Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
+96
AgrippA
Jubilaum
TheDude
Stripe
Le veneur
mikl
SteeL
Richelieu
lome_o_python
boris
Jazz
Ereshkigal
bestouan
dede0905
Eclectique
cetrio
OrsonW
Mister J'
Kenoby
PATRAS
rraj
PAM287
tourbichinois
George V
spotless
fullb
Charles29
poluf
demo
Mandrax
Onkel pitsch
loui16
Kerjou
Victor___
pascer
Walace
simonbraise
Wizir
Baudeflo
DDS (dingue de shoes)
Guigou
gianluca
triumph
peb
Xaj777
chatolufsen
kjeldor
Gumball
Brett Sinclair2
xbourat
openo
calceo
Durtal
rantanplanx
Raphaël19
Drebin
Thorens
Jazzman
nikos
Riton
SirPeterDSO
crown
Tintin
pied de nez
tuba221
Soper
Quidam
Colibri
Otto Atta
Cafetao
markup
radiomir
GuiMTP
preppy
Le Barbe
amator
Ezekiel
rod.
PiedBeau
Juju
shulova
Procrastin
LeMonarque
rycil
guilom13
Oyaji-sama
Surcouf
davidoff1204
Le Romuald
Broadway
jgm
koikilfred
chris06590
AlexG33
Jarns
hesk
100 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
mikl- Messages : 570
Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
Amator, j'aime ces Barnes
Pour moi, ce sera les Alex
Pour moi, ce sera les Alex
guilom13- Messages : 1308
Mikl: c'est presque surtout pour le plaisir de pinailler, mais ce qui m'intrigue plus c'est le pli entre les deux boucles pil sur le coup de pied (pied droit)
on retrouve aussi de "classiques" marques avant couture sur le bout rapporté... mais baste
sinon:
- Hier kommt Alex, Vorhang auf - für seine Horrorschau. -Toten Hosen - ref a clockwork orange (et c'est la couleur avec laquelle je les vois)
- Amator, serait-ce la même base que les Barstow?? le bout me dit qque chose
on retrouve aussi de "classiques" marques avant couture sur le bout rapporté... mais baste
sinon:
- Hier kommt Alex, Vorhang auf - für seine Horrorschau. -Toten Hosen - ref a clockwork orange (et c'est la couleur avec laquelle je les vois)
- Amator, serait-ce la même base que les Barstow?? le bout me dit qque chose
koikilfred- Messages : 11280
Ce pli est apparu suite à une course poursuite après un bus... Grrr j'avais pourtant demandé une voiture avec chauffeur
Ceux avant le bout rapporté...
Ceux avant le bout rapporté...
effectivement même "last"koikilfred a écrit:- Amator, serait-ce la même base que les Barstow?? le bout me dit qque chose
Pneus pluie encore
radiomir- Messages : 596
Guilom tes chaussures semblent...rayonnantes !
Aujourd'hui des pneus pluie pour reprendre l'expression consacrée. De vilains plis causés par une bonne pointure de trop et un mauvais vendeur (erreur de jeunesse on ne m'y reprendra plus). Elles furent mes chaussures de mariage d'où mon affection et leur non passage par dessus bord....
Aujourd'hui des pneus pluie pour reprendre l'expression consacrée. De vilains plis causés par une bonne pointure de trop et un mauvais vendeur (erreur de jeunesse on ne m'y reprendra plus). Elles furent mes chaussures de mariage d'où mon affection et leur non passage par dessus bord....
crown- Messages : 592
@ radiomir : sympa tes pneus pluie
@ kkf : vers quelle patine aurais-tu pu t'engager si le temps ne t'avait point manqué
@ mikl : on apprend parfois à soncorps plis défendant
@ crown : les corthay s'éclaircissent un peu ?
@ kkf : vers quelle patine aurais-tu pu t'engager si le temps ne t'avait point manqué
@ mikl : on apprend parfois à son
mikl a écrit:Guilom tes chaussures semblent...rayonnantes !
https://i.servimg.com/u/f78/18/23/39/28/photo-14.jpg
Quand vous corrigez une (demi) pointure de trop par une semelle dans la chaussure, en particulier sur un mocassin, vous l'enlevez avant de mettre l'embauchoir, notamment pour ne pas risquer de détendre la bride / le coup de pied du mocassin ?
