Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
+80
Nick
Colibri
Gustavia
christopheg
openo
lamesoul
MrThorn
mowgly
Quidam
drohyd
Mister J'
Guigou
PATRAS
Gumball
Edetc
:mad:
SirPeterDSO
HCP
Kaaa Nymess
Stève
spotless
Procrastin
Drebin
Vitix
Tom pouce
cisco
By_Xav
Richelieu
Tintin
demo
Cafetao
guilom13
triumph
xbourat
Lo
Frédéric Raphaël
Ezekiel
speeds
tourbichinois
markup
gianluca
PiedBeau
TONYDEPARIS
nikos
shulova
DDS (dingue de shoes)
tuba221
MOKA
rod.
Oyaji-sama
Onkel pitsch
Brett Sinclair2
Jazzman
crown
chatolufsen
rantanplanx
Jarns
Le Romuald
Juju
Surcouf
Stripe
kjeldor
Naboyo Nackenyo
François
rycil
hesk
LeMonarque
Sybarite
fullb
niamorluap
koikilfred
charlesalle
jgm
AlexG33
amator
pied de nez
davidoff1204
bestouan
chris06590
sirine
84 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
boris- Messages : 458
Carraire- Messages : 113
hesk- Messages : 3716
Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
hesk a écrit:Yawl de Corthay, celles-là mêmes qui étaient "bradées' chez Arnys...
YAWL ? WOW !
Shu.
shulova- Messages : 4499
crown- Messages : 592
chris06590- Messages : 524
crown a écrit:Ce ne sont pas les miens , mais ceux d'une élégante à la terrasse d'un café!
en plus elle fume le cigare....
Et a un très joli sac assorti à ses spectators
rod.- Messages : 1417
chris06590 a écrit:St James II, un confort incroyable pour le premier port, je suis ravi!
Bravo chris06590, elles sont magnifiques. Faut vraiment que je m'assure que le chaussant me convient. Tu as le pied fin ou fort ?
A+
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Merci beaucoupLe Romuald a écrit:chris06590 a écrit:St James II, un confort incroyable pour le premier port, je suis ravi!
Bravo chris06590, elles sont magnifiques. Faut vraiment que je m'assure que le chaussant me convient. Tu as le pied fin ou fort ?
A+
Le Romuald
J'ai un pied vraiment standard, assez passe partout, mais le cou de pied un peu fort... Ce qui me permet de n'être pas très compliqué à chausser, sur G&G les formes MH71 et TG73 me vont, C&J 348, forme rain chez Carmina...
G&G fait des formes assez fines il est vrai, le mieux c'est que tu essaies... Au vu des trois formes proposées (j'exclus les moins communes) tu peux certainement trouvé ton bonheur! Précision tout de même, le St. James II étant proposé en MH71, si tu as le pied un peu plus fort que la normal ce sera parfait pour toi
rod. a écrit:crown a écrit:Ce ne sont pas les miens , mais ceux d'une élégante à la terrasse d'un café!
en plus elle fume le cigare....
Et a un très joli sac assorti à ses spectators
idem
koikilfred- Messages : 11280
Les differences ne sont pas nombreuses:
En terme de patronnage, ca se resume a la queue de chien:
Et aux troutrous:
Les GJ ont un talon cubain, sont plus pincees en cambrure (comme des G&G) et avec des lisses plus finement travaillees (pas reussi a faire de photo convaincante) ; pour resumer, elles degagent une impression de plus grande finesse.
Oyaji-sama- Messages : 1200
Des bravos de retard pour de bien jolies paires
@ hesk : alors le chaussant de ce yawl? quelle comparaison possible avec un wilfrid ou arca par exemple?
@ crown : et que conduit ton élégante comme automobile ?
@ chris06590 : vraiment très réussies ces shoes
@ Oyaji-sama : merci pour l'album-photos
@ Le Romuald : je voudrais bien te croire que l'été est en train d'arriver (pantalon en coton ou laine ?)
@ hesk : alors le chaussant de ce yawl? quelle comparaison possible avec un wilfrid ou arca par exemple?
@ crown : et que conduit ton élégante comme automobile ?
@ chris06590 : vraiment très réussies ces shoes
@ Oyaji-sama : merci pour l'album-photos
@ Le Romuald : je voudrais bien te croire que l'été est en train d'arriver (pantalon en coton ou laine ?)
Faudra penser à les mettre aux pieds plutôt qu'aux mains d'ailleurs, parce que là c'est impressionnantchris06590 a écrit:10ème port pour ces Carmina qui me vont comme un gant
Jarns- Messages : 3837
@amator: Une Isotta Fraschini !
crown- Messages : 592
J'ai eu la même agréable surprise avec mes Inca. Elles ont fini par avoir quelques plis mais cela a mis un certain temps et ces derniers sont très discrets.Jarns a écrit:
Faudra penser à les mettre aux pieds plutôt qu'aux mains d'ailleurs, parce que là c'est impressionnant
davidoff1204- Messages : 3097
Merci de ton retour, les Cleverley ont en effet l'air plus racées que les Inverness.Oyaji-sama a écrit:Les GJ ont un talon cubain, sont plus pincees en cambrure (comme des G&G) et avec des lisses plus finement travaillees (pas reussi a faire de photo convaincante) ; pour resumer, elles degagent une impression de plus grande finesse.
