Montrons nos montres - Fil n°2
+116
Allegri
Speedmaster
grizz5555
crown
scorpioni
Warrany
Pierre
bienluienapris
Diavolo
Fred
Dieg0
DDS (dingue de shoes)
FloP
SUDISTE
markup
Pierrac
Thomaparis
TITAN
bistrophile
Dote
Lo
jgm
OrsonW
DRAGUI99
dandy mat
L'impartisan
loa
prospero
Space Cowboy
niole-prune
pascer
Pave68
Le Provincial
sherlock
Kerjou
gaetan1301
Le Romuald
Bracam
jbelegant
chidouye
yquem1988
Otto Atta
Gekko
Durtal
nikos
Calceom
radiomir
Thorens
Bombay Sapphire
alexlefort
Baudeflo
Le Barbe
:mad:
Drebin
sutor
Gumball
Chope Man
Antoine
Nick
Stripe
Kaaa Nymess
Ezekiel
chatolufsen
Edetc
DeVinS
Jarns
Fab#
calceo
QuintusTh
fullb
Juju
François
archie
guilom13
MOKA
davidoff1204
Surcouf
pedro
cakou
chris06590
Cafetao
tourbichinois
Jazzman
rod.
bestouan
Sybarite
Ereshkigal
HCP
jlg2
Wizir
kjeldor
shulova
Walace
cisco
Mister J'
Evil_OOb
Onkel pitsch
demo
Oyaji-sama
Sebalpinev6
Colibri
xbourat
tuba221
Wis
koikilfred
tranber
LeMonarque
Calzature
Soper
amator
AgrippA
rantanplanx
triumph
hesk
sirine
ed2007
120 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Montrons nos montres - Fil n°2
Pierrac a écrit:
Je ne savais pas ce que désignait "à coq", je ne me fourvoie plus maintenant ...
Merci Sherlock !
Expression également employée dans le langage populaire :
"Viens poupoule que je te fasse découvrir mon mécanisme à coq !" dit le baronnet à la soubrette, en jetant un regard concupiscent sur son galbe callipyge.
Philippe
Au secours, pas encore !calceo a écrit:En bas à droite : Phase de Lune
ed2007 a écrit:Au secours, pas encore !calceo a écrit:En bas à droite : Phase de Lune
Disons que c'est bien pour connaître le jour de la transformation en loup garou!!
calceo- Messages : 2429
koikilfred a écrit:merci
c'était passé inaperçu apparemment...
pour Ed, il reçoit milles louanges et merci, mais en MP, pas ici, cela ne vous... "concerne pas"
(amis des JO et commentaires sportifs)
calceo, belle....
koikilfred- Messages : 11280
Je vous en prie Messieurs
rod.- Messages : 1417
Chope Man- Messages : 1149
J'aime aussi beaucoup cette reverso, dans laquelle quelques puristes verraient pourtant un concentré d'informations inutiles:
- la réserve de marche,
- l'indicateur Jour/Nuit,
- la phase de lune.
J'aime pourtant ces indications qui donnent un visage sans cesse changeant au cadrant.
Quand à la PdL, cette complication-outil m'est bien utile, étant sensible à certains paramètres pour ouvrir une bonne bouteille (ma nouvelle marotte: le calendrier de M. Thun et ses conséquences sur les perceptions lors des dégustations !..).
- la réserve de marche,
- l'indicateur Jour/Nuit,
- la phase de lune.
J'aime pourtant ces indications qui donnent un visage sans cesse changeant au cadrant.
Quand à la PdL, cette complication-outil m'est bien utile, étant sensible à certains paramètres pour ouvrir une bonne bouteille (ma nouvelle marotte: le calendrier de M. Thun et ses conséquences sur les perceptions lors des dégustations !..).
AgrippA- Messages : 646
AgrippA a écrit:...J'aime aussi beaucoup cette reverso, dans laquelle quelques puristes verraient pourtant un concentré d'informations inutiles:
- la réserve de marche....
alors là, grosse erreur
je possède 3 JLC et toutes avec RDM, dont une double.
sur une montre mécanique manuelle, c'est LA complication indispensable.
archie- Messages : 79
archie a écrit:AgrippA a écrit:...J'aime aussi beaucoup cette reverso, dans laquelle quelques puristes verraient pourtant un concentré d'informations inutiles:
- la réserve de marche....
alors là, grosse erreur
je possède 3 JLC et toutes avec RDM, dont une double.
sur une montre mécanique manuelle, c'est LA complication indispensable.
