Montrons nos montres - Fil n°2
+116
Allegri
Speedmaster
grizz5555
crown
scorpioni
Warrany
Pierre
bienluienapris
Diavolo
Fred
Dieg0
DDS (dingue de shoes)
FloP
SUDISTE
markup
Pierrac
Thomaparis
TITAN
bistrophile
Dote
Lo
jgm
OrsonW
DRAGUI99
dandy mat
L'impartisan
loa
prospero
Space Cowboy
niole-prune
pascer
Pave68
Le Provincial
sherlock
Kerjou
gaetan1301
Le Romuald
Bracam
jbelegant
chidouye
yquem1988
Otto Atta
Gekko
Durtal
nikos
Calceom
radiomir
Thorens
Bombay Sapphire
alexlefort
Baudeflo
Le Barbe
:mad:
Drebin
sutor
Gumball
Chope Man
Antoine
Nick
Stripe
Kaaa Nymess
Ezekiel
chatolufsen
Edetc
DeVinS
Jarns
Fab#
calceo
QuintusTh
fullb
Juju
François
archie
guilom13
MOKA
davidoff1204
Surcouf
pedro
cakou
chris06590
Cafetao
tourbichinois
Jazzman
rod.
bestouan
Sybarite
Ereshkigal
HCP
jlg2
Wizir
kjeldor
shulova
Walace
cisco
Mister J'
Evil_OOb
Onkel pitsch
demo
Oyaji-sama
Sebalpinev6
Colibri
xbourat
tuba221
Wis
koikilfred
tranber
LeMonarque
Calzature
Soper
amator
AgrippA
rantanplanx
triumph
hesk
sirine
ed2007
120 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Montrons nos montres - Fil n°2
rod. a écrit:koikilfred a écrit:ok!! éblouir... je me disais aussi étrange choix de verbe, mais pas fait le lien, sot que je suis.
pour Alex et les pdl.. bah si tu te rappelles bien une fondue un peu avinée.... le monsieur était un peu joueur dans les commentaires sur les personnes qui en ont
ah mais quel gredin cet Alex!
(il le rappelle d'ailleurs dans un autre fil récent)
A l'origine c'est Adrian qui a formidablement gaffé sur les PDL
exact, c'est ce que des bouches perfides et emplies de rumeur m'ont rapporté. mais Alex en a bien remis une couche lors de la fondue suivante.
"quel gredin cet Alex"
koikilfred- Messages : 11280
Le peuple horloger désire en savoir plus sur les pdl.koikilfred a écrit:rod. a écrit:koikilfred a écrit:ok!! éblouir... je me disais aussi étrange choix de verbe, mais pas fait le lien, sot que je suis.
pour Alex et les pdl.. bah si tu te rappelles bien une fondue un peu avinée.... le monsieur était un peu joueur dans les commentaires sur les personnes qui en ont
ah mais quel gredin cet Alex!
(il le rappelle d'ailleurs dans un autre fil récent)
A l'origine c'est Adrian qui a formidablement gaffé sur les PDL
exact, c'est ce que des bouches perfides et emplies de rumeur m'ont rapporté. mais Alex en a bien remis une couche lors de la fondue suivante.
"quel gredin cet Alex"
Avec ses 29,53 jours, y aurait-il une allusion aux cycles hors-normaux des Dames ou la date fétiche à laquelle éviter la belle-mère lunatique???
Mister J'- Messages : 829
Mister J' a écrit:Avec ses 29,53 jours, y aurait-il une allusion aux cycles hors-normaux des Dames ?
Shu.
shulova- Messages : 4499
shulova a écrit:Mister J' a écrit:Avec ses 29,53 jours, y aurait-il une allusion aux cycles hors-normaux des Dames ?
Shu.
bah allons?
le cycle des hormones de ces dames, tous les mois... cela ne te parle pas? ce n'est pas hyper élégant, mais bon, pas non plus trop capilo tracté pour la compréhension
'J: laisse tomber pour l'explication, c'est juste une mauvaise blague qui ne mérite pas d'être colportée sur un forum, c'est juste le "jeu" qui en a découlé qui nous fait rire.
koikilfred a écrit:bah allons?le cycle des hormones de ces dames, tous les mois... cela ne te parle pas? ce n'est pas hyper élégant, mais bon, pas non plus trop capilo tracté pour la compréhension
Si, si, je te rassure, j'avais bien compris .
