En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

J.M. Weston (PAP)

+116
jean Lavardin
Mister J'
calceo
Diavolo
JEAN MARIE
polton
niole-prune
incertitude
francky_87
Dieg0
Goodyear
crown
padddy
sherlock
LeMonarque
busbybabes
Juju
Dote
dandy mat
L'impartisan
grand vefour
Stève
radiomir
Pave68
Bracam
Thomaparis
mikl
Lo
BillyTor
Ricobye
Kaaa Nymess
yquem1988
pascer
AgrippA
jbelegant
Amir19
loa
fredyfree
BG
Kenoby
Eclectique
Le Romuald
guilom13
nikos
Oscar
GW
Baudeflo
PAM287
peb
fab100
SirPeterDSO
fgdom
WeWeMania
pedro
hysteron
Drebin
markup
chris06590
Thorens
cisco
drohyd
poluf
Onkel pitsch
Quidam
Bombay Sapphire
arwenn
bistrophile
sifran
Le Monteverdi
ed2007
George Abitbol
openo
Colibri
jgm
Jarns
Guigou
Surcouf
yoziz
charlesalle
Victor___
Soper
titi
Vitix
Mansperche
cyborgw
Cafetao
:mad:
kjeldor
Ezekiel
Jazzman
TONYDEPARIS
Hoiniel
Wizir
DDS (dingue de shoes)
De Barsac
Sybarite
Chope Man
koikilfred
fullb
cetrio
badonk
Tom pouce
sirine
PATRAS
rod.
pied de nez
tuba221
François
Sebalpinev6
amator
davidoff1204
gianluca
hesk
HCP
rycil
shulova
120 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Lun 27 Mai 2013 - 10:41

hesk a écrit:Elle semble avoir échappé à la maladie des plis blancs qui affecte parfois les meilleurs VV. N'ont-elles jamais eu besoin d'un coup de bombe teintante/rénovatrice ?

En effet, je n'ai pas eu à déplorer de traits blancs. Sinon je m'en serais séparé. De temps en temps, je les pose sur un journal et je les bombe de marron comme il se doit.

Shu.

shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Eclectique Lun 27 Mai 2013 - 18:08

Et pour les rendre encore plus désirables cirer le bout golf et le contrefort (un coup de crème d'abord) façon FB chine
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Le Romuald Mar 18 Juin 2013 - 20:30

Bonjour à tous, 

Je vous fais un petit point d'actu sur ma quête du one cut idéal et possiblement westonnien.
Je suis allé essayer les 402 et 404, et cela a parfaitement confirmé mon a priori (fort de vos conseils avisés prodigués supra), à savoir que la forme claridge me convient mieux. En plus, je trouve le 402 définitivement trop pointu.

Bref, je m'acheminai tranquillement vers un achat d'une paire de 404, lorsque j'abordai comme une simple formalité la question de la couleur. J'avais essayé des noirs mais je souhaite du marron plutôt clair (genre bergeronnette ou cognac...). Et là, stupeur le vendeur m'annonce que j'ai aux pieds la seule couleur disponible, le noir. Je comprends d'autant moins que le cousin 402 est dispo en 3 teintes, dont bergeronnette. Shocked

Seule alternative immédiatement proposée : la commande spéciale, moyennant le supplément règlementaire et le délai de réalisation. 
C'est ballot quand même, non ? Si le noir n'était pas si dur à changer, je les aurais achetées et immédiatement confiées à un des patineurs de la place.

