En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

J.M. Weston (PAP)

+116
jean Lavardin
Mister J'
calceo
Diavolo
JEAN MARIE
polton
niole-prune
incertitude
francky_87
Dieg0
Goodyear
crown
padddy
sherlock
LeMonarque
busbybabes
Juju
Dote
dandy mat
L'impartisan
grand vefour
Stève
radiomir
Pave68
Bracam
Thomaparis
mikl
Lo
BillyTor
Ricobye
Kaaa Nymess
yquem1988
pascer
AgrippA
jbelegant
Amir19
loa
fredyfree
BG
Kenoby
Eclectique
Le Romuald
guilom13
nikos
Oscar
GW
Baudeflo
PAM287
peb
fab100
SirPeterDSO
fgdom
WeWeMania
pedro
hysteron
Drebin
markup
chris06590
Thorens
cisco
drohyd
poluf
Onkel pitsch
Quidam
Bombay Sapphire
arwenn
bistrophile
sifran
Le Monteverdi
ed2007
George Abitbol
openo
Colibri
jgm
Jarns
Guigou
Surcouf
yoziz
charlesalle
Victor___
Soper
titi
Vitix
Mansperche
cyborgw
Cafetao
:mad:
kjeldor
Ezekiel
Jazzman
TONYDEPARIS
Hoiniel
Wizir
DDS (dingue de shoes)
De Barsac
Sybarite
Chope Man
koikilfred
fullb
cetrio
badonk
Tom pouce
sirine
PATRAS
rod.
pied de nez
tuba221
François
Sebalpinev6
amator
davidoff1204
gianluca
hesk
HCP
rycil
shulova
120 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  hesk Sam 5 Jan 2013 - 20:18

Chausson a écrit:
hesk a écrit:
Chausson a écrit: ...au contraire de beaucoup sur ces forums, je suis l’heureux détenteur de plusieurs paires de souliers noirs sous toutes leurs déclinaisons (derby, richelieux, bottines, mocassins) et je les porte avec grand plaisir
Un amateur de mocassins noirs, c'était inespéré, l'année se termine en fanfare...

Effectivement, au sens littéral une fin d'année en fanfare au rythme des fifres et des tambours, mocassins noirs en parade pour rester dans le ton des traditions. Ceci dit, mon cher Hesk, en dehors du cercle restreint des fanfares où ils sont adulés, il reste celui des fanfarons où ils sont haïs. Très récent ce dernier, d'à peine une dizaine d'années, circonscrit aux amis anglo-saxons d'outre Atlantique et certains cercles de salons feutrés Parisiens où il est de bon ton de dicter des tendances dans l'espoir qu'elles deviennent des normes (qui dit normal, dit médiocre, bien entendu). Les mocassins noirs restent par ailleurs en bonne place au menu de fêtes dans tout le bassin Méditerranéen et au sud de l'Ile de France en général. Les régimes à l'huile d'olive n'ayant plus rien à prouver en termes d'espérance de vie, soyons fous. Bonne année.

Analyse intéressante, que je partage largement. Mutatis mutandis, elle vaut aussi pour le stupide opprobre jeté sur les chemises à manches courtes...pour en revenir aux mocassins noirs, une petite divergence cependant : il ne me semble pas que les anglo-saxons rejettent aussi unanimement le mocassin noir, surtout les américains. Naguère, j'allais régulièrement à NYC et il m'arrivait d'en voir - notamment des tassel - aux pieds d'hommes apparemment soucieux de leur mise, y compris dans des circonstances qui n'étaient pas manifestement informelles.

hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Sam 5 Jan 2013 - 22:09

cetrio a écrit:Plus de photos de ce beau modèle stp Exclamation

Tu en as des miennes dans ce même fil, il suffit de regarder 1 ou 2 pages avant...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 22:30

hesk a écrit:
Analyse intéressante, que je partage largement. Mutatis mutandis, elle vaut aussi pour le stupide opprobre jeté sur les chemises à manches courtes...pour en revenir aux mocassins noirs, une petite divergence cependant : il ne me semble pas que les anglo-saxons rejettent aussi unanimement le mocassin noir, surtout les américains. Naguère, j'allais régulièrement à NYC et il m'arrivait d'en voir - notamment des tassel - aux pieds d'hommes apparemment soucieux de leur mise, y compris dans des circonstances qui n'étaient pas manifestement informelles.


