Montrons nos montres - Fil n°2
+116
Allegri
Speedmaster
grizz5555
crown
scorpioni
Warrany
Pierre
bienluienapris
Diavolo
Fred
Dieg0
DDS (dingue de shoes)
FloP
SUDISTE
markup
Pierrac
Thomaparis
TITAN
bistrophile
Dote
Lo
jgm
OrsonW
DRAGUI99
dandy mat
L'impartisan
loa
prospero
Space Cowboy
niole-prune
pascer
Pave68
Le Provincial
sherlock
Kerjou
gaetan1301
Le Romuald
Bracam
jbelegant
chidouye
yquem1988
Otto Atta
Gekko
Durtal
nikos
Calceom
radiomir
Thorens
Bombay Sapphire
alexlefort
Baudeflo
Le Barbe
:mad:
Drebin
sutor
Gumball
Chope Man
Antoine
Nick
Stripe
Kaaa Nymess
Ezekiel
chatolufsen
Edetc
DeVinS
Jarns
Fab#
calceo
QuintusTh
fullb
Juju
François
archie
guilom13
MOKA
davidoff1204
Surcouf
pedro
cakou
chris06590
Cafetao
tourbichinois
Jazzman
rod.
bestouan
Sybarite
Ereshkigal
HCP
jlg2
Wizir
kjeldor
shulova
Walace
cisco
Mister J'
Evil_OOb
Onkel pitsch
demo
Oyaji-sama
Sebalpinev6
Colibri
xbourat
tuba221
Wis
koikilfred
tranber
LeMonarque
Calzature
Soper
amator
AgrippA
rantanplanx
triumph
hesk
sirine
ed2007
120 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Montrons nos montres - Fil n°2
cisco a écrit:Jolie le vieux chrono Jaeger , comme d'hab
je trouve cette montre magnifique , mais il y a un truc qui me gene le 6 coupé
francesco
tourbichinois- Messages : 146
merci, venant d'un esthète comme toi, ca fait plaisir.amator a écrit:Quelle pureté et lisibilité avec une petite seconde qui donne un peu de vie géniale
On s'y fait , ca fait partie aussi de la personnalité de la montre, c'est en général des montres pleine de "défauts" qui m'ont souvent fait le plus d'effets , un charme, une personnalitétourbichinois a écrit:
je trouve cette montre magnifique , mais il y a un truc qui me gene le 6 coupé
francesco
cisco- Messages : 868
Superbe Cisco, j'imagine que le cadran a des reflets magnifiques ?
Jarns- Messages : 3837
Les reflets sont là mais pas évidents à prendre en photo, la petite seconde a un traitement circulaire qui contraste avec le reste du cadran. Mais cette finition ne s'apercoit pas au premier coup d'oeil. La photo n'est pas bonne mais permet de donner une idée. Comme toujours il faut avoir ce genre de chose en main et au poignet pour mieux apprécier les finitions et l'impression de qualité dégagée.
cisco- Messages : 868
Ma mondia sunstar des années 70 (plus vieille que moi) portée tous les jours
Mouvement automatique AS 1916, jours en français ! Elle a appartenu à mon père avant d'avoir son verre brisé puis remisée pendant plus d'une quinzaine d'années avant sa restauration en 2007. Depuis elle fonctionne comme un charme.
Mouvement automatique AS 1916, jours en français ! Elle a appartenu à mon père avant d'avoir son verre brisé puis remisée pendant plus d'une quinzaine d'années avant sa restauration en 2007. Depuis elle fonctionne comme un charme.
DeVinS- Messages : 4
xbourat- Messages : 233
rassure moi Xb. et dis moi que c'est une reverso taille normale et donc trop petite pour moi, pas de tentation...
j'aime bien aussi cette mondia sunstar et son histoire....
j'aime bien aussi cette mondia sunstar et son histoire....
koikilfred- Messages : 11280
A ma connaissance la Night&Day est un peu plus grosse que la taille standard, il faut que je verifie. A moins qu'un grand connaisseur de JLC m'infirme...