Voilà, vos avis sont bienvenus (votre soutien aussi car grand est mon désarroi ce soir).Crying or Very sad
Cordialement, 
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  koikilfred Mar 18 Juin 2013 - 20:35

je ne comprends pas trop, me souvenant avoir vu plusieurs fois des marrons de ci de la, dont sur ce forum.....
perplexitude et expectativation....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  hesk Mar 18 Juin 2013 - 21:38

Le Romuald a écrit:Et là, stupeur le vendeur m'annonce que j'ai aux pieds la seule couleur disponible, le noir.
Yeah man !! Black power..to the people !!
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  hysteron Mar 18 Juin 2013 - 21:58

Les 404 ont bien existé en marron (mélèze il me semble) mais cette couleur a été arrêté il y a un moment déjà. Weston lance souvent ses collections en plusieurs peausseries puis restreint ensuite leurs nombres selon les ventes..(le fait d'avoir des largeurs est aussi une contrainte qui tend à comprimer le nombre de paires/teintes proposées. Le noir étant presque toujours la dernière tente arrêtée.

ex le 528, initialement disponible en bergeronnette, noir, et daim (marron), il a vu le bergeronnette, puis le daim arrêté, pour n'être aujourd'hui proposé qu'en noir..

J'ai bien peur que sur le 404,  la commande spéciale soit la seule alternative, pour une prix avoisinant les 850euros. De plus, la manufacture ferme en aout..Cool

Je suppose qu'à avec Weston, ce sont les hommes, terriblement nombreux, qui s'acharnent à acheter autant de souliers noirs qu'il faut blâmer! Si ils savaient tout le malheur qu'ils provoquent, ils prendraient moins le noir à la légere! 

Je suppose que cette logiques est à prendre en compte dans la planification de d'éventuels achat chez JMW: si noir il doit y avoir, acheter en priorités les autres tentes, notamment le (vocalou ou non) bordeaux qui tend à disparaitre en premier.

hysteron

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Kenoby Mar 18 Juin 2013 - 22:12

Le Romuald a écrit: Et là, stupeur le vendeur m'annonce que j'ai aux pieds la seule couleur disponible, le noir.

Sauf erreur, en consultant le site mis à jour et le catalogue de décembre 2012, aucune trace d'une autre peausserie qu'un Black Box pour un Claridge - Richelieu Empeigne unie - 404 (11 I6 101 404 10).
Le modèle n'était d'ailleurs pas du tout dans le catalogue d'avril 2011.
Kenoby
Kenoby

Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation : North Face

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Mar 18 Juin 2013 - 23:20

Bonsoir,

Pour les claridge et le 404 tu dois faire allusion au mocassin qui est uniquement disponible en noir. Sinon le 470 richelieu lui est disponible en méléze, noir et vocalou burgundy, ensuite nous avons un autre richelieu le 476 disponible en noir uniquement, et la boots élastique 471 en noir aussi. Je crains fort qu'il n'y ai uniquement le 470 en vocalou méléze. Plus d'info sur leur site mais je crois que je n'ai rien oublié...  Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Mar 18 Juin 2013 - 23:22

gianluca a écrit:Bonsoir,

Pour les claridge et le 404 tu dois faire allusion au mocassin qui est uniquement disponible en noir. Sinon le 470 richelieu lui est disponible en méléze, noir et vocalou burgundy, ensuite nous avons un autre richelieu le 476 disponible en noir uniquement, et la boots élastique 471 en noir aussi. Je crains fort qu'il n'y ai uniquement le 470 en vocalou méléze. Plus d'info sur leur site mais je crois que je n'ai rien oublié...  Very Happy

J'allais oublié qu'il avait pris la forme claridge pour réalisé le 402 donc bout un peu carré à l'instar du 402 flore qui lui est pointu mais effectivement dans cette forme il n'existe qu'en 101 (noir)..
CRDT
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Mar 18 Juin 2013 - 23:25

gianluca a écrit:Bonsoir,

Pour les claridge et le 404 tu dois faire allusion au mocassin qui est uniquement disponible en noir. Sinon le 470 richelieu lui est disponible en méléze, noir et vocalou burgundy, ensuite nous avons un autre richelieu le 476 disponible en noir uniquement, et la boots élastique 471 en noir aussi. Je crains fort qu'il n'y ai uniquement le 470 en vocalou méléze. Plus d'info sur leur site mais je crois que je n'ai rien oublié...  Very Happy

gianluca a écrit:
gianluca a écrit:Bonsoir,

Pour les claridge et le 404 tu dois faire allusion au mocassin qui est uniquement disponible en noir. Sinon le 470 richelieu lui est disponible en méléze, noir et vocalou burgundy, ensuite nous avons un autre richelieu le 476 disponible en noir uniquement, et la boots élastique 471 en noir aussi. Je crains fort qu'il n'y ai uniquement le 470 en vocalou méléze. Plus d'info sur leur site mais je crois que je n'ai rien oublié...  Very Happy