Bonsoir Hesk,

En parlant de mocassins noirs je me référais essentiellement au modèle type 180 de Weston qui est très communément répandu de ce côté de l'Atlantique, et qui était autrefois (années 50-60 ?) aussi très populaire aux US dans les milieux d'étudiants (par ex., Ivy League...).

Il me semblait que les cousins d'Amérique avaient entretemps fait évoluer leur penchant plutôt vers des Tassel loafers, soit les mocassins dits à pampilles (ou glands), plus effilés, qui restent eux très recherchés y compris en milieu professionnel (c'est un des modèles phares de Alden, par exemple). Mais mon appréciation est peut-être incomplète. Merci pour ta remarque. Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  hesk Dim 6 Jan 2013 - 0:52

Chausson a écrit:En parlant de mocassins noirs je me référais essentiellement au modèle type 180 de Weston qui est très communément répandu de ce côté de l'Atlantique, et qui était autrefois (années 50-60 ?) aussi très populaire aux US dans les milieux d'étudiants (par ex., Ivy League...).

Il me semblait que les cousins d'Amérique avaient entretemps fait évoluer leur penchant plutôt vers des Tassel loafers, soit les mocassins dits à pampilles (ou glands), plus effilés, qui restent eux très recherchés y compris en milieu professionnel (c'est un des modèles phares de Alden, par exemple). Mais mon appréciation est peut-être incomplète. Merci pour ta remarque. Cordialement.
En fait, nous sommes d'accord sur le tassel loafer ; quant à la référence au moc type 180, je pense que c'est le penny loafer qui est visé et, effexctivement, c'est un modèle décontracté affectionné par les étudiants ; en revanche, le 180, qui n'a pas la couture de plateaudu penny loafer genre mocassin indien est quand même plus formel ey peut être porté dans un contexte professionnel...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 22:47

Weston 579, dit "Giscard". Ma paire date de la fin des années 70 et la référence était alors 379 et non pas 579. Il y a eu quelques changements de ce type au fil du temps pour certains modèles de Weston. Une de ses particularités est le chevillage de la semelle, en W au bout, qui ne sert pas à grand chose dans la pratique, sauf si l'on s'appelle Giscard et que notre terrain de jeux se résume aux salons tapissés de Versailles. Dans la cas contraire mieux vaut le remplacer par un fer encastré dans les règles de l'art. Cela reste néanmoins un clin d'oeil sympathique d'un point de vue strictement esthétique.

Pour le reste, que dire? Qualité du cuir et des semelles irréprochable. Le bergeronette reste une des teintes de cuir les plus belles, selon moi, et la patine du temps est somptueuse. Je reçois fréquemment un petit compliment chaque fois que je porte ces souliers. Sans doute une de mes paires préférées, malgré le côté peut-être un peu désuet ou "d'antan". Il me semble qu'on peut actuellement les avoir en commande spéciale. Je recommande vivement.

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Img_0139

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Img_0140

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Img_0141

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  amator Jeu 10 Jan 2013 - 0:05

Quel état magnifique de conservation après au moins 33 ans ; bravo sunny
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  koikilfred Jeu 10 Jan 2013 - 14:05

amator a écrit:Quel état magnifique de conservation après au moins 33 ans ; bravo sunny

pas mieux....

"c'était mieux avant!"
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Ezekiel Jeu 10 Jan 2013 - 21:30

Je dirais même plus: 'incroyable'.
Elles ne font vraiment pas leur age.
Ezekiel
Ezekiel

Messages : 272
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 41
Localisation : Neuf-Trois

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Jeu 10 Jan 2013 - 23:30

Ezekiel a écrit:Je dirais même plus: 'incroyable'.
Elles ne font vraiment pas leur age.

