J.M. Weston (PAP)
+116
jean Lavardin
Mister J'
calceo
Diavolo
JEAN MARIE
polton
niole-prune
incertitude
francky_87
Dieg0
Goodyear
crown
padddy
sherlock
LeMonarque
busbybabes
Juju
Dote
dandy mat
L'impartisan
grand vefour
Stève
radiomir
Pave68
Bracam
Thomaparis
mikl
Lo
BillyTor
Ricobye
Kaaa Nymess
yquem1988
pascer
AgrippA
jbelegant
Amir19
loa
fredyfree
BG
Kenoby
Eclectique
Le Romuald
guilom13
nikos
Oscar
GW
Baudeflo
PAM287
peb
fab100
SirPeterDSO
fgdom
WeWeMania
pedro
hysteron
Drebin
markup
chris06590
Thorens
cisco
drohyd
poluf
Onkel pitsch
Quidam
Bombay Sapphire
arwenn
bistrophile
sifran
Le Monteverdi
ed2007
George Abitbol
openo
Colibri
jgm
Jarns
Guigou
Surcouf
yoziz
charlesalle
Victor___
Soper
titi
Vitix
Mansperche
cyborgw
Cafetao
:mad:
kjeldor
Ezekiel
Jazzman
TONYDEPARIS
Hoiniel
Wizir
DDS (dingue de shoes)
De Barsac
Sybarite
Chope Man
koikilfred
fullb
cetrio
badonk
Tom pouce
sirine
PATRAS
rod.
pied de nez
tuba221
François
Sebalpinev6
amator
davidoff1204
gianluca
hesk
HCP
rycil
shulova
120 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: J.M. Weston (PAP)
Je prépare pour ma part une soirée "commandes spéciales et collection femme" avec la Maison en novembre. Ce ne sera pas à Iéna, une fois n'est pas coutume, mais dans une toute nouvelle boutique parisienne dédiée à ces deux lignes de produits.Kaaa Nymess a écrit:Et il y a un endroit sur le net où on peut la voir cette collection ?PATRAS a écrit:La nouvelle collection Femmes oscille entre 470 et 700 euros pour les boots Jodhpur.
Pour ma ma part, je la trouve très masculine,. Par contre les peausseries sont belles.
Les épouses seront les bienvenues, c'etait une demande assez récurrente à chaque soirée Iéna que nous avons organisé.
L'occasion de voir tout cela de près.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Très bonne nouvelle ! Merci Shu
rycil- Messages : 857
D'après Chausures-de-luxe.com,shulova a écrit:Je prépare pour ma part une soirée "commandes spéciales et collection femme" avec la Maison en novembre. Ce ne sera pas à Iéna, une fois n'est pas coutume, mais dans une toute nouvelle boutique parisienne dédiée à ces deux lignes de produits.Kaaa Nymess a écrit:Et il y a un endroit sur le net où on peut la voir cette collection ?PATRAS a écrit:La nouvelle collection Femmes oscille entre 470 et 700 euros pour les boots Jodhpur.
Pour ma ma part, je la trouve très masculine,. Par contre les peausseries sont belles.
Les épouses seront les bienvenues, c'etait une demande assez récurrente à chaque soirée Iéna que nous avons organisé.
Shu.
Quant à vous mesdames, ne soyez pas jalouses… Si Michel Perry s’occupe avec passions des pieds de vos hommes, d’ici la fin de l’année, vous pourrez découvrir dans une toute nouvelle boutique (concept-store) Weston qui sera située rue du Faubourg Saint-Honoré -près du Coste-, une collection de chaussures entièrement réservée aux délicats pieds féminins…
C'est pas joliment dit....
PATRAS- Messages : 160
Excellent site que je ne peux que recommander !PATRAS a écrit:D'après Chaussures-de-luxe.com,
Shu.
Très intéressant (et intéressé) !shulova a écrit:Je prépare pour ma part une soirée "commandes spéciales et collection femme" avec la Maison en novembre. Ce ne sera pas à Iéna, une fois n'est pas coutume, mais dans une toute nouvelle boutique parisienne dédiée à ces deux lignes de produits.Kaaa Nymess a écrit:Et il y a un endroit sur le net où on peut la voir cette collection ?PATRAS a écrit:La nouvelle collection Femmes oscille entre 470 et 700 euros pour les boots Jodhpur.
Shu.
Kaaa Nymess- Messages : 148
rycil a écrit:
Je trouve ça plutôt sympa et je pense qu'il faudrait aller jusqu'au bout de la démarche, c'est à dire de les marier avec un pantalon écossais.
