Montrons nos montres - Fil n°2
+116
Allegri
Speedmaster
grizz5555
crown
scorpioni
Warrany
Pierre
bienluienapris
Diavolo
Fred
Dieg0
DDS (dingue de shoes)
FloP
SUDISTE
markup
Pierrac
Thomaparis
TITAN
bistrophile
Dote
Lo
jgm
OrsonW
DRAGUI99
dandy mat
L'impartisan
loa
prospero
Space Cowboy
niole-prune
pascer
Pave68
Le Provincial
sherlock
Kerjou
gaetan1301
Le Romuald
Bracam
jbelegant
chidouye
yquem1988
Otto Atta
Gekko
Durtal
nikos
Calceom
radiomir
Thorens
Bombay Sapphire
alexlefort
Baudeflo
Le Barbe
:mad:
Drebin
sutor
Gumball
Chope Man
Antoine
Nick
Stripe
Kaaa Nymess
Ezekiel
chatolufsen
Edetc
DeVinS
Jarns
Fab#
calceo
QuintusTh
fullb
Juju
François
archie
guilom13
MOKA
davidoff1204
Surcouf
pedro
cakou
chris06590
Cafetao
tourbichinois
Jazzman
rod.
bestouan
Sybarite
Ereshkigal
HCP
jlg2
Wizir
kjeldor
shulova
Walace
cisco
Mister J'
Evil_OOb
Onkel pitsch
demo
Oyaji-sama
Sebalpinev6
Colibri
xbourat
tuba221
Wis
koikilfred
tranber
LeMonarque
Calzature
Soper
amator
AgrippA
rantanplanx
triumph
hesk
sirine
ed2007
120 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Montrons nos montres - Fil n°2
Quelle est la référence du bracelet ? Trouver les quelques maillons nécessaires sera difficile ; il est preferable de viser un complet car il est toujours possible de trouver une réf. en NOS à prix correct...hesk a écrit:or, j'ai eu la désagréable suprise de m'entendre dire, dans le magasin Omega auquel je m'étais adressé, qu'il ne se faisait plus. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur..
Ps : elle est chouette d'ailleurs ! Je précise que les bracelets que j'ai trouvés étaient justement destinés à des refs "exotiques" dans le même genre...
Merci pour l'aude charitable mais, toute honte bue, je confesse que je ne sais même pas ce que cela veut dire...par ailleurs, je n'ai pas la réf. du bracelet, ça s'annonce donc compliqué...ed2007 a écrit: il est toujours possible de trouver une réf. en NOS à prix correct
hesk- Messages : 3716
Sorry, NOS veut dire "New Old Stock" soit neuf de stock ; il existe quelques sites qui disposent en stock de pièces anciennes neuves. Pour la réf. du bracelet, elle doit se trouver sur le bracelet, au niveau de la boucle ou des extrémités.hesk a écrit:Merci pour l'aude charitable mais, toute honte bue, je confesse que je ne sais même pas ce que cela veut dire...par ailleurs, je n'ai pas la réf. du bracelet, ça s'annonce donc compliqué...ed2007 a écrit: il est toujours possible de trouver une réf. en NOS à prix correct
Merci à toi hesk d'avoir su si facilement identifier mes goûts et de nous offrir l'immense émotion de cette superbe Seamaster à boitier tonneau.hesk a écrit:Merci à Mister J et Evil_OOb - dont j'aime bien la plongeuse, bien moins flashy qu'il ne le laisse entendre - pour leurs avis sur Longines. M'étant fait une petite idée des goûts du premier (pas besoin d'être Sherlock pour ça...), je lui aurais bien exprimé ma gratitude en postant une Omega vintage, hélas il n'y en a pas dans mon maigre cheptel horloger. Faute de grives, j"ai dérerré le chrono de ma communion solennelle, ça commence à faire loin...
Cette montre est d'ailleurs pour moi un motif de regrets et de contrariété, car j'ai perdu les maillons qui avaient à l'époque été enlevés, de sorte que son bracelet est aujourd'hui trop serré ; or, j'ai eu la désagréable suprise de m'entendre dire, dans le magasin Omega auquel je m'étais adressé, qu'il ne se faisait plus. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur..
J'ai toujours eu des palpitations à la vue de ces puissants OVNIs des 70's dans les bourses et brocantes tels les Flightmaster ou boitiers pilot line, sans avoir jamais pu craquer pour une de ces pièces.
J'aime particulièrement le compteur double à 9h totalisant 24h en jour/nuit, ainsi que la superposition des trotteuses dont celle orange (rouge) avec des ailes au bout indiquant la fonction de chronographe de pilote.
C'est du lourd, on ne s'est pas moqué de toi lors de ta lointaine confirmation, et le mouvement doit être assez sophistiqué.
Je serais curieux de savoir non pas sa taille en diamètre, mais la hauteur de l'objet en mm, et surtout son poids qui doit allègrement dépasser les 150, voir 200gr?
Une rapide recherche chez old-omegas nous apprendra que le modèle est sorti en 1972 et porte la référence ST (STeel) 176.0007 concernant la montre:
http://www.old-omegas.com/catuk72.html
Comme l'a dit ed2007, tu devrais trouver la référence du bracelet gravé dans la boucle déployante ou a son extrémité vers l'entrecorne avec l'aide d'une loupe grossisante.
Si tu fais retirer le bracelet, il devrait y avoir aussi le numéro de série de la montre gravé dans une entrecorne.
Enfin il serait bien dommage de ne pas pouvoir la porter pour une paire de maillons, aussi pour essayer d'en trouver une fois les ref. connues, je m'adresserais directement au Worldwide Service de la maison mère, qui est réputé pour refaire les vintages comme à l'origine, serviable et parlant aussi bien le français:
OMEGA, Rue Jakob-Stämpfli 96, CH-2500 Bienne 4
Tel.: +41 (0)32 343 92 11
aftersales (at) omega.ch
Voila, gardes-la précieusement, bien du plaisir avec et tiens-nous volontiers au courant.
Salutations.