Cette paire est effectivement en très bon état. Ceci dit, quelques précisions pour rester totalement transparent. C'est une paire fabriquée vers la fin des années 70, mais je les ai achetées en 1983 ou 84, je pense. Ce ne fait donc que 30 ans, à peu près, qu'elles roulent leur bosse. Bien que le cuir à empeigne ainsi que celui des semelles soient d'excellente qualité, leur état de conservation se doit également à deux autres autres facteurs sans lesquels ils n'auraient pas aussi bonne mine:

- le nombre de ports (1 fois par mois au grand maximum)
- l'entretien régulier (déterminant)

A noter que certaines marques du temps qui passe sont bien visibles à l'oeil nu, mais ne ressortent pas sur les photos. Bon, le but n'était pas non plus de faire un exercice de photo macro. Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Le Monteverdi Ven 11 Jan 2013 - 1:31

Elles sont magnifiques !

Le Monteverdi

Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2012

http://www.charlesmonteverdi.com

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  cyborgw Ven 11 Jan 2013 - 2:06

Chausson a écrit:
... 30 ans qu'elles roulent leur bosse.
... 1 fois par mois au grand maximum.

Du coup on relativise ...

cyborgw

Messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Ven 11 Jan 2013 - 10:49

Un joli modèle en superbe état de conservation. Bravo.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Colibri Ven 11 Jan 2013 - 18:21

En voyant ces photos, il me semble presque impossible d'acheter des chaussures d'une autre couleur que ce marron russia code 32 ( je crois que c'est le nom et la référence ?? ). En tout cas c'est le réf que j'ai dans mes chasse.


Colibri
Colibri

Messages : 191
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 51
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 23:05

Colibri a écrit:En voyant ces photos, il me semble presque impossible d'acheter des chaussures d'une autre couleur que ce marron russia code 32 ( je crois que c'est le nom et la référence ?? ). En tout cas c'est le réf que j'ai dans mes chasse.

Shulova est bien plus à même de répondre, je pense, en raison de son expertise sur le sujet. Je précise néanmoins que ma paire est en box calf de couleur bergeronnette, alors qu'il me semble que tu es le détenteur de demi-chasses en cuir Russia dont la teinte est un peu différente. Cordialement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Colibri Ven 11 Jan 2013 - 23:11

Voici la couleur dont je parle ...
J.M. Weston (PAP) - Page 6 P1090010

Colibri
Colibri

Messages : 191
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 51
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 23:37

Bon, ce sont des Chasse et pas des demi. C'est du cuir Russia. Pour ce qui est de la teinte il ne me semble pas que ce soit du bergeronnette, mais une autre couleur dont je ne me souviens plus de l'appellation exacte. Peut-être "Chêne"? Superbes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Ven 11 Jan 2013 - 23:45

Chausson a écrit:Bon, ce sont des Chasse et pas des demi. C'est du cuir Russia. Pour ce qui est de la teinte il ne me semble pas que ce soit du bergeronnette, mais une autre couleur dont je ne me souviens plus de l'appellation exacte. Peut-être "Chêne"?

Les Giscard de série ne sont pas en Russia mais en box. Il existe deux teintes de Russia : le chêne et le noir. Le Russia chêne est d'une couleur très proche du box bergeronnette, en revanche en termes d'épaisseur et de texture, le Russia est d'une force plus importante car sa vocation est plus "country".

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Colibri Sam 12 Jan 2013 - 0:47


merci pour ces informations très précises. C'est toujours un plaisir d'apprendre.

Shu, ta connaissance du sujet est impressionnante !