Crhis, c'est époustouflant, on les croirait sorties de la boîte!
Jarns a écrit:Faudra penser à les mettre aux pieds plutôt qu'aux mains d'ailleurs, parce que là c'est impressionnantchris06590 a écrit:10ème port pour ces Carmina qui me vont comme un gant
Merci beaucoup cher Monarque! Oui en effet je suis subjugué par l'apparition de plis quasi invincibles (il faut se baisser et s'approcher de très près pour les voir). Surtout que j'avais acheté cette paire en solde chez Carmina à 250 euros si mes souvenirs sont bons...LeMonarque a écrit:Crhis, c'est époustouflant, on les croirait sorties de la boîte!
amator a écrit:
Tissus extrêmement fin mais 100% laine, mon optimisme a ses limites.
[/quote]
Tu veux dire invisibles, les plis. En tout cas, je me joins au concert d'applause et de clap up. Si je ne me trompe, tu les portais lors d'un certain trunk show GG. C'était beau.
Cordialement,
Le Romuald
Merci beaucoup cher Monarque! Oui en effet je suis subjugué par l'apparition de plis quasi invincibles (il faut se baisser et s'approcher de très près pour les voir). Surtout que j'avais acheté cette paire en solde chez Carmina à 250 euros si mes souvenirs sont bons...[/quote]LeMonarque a écrit:Crhis, c'est époustouflant, on les croirait sorties de la boîte!
Tu veux dire invisibles, les plis. En tout cas, je me joins au concert d'applause et de clap up. Si je ne me trompe, tu les portais lors d'un certain trunk show GG. C'était beau.
Cordialement,
Le Romuald
Merci Romuald!!! Oui effectivement je les avais lors du Trunk Show G&G... Nous avions d'ailleurs bien échangé lors de cette rencontre, ce fût très sympaLe Romuald a écrit:Tu veux dire invisibles, les plis. En tout cas, je me joins au concert d'applause et de clap up. Si je ne me trompe, tu les portais lors d'un certain trunk show GG. C'était beau.
pour le moment, leur port se solde par une petite ampoule au talon... Le chaussant est assez particulier, en ce sens que c'est un moc très enveloppant et qui remonte assez haut sur le pied. Dans mon cas, le problème vient de ce que le bord supérieur de la tige se "referme" trop sur le pied à l'arrière, si ça continue, je vais les mater avec des embauchoirs Bexley,; je ne voufrais pas qi'ils se retrouvent dans la secrion "ventes"...amator a écrit:@ hesk : alors le chaussant de ce yawl? quelle comparaison possible avec un wilfrid ou arca par exemple?
Les points de comparaison suggérés me sont étrangers, je dois êtrte un des rares ici à ne pas aimer les Arca (ni d'ailleurs les Wilfrid), mes références sont plutôt les Rascaille et les Satan. En l'occurence, le mocassin Rascaille est plus confortable et souple, mais le fait que les miens soient en VV fausse sans doute la comparaison...
hesk a écrit: pour le moment, leur port se solde par une petite ampoule au talon... Le chaussant est assez particulier, en ce sens que c'est un moc très enveloppant et qui remonte assez haut sur le pied. Dans mon cas, le problème vient de ce que le bord supérieur de la tige se "referme" trop sur le pied à l'arrière, si ça continue, je vais les mater avec des embauchoirs Bexley,; je ne voufrais pas qi'ils se retrouvent dans la secrion "ventes"...
Les points de comparaison suggérés me sont étrangers, je dois êtrte un des rares ici à ne pas aimer les Arca (ni d'ailleurs les Wilfrid), mes références sont plutôt les Rascaille et les Satan. En l'occurence, le mocassin Rascaille est plus confortable et souple, mais le fait que les miens soient en VV fausse sans doute la comparaison...
Alors 1: bien fait pour tes pieds (dixit un jaloux qui n'a pu passer en essayer...)
et 2: "oh le saligaud", ce n'est pas interdit par la dernière mouture de la convention de Genève???
et 3: tttttttttttt le Wilfird,, quand même!!! non, tu as bu, c'est pour cela que tu t'égares! (l'Arca ne va pas à mon pied, aucun scrupule sur ton désamour d'icelui)
Meccariello aujourd'hui, 1er port
AlexG33- Messages : 540
hesk a écrit:
C'est un avis personnel et très subjectif, mais je pense qu'il vaudrait mieux ne pas porter de chaussettes aussi claires et pâles avec un costume foncé et des chaussures noires, sauf si un look collégien est délibérement recherché.