Shu.
shulova- Messages : 4499
koikilfred a écrit:
'J: laisse tomber pour l'explication, c'est juste une mauvaise blague qui ne mérite pas d'être colportée sur un forum, c'est juste le "jeu" qui en a découlé qui nous fait rire.
Mais si, mais si
Et peut-être qu'un jour, sur un forum de montres, un posteur zélé écrira "Ah non, les phases de lune, c'est trop moche. C'est Alex qui l'a dit" comme en d'autres lieux et temps on pu lire "Ah non, 4 œillets, c'est trop moches/c'est un défaut. C'est Le Roi qui l'a dit"
Bref, faisons peu de cas de ce blagues qui passent mieux en live
Stripe- Messages : 635
Kaaa Nymess a écrit:davidoff1204 a écrit:Possible. Dans ce style que préconiserais-tu ?
De prendre une Alpinist SARB017
si ça donne pas envie ça...
https://youtu.be/wwq703QkELk
Nick- Messages : 143
Ou alors une SARB065 (qui correspondra peut être un peu plus au style de Davidoff):
Équipée également du 6R15 donc stop seconde, date rapide, remontage à la couronne et réserve de marche de 50 heures
Diamètre 40mm et entre corne de 20mm, ça reste raisonnable.
Équipée également du 6R15 donc stop seconde, date rapide, remontage à la couronne et réserve de marche de 50 heures
Diamètre 40mm et entre corne de 20mm, ça reste raisonnable.
Kaaa Nymess- Messages : 148
LeMonarque a écrit:[ photo: rolo-nato ]
J'ai commandé quelques bracelets NATO pour le fun, ici aux couleurs des golden bears.
Edit: Je ne comprends pas pourquoi la photo est renversée, elle s'affiche pourtant correctement sur mon ordi...
Bah... dois-je te rappeler que tu es du mauvais coté de l'océan?? (oui j'ai bien dit le mauvais, seul nous, ici, détenons la vérité face à l’hégémonie de l'empire du dollar roi et maitre du pétrole et en plus j'ai mangé un croissant ce matin, par contre il faisait très très froid mais au moins sans neige car ailleurs il neige, le saviez-vous, et les politiciens ne fond rien pour l’empêcher, même si ici ou ailleurs des voix commencent à s'élever contre cette dictature de la météo qui fait que les matchs de foot sont parfois annulés et... et.... vous avez vraiment lu jusqu'ici???? )
bon ok:
koikilfred a écrit:Bah... dois-je te rappeler que tu es du mauvais coté de l'océan??
Oui mais toujours dans l'hémisphère nord, on ne peut donc pas chercher du coté de la force de Coriolis...
Juju- Admin
sirine- Admin
Surcouf a écrit:C'est le club de foot de la fac de droit d'Aix.
C'est un aussi un club de barbus, tatoues et motards celebres de San Francisco
rantanplanx- Messages : 198
Oui, oui. Et les Spurs, c'est le nom du club de boule lyonnaise de Vesoul.Surcouf a écrit:C'est le club de foot de la fac de droit d'Aix.
Antoine- Messages : 538
Moui, je ne suis pas sûr que la Chine soit le bon côté non plus... (même à pied)koikilfred a écrit:Bah... dois-je te rappeler que tu es du mauvais coté de l'océan??
[Blabla Kakéfien]
Sinon les Golden bears sont les joueurs de l'amicale bouliste locale en effet. Et dans l'ensemble le blue & gold sont les couleurs de l'université
Le deuxième est bien plus que consensuel que s'il ne faisait référence qu'au british...
Juju- Admin
Ne reculant devant aucune audace, je montre à la fois ma montre et mes chaussures :
davidoff1204- Messages : 3097
Jolie photo!
Chope Man- Messages : 1149
Merci. Il s'agit d'un premier essai dans le cadre d'un concours sur un autre forum.
Pas mal ! mais il manque un beau stylo plume pour que la triade de l'élégance soit complète ...
Un Dunhill Side car Tortoise n'irait pas mal ... bon je
Chouette photo.
Un Dunhill Side car Tortoise n'irait pas mal ... bon je
Chouette photo.
Calzature- Messages : 204
Et que sont ces chukkas ?
sirine- Admin
sirine a écrit:Et que sont ces chukkas ?
C&J Derwent?
sutor- Messages : 39
Tu n'as pas conservé la 5513 de tes 18 ans ?Chope Man a écrit:Après quelques réaménagements...
A droite, les 2 de Madame:
Ni ma première Datejust ni l'Oyster précision...
Si jeunesse savait ...
