pense y repasser, je pourrai la faire baisser si je change d'avis mais pour l'instant ça me convient très bien.
Mesure Noich? C'est bien fait?
Je trouve également la poche poitrine un peu haute, mais le revers l'est aussi... En tout cas le tissus a l'air beau.
Je trouve également la poche poitrine un peu haute, mais le revers l'est aussi... En tout cas le tissus a l'air beau.
WW Chan sur un joli caviar de Scabal, tres bien fait et en 4 jours.
Moins impressionné par les chemises dont les prix montent au niveau de Courtot si on part sur Alumo...
Le problème principal est qu'ils n'ont sur place que Zegna et Vitale Barberis en stock plus quelques longueurs en Dormeuil, Minnis, Scabal mais pas de quoi faire un 2ème pantalon sur ces liasses.
Moins impressionné par les chemises dont les prix montent au niveau de Courtot si on part sur Alumo...
Le problème principal est qu'ils n'ont sur place que Zegna et Vitale Barberis en stock plus quelques longueurs en Dormeuil, Minnis, Scabal mais pas de quoi faire un 2ème pantalon sur ces liasses.
Minnis...la liasse dite fresco est superbe pour un été chaud ou un climat adapté
Les flanelles sont superbes aussi mais il faut commander à l'avance et même avec le catalogue je ne suis pas super à l'aise: je préfère choisir sur une grande longueur.
Ah oui, ils ne travaillent pas sur d'autres tissus que les leur: je tenterai peut-être Dave ou Sam.
Ah oui, ils ne travaillent pas sur d'autres tissus que les leur: je tenterai peut-être Dave ou Sam.
bouton fermé tu es à la juste limite du "x" qui indique que c'est ajusté à l'italienne (si c'est pas dit positivement!)
je ne critique pas puisque j'ai cela sur un de mes costumes, l’envisage pour une veste..., mais je questionne:
- fait exprès
- tu as grossi en 4 jours
- tu vas faire relacher un peu
- effet de la photo
- autres au choix
en fait il te faut du super-exotique: tu vis dans un pays d’Asie qui est déjà différent/loin/exotique pour un français au demeurant, mais tu fais faire tes souliers dans un autre et tes vestes dans un autre encore....
(alors moi je dis, on frôle le snobisme)
je ne critique pas puisque j'ai cela sur un de mes costumes, l’envisage pour une veste..., mais je questionne:
- fait exprès
- tu as grossi en 4 jours
- tu vas faire relacher un peu
- effet de la photo
- autres au choix
en fait il te faut du super-exotique: tu vis dans un pays d’Asie qui est déjà différent/loin/exotique pour un français au demeurant, mais tu fais faire tes souliers dans un autre et tes vestes dans un autre encore....
(alors moi je dis, on frôle le snobisme)
Fait exprès et la cure fromage et alcool de 4 jours n'aide pas mais le menu kimchi/riz blanc qui m'attend devrait remédier au souci (j'ai le même souci avec le costume retouche le jour de mon arrivée donc le souci ne vient pas du costume ).
Sur l'origine de mes approvisionnements: Séoul se trouve quasiment à même distance que Tokyo et Shanghai. Je maîtrise mieux le japonais que le coréen et je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de bottiers en Coree. Pour les costumes, les recherches sur la Chine sont plus simples (grâce à SF essentiellement). J'imagine que je pourrais trouver sur Séoul mais j'y vais assez rarement.
Sur l'origine de mes approvisionnements: Séoul se trouve quasiment à même distance que Tokyo et Shanghai. Je maîtrise mieux le japonais que le coréen et je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de bottiers en Coree. Pour les costumes, les recherches sur la Chine sont plus simples (grâce à SF essentiellement). J'imagine que je pourrais trouver sur Séoul mais j'y vais assez rarement.
c'est quoi ce x des rital ??? je vient d'acheter 2 vestes très sympa, lorsque le bouton du haut ( sur 2 bouton) est attaché cela découvre ma ceinture je trouvais l'effet plutôt sympa, est ce mon coté rital qui ressort!!!!
jgm- Messages : 553
kjeldor a écrit:
Toutefois, je préfère le Mint Julep au Mojito! Salute
Ah tout comme M Goldfinger !
Cafetao- Messages : 215
C'est un concept très koikélienjgm a écrit:c'est quoi ce x des rital ??? je vient d'acheter 2 vestes très sympa, lorsque le bouton du haut ( sur 2 bouton) est attaché cela découvre ma ceinture je trouvais l'effet plutôt sympa, est ce mon coté rital qui ressort!!!!
LeMonarque a écrit:C'est un concept très koikélienjgm a écrit:c'est quoi ce x des rital ??? je vient d'acheter 2 vestes très sympa, lorsque le bouton du haut ( sur 2 bouton) est attaché cela découvre ma ceinture je trouvais l'effet plutôt sympa, est ce mon coté rital qui ressort!!!!
NAN!
mazette, encore une fois il va me falloir démontrer que derrière mes blagounettes ou n'importekoi il y a toujours le fond de la vérité vraie et du message qui devrait faire réfléchir.... ah cruel destin!
Tout le monde sait ce que sont des vestes cintrées, et c'est globalement la mode ne ce moment, voir depuis 2 ou 3 ans. j'en ai aussi, que l'on ne m'accuse pas de plaidoyer à charge. Ce n'est point une critique, juste un constat
Les faits établis et reconnus:
Tout le monde sait que quand c'est un peu cintré on voir presque rien ou un tout petit pli qui commence à se former quand le bouton est attachés (cf photo Oyaji)
Tout le monde sait que quand elles sont très cintrées on voit des plis qui dessinent un "x" au niveau du bouton lorsqu'il est fermé
Tout le monde sait qu'on voit un fort et clair X formé par les plis, qui sont très tendus, on ne peut pas mettre un portefeuille dans la poche... lorsque le bouton est fermé etc... sur une veste hyper cintrée à la mode
Voila.
Ensuite, si on regarde les catalogues et encore plus les streeeeeets-stailllleuh photos, que l'on voit des gens à la mode anglaise/italienne: on voit tout de suite de quel coté penche la balance entre production italienne et anglaise...
"et pis c'est tout"
Si je puis me permettre, mon KKF adoré :
On est loin du sack suit, et pourtant je ne vois point de Xkoikilfred a écrit:Les faits établis et reconnus:
Tout le monde sait que quand c'est un peu cintré on voir presque rien ou un tout petit pli qui commence à se former quand le bouton est attachés (cf photo Oyaji)
Tout le monde sait que quand elles sont très cintrées on voit des plis qui dessinent un "x" au niveau du bouton lorsqu'il est fermé
C'est surtout que la veste est mal coupée (trop serrée devant), ou que le propriétaire a quelque peu abusé de la bonne chère, tel notre correspondant en Asie. Une veste peut être très cintrée dans le dos, sans pour autant serrer à l'abdomen (qui a dit "à la bebaine"?!)koikilfred a écrit:Tout le monde sait qu'on voit un fort et clair X formé par les plis, qui sont très tendus, on ne peut pas mettre un portefeuille dans la poche... lorsque le bouton est fermé etc... sur une veste hyper cintrée à la mode
Oui, c'est vrai :koikilfred a écrit:Ensuite, si on regarde les catalogues et encore plus les streeeeeets-stailllleuh photos, que l'on voit des gens à la mode anglaise/italienne: on voit tout de suite de quel coté penche la balance entre production italienne et anglaise...
"et pis c'est tout"
sirine- Admin
Sa majesté taquine a encore frappé.............les esprits par l'image
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20