J.M. Weston (PAP)
+93
sifran
demo
Sebalpinev6
TONYDEPARIS
Onkel pitsch
Wizir
rycil
kjeldor
MOKA
DDS (dingue de shoes)
tuba221
fgdom
Quidam
DAVIDOS
Guigou
centaur
stef_b29
Mister J'
Colibri
poluf
Juju
Soper
Victor___
hesk
The Traveller
AgrippA
jgm
yquem1988
clav
Oyaji-sama
Prince Sernine
Evil_OOb
Claireg
brianarc
SteeL
sherlock
cisco
patoche
loa
George Abitbol
PATRAS
MANSS
fullb
triumph
era
gilles57
Space Cowboy
crown
Bonobo
Bisounours
Oscar
Lejeannot
guilom13
chatolufsen
Mom'
Hoiniel
Radjou
tictac
Richelieu
LeMonarque
pied de nez
ed2007
fatumm
florianarchi
PiedBeau
Wis
Pothin
Stephian13
nicolasf
pedro
Eclectique
Goodyear
Pierre
koikilfred
Free
amator
chaussant
HCP
Antoine
steinway
Esthetedenoeud
Chope Man
sirine
Mandrax
gianluca
chris06590
Surcouf
Falco
Vitix
Raromatai
shulova
Fletcher
Sybarite
97 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: J.M. Weston (PAP)
Bonjour,
Je me suis porté acquéreur d'une "vieille" paire de Tassel Loafer Weston à 38€, dont voici la photo (issue du site de vente) :
J'estime leur age à une vingtaine d'année en revanche, je suis surpris de voir que le montage a été fait en blake... Je pensais que le blake était plutôt récent chez W, pouvez-vous m'éclairer là dessus?
Je reposterais une photo une fois que je les aurai bichonnées...
Je me suis porté acquéreur d'une "vieille" paire de Tassel Loafer Weston à 38€, dont voici la photo (issue du site de vente) :
J'estime leur age à une vingtaine d'année en revanche, je suis surpris de voir que le montage a été fait en blake... Je pensais que le blake était plutôt récent chez W, pouvez-vous m'éclairer là dessus?
Je reposterais une photo une fois que je les aurai bichonnées...
Bonobo- Messages : 27
Bonobo a écrit:J'estime leur age à une vingtaine d'année en revanche, je suis surpris de voir que le montage a été fait en blake... Je pensais que le blake était plutôt récent chez W, pouvez-vous m'éclairer là dessus?
Parallèlement au Goodyear qui représente l'immense majorité des paires produites à Limoges, Weston a toujours fait du Blake. En témoigne ce modèle, qui doit exister depuis 30 ou 40 ans.
Et quand tu dis que le Blake est plutôt récent chez Weston, à quoi te réfères-tu, car les lignes dessinées par Michel Perry sont elles aussi majoritairement construites en Goodyear. Les modèles Sport (type 607, Trainers et autres) sont pour leur part soudés et fabriqués en Italie.
Bien à toi,
Shu.
shulova- Messages : 4499
Merci beaucoup pour ces précisions...
Pour compléter :
- Cousu blake
- Points apparents à l'intérieur, pas de première en couverture
- Pas de trépointe
A titre d'info, quel est le prix approximatif d'un ressemelage sur du blake?
Pour compléter :
- Cousu blake
- Points apparents à l'intérieur, pas de première en couverture
- Pas de trépointe
A titre d'info, quel est le prix approximatif d'un ressemelage sur du blake?
Bonobo- Messages : 27
sirine- Admin
Bonobo a écrit: A titre d'info, quel est le prix approximatif d'un ressemelage sur du blake?
A mon avis, le même prix que pour du Goodyear, soit environ 120 euros chez eux.
Shu.
crown- Messages : 592
Bonjour,
La bottine claridge à élastique (dernière gamme présenté à quelques priviligiés de EGP) disponible normalement le 15/12/2010.
CRDT
La bottine claridge à élastique (dernière gamme présenté à quelques priviligiés de EGP) disponible normalement le 15/12/2010.
CRDT
gianluca- Messages : 1683
640 euros les chukka semelle gomme immonde !!!!! J'ai du rater un épisode mais j'ai l'impression que ça commence à devenir n'importe quoi cette marque au niveau des tarifs.