Weston sans housse
Bonjour à Tous
Je suis au Luxembourg, loin de la maison mère:( et viens de me porter acquéreur d'un 180. A ma grande surprise, le revendeur me dit que Weston ne donne plus les housses pour les chaussures. Dans l'incapacité de vérifier ses dires, je me tournes vers mon forum préféré pour m'en assurer...
Est ce vrai que Weston ne donne plus les housses pour nos splendides chaussures???
Si oui est-il possible de les acheter?
Bien à Vous
Je suis au Luxembourg, loin de la maison mère:( et viens de me porter acquéreur d'un 180. A ma grande surprise, le revendeur me dit que Weston ne donne plus les housses pour les chaussures. Dans l'incapacité de vérifier ses dires, je me tournes vers mon forum préféré pour m'en assurer...
Est ce vrai que Weston ne donne plus les housses pour nos splendides chaussures???
Si oui est-il possible de les acheter?
Bien à Vous
Ricobye- Messages : 25
S'il a dit ça, c'est l'une des plus grosses conneries de vendeur que j'aie jamais entendue. Même pour le moindre SAV ils en donnent. Le type devait être fatigué...Ricobye a écrit:Bonjour à Tous
Je suis au Luxembourg, loin de la maison mère:( et viens de me porter acquéreur d'un 180. A ma grande surprise, le revendeur me dit que Weston ne donne plus les housses pour les chaussures.
Est ce vrai que Weston ne donne plus les housses pour nos splendides chaussures
Shu.
surtout qu'à force d'en recevoir de la part du corner du printemps (achat de crèmes, cirages, bichonnages...) j'en ai un sacré paquet !
Invité- Invité
Merci shulovashulova a écrit:
S'il a dit ça, c'est l'une des plus grosses conneries de vendeur que j'aie jamais entendue. Même pour le moindre SAV ils en donnent. Le type devait être fatigué...
Shu.
Super, bon à savoir. Vu comme nous en avons discuté, je crois qu'il ne sais tout simplement pas ce qu'il vend... Est il possible de signaler de telles attitudes à Weston? Car je pense que c'est salir la marque que de raconter de telles âneries... Au Luxembourg, c'est le désert en matière de belles chaussures, ce qui laisse la place à de tels revendeurs...
Hello Bosiebosie a écrit:surtout qu'à force d'en recevoir de la part du corner du printemps (achat de crèmes, cirages, bichonnages...) j'en ai un sacré paquet !
Je pourrai donc t'en acheter si tu en as un sacré paquet...?
Ricobye
Dernière édition par Ricobye le Dim 29 Sep 2013 - 14:21, édité 1 fois
Je pense qu il peut meme t en faire cadeau si tu payes les frais d envoi !
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
C'est en effet dans l'intérêt de la marque d'être informé de la qualité de ses revendeurs à l'étranger et je pense qu'un certains Gilles saurait quoi faire d'une telle informationRicobye a écrit:
Est il possible de signaler de telles attitudes à Weston? Car je pense que c'est salir la marque que de raconter de telles âneries...
hysteron- Messages : 17
Dissoudre le malotru dans un bac à faible ph de la tannerie Bastin!hysteron a écrit:C'est en effet dans l'intérêt de la marque d'être informé de la qualité de ses revendeurs à l'étranger et je pense qu'un certains Gilles saurait quoi faire d'une telle informationRicobye a écrit:
Est il possible de signaler de telles attitudes à Weston? Car je pense que c'est salir la marque que de raconter de telles âneries...
kjeldor- Messages : 5378
T'es mignon, toi. T'as pas une Aston DB9 en trop dans ton parking ?DDS (dingue de shoes) a écrit:Je pense qu il peut meme t en faire cadeau si tu payes les frais d envoi !
A l'intéressé : étant donné que les chaussons sont systématiquement donnés ailleurs (après tout, ton magasin peut bien être en rupture) à ta place je te conseillerai de leur demander avec insistance de t'en expédier dès qu'ils en auront reçus. Ou alors, tu écris un petit e-mail à la maison mère (j'ai l'adresse du responsable clientèle que je peux te filer en MP) pour leur expliquer la situation. Et je ne doute pas que tu en recevras assez pour les 5 prochaines années.
Invité- Invité
Gilles Aulibé est au courant de cette histoire et va s'occuper du "cas" de point de vente où le discours n'est semble t'il pas très au point.