J'allais oublié qu'il avait pris la forme claridge pour réalisé le 402 donc bout un peu carré à l'instar du 402 flore qui lui est pointu mais effectivement dans cette forme il n'existe qu'en 101 (noir)..
CRDT


Je m'auto-corrige, désolé le 404 est bien le 402 en forme claridge et est un richelieu et non un mocassin, désolé il vaille mieux qu'à l'avenir je lise deux ou trois fois avant de répondre.. Ah la passion dés fois nous fait dire n'importe quoi... Embarassed
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  hesk Mar 18 Juin 2013 - 23:41


hysteron a écrit:Je suppose qu'à avec Weston, ce sont les hommes, terriblement nombreux, qui s'acharnent à acheter autant de souliers noirs qu'il faut blâmer! Si ils savaient tout le malheur qu'ils provoquent, ils prendraient moins le noir à la légere! .
Comme je le disais il n'y a guère, vraiment guère : Yeah man !! Black power..to the people !!
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Chope Man Mer 19 Juin 2013 - 0:00

bosie a écrit:Tant que celles-ci ne sont pas arrêtées...

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Flores11


Très jolie photo ... mrgreen
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Le Romuald Mer 19 Juin 2013 - 1:30

Merci à tous pour vos retours. 

Je comprends bien l'intérêt du resserrement de l'offre dans le temps comme expliqué par hysteron. Après tout, je demande une couleur qui n'existe pas ou plus sur ce modèle, ça n'est pas possible, point. C'est une chose qu'on accepterait sans mal chez une marque d'entrée de gamme. 

Par contre, je trouve un peu exagérée une tarification en commande spéciale pour un simple changement de teinte. Ce n'est pas comme si je voulais un bout fleuri par exemple, d'où ma "perplexitude". Very Happy

Bon on va réfléchir...
Cordialement, 
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Le Romuald Mer 19 Juin 2013 - 1:39

hesk a écrit:
Le Romuald a écrit:Et là, stupeur le vendeur m'annonce que j'ai aux pieds la seule couleur disponible, le noir.
Yeah man !! Black power..to the people !!
Black power afro certes, mais je voulais voir naître l'alternance. 

Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  koikilfred Mer 19 Juin 2013 - 10:39

Le Romuald a écrit:
hesk a écrit:
Le Romuald a écrit:Et là, stupeur le vendeur m'annonce que j'ai aux pieds la seule couleur disponible, le noir.
Yeah man !! Black power..to the people !!
Black power afro certes, mais je voulais voir naître l'alternance. 


c'est donc toi le mouton noir de ce forum, je le savais!
Very Happy

Si j'étais à la direction de JMW je te répondrais certainement différemment, mais point de vue client, j'attendrais effectivement une graduation sur le cout du "spécifique": modèle standard Y avec une peau standard X qui a déjà existé dans la collec alors surcout de .... et si on fait de vrais changements supposant bcp plus d'impact en prod alors surcout de .....
mais si cela se trouve, le changement de peau même standard apporte un surcout de prod qui est sensiblement égal au fait de rajouter des trous trous, utiliser 2 peaux différentes etc...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  hesk Mer 19 Juin 2013 - 10:50

Je rejoins Le R et KKF sur l'idée qu'une commande à peine spéciale (résurrection d'une peausserie naguère au catalogue) devrait coûter moins qu'une commande vraiment spéciale...mais la marque a peut-être aussi des arguments économiques à faire valoir : un sujet de discussion pour la soirée de demain ?
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Mer 19 Juin 2013 - 22:26

Hâte d' entendre les réponses, surtout que cela fait plus de 40 ans qui fonctionne comme cela.... Smile
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Eclectique Jeu 20 Juin 2013 - 17:52