Je me pose la question car j'ai mis une semelle dans mes weston 180 en 8E qui une fois détendues (ou "faites") s'avèrent une largeur trop large (flottement du pied très bien corrigé par une semelle cuir avec un dessous "charbon", aucun soucis avec mon autre paire en 8D) et je compte en mettre une dans mes conti qui m'ont été données une demi pointure trop grande (après échange, j'ai pas vérifié à réception et ne m'en suis pas rendu compte au premier port) ce que n'a pas corrigé la réparation du glissoire (qui s'est de fait rapidement percé) en utilisant un cuir épais (pour raccourcir l'intérieur de la chaussure donc).
Je me demande dans quelle mesure on peut corriger une entière pointure de trop. Glissoire plus épais + semelle ça risque de ne pas suffire.
Le veneur- Messages : 24
amator a écrit:
j'avais pensé à du bleu, mais foncé, c'était dans l'air à l'époque, je voulais une paire bleue.... pour l'instant je l'aime ainsi et je la trouve finalement plus simple à porter dans cette teinte claire, limite du gris que dans un bleu tranché.
PS: cela répondra en partie à cetrio: j'ai aussi le souvenir d'une patine différente et plus nuancée?
PS cetrio: j'ai peur que tu ne puisses rattraper une pointure de différence. la demi oui, la totale... de gros doutes m'assaillent (tel le moc corthay ou Berlu je ne sais plus).
veneur: mocassin Corthay, mais attention, ces gens là c'est un peu de la ra(s)caille ( honte pour un tel à peu près )
Ce trio : en realité cette paire est une 10 sachant qu'en réalité je fais du 8,5 partout ( Weston, CJ, 7L,...). A l'époque me sentant serré en largeur dans ma pointure, le vendeur m'avait conseillé de prendre plus grand pour être plus à l'aise. Que ne fut mon erreur de l'écouter....
Je porte avec une semelle que j'avais collé à l'intérieur (deuxième erreur de jeunesse). Cela a du corriger au mieux une demi pointure mais pas plus. C'est pour cela que je dis qu'elle fait une pointure de trop.
Pour ce qui est des mocassins je crois qu'ils ont tendance à s'élargir plus que les autres patronnages donc semelle + embauchoirs cela risque de faire beaucoup.
Je porte avec une semelle que j'avais collé à l'intérieur (deuxième erreur de jeunesse). Cela a du corriger au mieux une demi pointure mais pas plus. C'est pour cela que je dis qu'elle fait une pointure de trop.
Pour ce qui est des mocassins je crois qu'ils ont tendance à s'élargir plus que les autres patronnages donc semelle + embauchoirs cela risque de faire beaucoup.
J'ai un classic moc en kudu ivoire de chez bowen d'une pointure de trop (10 au lieu de 9, à l'essayage du soulier neuf, mon pied ne passait pas la bride, dans ma pointure...), j'ai fais aussi coller une semelle cuir à l'intérieur par mon cordonnier.
Ca s'est forcément tassé à l'usage, c'est à nouveau trop grand et si je pose une semelle encore dedans, j'ai l'impression que mon talon n'est plus assez tenu car trop haut.
Du coup je fais encore essayer d'épaissir au niveau du glissoire comme j'ai fais faire avec succès dans les conti. Je compterai sur le talent sans faille de mon cordonnier, car sur un moc' d'été non doublé de couleur très claire il va falloir être subtil dans la modif' et notamment dans le choix de la peausserie.
Ca s'est forcément tassé à l'usage, c'est à nouveau trop grand et si je pose une semelle encore dedans, j'ai l'impression que mon talon n'est plus assez tenu car trop haut.