Il suggère que tu te rendes dans un point de vente parisien pour réclamer une paire de feutrines en expliquant ta mésaventure.
Shu.
Il suggère que tu te rendes dans un point de vente parisien pour réclamer une paire de feutrines en expliquant ta mésaventure.
Shu.
Du Luxembourg, ce n'est qu'à un pas ! Cadeaushulova a écrit:Il suggère que tu te rendes dans un point de vente parisien pour réclamer une paire de feutrines en expliquant ta mésaventure.
Shu.
Tu n'étais pas au courant? Chez Weston ils ont sortis un modèle "botte de sept lieues" qui permet de se transporter instantanément là où l'on veut! Il porte la référence NCC-1701!rycil a écrit:Du Luxembourg, ce n'est qu'à un pas ! Cadeaushulova a écrit:Il suggère que tu te rendes dans un point de vente parisien pour réclamer une paire de feutrines en expliquant ta mésaventure.
Shu.
Merci de ces interventions, je vous laisse revenir vers Ricobye avec une solution plus pratique.kjeldor a écrit:Tu n'étais pas au courant? Chez Weston ils ont sortis un modèle "botte de sept lieues" qui permet de se transporter instantanément là où l'on veut! Il porte la référence NCC-1701!rycil a écrit:Du Luxembourg, ce n'est qu'à un pas ! Cadeaushulova a écrit:Il suggère que tu te rendes dans un point de vente parisien pour réclamer une paire de feutrines en expliquant ta mésaventure.
Shu.
Shu.
Weston (maison mère) ==(courrier)=> Weston (revendeur) ==(coup de fil + p'tit café + grand sourire Colgate)=> Clientshulova a écrit:Merci de ces interventions, je vous laisse revenir vers Ricobye avec une solution plus pratique.kjeldor a écrit:Tu n'étais pas au courant? Chez Weston ils ont sortis un modèle "botte de sept lieues" qui permet de se transporter instantanément là où l'on veut! Il porte la référence NCC-1701!rycil a écrit:Du Luxembourg, ce n'est qu'à un pas ! Cadeaushulova a écrit:Il suggère que tu te rendes dans un point de vente parisien pour réclamer une paire de feutrines en expliquant ta mésaventure.
Shu.
Shu.
Ahhhh, heureusement que Kjeldor est là pour nous expliquer comment faire avec des mots simples et aussi pour réprimander tous les gars qui ne se présentent pas .kjeldor a écrit:Weston (maison mère) ==(courrier)=> Weston (revendeur) ==(coup de fil + p'tit café + grand sourire Colgate)=> Client
Shu.
Juste pour dire que je suis passe a la boutique sur Madison Avenue pour essayer de convertir un collegue. Les deux messieurs presents etaient tres sympathiques, courtois (je n'avais pas vu l'heure mais on est entre 2 minutes avant la fermeture et on a discute une vingtaine de minute sans avoir l impression d etre mis a la porte, je ne m en suis apercu que lorsqu il nous ont raccompagne et re-ouvert la porte) et savaient de quoi ils parlaient.
Quand c'est bien faut le dire aussi.
Quand c'est bien faut le dire aussi.
rod.- Messages : 1417
Bonjour Shulovashulova a écrit:Gilles Aulibé est au courant de cette histoire et va s'occuper du "cas" de point de vente où le discours n'est semble t'il pas très au point.
Shu.
Merci à Vous et Gilles. Ca tombe bien je compte me rendre sur Paris dans deux semaines..., je profiterai pour dénoncer cette technique de vente digne des vendeur de supermarchés...
Je crois qu'il faut que je repasse mon Bac...kjeldor a écrit:
Weston (maison mère) ==(courrier)=> Weston (revendeur) ==(coup de fil + p'tit café + grand sourire Colgate)=> Client
erratum en bas
Dernière édition par Le Monteverdi le Mar 8 Oct 2013 - 18:04, édité 1 fois
Pour info, c'était à minima du second degré, je ne sais plus ce que je buvais lorsque je l'ai écrit!Ricobye a écrit:Je crois qu'il faut que je repasse mon Bac...kjeldor a écrit:
Weston (maison mère) ==(courrier)=> Weston (revendeur) ==(coup de fil + p'tit café + grand sourire Colgate)=> Client
Et j'approuve également les propos du M'sieur Monteverdi!
Quelques images de la boutique avec Daniel Vallera "le cireur du festival" > http://lecireurdufestival.fr
Bonjour Shulova,
La date est-elle arrêtée ou toujours à l'étude ?