La réponse est simple traiter un paire quelque soit la différence reste un exception. Nous avons à faire à un industriel pas un artisan.
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  koikilfred Jeu 20 Juin 2013 - 21:38

Eclectique a écrit:La réponse est simple traiter un paire quelque soit la différence reste un exception. Nous avons à faire à un industriel pas un artisan.

yes and no dear:
- un industriel qui joue quand même la carte/imaje d'un peu d'artisanal
- le surcout est forfaitaire et donc n'est pas lié au vrai cout/impact en prod
- la granularité du prix pourrait exister, elle pourrait être ou non liée à l'impact sur la prod
- si on devait s'en référer à un lien impact production/surcout alors bcp de choses dépendent de l'orga de la prod et de sa flexibilité

ex: prendre une peau marron dans le tas au lieu d'une peau noir, puis avoir ensuite la peau marron qui suit exactement les mêmes étapes que ses copines en cuir noir, sans aucune différence, j'imagine bêtement un surcout très relatif.
Alors que rajouter une étape pour faire des trous-trous et donc sortir de la chaîne standard + rajouter étape ou encore avoir 2 peaux différentes, ou un léger changement supplémentaire de last, couture.. la tu brises vraiment la chaîne de prod


entendons nous bien, je serais du coté de JMW je tiendrais un discours inverse! Razz
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Le Romuald Jeu 20 Juin 2013 - 23:03

Voilà,  tout pareil !
In kkf we trust. mrgreen
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  BG Ven 21 Juin 2013 - 13:26

Le Romuald a écrit:Voilà,  tout pareil !
In kkf we trust. mrgreen
Bonjour

quel qu 'un s'est til offert les dernières tennis semelle corde de chez Weston?
Quel retour en faire ?
merci

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  fredyfree Jeu 11 Juil 2013 - 18:02

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Freder24



que dites vous de ça??????????

fredyfree

Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  fredyfree Ven 12 Juil 2013 - 0:43

gianluca a écrit:
Victor___ a écrit:Achetées à l'Ile St Denis, et bien j'en suis très content.

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Dscn1810

Moi aussi sauf qu'elles sont encore dans la boîte....   Very Happy

stp je veux m'acheter la même, je peux avoir les références??????

fredyfree

Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  koikilfred Ven 12 Juil 2013 - 10:40

fredyfree a écrit:J.M. Weston (PAP) - Page 11 Freder24



que dites vous de ça??????????

un modèle à pampille que je pourrais presque avoir envie de porter.. mais il a des pampilles (oui je sens bien que je bascule un peu plus chaque été, mais la frontière est encore devant moi, je le sens..) Laughing 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  kjeldor Ven 12 Juil 2013 - 11:02

fredyfree a écrit:
gianluca a écrit:
Victor___ a écrit:Achetées à l'Ile St Denis, et bien j'en suis très content.

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Dscn1810

Moi aussi sauf qu'elles sont encore dans la boîte....   Very Happy

stp je veux m'acheter la même, je peux avoir les références??????

Les 423 ne sont plus en magasin, tu peux essayer de voir s'il en reste à la manufacture à -30%, sinon ce sera une commande spéciale et donc + 30%.
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  davidoff1204 Ven 12 Juil 2013 - 11:18

kjeldor a écrit:
Les 423 ne sont plus en magasin, tu peux essayer de voir s'il en reste à la manufacture à -30%, sinon ce sera une commande spéciale et donc + 30%.
A chaque fois que je les vois, je me demande comment je n'ai pas réussi à me chausser lors de la braderie de l'Ile Saint-Denis. J'ai pourtant essayé plusieurs combinaisons largeur/longueur.
Dire que j'ai découvert cette manufacture quelques semaines avant sa fermeture...
Le butin a donc été maigre pour moi : une paire de 376 noire achetée avant les soldes, la même en marron pendant les soldes.
D'un autre côté, la présence de JMW dans ce centre commercial était pour le moins incongrue et ne correspondait pas du tout au positionnement souhaité par la marque.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  fredyfree Ven 12 Juil 2013 - 20:21

kjeldor a écrit:
fredyfree a écrit:
gianluca a écrit:
Victor___ a écrit:Achetées à l'Ile St Denis, et bien j'en suis très content.

