Gaziano & Girling
+97
hesk
SirPeterDSO
FloP
LionelB2
Le Romuald
BillyTor
Henri-Michaux
Veldt
delta
guillaume92
Speedmaster
Ruston
Kaolin
loui16
Mister T
cetrio
tisba
aixl10
Thomaparis
niole-prune
Allegri
Dafalgan
edparker
CalvariaDespair
bistrophile
grizz5555
davidoff1204
Diavolo
SteeL
Dieg0
Gustavia
bienluienapris
rexet
bonafé
SCALINVEST
pascer
Lo
Broadway
Drebin
kjeldor
AlexG33
Jarns
Onkel pitsch
Colibri
PAM287
drohyd
rod.
Naboyo Nackenyo
ElMatteo
George Abitbol
DDS (dingue de shoes)
Calceom
chris06590
Juju
scarpeface
Soper
Richelieu
AgrippA
François
stef_b29
salomé
loa
jgm
boris
sherlock
cisco
Jazzman
pied de nez
chatolufsen
fullb
guilom13
PiedBeau
triumph
Surcouf
Stripe
demo
adrian
steinway
Wis
gianluca
shulova
LeMonarque
tictac
LionelBX
Eclectique
sirine
Vitix
Oyaji-sama
Mandrax
Hoiniel
amator
sailorA
Esthetedenoeud
Sybarite
ed2007
chaussant
Fletcher
101 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Re: Gaziano & Girling
Oui, je crois bien que chez George on a le bon goût de faire la même pointure que chez Edward.LeMonarque a écrit:Zut, déjà fait où?Surcouf a écrit:Déjà fait mon bon monarque. Mais tu les as vues en plus!
Oui je m'en souviens mais à l'époque j'étais jeune et insouciant, aujourd'hui je ne suis plus le même.
D'ailleurs, tant qu'à polluer le fil, tu me confirmes que chez George tu prends une demi pointure de plus que chez Cockett?
[quote="Sybarite"]
On se demande où est la limite entre la création et le plagiat
C'est en voyant les ressemblances si frappantes sur les tiennes que je me suis rappelé qu'un des deux associés avait travaillé chez la maison Green.chaussant a écrit:La Edward Green est un 7, la Gaziano un 7 1/2.
La ressemblance entre les Walcott et les Hayes est encore plus forte que celle qui existe entre Inverness et Mitchell.
chaussant- Modérateur
C'est bien ce qu'il me semblait! MerciSurcouf a écrit:Oui, je crois bien que chez George on a le bon goût de faire la même pointure que chez Edward.LeMonarque a écrit:Zut, déjà fait où?Surcouf a écrit:Déjà fait mon bon monarque. Mais tu les as vues en plus!
Oui je m'en souviens mais à l'époque j'étais jeune et insouciant, aujourd'hui je ne suis plus le même.
D'ailleurs, tant qu'à polluer le fil, tu me confirmes que chez George tu prends une demi pointure de plus que chez Cockett?
[quote="chaussant"]
Si ce n'est que celui des deux (Tony si je me souviens bien) qui a travaillé chez Green était le créateur/designer d'un grand nombre de modèles.
Adrian
Sybarite a écrit:C'est en voyant les ressemblances si frappantes sur les tiennes que je me suis rappelé qu'un des deux associés avait travaillé chez la maison Green.chaussant a écrit:La Edward Green est un 7, la Gaziano un 7 1/2.
La ressemblance entre les Walcott et les Hayes est encore plus forte que celle qui existe entre Inverness et Mitchell.
Si ce n'est que celui des deux (Tony si je me souviens bien) qui a travaillé chez Green était le créateur/designer d'un grand nombre de modèles.
Adrian
adrian- Messages : 182
Je ne sais pas si c'est fait exprès mais ayant profiter du lien mentionné sur un autre topic concernant le blog Shoe snob je ne sais quoi, il y avait une interview de Tony Gaziano qui repondait á la question suivante:
4. What other bespoke shoemakers do you admire?
Dimitris Gomez, John Lobb Paris, Pierre Corthay, Cleverley, Foster & Sons....