J
Mister J'- Messages : 829
hesk a écrit:Merci pour l'aude charitable mais, toute honte bue, je confesse que je ne sais même pas ce que cela veut dire...par ailleurs, je n'ai pas la réf. du bracelet, ça s'annonce donc compliqué...ed2007 a écrit: il est toujours possible de trouver une réf. en NOS à prix correct
Oui, les bons mots sont délicieux...toute honte bue....l'aude charitable....je confesse.. (bon, il n'y à plus de vrais curés......) Les bons mots, élégants, sortis de l'esprit et revenus de l'éducation, valent largement souliers fins, ou poignet garni.....
Il n'est d'élégance que celle de l'esprit.
Passe un bel été, Hesk !
Cordialement
Onkel pitsch- Messages : 2169
Mister J' a écrit:Merci à toi hesk d'avoir su si facilement identifier mes goûts et de nous offrir l'immense émotion de cette superbe Seamaster à boitier tonneau.
J'ai toujours eu des palpitations à la vue de ces puissants OVNIs des 70's dans les bourses et brocantes tels les Flightmaster ou boitiers pilot line, sans avoir jamais pu craquer pour une de ces pièces.
J'aime particulièrement le compteur double à 9h totalisant 24h en jour/nuit, ainsi que la superposition des trotteuses dont celle orange (rouge) avec des ailes au bout indiquant la fonction de chronographe de pilote.
C'est du lourd, on ne s'est pas moqué de toi lors de ta lointaine confirmation, et le mouvement doit être assez sophistiqué.
Je serais curieux de savoir non pas sa taille en diamètre, mais la hauteur de l'objet en mm, et surtout son poids qui doit allègrement dépasser les 150, voir 200gr?
Une rapide recherche chez old-omegas nous apprendra que le modèle est sorti en 1972 et porte la référence ST (STeel) 176.0007 concernant la montre:
http://www.old-omegas.com/catuk72.html
Comme l'a dit ed2007, tu devrais trouver la référence du bracelet gravé dans la boucle déployante ou a son extrémité vers l'entrecorne avec l'aide d'une loupe grossisante.
Si tu fais retirer le bracelet, il devrait y avoir aussi le numéro de série de la montre gravé dans une entrecorne.
Enfin il serait bien dommage de ne pas pouvoir la porter pour une paire de maillons, aussi pour essayer d'en trouver une fois les ref. connues, je m'adresserais directement au Worldwide Service de la maison mère, qui est réputé pour refaire les vintages comme à l'origine, serviable et parlant aussi bien le français:
OMEGA, Rue Jakob-Stämpfli 96, CH-2500 Bienne 4
Tel.: +41 (0)32 343 92 11
aftersales (at) omega.ch
Voila, gardes-la précieusement, bien du plaisir avec et tiens-nous volontiers au courant.
Salutations.
J
Ah, je suis quand même épaté...trouver si vite, au sein d'une production pour le moins abondante, la référence d'une montre qui n'est plus produite depuis longtemps sur la base d'une simple photo, chapeau...Pour le reste, je n'imaginais pas qu'elle susciterait ce genre de réactions, j'ai l'impression d'être un ignare qui vivait en toute méconnaissance de cause auprès d'un petit trésor...Cela dit, j'ai toujours été très attaché à cette montre, pour des motifs d'odre sentimental et parce qu'elle a été ma montre pendant de très longues années...Je m'étais un peu détaché d'elle à une époque où sonn esthétique me paraissait trop marquée par les années 70, pas assez intemporelle, mais jamais je n'ai envisagé de m'en séparer.
Un très vif merci pour les conseils pratiques sur la marche à suivre pour régler mon problème de bracelet, j'ai effectivement trouvé une référence (653) dans une entrecorne. S'agissant de son poids, je m'en suis remis à un pèse-aliments sans doute insuffisemment précis, cela donnait environ 115 g, donc moins qu'escompté (mais le bracelet est très léger) ; quant à l'épaisseur, elle atteint 12mm en tenant compte du verre. Moi aussi, j'aime bien la petite flèche rouge du compteur jour/nuit et le fait que la totalisation des minutes se fasse sur le grand cadrant, ça améliore beaucoup la lisibilité par rapport à un chrono à 3 petits compteurs, j'en ai fait l'expérience avec ma Mille Miglia....
Merci aussi à l'Oncle, dont les posts parfois déroutants éveillent toujours l'intérêt et révèlent une tournure d'esprit originale...
Dernière édition par hesk le Lun 9 Juil 2012 - 12:30, édité 1 fois (Raison : frappe)
De rien, presque tout le plaisir a été pour moi, ta montre à titillé ma curiosité, ainsi j'ai pu me cultiver d'avantage, te renseigner vaguement et en apprendre aussi un peu plus sur ma vieille Seamaster cosmic que je vous présenterai bientôt avec une nouvelle montre homme qui devrait m'être postée...hesk a écrit:Ah, je suis quand même épaté...trouver si vite, au sein d'une production poiur le moins abondante, la référence d'une montre qui n'est plus produite depuis longtemps sur la base d'une simple photo, chapeau...Pour le reste, je n'imaginais pas qu'elle susciterait ce genre de réactions, j'ai l'impression d'être un ignare qui vivait en toute méconnaissance de cause auprès d'un petit trésor...Cela dit, j'ai toujours été très attaché à cette montre, pour des motifs d'odre sentimental et parce qu'elle a été ma montre pendant de très longues années...Je m'étais un peu détaché d'elle à une époque où sonn esthétique me paraissait trop marquée par les années 70, pas assez intemporelle, mais jamais je n'ai envisagé de m'en séparer.
Un très vif merci pour les conseils pratiques sur la marche à suivre pour régler mon problème de bracelet, j'ai effectivement trouvé une référence (653) dans une entrecorne. S'agissant de son poids, je m'en suis remis à un pèse-aliments sans doute insuffisemment précis, cela donnait environ 115 g, donc moins qu'escompté (mais le bracelet est très léger) ; quant à l'épaisseur, elle atteint 12mm en tenant compte du verre. Moi aussi, j'aime bien la petite flèche rouge du compteur jour/nuit et le fait que la totalisation des minutes se fasse sur le grand cadrant, ça améliore beaucoup la lisibilité par rapport à un chrono à 3 petits compteurs, j'en ai fait l'expérience avec ma Mille Miglia....