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Dscn1810

Moi aussi sauf qu'elles sont encore dans la boîte....   Very Happy

stp je veux m'acheter la même, je peux avoir les références??????

Les 423 ne sont plus en magasin, tu peux essayer de voir s'il en reste à la manufacture à -30%, sinon ce sera une commande spéciale et donc + 30%.

c'est dommage! je les trouve magnifique. mais pourquoi arrêter un tel modèle?

fredyfree

Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  SirPeterDSO Ven 12 Juil 2013 - 21:53

Ces 423 avec le bout glaçé c'est le nirvana!

Cheers
SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Victor___ Ven 12 Juil 2013 - 22:07

Merci pour ta réponse Kjeldor, c'est un sans faute Wink
Victor___
Victor___

Messages : 159
Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  kjeldor Ven 12 Juil 2013 - 22:54

Victor___ a écrit:Merci pour ta réponse Kjeldor, c'est un sans faute Wink

A vot'service! Chapeau melon 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Ven 12 Juil 2013 - 23:36

Pourquoi arrêté un tel modèle, tout simplement la ligne aston qu'ils ont arrêté Embarassed  Après avoir chausser grand nombre d'adeptes, d'affincionados, de personnalité, heu je m'égard la ligne à tiré sa révérence pour laisser place à Eton (john) dans une continuité rock dandy outre manche et aussi bien entendu rive gauche et droite. C'est la politique de la maison mais je te rassure tu peux soit la trouver à limoges ou alors en MTO car le parc à formes est toujours dispo..... Very Happy 
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  yoziz Sam 13 Juil 2013 - 15:09

soit sur ebay et le bonsoir ! nombre de personnes ont été des paires à l'ile pour les revendre !

yoziz

Messages : 163
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  tuba221 Dim 14 Juil 2013 - 18:57

yoziz a écrit:soit sur ebay et le bonsoir ! nombre de personnes ont été des paires à l’île pour les revendre !
????????????????? et ça veut dire quoi exactement ? tu parles en Morse ? ebay  colere2  bonsoir colere2  personnes colere2  paires colere2  l’île colere2  revendre colere2  lol4  lol4
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  kjeldor Dim 14 Juil 2013 - 19:41

tuba221 a écrit:
yoziz a écrit:soit sur ebay et le bonsoir ! nombre de personnes ont été des paires à l’île pour les revendre !
????????????????? et ça veut dire quoi exactement ? tu parles en Morse ? ebay  colere2  bonsoir colere2  personnes colere2  paires colere2  l’île colere2  revendre colere2  lol4  lol4

D'ailleurs, j'hésite en ces deux avatars pour Yoziz :

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Kinney3art1

ou

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Morse


geek
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  loa Dim 14 Juil 2013 - 23:20

Un article sur Weston sur le site Lepoint.fr, avec une petite vidéo sympathique

C'est ici...

Bonne semaine à tous.

Au plaisir,

Florent
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Mer 17 Juil 2013 - 0:54

Sympa, même si l'on n'apprends rien de nouveau, a part les commentaires qui au final sont toujours les mêmes.. Very Happy 
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Jeu 18 Juil 2013 - 23:32

Bonjour à tous pouvez-vous me donner le tarif des 402 flore car sur le site cela ne fonctionne pas.. Merci bien... Twisted Evil 
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  cetrio Ven 19 Juil 2013 - 11:47