Rien sur EG.
Quelqu'un a t-il une explication?
J'aurais pensé qu'il serait reconnaissant de ses années d'apprentissage
PS:On notera la presence de Dimitri Gomez et Pierre Corthay dans la liste
4. What other bespoke shoemakers do you admire?
Rien sur EG.
J'aurais pensé qu'il serait reconnaissant de ses années d'apprentissage
PS:On notera la presence de Dimitri Gomez et Pierre Corthay dans la liste
guilom13- Messages : 1308
Simple : EG ne fait pas de bespokeguilom13 a écrit:What other bespoke shoemakers do you admire?
Rien sur EG.
Il y a la gamme top drawer mais ce n'est pas du sur mesure.
Sybarite a écrit:Simple : EG ne fait pas de bespoke
Il y a la gamme top drawer mais ce n'est pas du sur mesure.
Corrigez-moi si je me trompe, mais EG si était essayé il y a 3-4 ans. Essai non transformé .
Shu.
shulova- Messages : 4499
sirine- Admin
Mandrax a écrit:[color=black]Petit up pour signaler que Gaziano & Girling annonce une nouvelle offre pour janvier 2011 : la Deco Range.
Inspirée, comme son nom l'indique, par les ligne Deco des années 20/30, les souliers auront une cambrure extrême en dos de viole et seront entièrement réalisés à la main.
Un petit up pour rajouter des informations collectées sur SF :
http://permanentstyle.blogspot.com/2010/12/update-on-deco.htmlFollowing several requests, here are a few more details on Gaziano & Girling's new Deco line:
- Shoes will only be available made-to-order to begin with
- Retailers will be offered the option to carry stock, so that may change
- The models will be released on the Gaziano & Girling website in the third week of January
- The price is £1250 including VAT
- That includes lasted shoe trees and a handmade shoe box (pictured), reflecting the same treatment as bespoke
http://www.styleforum.net/showthread.php?t=203470
Hoiniel- Messages : 193
le richelieu noir à 6 oeillets est très réussi je trouve...mais il semble bien étroit
Effectivement la cambrure est énorme
gianluca- Messages : 1683
Je crois qu'ils utilisent toujours la meme taille pour leurs modèles d'expo: 8,5?D ce qui peut expliquer ton impression.
Oyaji-sama- Messages : 1200
Merci Oyaji. Finalement la MH71 G&G ressemble beaucoup plus à la 888 EG que la TG73.
Peux tu nous dire quelle couleur correspond à quelle marque parce que, du coup, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet.
Peux tu nous dire quelle couleur correspond à quelle marque parce que, du coup, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet.
Bien sur: EG black et GG vintage cherry.
Oyaji-sama- Messages : 1200
question pointure chez georges je suis 1/2 poiture en s-dessous de EG et GG. Le pb décrit pas Syb n'en est pas un pour moi l'emboitage de mes Rothschild c'est très marqué (largueur D ) et je trouve cela superbe comme quoi!
avec tout ça comment avoir des résolutions!
avec tout ça comment avoir des résolutions!
Eclectique- Messages : 1749
Il y a quelques photos prises à l'occasion du Pitti Uomo sur le fil de StyleForum dédié à la ligne Deco Range.Mandrax a écrit:Petit up pour signaler que Gaziano & Girling annonce une nouvelle offre pour janvier 2011 : la Deco Range.
J'en extrais juste une photo qui souligne la cambrure extrême du chaussant. Il risque d'y avoir peu de pieds susceptibles d'y trouver une place confortable.
Le fil dédié sur SF montre de belles choses quand même.