Photos stp...
Ok, pour la master (automatique), la RDM est beaucoup moins utile, mais bon...
archie- Messages : 79
archie a écrit:
Ok, pour la master (automatique), la RDM est beaucoup moins utile, mais bon...
SUPERBE....
Ton Duomètre calibre 380 est magnifique, d'ailleurs il fait partie de ma Wishlist
Pour la Reverso, est ce bien la première version Sun Moon?
Très belle collection.
Pour la RDM, je la trouve "inutile", j'aime remonter ma montre tous les jours et la mettre à l'heure, un petit rituel
Pour la RDM, je la trouve "inutile", j'aime remonter ma montre tous les jours et la mettre à l'heure, un petit rituel
cisco- Messages : 868
@Archie:
mon petit papa adoré,
de décéder il serait temps de penser,
et de ces objets me laisser hériter...
bon sinon, tu m'offres ma préférée (*) et tu continues ta vie paisible.. j'suis pas un monstre non plus
bien à toi mon petit papa
(* à gauche sur la photo, la master?)
mon petit papa adoré,
de décéder il serait temps de penser,
et de ces objets me laisser hériter...
bon sinon, tu m'offres ma préférée (*) et tu continues ta vie paisible.. j'suis pas un monstre non plus
bien à toi mon petit papa
(* à gauche sur la photo, la master?)
@KKF : Tu n'es trompé de marque, on chez JLC là, pas chez PP... Too bad!
kjeldor- Messages : 5378
Ai essayé cette montre mais ne me convient pas, tout du moins à mes yeux...
Cette mode de faire des grosses montres aujourd'hui, style 45 de diamètre ( pour les rondes ) etc... Bof, sans plus...
Selon moi, une taille maxi doit être de 42,5, pas plus... Sauf si tu vas sur des Manufactures style Panerai etc....
D'ailleurs, la ligne JLC Navy Seals est ridicule, dans une boutique dans ma ville ils les proposaient avec plus de 30% de rabais car beaucoup de difficultés à les vendre, mais même avec cela je n'ai pas succombé
Cette mode de faire des grosses montres aujourd'hui, style 45 de diamètre ( pour les rondes ) etc... Bof, sans plus...
Selon moi, une taille maxi doit être de 42,5, pas plus... Sauf si tu vas sur des Manufactures style Panerai etc....
D'ailleurs, la ligne JLC Navy Seals est ridicule, dans une boutique dans ma ville ils les proposaient avec plus de 30% de rabais car beaucoup de difficultés à les vendre, mais même avec cela je n'ai pas succombé
Au poignet je ne la trouve pas si grosse tout dépend de la taille de ton poignet. J'avais essayé le modèle plus petit mais j'ai préféré ce modèle surtout avec le verso en squelette. Bref cette squadra home Time me plait bcp surtout que je me déplace souvent à l'étranger.
En ce qui concerne les Navy Seals je te rejoins totalement.
En ce qui concerne les Navy Seals je te rejoins totalement.
markup- Messages : 141
C'est une question de ressenti Calceo, certains se sentent bien avec des montres plus imposantes, d'autres plus petites, certains des sportives,d 'autres des montres plus habillées. Pour moi l'idéal c'est 34mm et je pense me mettre en chasse d'une 30.5mm dans les mois à venir... mais je sais que la plupart se voit plutôt avec du 40mm (en forme classique).
Je possède la JLC master RDM dans l'ancien boitier de 37mm et cette taille est assez idéale pour mon poignet.
Sur la Reverso Squadra c'est moins la taille qui me gêne que le changement de proportions. Visuellement, le boitier des reverso classiques (et surtout le rapport L x l) est proche de la perfection à mes yeux, j'ai toujours du mal avec ce format modifié...
Sur la Reverso Squadra c'est moins la taille qui me gêne que le changement de proportions. Visuellement, le boitier des reverso classiques (et surtout le rapport L x l) est proche de la perfection à mes yeux, j'ai toujours du mal avec ce format modifié...
Je suis du même avis, que les proportions des modèles Reverso classiques sont bien plus agréables à l'oeil.
Qui a parlé de nombre d'or ?
Qui a parlé de nombre d'or ?