Colibri
Colibri

Messages : 191
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 51
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Sam 12 Jan 2013 - 1:55

Merci. Disons que cette marque ne me laisse pas totalement indifférent Embarassed .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Sam 12 Jan 2013 - 17:12

Russia sur 641,690 et chasse ainsi que sur d'autres modèles de l'époque mais pas sur. Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Sam 12 Jan 2013 - 17:15

gianluca a écrit:Russia sur 641,690 et chasse ainsi que sur d'autres modèles de l'époque mais pas sur. Very Happy

Demi-chasse Ridgeway
Chasse
Golf semelle cuir
4x4

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Sam 12 Jan 2013 - 17:31

Ok merci shu j'ai don bon a part que j'avais oublié le demi-chasse...
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 13:47

shulova a écrit:
gianluca a écrit:Russia sur 641,690 et chasse ainsi que sur d'autres modèles de l'époque mais pas sur. Very Happy
Demi-chasse Ridgeway
Chasse
Golf semelle cuir
4x4
Shu.

Tu l'as mentionné, le Russia a une vocation plus champêtre. Dans ce contexte et exception faite du Chasse qui reste un modèle à part, n'est-il pas étonnant d'avoir pris cette option pour les Golf semelle cuir plutôt que pour les Golf Ridgeway, à l'image des demi-chasse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Dim 13 Jan 2013 - 17:20

Chausson a écrit:
shulova a écrit:
gianluca a écrit:Russia sur 641,690 et chasse ainsi que sur d'autres modèles de l'époque mais pas sur. Very Happy
Demi-chasse Ridgeway
Chasse
Golf semelle cuir
4x4
Shu.

Tu l'as mentionné, le Russia a une vocation plus champêtre. Dans ce contexte et exception faite du Chasse qui reste un modèle à part, n'est-il pas étonnant d'avoir pris cette option pour les Golf semelle cuir plutôt que pour les Golf Ridgeway, à l'image des demi-chasse?

Si je peux me permettre je pense que les deux semelles ont leurs utilité, tous dépends de la fonction de la paire et de son propriétaire, certes il est vrai de voir plus de demi chasse ou de 4*4 dans les rues que dans les forêts à l’exception du chasse qu'il est bien rare de trouver en ville ! Tous comme les golf avec ou sans semelle cuir, après tous dépend du joueur, et en sachant que toutes ces paires ne sont pas uniquement destinés à chasser ou à jouer ! Tant mieux pour la maison Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 17:30

gianluca a écrit:

, et en sachant que toutes ces paires ne sont pas uniquement destinés à chasser ou à jouer ! Tant mieux pour la maison Very Happy

Je suis bien d'accord avec tes observations. Le 99% des clients de Weston ne font pas de chasse à courre. L'usage est plus fonction des envies que de l'environnement. J'essayais juste de comprendre s'il y avait une "logique" quelconque dans les choix de Weston au moment de la conception. Cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Dim 13 Jan 2013 - 17:35

Chausson a écrit:
gianluca a écrit:

, et en sachant que toutes ces paires ne sont pas uniquement destinés à chasser ou à jouer ! Tant mieux pour la maison Very Happy

Je suis bien d'accord avec tes observations. Le 99% des clients de Weston ne font pas de chasse à courre. L'usage est plus fonction des envies que de l'environnement. J'essayais juste de comprendre s'il y avait une "logique" quelconque dans les choix de Weston au moment de la conception. Cdlt

Certes possible car à l'époque c'était plutôt réservé à une certaine clientèle... Donc cela ne m'étonnerait pas qu'il y ai eu une certaine réflexion au niveau du marketing... Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  bistrophile Dim 13 Jan 2013 - 17:52

Chausson a écrit:... 99% des clients de Weston ne font pas de chasse à courre.

Ne met-on pas des bottes pour une chasse à courre ? Parce que les "chasse" ne me semblent pas très indiqués pour des étriers.
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Invité Dim 13 Jan 2013 - 22:38

bistrophile a écrit:
Chausson a écrit:... 99% des clients de Weston ne font pas de chasse à courre.

Ne met-on pas des bottes pour une chasse à courre ? Parce que les "chasse" ne me semblent pas très indiqués pour des étriers.