Du coup je fais encore essayer d'épaissir au niveau du glissoire comme j'ai fais faire avec succès dans les conti. Je compterai sur le talent sans faille de mon cordonnier, car sur un moc' d'été non doublé de couleur très claire il va falloir être subtil dans la modif' et notamment dans le choix de la peausserie.
koikilfred a écrit:
j'avais pensé à du bleu, mais foncé, c'était dans l'air à l'époque, je voulais une paire bleue.... pour l'instant je l'aime ainsi et je la trouve finalement plus simple à porter dans cette teinte claire, limite du gris que dans un bleu tranché.
Pourquoi pas une patine légère en fonçant certaines parties au cirage/surfine ?
Jarns- Messages : 3837
Avis partagé, avec en plus une préférence pour les dégradés du foncé au clair, même si Corthay a voulu se singulariser en faisant l'inverse...cetrio a écrit:Pour la patine, à mon goût, j'aurais préféré quelque chose de plus progressif, dégradé du clair au foncé.
hesk- Messages : 3716
j'adore ces mocs/tes mocs Crown... ce modèle me tente de plus en plus, mais en stock chez Upper, du coup jamais eu la tentation sous le nez (si qqun à une paire en 10/10.5 de trop...)
jarns: oui un jour certainement, c'est ce qui va leur arriver, en fait j'ai failli acheter en double à l'époque, une pour garder et une pour jouer... une patine de base aussi clair c'était bien bien pratique. j'eusse du, si j'eusse su...
jarns: oui un jour certainement, c'est ce qui va leur arriver, en fait j'ai failli acheter en double à l'époque, une pour garder et une pour jouer... une patine de base aussi clair c'était bien bien pratique. j'eusse du, si j'eusse su...
AlexG33- Messages : 540
oh waou!!!
je ne me rappelle pas avoir vu bcp plus de photos de ce modèle? j'ai raté un épisode et je dois réviser mes sujets sur tes fournisseurs?
je ne me rappelle pas avoir vu bcp plus de photos de ce modèle? j'ai raté un épisode et je dois réviser mes sujets sur tes fournisseurs?
c'est des Ivan Crivallero. On se faite une sortie souliers la prochaine fois tu es dans le coin
AlexG33- Messages : 540
Mister J'- Messages : 829
Oui mais je suis né en France, M'sieur Fred'koikilfred a écrit:
quand les suisses sortent en pantoufle, les non-suisse doivent compenser avec de vrais souliers pour retomber sur la neutralité
Après, il est vrai, d'une mère d'origine suisse allemande...
Sinon promis: jamais de charentaises dans ma maison, Oh grand jamais!
Mister J'- Messages : 829
Les dernières Weston en ma possession (avec leurs jumelles en noir, bien sûr), des vieux 182 très souples qui ont été recolorées (mais pas patinées, le cuir ne s'y prêtant pas) chez P. Bolten ; le cuir plisse pas mal, et pas toujours de manière ordonnée, surtout à l'extrémité du plateau gauche, mais je les aère de temps en temps avec un certain plaisir, tant elles sont légères et confortables :
Enfin, quand je dis les dernières, c'est en attendant une arrivée espérée, un modèle pas très éloigné d'un de ceux photographiés lors de la soirée du 20 juin...
Enfin, quand je dis les dernières, c'est en attendant une arrivée espérée, un modèle pas très éloigné d'un de ceux photographiés lors de la soirée du 20 juin...
Hesk, malgré leur grand âge et l'abondance effectivement de plis, j'aime ces 182 qui ont finalement un joli vécu. Sympa !
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Pour citer un célèbre Haïku,shulova a écrit:Hesk, malgré leur grand âge et l'abondance effectivement de plis, j'aime ces 182 qui ont finalement un joli vécu. Sympa !
Shu.
Quand le vénérable Maître a parlé, les doutes du novice s'évaporent aussi vite que la rosée du matin un jour d'été.
koikilfred a écrit:cetrio tu fais bien de te lancer!!
tu vas t'habituer. ce n'est pas mal, tes souliers changent...