Merci aussi à l'Oncle, dont les posts parfois déroutants éveillent toujours l'intérêt et révèlent une tournure d'esprit originale...
Je n'ai pas trouvé ton modèle dans la petite bible Omega saga, mais d'autres proches ont indexé les années de production pour une meilleure recherche, étant enthousiaste, il y a quelques bons sites de passionnés sous la main.
Je reste impressionné ici par certains érudits dans leur domaine qui connaissent, par hasard le No de chaque modèle à la vue d'une paire de Weston ou en extraient l'an de production selon un numéro de série, comme quoi on devient meilleur dans ce qu'on aime.
Cela dit, vu ton historique sentimental, je n'ai pas osé donner une côte (qui serait très variable selon l'envie de l'acheteur et l'avidité du vendeur).
Je ne pense pas que ce soit un modèle particulièrement rare ou recherché, en tous les cas il a du charme dans une gamme supérieure aux plus simples Genève, De ville ou Dynamic ayant cartonné a un million d'unités à l'époque.
Cet OVNI n'est pas sobre ou intemporel comme une Moonwatch, mais ces générations de montres funky représentent le chant du cygne d'une époque joyeuse ou les designers ont rivalisé d'ingéniosité mécanique avant la pause quartz...
On peut spéculer sur le fait que ces objets bizarre appréciés a leurs sortie aient été considérés comme totalement moches et dépassés jusqu'a se brader une misère dans les années 80-90.
Un intérêt pour ces créations renait dés les années 2000, probablement boosté par des parutions, les connaissances partagées du net, les sites de vente, les enchères, Antiquorum, Omegamania, ...
Certains grands classiques restent indécotable, de même que d'autres modèles devenus rares et cher étaient justement des flop initialement!
Merci pour tes précisions techniques, je l'espérais abominablement haute, d'une extrême lourdeur incompatible avec la scoliose au quotidien alors que j'en viens à penser qu'elle me serait bien légère avec un bracelet cuir sportivement perforé en me trouant encore un peu plus les poches...
Pour en revenir à la page précédente, merci à tous pour les étonnantes et belles images, le partage, montrez-en encore plus...
Je ne peut que confirmer les dires d'ed (la poignée), toutes les différentes sortes de maillons de bracelets ne sont plus forcément livrable par Omega.ed2007 a écrit:Quelle est la référence du bracelet ? Trouver les quelques maillons nécessaires sera difficile ; il est preferable de viser un complet car il est toujours possible de trouver une réf. en NOS à prix correct...hesk a écrit:or, j'ai eu la désagréable suprise de m'entendre dire, dans le magasin Omega auquel je m'étais adressé, qu'il ne se faisait plus. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur..
Ps : elle est chouette d'ailleurs ! Je précise que les bracelets que j'ai trouvés étaient justement destinés à des refs "exotiques" dans le même genre...
Dans ce cas des recherches ciblées sur le net permettrons peut-être de trouver la perle rare.
Ayant reçu une vintage révisée dont l'ancien proprio avait un poignet de poulet, il est évident qu'il me manque un cm au pourtour et qu'en la portant, la circulation de la main en est altérée!
J'ai donc appelé le SAV de Bienne et le verdict est tristement tombé, cette ancienne référence souhaitée n'est plus disponible actuellement.
Cependant ils proposent toujours des bracelets complets en échange standards le plus proche possible de l'origine.
A noter qu'ils ne livrent pas les horlogers indépendants hors réseau officiel et encore moins les particuliers comme moi.
Mais il est possible de simplement faire la demande, se renseigner, dans l'affirmative aller sur place ou envoyer le bracelet à rallonger et repolir ou la montre pour un devis de révision.
Dans mon cas vilain, j'ai la chance du passionné d'avoir un second bracelet identique ayant une réserve en longueur, il m'est donc proposé par la firme d'y piquer un maillon pour le poser sur le second.
Seconde chance, un autre bracelet acier un poil court à lui des maillons disponibles sur commande, une autre ancienne son bracelet et boucle livrable.
Conclusion: je vais devoir dans un avenir proche rouler calmement le long du Bielersee, profiter de son panorama, ne pas ramener de photos souvenir émanant des nombreux radars fixes ici présents, résister à la tentation de nombreux néons rouge et bar contact...
Je serai bien accueilli à la réception puis parmi les fauteuils du Corbusier du Woldwide Service, essayerai d'aller manger en face à la cafetaria officielle et serai alors forcé de consacrer 2-3 grosses heures à la visite du terrible musée Omega.
Enfin je spécule sur le fait qu'Onkel pitsch ne m'enviera point!
Hesk, pourrais-tu nous en dire plus sur ta veste surpiquée aux manches?
En échange, pour ton bracelet, as-tu regardé ici : http://www.watchesulike.com/fr/111-omega et http://www.watchesulike.com/fr/41-omega ?
En échange, pour ton bracelet, as-tu regardé ici : http://www.watchesulike.com/fr/111-omega et http://www.watchesulike.com/fr/41-omega ?
L'homme est gaga du jour!
La bonne pioche du jour version "all-in-one", vintage entièrement révisée d'occasion garantie (pour le larron à moignon).
On appréciera le sérieux du vendeur, doublé d'un service officiel complet bien référencé en matière de clarté de devis, facturation et transparence dans la révision effectuée.
Quelques détails intriguent, questionnent et usent les yeux d'un myope, aussi histoire de faire une meilleure revue, je propose un comparatif en double check du Chronstop Fontana pour l'agent italien De Marchi avant / après.
A gauche, à priori un modèle original comportant nombre de rayures et griffures sur le boitier et plexi, une patine du temps passé, une couronne avec logo et joint sec, des traces d'humidité sur le cadran et aussi sur la tranche celles des mordaches non protégées de l'étau d'un bras cassé!