A+
xav
A+
xav
xbourat- Messages : 233
La Night and Day est une Grande taille qui est la taille intermediaire entre la classique et la grande reverso
La taille ideale pour moi
La taille ideale pour moi
rantanplanx- Messages : 198
J'ai eu l'honneur de la joie d'apprécier ce même objet dernièrement,
il s'agirait de la taille standard, parfaite, en 18k, le cadran principal en blanc, avec petite seconde à 6h, le tout dans deux très beau guilloché (nid d'abeille & je ne sais quoi de Genève), boucle déployante et bracelet croco, bravo pour la pièce, c'est très beau, si il ne devait y avoir qu'une montre carrée..!
Mister J'- Messages : 829
[quote="Mister J'"]
Un petit bémol qui n'enlève rien à la qualité de cette montre : le format est rectangulaire.xbourat a écrit:si il ne devait y avoir qu'une montre carrée..!
davidoff1204- Messages : 3097
[quote="davidoff1204"]
avoue ton passé de prof de math et on te pardonne... (ou alors tu es prof de math et j'ai oublié ta présentation?)
Mister J' a écrit:Un petit bémol qui n'enlève rien à la qualité de cette montre : le format est rectangulaire.xbourat a écrit:si il ne devait y avoir qu'une montre carrée..!
avoue ton passé de prof de math et on te pardonne... (ou alors tu es prof de math et j'ai oublié ta présentation?)
Me voilà démasqué ! Plus sérieusement, j'aurais pu être prof, mais certainement pas de mathématiques.koikilfred a écrit:
Voilà une excellente pédagogie. Si après cela, il n'est pas en mesure de différencier le carré du rectangle...rod. a écrit:De quoi réviser sa géométrie
La night and day n'est pas au format GT ? C'"est à dire entre la normale et la 976 ?, la GT quoi...
Jazzman- Messages : 625
Oui, soit, enfin je parlais de carré par opposition au rond et au tonneau, il était tard, après l'effet de la translation...hum!davidoff1204 a écrit:Voilà une excellente pédagogie. Si après cela, il n'est pas en mesure de différencier le carré du rectangle...rod. a écrit:De quoi réviser sa géométrie
si je n'avais pas vu la photo de fullb skis au pieds, je t'envierais "grave".
mais j'ai vu sa photo, alors ta plage de rêve.... pffffui
mais j'ai vu sa photo, alors ta plage de rêve.... pffffui
tuba221- Messages : 1573
@bestouan, joli Omega sous le soleil de provence
tuba221- Messages : 1573
Une Stowa de plus
Edetc- Messages : 21
Parce qu'il faut bien démarrer l'année, autant le faire dès le premier jour avec une nouvelle montre... Récupérée hier, elle est sortie une semaine plus tôt de chez mon horloger de confiance parisien chez qui elle était arrivée en pièces détachées sans l'avoir jamais vue pour ma part (bien qu'acquise en août dernier...) ni même savoir s'il serait possible de lui redonner vie (les pièces sont difficiles à trouver pour ce calibre...). Elle serait ainsi restée sagement enfermée à l'état de kit depuis plus de 30 ans, chez un horloger, selon les dires du vendeur.
Il s'agit d'un chronographe Auricoste type 20 mais en version civile tardive (années 70's), finalement pas si fréquente à voir. Contrairement aux versions militaires courantes, dont elle partage le calibre avec retour en vol, elle se distingue par un habillage particulier : un très beau cadran laqué (qu'un mauvais photographe n'arrive pas à saisir...), une boite en acier (hors rares versions CEV), un fond vissé et une lunette graduée en minutes (il en existe une autre version avec une lunette sur 24h).
Volontairement, certains stigmates du temps n'ont pas été traités : la boite n'a pas été polie, les aiguilles pas "relumées" ; pour ces dernières, un traitement n'est pas totalement exclu.
Maintenant :
Avant :
Avant :
Une autre version civile avec la lunette "heures" :
Un jour, j'essaierai de décrocher sur ces modèles de chronographe...