Il a quel âge hesk ton 182 ?
hesk a écrit:Pour citer un célèbre Haïku,
Quand le vénérable Maître a parlé, les doutes du novice s'évaporent aussi vite que la rosée du matin un jour d'été.
de qui est-il ?
hesk: plus on se rapproche du bout du plateau plus c'est "avec du vécu" mais j'aime bcp la patine vers la bride
Richelieu- Messages : 323
je ne suis pas vraiment dans une phase derby, mais ceux ci sont très citadins et en plus, je les aime bien (globalement..)
nikos- Messages : 120
On sait que l'été est arrivé quand nikos met ses coussins sur son canapé d'extérieur préposé aux photos de souliers
Joli joli ! Crockett and jones ?
Joli joli ! Crockett and jones ?
Stripe- Messages : 635
nikos- Messages : 120
Du grand poète Kseh, actif à la cour du shogun Tokugawa Ieyasu...amator a écrit:hesk a écrit:Pour citer un célèbre Haïku,
de qui est-il ?
@Cetrio : ce 182 est encore jeune (un peu moins de 20 ans).
@ nikos : merci pour le lien
@ hesk : parfait anagramme qui ne respecte pas la métrique du haïku
@ hesk : parfait anagramme qui ne respecte pas la métrique du haïku
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
je découvre que je ne suis pas in the mood for round en ce moment, mais sinon j'adore le combo des deux peaux et la couleur..
Pareil, j'aime beaucoup.
Cependant, la grande qualité du cuir de semelle du 180 lui donnant une grande souplesse une fois la chaussure "faite" (ce qui, à l'échelle de la durée de vie de la paire, ne représente qu'une fraction d'instant) et le débordant étant modéré sur ce modèle, je préfère rester sur un 180 que sur un 182, même si je conçois le côté plus estival du montage blake, qui, en l'espèce, me paraît également approprié au choix de peausserie.
Mais bon, je suis un intégriste du 180 en classic moc'
Cependant, la grande qualité du cuir de semelle du 180 lui donnant une grande souplesse une fois la chaussure "faite" (ce qui, à l'échelle de la durée de vie de la paire, ne représente qu'une fraction d'instant) et le débordant étant modéré sur ce modèle, je préfère rester sur un 180 que sur un 182, même si je conçois le côté plus estival du montage blake, qui, en l'espèce, me paraît également approprié au choix de peausserie.
Mais bon, je suis un intégriste du 180 en classic moc'
@ DDS : j'aime bien. c'est un box reteint ou une fabrication spéciale en blue suede ?
Invité- Invité
Ca ressemble bien au box bleu pétrole de weston
edit : je crois que je viens de comprendre la question qui ne portait pas sur la bride mais sur le reste de la tige
edit : je crois que je viens de comprendre la question qui ne portait pas sur la bride mais sur le reste de la tige
Ce sont à la base des 182 en nubuck bleu "prêt à chausser" ...
Mais je suis un éternel insatisfait, j'ai donc demandé une bride en box bleu, coût du changement 60€ et 4 semaines de délai !
Il faut savoir qu'on ne m'a pas demandé de faire un ressemelage comme il est d'usage pour toute modification et que cette dernière a été faite sur les trous de la bride précédente, du beau boulot.
Mais je suis un éternel insatisfait, j'ai donc demandé une bride en box bleu, coût du changement 60€ et 4 semaines de délai !
Il faut savoir qu'on ne m'a pas demandé de faire un ressemelage comme il est d'usage pour toute modification et que cette dernière a été faite sur les trous de la bride précédente, du beau boulot.
Un MTO pour 60 euros quoi... Je l'ai un peu mauvaise làDDS (dingue de shoes) a écrit:Ce sont à la base des 182 en nubuck bleu "prêt à chausser" ...
En tout cas bravo, le résultat est fort joli.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:Un MTO pour 60 euros quoi... Je l'ai un peu mauvaise làDDS (dingue de shoes) a écrit:Ce sont à la base des 182 en nubuck bleu "prêt à chausser" ...
En tout cas bravo, le résultat est fort joli.
Cordialement,
Le Romuald
C'est là ou c'est dingue, comme tu le dis cela revient à une MTO pour 60€ de plus que le modèle de base !!!!
Si tu fais la démarche dès le départ tu payes 30% de plus ....
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20