Si jeunesse savait ...
amator a écrit:
Chope Man, ça fait plaisir de te lire à nouveau
Merci mon ami, ça me fait plaisir également...
Au fait, puisque j'ai présenté ma Day Date, est-il utile de préciser que Colin Chapman avait la même ?
Là, il n'y a plus qu'à imaginer la casquette lancée en l'air au dessus de ça ----------------->
La question devrait presque être posée dans l'autre sens, quel grand de ce monde n'a PAS eu une Daydate?
Même si tu aimes le cadran argenté, en or jaune je trouve que le cadran noir donne un superbe constraste. Et dans celle que j'ai pu essayer, le champagne m'a finalement plus plu que l'argenté un peu fade en comparaison.
Mais ma préférée dans les Rolex en or reste la Turn-O-Graph, ancienne, surtout en cadran noir.
un vieux post que j'avais fait sur différentes DD essayées avec mes photos moisies et mes binettes ridicules, que les élégants me pardonnent.
--
Je remercie les deux boutiques qui nous ont accueilli à Münich, j'ai fait d'autres boutiques mais ces deux là sont des professionnels sympathiques et reconnus depuis longtemps. Si vous voulez faire vos emplètes allez y, je vous les recommande. un grand merci à M.Bachmann et à M.Meertz donc !:
www.bachmann-scher.de
www.worldoftime.de
J'ai pas encore de com' mais j'essairai d'arranger ca dans le futur
J'avais envie de faire une petite cure de Daydate, ca tombait bien il y en avait.
Les photos sont faites à la va vite, mais fallait enchainer les boutiques, un sacerdoce
Chez Herr Bachmann
Fond champagne indexs diamants
Donf argenté
Une plus récente à 6 chiffres fond rosé
Chez Herr Meertz
Fond champagne
Fond noir sur oyster riveté
Un intru avec une Datejust fond gris anthracite soleillé sur Oyster riveté
Une référence assez ancienne sur fond blanc et bracelet président.
--
Les fond blanc ou argenté ne m'ont pas renversé alors qu'en photo je les imaginais plus faire effet.
Par contrele fond noir laqué est splendide ! C'est simple et efficace, un bon coup dans la mâchoire.
La plus grande surprise fût finalement ... le bracelet. Bien que je ne me sens pas prêt pour du full gold, moi qui ne jurai que par le bracelet president, je dois dire que l'oyster riveté en or envoit un maximum. Quelle grosse claque !
L'autre surprise ce sont les fond champagne, pas géniaux en photos, ils donnent un cachets vintage indéniable et très charmant. Une réussite.
Et puis toujours ce boitier qui est amha une perfection de design. Cette entre corne semi tonneau, polie, des lignes sans chanfreins. Très simple de taille raisonnable et parfaitement réussi.
Toutes très belles ces DD, je prèfère les anciennes à la nouvelle plus rondelette.
Par contre la récente était proposée avec ce fond rosé (en or rose ?) , qui était d'un chic et d'une beauté !
Pas mal était avec boite papiers, (et tarifs avenant).
Sans pouvoir définir exactement pourquoi j'ai préféré les DD à la Datejust pourtant trés belle.
Par contre celle qui en full gold m'a mis une claque et que je n'ai pas prise en photo car essayer sur le tard c'est la TOG. C'est fort, très fort, peut être ma préférée parmi celles essayées avec la DD fond noir.
credit: worldoftime
Une TOG fond noir serait vraiment intéressante amha
Des surprises, des confirmations, des découvertes et une cure de DD des plus enrichissantes
--
Même si tu aimes le cadran argenté, en or jaune je trouve que le cadran noir donne un superbe constraste. Et dans celle que j'ai pu essayer, le champagne m'a finalement plus plu que l'argenté un peu fade en comparaison.
Mais ma préférée dans les Rolex en or reste la Turn-O-Graph, ancienne, surtout en cadran noir.
un vieux post que j'avais fait sur différentes DD essayées avec mes photos moisies et mes binettes ridicules, que les élégants me pardonnent.
--
Je remercie les deux boutiques qui nous ont accueilli à Münich, j'ai fait d'autres boutiques mais ces deux là sont des professionnels sympathiques et reconnus depuis longtemps. Si vous voulez faire vos emplètes allez y, je vous les recommande. un grand merci à M.Bachmann et à M.Meertz donc !:
www.bachmann-scher.de
www.worldoftime.de
J'ai pas encore de com' mais j'essairai d'arranger ca dans le futur
J'avais envie de faire une petite cure de Daydate, ca tombait bien il y en avait.