Superbe. Sans nécessairement refaire la boîte entière, ne songes-tu pas à faire refaire la lunette ? Elle est assez abîmée... Sinon, très jolie pièce.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Comment ?!?! La lunette est presque neuve (selon mes critères)shulova a écrit:Superbe. Sans nécessairement refaire la boîte entière, ne songes-tu pas à faire refaire la lunette ? Elle est assez abîmée... Sinon, très jolie pièce.
Sérieusement, à quoi penses-tu : une retouche partielle et locale ?! Tu es au courant d'expériences réussies dans ce domaine ; cela m'intéresse...
Ici, c'est simplement la partie crantée qui a logiquement perdu sa peinture à l'usage ; pour le reste, rien de choquant à mon niveau. Pour ma part, je n'ai aucune expérience dans la restauration des lunettes et, à vrai dire, je n'y crois pas vraiment (d'où néanmoins ma curiosité). Tout comme je ne crois pas réellement possible d'en trouver une neuve de stock. Je préfère accepter la montre telle quelle plutôt que de savoir que des petites retouches, certainement visibles et probablement imparfaites, sont là à tenter de masquer la réalité.
Belle acquisition.
Pour ma part, j'attends ceci du Japon :
Crédit photo jbdan
Pour ma part, j'attends ceci du Japon :
Crédit photo jbdan
Edetc a écrit:
Une Stowa de plus
Bravo!
kjeldor- Messages : 5378
Je suis curieux de connaitre ton horloger de confiance parisien.ed2007 a écrit:Parce qu'il faut bien démarrer l'année, autant le faire dès le premier jour avec une nouvelle montre... Récupérée hier, elle est sortie une semaine plus tôt de chez mon horloger de confiance parisien chez qui elle était arrivée en pièces détachées sans l'avoir jamais vue pour ma part (bien qu'acquise en août dernier...) ni même savoir s'il serait possible de lui redonner vie (les pièces sont difficiles à trouver pour ce calibre...). Elle serait ainsi restée sagement enfermée à l'état de kit depuis plus de 30 ans, chez un horloger, selon les dires du vendeur....
Ayant plusieurs travaux à faire faire...
Chato
chatolufsen a écrit:
Je suis curieux de connaitre ton horloger de confiance parisien.
Ayant plusieurs travaux à faire faire...
En introduction, je me permets de reprendre une réponse faite à son sujet sur FAM :
ed2007 a écrit:C'est l'horloger que j'ai conseillé par MP à "XXX" avant que "YYY" ne le fasse sur le fil.
Un horloger que je connais depuis plus de 20 ans (c'est le cousin de mon meilleur ami) et à qui je continue de confier des montres ; avant qu'il ne s'installe rue Hautpoul, ses parents étaient installés tout à côté sur le bld Jean Jaurès.
Pour se faire une idée du "sacré personnage", comme le dit "XXX", je vous invite d'ailleurs à visionner cet étrange court-métrage dont il fait l'objet :
La Chance Electrique
Pour résumer, c'est probablement le seul horloger parisien que j'ai plaisir à conseiller et pour un tas de bonnes raisons : efficace et compétent sur un assez large répertoire technique, débrouillard (quand c'est chaud pour les pièces...), raisonnable (€), honnête et juste dans ses analyses, atypique, etc...
Son nom : Jean-Louis Bonnal, La Chance Électrique
Son adresse : 77 rue Hautpoul, Paris 19e (ouvert uniquement les jours "pair")
Son téléphone (un des rares numéros que je connais par cœur ) : 01 42 08 89 42
Ps : prenez 15 minutes pour le court-métrage !
Après bien des péripéties avec les amateurs de Chronopost, j'ai fini par recevoir ma Sarb021 du Japon.
Bien qu'elle soit très réussie (voir cette très belle revue pour vous faire une idée), le charme n'opère pas pour l'instant.
A tel point, qu'elle est toujours dans son emballage et que je me demande si je ne vais pas la revendre.
Qu'en pensez-vous en cette "belle" matinée dominicale ?