Cela ne fera qu'un mois de retard (si ce n'est plus) pour un modèle bien sympathique mais disponible, d'après la plaquette, uniquement en noir (dommage).
Je crois qu'en cette fin d'année 2010, Vass aura largement ma préférence pour piocher dans mon porte-monnaie.
gianluca a écrit:
Cela ne fera qu'un mois de retard (si ce n'est plus) pour un modèle bien sympathique mais disponible, d'après la plaquette, uniquement en noir (dommage).
Je crois qu'en cette fin d'année 2010, Vass aura largement ma préférence pour piocher dans mon porte-monnaie.
pedro- Messages : 1364
'fectivement ! Voilà ce que c'est de multiplier les boutiques dans les quartiers chics, faut trouver de quoi payer les loyers aprèspedro a écrit: 640 euros les chukka semelle gomme immonde !!!!! J'ai du rater un épisode mais j'ai l'impression que ça commence à devenir n'importe quoi cette marque au niveau des tarifs.
Oui j'aime beaucoup leur catalogue...dommage que la qualité soit parfois aléatoire.pedro a écrit:Je crois qu'en cette fin d'année 2010, Vass aura largement ma préférence pour piocher dans mon porte-monnaie.
Et puis j'aurais dû faire le voyage il y a 2 ans, parce que les atmosphères brunâtres et les bruits de botte, très peu pour moi.
sirine- Admin
Collection présenté au mois de juin 2010 à certains clients et autres de la maison...
C'est vrai qu'au niveau tarif cela ne cesse d'augmenter et surtout pour la chukka ou j'ai eu un choc quand l'on m'a annoncé le tarif. Après il faut vraiment faire un comparatif et dans le temps. C'est la raison pour laquelle je me rabat sur les commandes spéciales, j'en ai pour mon argent. Je trouve la bottine balmoral en série limitée très jolie mais elle est à 950 euros. En terme de niveau qualité-prix l'on nous dit que l'on est dand la moyenne.
Me concernant je ne peux faire un comparatif car j'ai trop de paires, il faudrait demander aux novices ou alors à des clients qui achétent pour la première fois, leurs ressenties après 6 mois ou un an de ports... Il y a des clients qui au bout de 6 mois refont faire un entier parce qu'il ont les mises tous les jours soit 180 ports !!!!!
D'autres au bout de trois ans parce qu'il alterne. Demandons au clients de ce site ce qu'il en pense, combien de ports, semelle usée, qualité du cuir.... etc.... Modèle à partir de 2000 (aire perry uniquement) flore, conti, aston, graphic, claridge, saville.... Le reste ne peut être pris compte (surtout pour le classique année 90 ou la qualité pour ma paire était bien meilleure).. J'en reste pas moins un client. Mais cela est vrai aussi que comparé à une chukka CJ à 350 euros semelle cuir on est à la moitié d'une chukka semelle gomme WWWW.
Exuser la longueur du post.
Bien cordialement.
C'est vrai qu'au niveau tarif cela ne cesse d'augmenter et surtout pour la chukka ou j'ai eu un choc quand l'on m'a annoncé le tarif. Après il faut vraiment faire un comparatif et dans le temps. C'est la raison pour laquelle je me rabat sur les commandes spéciales, j'en ai pour mon argent. Je trouve la bottine balmoral en série limitée très jolie mais elle est à 950 euros. En terme de niveau qualité-prix l'on nous dit que l'on est dand la moyenne.
Me concernant je ne peux faire un comparatif car j'ai trop de paires, il faudrait demander aux novices ou alors à des clients qui achétent pour la première fois, leurs ressenties après 6 mois ou un an de ports... Il y a des clients qui au bout de 6 mois refont faire un entier parce qu'il ont les mises tous les jours soit 180 ports !!!!!
D'autres au bout de trois ans parce qu'il alterne. Demandons au clients de ce site ce qu'il en pense, combien de ports, semelle usée, qualité du cuir.... etc.... Modèle à partir de 2000 (aire perry uniquement) flore, conti, aston, graphic, claridge, saville.... Le reste ne peut être pris compte (surtout pour le classique année 90 ou la qualité pour ma paire était bien meilleure).. J'en reste pas moins un client. Mais cela est vrai aussi que comparé à une chukka CJ à 350 euros semelle cuir on est à la moitié d'une chukka semelle gomme WWWW.
