Montrons nos montres - Fil n°2
+116
Allegri
Speedmaster
grizz5555
crown
scorpioni
Warrany
Pierre
bienluienapris
Diavolo
Fred
Dieg0
DDS (dingue de shoes)
FloP
SUDISTE
markup
Pierrac
Thomaparis
TITAN
bistrophile
Dote
Lo
jgm
OrsonW
DRAGUI99
dandy mat
L'impartisan
loa
prospero
Space Cowboy
niole-prune
pascer
Pave68
Le Provincial
sherlock
Kerjou
gaetan1301
Le Romuald
Bracam
jbelegant
chidouye
yquem1988
Otto Atta
Gekko
Durtal
nikos
Calceom
radiomir
Thorens
Bombay Sapphire
alexlefort
Baudeflo
Le Barbe
:mad:
Drebin
sutor
Gumball
Chope Man
Antoine
Nick
Stripe
Kaaa Nymess
Ezekiel
chatolufsen
Edetc
DeVinS
Jarns
Fab#
calceo
QuintusTh
fullb
Juju
François
archie
guilom13
MOKA
davidoff1204
Surcouf
pedro
cakou
chris06590
Cafetao
tourbichinois
Jazzman
rod.
bestouan
Sybarite
Ereshkigal
HCP
jlg2
Wizir
kjeldor
shulova
Walace
cisco
Mister J'
Evil_OOb
Onkel pitsch
demo
Oyaji-sama
Sebalpinev6
Colibri
xbourat
tuba221
Wis
koikilfred
tranber
LeMonarque
Calzature
Soper
amator
AgrippA
rantanplanx
triumph
hesk
sirine
ed2007
120 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: Montrons nos montres - Fil n°2
(Ps: c'est beau quand même au dessus, même si cela ne donne pas bien l'heure)
AgrippA- Messages : 646
Superbe, qui emboite le Peseux cette fois ci?ed2007 a écrit:Voilà, à gauche, une bonne et néanmoins belle montre ; mes achats du jour :
L'autre, non prévue mais également NOS, a été achetée pour son boitier monobloc "Monoscaphe" en provenance de chez Piquerez ; modèle de boite moins commun que les variantes de Compressor.
Sinon photo d'hier en t shirt dans la cuisine avec une montre tout or, les élégants apprécieront le gout douteux de l'ensemble
cisco- Messages : 868
je trouve au contraire que la gamme chromatique entre l'aliment et le préparateur est bien respectée, peut être qu'une légère séance d'UV sera nécessaire pour l'après cuisson, la montre qui le mérite sans aucun doute n'en ressortira en contraste que mieux.
Pave68- Messages : 604
N'étant pas un cordon bleu je la saisi bêtement à la poêle, sel, poivre. Celà a suffi à mon bonheur.
Pour les verres étant le seul à boire à la maison je suis réduit à l'eau 99% du temps, l'absence de cave facilite aussi ce triste état de fait. Je me régale des compte rendu de Juju en espérant un futur plus oenophile
Pour les verres étant le seul à boire à la maison je suis réduit à l'eau 99% du temps, l'absence de cave facilite aussi ce triste état de fait. Je me régale des compte rendu de Juju en espérant un futur plus oenophile
un plus, serait de les flamber au whisky.cisco a écrit:N'étant pas un cordon bleu je la saisi bêtement à la poêle, sel, poivre. Celà a suffi à mon bonheur.
Elle est bien bonne!
quote="cisco"] [/quote]
Valorisant un bon petit coup de blanc, histoire de se faire griser..?
"Mode: J' passe avant sherlock, qui en a massé, des lottes, hum".amator a écrit:Comment prépares-tu la lotte ? et les vers?
Valorisant un bon petit coup de blanc, histoire de se faire griser..?
Mister J'- Messages : 829
xbourat- Messages : 233
[quote="cisco"]N'étant pas un cordon bleu je la saisi bêtement à la poêle, sel, poivre. Celà a suffi à mon bonheur.