Heuuhhh...c'était une image, un peu pour relever le cadre champêtre... j'aurais tout autant pu écrire:

- 99% des clients Weston ne vont pas cueillir des champignons le dimanche matin ou,
- 99% des clients Weston ne recherchent pas des paysages bucoliques pour faire ressortir leur verve poétique façon Lord Byron ou,
- 99% des clients Weston ne sont pas des passionnés d'ornithologie, etc...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  koikilfred Lun 14 Jan 2013 - 0:15

sauf votre respect, m'sieur, c'est 94,7% des clients Weston ne vont pas cueillir des champignons le dimanche matin.

Mais bon, je crois que cela a évolué il y a peu, tu n'es pas forcé de tout connaitre par cœur.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  bistrophile Lun 14 Jan 2013 - 11:44

97% des clients Weston savent que ceux qui remarquent qu'ils portent des Weston sont aussi des clients Weston.
pale
Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Mar 15 Jan 2013 - 21:48

bistrophile a écrit:97% des clients Weston savent que ceux qui remarquent qu'ils portent des Weston sont aussi des clients Weston.
pale
Philippe

Comme un peu tous le monde qui portent tels ou tels marques.... Mais des passionnés comme nous peuvent devinés de quels modèles il s'agit sans forcément en avoir Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re : JM Weston (PAP)

Message  arwenn Sam 19 Jan 2013 - 0:16

ayé j'ai le virus wéwé

la faute à qui , hein ?!!

pffff .. je viens de commander 2 paires de wéwé d'occaze pour commencer... et le dimanche, la poste ne livre pas ... pffff

à force de lire des pages de forum de regarder des modeles en tout genre, de toutes marques et grands artisans ... je revenais invariablement sur les pages ww, les modèles ww, le site ww ... comme j'ai rêvé devant vos commandes spéciales et autres joyaux ... les chasses bleues, les 180 en cuir de 4x4, la rosace, le lezard emboucané, tout ça ...

alors avant de passer, un jour qui sait, à cette fameuse drogue que vous décrivez avec tant d'éloquence, j'ai nommé La coco-spé (commande spéciale),

petite livraison prochaine : les 794 (version F des 722) et les so classic demi chasse semelle cuir, les 2 sont en noir.

et dans l'attente, je crois bien qu'il n'y a que vous qui pouvez m'aider à tenir le coup Wink

ps. pour moi l'occaze c'est parfait, car la chaussure devrait déjà être assouplie (sans être trop formée ou déformée),

Et enfin, cette 1ere double acquisition me laisse du temps pour rêvasser à bien d'autres déclinaisons. Rien que le so classic bergeronette, de bien belles patines en effet ...

qu'en pensez vous ?




[b]


Dernière édition par arwenn le Sam 19 Jan 2013 - 0:50, édité 3 fois (Raison : respect du titre)
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  arwenn Sam 19 Jan 2013 - 0:51

40 minutes et personne ne me répond.

je sens que je vais faire un coma pré-wéwé No
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  hesk Sam 19 Jan 2013 - 0:55

Contrairement à d'autres, je n'ai aucune aversion de principe pour les chaussures noires, j'en possède un certain nombre (mocassins compris...), voire un nombre certain mais, franchement, je pense que le demi-chasse s'accomoderait mieux d'un marron, le noir ne sied pas vraiment à ce patronage un peu rustique...Mais bon, peut-être est-ce l'occasion qui a fait le larron...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Sam 19 Jan 2013 - 1:57

arwenn a écrit:ayé j'ai le virus wéwé

Salut Arwenn,

Noir ou autre couleur, l'important est de commencer. Pour moi, un derby ne se conçoit pas en noir, même si évidemment en porter n'est pas nécessairement une faute de goût (très subjectif). Mais le demi-chasse est comme le dit Hesk, peut-être un peu moins sexy en noir qu'en bergeronnette voire en commande spéciale box mélèze comme je l'avais présenté de chez Leffot NY ou Leather Soul je ne sais plus.