Qui a parlé de nombre d'or ? .
Si celui communément utilisé s'approche de 1,618 (source wikipedia par exemple), comparons les rapports obtenus pour les 3 modèles:
Grande Reverso 46.5 x 29.25 x 12mm >R=1.589
Reverso Grande Taille: 42.2 x 26 x 9.35mm >R=1.623
Reverso Classique: 38.7 x 23.05 x 7.1mm >R=1.679
la grande taille serait ainsi la plus proche du canon esthétique. Et en corollaire la Squadra, assurément la plus éloignée...
calceo a écrit:
ils ont encore la GMT ? et où à Lausanne? pour le ski nautique et autre glande sur le lac ou la Méditerranée c'est bien
rod.- Messages : 1417
rod. a écrit:calceo a écrit:
ils ont encore la GMT ? et où à Lausanne? pour le ski nautique et autre glande sur le lac ou la Méditerranée c'est bien
Ciao ragazzo,
Je me renseigne demain
Le bracelet à côté de la montre, ce n'est pas possible...
Sinon, j'aime bien les IWC mais vaut mieux ne pas avoir un "poignet de poulet!"
Sinon, j'aime bien les IWC mais vaut mieux ne pas avoir un "poignet de poulet!"
Question de goût moi j'aime bien
ça n'abime pas le boitier de la 8 jours ?
markup a écrit:Question de goût moi j'aime bien
Je ne mets pas en cause ton goût mais plutôt le frottement répété entre ces deux pièces métalliques!
markup a écrit:Question de goût moi j'aime bien
J'adore cette montre mais faut un bon poignet pour la porter !!
Sinon une photo d'une montre mieux adapté à mon poignet
radiomir- Messages : 596
Non ça va car la boucle est le plus souvent vers le fermoir de la montre. Donc ça n'abîme pas le boîtier.
Sinon j'aime bcp ta Rolex
Sinon j'aime bcp ta Rolex
oh! une vieille (?) Rolex sobre comme j'aimerais bien....
IWC sympa aussi
IWC sympa aussi
koikilfred a écrit:oh! une vieille (?) Rolex sobre comme j'aimerais bien....
IWC sympa aussi
Oui de 1978 !
radiomir a écrit:koikilfred a écrit:oh! une vieille (?) Rolex sobre comme j'aimerais bien....
IWC sympa aussi
Oui de 1978 !
Toi aussi, tu as acheté une roro de ton année de naissance?
kjeldor a écrit:radiomir a écrit:koikilfred a écrit:oh! une vieille (?) Rolex sobre comme j'aimerais bien....
IWC sympa aussi
Oui de 1978 !
Toi aussi, tu as acheté une roro de ton année de naissance?
Et non je suis plus jeune
Je recherchais plutôt une référence 16014 en l'occurrence qu'une année précise. il y en a une de mon année qui m'intéresse, une 16750
Messieurs, en tant que total ignare dans le domaine de l'horlogerie, je me permets de vous poser cette question : est-ce normal que je vois sur internet des ventes de montres omega ou longines à 150/250/350 euros ? N'est-ce pas peu cher ?
Je vous prie d'excuser encore une fois mes questions agaçantes de simplicité ...
Je vous prie d'excuser encore une fois mes questions agaçantes de simplicité ...
Pierrac- Messages : 974
Pierrac a écrit:Messieurs, en tant que total ignare dans le domaine de l'horlogerie, je me permets de vous poser cette question : est-ce normal que je vois sur internet des ventes de montres omega ou longines à 150/250/350 euros ? N'est-ce pas peu cher ?
Tout dépend des montres en question. Il y a des vintages qui ont la cote, d'autres pas. Il y a des vendeurs qui savent ce qu'ils vendent, d'autres pas. Il y a des montres révisée, d'origine, avec boite/papiers, d'autres pas... Bref, tu vois où je veux en venir. Il n'est pas rare de voir des Longines entre 300 et 800€, un peu plus des Omega ou des Lecoultre.
Cependant, à moins de 400€, ce sont souvent des pipes. Attention à la dernière date de la révision pour une vieille montre, et l'origine des pièces (souvent la couronne). Mais pour info, j'ai acquis une Longines 18 carats de 1960 en parfait état avec révision de moins de 4 mois pour 400€ fdpin. J'ai toujours eu la flemme de faire une photo, peut être aurais-je la motiv' demain.