Lotte à l'Armoricaine
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 queue de lotte de 1 kg préparée par votre poissonnier
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 4 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 12 petits oignons grelots
- 20 cl de vin blanc sec
- 5 cl de cognac ou Whisky
- 20 g de beurre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
- 1 pincée de piment d'Espelette
- sel et poivre
Préparation de la recette :
Pelez et hachez les 4 échalotes. Pelez et pressez la gousse d'ail. Pelez la douzaine d'oignons grelots. Ouvrez la boîte de tomates et coupez-les. Délayez le concentré de tomates dans les 20 cl de vin blanc.
Dans une cocotte en fonte, faites chauffer le beurre et l'huile et y faire colorer à feu vif les tranches de lotte puis les flamber avec le Cognac. Retirez et placez sur une assiette, mettez à la place les échalotes, l'ail,les oignons, les tomates et le vin dans lequel est délayé le concentré de tomates. Salez, poivrez, ajoutez le piment et laissez mijoter environ 20 mn à découvert.
Remettez la lotte dans la sauce, couvrez et laissez cuire encore 20 mn.
Accompagnez de légumes, pommes de terre et carottes cuites vapeur.
Lotte à l'Armoricaine
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 queue de lotte de 1 kg préparée par votre poissonnier
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
- 4 échalotes
- 1 gousse d'ail
- 12 petits oignons grelots
- 20 cl de vin blanc sec
- 5 cl de cognac ou Whisky
- 20 g de beurre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
- 1 pincée de piment d'Espelette
- sel et poivre
Préparation de la recette :
Pelez et hachez les 4 échalotes. Pelez et pressez la gousse d'ail. Pelez la douzaine d'oignons grelots. Ouvrez la boîte de tomates et coupez-les. Délayez le concentré de tomates dans les 20 cl de vin blanc.
Dans une cocotte en fonte, faites chauffer le beurre et l'huile et y faire colorer à feu vif les tranches de lotte puis les flamber avec le Cognac. Retirez et placez sur une assiette, mettez à la place les échalotes, l'ail,les oignons, les tomates et le vin dans lequel est délayé le concentré de tomates. Salez, poivrez, ajoutez le piment et laissez mijoter environ 20 mn à découvert.
Remettez la lotte dans la sauce, couvrez et laissez cuire encore 20 mn.
Accompagnez de légumes, pommes de terre et carottes cuites vapeur.
Dernière édition par tuba221 le Mer 20 Nov 2013 - 1:26, édité 1 fois
tuba221- Messages : 1573
Mmmm.... la lotte... (V. fig. 1: Homer Simpson)
Bon, j'ai une queue de lotte dans le congélateur, je vais m'empresser de tester ta recette.
Bon, j'ai une queue de lotte dans le congélateur, je vais m'empresser de tester ta recette.
Merci pour la recette, une petite photo du jour
Très très jolie toquante. Je n'aime pas l'or d'habitude, mais là, je suis séduis.
niole-prune- Messages : 2085
Pour INFO laisser décongeler sur une assiette et avec du film alimentaire et dans le frigoSurcouf a écrit:Mmmm.... la lotte... (V. fig. 1: Homer Simpson)
tuba221- Messages : 1573
Le cadran, le bracelet ... tout ! belle montre en effet . je vais faire ma lettre au père Noel dans la foulée !
Calzature- Messages : 204
niole-prune a écrit:Très très jolie toquante. Je n'aime pas l'or d'habitude, mais là, je suis séduis.
MerciCalzature a écrit:Le cadran, le bracelet ... tout ! belle montre en effet . je vais faire ma lettre au père Noel dans la foulée !
Reçue cette semaine:
Space Cowboy- Messages : 295
Très jolie, j'aime beaucoup
Jarns- Messages : 3837
Ah la Stowa MO, magnifique montre! C'est toujours un Unitas à l'intérieur?
kjeldor- Messages : 5378
La mienne dispose d'un Unitas 6498-1 (pour celles à la petite seconde).kjeldor a écrit:Ah la Stowa MO, magnifique montre! C'est toujours un Unitas à l'intérieur?
Pour les Date => ETA 2824
Version seconde centrée => Soprod A10
Chrono => Valjoux 7753
D'ailleurs, je pense qu'on sera amené à voir de plus en plus d'A10 vs mouvements ETA, ce qui est une très bonne nouvelle et laisse espérer des complications à l'avenir sur la MO.