Pas le choix, faut que tu mettes des photos pour qu'on juge sur pièces tongue .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  arwenn Sam 19 Jan 2013 - 2:13

hesk a écrit:Contrairement à d'autres, je n'ai aucune aversion de principe pour les chaussures noires, j'en possède un certain nombre (mocassins compris...), voire un nombre certain mais, franchement, je pense que le demi-chasse s'accomoderait mieux d'un marron, le noir ne sied pas vraiment à ce patronage un peu rustique...Mais bon, peut-être est-ce l'occasion qui a fait le larron...

bonsoir hesk,

marron, c'est toujours un supplément d'âme par rapport au noir sur des chaussures, je trouve.

après ça sur les demi chasse, c'est juste une autre humeur, un ptit côté sage et sérieux, un peu preppy propret blabla qui me plaît, pour moi urbaine en tous les cas, pas du tout campagne ni aventure. et d'ailleurs le bergeronnette sur les demi chasse, voire même les chasses, je n'en ai jamais eu une image campagne, car dans mon lycée, tout le monde en portait (des vraies ou des fausses wé wé, peu importe, moi y compris).

rustique, pour moi non, rétro oui.

rat des champs, non, ninja des villes : oui.

mais d'accord que les demi en bergeronnette sont tout simplement fascinantes de beauté, alors que ce n'est pas le cas des noires.


arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  arwenn Sam 19 Jan 2013 - 2:36

shulova a écrit:
arwenn a écrit:ayé j'ai le virus wéwé
Pas le choix, faut que tu mettes des photos pour qu'on juge sur pièces tongue .
Shu.

oui shu shu, voilà voilà

en l'état, pas encore reçues.

ben je les trouve très collège, sans toutefois être des moc of course.

[img]J.M. Weston (PAP) - Page 6 Demichassenoirsemelle [/img]

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Demichassenoir1



arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  arwenn Sam 19 Jan 2013 - 3:05

suis retombée sur la 1ère acquisition de C.M et ses demi chasse noires occaze - mars 2010. quelle fête.

suis à bonne école , pas vrai ?


arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  arwenn Sam 19 Jan 2013 - 3:12

shulova a écrit:
arwenn a écrit:ayé j'ai le virus wéwé

Salut Arwenn,

Noir ou autre couleur, l'important est de commencer. Pour moi, un derby ne se conçoit pas en noir, même si évidemment en porter n'est pas nécessairement une faute de goût (très subjectif). Mais le demi-chasse est comme le dit Hesk, peut-être un peu moins sexy en noir qu'en bergeronnette voire en commande spéciale box mélèze comme je l'avais présenté de chez Leffot NY ou Leather Soul je ne sais plus.

Pas le choix, faut que tu mettes des photos pour qu'on juge sur pièces tongue .

Shu.

j'ai bien retrouvé les box meleze, je les reposte, si tu veux bien. belles belles belles.

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Jbdc110

arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  arwenn Sam 19 Jan 2013 - 3:17

shulova a écrit:
arwenn a écrit:ayé j'ai le virus wéwé

Salut Arwenn,

Noir ou autre couleur, l'important est de commencer. Pour moi, un derby ne se conçoit pas en noir, même si évidemment en porter n'est pas nécessairement une faute de goût (très subjectif).
Shu.

ah bon ah bon, mais d'où cela vient il ?

arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Sam 19 Jan 2013 - 11:03

On peut également imaginer les demi-chasse en commande spéciale Cordovan, comme les 180/641 que tu as choisi en avatar.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  arwenn Sam 19 Jan 2013 - 11:51

shulova a écrit:On peut également imaginer les demi-chasse en commande spéciale Cordovan, comme les 180/641 que tu as choisi en avatar.