Là : http://www.styleforum.net/showpost.php?p=4068735&postcount=228
Là : http://www.styleforum.net/showpost.php?p=4071307&postcount=233
Et là : http://www.styleforum.net/showpost.php?p=4075074&postcount=234
Là : http://www.styleforum.net/showpost.php?p=4068735&postcount=228
Là : http://www.styleforum.net/showpost.php?p=4071307&postcount=233
Et là : http://www.styleforum.net/showpost.php?p=4075074&postcount=234
Je pense aussi. En tout cas, c'est ainsi que procède Corthay.LeMonarque a écrit:Croco poncé?amator a écrit:du croco retourné ou vv-croco (je ne sais pas comment on le nomme ; j'avais vu une paire dans ce "suede" rue boissy d'anglas)
Encore plus fragile que ce n'est beau si c'est du croco retourné (croco veau velour)
Fletcher- Messages : 2026
Celui que j'ai vu chez JL avait comme un veau-velours, du poil court et serré...donc je ne sais si il s'agit de ponçage ou de "retournement" si je puis dire
Celui de lobb c'est du croco retourné (source: vendeur); m'étonnerai qu'ils en ai changé depuis.
Fletcher- Messages : 2026
Je confirme !Fletcher a écrit:Celui de lobb c'est du croco retourné (source: vendeur); m'étonnerai qu'ils en ai changé depuis.
http://depiedencap.leforum.eu/t2039-Lobb-croco-suede.htm
chato
sirine- Admin
existe aussi en vintage Rioja
La gamme 'Deco' peut maintenant être commandée (en MTO donc avec des délais probablement de 6 mois) sur le site de Bespoke England
1250 GBP quand même, embauchoirs à la forme inclus.
Le choix de peausseries est assez large en terme de couleurs en box ou grainé et propose même quelques peaux de porc
1250 GBP quand même, embauchoirs à la forme inclus.
Le choix de peausseries est assez large en terme de couleurs en box ou grainé et propose même quelques peaux de porc
Nouvelle paire récemment reçue de Gaziano & Girling commandée par le biais de Ralph & Margo.
Classicisme absolu pour ce modèle Oxford destiné à remplacer une vieille paire de Church Consul pré Prada mais dont les plis étaient erratiques entre le soulier gauche et le droit.
Classicisme absolu pour ce modèle Oxford destiné à remplacer une vieille paire de Church Consul pré Prada mais dont les plis étaient erratiques entre le soulier gauche et le droit.
Certes classique mais très beau modèle .
A combien de paires de G&G en es-tu maintenant?
A combien de paires de G&G en es-tu maintenant?
pied de nez- Messages : 450
Sybarite a écrit:Classicisme absolu pour ce modèle Oxford destiné à remplacer une vieille paire de Church Consul pré Prada mais dont les plis étaient erratiques entre le soulier gauche et le droit.
Tu as TOUT à y gagner. Bravo c'est absolument somptueux .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Ce modèle oxford sur last TG73 est de toute beauté, un grand classique, une paire de soulier pour la vie, bravo très bon choix.
Je suis intéressé par quelques photos après une dizaine de ports. Je pense qu'elles seront encore plus belles.
Je suis intéressé par quelques photos après une dizaine de ports. Je pense qu'elles seront encore plus belles.
au fait, il n'y a toujours pas de boutique parisienne pour essayer GG, en longueur et largeur ?
Deux seulement. Visiblement, tu m'imagines plus compulsif que je suispied de nez a écrit:A combien de paires de G&G en es-tu maintenant?
Il devrait y avoir une prochaine vente de Margo & Ralph sur Paris. Tu n'es passé à aucune des 3 précédentes ?amator a écrit:au fait, il n'y a toujours pas de boutique parisienne pour essayer GG, en longueur et largeur ?
Sinon, comme dit plus haut dans le même fil, la pointure des G&G correspond à celle des Green mais le chaussant est plus étroit au niveau de la cambrure.
Je n'ai pas eu la possibilité de passer aux ventes Margo & RalphSybarite a écrit:Il devrait y avoir une prochaine vente de Margo & Ralph sur Paris. Tu n'es passé à aucune des 3 précédentes ?amator a écrit:au fait, il n'y a toujours pas de boutique parisienne pour essayer GG, en longueur et largeur ?
