Montrons nos montres - Fil n°2
+116
Allegri
Speedmaster
grizz5555
crown
scorpioni
Warrany
Pierre
bienluienapris
Diavolo
Fred
Dieg0
DDS (dingue de shoes)
FloP
SUDISTE
markup
Pierrac
Thomaparis
TITAN
bistrophile
Dote
Lo
jgm
OrsonW
DRAGUI99
dandy mat
L'impartisan
loa
prospero
Space Cowboy
niole-prune
pascer
Pave68
Le Provincial
sherlock
Kerjou
gaetan1301
Le Romuald
Bracam
jbelegant
chidouye
yquem1988
Otto Atta
Gekko
Durtal
nikos
Calceom
radiomir
Thorens
Bombay Sapphire
alexlefort
Baudeflo
Le Barbe
:mad:
Drebin
sutor
Gumball
Chope Man
Antoine
Nick
Stripe
Kaaa Nymess
Ezekiel
chatolufsen
Edetc
DeVinS
Jarns
Fab#
calceo
QuintusTh
fullb
Juju
François
archie
guilom13
MOKA
davidoff1204
Surcouf
pedro
cakou
chris06590
Cafetao
tourbichinois
Jazzman
rod.
bestouan
Sybarite
Ereshkigal
HCP
jlg2
Wizir
kjeldor
shulova
Walace
cisco
Mister J'
Evil_OOb
Onkel pitsch
demo
Oyaji-sama
Sebalpinev6
Colibri
xbourat
tuba221
Wis
koikilfred
tranber
LeMonarque
Calzature
Soper
amator
AgrippA
rantanplanx
triumph
hesk
sirine
ed2007
120 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Montrons nos montres - Fil n°2
Celle de ton aïeul ?koikilfred a écrit:montre tombée, c'est la fessée, joint de foutu, panpan ....
De mon côté, je viens de craquer pour une Panerai 112.
Photos dès que j'ai l'occasion.
davidoff1204- Messages : 3097
Tu ne crois pas que la chute soit responsable de l'état du joint, rassure-moi ?!koikilfred a écrit:montre tombée, c'est la fessée, joint de foutu, panpan ....
je suis très étonné de découvrir l'intérieur que je n’attendais pas ainsi, tout "or rose" (je ne sais si cela se voit bien sur la photo)
Cette finition est habituelle à tous les (anciens) calibres Omega.
nan, celle de papy n'a pas de marque et est peut être encore plus ancienne, je la porte aujourd'hui d'ailleurs...
ps:
Merci Ed pour le commentaire (je viens juste de te mp, hasard)
pour le joint, c'était plus pour la chansonnette.. elle est tombée dans l'évier, et je l'ai ainsi retrouvée... fond d'un coté, boitier de l'autre et joint en carafe.
ps:
Merci Ed pour le commentaire (je viens juste de te mp, hasard)
pour le joint, c'était plus pour la chansonnette.. elle est tombée dans l'évier, et je l'ai ainsi retrouvée... fond d'un coté, boitier de l'autre et joint en carafe.
koikilfred- Messages : 11280
Mister J'- Messages : 829
Mister J' a écrit:Salut Fred,
J'aime bien aussi "Salut Patrick"
Mister J' a écrit:Mes bonnes résolution pour 2014: m'initier à la noble photo d'art...
Là, tu les enfonces tous, les néo-hamiltoniens de la fringue, les paganini du flou de bougé pompesque, les virtuoses du flou filé calcéophile.
Quel talent
Et Bob hésite (hum), j'aime aussi!sherlock a écrit:J'aime bien aussi "Salut Patrick"Mister J' a écrit:Salut Fred,
Sans me vanter aucunement, ce ne fût pas chose aisée que de réaliser un tel raté!sherlock a écrit:Là, tu les enfonces tous, les néo-hamiltoniens de la fringue, les paganini du flou de bougé pompesque, les virtuoses du flou filé calcéophile.
Quel talent
Avec le coup du flash (hum) en mode macro...
Omega Speedmaster Pro
DRAGUI99- Messages : 35
Rolex Sea-Dweller
Panerai 233
M'J,
l'omega a deja été montrée une fois ou deux ici... rien de neuf, si ce n'est de montrer son "derrière déculotté" cette fois...
l'omega a deja été montrée une fois ou deux ici... rien de neuf, si ce n'est de montrer son "derrière déculotté" cette fois...
Allez, un petit cadeau à moi-même en cette période festive :
une JUNGHANS Meister Kalender automatique or (plaqué), bracelet alligator. Sobre, classique et actuelle à la fois.