Je n'arrive pas à prendre de photo du dos de la bête mais c'est joliment décoré.
Space Cowboy- Messages : 295
Merci pour cette réponse bien fournie.Space Cowboy a écrit:La mienne dispose d'un Unitas 6498-1 (pour celles à la petite seconde).kjeldor a écrit:Ah la Stowa MO, magnifique montre! C'est toujours un Unitas à l'intérieur?
Pour les Date => ETA 2824
Version seconde centrée => Soprod A10
Chrono => Valjoux 7753
D'ailleurs, je pense qu'on sera amené à voir de plus en plus d'A10 vs mouvements ETA, ce qui est une très bonne nouvelle et laisse espérer des complications à l'avenir sur la MO.
Je n'arrive pas à prendre de photo du dos de la bête mais c'est joliment décoré.
J'avais pourtant compris que Jorg Schauer, le maître horloger de Stowa avait acquis les brevets Durowe (Deutsch Uhren Werke) et qu'il allait équiper ses montres avec en faisant du 100% allemand...
grande lisibilité mais taille trop importante bien que la relation entre lisibilité et taille joue un rôle également
un joli classique dans son genre.
superbe la vidéo sur Journe que tu as partagée sur ton blog amator .
superbe la vidéo sur Journe que tu as partagée sur ton blog amator .
J'ai de suite été sous le charme rétro et minimaliste à la fois (un peu dans l'esprit bauhaus) de cette
PERIGRAPH
MeisterSinger, marque horlogère allemande qui propose des montres sur lesquelles la lecture de l’heure s’effectue par le biais d’une mono-aiguille.
prospero- Messages : 16
A l'instar d'autres marques, MeisterSinger s'est quelque peu enflammé côté tarifs...
davidoff1204- Messages : 3097
J'aime aussi beaucoup cette marque. Le Perigraph à cadran crème est vraiment superbe. Un poil cher compte tenu du mécanisme interne tout de même.prospero a écrit:J'ai de suite été sous le charme rétro et minimaliste à la fois (un peu dans l'esprit bauhaus) de cettePERIGRAPHMeisterSinger, marque horlogère allemande qui propose des montres sur lesquelles la lecture de l’heure s’effectue par le biais d’une mono-aiguille.
niole-prune- Messages : 2085
@Spacecowboy: Par curiosité, à quel numéro de production en est la Stowa MO ?
la mienne (de 2007) est dans les 42X de mémoire..
Pour les Meistersinger, c'est bien fait etc. mais une seule aiguille c'est pas un peu ennuyeux au bout d'un temps ?
la mienne (de 2007) est dans les 42X de mémoire..
Pour les Meistersinger, c'est bien fait etc. mais une seule aiguille c'est pas un peu ennuyeux au bout d'un temps ?
38 mm.amator a écrit:quel diamètre cette jlc ?
C'est une master ultra thin (38 donc), qui m'a été offerte fin 2009.
Je m'intéresse que d'assez loin aux montres. Je viens de jeter un œil sur le site de JLC, et je constate que la gamme ultra thin a été développée. Je connaissais la petite (34 mm de mémoire), la 38 (toutes deux en remontage manuel) et la "grande" (40 mm je crois), remontage automatique. Et là je découvre une ultra thin 41 mm, une ultra thin réserve de marche, la disparition, apparemment, de l'ultra thin de 34 mm...
Et les prix, quelle inflation (+33% en 4 ans, ce qui, j'imagine, n'impressionne que le béotien que je suis).
Antoine- Messages : 538
merci...au poignet, je pensais à un diamètre plus actuel (trop grand pour mes poignets de poulet)Antoine a écrit:38 mm.amator a écrit:quel diamètre cette jlc ?
J'ai les poignets assez fin. Mais je dirais malgré tout que la photo ne rend pas la bonne proportion de la montre par rapport à mon poignet (j'ai constaté le même phénomène sur la photo de la Nicolet, de 34 mm, que j'ai posté il y a une dizaine de jours ici même).amator a écrit:merci...au poignet, je pensais à un diamètre plus actuel (trop grand pour mes poignets de poulet)Antoine a écrit:38 mm.amator a écrit:quel diamètre cette jlc ?