A droite, entièrement révisée avec verre, couronne, poussoir et aiguilles neuves, cadran d'origine (rafraichi), boite et bracelet poli, satiné alles tip-top wie neu.
$
Le suisse étant par essence lent à la détente, honnête, ennuyeux, pointilleux, maniaque, psychorigide, voir client chiant:
-Saurez-vous retrouver les petites erreurs présentes entre ces deux modèles?
http://www.old-omegas.com/chronostop.html
On appréciera le sérieux du vendeur, doublé d'un service officiel complet bien référencé en matière de clarté de devis, facturation et transparence dans la révision effectuée.
Quelques détails intriguent, questionnent et usent les yeux d'un myope, aussi histoire de faire une meilleure revue, je propose un comparatif en double check du Chronstop Fontana pour l'agent italien De Marchi avant / après.
A gauche, à priori un modèle original comportant nombre de rayures et griffures sur le boitier et plexi, une patine du temps passé, une couronne avec logo et joint sec, des traces d'humidité sur le cadran et aussi sur la tranche celles des mordaches non protégées de l'étau d'un bras cassé!
A droite, entièrement révisée avec verre, couronne, poussoir et aiguilles neuves, cadran d'origine (rafraichi), boite et bracelet poli, satiné alles tip-top wie neu.
$
Le suisse étant par essence lent à la détente, honnête, ennuyeux, pointilleux, maniaque, psychorigide, voir client chiant:
-Saurez-vous retrouver les petites erreurs présentes entre ces deux modèles?
http://www.old-omegas.com/chronostop.html
Merci pour le lien, incroyable ce qu'on trouve sur le net... La veste est une Smalto à revers (à crans) "normaux", mais par contre elle comporte d'étranges empiècements de tissu ton sur ton dans le dos au niveau des épaules - je crois que je manque du vocabulaire idoine pour les décrire...(et franchement je crois que j'ai découvert la surpiqure grâce à la photo en mode macro...).LeMonarque a écrit:Hesk, pourrais-tu nous en dire plus sur ta veste surpiquée aux manches?
Suite à mes fiançailles le week-end dernier, j'ai reçu un très beau présent de la part de ma chère et tendre
chris06590- Messages : 524
Petit détour par la salle des coffres pour un passage à l'heure estivale :
La semaine prochaine, pendant les vacances, je compte bien récupérer mes 2 achats des jours derniers :
- Une nouvelle Dodane Type 21 achetée en salle des ventes ; j'espère qu'elle esten bon état en pas trop mauvais état :
- Et une montre de plongée anonyme dont j'espère pouvoir prélever les aiguilles (compatibilité des mouvements / canons ?!?!) pour rhabiller ma ZRC Etanche Grands Fonds :
La semaine prochaine, pendant les vacances, je compte bien récupérer mes 2 achats des jours derniers :
- Une nouvelle Dodane Type 21 achetée en salle des ventes ; j'espère qu'elle est
- Et une montre de plongée anonyme dont j'espère pouvoir prélever les aiguilles (compatibilité des mouvements / canons ?!?!) pour rhabiller ma ZRC Etanche Grands Fonds :
tuba221- Messages : 1573
Pour parler du pédigrée de la bête:
Les montres hommes et gars étanches se noyant sous l'appellation Seamaster.
Cette Cosmic dans sa forme tonneau des années 60's, ses indexes rivetés sur cadran rectifié soleil façon tv screen cachent à l'époque un brevet technique dit de montre sans fond ou "unicoc".
C'était une première, l'ouverture se faisant par le verre à l'aide d'un extracteur ou d'un outils Omega 101-108 selon le diamètre du plexi, en ayant préalablement retiré la couronne.
Les suites furent naturellement les Seamaster Cosmic 2000, puis les emblématiques Dynamic, avec un porté ergonomique, au toucher doux...
C'est à la suite d'un étrange concours de circonstances que cette chose énorme et sans âme (car il est établi que les montres à quartz en sont dépourvues) a atteri à mon poignet en tant que "montre de baignde"...
A l'origine, j'avais sélectionné pour cette usage, au vu de sa couronne vissée, une vieille Mille Miglia mono-poussoir (également à quartz, mais que j'aime quand même...), qui a fait l'affaire jusqu'à ce que son vieux bracelet en requin ne rende l'âme et que son poussoir ne cesse de fonctionner.
A l'occasion d'un retour professionnel à Paris, je la remplaçais, pour la seconde partie des vacances, par une toute nouvelle Tag-Heuer, une Carerra avec de jolies aiguilles bleutées et un cadran guilloché ; las, l'engin, qui était présenté comme étanche à 100m, n"a pas résisté à une baignade de surface dans le bassin d'Arcachon, j'espère bien que la gartantie va jouer (je ne poste pas de photo, c'est trop triste à voir avec la condensation...).
Me trouvant fort dépourvu, je me rendis chez l'horloger d'Arcachon dans l'idée d'acheter une montre pas chère, je pensais à un chrono Swatch et je suis rerssorti avec "ça", supposé être bien plus étanche. Si je vous en inflige la vision, c'est que, somme toute, je la trouve assez réussie dans le genre, dommage qu'elle n'aie pas 5 ou 6 mm de moins. Je ne sais rien de la marque - Nautica, sinon qu'elle est belge, dixit l'aimable et compétente vendeuse...
Pendant les vacances, plutôt que d'acheter des chemises Barba, Finamore ou je ne sais quelle autre marque (enfin, l'un n'empêche pas l'autre, n'adoptons pas une posture radicale et intolérante...), on peut également faire la tournée des petits horlogers des provinces siciliennes pour tenter d'y dénicher quelques amuses-bouches comme cette Omega Amirauté (circa 1968 selon le N° du mouvement) doté de son redoutable bracelet épilatoire "Fixo-Flex" :
Elle est plus sympa dans sa configuration d'usage que démontée Mais j'aimerai savoir si la patine du cadran peut être améliorée en intervenant gentiment sur le zapon...