Reçue aujourd'hui
une JUNGHANS Meister Kalender automatique or (plaqué), bracelet alligator. Sobre, classique et actuelle à la fois.
Reçue aujourd'hui
prospero- Messages : 16
Félicitations Prospero,
Ca fait longtemps que je louche du côté de Junghans, et je me laisserai bien tenter par ce modèle à l'occasion.
Pourrais-tu nous en dire plus ?
Quel est son diamètre ? Qu'est ce qu'on trouve à l'intérieur ? Quel est son tarif ?
Ca fait longtemps que je louche du côté de Junghans, et je me laisserai bien tenter par ce modèle à l'occasion.
Pourrais-tu nous en dire plus ?
Quel est son diamètre ? Qu'est ce qu'on trouve à l'intérieur ? Quel est son tarif ?
Félicitations, cette "Junghans Meister Kalender" offre effectivement à voir une élégance certaine et, contrairement à quelques tristes sieurs qui trainent sur ce forum, je suis heureux de constater que d'autres succombent à la phase de lune !
Petite question : cette marque germanique offre-t-elle la possibilité d'obtenir les disques du calendrier en d'autres langues que la leur ? Ce point est pour moi important... Une célèbre manufacture genevoise ne propose plus ses QA & QP qu'en anglais alors qu'il était auparavant possible d'avoir français ou encore italien; cette facilité est une honte bien qu'il soit possible, en étant fort gentil client, de corriger cette vilaine lacune en MTO.
Petite question : cette marque germanique offre-t-elle la possibilité d'obtenir les disques du calendrier en d'autres langues que la leur ? Ce point est pour moi important... Une célèbre manufacture genevoise ne propose plus ses QA & QP qu'en anglais alors qu'il était auparavant possible d'avoir français ou encore italien; cette facilité est une honte bien qu'il soit possible, en étant fort gentil client, de corriger cette vilaine lacune en MTO.
Dragui: très beaux clichés, bonne résolution dans la mise en scène, jolis modèles.
Jolie cette Junghans, touchante par l'équilibre général des différents cadrans, aiguilles, index, formant une harmonie indémodable.
En version acier, je prendrais volontiers le chrono Max Bill pour la complémentarité...
C'est sympa qq. complications telles calendrier, PdL, ... mais peu pratique à régler lors de "turn-over" d'une poignée de spécimens à la semaine.
Appréciant le chrono pour le thé et prestations diverses, considérant la montre comme un bijou donnant l'heure, reste cette phobie qui me lèse du choix dans la date!
A voile et gare aux sapeurs (hum), pleins gaz pour cette nouvelle année, avec sobriété, régularité et ponctualité!
Que vos mouvements soient bons, justes et équilibrés...
Jolie cette Junghans, touchante par l'équilibre général des différents cadrans, aiguilles, index, formant une harmonie indémodable.
En version acier, je prendrais volontiers le chrono Max Bill pour la complémentarité...
C'est sympa qq. complications telles calendrier, PdL, ... mais peu pratique à régler lors de "turn-over" d'une poignée de spécimens à la semaine.
Appréciant le chrono pour le thé et prestations diverses, considérant la montre comme un bijou donnant l'heure, reste cette phobie qui me lèse du choix dans la date!
A voile et gare aux sapeurs (hum), pleins gaz pour cette nouvelle année, avec sobriété, régularité et ponctualité!
Que vos mouvements soient bons, justes et équilibrés...
et rapidité ... très jolie Ulysse Nardin "High beat" !
Même si je ne la porte pas aujourd'hui, je rajoute cette photo que je n'ai pas faite dont je suis fier
credit: Ble 44
Même si je ne la porte pas aujourd'hui, je rajoute cette photo que je n'ai pas faite dont je suis fier
credit: Ble 44
cisco- Messages : 868
Bien belle montre que cette UN, c'est bien de changer de marque tout en restant dans les 70's !!!