Antoine- Messages : 538
Déroutant au début : instinctivement l'oeil cherche l'aiguille "manquante"AgrippA a écrit:Pour les Meistersinger, c'est bien fait etc. mais une seule aiguille c'est pas un peu ennuyeux au bout d'un temps ?
... et puis je m'y suis habitué. C'est ce qui fait aussi le charme de ce "garde-temps" : il faut un peu l'apprivoiser !
prospero- Messages : 16
loa- Messages : 213
Toujours chez JLC
Bonsoir,
Je pense que celle ci fera un peu plus l’unanimité que le duomètre...
Je pense que celle ci fera un peu plus l’unanimité que le duomètre...
archie- Messages : 79
plus de dix ans que je n'en porte plus et c'est tout à fait ce genre là qui pourrait me faire replonger
Pave68- Messages : 604
@Archie: J'ai l'ancien modèle Master RDM, celle avec la mention "automatique" complètement inutile
En revanche le diamètre à pris quelques (3 je crois) millimètres pour le même mouvement 938, donc ça "flotte" dans la boîte ce qui me dérange toujours un peu..
Enfin, c'est un détail par rapport aux 2K d'inflation (aïe)!
Belle pièce, by the way..
En revanche le diamètre à pris quelques (3 je crois) millimètres pour le même mouvement 938, donc ça "flotte" dans la boîte ce qui me dérange toujours un peu..
Enfin, c'est un détail par rapport aux 2K d'inflation (aïe)!
Belle pièce, by the way..
Elle fait 39mm, donc c'est vrai que ça pourrait flotter, mais le dos est conçu sur 3 plans successifs avec une base conique et l'effet donne un dos plus petit qu'il n'est en vérité et ça passe encore.AgrippA a écrit:
.
c'est une montre que j'ai surtout acheté pour le coté vintage du cadran donc le dos m'importe peu, pour ça j'ai un autre modèle de chez JLC.
archie- Messages : 79
Aoutch, ma couf tu ne t'es point trompé: contenu hautement obscène dans les dernières photos!!
Loa et Antoine, je vous les confisque de suite, bande de petits chenapans...!!
quoi que...
Archie aussi, pour l'exemple.
Alors: vous renvoyez le tout à
"fondation koikilfred
69 rue du plaisir
99999 Elégance-sur-cuir"
Loa et Antoine, je vous les confisque de suite, bande de petits chenapans...!!
quoi que...
Archie aussi, pour l'exemple.
Alors: vous renvoyez le tout à
"fondation koikilfred
69 rue du plaisir
99999 Elégance-sur-cuir"
koikilfred- Messages : 11280
Mais c'est un festival, merci Messieurs,
sherlock: Bravo pour cette passion dés le plus jeune âge tendre ou d'autres ne pensaient qu'a leurs vélo voir mobylette.
(Oui je devrais le savoir on n'avait, à l'époque pas encore inventé la chaine Simpson, ni le pneumatique Dunlop)!
ed2007: Jolie cette Rotary, bonne pioche, en me réjouissant d'avance de la voir révisée (tout comme une certaine amirauté vue par le passé).
hesk: Ravi que tu puisse reporter cette noble Seamaster par la grâce d'un SAV parfait.
En prime elle doit s'accorder avec une belle palette de mocassins, non?
cisco: Magnifique ta V.C. le guillochage du cadran est une véritable tuerie, très beaux chiffres, index et aiguilles, de même que le travail du bracelet.
xbourat: Ce régulateur m'interpelle, sans être totalement convaincu, il est assez séduisant par un charme un peu spécial.
Antoine: Un modèle de sobriété cette JLC, le sans faute absolu, tu ne t'en lasseras jamais!
sherlock: Bravo pour cette passion dés le plus jeune âge tendre ou d'autres ne pensaient qu'a leurs vélo voir mobylette.
(Oui je devrais le savoir on n'avait, à l'époque pas encore inventé la chaine Simpson, ni le pneumatique Dunlop)!
ed2007: Jolie cette Rotary, bonne pioche, en me réjouissant d'avance de la voir révisée (tout comme une certaine amirauté vue par le passé).
hesk: Ravi que tu puisse reporter cette noble Seamaster par la grâce d'un SAV parfait.