BTW, Mister J', you've got a message!
Elle est plus sympa dans sa configuration d'usage que démontée Mais j'aimerai savoir si la patine du cadran peut être améliorée en intervenant gentiment sur le zapon...
[img][/img]
Premiere sortie de la montre de mon grand pere à mon poignet .Sa petite histoire avait fait l'objer d'un topic "connaissez vous cette montre..."Son etat est superbe ,mon grand pere ne la portait pas quotidiennement,son bracelet d'origine en lezard est comme neuf...!Bien qu'elle fonctionne parfaitement une revision chez PP est prevue en septembre.
Premiere sortie de la montre de mon grand pere à mon poignet .Sa petite histoire avait fait l'objer d'un topic "connaissez vous cette montre..."Son etat est superbe ,mon grand pere ne la portait pas quotidiennement,son bracelet d'origine en lezard est comme neuf...!Bien qu'elle fonctionne parfaitement une revision chez PP est prevue en septembre.
cakou- Messages : 92
ed2007 a écrit:Pendant les vacances, plutôt que d'acheter des chemises Barba, Finamore ou je ne sais quelle autre marque (enfin, l'un n'empêche pas l'autre, n'adoptons pas une posture radicale et intolérante...), on peut également faire la tournée des petits horlogers des provinces siciliennes pour tenter d'y dénicher quelques amuses-bouches comme cette Omega Amirauté (circa 1968 selon le N° du mouvement) doté de son redoutable bracelet épilatoire "Fixo-Flex" :
Message répondu du mieux que possible,
Belle prise, forme de boitier fluide, joli cadran bien qu'usagé.
J'adore le bracelet d'origine fixo-flex (comme sur ma première montre Tissot reçue alors que je venais de savoir lire l'heure dés six ans)!
La gamme Genève était en ces temps l'entrée sportive pour suivre les tendances de la mode, la Deville était plus habillée, chic, sobre...
Je serais curieux de connaître la série du mouvement?
Pour le cadran, il doit être possible d'améliorer grandement la situation, à voir...Mister J' a écrit:
Belle prise, forme de boitier fluide, joli cadran bien qu'usagé.
J'adore le bracelet d'origine fixo-flex (comme sur ma première montre Tissot reçue alors que je venais de savoir lire l'heure dés six ans)!
La gamme Genève était en ces temps l'entrée sportive pour suivre les tendances de la mode, la Deville était plus habillée, chic, sobre...
Je serais curieux de connaître la série du mouvement?
Le calibre est un modeste mais efficace 601 à remontage manuel. Il est en série 2 666 XXXX (le diable !).
histoire de répondre à hesk:
la solution trouvée de mon côté pour remplacer la "yema de baignade" dont le bracelet cassé n'a pu être remplacé à temps fut:
- une vielle festina supposée étanche (enfin, elle l'était il y a un an..): ras
- une montre type "plongée" noir à 6euro et des brouettes
- 2 montres de couleur pour madame (oange et violet), histoire de colorer la plage: 6euro aussi
Résulta:
- festina ne s'est pas baignée,
- je n'ai pas plongé dans l'eau la montre "noire" (qui restait sagement sur le sable, accessible à tout voleur aveugle) et bien m'en a pris, un test dans la piscine hier m'a confirmé que sa durée de vie en eau était de moins de 10min..
- une des montres de ma dame a déjà perdu l'aiguille des secondes qui se ballade allégrement maintenant
Conclusion: achetez de vraies montres, si vous voulez les garder plus de 2 semaines
d'ailleurs, n'ayant pas trouvé de Seiko diver ou équivalent tissot (elle était à Quartz) dans le budget souhaité ces vacances, je risque de devoir chercher ailleurs... mais une montre vraiment étanche d'occasion, l'un de vous y croit?
histoire de pas poser que des questions, la sobritude du jour:
la solution trouvée de mon côté pour remplacer la "yema de baignade" dont le bracelet cassé n'a pu être remplacé à temps fut:
- une vielle festina supposée étanche (enfin, elle l'était il y a un an..): ras
- une montre type "plongée" noir à 6euro et des brouettes
- 2 montres de couleur pour madame (oange et violet), histoire de colorer la plage: 6euro aussi
Résulta:
- festina ne s'est pas baignée,
- je n'ai pas plongé dans l'eau la montre "noire" (qui restait sagement sur le sable, accessible à tout voleur aveugle) et bien m'en a pris, un test dans la piscine hier m'a confirmé que sa durée de vie en eau était de moins de 10min..
- une des montres de ma dame a déjà perdu l'aiguille des secondes qui se ballade allégrement maintenant
Conclusion: achetez de vraies montres, si vous voulez les garder plus de 2 semaines
d'ailleurs, n'ayant pas trouvé de Seiko diver ou équivalent tissot (elle était à Quartz) dans le budget souhaité ces vacances, je risque de devoir chercher ailleurs... mais une montre vraiment étanche d'occasion, l'un de vous y croit?
histoire de pas poser que des questions, la sobritude du jour:
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred http://www.toutcash.com/produit3.jsp?ProdId=3280898
Des montres étanche et vraiment étanche il en existe ,je suis chasseur sous marin et ne possède que des Sector sans problèmes!!!
Des montres étanche et vraiment étanche il en existe ,je suis chasseur sous marin et ne possède que des Sector sans problèmes!!!
tuba221- Messages : 1573
J'ai longtemps chasse avec une Beuchat. Qui n'a jamais bronche ...
rantanplanx- Messages : 198
cakou a écrit:[img][/img]
cisco- Messages : 868
tuba221 a écrit:koikilfred http://www.toutcash.com/produit3.jsp?ProdId=3280898
m'ci
je précise juste:
- je ne veux plus d'une quartz par gout mais aussi par ce que changer les piles en gardant la montre étanche devient une épreuve (en gros il faut faire retour chez fabriquant sinon le bijoutier du coin ne garantit rien)
- vu l'usage (portée l'équivalent de 5 à 15 jours par an) le budget est très très serré, mais peut être plus large que ce modèle proposé (merci zencore)
Pas mal du tout, cette Sector a lunette bicolore, elle m'aurait bien convenu comme montre de secours si je l'avais trouvée en neuf. Mais j'imagine que c'est du quartz, comme la mienne, et la remarque de KKF sur l'étanchéité compromise par les changements de pile m"inquiète un peu, on verra bien...tuba221 a écrit:koikilfred http://www.toutcash.com/produit3.jsp?ProdId=3280898
Digression dans le sujet : magnifiques, les cornes de la PP de Cakou...