Exuser la longueur du post.
Bien cordialement.
pedro a écrit: 640 euros les chukka semelle gomme immonde !!
Peux tu nous expliquer en quoi tu la trouves "immonde" par rapport à une Dainite et autres Ridgeway ? Merci.
Shu.
shulova a écrit:pedro a écrit: 640 euros les chukka semelle gomme immonde !!
Peux tu nous expliquer en quoi tu la trouves "immonde" par rapport à une Dainite et autres Ridgeway ? Merci.
Shu.
En temps normal les semelles caoutchouc sont travaillées pour être cohérentes avec le reste du produit.
Par son esthétique sobre et minimaliste la Dainite (ou équivalent) est passe-partout et s'associe facilement à un très grand nombre de paires (C&J Tetbury, S&H Hobson, Emling Melvin, etc.).
La Ridgeway n'est pas à mon goût mais je pense qu'elle remplie parfaitement sa fonction.
La semelle des Chukka Weston est pour moi incohérente avec le modèle, on dirait que les 3 W ont été posé là pour prouver la provenance de la paire. Peut-être la marque trouve-t'elle la tige de son modèle trop commune ? Ou alors est-ce le syndrome Dolce & Gabbana qui les a atteint ?
Weston nous a habitué a plus d'inventivité et de recherche avec notamment la semelle des low boots 640.
Bref, cela reste très subjectif mais à ce niveau de prix (640 brouzoufs) j'aurais du mal à me contenter d'un dessin fait sur un coin de table en guise de semelle.
pedro a écrit:à ce niveau de prix (640 brouzoufs) j'aurais du mal à me contenter d'un dessin fait sur un coin de table en guise de semelle.
Merci pour ton analyse. Je trouve pour ma part que le dessin proposé est simple mais propre, et surtout que cette semelle cousue vient combler un certain vide entre la très sport Ridgeway cousue, la Sundeck (renouvellée récemment) collée, et la crantée collée également. Après perso le dessin en W ne me choque pas plus que cela.
Mais je me prends déjà à rêver d'une commande spéciale sur la base de cette nouvelle Chukka, en veau grainé voire en Russia chène des Chasse, le tout sur double semelle cuir. On va y réfléchir...
Shu.
Avec le dessin en V Weston était bien parti, mais en route ils ont perdu les rainures transversales, gare à l'aquaplaneur.
Vitix- Admin
En dehors des considerations esthetiques sur la semelle que l'on ne voit pas trés souvent, et sur le prix, je trouve que la chukka est réussie et vient combler un manque chez Weston.
Shu, sur quelle forme est montée cette chuka?
Bon, c'est clair qu'à ce prix là je prendrai plus volontiers la dernière Chukka Millbank de CJ montée sur la forme 363 et finitions Handgrade.
Shu, sur quelle forme est montée cette chuka?
Bon, c'est clair qu'à ce prix là je prendrai plus volontiers la dernière Chukka Millbank de CJ montée sur la forme 363 et finitions Handgrade.
guilom13- Messages : 1308
guilom13 a écrit:Shu, sur quelle forme est montée cette chuka?
Il s'agit en fait d'une NOUVELLE forme dénommée K9, et le modèle est le 473. Esthétiquement, elle se situe entre Savile et Flore je dirais. En termes de chaussant et de confort, je l'ai essayée, elle est assez proche du pied et donc offre beaucoup de finesse . A noter que le talon est teint en marron pour s'accorder avec la peausserie veau velours. Je vais l'acheter cette semaine et vous posterai davantage de photos.
Shu.
Dernière édition par shulova le Mar 14 Déc 2010 - 13:38, édité 1 fois (Raison : infos supplémentaires après essai en boutique)
Aïe, en effet
En même temps, il y a nombre d'articles qui se vendent très bien avec un grand LV imprimé dessus. Alors....
--
HCP
En même temps, il y a nombre d'articles qui se vendent très bien avec un grand LV imprimé dessus. Alors....
--
HCP
HCP- Messages : 437
oui,
quand la marque devient le moteur plus que l'objet, tu obtiens ce type de choses....
et donc les chukkas achetees.....
quand la marque devient le moteur plus que l'objet, tu obtiens ce type de choses....
et donc les chukkas achetees.....
koikilfred- Messages : 11280
shulova a écrit:Définition de l'inutilité :
...
