Gaziano & Girling
+97
hesk
SirPeterDSO
FloP
LionelB2
Le Romuald
BillyTor
Henri-Michaux
Veldt
delta
guillaume92
Speedmaster
Ruston
Kaolin
loui16
Mister T
cetrio
tisba
aixl10
Thomaparis
niole-prune
Allegri
Dafalgan
edparker
CalvariaDespair
bistrophile
grizz5555
davidoff1204
Diavolo
SteeL
Dieg0
Gustavia
bienluienapris
rexet
bonafé
SCALINVEST
pascer
Lo
Broadway
Drebin
kjeldor
AlexG33
Jarns
Onkel pitsch
Colibri
PAM287
drohyd
rod.
Naboyo Nackenyo
ElMatteo
George Abitbol
DDS (dingue de shoes)
Calceom
chris06590
Juju
scarpeface
Soper
Richelieu
AgrippA
François
stef_b29
salomé
loa
jgm
boris
sherlock
cisco
Jazzman
pied de nez
chatolufsen
fullb
guilom13
PiedBeau
triumph
Surcouf
Stripe
demo
adrian
steinway
Wis
gianluca
shulova
LeMonarque
tictac
LionelBX
Eclectique
sirine
Vitix
Oyaji-sama
Mandrax
Hoiniel
amator
sailorA
Esthetedenoeud
Sybarite
ed2007
chaussant
Fletcher
101 participants
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Gaziano & Girling
demo a écrit:ça ne devrait pas durer éternellement...amator a écrit:je ne possède toujours pas de GG et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de corner ou une vraie boutique à Paris
"pas éternellement" = ?
Finie la lingerie, vive la G&G ???demo a écrit:ça ne devrait pas durer éternellement...amator a écrit:je ne possède toujours pas de GG et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de corner ou une vraie boutique à Paris
si vous connaissez des banquiers efficaces, je suis preneur... car je suis impatient de pouvoir vous annoncer une date d'ouverture.LeMonarque a écrit:demo a écrit:ça ne devrait pas durer éternellement...amator a écrit:je ne possède toujours pas de GG et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de corner ou une vraie boutique à Paris
"pas éternellement" = ?
le dossier est solide, les garanties, aussi... mais la période est compliquée.
demo- Messages : 331
Bonne nouvelle excellente nouvelle même, l'ont n'a pû qu'à attendre. Désolé en ce qui concerne la finance, aucun liens...
gianluca- Messages : 1683
demo a écrit:si vous connaissez des banquiers efficaces, je suis preneur... car je suis impatient de pouvoir vous annoncer une date d'ouverture.LeMonarque a écrit:demo a écrit:
ça ne devrait pas durer éternellement...
"pas éternellement" = ?
le dossier est solide, les garanties, aussi... mais la période est compliquée.
aurais-tu malgré la frilosité des banquiers sinon une date au moins une période d'ouverture...1er trimestre 2012 ou dernier 2012 par exemple
Joli grené, qui rappelle le cuir de Russie pour la finesse du grain.
sirine- Admin
oui, moi qui ne suis pas un supporter habituel de ce type de peau, la j'aime bien!
koikilfred- Messages : 11280
L'ouverture étant conditionnée par la réception de mes commandes, G&G étant les plus "lents" à fabriquer, ces derniers m'ont annoncé une livraison pour la mi-avril... donc j'envisage une inauguration pour la fin de ce même mois et une ouverture dans la foulée.amator a écrit:
aurais-tu malgré la frilosité des banquiers sinon une date au moins une période d'ouverture...1er trimestre 2012 ou dernier 2012 par exemple
Cool !demo a écrit:L'ouverture étant conditionnée par la réception de mes commandes, G&G étant les plus "lents" à fabriquer, ces derniers m'ont annoncé une livraison pour la mi-avril... donc j'envisage une inauguration pour la fin de ce même mois et une ouverture dans la foulée.amator a écrit:
Félicitations pour ton entreprise !!!