La date est-elle arrêtée ou toujours à l'étude ?
BillyTor- Messages : 485
Mais c'est bien la Boutique au Luxembourg...!!!Le Monteverdi a écrit:
Quelques images de la boutique avec Daniel Vallera "le cireur du festival" > http://lecireurdufestival.fr
Dernière édition par Ricobye le Mer 9 Oct 2013 - 19:24, édité 1 fois
C'est vrai??? Un cadeau??? Ai-je le droit de le choisir? Je partirai pour le 180 marronLe Monteverdi a écrit:Eric, vous devriez passer à la boutique, une bourde de vendeur ne doit pas remettre en question le sérieux d'une boutique. C'est malheureux en effet bien qu'il s'agisse d'une erreur et d'un manque de connaissance/formation. Je suis sûr que vous aurez vos pochons avec un cadeau avec
Bonne journée à tous.
Charles
Au mieux, tu repartiras avec du cirage marron oui ou bien le sempiternel entretien gratuit
Bonjour,BillyTor a écrit:La date est-elle arrêtée ou toujours à l'étude ?
Oui, il faut réserver son jeudi 21 novembre. Je vais faire un post officiel là-dessus dans la rubrique "Vie du Forum".
Shu.
Et pourra-t-on venir accompagné d'une possible future cliente (épouse je préférerais mais bon...)?shulova a écrit:Bonjour,BillyTor a écrit:La date est-elle arrêtée ou toujours à l'étude ?
Oui, il faut réserver son jeudi 21 novembre. Je vais faire un post officiel là-dessus dans la rubrique "Vie du Forum".
Shu.
Oui, Boris, tu pourras venir avec ta maîtresse, on ne dira rien .kjeldor a écrit:Et pourra-t-on venir accompagné d'une possible future cliente (épouse je préférerais mais bon...)?
Shu.
Un petit rectificatif mais tous les détails sont importants.
Ricobye a eu un petit soucis qui finalement n'en était pas un, les pochons ont été envoyés cette semaine dans la nouvelle boutique
qui propose l'enseigne J.M. Weston par la manufacture de Limoges (ils ne livrent pas les chaussures avec les pochons dans les boites mais séparément à présent). Bonne nouvelle ils sont arrivés aujourd'hui. Eric/Ricobye pourra les recevoir ce samedi (avec un soin réalisé et offert par Daniel Vallera). Lionel de chez Weston et Shulova pourront aussi confirmer cela. Il n'a jamais été question de les vendre mais plutôt de patienter quelques jours. N'est-ce pas Eric ?
Il est cependant regrettable de trouver des commentaires qui désservent non pas l'image d'une boutique (aussi sérieuse soit-elle) mais d'une enseigne, d'une histoire que l'on porte chaque jour a ses pieds. Car on représente une image et un style de vie propre à cette marque, on doit agir en Gentleman. On est aussi un peu âgé pour ce type de commentaires. (je ne parle pas d'André qui filme son acteur skateur avec des 180 Croco )
Stéphanie, la directrice de la boutique, possède plus de 20 d'expérience dont 8 années à travers l'enseigne J.M. Weston. Expatrié au Luxembourg, je suis heureux de pouvoir toucher de près la marque que j'aime depuis toujours et parler glaçage avec Daniel Vallera. Je leur souhaite le meilleur et j'invite tous les passionnés à venir à la boutique si vous passez par Luxembourg-ville.
J'aime ce forum, J.M. Weston et la vérité.
Daniel Vallera était au Grand Palais la semaine dernière avec Monsieur Massaro et sa XXL création !
Bonne soirée !
Charles
Ricobye a eu un petit soucis qui finalement n'en était pas un, les pochons ont été envoyés cette semaine dans la nouvelle boutique
qui propose l'enseigne J.M. Weston par la manufacture de Limoges (ils ne livrent pas les chaussures avec les pochons dans les boites mais séparément à présent). Bonne nouvelle ils sont arrivés aujourd'hui. Eric/Ricobye pourra les recevoir ce samedi (avec un soin réalisé et offert par Daniel Vallera). Lionel de chez Weston et Shulova pourront aussi confirmer cela. Il n'a jamais été question de les vendre mais plutôt de patienter quelques jours. N'est-ce pas Eric ?