Au 20 mai 2013 elles étaient à 655 euros ( https://engrandepompe.1fr1.net/t3380p450-jm-weston-pap#91232 ). Je ne pense pas que ça ait bougé depuis.
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  fredyfree Mar 30 Juil 2013 - 1:51

gianluca a écrit:Pourquoi arrêté un tel modèle, tout simplement la ligne aston qu'ils ont arrêté Embarassed  Après avoir chausser grand nombre d'adeptes, d'affincionados, de personnalité, heu je m'égard la ligne à tiré sa révérence pour laisser place à Eton (john) dans une continuité rock dandy outre manche et aussi bien entendu rive gauche et droite. C'est la politique de la maison mais je te rassure tu peux soit la trouver à limoges ou alors en MTO car le parc à formes est toujours dispo.....  Very Happy 

mille merci pour ces infos.sunny 

fredyfree

Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Couleur

Message  Amir19 Mar 30 Juil 2013 - 20:02

Salut, quelle est la couleur de cette 180?
J'aimerai l'acheter ...c'est du bergeronnette? ou c'est special?
Merci!


nikos a écrit:superbes ces 120 piges !!!!

moi aussi j'ai fait un retour en arrière, je me suis re-offert la paire que je portais tous les jours quand j'avais 18 ans....


elles n'ont pas pris une ride ces 180 :

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Photo110



Amir19

Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Mar 30 Juil 2013 - 21:58

Salut à tous, j'hésite entre 641 (golf russia noir) et bottine 722 gold (double lanière)... Very Happy 
Merci pour vos avis éclairés.. Ah j'oubliais pour vous facilité la tâche j'ai un 641 en MTO bleu et un 641 (dans la boîte) en novocalf meléze... Laughing 
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  tuba221 Mer 31 Juil 2013 - 13:37

Amir19 a écrit:Salut, quelle est la couleur de cette 180?
J'aimerai l'acheter ...c'est du bergeronnette? ou c'est spécial?
Merci!


Salut Bucheron  un bonjour aurait été plus judicieux
et un passage par la case "Présentation" plus adéquate pour un premier post trinque 
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  hysteron Mer 31 Juil 2013 - 18:25

gianluca a écrit:Salut à tous, j'hésite entre 641 (golf russia noir) et bottine 722 gold (double lanière)...  Very Happy 
Merci pour vos avis éclairés.. Ah j'oubliais pour vous facilité la tâche j'ai un 641 en MTO bleu et un 641 (dans la boîte) en novocalf meléze...  Laughing 

Je dirais que vous avez suffisamment de golfs comme ça et que cette bottine 722 vous trotte dans la tête depuis un bon moment...mais comme a chaque fois que vous vous en approchez enfin...vous repartez avec une spéciale..Laughing 

hysteron

Messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  gianluca Mer 31 Juil 2013 - 20:53

hysteron a écrit:
gianluca a écrit:Salut à tous, j'hésite entre 641 (golf russia noir) et bottine 722 gold (double lanière)...  Very Happy 
Merci pour vos avis éclairés.. Ah j'oubliais pour vous facilité la tâche j'ai un 641 en MTO bleu et un 641 (dans la boîte) en novocalf meléze...  Laughing 

Je dirais que vous avez suffisamment de golfs comme ça et que cette bottine 722 vous trotte dans la tête depuis un bon moment...mais comme a chaque fois que vous vous en approchez enfin...vous repartez avec une spéciale..Laughing 

 

Effectivement   Embarassed
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Mer 31 Juil 2013 - 23:25

Salut à tous !

Après une période d'abstinence d'absence dûe au boulot, je suis de retour ! Voici ma dernière acquisition, ces très simples One Cut en box noir cousu Blake d'une nouvelle forme assez oblongue et carrée. Confort et légèreté extrêmes (enfin à l'essayage, car encore jamais mises), je les teste en noir pour réfléchir à une commande spéciale là-dessus...A vos avis...

J.M. Weston (PAP) - Page 11 P1020710

Présence, comme c'est désormais souvent le cas chez Weston, d'un bord anglais :
J.M. Weston (PAP) - Page 11 P1020711

Un cousu blake de toute beauté et d'une grande finesse, réalisé bien sûr à Limoges :
J.M. Weston (PAP) - Page 11 P1020712

Nouveauté en prêt à chausser, une doublure intérieure noire, pour souligner le côté formel du soulier :
J.M. Weston (PAP) - Page 11 P1020713

Et voici pour finir la paire portée :
J.M. Weston (PAP) - Page 11 P1020714

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  yoziz Jeu 1 Aoû 2013 - 5:11