Une belle fête en perspective
@Piedbeau, j'aime beaucoup ce modèle qui a un coté un peu plus racé que le Dover et ce cuir grainé lui sied à merveille, je lui aurais par contre mis une double semelle pour qu'il ait un peu plus d'assise mais bon les gouts, les couleurs toussa... (zut je fais du koik maintenant )
@Piedbeau, j'aime beaucoup ce modèle qui a un coté un peu plus racé que le Dover et ce cuir grainé lui sied à merveille, je lui aurais par contre mis une double semelle pour qu'il ait un peu plus d'assise mais bon les gouts, les couleurs toussa... (zut je fais du koik maintenant )
Je pense figurer parmi les premiers clients de Marc alias Demo.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
demo a écrit:L'ouverture étant conditionnée par la réception de mes commandes, G&G étant les plus "lents" à fabriquer, ces derniers m'ont annoncé une livraison pour la mi-avril... donc j'envisage une inauguration pour la fin de ce même mois et une ouverture dans la foulée.amator a écrit:
Félicitations si tu veux faire une "pré-avant-ouverture"...nous serons ravis
amator a écrit:
je note l'idée !
demo a écrit:amator a écrit:
je note l'idée !
et dis nous vite que l'on note la date...
edit: d'aller au bout de la démarche, c'est bien!
Ah ben oui Marc, il FAUT qu'il y ait vernissage spécial EGP quand même ! Avec possibilité d'achat lors de la soirée ...On est quand même des Super-VIP
Shu.
Shu.
Je participe rarement aux échanges, me contantant de lire, mais là je veux bien être des votres
boris- Messages : 458
Ah, le fameux talon des gallo qui remonte largement au dessus du talon... (j'en ai plein aussi, hein)
Beau résultat ces G&G, elles restent élancées pour un patronage qui est généralement un peu plus pataud. Tu chausses combien par curiosité ?
Voici les dernières que j'ai achetées lors de la vente de Margo & Ralph, modèle Saint James.
La forme hélicoïdale assez typique de G&G
Un petit problème de portée mais à 500 euros par rapport au prix de chez Bespoke England, ça ne me gène pas de passer par le cordonnier.
Sybarite a écrit:Voici les dernières que j'ai achetées lors de la vente de Margo & Ralph, modèle Saint James.
Elles sont superbes. Félicitations.
Shu.
magnifique, félicitations pour ce superbe achat
jgm- Messages : 553
Syb belle prise, mais d'ou vient ce pb de portée? Liée à la pointure (ok je )
Eclectique- Messages : 1749
J'ADORE
Félicitations
Félicitations
loa- Messages : 213
Elles sont très belles, félicitations!
Mais il est vrai que ce problème de portée (récurrent chez les anglaises dixit mon ancien cordonnier) est un peu gênant chez un fabricant de ce niveau...
Enfin, comme tu le dis, en passant chez le cordonnier pour les fers et/ou patins ce sera réglé sans soucis.
Mais il est vrai que ce problème de portée (récurrent chez les anglaises dixit mon ancien cordonnier) est un peu gênant chez un fabricant de ce niveau...
Enfin, comme tu le dis, en passant chez le cordonnier pour les fers et/ou patins ce sera réglé sans soucis.
LeMonarque a écrit:
Je ne comprends pas trop non plus qu'une marque de ce niveau laisse passer ça lors du contrôle qualité !
Il est vrai qu'il faut redémonter le talon (au moins le bon bout), façonner une pièce en biseau, puis reposer le bon bout.
Noyeux Joël à tous !
Pour ce problème de porté il faut vérifier sans les embauchoirs, poser la chaussure à plat sur une table et appuyer avec les doigts dans la chaussure au niveau de l'emboitage, si l'avant de la chaussure se décolle de la table c'est effectivement un problème de porté.
Pour ce problème de porté il faut vérifier sans les embauchoirs, poser la chaussure à plat sur une table et appuyer avec les doigts dans la chaussure au niveau de l'emboitage, si l'avant de la chaussure se décolle de la table c'est effectivement un problème de porté.
salomé- Messages : 54
Je sais bien qu'il faut procéder ainsi mais je n'arrive pas à tenir la chaussure en même temps que je prends la photosalomé a écrit:Pour ce problème de porté il faut vérifier sans les embauchoirs, poser la chaussure à plat sur une table et appuyer avec les doigts dans la chaussure au niveau de l'emboitage, si l'avant de la chaussure se décolle de la table c'est effectivement un problème de porté.
Dans le cas présent, l'avant de la chaussure se décolle effectivement.
Joyeux Noël aussi
Cette paire est un 8D MH71Sybarite a écrit:Beau résultat ces G&G, elles restent élancées pour un patronage qui est généralement un peu plus pataud. Tu chausses combien par curiosité ?
PiedBeau- Messages : 910
Sybarite a écrit:Je sais bien qu'il faut procéder ainsi .....salomé a écrit:Pour ce problème de porté il faut vérifier sans les embauchoirs, poser la chaussure à plat sur une table et appuyer avec les doigts dans la chaussure au niveau de l'emboitage, si l'avant de la chaussure se décolle de la table c'est effectivement un problème de porté.
bah oui, tout le monde le sait, c'est évident... (sourire hypocrite)
bien belle paire!!!
même pas mal....
je suis même sur que tu les trouves un peu serrées.... (allez, hein... ?)
je suis même sur que tu les trouves un peu serrées.... (allez, hein... ?)