Il est cependant regrettable de trouver des commentaires qui désservent non pas l'image d'une boutique (aussi sérieuse soit-elle) mais d'une enseigne, d'une histoire que l'on porte chaque jour a ses pieds. Car on représente une image et un style de vie propre à cette marque, on doit agir en Gentleman. On est aussi un peu âgé pour ce type de commentaires. (je ne parle pas d'André qui filme son acteur skateur avec des 180 Croco )
Stéphanie, la directrice de la boutique, possède plus de 20 d'expérience dont 8 années à travers l'enseigne J.M. Weston. Expatrié au Luxembourg, je suis heureux de pouvoir toucher de près la marque que j'aime depuis toujours et parler glaçage avec Daniel Vallera. Je leur souhaite le meilleur et j'invite tous les passionnés à venir à la boutique si vous passez par Luxembourg-ville.
J'aime ce forum, J.M. Weston et la vérité.
Daniel Vallera était au Grand Palais la semaine dernière avec Monsieur Massaro et sa XXL création !
Bonne soirée !
Charles
Mais oui on l'aime tous notre Enseigne préférée, les commentaires sur les cadeaux et toussa ( koik) sont à prendre au second degrés. Et puis, il est question de pochons, c'est pas si grave non plus
Honnêtement, un peu plus de distance et moins d'angélisme ne nuiraient pas, ça n'est pas une secte quand même...Il y a certainement de l'affectif dans le rapport à une marque appréciée, mais point trop n'n faut. Et l'espérée transformation du gougnafier en gentleman une fois les JMW enfilées où, dit autrement, l'idée qu'il faut se montrer "digne" de la marque portée me laissent pour le moins dubitatif...Le Monteverdi a écrit:Il est cependant regrettable de trouver des commentaires qui désservent non pas l'image d'une boutique (aussi sérieuse soit-elle) mais d'une enseigne, d'une histoire que l'on porte chaque jour a ses pieds. Car on représente une image et un style de vie propre à cette marque, on doit agir en Gentleman.
hesk- Messages : 3716
Ce qui est quelque part inquiétant, c'est la nécessaire réactivité des professionnels quand leur notoriété est remise en cause par un internaute lambda. La raison voudrait que chacun prenant connaissance par ce biais d'un mécontentement se fasse sa propre idée, de par son expérience ou simplement en relativisant les indignations anonymes (100 clients satisfaits sont bien moins bruyants qu'un seul tout colère). Il ne s'agit pas de remettre en cause l'intervention de Ricobye -vraiment pas- mais plutôt de rebondir sur ce phénomène en pointant du doigt cette réaction presque épidermique des enseignes aux attaques en ligne. Etant moi même professionnel, je sais à quel point mes concurrents ont pu souffrir de ce nouveau moyen de pression donné au client, certains ont changé de raison sociale voir même disparus. Il n'empêche qu'en France un escroc a la justice sur le dos qu'importe les témoignages sur les réseaux. Alors ce passage à la barre permanent des enseignes me gêne, parce que la règle précitée est implacable : quand un pro fait bien son boulot, on ne le dit pas, ou rarement. Mais quand il pêche sur un point, c'est le tir aux pigeons.
A ce propos il m'est arrivé une petite histoire en ce sens dernièrement : parti en vacances avec un tour operator bien connu pour cette destination, réputé pour le standing de son catalogue et son souci de satisfaction, j'ai été extrêmement déçu de l'hôtel. Sur Trip advisor je me suis comme tant d'autres bien lâchés tout en précisant que malgré cela, le séjour avait accompli sa mission : pendant 15 jours j'ai "vaqué". J'ai quand même adressé un courrier de mécontentement en rentrant, principalement parce que j'avais été outré des propos tenus par ma correspondante parisienne qui, une fois arrivés à destination, n'avait rien trouvé de mieux que de dénigrer les prestations de son catalogue et par la même occasion le budget qu'on avait pu y allouer (6500 euro pour 15jours c'est peut être un détail pour certains mais pour moi ce n'est pas rien). Résultat : un mois après mon courrier, le directeur du service client me répond point par point, et joint à son argumentaire un chèque correspondant à 15 % du séjour à titre d’indemnisation. Je l'ai remercié d'un courrier. Mais il allait de soi que je n'allais pas m'étendre en ligne de ma bonne fortune, je doute qu'ils envoient des chèques à tous ceux qui font l'effort d'un petit courrier. Donc on a un professionnel soucieux de son client qui met la main à la poche, certainement bien heureux que je n'aille pas expliquer en détail ma démarche pour obtenir ce fameux chèque et un client satisfait du SAV qui ne peut raisonnablement s'en faire échos sans nuire au professionnel.