Shu.
Ce sont des chaussures de "sport" ?
Parfaitement inutile pour moi alors ... (sauf à la limite si ce sont des pilot shoes).
"No sport" (Churchill) Hein ? Oui, W... paradoxal non ?
Quant au goût, je laisse ça à d'autres...
Dernière édition par Chope Man le Ven 17 Déc 2010 - 18:30, édité 1 fois
Chope Man- Messages : 1149
Chope Man a écrit: Ce sont des chaussures de "sport" ?
Parfaitement inutile pour moi alors ... (sauf à la limite si ce sont des pilot shoes).
"No sport" (Churchill) Hein ? Oui, W... paradoxal non ?
en fait surtout pour Churchill qui fit bcp de sport a un niveau certain dans sa jeunesse militaire et eloignee de la terre des angles. Son "no sport" etait donc une boutade typiquement english in the text and spirit ( emoticone qui n'a rien a voir, hop!)
Autrefois, on rémunérait des gens pour véhiculer des messages ambulants.shulova a écrit:"Pourquoi" ?
Aujourd'hui, les gens payent pour devenir homme-sandwich.
(Je tiens à signaler que les membres du forum ayant possédé un tee-shirt sur lequel est inscrit « Calvin Klein », un polo Ralph Lauren avec poloïste géant ou un blouson avec initiales de type D&G ne pourront être invités à ma 70’s Party Dress People du 31/12/10. Ainsi ai-je dit.)
Mandrax- Messages : 1296
Chope Man a écrit:Ce sont des chaussures de "sport" ? Parfaitement inutile pour moi alors...
Ce n'est pas l'aspect "sport" éventuel que je qualifie d'inutile, mais l'intervention maladroite et ostentatoire de ce "W". Car par ailleurs, le modèle n'est pas moche. Même si ce n'est absolument pas, et ce ne sera jamais, ce que je recherche chez Weston.
Shu.
J'avais bien compris, Shu, mais c'était une façon d'acquiescer à ton jugement en faisant une boutade.
Autant je peux comprendre la toile Monogram LV, historique, autant je trouve cette représentation en grand d'un sigle parfaitement ridicule par son côté ostentatoire qui ne peut que satisfaire des esprits faibles, faisant du show-off car n'ayant pas de valeur ou richesse plus intérieure et finalement dévalorisant la marque auprès de la clientèle traditionnelle qu'on peut espérer vraiment élégante.
Autant je peux comprendre la toile Monogram LV, historique, autant je trouve cette représentation en grand d'un sigle parfaitement ridicule par son côté ostentatoire qui ne peut que satisfaire des esprits faibles, faisant du show-off car n'ayant pas de valeur ou richesse plus intérieure et finalement dévalorisant la marque auprès de la clientèle traditionnelle qu'on peut espérer vraiment élégante.
En bref, après avoir retrouvée la confiance des amateurs de beaux souliers la marque se décide à imiter ces cousins italiens en arborant ce qui pour elle est désormais une marque de fabrique : un big W que ce soit sur les flancs ou la semelle de ces nouveaux produits. Je suis déçu, je crois que si la marque Weston continue dans cette voie il ne restera qu'un seul mot pour la désigner : de la Werde.
(Pedro en colère aujourd'hui, tous les jours d'ailleurs... )
Et moi qui voulait me prendre les dernières boots en date, je crois que je vais aller faire un tour chez Carmina.
(Pedro en colère aujourd'hui, tous les jours d'ailleurs... )
Et moi qui voulait me prendre les dernières boots en date, je crois que je vais aller faire un tour chez Carmina.
J'aime Weston mais là j'ai la nausée ... Je ne comprends pas qu'ils puissent se fourvoyer dans des sneakers logotisés, fosse septique du monde de la chaussure
steinway- Messages : 550
pedro a écrit:après avoir retrouvée la confiance des amateurs de beaux souliers la marque se décide à imiter ces cousins italiens en arborant un big W que ce soit sur les flancs ou la semelle de ces nouveaux produits. Je suis déçu
Décevant, certes, mais cela s'arrête là pour moi et ne remet pas en question mes achats Weston, dans la mesure où cela fait un bout de temps qu'ils font des sneakers et autres car shoes, et je ne m'y suis JAMAIS intéressé. Mais là j'avoue que c'est tout de même particulièrement médiocre.