Oui moi aussi je commence a être jaloux.
Bon pied de nez ça suffit maintenant avec tes superbes chaussures.
Bon pied de nez ça suffit maintenant avec tes superbes chaussures.
très belles. pourtant, étonnamment, je me lasse un peu de la tg73 et me surprend à préférer la forme intermédiaire chez G&G. ça ne m'empêchera pas de m'en prendre une paire ceci dit. félicitations
stef_b29- Messages : 117
Sa forme, sa couleur, la qualité du cuir, son entretien négligé, rien ne me fait envie concernant cette paire : Gaziano & Girling: Deco - the shoes ; une bien mauvaise publicité ?!
Je pense que c'est surtout dû à :ed2007 a écrit:Sa forme, sa couleur, la qualité du cuir, son entretien négligé, rien ne me fait envie concernant cette paire : Gaziano & Girling: Deco - the shoes ; une bien mauvaise publicité ?!
Mais effectivement un petit coup de Saphir avant les photos n'aurait pas fait de mal!Simon Crompton a écrit:That is probably where I went slightly wrong with the sizing. I was concerned that the last would be too narrow, and so went for a 9 rather than my normal 8 1/2. As a result the shoes are a little too big. You can see that in the wearing (about a dozen wears so far) they are creasing in a few different lines on the vamp. That's always a risk with whole-cuts, of course, but it is exacerbated in this case.
et il semble y avoir des rayures sur le flanc? bref, ils les use...
sinon, j'aime bien la ligne de ce modèle, le noir après étant affaire de goûtoussa toussa...
sinon, j'aime bien la ligne de ce modèle, le noir après étant affaire de goûtoussa toussa...
Je venais de télécharger une photo pour faire un post à propos de cet article sur Permanent Style. Tu me coupe l'herbe sous le pied
Pour la couleur, c'est juste noir, on aime ou pas (il y a un petit problème de balance des blancs qui n'arrange rien au rendu).
Pour l'entretien, vu que le propriétaire indique ne les avoir porté qu'une douzaine de fois, ce n'est pas ça qui peut être responsable du rendu du cuir. Ledit propriétaire indique que la taille est un poil trop grande et que cela joue sur les plis d'aisance mais, je trouve, comme toi, que le résultat est loin d'être concluant.
J'ai moins de plis sur mes Oxford que sur la paire exhibée dans cet article mais ils forment le même type de petites ridules. Je ne sais pas si c'est dû à l’extrême souplesse de la peausserie qui procure, certes un confort remarquable, mais également une esthétique pour le moins discutable. En terme de souplesse, il n'y a que chez Aubercy qui s'approche de la peausserie de mes Oxford G&G mais ces premières plissent très bien.
Ce que je trouve déjà dommage sur ma paire de gamme classique chez G&G devrait être interdit sur la Deco Range aux tarifs stratosphériques.
EDIT : Ca dégaine vite, tant pis, je ne modifie pas mon message malgré ceux postés entre-temps
Pour la couleur, c'est juste noir, on aime ou pas (il y a un petit problème de balance des blancs qui n'arrange rien au rendu).
Pour l'entretien, vu que le propriétaire indique ne les avoir porté qu'une douzaine de fois, ce n'est pas ça qui peut être responsable du rendu du cuir. Ledit propriétaire indique que la taille est un poil trop grande et que cela joue sur les plis d'aisance mais, je trouve, comme toi, que le résultat est loin d'être concluant.
J'ai moins de plis sur mes Oxford que sur la paire exhibée dans cet article mais ils forment le même type de petites ridules. Je ne sais pas si c'est dû à l’extrême souplesse de la peausserie qui procure, certes un confort remarquable, mais également une esthétique pour le moins discutable. En terme de souplesse, il n'y a que chez Aubercy qui s'approche de la peausserie de mes Oxford G&G mais ces premières plissent très bien.
Ce que je trouve déjà dommage sur ma paire de gamme classique chez G&G devrait être interdit sur la Deco Range aux tarifs stratosphériques.
EDIT : Ca dégaine vite, tant pis, je ne modifie pas mon message malgré ceux postés entre-temps
Un membre de SF pliait bien plus ses GG que ça... Me souvient plus du pseudo un truc en ...O
Moi j'aime bien ce vécu
Moi j'aime bien ce vécu
Vitix- Admin
C'est sur qu'avec 12 ports on peut s'interroger. Je pense que la demi pointure en trop est loin d'être négligeable sur le coup. La galerie sur bespoke england est quand même remarquable.