Pour en revenir à Weston, puisque c'est bien le sujet de ce topic, j'ai conscience que mon expérience de la marque ne m'est pas exclusive mais au moins elle l'est par rapport à d'autres marques : passé les manières obligées des vendeurs, j'ai développé avec ceux que je fréquentais le plus une relation qui sans être exceptionnelle a le confort de la justesse. Pas de chichi, on me fait attendre parfois 45 minutes mais le client suivant attendra autant. Le snobinard qui souffre de l'agitation de mes enfants ne trouve pas d'oreille consentante auprès des vendeurs bienveillants. Enfin, et surtout, ils connaissent mes goûts et mes exigences et si parfois ils font leur métier avec une certaine désinvolture, c'est toujours sans artifice avec le soucis évident d'être disponible. Bref, dans ma boutique Weston, je m'y sens bien et comme c'est un corner, j'y passe souvent simplement pour dire bonjour et on m'y accueille avec le sourire sans pour autant chercher à tout prix à me faire repartir avec une paire. Un peu comme chez un bijoutier où passé 3 ans sans rien acheter, j'ai encore droit au champagne quand j'y passe.
A la manufacture c'est pareil : derrière la présentation du garçon attitré à la tâche, il y a eu ces vrais moments de confidence avec le personnel. Certains se sont plaints, vraiment. Mais ils font leur travail et ils le font bien. A Limoges, on est loin de la moquette triple épaisseur des boutiques parisiennes, on a des artisans qui découpent, assemblent, bichonnent avec l'expertise qui est la leur. On a pas trop envie de parler argent, on se sent plutôt humble de se dire que si nos souliers ont une âme, c'est parce qu'ils ont été fabriqués par ces gens.
A ce propos il m'est arrivé une petite histoire en ce sens dernièrement : parti en vacances avec un tour operator bien connu pour cette destination, réputé pour le standing de son catalogue et son souci de satisfaction, j'ai été extrêmement déçu de l'hôtel. Sur Trip advisor je me suis comme tant d'autres bien lâchés tout en précisant que malgré cela, le séjour avait accompli sa mission : pendant 15 jours j'ai "vaqué". J'ai quand même adressé un courrier de mécontentement en rentrant, principalement parce que j'avais été outré des propos tenus par ma correspondante parisienne qui, une fois arrivés à destination, n'avait rien trouvé de mieux que de dénigrer les prestations de son catalogue et par la même occasion le budget qu'on avait pu y allouer (6500 euro pour 15jours c'est peut être un détail pour certains mais pour moi ce n'est pas rien). Résultat : un mois après mon courrier, le directeur du service client me répond point par point, et joint à son argumentaire un chèque correspondant à 15 % du séjour à titre d’indemnisation. Je l'ai remercié d'un courrier. Mais il allait de soi que je n'allais pas m'étendre en ligne de ma bonne fortune, je doute qu'ils envoient des chèques à tous ceux qui font l'effort d'un petit courrier. Donc on a un professionnel soucieux de son client qui met la main à la poche, certainement bien heureux que je n'aille pas expliquer en détail ma démarche pour obtenir ce fameux chèque et un client satisfait du SAV qui ne peut raisonnablement s'en faire échos sans nuire au professionnel.
Pour en revenir à Weston, puisque c'est bien le sujet de ce topic, j'ai conscience que mon expérience de la marque ne m'est pas exclusive mais au moins elle l'est par rapport à d'autres marques : passé les manières obligées des vendeurs, j'ai développé avec ceux que je fréquentais le plus une relation qui sans être exceptionnelle a le confort de la justesse. Pas de chichi, on me fait attendre parfois 45 minutes mais le client suivant attendra autant. Le snobinard qui souffre de l'agitation de mes enfants ne trouve pas d'oreille consentante auprès des vendeurs bienveillants. Enfin, et surtout, ils connaissent mes goûts et mes exigences et si parfois ils font leur métier avec une certaine désinvolture, c'est toujours sans artifice avec le soucis évident d'être disponible. Bref, dans ma boutique Weston, je m'y sens bien et comme c'est un corner, j'y passe souvent simplement pour dire bonjour et on m'y accueille avec le sourire sans pour autant chercher à tout prix à me faire repartir avec une paire. Un peu comme chez un bijoutier où passé 3 ans sans rien acheter, j'ai encore droit au champagne quand j'y passe.