Donc non, ce n'est pas si anormal que cela. Ceci étant, il faut bien prendre son temps et se renseigner sur les modèles pour ne pas acheter une contrefaçon ou une montre qui n'est pas totalement d'origine (si cela a une importance particulière).
niole-prune- Messages : 2085
niole-prune a écrit:Pierrac a écrit:Messieurs, en tant que total ignare dans le domaine de l'horlogerie, je me permets de vous poser cette question : est-ce normal que je vois sur internet des ventes de montres omega ou longines à 150/250/350 euros ? N'est-ce pas peu cher ?
Tout dépend des montres en question. Il y a des vintages qui ont la cote, d'autres pas. Il y a des vendeurs qui savent ce qu'ils vendent, d'autres pas. Il y a des montres révisée, d'origine, avec boite/papiers, d'autres pas... Bref, tu vois où je veux en venir. Il n'est pas rare de voir des Longines entre 300 et 800€, un peu plus des Omega ou des Lecoultre.
Cependant, à moins de 400€, ce sont souvent des pipes. Attention à la dernière date de la révision pour une vieille montre, et l'origine des pièces (souvent la couronne). Mais pour info, j'ai acquis une Longines 18 carats de 1960 en parfait état avec révision de moins de 4 mois pour 400€ fdpin. J'ai toujours eu la flemme de faire une photo, peut être aurais-je la motiv' demain.
Donc non, ce n'est pas si anormal que cela. Ceci étant, il faut bien prendre son temps et se renseigner sur les modèles pour ne pas acheter une contrefaçon ou une montre qui n'est pas totalement d'origine (si cela a une importance particulière).
Merci beaucoup c'est très clair et précis !
Tu me feras le plaisir de poncer délicatement ton plexi avant de le passer au mirror pour lui redonner un peu d'éclat...
Autrement, Richard révèle parfois d'excellentes surprises à l'ouverture du fond : ils ont très souvent emboité des calibres intéressants. Dernièrement, je "ramasse" une Richard et m’aperçois à la maison d'une dénomination sur le cadran ; j'ouvre et tombe sur un peu commun Phénix 132 (chrono sans compteur). Un malheur s'étant produit, je ne sais si je vais le récupérer
Pierrac a écrit:
Merci beaucoup c'est très clair et précis !
Je sens une pointe d'ironie là dessous
En fait, si tu t'intéresses un peu aux vintages, tu verras rapidement que certaines montres ont une cote très haute, et que d'autres ont une cote très basse. Tu peux trouver une Longines à 500€ et une autre à 1500€, sans que ce soit un scandale pour l'une comme pour l'autre. Donc la bonne n'en est pas forcément une au premier coup d'oeil.
Pour info, voici la montre que j'ai acheté en décembre dernier à un passionné (la provenance est importante pour éviter les mauvaises surprises) :
Et j'ai attendu 3 mois avant de la dénicher...
Bonjour,
niole-prune,comment as tu fait pour dénicher cette montre,par une connaissance ou sur internet ou ? J'aimerais entreprendre des recherches.
niole-prune,comment as tu fait pour dénicher cette montre,par une connaissance ou sur internet ou ? J'aimerais entreprendre des recherches.
SUDISTE- Messages : 72
jolie Longines, quel calibre?
Oui et non, ça me semble dans les prix, après tout dépend de l'état (bon, pour des montres "basiques" pas des chrono ou autres complications).Pierrac a écrit:Messieurs, en tant que total ignare dans le domaine de l'horlogerie, je me permets de vous poser cette question : est-ce normal que je vois sur internet des ventes de montres omega ou longines à 150/250/350 euros ? N'est-ce pas peu cher ?
Etant et achetant en suisse, j'ai trouvé des Omega pour CHF 200-300-500.- Belles montres qui fonctionnent bien depuis des années, des déceptions plus chères et retournées...après certaines révisions officielles m'ont coûté 2x le prix de base (+600.-), les officieuses me l'ont seulement doublé (+100-200.-), c'est le risque du net et des enchères...entre la chance du débutant et la fausse assurance du confirmé!
Par chez nous, on trouve du "marché gris", des NOS qui ont qq. décennies, parfois de bons coups, malgré qq. petits défauts.