Tout dépend des ports, pour moi ca peut être 70km à pied, pour d'autres...Sybarite a écrit:Vécu ? mais elles n'ont que 12 ports !Vitix a écrit:Moi j'aime bien ce vécu
hehe, ca fait pas beaucoup qd même!
Des bonnes pompes devraient pas marquer pour une demi pointure si?
Vitix- Admin
Sur un one cut c'est assez sensible il aurait au moins du rajouter une première de propreté cela aurait limité les dégâts
Je ne sais pas si c'est du cuir de russie et s'il s'agit d'un bi-matière ou si ce n'est que l'effet du glaçage qui rend le bout golf lisse mais j'aime beaucoup le résultat.
Source : Armoury
Edit : la réponse était sur la photo d'après
Voilà, pour illustrer une discussion de même nature sur une autre marque, j'ai me suis attelé à la tâche et j'ai finalement réussi à prendre une photo correcte pour illustrer mon propos. Les 3 paires de Gaziano & Girling que possède (dont deux autres en MTO avec supplément de prix) présentent ce défaut (mais de manière moins marquée).Sybarite a écrit:Je sais bien qu'il faut procéder ainsi mais je n'arrive pas à tenir la chaussure en même temps que je prends la photosalomé a écrit:Pour ce problème de porté il faut vérifier sans les embauchoirs, poser la chaussure à plat sur une table et appuyer avec les doigts dans la chaussure au niveau de l'emboitage, si l'avant de la chaussure se décolle de la table c'est effectivement un problème de porté.
Dans le cas présent, l'avant de la chaussure se décolle effectivement.
Joyeux Noël aussi
On remarquera également que la personne qui a fait joujou avec l'emporte pièce s'est joyeusement emmêlé les pinceaux.
Les patronages sont sympas, les finitions sont belles (dos de viole) mais, sauf rabais important comme la dernière fois, j'arrête d'acheter des souliers de cette marque.
Oui, effectivement, deux défauts criants comme ceux là, c'est édifiant.
Là, contrairement à meermin, on peut se contenter des photos pour juger non pas la marque, mais au moins cette paire.
Ici, le manque de portée est suffisamment important pour que l'on soit absolument sur qu'elles sont inconfrotables et doivent être modifiées par un professionnel.
Là, contrairement à meermin, on peut se contenter des photos pour juger non pas la marque, mais au moins cette paire.
Ici, le manque de portée est suffisamment important pour que l'on soit absolument sur qu'elles sont inconfrotables et doivent être modifiées par un professionnel.
Merci pour cette photo, qui me permet de rayer cette marque des acquisitions potentielles, étant entendu qu'elle n'était même pas dans ma wishlist.
Je m'interroge de plus en plus sur la capacité des Anglais à proposer des chaussures (voire d'autre produits) fabriquées avec les soins requis.
Signé
Un bientôt ex-anglophile.
Je m'interroge de plus en plus sur la capacité des Anglais à proposer des chaussures (voire d'autre produits) fabriquées avec les soins requis.
Signé
Un bientôt ex-anglophile.
sirine- Admin
M&Ms vont te remonter le moral anglophile ce week-end, non?
Oyaji-sama- Messages : 1200
On verra avec le produit fini dans 3 mois. Mais a priori il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise. On en reparlera dans le fil dédié.Oyaji-sama a écrit:M&Ms vont te remonter le moral anglophile ce week-end, non?
sirine- Admin
sirine a écrit:Je m'interroge de plus en plus sur la capacité des Anglais à proposer des chaussures (voire d'autre produits) fabriquées avec les soins requis.
Il ne faut peut être pas généraliser comme tu le fait, mais plutôt parler de telle ou telle firme, non ?
Je pense que nous irons fair un tour du côté de Nothampton avec la Schtroulpfette en avril, l'occasion de voir ça de plus prêt...
Bien sûr. Pour ma part, je sais qu'il est exclu que j'investisse de nouveau dans des CJ et dans des AS. GG je sais maintenant à quoi m'en tenir.sherlock a écrit:sirine a écrit:Je m'interroge de plus en plus sur la capacité des Anglais à proposer des chaussures (voire d'autre produits) fabriquées avec les soins requis.
Il ne faut peut être pas généraliser comme tu le fait, mais plutôt parler de telle ou telle firme, non ?
Je pense que nous irons fair un tour du côté de Nothampton avec la Schtroulpfette en avril, l'occasion de voir ça de plus prêt...
sirine- Admin
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13