Shu.
Mandrax- Messages : 1296
Histoire de coller avec la fréquentation de "la plus belle avenue du Monde" ...
pedro a écrit:Et moi qui voulait me prendre les dernières boots en date, je crois que je vais aller faire un tour chez Carmina.
Le service n'est pas terrible non plus, mais au moins on en a pour son argent chez Carmina. Fonces.
Space Cowboy- Messages : 295
apprendre le français par exemple, détail pratique quand on bosse sur Paris ...Space Cowboy a écrit:Le service n'est pas terrible non plus
il n'y avait pas de japonaise quand j'etais passé.... il y a trop longtemps donc
(on parle bien magasin opera ?)
(on parle bien magasin opera ?)
certes, il est vrai ...brett a écrit:Ces petites vendeuses japonaises ont d'autres qualités.
sirine a écrit:elles sont fort aimables et souriantes. Un peu le contraire en fait de ce que l'on rencontre souvent dans des enseignes "prestigieuses".
Pour revenir à Weston et à nos chères notions de qualité de service, il convient de ne pas, comme je l'avais lu un peu plus haut, généraliser. Selon moi, il y a chez Weston du très bon, du correct et du médiocre. Mais les années noires où les vendeurs étaient très méprisants et qu'ils vendaient à qui ils voulaient ce qu'ils voulaient sont bien heureusement révolues.
Personnellement, j'ai choisi de revenir à mes premières amours, c'est-à-dire à la boutique de la rue de Rennes, où j'ai commencé à sévir il y a...20 ans. Pour peu qu'on évite d'y aller le samedi, l'accueil y est personnalisé et le conseil de très bon niveau.
Shu.
Je ne pensais pas qu'à Weston d'ailleurs. On ne va pas polluer ce fil avec ce débat, j'ajouterais juste une chose : le fait d'être mal reçu dans une boutique, c'est pour moi insupportable, anormal et pratiquement rédhibitoire.
sirine- Admin
sirine a écrit:Je ne pensais pas qu'à Weston d'ailleurs. On ne va pas polluer ce fil avec ce débat, j'ajouterais juste une chose : le fait d'être mal reçu dans une boutique, c'est pour moi insupportable, anormal et pratiquement rédhibitoire.
IDEM
Jamais rien acheté mais cela ne saurait tarder mais discuté tres longtemps et acceuil trés agréable il est vrai en parlant espagnol ça aidesteinway a écrit:apprendre le français par exemple, détail pratique quand on bosse sur Paris ...Space Cowboy a écrit:Le service n'est pas terrible non plus
Eclectique- Messages : 1749
Voici donc ces fameuses Chukka Boots en veau-velours sur forme K9, que j'ai portées pour la première fois hier et qui offrent un confort digne de ce que l'on attend de ce genre de chaussures. Le chaussant est très proche du pied, donc réussi à mon sens, et n'engendre que peu de plis de marche.
Et enfin, "l'immonde" semelle gomme, que je trouve en définitive assez jolie :
Shu.
Et enfin, "l'immonde" semelle gomme, que je trouve en définitive assez jolie :
Shu.
Vu de dessus j'aime bcp sobre et a priori confortable donc (en general le VV en meme temps... on ne prend pas trop de risque)
vu de dessous: elles accrochent bien?
vu de dessous: elles accrochent bien?
koikilfred a écrit:vu de dessous: elles accrochent bien?
Oui, testées hier dans l'impasse où j'habite qui n'a jamais été salée et qui est une véritable patinoire à présent. Bonne adhérence, et confort assez moelleux à la marche.
Shu.
Bravo Shu, tu as cédé à la tentation et même si je continue à trouver la semelle immonde (pour le prix) tu as bien fait de les acheter car le plus important c'est qu'elles te plaisent à toi et à toi seul. C'est vraiment dommage que la marque ne le fasse pas en semelle cuir d'origine.
pedro a écrit:Bravo Shu, tu as cédé à la tentation et même si je continue à trouver la semelle immonde (pour le prix) tu as bien fait de les acheter car le plus important c'est qu'elles te plaisent à toi et à toi seul. C'est vraiment dommage que la marque ne le fasse pas en semelle cuir d'origine.