A la manufacture c'est pareil : derrière la présentation du garçon attitré à la tâche, il y a eu ces vrais moments de confidence avec le personnel. Certains se sont plaints, vraiment. Mais ils font leur travail et ils le font bien. A Limoges, on est loin de la moquette triple épaisseur des boutiques parisiennes, on a des artisans qui découpent, assemblent, bichonnent avec l'expertise qui est la leur. On a pas trop envie de parler argent, on se sent plutôt humble de se dire que si nos souliers ont une âme, c'est parce qu'ils ont été fabriqués par ces gens.
Invité- Invité
Ah, c'était donc les petits Bosie, ces chenapans...bosie a écrit: Le snobinard qui souffre de l'agitation de mes enfants ne trouve pas d'oreille consentante auprès des vendeurs bienveillants.
hesk- Messages : 3716
Higgs, on dit des bosons!hesk a écrit:Ah, c'était donc les petits Bosie, ces chenapans...bosie a écrit: Le snobinard qui souffre de l'agitation de mes enfants ne trouve pas d'oreille consentante auprès des vendeurs bienveillants.
bosie a écrit:on me fait attendre parfois 45 minutes mais le client suivant attendra autant.
Tu soulignes un point important. Je trouve que souvent chez Weston, et d'ailleurs chez beaucoup d'autres Maisons de luxe, les ventes sont très - trop - longues. Ce qui implique que tous les vendeurs soient occupés longtemps et que du coup bien sûr, les délais d'attente s'allongent pour les clients suivants.
Ma ferme conviction est qu'une belle vente, exhaustive et mémorable ne doit pas nécessairement être longue. On peut aussi faire vite et bien. Il suffit en tant que vendeur de garder le lead sur la vente, et de ne pas se laisser entraîner par des clients qui eux ont tout le temps de digresser à loisir. Je me risquerais à dire que 20 minutes sont amplement nécessaires à la vente d'une paire de Weston, sauf bien sûr pour le client qui ne connaît pas la Marque, et avec qui on passera davantage de temps. Mais la majorité des clients qui poussent la porte d'un magasin Weston savent déjà ce qu'ils veulent.
Shu.
Bonjour Madame, je voudrais des 582, anilou meleze, en 7E avec leurs embauchoirs, je vous règle avec une carte, etc, etc...
5 minutes chrono
5 minutes chrono
J'ai acheté une paire de Richelieu bld de Courcelles en 5 min chrono... après deux bonnes heures à hésiter au corner des galeries. Idem pour la dernière paire en date : j'ai pris plus d'une heure à la vendeuse du mardi pour passer commande en 5min le jeudi avec une autre. Le truc, c'est que y'a tellement de lèche-vitrine dans ces boutiques... le vendeur doit avoir le flair pour ne pas perdre son temps. En tant que pro, mon panier moyen est de 1.500 euro. Et ben la dernière vente s'est torchée en 10 min. La précédente a bien prise 1h30 avec RV en sus chez le client (on y a passé l'AM mais pour le double du panier) Chaque client est différent, l'important est de le sentir. Sur salon, il m'est arrivé d'avoir à gérer 3 ventes en même temps. Ben, on jongle entre les uns et les autres histoire de battre le fer tant qu'il est chaud. Ce que tu dois appeler le "lead". A ce propos j'ai une fameuse anecdote mais bon, étant donné le standing du forum, je ne veux vexer personne (y'a bien un ou deux héritiers de grande famille par ici, non ?)
Invité- Invité
Bizarrement, lors de ma (seule pour le moment) visite chez Weston, c'est plutôt le vendeur qui avait pris 10 min pour essayer de trouver un catalogue que je n'avais pas demandé (et ne voulait pas) alors que je devais retourner bossershulova a écrit:Il suffit en tant que vendeur de garder le lead sur la vente, et de ne pas se laisser entraîner par des clients qui eux ont tout le temps de digresser à loisir.