Bien qu'elle soit très réussie (voir cette très belle revue pour vous faire une idée), le charme n'opère pas pour l'instant.
A tel point, qu'elle est toujours dans son emballage et que je me demande si je ne vais pas la revendre.
Qu'en pensez-vous en cette "belle" matinée dominicale ?
elle m'a l'air relativement "neutre", dans le sens portable en maintes occasions, ni sport malgré le bracelet, ni trop ville....
c'est peut être cette "neutralité" qui t’empêche de développer un engouement spontané pour elle?
et sinon étanche jusqu'à combien?
c'est peut être cette "neutralité" qui t’empêche de développer un engouement spontané pour elle?
et sinon étanche jusqu'à combien?
Elle est effectivement passe-partout et j'envisageais d'ailleurs de la porter avec un bracelet en alligator noir.
Côté étanchéité : 10ATM.
Côté étanchéité : 10ATM.
Mon avis n'est certainement pas significatif, tant il est subjectif, mais disons que cette Seiko est parfaitement banale et ne possède pas d'identité propre ; pour autant, je suis certain qu'elle doit être bien finie et tout à fait efficace dans son fonctionnement. Simplement, elle emploie des codes vus et revus (boite et bracelet) alors autant s'orienter vers un peu plus d'originalité.
Possible. Dans ce style que préconiserais-tu ?
davidoff1204 a écrit:Possible. Dans ce style que préconiserais-tu ?
Exercice difficile et hautement périlleux... Je ne sais même pas combien coûte la montre que tu nous présentes !
Je crois avoir retrouvé à quoi ton bracelet me fait penser : celui d'une Speed ?!
Excellent ed' dit le chronographeur aux deux compteurs à la poignée cette belle prise dont tu as le secret, plus je les vois plus j'aime.
Je vois que tu as pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année (dite zéro-lution):
-On ne change rien, on fait pareil, et c'est du bon boulot!
Lorsque tu parles d'aiguilles à "relumer", je pense qu'il s'agit de les re-remplir de matière luminescente radioactive la ou elle fait désormais défaut?
Il m'est donc aisé d'assortir une tocante à mes nouvelles chaussures, en même temps, il y a somme toute assez peu de hasard dans le choix du bleu!
La recette est simple, le Samedi on tourne en rond, on fini tout rond, et le Dimanche la tête au carré, dans le cirage....
Je vois que tu as pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année (dite zéro-lution):
-On ne change rien, on fait pareil, et c'est du bon boulot!
Lorsque tu parles d'aiguilles à "relumer", je pense qu'il s'agit de les re-remplir de matière luminescente radioactive la ou elle fait désormais défaut?
Quand à mon cas vilain, je ne souffre d'aucune monomanie ou autres compulsion à répétition, je suis un être pragmatique, sensé, réfléchi, avec un simple problème de priorités dans la vie...ed2007 a écrit:Parce qu'il faut bien démarrer l'année, autant le faire dès le premier jour avec une nouvelle montre...
Volontairement, certains stigmates du temps n'ont pas été traités : la boite n'a pas été polie, les aiguilles pas "relumées" ; pour ces dernières, un traitement n'est pas totalement exclu.
Maintenant:
Un jour, j'essaierai de décrocher sur ces modèles de chronographe...
Il m'est donc aisé d'assortir une tocante à mes nouvelles chaussures, en même temps, il y a somme toute assez peu de hasard dans le choix du bleu!
La recette est simple, le Samedi on tourne en rond, on fini tout rond, et le Dimanche la tête au carré, dans le cirage....
Anticipation du Lundi matin:Mister J' a écrit:La recette est simple, le Samedi on tourne en rond, on fini tout rond, et le Dimanche la tête au carré, dans le cirage....
La mine piteuse, une bouille elliptique incroyable, hum, le syndrome de l'oeil de boeuf semble bien présent:
La pupille est dilatée, je vois double, triple, aidez-moi, je suis Omegaholic!
550€ avec les frais de douane...ed2007 a écrit:Je ne sais même pas combien coûte la montre que tu nous présentes !