Pour rire, c'est souvent dans des brocantes que j'ai vu (et tâté) de nobles croûtes en dessus et dessous de 1000 Stütz, pas la peine de discuter le bout de gras donc!
Bref, c'est un genre d'adéquation entre la folie de l'acheteur et la gourmandise du vendeur.
Si c'est ta première, avec un budget serré, je serais 2x plus méfiant, ou prendrais une simple montre neuve (Tissot par exemple, pour l'innovation).
Mister J'- Messages : 829
radiomir a écrit:
Sinon une photo d'une montre mieux adapté à mon poignet
Mine de rien, cette belle Datejust a ceci de particulier qu'elle a une lunette en or gris. Des datejust de cette époque, seules les lunettes en or ont ce dessin, qu'on retrouve sur les modèles en or jaune, sur les day-date à lunette cannelées tout autant.
Ma compagne a la même, en plus petit.
J'ai eu presque la même, mais hélas avec une lunette qui ressemble de loin mais qui de près s'avère "striée".
Si je rachète pour moi une Rolex Oyster classique (non sport) couleur "argent", ce sera soit une telle Datejust à lunette en or gris, soit une Day-Date (or gris ou, si je gagne au loto, en platine).
SUDISTE a écrit:Bonjour,
Kikoo,
Pas internet. J'ai écumé les sites spécialisés (chronomania et FAM) pour comprendre le marché des anciennes. Et puis je suis finalement tombé sur celle-ci, que vendait un des modérateurs de FAM (11 ans d'ancienneté, 8K messages). On a échangé, le courant est passé, et voilou.
Ce que je peux te conseiller, c'est de bien prendre ton temps afin de savoir quel montre tu recherches exactement (et pourquoi). Après, si tu te diriges vers ton premier achat, vaut mieux mettre un peu plus vers quelqu'un de confiance que l'inverse, et ne pas s'ennuyer avec des montres dont l'origine et l'entretien n'est pas sûr. Ca risque de te couter bien plus cher au final (l'entretien est vite couteux).
cisco a écrit:jolie Longines, quel calibre?
Merci. 27MS pour celle-ci.
niole-prune a écrit:
Ah nan pas du tout je suis sincère vraiment c'est gentil !
Et très jolie montre en passant par ailleurs ^^
Et oui en effet je m'intéresse au "vintage" exactement, j'aime beaucoup les objets qui ont vécu, mais ceux qui n'ont pas spécialement de valeur ...
Là j'ai une CAB, une MaJic, et une chronographe suisse ... je crois pas que ça vaut grand chose ^^
Là j'ai une CAB, une MaJic, et une chronographe suisse ... je crois pas que ça vaut grand chose ^^
Pierrac a écrit:niole-prune a écrit:
Ah nan pas du tout je suis sincère vraiment c'est gentil !
Et très jolie montre en passant par ailleurs ^^
Disons que ce n'était pas très précis, mais c'est impossible de l'être vraiment, tellement les prix peuvent varier d'une montre à l'autre.
Pierrac a écrit:Et oui en effet je m'intéresse au "vintage" exactement, j'aime beaucoup les objets qui ont vécu, mais ceux qui n'ont pas spécialement de valeur ...
La valeur sentimentale dépasse toutes les autres.
niole-prune a écrit:
La valeur sentimentale dépasse toutes les autres.
je voulais dire "même ceux qui n'ont pas spécialement de valeur" ...
Et je ne peux qu'acquiescer.
En parlant de valeur sentimentale, voici deux montres de famille que j'ai récemment reçues, il s'agit de deux Himalaya de Lip, mais elles semblent être d'époques différentes :
Elles vont toutes les deux passer par la case révision et nouveau bracelet. D'ailleurs, si vous avez des adresses d'horloger parisiens à conseiller, je suis preneur! (j'étais allé chez une horlogerie très bien vers Maine/Montparnasse, mais ce n'est malheureusement plus pratique pour moi...)
Elles vont toutes les deux passer par la case révision et nouveau bracelet. D'ailleurs, si vous avez des adresses d'horloger parisiens à conseiller, je suis preneur! (j'étais allé chez une horlogerie très bien vers Maine/Montparnasse, mais ce n'est malheureusement plus pratique pour moi...)
Lip avait l'air de faire des trucs plutôt pas mal en terme de modèle et de "valeur" ( genre 18k d'or etc ) ...
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20