Les photos sont faites à la va vite, mais fallait enchainer les boutiques, un sacerdoce
Chez Herr Bachmann
Fond champagne indexs diamants
Donf argenté
Une plus récente à 6 chiffres fond rosé
Chez Herr Meertz
Fond champagne
Fond noir sur oyster riveté
Un intru avec une Datejust fond gris anthracite soleillé sur Oyster riveté
Une référence assez ancienne sur fond blanc et bracelet président.
--
Les fond blanc ou argenté ne m'ont pas renversé alors qu'en photo je les imaginais plus faire effet.
Par contrele fond noir laqué est splendide ! C'est simple et efficace, un bon coup dans la mâchoire.
La plus grande surprise fût finalement ... le bracelet. Bien que je ne me sens pas prêt pour du full gold, moi qui ne jurai que par le bracelet president, je dois dire que l'oyster riveté en or envoit un maximum. Quelle grosse claque !
L'autre surprise ce sont les fond champagne, pas géniaux en photos, ils donnent un cachets vintage indéniable et très charmant. Une réussite.
Et puis toujours ce boitier qui est amha une perfection de design. Cette entre corne semi tonneau, polie, des lignes sans chanfreins. Très simple de taille raisonnable et parfaitement réussi.
Toutes très belles ces DD, je prèfère les anciennes à la nouvelle plus rondelette.
Par contre la récente était proposée avec ce fond rosé (en or rose ?) , qui était d'un chic et d'une beauté !
Pas mal était avec boite papiers, (et tarifs avenant).
Sans pouvoir définir exactement pourquoi j'ai préféré les DD à la Datejust pourtant trés belle.
Par contre celle qui en full gold m'a mis une claque et que je n'ai pas prise en photo car essayer sur le tard c'est la TOG. C'est fort, très fort, peut être ma préférée parmi celles essayées avec la DD fond noir.
credit: worldoftime
Une TOG fond noir serait vraiment intéressante amha
Des surprises, des confirmations, des découvertes et une cure de DD des plus enrichissantes
--
cisco- Messages : 868
La Turnograph était pour les hommes d'affaires, à l'origine je crois pour mesurer les temps de conversation téléphonique (utile, surtout pour ceux qui "demandaient l'inter à l'opératrice"...).
Dans la même veine, de nombreux Chefs (cuisiniers) utilisent une submariner, pour les temps de cuisson, sans doute... Comme je dis à la Maman de Ma'ame Chope Man, sa Yacht Master medium en or et acier est parfaite pour surveiller le temps de cuisson des nouilles. Quand elle l'a achetée, elle ne savait même pas que la lunette tournait... J'ai du lui expliquer comment faire.
Quand je travaillais en Cabinet, j'utilisais la lunette tournante de ma Submariner puis de ma GMT Master pour calculer le temps passé sur tel ou tel dossier, pour facturer précisément.
Maintenant que je suis passé "de l'autre côté", chez mon ancien meilleur client, quel bonheur de ne plus avoir à facturer ... (une vraie corvée, je vous le dit).
Toutefois, mon statut et mon pouvoir d'achat ayant évolué avecmon tour de taille le temps, j'en suis toujours à avoir le même soucis pour le temps de cuisson des nouilles ...
Tout ça pour ça ...
Chenz, quand il faisait un essai technique (d'appareil photo) sans langue de bois dans "Zoom", disait presque systématiquement en essayant le dernier Canon F1, 2 ou 3 ou le Leica M4 ou M5 ou M4P: "tout ça pour faire une photo de bébé dans son bain" ...
Non, la prochaine ne sera pas une Daytona! En or ça fait tomber le rapport poids puissance sur circuit, et puis dans la cuisine ça fait un peu too much...
Ou alors ça ne sera pas pour ces raisons là (encore que je préfèrerais de loin un chronographe pré-daytona, à lunette lisse...)
Mais nous verrons dans quelques années comment compléter éventuellement la collection. Je pense que cette Day-Date jaune va me remplir d'aise un sacré bon bout de temps si le grand "La-Haut" ne me croque pas avant.
Toutefois, si je gagne au loto, en plus d'une Sky Dweller (magnifique conception, mais très lourde au poignet), je verrais bien une autre Day-Date pour alterner, en platine, avec cadran bleu glacier ...
Si j'y arrive, j'irais me faire cuire un oeuf avec! Nonmé!