En prime elle doit s'accorder avec une belle palette de mocassins, non?
cisco: Magnifique ta V.C. le guillochage du cadran est une véritable tuerie, très beaux chiffres, index et aiguilles, de même que le travail du bracelet.
xbourat: Ce régulateur m'interpelle, sans être totalement convaincu, il est assez séduisant par un charme un peu spécial.
Antoine: Un modèle de sobriété cette JLC, le sans faute absolu, tu ne t'en lasseras jamais!
L'horloger d'un jour..!
Allez, une tranche de rire, histoire de saluer le noble travail d'un praticien émérite hautement qualifié (commencé probablement un Vendredi après-midi, terminé et contrôlé le Lundi matin (le tout dans un état que l'on peut aisément estimer plus que second (malgré une certaine conscience professionnelle )))-:
Le mandat étant d'une complexité (certes) assez inouïe: - Rallonger mon bracelet épilateur d'une paire de maillons!
Le résultat (effectué dans une agence agrée par la firme (dont je tairai volontairement la marque (même sous la torture et l'arrachage de tous mes poils))), dépasse de très loin toutes mes espérances dans le domaine de la haute précision que l'on peut attendre du label Swiss finish ;-))
Le mandat étant d'une complexité (certes) assez inouïe: - Rallonger mon bracelet épilateur d'une paire de maillons!
Le résultat (effectué dans une agence agrée par la firme (dont je tairai volontairement la marque (même sous la torture et l'arrachage de tous mes poils))), dépasse de très loin toutes mes espérances dans le domaine de la haute précision que l'on peut attendre du label Swiss finish ;-))
L'homme de l'art devait être visiblement à côté de ses pompes...
(et merci pour ta chaleureuse appréciation, 1957 pour info , Sherlock partait alors en retraite, la quatrième république n'y survivra pas longtemps)
Quel joli festival de Jaeger LeCoultre sinon
(et merci pour ta chaleureuse appréciation, 1957 pour info , Sherlock partait alors en retraite, la quatrième république n'y survivra pas longtemps)
Quel joli festival de Jaeger LeCoultre sinon
C'est pas gentil de se moquer, mais il est vrai qu'on se demande comment le "praticien" en question a pu laisser passer ce genre de choses
A part ça, mes compliments tardifs à archie, j'aime beaucoup ce modèle, certainement parce qu'il se rapproche d'une de mes CHI du moment (je cherche une montre avec un cadran blanc, auto, RDM/PDL). Et parce qu'il est beau de rêver:
A part ça, mes compliments tardifs à archie, j'aime beaucoup ce modèle, certainement parce qu'il se rapproche d'une de mes CHI du moment (je cherche une montre avec un cadran blanc, auto, RDM/PDL). Et parce qu'il est beau de rêver:
L'impartisan- Messages : 157
Un documentaire simplement passionnant (mais il faut avoir 1h15 à tuer ; au besoin, se munir de tabac marron foncé et de substances liquides à fort taux de picolabilité ) : La fabuleuse machine d’Anticythère
N'est-ce pas fascinant d'observer les moyens déployés aujourd'hui pour comprendre l'étendue des connaissances d'hier ?!
N'est-ce pas fascinant d'observer les moyens déployés aujourd'hui pour comprendre l'étendue des connaissances d'hier ?!
Oui, tout à fait, en plus, je connais assez bien cette machine, ayant eu l'honneur d'avoir pour ami Derek Price, qui a été le premier à publier sérieusement sur ce sujet dans les années 70.
dandy mat- Messages : 42
dandy mat a écrit:PS: Je rêve de vos reverso. Les montres c'est comme les souliers, il faut alterner.
1 montre par jour de la semaine et une autre pour le week-end!
Celle de ton aïeul ?koikilfred a écrit:montre tombée, c'est la fessée, joint de foutu, panpan ....
De mon côté, je viens de craquer pour une Panerai 112.
Photos dès que j'ai l'occasion.
davidoff1204- Messages : 3097
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20