Sinon, comme dit plus haut dans le même fil, la pointure des G&G correspond à celle des Green mais le chaussant est plus étroit au niveau de la cambrure.
Merci, j'avais lu la correspondance et tes exemples Mitchell vs Inverness...mais j'hésite beaucoup à commander sur internet pour une première paire GG ou autres, sans essayer vraiment - le confort mérite d'être tester amha!
ça me parait plus aisé et moins risqué en quelque sorte pour d'autres produits comme une cravate, des chaussettes ou des bretelles
Très jolies. Pour la forme, ça me semble assez inspiré de Cleverley.
sirine- Admin
classique en diable, mais ca fait du bien par ou ca se porte (expression honteusement detournee)
koikilfred- Messages : 11280
j'adore ce moc one Cut.
Mais ca m'a l'air assez fragile.
merci pour la photo
Mais ca m'a l'air assez fragile.
merci pour la photo
Jazzman- Messages : 625
Les crocos ja#i toujours du mal mais au pasage vu que je découvre le sujet félicitations Sybarite pour les G&G
cisco- Messages : 868
Superbe cette photo amator croco nubucké des plus désirable ps origine de la photo stp
Eclectique a écrit:Superbe cette photo amator croco nubucké des plus désirable ps origine de la photo stp
c'est ici http://ethandesu.tumblr.com/post/3098322639/gaziano-girling-deco-at-pitti
ou là http://ethandesu.tumblr.com/archive si tu as une nuit blanche devant toi
De bien jolies choses. Non c'est vrai, les modèles proposés par GG sont souvent attirants, et j'ai l'impression qu'ils ont un peu secoué les autres chausseurs anglais (je parle du PAC ou du MTO).
Pour la partie bespoke et plus spécialement le bespoke anglais, une réflexion me vient : sur les forums anglo-saxons (du moins SF, je vais rarement sur AAAC), ou les blogs, amusant comme Lobb bootmaker ("Blobb") qui était la référence ultime il y a quelques années, semble ne plus intéresser grand monde : il n'y en a pratiquement plus que pour GG et Cleverley, et dans une moindre mesure Foster. Enfin c'est mon impression.
Pour la partie bespoke et plus spécialement le bespoke anglais, une réflexion me vient : sur les forums anglo-saxons (du moins SF, je vais rarement sur AAAC), ou les blogs, amusant comme Lobb bootmaker ("Blobb") qui était la référence ultime il y a quelques années, semble ne plus intéresser grand monde : il n'y en a pratiquement plus que pour GG et Cleverley, et dans une moindre mesure Foster. Enfin c'est mon impression.
sirine- Admin
Je partage ton sentiment, "BLobb" semble être le grand absent de la scène médiatique du web. Peut être sont ils victimes de leur image d'institution légendaire et du manque de modernité, alors que G&G avec sa ligne Deco ou Cleverly avec sa ligne Anthony Cleverly ont clairement pris le virage de la modernité et cela fait parler d'eux. Puis il faut quand même le dire, ce que fait G&G est sacrément beau (Cf ce que Amator nous a montré.)
je ne possède toujours pas de GG et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de corner ou une vraie boutique à Paris
lobb demeure amha une référence incontournable malgré sa discrétion sur la toile - mais est-ce vraiment un handicap ou un péché !!!
lobb demeure amha une référence incontournable malgré sa discrétion sur la toile - mais est-ce vraiment un handicap ou un péché !!!
amator a écrit:
Lobb Paris plus que Lobb Londres, d'ailleurs... sans cocorico aucun. Je parle de la mesure, évidemment !
ça ne devrait pas durer éternellement...amator a écrit:je ne possède toujours pas de GG et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de corner ou une vraie boutique à Paris
demo- Messages : 331
demo a écrit:ça ne devrait pas durer éternellement...amator a écrit:je ne possède toujours pas de GG et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de corner ou une vraie boutique à Paris
"pas éternellement" = ?
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13