Digression HS : quel retour en fanfare de Fred, il a du règler son
hesk a écrit: Mais j'imagine que c'est du quartz, comme la mienne, et la remarque de KKF sur l'étanchéité compromise par les changements de pile m"inquiète un peu, on verra bien...
clavier en mode rafale, moi cela m'aurait pris au moins deux jours de taper un tel volume de message à deux doigts...
en fait, ce que je voulais dire sur les montres quartz c'est que "forcément" au bout d'un moment la pile s'use, il faut la changer, la plupart des horlogers te disent que si tu veux une étanchéité garantie il faut la renvoyer chez le constructeur...
ce qui prend un temps bcp plus long, un cout supérieur... pour une montre utilisée 5 à 15 fois par an, j'avoue ne plus être motivé.
Une petite Seiko Diver à 180$ ou un équivalent ferait donc très bien l'affaire...
ceci étant posé, j'ai fait changer la pile de 2 festina de base sans prendre une précaution telle, et elles supportent toujours l'eau de la mer/piscine..
Oui, je tape relativement vite (après des fois, je dois faire le tri, la relecture... c'est le revers de la médaille)
La simplicité apparente de cette montre et sa combinaison boite et cadran sont redoutablement efficaces. Je ne doute pas un instant du plaisir que peut procurer le fait d'arborer une telle montre à ton poignet, a fortiori dans ce contexte sentimental.cakou a écrit:
A ce sujet, James Dowling, célèbre collectionneur mais aussi (et surtout...) marchand de montres, a publié sur TZ ses pensées les plus profondes sur ce que doit être la collection de montres (<= clic) ; y figure en 3ème place le conseil suivant :
Te voilà servi, veinard !3. If you can afford it, everyone should own a pre 1970s Patek Philippe at some time.
il ne détaille pas "why donc" avant 1970, je suppose qu'une encyclopédie horlogère passant sur ce forum saurait m'indiquer sans que je googlise 3h ?
une première recherche ne me donne que ce site (je suis le lien) pour une réponse approximative tendant à prouver que la plupart des créations de calibres ont été faites "avant" pour des productions qui ont duré jusqu'en 195x, 196x et 1970.
Après, moins de brevets etc...
une première recherche ne me donne que ce site (je suis le lien) pour une réponse approximative tendant à prouver que la plupart des créations de calibres ont été faites "avant" pour des productions qui ont duré jusqu'en 195x, 196x et 1970.
Pour te faire une idée, tu peux jeter un œil rapide au post de Cisco sur les mouvements manuels ronds chez Patek (<=clic).koikilfred a écrit:il ne détaille pas "why donc" avant 1970, je suppose qu'une encyclopédie horlogère passant sur ce forum saurait m'indiquer sans que je googlise 3h ?
Un autre temps, une autre époque, une autre approche : est-il possible de faire tellement mieux que ces calibres (entre autres) ?! La course actuelle - à quoi, je n'en sais rien... - devient un peu folle...
koikilfred a écrit:hesk a écrit: Mais j'imagine que c'est du quartz, comme la mienne, et la remarque de KKF sur l'étanchéité compromise par les changements de pile m"inquiète un peu, on verra bien...
clavier en mode rafale, moi cela m'aurait pris au moins deux jours de taper un tel volume de message à deux doigts...
en fait, ce que je voulais dire sur les montres quartz c'est que "forcément" au bout d'un moment la pile s'use, il faut la changer, la plupart des horlogers te disent que si tu veux une étanchéité garantie il faut la renvoyer chez le constructeur...
ce qui prend un temps bcp plus long, un cout supérieur... pour une montre utilisée 5 à 15 fois par an, j'avoue ne plus être motivé.
Une petite Seiko Diver à 180$ ou un équivalent ferait donc très bien l'affaire...
ceci étant posé, j'ai fait changer la pile de 2 festina de base sans prendre une précaution telle, et elles supportent toujours l'eau de la mer/piscine..
Oui, je tape relativement vite (après des fois, je dois faire le tri, la relecture... c'est le revers de la médaille)
Mouai ... l'etancheite garantie blablabla ... j'ai jamais ete un grand fan ... c surtout un moyen pour te vendre un test en pression un fortune alors que t'en a pas besoin ...
Perso j'ai toujours change mes piles moi meme et elle a peut etre 300 plongees et au moins autant de chasse sous marine et 20 ans et a jamais pris la flotte...
rantanplanx- Messages : 198
Sauf erreur, le post donne des raisons d'admirer les mouvements PP pré-70, mais pas celles qui pourraint conduire les connaisseurs à dédaigner ou à moins priser les post-70....ed2007 a écrit:Pour te faire une idée, tu peux jeter un œil rapide au post de Cisco sur les mouvements manuels ronds chez Patek (<=clic).koikilfred a écrit:il ne détaille pas "why donc" avant 1970
Un autre temps, une autre époque, une autre approche : est-il possible de faire tellement mieux que ces calibres (entre autres) ?! La course actuelle - à quoi, je n'en sais rien... - devient un peu folle...
Qui dit qu'il faudrait les dédaigner ? L'un n'empêche pas l'autre et le point n'est pas là...hesk a écrit:Sauf erreur, le post donne des raisons d'admirer les mouvements PP pré-70, mais pas celles qui pourraint conduire les connaisseurs à dédaigner ou à moins priser les post-70....ed2007 a écrit:Pour te faire une idée, tu peux jeter un œil rapide au post de Cisco sur les mouvements manuels ronds chez Patek (<=clic).koikilfred a écrit:il ne détaille pas "why donc" avant 1970
rantanplanx a écrit:koikilfred a écrit:hesk a écrit: Mais j'imagine que c'est du quartz, comme la mienne, et la remarque de KKF sur l'étanchéité compromise par les changements de pile m"inquiète un peu, on verra bien...