J'ai d'ailleurs "acheté" un de ces chronomètres Ulysse Nardin en 36000, boite acier, il y a un mois... Et puis j'ai eu un doute alors je l'ai ramenée à la maison pour la contrôler et surprise du chronocomparateur : elle tournait à 28800 . Je ne me suis même pas cassé la tête à l'ouvrir pour en savoir plus, je l'ai rendue au vendeur sympa. Quelques jours plus tard, il me la montre à nouveau en me disant de l'ouvrir : mouvement changé pour un 2892 signé Beaume & Mercier. Comme le 36000 signé UN est un ETA, un 2826 je crois, il est possible de faire un peu n'importe quoi et cela n'a pas loupé ; dommage
J'ai d'ailleurs "acheté" un de ces chronomètres Ulysse Nardin en 36000, boite acier, il y a un mois... Et puis j'ai eu un doute alors je l'ai ramenée à la maison pour la contrôler et surprise du chronocomparateur : elle tournait à 28800 . Je ne me suis même pas cassé la tête à l'ouvrir pour en savoir plus, je l'ai rendue au vendeur sympa. Quelques jours plus tard, il me la montre à nouveau en me disant de l'ouvrir : mouvement changé pour un 2892 signé Beaume & Mercier. Comme le 36000 signé UN est un ETA, un 2826 je crois, il est possible de faire un peu n'importe quoi et cela n'a pas loupé ; dommage
un achat indispensable "un appareil photo digne de ce nom" Mr Mc Queen
tuba221- Messages : 1573
Un Leica ?
Pas dans mes priorités à part pour le fun un vieux M3, quel pied !
L'iphone peut faire des merveilles mais en faible luminosité, ses limites sont vite atteintes
L'iphone peut faire des merveilles mais en faible luminosité, ses limites sont vite atteintes
Invité- Invité
McQueen a écrit:Un Leica ?
bon, alors achète toi une lampe?
beaucoup moins cher... peut aider pour autre chose que des photos....
ok:
Monsieur Fred est de bon conseil, tu gagnerais à les faire en extérieur ^^
La pelure qui sert à me couvrir est immonde mais tant pis.
cisco a écrit:Monsieur Fred est de bon conseil, tu gagnerais à les faire en extérieur ^^
Superbe surcouf, j aime vraiment beaucoup la forme du boîtier
jgm- Messages : 553
Je te retourne les smileys Surcouf, superbe cette Audemars Piguet !, très 70s (80s?) beaucoup de style et une belle finesse !
Merci Cisco. Plutôt 70 si j'en juge par l'âge de son ancien propriétaire (mon grand-père).
Encore mieux: une superbe montre ayant appartenue à son grand père !!
En excellent état d après la photo
jgm a écrit:Encore mieux: une superbe montre ayant appartenue à son grand père !!
Petit Padawan, ta photo n'est pas assez détaillée pour que nous puissions nous rendre compte de l'état exact de la tocante grand-paternelle
Sherlock je crains que tu aies un peu forcé sur le whisky l'anti-douleur ce soir il s'agit de "son grand père" (enfin celui de Surcouf) et non de "mon grand père" (enfin celui de Jgm), bref la photo est juste un peu au-dessus
dommage parce que j'avais souri à ta remarque et je m'apprêtais à dire que je la trouvais pour ma part superbe mais peut être un chouïa m'as-tu-vu (j'en profite quand même pour la caser en insistant lourdement sur le fait que ce n'aurait été qu'en référence à la montre du grand père de Jgm que ce dernier n'a jusque là pas eu l'intention de nous présenter et que j'aime bien la nostalgie qu'exprime celle montrée par Surcouf)
dommage parce que j'avais souri à ta remarque et je m'apprêtais à dire que je la trouvais pour ma part superbe mais peut être un chouïa m'as-tu-vu (j'en profite quand même pour la caser en insistant lourdement sur le fait que ce n'aurait été qu'en référence à la montre du grand père de Jgm que ce dernier n'a jusque là pas eu l'intention de nous présenter et que j'aime bien la nostalgie qu'exprime celle montrée par Surcouf)
Pave68- Messages : 604
Bien vu, Pavé ! Tout à ma hâte de taquiner l'ami JGM, je me suis fourvoyé et me suis enduit d'erreur
Audi / VW 924, 125 Ch, 1983, 30 ans, les galbes cabossés par mes parquages latéraux de blonde, grêlée ce printemps, affichant une noble peau d'orange!pascer a écrit:911SC 204 Ch de 1980 ???Mister J' a écrit:[/url]
ed': Merci pour ces précision m'effrayant concernant le mouvement rapide et très précis de l'UN (oui, un COSC) prenant 2 sec/jour.
La ref. sur le fond est A.261, il y en avait une en plaqué P.261, source: le marché gris du Pater'Noël.
surcouf: Superbe AP sans complication inutiles, très sobre, jolie forme tonneau du boitier.
Juste un détail personnellement intenable: les chiffres romains que j'ai en allergie (me rappelant aux bruyantes pendules Neuchâteloises)!
Pourquoi pas juste de beaux index rivetés, voir des chiffres arabes?
sherlock a écrit:Petit Padawan, ta photo n'est pas assez détaillée pour que nous puissions nous rendre compte de l'état exact de la tocante grand-paternelle
désolé les amis mais mes grand pères n'avait point de montre de cette renommé!!