Jarns- Messages : 3837
Oh lala!!! Elle n'a rien fait la Dame de Weston au Luxembourg. Juste une mauvaise interpretation de ses dires. Tout est rentre dans l'ordre et souhaiterais vraiment m’excuser pour ce malentendu. Comme le dit Le Monteverdi ce souci n’en est pas un puisque le Magasin avait prevu me contacter des reception des pochons. J’ignorais tout simplement que la manufacture ne livrait pas les pochons et les chaussures dans la meme boite:( . Et en plus ca ne reste que des pochons…
Trop impatient… Passer une nuit avec ses 180 dans le lit sans pochons c’est comme etre a poils seul dans son lit pour la nuit… et ca …
Ce malentendu ne gache en rien la qualite de l’accueil dont j’ai beneficie. Une Dame disponible, patiente, agreable aux cotes d’un homme tres sympa qui prend le temps de vous expliquer comment entretenir vos pompes, Monsieur Daniel Vallera donne vraiment l’envie de rester chez WESTON qui est le meilleur chausseur … Fini mes errances podales…. Fini Fins…ry et Bo…en, meme si je les garde jusqu’a leurs derniers jours. Heureux de savoir qu'au Luxembourg, je peux me chausser sans probleme et surtout entretenir mes pompes avec un expert en la matiere.
Ricobye
Bonjour,bosie a écrit:J'ai acheté une paire de Richelieu bld de Courcelles en 5 min chrono... après deux bonnes heures à hésiter au corner des galeries. Idem pour la dernière paire en date : j'ai pris plus d'une heure à la vendeuse du mardi pour passer commande en 5min le jeudi avec une autre.
Connaissant le fonctionnement de la maison, je voudrais réagir à cette remarque. Le fait que les vendeurs de chez JMW (comme chez la majorité des marques de luxe) soit commissionnés est un secret de polichinelle. Le vendeur va donc gagner un pourcentage sur chacune des ventes qu'il conclu. Dans la culture anglosaxonne, c'est une évidence, en france, beaucoup moins.
Monopoliser un vendeur pendant deux heure pour aller acheter en 5mn la paire en question ailleurs me semble un peu injuste (surtout si il y du monde:lol: ) pour le vendeur comme pour son point de vente, sauf si la compétence du vendeur n'était pas au niveau de vos attentes bien sur ou qu'il n'a pas su vous convaincre.
Bien sur, faire essayer, présenter, conseiller est la base du métier de vendeur mais je pense que d'une manière générale, dans un soucis d'optimisation de la relation vendeur/client si un vendeur vous donne satisfaction, vous avez tout intérêt à conclure la vente avec lui, voir à revenir vers lui à l'avenir. S'il sait que les efforts supplémentaires (développer sur l'entretien, proposer l'essai d'une autre paire ou largeur, etc) qu'il pourrait faire seront potentiellement récompensés, il sera naturellement (et très humainement) enclin à en faire plus pour vous!
Evidement, je ne considère ici qu'uniquement l'hypothèse que vous soyez tombé sur un vendeur compétent et agréable qui vous prodigue des conseils avisés et adaptés a la spécificité de vos attentes...
On condamne (et avec raison) assez souvent le comportement de vendeurs trop agressifs, incompétents ou impatients, pour récompenser aussi les vendeurs performants, patients et agréables!
Je connais le système aussi, tu sais. En l’occurrence, le corner des Galeries n'était pas des plus gracieux (je sais que certains en sont ravis, moi ça passe pas) mais ça n'a aucun rapport avec mon choix : j'ai simplement profité du creux de midi pour aller à la boutique la plus proche de mon travail. C'est aussi simple que ça. Évidemment qu'il est de bon aloi de faire profiter le vendeur qui s'est investi avec nous mais oh : on est client pas manager. Et les contre exemples sont légions !
Pour le deuxième achat, c'est bien la vendeuse du mardi qui en a bénéficié
Pour le deuxième achat, c'est bien la vendeuse du mardi qui en a bénéficié
Invité- Invité
Les vendeurs du Shulova ou de Gianluca doivent être aux anges!
Je ne savais pas que les vendeurs étaient commissionnés, dorénavant je serais fidèle à ma vendeuse!
Je ne savais pas que les vendeurs étaient commissionnés, dorénavant je serais fidèle à ma vendeuse!
Ah beh la!!! Shulova une place de plus pour la soiree Weston... Ca fera donc 4 places de reservees pour kjeldorkjeldor a écrit: dorénavant je serais fidèle à ma vendeuse!
Bah non 5 : je serais accompagné de mon épouse, de ma concubine, de ma maîtresse et de ma vendeuse!Ricobye a écrit:Ah beh la!!! Shulova une place de plus pour la soiree Weston... Ca fera donc 4 places de reservees pour kjeldorkjeldor a écrit: dorénavant je serais fidèle à ma vendeuse!
bosie a écrit:... après deux bonnes heures à hésiter au corner des galeries.
Je suis jaloux de tes pauses dej!!bosie a écrit: j'ai simplement profité du creux de midi pour aller à la boutique la plus proche de mon travail.
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20