Mouai ... l'etancheite garantie blablabla ... j'ai jamais ete un grand fan ... c surtout un moyen pour te vendre un test en pression un fortune alors que t'en a pas besoin ...
Perso j'ai toujours change mes piles moi meme et elle a peut etre 300 plongees et au moins autant de chasse sous marine et 20 ans et a jamais pris la flotte...
Oui m'sieur,
c'est ce que j'indiquais pour mes duex festitruc dont les piles ont été changées, et rien à signaler...
mais c'est le principe qui me soucie. je préfère une montre mécanique (auto ou manuelle) ET étanche, comme cela plus de problème pendant une paire d'années
et pas trop cher, si possible vu l'usage fait (je ne porte pas trop de montre "sport" sinon)
@ED: merci du lien de Cisco
Ma contribution (mérite un bon polissage) à ce fil :
Koik, un petit lien pour toi :
http://www.yoox.com/fr/58007766FR/item?dept=men#sts=sr_men80&cod10=58007766FR&sizeId=1
Koik, un petit lien pour toi :
http://www.yoox.com/fr/58007766FR/item?dept=men#sts=sr_men80&cod10=58007766FR&sizeId=1
pedro- Messages : 1364
ah, Pedro: non seulement j'aime le cadran (qui pourrait mériter un polissage..) qui nous change un peu, mais tu te rapproches de mon besoin sur yoox
Non.ed2007 a écrit:
Un autre temps, une autre époque, une autre approche : est-il possible de faire tellement mieux que ces calibres (entre autres) ?
Mécaniquement il existe aussi beau amha chez Vacheron et des autres peu courants et méconnus (Agassiz, Meylan...). Des Peseux 260 au top comme chez Leroy ou Breguet.
On peut trouver des choses aujourd'hui chez certains indépendants pour un tarif multiplié par 10.
Mais comme une montre est un ensemble, cette 1578 offre en plus de son calibre des cornes originales, un boitier élégant ou la lunette et le fond dépasse (j'adore ce détail ici), c'est d'une élégance folle. Celle ci par son cadran rosé me tue particulièrement.
Dans l'idéal; une 1578 avec seconde centrale (sur un 12-120 sc) c'est mon objectif dans les années à venir pour boucler ce qui me fait rêver.
Pourquoi est-ce que c'est le "meilleur" des calibre?hesk a écrit:
Sauf erreur, le post donne des raisons d'admirer les mouvements PP pré-70, mais pas celles qui pourrait conduire les connaisseurs à dédaigner ou à moins priser les post-70....
Concrètement des anglages de belles tailles, des cotes de Genève à comparer de visu avec les production récentes; l'impression n'est pas la même; des contre pivots (si je ne me plante pas de nom) polis, un beau travail sur la raquetterie, des rouages de belle finition et tout ça de façon moins mécanisée que maintenant.
Et pour les qualités utiles; les calibres sont précis et solides.
Dans à peu près tout ce qui se fait mécaniquement, le summum est atteint entre les années 30 et 60 amha, de l'automobile à l'électroménager; les contraintes de conception et de fabrications est seulement de faire "mieux".
Pas moins cher, pas renouvelable après 5 ans... etc etc
Ceci est un préjugé d'ayatollah absolument non discutable:
Horlogerie et lainage de qualité
Merci pour cette réponse constructive...Pour la supériorité des produits "mécaniques" des années 30 à 60, je n'adhère pas totalement en ce qui concerne l'automobile. Il y a sans doute eu une sorte d'age d'or en termes de pureté mécanique du produit et de beauté des carosseries, mais les automobiles actuelles sont quand même incomparablement supérieures, même si cela doit beaucoup à l'électronique...Mais on est en plein HS et quand l'ayatollah a parlé, le simple apprenti-mollah ne devrait pas moufter...cisco a écrit:Pourquoi est-ce que c'est le "meilleur" des calibre?hesk a écrit:Sauf erreur, le post donne des raisons d'admirer les mouvements PP pré-70, mais pas celles qui pourrait conduire les connaisseurs à dédaigner ou à moins priser les post-70....
Concrètement des anglages de belles tailles, des cotes de Genève à comparer de visu avec les production récentes; l'impression n'est pas la même; des contre pivots (si je ne me plante pas de nom) polis, un beau travail sur la raquetterie, des rouages de belle finition et tout ça de façon moins mécanisée que maintenant.
Et pour les qualités utiles; les calibres sont précis et solides.
Dans à peu près tout ce qui se fait mécaniquement, le summum est atteint entre les années 30 et 60 amha, de l'automobile à l'électroménager; les contraintes de conception et de fabrications est seulement de faire "mieux".
Pas moins cher, pas renouvelable après 5 ans... etc etc
Ceci est un préjugé d'ayatollah absolument non discutable:
oui sûrement, mais la passion reste aveugle
Pour te faire une idée, tu peux jeter un œil rapide au post de Cisco sur les mouvements manuels ronds chez Patek (<=clic).ed2007 a écrit:
.[/quote]
Cisco, je suis sans voix face à ta connaissance encyclopédique des Patek. Un chapeau bien bas.
bah je ne fais que citer mes sources, suffit de copier coller quelques sites
Séquence émotion du jour,
Pas besoin de faire un come-back ou parler de mes attirances personnelles, je suis plutôt "vieux jeux" dans ce domaine qui nous est montré.
Mon psy ne le sait toujours pas, d'ailleurs il va de mieux en mieux et commence à bien rigoler à mes séances, simplement je suis (entre autres, comme vous le saviez déjà) Omegaholic et il n'y a pas d'autres thérapies que les compulsions à répétition en guise de traitement à ce cas vilain!
J'en rêvais la nuit, sa vue créait vertiges et palpitations, je transpirais à sa pensée, "...un jour je l'aurai, elle sera mienne, il me la faut, elle me fera vibrer..."