Dans la même veine, de nombreux Chefs (cuisiniers) utilisent une submariner, pour les temps de cuisson, sans doute... Comme je dis à la Maman de Ma'ame Chope Man, sa Yacht Master medium en or et acier est parfaite pour surveiller le temps de cuisson des nouilles. Quand elle l'a achetée, elle ne savait même pas que la lunette tournait... J'ai du lui expliquer comment faire.
Quand je travaillais en Cabinet, j'utilisais la lunette tournante de ma Submariner puis de ma GMT Master pour calculer le temps passé sur tel ou tel dossier, pour facturer précisément.
Maintenant que je suis passé "de l'autre côté", chez mon ancien meilleur client, quel bonheur de ne plus avoir à facturer ... (une vraie corvée, je vous le dit).
Toutefois, mon statut et mon pouvoir d'achat ayant évolué avec
Tout ça pour ça ...
Chenz, quand il faisait un essai technique (d'appareil photo) sans langue de bois dans "Zoom", disait presque systématiquement en essayant le dernier Canon F1, 2 ou 3 ou le Leica M4 ou M5 ou M4P: "tout ça pour faire une photo de bébé dans son bain" ...
Non, la prochaine ne sera pas une Daytona! En or ça fait tomber le rapport poids puissance sur circuit, et puis dans la cuisine ça fait un peu too much...
Ou alors ça ne sera pas pour ces raisons là (encore que je préfèrerais de loin un chronographe pré-daytona, à lunette lisse...)
Mais nous verrons dans quelques années comment compléter éventuellement la collection. Je pense que cette Day-Date jaune va me remplir d'aise un sacré bon bout de temps si le grand "La-Haut" ne me croque pas avant.
Toutefois, si je gagne au loto, en plus d'une Sky Dweller (magnifique conception, mais très lourde au poignet), je verrais bien une autre Day-Date pour alterner, en platine, avec cadran bleu glacier ...
Si j'y arrive, j'irais me faire cuire un oeuf avec! Nonmé!
La TOG fut la plongeuse originelle juste avant la Submariner, et elle fut ensuite sous la forme présentée au dessus popularisé par l'équipe des Thunderbirds (les pilotes d'acrobatie de l'USAF) dont Rolex utilisa l'image en publicité. D'ou son surnom de Tbird.
Ca a un visuel très fort.
J'aime beaucoup la Sky Dweller (mais je suis l'un des rare...) même si un chouilla imposante .
La DD en platine est splendide mais là aussi le poids se ressent. (la II est moins réussie à mon sens), j'adorerai en avoir une mais beaucoup de choses passent avant dans mes orientations de collection.
Notre ancien President, gardons son anonymant en l'appelant Monsieur Jacques C avait une DD en or gris, une bien belle montre.
Ca a un visuel très fort.
J'aime beaucoup la Sky Dweller (mais je suis l'un des rare...) même si un chouilla imposante .
La DD en platine est splendide mais là aussi le poids se ressent. (la II est moins réussie à mon sens), j'adorerai en avoir une mais beaucoup de choses passent avant dans mes orientations de collection.
Notre ancien President, gardons son anonymant en l'appelant Monsieur Jacques C avait une DD en or gris, une bien belle montre.
Dernière édition par cisco le Lun 25 Fév 2013 - 23:30, édité 1 fois
cisco- Messages : 868
Merci pour ces explications. Je comprends maintenant qu'elle soit souvent référencée comme la "thunderbird".
La SkyDweller est nettement plus réussie que la DD II, de mon point de vue à moi que j'ai...
La SkyDweller est nettement plus réussie que la DD II, de mon point de vue à moi que j'ai...
Toujours dans le cadre du même concours. Je suis hésitant quant à celle que je vais proposer.
La première.
sirine- Admin
Juju- Admin
Davidoff1204, si je puis me permettre un avis, dans les deux cas, tu nous proposes des montres de sport, dans le premier cas avec des chukka (chaussures de sport) et dans le second avec des souliers de ville.
La cohérence d'ensemble me fait préférer la première, avec le speedmaster délicatement patiné.
La sub 4 lignes, à mon sens dénote par son côté trop sport...
De plus, en faveur de la première photo, le rappel du bracelet chocolat est assorti aux souliers! Joli sens du détail.
La cohérence d'ensemble me fait préférer la première, avec le speedmaster délicatement patiné.
La sub 4 lignes, à mon sens dénote par son côté trop sport...
De plus, en faveur de la première photo, le rappel du bracelet chocolat est assorti aux souliers! Joli sens du détail.