Les chaussettes sont de couleur assez proche des rayures du pantalon donc j'aime bien. Et ça me dérange pas d'être pris pour un collégien, cette période n'est pas si lointaine
Ce sont les avantages (temporaires) de la jeunesse...Jarns a écrit:Et ça me dérange pas d'être pris pour un collégien, cette période n'est pas si lointaine
Eh bien oui, je trouve son patronage trop tarabiscoté, j'ai des goûts bizarres....koikilfred a écrit:tttttttttttt le Wilfird,, quand même!!! non, tu as bu, c'est pour cela que tu t'égares!
Bonjour,
Après une première paire de cette enseigne, des shukka "tabac", c'est une paire de Hallam qui vient faire mon petit bonheur de la semaine.
Lors d'essayages dans notre bonne boutique lyonnaise qui propose les modèles C&J, j'ai porté mon choix sur ce modèle on ne peut plus classique.
Mis en balance avec des modèles aux meilleures finitions, c'est la ligne de ce modèle qui m'a fait me décider, principalement pour le profil caractéristique du bout dur.
Ceci dit, j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres modèles "handgrade" et je pense me faire à nouveau un petit cadeau .
Les voici donc, tout juste ferrées.
Messieurs,
Bonne journée,
Après une première paire de cette enseigne, des shukka "tabac", c'est une paire de Hallam qui vient faire mon petit bonheur de la semaine.
Lors d'essayages dans notre bonne boutique lyonnaise qui propose les modèles C&J, j'ai porté mon choix sur ce modèle on ne peut plus classique.
Mis en balance avec des modèles aux meilleures finitions, c'est la ligne de ce modèle qui m'a fait me décider, principalement pour le profil caractéristique du bout dur.
Ceci dit, j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres modèles "handgrade" et je pense me faire à nouveau un petit cadeau .
Les voici donc, tout juste ferrées.
Messieurs,
Bonne journée,
Lo- Messages : 1192
Y a pas à dire
C&J, c'est vraiment de la bonne came.
Hesk, tes mocassins me laissent une impression bizarre...
Le patronnage est sympa et pour le coup, il n'y a pas autant de debordant que sur d'autres modèles de la marque.
Mais la couleur, je n'arrive pas à m'y faire. Est ce parceque le modèle est trop neuf? Mais je trouve que ça manque cruellement de nuances dans la patine. Ce qui est quand même une signature de Corthay normallement.
Tu comptes les garder comme ça?
C&J, c'est vraiment de la bonne came.
Hesk, tes mocassins me laissent une impression bizarre...
Le patronnage est sympa et pour le coup, il n'y a pas autant de debordant que sur d'autres modèles de la marque.
Mais la couleur, je n'arrive pas à m'y faire. Est ce parceque le modèle est trop neuf? Mais je trouve que ça manque cruellement de nuances dans la patine. Ce qui est quand même une signature de Corthay normallement.
guilom13- Messages : 1308
Weston 376
Encore du noir et toujours chez Weston :
davidoff1204- Messages : 3097
AlexG33 a écrit:
T'aurais pas oublié de nous faire un ch'ti reportage dans le fil approprié? car il me semble qu'elles ne sont pas arrivées alone celles-là, accompagnées d'autres bien beaux modèles.... ou alors tu nous fais du teasing ici-bas dans le speed chochote
rycil- Messages : 857
rycil a écrit:AlexG33 a écrit:
T'aurais pas oublié de nous faire un ch'ti reportage dans le fil approprié? car il me semble qu'elles ne sont pas arrivées alone celles-là, accompagnées d'autres bien beaux modèles.... ou alors tu nous fais du teasing ici-bas dans le speed chochote
voila...... "exactement, tout comme il dit"
Oops
Promis je poste photos et CR demain
Promis je poste photos et CR demain
Bonnes remarques...Il y a quand même ce surcroît de débordant sur l'avant du bout dur qui est caractéristique des Corthay...Les Corthay fabriquées pour Arnys ne sont à ma connaissance jamais patinées d'origine, à croire que les frères Grimbert n"aiment pas les "chaussures peintes", comme diraient certains...La couleur est mieux "en vrai" que sur cette photo avec flash. Une patine ultérieure n'est pas exclue, mais je vais d'abord voir comment elles évoluent naturellement (si j'arrive à les faire à mes pieds, ce qui est une autre histoire...).guilom13 a écrit:Hesk, tes mocassins me laissent une impression bizarre...
G&G Wingmore en MTO de chez notre ami Marc de Calceom. Livrées pile poile à la date prévue
@ AlexG33 : Superbes
j'avais vu une paire soeur ou celle là même dans sa boutique
j'avais vu une paire soeur ou celle là même dans sa boutique
merci Amator. Effectivement vu que G&G n'avaient pas cette couleur de nubuck Marc a été obligé de commander 3 paires!
-------
https://engrandepompe.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3637
-------
https://engrandepompe.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3637
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20