Merci . Ce modèle, baptisé 473, est dispo avec semelle cuir ainsi qu'en d'autres peausseries que veau-velours, mais en commande spéciale pour l'instant. Donc comme tu les trouves déjà chères (à juste titre, d'ailleurs), je ne pense pas que cela t'intéresse, car ça va les mettre à 830 euros ! Moi perso je ne cracherais pas sur le même modèle en cuir grainé gold Tcherkess sur semelle cuir.
Shu.
PS : j'en profite pour vous informer que JM Weston va augmenter ses prix en janvier. A bon entendeur...
Salut shu, j'étais au courant mais sur toute la gamme ? Je ne pense pas que la série limité voir aussi la chukka le soit ? Et normalement c'est au mois d'août ? Bref tu sais de combien de 4 ou de 5 comme à l'accoutumé sauf sur l'exotique ....
gianluca a écrit:Salut shu, j'étais au courant mais sur toute la gamme ?
Sur toute la gamme et en janvier. Pour exemple, les 180 qui sont entre 410 et 430 euros selon la peausserie box, veau-velours ou grainé, vont tous être mis à 430 euros dans un souci de clarté.
Quant au reste de la gamme, tabler sur environ 5% d'augmentation. Je ne sais pas si les 473 sont concernées.
Shu.
Merci encore, je ne pense pas vu que c'est un modèle qui vient de sortir, en tous les cas pour les modèles Perry (et normalement les autres) ils veulent le top de la qualité en peausserie, et donc cela à des répercussions sur le produit final.. Logique . Enfin si la qualité est là, pourquoi pas...
shulova a écrit: [Pour exemple, les 180 qui sont entre 410 et 430 euros selon la peausserie box, veau-velours ou grainé, vont tous être mis à 430 euros dans un souci de clarté.
c'est vraiment que sinon, je m'en sortais pas avec toutes ces differences de prix incomprehensibles...
nan serieux, ils pourraient pas dire juste "on aligne certains prix, et c'est tout" ?
koikilfred a écrit:nan serieux, ils pourraient pas dire juste "on aligne certains prix, et c'est tout" ?
Ben, c'est ce qu'ils disent justement. Je n'ai jamais dit qu'ils n'auraient pas dit qu'ils auraient dû avoir dit ce qu'ils n'ont pas dit.
Shu.
ah.. ok, vu comme ceci c'est clair, comme les prix
@ Shu
bien jolie paire de chukka
j'ai eu il y a qqs années une paire de tod's ayant un caractère gémellaire affirmé avec tes weston ...d'un grand confort
bien jolie paire de chukka
j'ai eu il y a qqs années une paire de tod's ayant un caractère gémellaire affirmé avec tes weston ...d'un grand confort
598 ou 696
Je souhaiterais acquérir une paire de demi-chasse bergeronnette et j’ai donc relu avec attention le reportage très instructif de Chope Man d’octobre dernier.Chope Man a écrit:J'espère en apprendre beaucoup sur la fabrication de ces souliers lors de ma visite à la manufacture, programmée pour bientôt.
J'en profiterai pour demander ce qu'il en est des futures/nouvelles semelles en élastomère, n'ayant aucune information à ce jour.
En tout cas le modèle demi-chasse à 4 oeillets et semelle élastomère est de mon point de vue le plus universel, pouvant être porté tant en ville qu'à la campagne, avec sur terrain gras ou glissant une vraie efficacité. Il est trop méconnu par rapport à son cousin à semelle cuir, à mon avis.
Si je devais n'avoir qu'un seul modèle, ce serait celui-là.
La différence de patronage et de cuir entre les 598 et les 696 m’est égale mais j’hésite vraiment entre la double semelle cuir (que la vendeuse m’a d’ailleurs présenté comme une triple semelle) et la semelle ridgeway.
Mon usage en serait pour les jours de pluie mais je trouve les 598 plus habillées par rapport aux semelles ridgeway un peu mastoc. L’idéal serait pour moi des 598 avec une semelle "Thames" crêpe cousue en conservant les fers encastrés.
Vous évoquiez une éventuelle nouvelle semelle élastomère, qu’en est-il ?
gilles57- Messages : 71
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20