Nourrissant l'espoir de la posséder dans un boîtier "Flightmaster" acier avec cadran bleuté, je l'ai finalement eue dans une forme "tonneau" en plaqué, cadran choco et bracelet rally:
Voici un aperçu de la complication la plus désagréable du matin:
https://www.youtube.com/watch?v=Qzkw4lb_5Vw
Et des liens sympathiques pour en savoir plus:
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=10131
http://watchesz.free.fr/memomatic.htm
Bon week-end, prenez du bon temps ;-))
Pas besoin de faire un come-back ou parler de mes attirances personnelles, je suis plutôt "vieux jeux" dans ce domaine qui nous est montré.
Mon psy ne le sait toujours pas, d'ailleurs il va de mieux en mieux et commence à bien rigoler à mes séances, simplement je suis (entre autres, comme vous le saviez déjà) Omegaholic et il n'y a pas d'autres thérapies que les compulsions à répétition en guise de traitement à ce cas vilain!
J'en rêvais la nuit, sa vue créait vertiges et palpitations, je transpirais à sa pensée, "...un jour je l'aurai, elle sera mienne, il me la faut, elle me fera vibrer..."
Nourrissant l'espoir de la posséder dans un boîtier "Flightmaster" acier avec cadran bleuté, je l'ai finalement eue dans une forme "tonneau" en plaqué, cadran choco et bracelet rally:
Voici un aperçu de la complication la plus désagréable du matin:
https://www.youtube.com/watch?v=Qzkw4lb_5Vw
Et des liens sympathiques pour en savoir plus:
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=10131
http://watchesz.free.fr/memomatic.htm
Bon week-end, prenez du bon temps ;-))
Félicitation pour ce réveil bien désirable !
Je trouve le diamètre parfait ( 40 mm ? ), le cadran d'une profondeur très subtile et l'ensemble de très bon ton..... Tout va bien docteur !!.
Colibri- Messages : 191
cisco a écrit:Félicitation pour ce réveil bien désirable !
Merci,Colibri a écrit:Je trouve le diamètre parfait ( 40 mm ? ), le cadran d'une profondeur très subtile et l'ensemble de très bon ton..... Tout va bien docteur !!.
ça me rassure, la vue est bonne.
Elle annonce bien une taille de 40 / 43 sur entre-cornes, h 15, 85G!
En vrai ça fait vieux nouveau riche qui s'affiche rondement d'une belle présence qui sonne intempestivement, j'adore.
Prochainement avec des mocs en or de la mort ;-))
Magnifique cette Oméga... Féloches!
kjeldor- Messages : 5378
petit garnement!!
assortie aux rayures de la chemise... osé!
assortie aux rayures de la chemise... osé!
Du classique pour ma part.
On commence par une Junghans plutôt sobre et élégante :
Le bracelet d'origine a tout de suite été changé par un bracelet crocodile de la maison Rousseau
On poursuit avec du très classique chez Omega, la Speedmaster 3570 :
Selon les humeurs, cette dernière est portée sur cuir (Scarlett, cette fois) ou bracelet métal.
On monte en gamme avec la Submariner 14060M :
Toujours portée sur Oyster
Et on finit avec une Yema idéale pour les situations plus risquées :
Cette dernière est essentiellement portée sur Nato.
Voilà pour ma part.
Après une première année boulimique (plus de 10 achats), je me suis calmé depuis l'achat de la Submariner.
Actuellement, seule la 16710 me titille...
On commence par une Junghans plutôt sobre et élégante :
Le bracelet d'origine a tout de suite été changé par un bracelet crocodile de la maison Rousseau
On poursuit avec du très classique chez Omega, la Speedmaster 3570 :
Selon les humeurs, cette dernière est portée sur cuir (Scarlett, cette fois) ou bracelet métal.
On monte en gamme avec la Submariner 14060M :
Toujours portée sur Oyster
Et on finit avec une Yema idéale pour les situations plus risquées :
Cette dernière est essentiellement portée sur Nato.
Voilà pour ma part.
Après une première année boulimique (plus de 10 achats), je me suis calmé depuis l'achat de la Submariner.
Actuellement, seule la 16710 me titille...
davidoff1204- Messages : 3097
Quelques-unes des miennes :
Surtout des Omega mais j'en ai d'autres sympa aussi.
La première, une Speed dite "transition" de 1968 pré moon que j'ai restauré moi mème pour les 40 ans du premier allunissage en 2009.
Depuis sa resto, je lui ai remis des aiguilles plus vintage et un bracelet et une lunette plus en rapport avec son (grand) âge.
(voir le blog ci-dessous) :
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Une grosse Breitling Chronomatic Navitimer (j'ai changé le bracelet depuis la photo)Qui a un mouvement atypique:
Une petite communiante Lip bien mignonne:
J'en ai encore quelques autres mais tout ça est au coffre et donc pas sous la main. Je n'ai avec moi que celle que je porte (en ce moment la Seamaster planet ocean) et les photos que je vous ai mis ci dessus dans le disque dur de l'ordi
J'espère que ca vous plaira.
Seb
Surtout des Omega mais j'en ai d'autres sympa aussi.
La première, une Speed dite "transition" de 1968 pré moon que j'ai restauré moi mème pour les 40 ans du premier allunissage en 2009.
Depuis sa resto, je lui ai remis des aiguilles plus vintage et un bracelet et une lunette plus en rapport avec son (grand) âge.
(voir le blog ci-dessous) :
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Une grosse Breitling Chronomatic Navitimer (j'ai changé le bracelet depuis la photo)Qui a un mouvement atypique:
Une petite communiante Lip bien mignonne:
J'en ai encore quelques autres mais tout ça est au coffre et donc pas sous la main. Je n'ai avec moi que celle que je porte (en ce moment la Seamaster planet ocean) et les photos que je vous ai mis ci dessus dans le disque dur de l'ordi
J'espère que ca vous plaira.
Seb
Sebalpinev6- Messages : 137
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20