QuintusTh- Messages : 285
La 3, pour la composition en diagonale, la lisibilité du fait de l'ouverture du diaph avec un coin supérieur gauche juste en flou sans rien de lisible (contrairement à d'autres où on perçoit des voitures), pour la Sub sur une ligne à un tiers (inférieur) même si je l'aurais préférée à la jonction tiers inf et tiers droit.
Sinon, comme second choix, la 2. Cadré plus serré que la une, on va à l'essentiel. Et puis il faut oser couper!
Mais bon, on y connait rien nous en photo ...
Bah voui, quand on veut expliquer à Ma'ame Chope Man qu'il existe des règles de composition, elle refuse catégoriquement d'écouter ...
Sinon, comme second choix, la 2. Cadré plus serré que la une, on va à l'essentiel. Et puis il faut oser couper!
Mais bon, on y connait rien nous en photo ...
Bah voui, quand on veut expliquer à Ma'ame Chope Man qu'il existe des règles de composition, elle refuse catégoriquement d'écouter ...
Quand vous écrivez la première, vous faites bien allusion au duo Speedmaster C&J ou à la série en noir et blanc ?
Pour ma part je ne visais que la série en noir et blanc.
Chope Man a écrit:Pour ma part je ne visais que la série en noir et blanc.
Et si je m'étonnais de voir tout le monde approuver la 1, préférant la 3, je vois que finalement je ne suis point seul.
Suivant le sujet qui t'est donné: la 1 puisque tu as les souliers.
Si les souliers ne sont pas importants: la 3, c'est pour moi la plus belle photo des 4 (pour le détail tech, retour à Chope un peu plus haut)
Merci de me faire référence... (Koikilfred sans toi ...)
Moi je parlais de la 1ère de la série N&B. On peut juste regretter la trop faible ouverture effectivement, la voiture en AP attire l'oeil.
D'un point de vue général, j'aurais préféré une lecture gauche-->droite plutôt que l'inverse, mais il faudrait que tu sois gaucher...
D'un point de vue général, j'aurais préféré une lecture gauche-->droite plutôt que l'inverse, mais il faudrait que tu sois gaucher...
Juju- Admin
En occident on a l'habitude d'une lecture gauche droite. D'où le sens des panoramiques au cinématographe Lumière ... La question est de savoir si le sujet principal est la chaussure ou la montre...
Par ailleurs, dans la série en noir et blanc, j'ai l'impression que la 3 est faite avec une focale plus longue. Me goures-je?
De ce seul point de vue, les décalages de plans de netteté et l'impression de relief sont meilleurs sur la 4.
Ou alors il aurait fallu braquetter et voir si un ou 2 diaph de plus n'auraient pas donné un meilleur résultat.
Mais bon, nous, en technique, on y connait rien... D'ailleurs, parler technique, c'est limite vulgaire ... Et puis ça me fatigue ...
Dodo.
ronfl
Par ailleurs, dans la série en noir et blanc, j'ai l'impression que la 3 est faite avec une focale plus longue. Me goures-je?
De ce seul point de vue, les décalages de plans de netteté et l'impression de relief sont meilleurs sur la 4.
Ou alors il aurait fallu braquetter et voir si un ou 2 diaph de plus n'auraient pas donné un meilleur résultat.
Mais bon, nous, en technique, on y connait rien... D'ailleurs, parler technique, c'est limite vulgaire ... Et puis ça me fatigue ...
Dodo.
ronfl
Plus que le sens de lecture c'est l'orientation de la photo qui donne souvent un effet positif ou négatif inconscient sur le rendu.
Toutes tes photos s'ouvrent vers la gauche (parce que tu es droitier je te l'accorde).
Toutes tes photos s'ouvrent vers la gauche (parce que tu es droitier je te l'accorde).
Juju- Admin
je préfère également la 3 pour un concours "montres" ; j'aurai aimé voir une version, un peu plus contrastée et la tacotante un peu moins "centrée":
pour un concours "pompes", la 1 est bien sûr plus académique que la 2 qui risque d'être jugée trop "cubiste"
pour un concours "pompes", la 1 est bien sûr plus académique que la 2 qui risque d'être jugée trop "cubiste"
Finalement, je vais partir sur la série C&J Speedmaster. Merci à tous pour vos avis constructifs.
Sinon, pour la 3, focale fixe en 50mm.
Sinon, pour la 3, focale fixe en 50mm.
Et les autres ? Quelle focale ?
Si toutefois l'on peut s'enquérir ...
Si toutefois l'on peut s'enquérir ...
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20