Aïe ! J'ai cru percevoir sur le volant le blason de la firme de Stuttgart !Mister J' a écrit:
Audi / VW 924, 125 Ch, 1983, 30 ans, les galbes cabossés par mes parquages latéraux de blonde, grêlée ce printemps, affichant une noble peau d'orange!
pascer a écrit:Aïe ! J'ai cru percevoir sur le volant le blason de la firme de Stuttgart !Mister J' a écrit:
Audi / VW 924, 125 Ch, 1983, 30 ans, les galbes cabossés par mes parquages latéraux de blonde, grêlée ce printemps, affichant une noble peau d'orange!
pour clarifier
rod.- Messages : 1417
@McQueen, Cisco et 'couf: MIAM!
@McQueen, Cisco et 'couf: MIAM!
Crénom !! Diantre... Comment englober dans un même miam Lange et Rolex, allons un peu de sérieux
AgrippA- Messages : 646
mais... il a des marshmallows en fond de la rolex!! miamAgrippA a écrit:@McQueen, Cisco et 'couf: MIAM!
Crénom !! Diantre... Comment englober dans un même miam Lange et Rolex, allons un peu de sérieux
AgrippA a écrit:@McQueen, Cisco et 'couf: MIAM!
Comme un bon repas ne se conçoit pas sans fromage ET dessert, on peut également apprécier les modèles des deux marques.
Lo- Messages : 1192
Merci! Je t'avoue que je n'en sais rien. C'est un cadeau de mon grand-père qui avait fait faire une révision générale, d'où le poli du cadran.
Je n'arrive pas à trouver le modèle sur internet. Si tu as une idée d'ailleurs...
Surcouf a écrit:Merci! Je t'avoue que je n'en sais rien. C'est un cadeau de mon grand-père qui avait fait faire une révision générale, d'où le poli du cadran.ed2007 a écrit:
Généralement, je n'aime ni les chiffres romains ni les couronnes cabochon mais je dois dire que le résultat sur cette AP est plutôt réussi côté élégance. Quelle année ? Mouvement de forme ou non ?
Je n'arrive pas à trouver le modèle sur internet. Si tu as une idée d'ailleurs...
J'hésitais entre 70 & 80 et imaginais du coup un mouvement rond... une rapide recherche me sort ce modèle identique ou alors très proche : AP en or sur Chrono24
La tienne est-elle automatique ?
edit : j'ai comme l'impression que la boite de l'annonce est plus cintrée, plus carrée que la tienne ?!
La mienne est à remontage manuel. Et lorsque j'essaye d'ouvrir le boitier, c'est le cadran qui s'ouvre. JE ne sais pas si je suis clair.ed2007 a écrit:Surcouf a écrit:Merci! Je t'avoue que je n'en sais rien. C'est un cadeau de mon grand-père qui avait fait faire une révision générale, d'où le poli du cadran.ed2007 a écrit:
Généralement, je n'aime ni les chiffres romains ni les couronnes cabochon mais je dois dire que le résultat sur cette AP est plutôt réussi côté élégance. Quelle année ? Mouvement de forme ou non ?
J'hésitais entre 70 & 80 et imaginais du coup un mouvement rond... une rapide recherche me sort ce modèle identique ou alors très proche : AP en or sur Chrono24
La tienne est-elle automatique ?
edit : j'ai comme l'impression que la boite de l'annonce est plus cintrée, plus carrée que la tienne ?!
Oui, c'est très classique et tu peux donc facilement - mais délicatement - extraire l'ensemble cadran / mouvement du fond de la boite... et en faire une petite photo ?
Euh, oui. Ca m'a l'air d'être un travail délicat. Qui nécessite de n'avoir pas une bouteille de morgon dans le sang. Demain?
Oui et ce n'est pas forcément nécessaire - à fortiori si elle fonctionne correctement - car le seul plaisir est, pour toi, de la porter. Le grand-père aimait bien les belles montres visiblement !Surcouf a écrit:Euh, oui. Ca m'a l'air d'être un travail délicat. Qui nécessite de n'avoir pas une bouteille de morgon dans le sang. Demain?
AgrippA a écrit:@McQueen, Cisco et 'couf: MIAM!
Bah dis donc, c'est pas fairplay ça
On a les faims qu'on veut
Invité- Invité
Ed:Absolument. C'est effectivement le plaisir de la porter.
Ouiii!! Je lui dois plusieurs de mes passions capitalophages.
Ouiii!! Je lui dois plusieurs de mes passions capitalophages.
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20