Pas ma came le noir ! mais la forme est très intéressante... en commande spé je ne vois pas trop ce qu'on peut faire avec un one cut (je vois déja le bord anglais dans une couleur autre que le noir... peut être des perforations sur le bout ?). La paire porter avec le jeans rend très bien cheers 

yoziz

Messages : 163
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Le Romuald Jeu 1 Aoû 2013 - 10:14

yoziz a écrit:Pas ma came le noir ! (...) en commande spé je ne vois pas trop ce qu'on peut faire avec un one cut 
Ben c'est évident ! Les commander en marron !! bounce 

Bon moi j'aime beaucoup la forme, merci Shu pour le partage. Je ne l'ai pas trouvée sur le site. Peut on en savoir plus sur le chaussant, notamment par rapport aux 402 et 404 ?

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  amator Jeu 1 Aoû 2013 - 10:27

une conversion au blake ou un retour vers la berlutisation antérieure tongue 


glacés pour "black tie", c'est parfait... le bord anglais est très élégant, c'est une ganse ou s'agit-il d'autre chose ?
jolie forme, avec un carré atténué réussi... si le confort est au rendez-vous, blake oblige, pourquoi s'en priver si l'on n'est pas GY-radical ...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  rycil Jeu 1 Aoû 2013 - 11:18


Forme très proche du Flore, mais avec un bout carré. J'aime, très réussi.

Je m'étonne cependant du choix Blake (Marge inside?). Et la doublure en noir, pourquoi pas mais quid de la qualité?
Patin et fer obligatoire si l'on veut faire un bon bout de chemin avec.

Merci pour le partage, ça donne des idées.
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  shulova Jeu 1 Aoû 2013 - 19:15

rycil a écrit:
Je m'étonne cependant du choix Blake (Marge inside?). Et la doublure en noir, pourquoi pas mais quid de la qualité?

La vocation de ces modèles (one cut box, verni, pampilles présentées plus haut...) est d'être dans le registre de l'élégance, dès lors le Blake n'est pas si surprenant. Ce n'est pas une question de marge, d'autant plus qu'elles sont quand même 100 euros moins chères que des Flore par exemple. Weston a une très grande maîtrise du Blake depuis longtemps. Quant à la doublure noire, elle devrait bien vieillir je pense.
Pour la commande spéciale, je les verrais bien en bergeronnette vieilli, avec bien sûr bord anglais ad hoc. La qualité sera probablement bien meilleure que Berluti.

Quand je les porterai, je posterai des photos de l'évolution.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  cetrio Jeu 1 Aoû 2013 - 19:39

Même chez les amateurs ayant une vraie culture du souliers le blake est donc encore perçu comme une solution technique au rabais dont le choix ne peut être motivé que par des préoccupations économiques Very Happy
Pourtant, il y a tant de raisons pour décider de monter une semelle en blake : finesse dans un but d'élégance en raison des situations et tenues avec lesquelles la chaussure est destinée à être associée, souplesse pour une chaussure qui n'a pas vocation à endurer ce à quoi on peut soumettre une paraboot avignon ou une heschung ginkgo en cousu norvégien, ...
Dans la mesure où Weston répercute le moindre coût du blake en vendant ce modèle 100 euros de moins que le 402 en goodyear, ça me paraît très cohérent. On voit que le montage est très soigné, qu'il ne s'agissait pas d'un pis aller pour tirer les prix vers le bas pour attirer une nouvelle clientèle. Au contraire, les augmentations de tarifs exponentielles, stratosphériques, abracadabrantesques, outrancières et agaçantes qu'a pratiqué dernièrement la marque tendent à démontrer la volonté d'un positionnement dans le monde du luxe plutôt que de l'artisanat d'art, non pas quant aux qualités intrinsèques du produit, mais du point de vue de l'image de la marque.


Dernière édition par cetrio le Ven 2 Aoû 2013 - 14:51, édité 1 fois
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

J.M. Weston (PAP) - Page 11 Empty Re: J.M. Weston (PAP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum