Sartoria Pino Peluso - Napoli
+42
Irzut
Diavolo
bienluienapris
calceo
SirPeterDSO
Captain Boy
Célestin83
Lo
cisco
guilom13
openo
chatolufsen
L'impartisan
pierre_rdm
hesk
sifran
rod.
Stève
Prince Sernine
cetrio
Pierre
Broadway
Sybarite
Oyaji-sama
Soper
pied de nez
davidoff1204
TheDude
Surcouf
niole-prune
Jarns
pascer
Onkel pitsch
LeMonarque
kjeldor
FloP
koikilfred
Drebin
amator
Le Romuald
Jazzman
Gumball
46 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Sartoria Pino Peluso - Napoli
Ne serait-ce pas seulement 5% soie ?
Lo- Messages : 1192
Oui, ça parait plus crédible :
85% laine
10% cashmere
5% soie.
Mais bon, je veux bien toucher quand même...
85% laine
10% cashmere
5% soie.
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:Oui, ça parait plus crédible :
85% laine
10% cashmere
5% soie.
C'est ça !
La prochaine fois qu'il vient à Paris, on y va ensemble si tu veux. Compulser les liasses de tissus c'est un plaisir pervers !
Dernière édition par Gumball le Lun 3 Fév 2014 - 16:32, édité 1 fois
Le lecture de ce fil est une véritable gourmandise ...
Me voilà donc à chercher des vidéos mettant en scène le savoir faire des tailleurs, ce n'est pas bon signe.
Me voilà donc à chercher des vidéos mettant en scène le savoir faire des tailleurs, ce n'est pas bon signe.
Lo- Messages : 1192
Lo a écrit:Le lecture de ce fil est une véritable gourmandise ...
Le vers est dans le fruit !
Essaye de te procurer le DVD "O'Mast".
Un vrai régal !
Tiens petite question aux clients de monsieur Peluso (vu que c'est à peu près les seuls clients actuels en grande mesure du forum) :
vous avez des demandes particulières concernant les poches intérieures de vos vestes ou vous êtes bien élevés et vous n'y mettez rien ?
Si la réponse à la première question est positive, je veux bien des photos
vous avez des demandes particulières concernant les poches intérieures de vos vestes ou vous êtes bien élevés et vous n'y mettez rien ?
Jarns- Messages : 3837
au contraire j'ai demandé un effet hérisson, plus rock pour porter avec des louboutin
Jarns a écrit:vous avez des demandes particulières concernant les poches intérieures de vos vestes ou vous êtes bien élevés et vous n'y mettez rien ?
cette photo destinée à Surcouf pour répondre à sa question concernant la doublure peut être recyclée utilement pour montrer une poche intérieure
et une cousine de l'autre côté, avec un bouton
ni poche pour un stylo, ni poche base pour un briquet...
sinon, il y a une petite poche dans une des poches plaquées (en façade ?)
Jarns a écrit:Tiens petite question aux clients de monsieur Peluso (vu que c'est à peu près les seuls clients actuels en grande mesure du forum) :
Pour ma part, rien de particulier. Poches poitrine gauche et droite et une poche basse à gauche pour monnaie de billon, clef, etc.
Gumball a écrit:Il a enlevé les épingles dans le dos ?
Sur le porteur, au vu du cintrage déjà réalisé, ce n'était pas nécessaire d'en mettre.
sifran- Messages : 758
amator a écrit:au contraire j'ai demandé un effet hérisson, plus rock pour porter avec des louboutin
Monsieur sait vivre.
j'aime beaucoup ce que l'on voit de la veste du tailleur (déjà noté auparavant) et ce tissu, avec 5% de soie, mais il faut toujours mettre un peu de soi dans ses vêtements pour y être vraiment bien.... ( )
je m'aligne sur le commentaire de hesk sur la veste avec des rayures écartées et super slim (hesk, autre hypothèse: le revers sont "normaux et pas si hauts" mais la veste est très longue rapport au futur proprio qui fait, dans les deux mètres ? ou bien c'est vraiment hyper cintré).
A voir la photo, je dirais effectivement qu'il n'y a pas d'épingles dans le dos
pour les poches intérieures, en demi-mesure mais l'esprit resterait valable en mesure, j'en demande 2 poitrines + une en bas, la poche lunettes/stylo est optionnelle.
par contre je demande toujours à ce que la position de la poche/le cintrage de la veste sur le haut me permettent de foutre mon portefeuille dedans sans avoir une grosse bosse. Car je mets toujours mon portefeuille dedans + un stylo.
Sinon, je n'aurais pas besoin de poche!! Mais dans ce cas je n'aurais pas d'argent, ni permis de conduire, ni... sur moi.
je m'aligne sur le commentaire de hesk sur la veste avec des rayures écartées et super slim (hesk, autre hypothèse: le revers sont "normaux et pas si hauts" mais la veste est très longue rapport au futur proprio qui fait, dans les deux mètres ? ou bien c'est vraiment hyper cintré).
A voir la photo, je dirais effectivement qu'il n'y a pas d'épingles dans le dos
pour les poches intérieures, en demi-mesure mais l'esprit resterait valable en mesure, j'en demande 2 poitrines + une en bas, la poche lunettes/stylo est optionnelle.
par contre je demande toujours à ce que la position de la poche/le cintrage de la veste sur le haut me permettent de foutre mon portefeuille dedans sans avoir une grosse bosse. Car je mets toujours mon portefeuille dedans + un stylo.
Sinon, je n'aurais pas besoin de poche!! Mais dans ce cas je n'aurais pas d'argent, ni permis de conduire, ni... sur moi.
koikilfred- Messages : 11280
Une vue du dos (pli de ma chemise qui se voit en dessous... )
A noter le montage de l'épaule différent du spalla camicia que j'avais coutume de demander.
J'adore l'épaule sur le dernier, bien pressé de voir ce nouveau bébé ! Ca me rappelle la spalla insellata des anciens tailleurs napolitains, j'aime beaucoup l'idée mais c'est parfois un peu trop :
Est-ce que tu as le nom de cette épaule chez M. Peluso ? En tout cas hâte de voir ça :)Ca fait plaisir de voir ta coopération avec ce tailleur, surtout ne t'arrête pas
Est-ce que tu as le nom de cette épaule chez M. Peluso ? En tout cas hâte de voir ça :)Ca fait plaisir de voir ta coopération avec ce tailleur, surtout ne t'arrête pas
TheDude- Messages : 319
"Giromanica a sigaretta" à ce que Pino m'a dit !
La version en pagode ci dessus est spéciale en effet mais quel caractère !
La version en pagode ci dessus est spéciale en effet mais quel caractère !
La classe quand même. Les bureaux de mon tailleur sont bien plus cheap.
Tu nous prendras des photos chez Ciardi si tu es du périple napolitain
"Amator suit"... La classe mondiale !
niole-prune- Messages : 2085
Promis!Gumball a écrit:Tu nous prendras des photos chez Ciardi si tu es du périple napolitain
Gumball a écrit:La qualité des photos s'améliore !
on aperçoit même Pino en reflet dans la fenêtre de gauche !
Surcouf, nous sommes impatients de voir vos photos
amator a écrit:Gumball a écrit:La qualité des photos s'améliore !
on aperçoit même Pino en reflet dans la fenêtre de gauche ! Vicelard !!
Surcouf, nous sommes impatients de voir vos photos
Alors la flanelle Fox Gumball ? On privilégie le tumblr et ses milliers d'inconnus plutôt que les copains du forum ?
Sinon, je vois des photos de chez Musella Dembech de Milan, tu essayes une nouvelle crémerie ?
Sinon, je vois des photos de chez Musella Dembech de Milan, tu essayes une nouvelle crémerie ?
TheDude- Messages : 319
TheDude a écrit:Alors la flanelle Fox Gumball ? On privilégie le tumblr et ses milliers d'inconnus plutôt que les copains du forum ?
Comment ça chouffe !!
Non pas de nouvelle crèmerie. Pas de photo du dernier costume car des retouches sont à faire !
Pino revient à Paris à la mi-mars... Voilà !
Et toi, tu voudrait vraiment comparer celui-la
avec celui-ci?
..c'est suffisant de voir le site internet pour comprendre qu'on est simplement sur un autre niveau.
En plus Francesco Musella senior, il a couturé un croisé de Gianni Agnelli quand il travaillait pour Mario Donnini et Augusto Caraceni pendant les années '50. Enfait je sais qu'il vient à Paris au moin deux fois par année... peut être que sera le cas d'essayer cette crémérie
avec celui-ci?
..c'est suffisant de voir le site internet pour comprendre qu'on est simplement sur un autre niveau.
En plus Francesco Musella senior, il a couturé un croisé de Gianni Agnelli quand il travaillait pour Mario Donnini et Augusto Caraceni pendant les années '50. Enfait je sais qu'il vient à Paris au moin deux fois par année... peut être que sera le cas d'essayer cette crémérie
Célestin83- Messages : 1
On en tient un bon. 1er message et du haut niveau. Sabots XXL, surtout que la photo prise en exemple est un prêt-à-porter Hermès (magnifique pour du pap, par ailleurs).
Tu peux faire une présentation sur la case départ, tu es le bienvenu !
Célestin83 a écrit:Et toi, tu voudrait vraiment comparer celui-la
avec celui-ci?
Bonsoir, enchanté, je pense que tu vas recevoir la visite d'un certain canard d'ici peu
Gumball a écrit:On en tient un bon. 1er message et du haut niveau. Sabots XXL, surtout que la photo prise en exemple est un prêt-à-porter Hermès (magnifique pour du pap, par ailleurs).
Oui mais il n'a pas de fils blancs qui pendent! Et toc! ( désolé je suis d'humeur guillerette ce soir)
allons allons,
je suis certain que tout ceci est cousu de fil blanc, au contraire.....
je suis certain que tout ceci est cousu de fil blanc, au contraire.....
koikilfred- Messages : 11280
Comme mes compères, je t'invite à passer par la case présentation même si je doute que tu le feras car ton premier message fleure l'attaque personnelle.
Oui, je te traite de lâche, charge à toi de me faire mentir!
Oui, je te traite de lâche, charge à toi de me faire mentir!
kjeldor- Messages : 5378
Tes choix italiens sont absolument géniaux Amator. D'abord les chemises Frittolini, maintenant les costumes Peluso. La "filière transalpine" fait rêver. Oui, on a connu plus constructif comme post, mais vraiment, c'est de la très très très belle ouvrage, même si je ne me vois pas porter une veste avec des épaules si marquées (au risque d'avoir les épaules aussi larges qu'est long le pont d'envol du Charles de Gaulle..).
Je me joins aux autres aficionados et attends donc patiemment la suite.
Je me joins aux autres aficionados et attends donc patiemment la suite.
Captain Boy- Messages : 328
Bonjour,
Un petit lien pour votre information :
http://dirnelli.tumblr.com/post/79403389573/igent-alert-neapolitan-bespoke-tailor-pino
@ Gumball : tes photos (et tes tenues) sont consacrées et c'est mérité. Félicitations
Cordialement,
Le Romuald
http://dirnelli.tumblr.com/post/79403389573/igent-alert-neapolitan-bespoke-tailor-pino
@ Gumball : tes photos (et tes tenues) sont consacrées et c'est mérité. Félicitations
Cordialement,
Le Romuald
Gumball a écrit:TheDude a écrit:Alors la flanelle Fox Gumball ? On privilégie le tumblr et ses milliers d'inconnus plutôt que les copains du forum ?
Comment ça chouffe !!
Non pas de nouvelle crèmerie. Pas de photo du dernier costume car des retouches sont à faire !
Pino revient à Paris à la mi-mars... Voilà !
La date de sa venue à Paris est elle connue pour mi mars ?
openo- Messages : 203
Openo, regarde le lien dans le post de Le Romuald juste au-dessus, tous les détails de sa venue à Paris sont là.
Cheers,
SirPeter
Cheers,
SirPeter
SirPeterDSO- Messages : 645
Finalement dates modifiées !
Du vendredi 21 au samedi 23 mars.
Pour les rdv : info@pinopelusosartoria.it
Du vendredi 21 au samedi 23 mars.
Pour les rdv : info@pinopelusosartoria.it
Une question bassement materielle:
Le message de notre ami Dirnelli indique que Pino Peluso propose ses costumes à 2800 e (4000 -30%)sur Paris
Gumball, Amator qu'en pensez-vous ?
Cheers
SirPeter beancounter
Le message de notre ami Dirnelli indique que Pino Peluso propose ses costumes à 2800 e (4000 -30%)sur Paris
Gumball, Amator qu'en pensez-vous ?
Cheers
SirPeter beancounter
Le Romuald a écrit:Bonjour,
Cordialement,
Le Romuald
Merci !
Merci Gumball pour les indications financières.
Pas de miracle....
Cheers,
SirPeter
Pas de miracle....
Cheers,
SirPeter
SirPeterDSO a écrit:Merci Gumball pour les indications financières.
Pas de miracle....
Cheers,
SirPeter
Ben oui, tu t'attendais à quoi ?
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11