Oui, il s'agit bien d'enlever la matière luminescente encore présente (bien que très sale, on aperçoit néanmoins les manques malgré les aiguilles qui se chevauchent...) et de recharger l'espace avec du Luminova ou, maintenant disponible, Super-Luminova, éventuellement travaillé pour se rapprocher de la patine des chiffres du cadran. Par contre, cette matière n'est pas radioactive comme pouvait l'être le radium et le tritium qui ne sont plus utilisés (et pour cause ?!).Mister J' a écrit:
[...]
Quand à mon cas vilain, je ne souffre d'aucune monomanie ou autres compulsion à répétition, je suis un être pragmatique, sensé, réfléchi, avec un simple problème de priorités dans la vie...
J'en reviens toujours à la même chose... Une vintage avec une vraie personnalité (à toi de la trouver en fonction de la tienne) !!!davidoff1204 a écrit:550€ avec les frais de douane...ed2007 a écrit:Je ne sais même pas combien coûte la montre que tu nous présentes !
En ce début d'année 2013, certains me semblent bien mal lunés...
Sachez que rien ne peut atteindre mon cœur de lion...
Mais si je peux vous éblouir par ma clémence...
Veillez à ne pas vous retrouver pendu à un chêne...
Sachez que rien ne peut atteindre mon cœur de lion...
Mais si je peux vous éblouir par ma clémence...
Veillez à ne pas vous retrouver pendu à un chêne...
Royal Oak... Pffff dis donc, il faut suivre les références, ça va vite.
Ezekiel- Messages : 272
Ezekiel a écrit:Royal Oak... Pffff dis donc, il faut suivre les références, ça va vite.
oui... pourrait on dire qu'elle n'est pas si évidente pour tous ceux qui ne sont ni amateurs ni anglophones dans l'âme?
en plus autant le cœur de richard c'est simple, je bute encore sur la clémence....
bon, de toutes les façons, les phases de lune c'est... comme dirait Alex
Forcément, si tu cherches du côté de lakoikilfred a écrit:en plus autant le cœur de richard c'est simple, je bute encore sur la clémence....
bon, de toutes les façons, les phases de lune c'est... comme dirait Alex
Que dit Alex sur les PdL ?!
Y'aurait eu un truc à faire sur Alexandrie... le phare...
EGP, section jeux de maux, en action
Soit dit en passant, la Royal Oak est superbe... ça m'irait bien au teint ça...
EGP, section jeux de maux, en action
Soit dit en passant, la Royal Oak est superbe... ça m'irait bien au teint ça...
Ezekiel- Messages : 272
ok!! éblouir... je me disais aussi étrange choix de verbe, mais pas fait le lien, sot que je suis.
pour Alex et les pdl.. bah si tu te rappelles bien une fondue un peu avinée.... le monsieur était un peu joueur dans les commentaires sur les personnes qui en ont
ah mais quel gredin cet Alex!
(il le rappelle d'ailleurs dans un autre fil récent)
pour Alex et les pdl.. bah si tu te rappelles bien une fondue un peu avinée.... le monsieur était un peu joueur dans les commentaires sur les personnes qui en ont
koikilfred a écrit:ok!! éblouir... je me disais aussi étrange choix de verbe, mais pas fait le lien, sot que je suis.
A l'origine c'est Adrian qui a formidablement gaffé sur les PDL
rod.- Messages : 1417
davidoff1204 a écrit:Possible. Dans ce style que préconiserais-tu ?
De prendre une Alpinist SARB017
ou sont pendant plus accessible chez Orient:
(mais il faut admettre qu'elle est moins tentante)
Kaaa Nymess- Messages : 148
rod. a écrit:koikilfred a écrit:ok!! éblouir... je me disais aussi étrange choix de verbe, mais pas fait le lien, sot que je suis.
A l'origine c'est Adrian qui a formidablement gaffé sur les PDL
exact, c'est ce que des bouches perfides et emplies de rumeur m'ont rapporté. mais Alex en a bien remis une couche lors de la fondue suivante.
"quel gredin cet Alex"
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20