Shu.

tout à fait, shu,

et je me demandais aussi, comment obtenir cette teinte à partir d'un bergeronette. Avec du jaune et du bordeaux, et du marron ?
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  arwenn Sam 19 Jan 2013 - 11:54

shulova a écrit:
arwenn a écrit:ayé j'ai le virus wéwé

Salut Arwenn,

Noir ou autre couleur, l'important est de commencer.

Shu.

grand merci pour tes encouragements, shu.

ici même, c'est vraiment le bon endroit pour commencer.
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  rycil Sam 19 Jan 2013 - 13:17

Messieurs,

Nous venons d'assister au premier "fix" d'Arwenn avec une montée assez rapide et un "flash" sur les 1/2 chasses; une intox dans les règles accompagnée par les Junkies du forum geek .

Quelque part, c'est un peu triste de voir cette âme innocente qui ne comprend pas ce qui l'attend. Évidemment nous revivons un peu notre histoire au travers de celle d'Arwenn et cela nous réconforte, mais ne devrions nous pas le mettre en garde?

Un jour viendra que des familles dans le désespoir porteront le danger de ce forum aux yeux des organisations de santé !


Arwenn, il n'est pas trop tard! Courage tu peux t'en sortir cheers

PS: belle acquisition et bien conservée pour de l'occaz Wink
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  arwenn Sam 19 Jan 2013 - 19:15

merci rycil de t'inquiéter de mon cas déjà atteint par le sortilège bien connu des calceofousfous ...

conservation : 2 ports a dit l'annonce.

ps. il faut la mettre en garde, et non pas le mettre en garde flower
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  cetrio Sam 19 Jan 2013 - 21:36

Maintenant que j'ai 6 paires de bowen, je vais devoir de toute urgence acheter une, et même deux paires de weston

J.M. Weston (PAP) - Page 6 699957allweston
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Colibri Sam 19 Jan 2013 - 21:44

cetrio a écrit:Maintenant que j'ai 6 paires de bowen, je vais devoir de toute urgence acheter une, et même deux paires de weston

J.M. Weston (PAP) - Page 6 699957allweston

J'comprends rien scratch . je dois être trop vieux !
Colibri
Colibri

Messages : 191
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 51
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Le Monteverdi Dim 20 Jan 2013 - 3:15

cetrio a écrit:Maintenant que j'ai 6 paires de bowen, je vais devoir de toute urgence acheter une, et même deux paires de weston

Si tu reprends 2 paires de J.M. Weston, normalement tu devras reprendre une paire de Bowen pour que le compte soit juste ? Bucheron

Le Monteverdi

Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2012

http://www.charlesmonteverdi.com

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  kjeldor Dim 20 Jan 2013 - 11:38

Cetrio, cache des embauchoirs Bexley, Shu va nous faire une attaque! affraid mrgreen
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  arwenn Dim 20 Jan 2013 - 12:16

bonjour cetrio,

il parait que tu as un tres bon coordonnier.
arwenn
arwenn

Messages : 115
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Aix-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  cetrio Dim 20 Jan 2013 - 17:59

Le Monteverdi a écrit:

Si tu reprends 2 paires de J.M. Weston, normalement tu devras reprendre une paire de Bowen pour que le compte soit juste ? Bucheron

Weston doit rester en tête Smile

kjeldor a écrit:Cetrio, cache des embauchoirs Bexley, Shu va nous faire une attaque! affraid mrgreen

Ca permet en effet un comparatif des embauchoirs qui amène à la conclusion que les embauchoirs weston sont indispensables malgré leur prix dissuasif.

De part leur forme inadaptée, les bexley détendent trop la bride sur laquelle ils tirent.
De plus, de part leur forme arrondie à l'avant, ils ont tendance à imprimer une pente au nez de la chaussure, de sorte qu'elles ont ensuite le nez un peu incliné, alors qu'il reste bien vertical avec les embauchoirs weston conçus pour le 180.

arwenn a écrit:bonjour cetrio,

il parait que tu as un tres bon coordonnier.

Bonjour.

C'est exact, il travaille très bien.
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 6 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum