J.M. Weston (PAP)
+93
sifran
demo
Sebalpinev6
TONYDEPARIS
Onkel pitsch
Wizir
rycil
kjeldor
MOKA
DDS (dingue de shoes)
tuba221
fgdom
Quidam
DAVIDOS
Guigou
centaur
stef_b29
Mister J'
Colibri
poluf
Juju
Soper
Victor___
hesk
The Traveller
AgrippA
jgm
yquem1988
clav
Oyaji-sama
Prince Sernine
Evil_OOb
Claireg
brianarc
SteeL
sherlock
cisco
patoche
loa
George Abitbol
PATRAS
MANSS
fullb
triumph
era
gilles57
Space Cowboy
crown
Bonobo
Bisounours
Oscar
Lejeannot
guilom13
chatolufsen
Mom'
Hoiniel
Radjou
tictac
Richelieu
LeMonarque
pied de nez
ed2007
fatumm
florianarchi
PiedBeau
Wis
Pothin
Stephian13
nicolasf
pedro
Eclectique
Goodyear
Pierre
koikilfred
Free
amator
chaussant
HCP
Antoine
steinway
Esthetedenoeud
Chope Man
sirine
Mandrax
gianluca
chris06590
Surcouf
Falco
Vitix
Raromatai
shulova
Fletcher
Sybarite
97 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: J.M. Weston (PAP)
Vues au Galeries Lafayettes, ces 180 "série 120 ans"... j'ai beaucoup aimé... peut-être je me laisserai tenté pour mon anniversaire dans un mois...
Par contre je prendrai une demi taille en plus par rapport à mes actuelles... elles sont un poil justes et je suis en train de percer la doublure
Par contre il me semble les avoir vues en largeur D (ou j'ai eu la berlue? )
Par contre je prendrai une demi taille en plus par rapport à mes actuelles... elles sont un poil justes et je suis en train de percer la doublure
Evil_OOb- Messages : 120
Messieurs,
J'ai mis fers/patins sur mes premiers souliers JMW (chez Cattelan) et j'ai réussi à négocier la pose des fers chez JMW mais ils ne posent pas de patins. Du coup 2 questions dont une un peu HS:
1) Est ce que les gros habitués de JMW et notamment des derniers modèles (Conti/Flore) ont mis des patins ? Je trouve personnellement qu’après 2 ports il faut absolument que je fasse poser les fers car la couture commence déjà à être bien attaquée et est ce que les fers seuls suffisent ? J'ai l'impression que je vais aussi attaquer la couture sur les cotés du coup des patins semblent s'imposer mais il faudrait dans ce cas que je fasse l'impasse sur mes fers gratuits (car comme j'ai cru comprendre il faut poser les patins et fers en même temps)...
2) Est ce que quelqu'un à fait poser patins/fers chez Cattelan dernièrement (cela remonte à 2 ans pour moi) et pourrait me dire s'il était satisfait ? A priori patins + fers sont à 39 euros (pas donné quand même...)
Merci !
J'ai mis fers/patins sur mes premiers souliers JMW (chez Cattelan) et j'ai réussi à négocier la pose des fers chez JMW mais ils ne posent pas de patins. Du coup 2 questions dont une un peu HS:
1) Est ce que les gros habitués de JMW et notamment des derniers modèles (Conti/Flore) ont mis des patins ? Je trouve personnellement qu’après 2 ports il faut absolument que je fasse poser les fers car la couture commence déjà à être bien attaquée et est ce que les fers seuls suffisent ? J'ai l'impression que je vais aussi attaquer la couture sur les cotés du coup des patins semblent s'imposer mais il faudrait dans ce cas que je fasse l'impasse sur mes fers gratuits (car comme j'ai cru comprendre il faut poser les patins et fers en même temps)...
2) Est ce que quelqu'un à fait poser patins/fers chez Cattelan dernièrement (cela remonte à 2 ans pour moi) et pourrait me dire s'il était satisfait ? A priori patins + fers sont à 39 euros (pas donné quand même...)
Merci !
Claireg- Messages : 63
Sur ma paire de Flore 402 j'ai mis fer/patin mais la forme de la semelle, plutôt relevée fait que j'use le patin bien au centre, le fer à l'avant n'est pas trop maté, à l'inverse des chaussures "courtes" comme des 180 ou bottines...
Bref c'est comme tu veux...
Bref c'est comme tu veux...
Evil_OOb- Messages : 120
J'ai eu le même problème sur mes Flore : en quelques ports, la semelle était attaquée au niveau du bout.
J'en ai parlé à la boutique de la Madeleine, et la pose des fers m'a été offerte, sans qu'il soit besoin d'insister.
Du coup, je n'ai pas de patins sur cette paire, (ce qui est une première pour moi). Je en constate pas d'usure excessive de la semelle (mais il est vrai que je porte peu cette paire).
J'en ai parlé à la boutique de la Madeleine, et la pose des fers m'a été offerte, sans qu'il soit besoin d'insister.
Du coup, je n'ai pas de patins sur cette paire, (ce qui est une première pour moi). Je en constate pas d'usure excessive de la semelle (mais il est vrai que je porte peu cette paire).
Soper- Messages : 282
Intéressant Soper... J’étais à la boutique des Champs personnellement. Mais l'avis d'Evil me pousse à croire qu'en effet un patin ne serait pas inutile... Entre 20EUR et 150E pour un ressemelage...
A quoi bon faire son propre cuir à semelle si la qualité n'est pas meilleure?Claireg a écrit: Je trouve personnellement qu’après 2 ports il faut absolument que je fasse poser les fers car la couture commence déjà à être bien attaquée et est ce que les fers seuls suffisent ? J'ai l'impression que je vais aussi attaquer la couture sur les cotés du coup des patins semblent s'imposer mais il faudrait dans ce cas que je fasse l'impasse sur mes fers gratuits
Vitix- Admin
Indeed...
Il faut revenir sur les fondamentaux :Vitix a écrit:A quoi bon faire son propre cuir à semelle si la qualité n'est pas meilleure?Claireg a écrit: Je trouve personnellement qu’après 2 ports il faut absolument que je fasse poser les fers car la couture commence déjà à être bien attaquée et est ce que les fers seuls suffisent ? J'ai l'impression que je vais aussi attaquer la couture sur les cotés du coup des patins semblent s'imposer mais il faudrait dans ce cas que je fasse l'impasse sur mes fers gratuits
- s'ils font leur propre cuir à semelle, ce dernier leur revient moins cher
- si c'est moins cher, la qualité devient plus intéressante
Cé cul aif dés
Même pas sûr, si ils sous traitaient en Inde peut être que la qualité augmenterait!LeMonarque a écrit:- s'ils font leur propre cuir à semelle, ce dernier leur revient moins cher
Cé cul aif dés
Vitix- Admin
Oui, et si le prix a progressé de 4 euros en 2 ans, le niveau de qualité est resté le même. Si tu étais satisfait il y a 2 ans, tu le seras tout autant maintenant.Claireg a écrit:2) Est ce que quelqu'un à fait poser patins/fers chez Cattelan dernièrement (cela remonte à 2 ans pour moi) et pourrait me dire s'il était satisfait ? A priori patins + fers sont à 39 euros (pas donné quand même...)
Le prix est dans la moyenne des bons cordonniers (de 35€ chez Barilero, en passant par 45 chez Minuit moins 7, et jusqu'à 50 euros chez Pascal Carno - là, ça commence à douiller)
Ok merci. Cela dit je vais peut-etre tenter Rachid aux Batignolles qui est plus prêt de chez moi maintenant. A priori même qualité de service à ce que j'ai lu sur le forum non ?
Il semble que Rom soit passé par Mr Rachid.
En tout cas,le travail présenté y ressemble. À lui de confirmer ou pas...
Bonne soirée
En tout cas,le travail présenté y ressemble. À lui de confirmer ou pas...
Bonne soirée
loa- Messages : 213
Claireg a écrit:Est ce que les gros habitués de JMW et notamment des derniers modèles (Conti/Flore) ont mis des patins ? Je trouve personnellement qu’après 2 ports il faut absolument que je fasse poser les fers car la couture commence déjà à être bien attaquée et est ce que les fers seuls suffisent ?
Pour moi les fers suffisent amplement, je continue à trouver que les patins gomme sont une abomination absolue. Cela dit, j'ai quelques paires, ce qui fait que je ne les use guère.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Evil_OOb a écrit:Vues au Galeries Lafayettes, ces 180 "série 120 ans"... j'ai beaucoup aimé... peut-être je me laisserai tenté pour mon anniversaire dans un mois...
Pas la berlue, non...
Mais comme déjà écrit ici, ils ne font le modèle qu'en largeur C, sauf à lancer une fabrication particulière, ce qu'ils ont fait pour moi.
J'ai donc eu une largeur B, sans supplément de prix. Par contre la maison Weston m'avait contacté au moment du lancement de la production, je ne suis pas certain qu'obtenir une largeur autre que le C soit possible. Sauf peut-être en commande spéciale?
Chope Man- Messages : 1149
Claireg a écrit:Ok merci. Cela dit je vais peut-etre tenter Rachid aux Batignolles qui est plus prêt de chez moi maintenant. A priori même qualité de service à ce que j'ai lu sur le forum non ?
Suite à mon dernier déménagement (de Monceau à Villiers) je suis passé d'Antoine à Rachid.
Les tarifs sont nettement plus corrects (même si Antoine travaille bien et me faisait régulièrement des ristournes) et le travail est bon.
La seule chose que je n'aime est le manque de soin apporté aux souliers, manipulés rudement et rendus écrasés et rayés (superficiellement bien sûr).
Juju- Admin
Tu es passé d'une huile à Rachid?
Il faut sans doute le pressurer
Eclectique- Messages : 1749
Oui mais pas à froid... sinon il se fige!
Chope Man a écrit:Tu es passé d'une huile à Rachid?
Ok:
koikilfred- Messages : 11280
Juju a écrit:
Suite à mon dernier déménagement (de Monceau à Villiers) je suis passé d'Antoine à Rachid.
Monsieur est un grand voyageur échangiste
amator a écrit:Monsieur est un grand voyageur échangiste
Démasqué je suis...
Juju- Admin
Je m'interroge sur la différence entre un 6d et un 6c sur des golf ?
Qq'un peut-il m'éclairer ? Y a t il des dimensions précises entre chaque largeur ?
Pour tout vous dire, je suis trop à l'aise dans mes golf D et j'ai l'opportunité d'avoir une paire en C ...
Merci de vos retours.
Qq'un peut-il m'éclairer ? Y a t il des dimensions précises entre chaque largeur ?
Pour tout vous dire, je suis trop à l'aise dans mes golf D et j'ai l'opportunité d'avoir une paire en C ...
Merci de vos retours.
poluf- Messages : 247
Colibri- Messages : 191
Hélas ils ne font plus.
Ma compagne a eu ainsi 2 paires de bottines Weston à talons et cherchait à les remplacer.
- Il faut dire qu'elle ne les entretient pas ...
Ma compagne a eu ainsi 2 paires de bottines Weston à talons et cherchait à les remplacer.
- Il faut dire qu'elle ne les entretient pas ...
Bonsoir,
Si au début il faisait aussi pour femme, mais une toute petite collection qui n'a pas vraiment séduit.. Bref. Sinon difficile de dire d'après la photo mais je ne crois pas qu'à cet époque il faisait du blake. Demande à voir une photo de l'intérieur, si c'est made in france , c'est du goodwear, et puis à l'époque je ne crois pas qui sous traiter comme leur gamme de souple actuel. Sinon la gamme perry (le premier modèle beaubourg) est lui cousu une parti goodwear et l'autre après la cambrure car difficile pour raison de technique de faire autre qu'en blake.. Voilà.
Si au début il faisait aussi pour femme, mais une toute petite collection qui n'a pas vraiment séduit.. Bref. Sinon difficile de dire d'après la photo mais je ne crois pas qu'à cet époque il faisait du blake. Demande à voir une photo de l'intérieur, si c'est made in france , c'est du goodwear, et puis à l'époque je ne crois pas qui sous traiter comme leur gamme de souple actuel. Sinon la gamme perry (le premier modèle beaubourg) est lui cousu une parti goodwear et l'autre après la cambrure car difficile pour raison de technique de faire autre qu'en blake.. Voilà.
gianluca- Messages : 1683
Merci pour vos précieuses réponses. Je vais voir si ma femme peut avoir plus d'infos sur ce qu'il y a écrit sur les chaussures.
gianluca a écrit:Bonsoir,
...Demande à voir une photo de l'intérieur, si c'est made in france , c'est du goodwear, et puis à l'époque je ne crois pas qui sous traiter comme leur gamme de souple actuel. Sinon la gamme perry (le premier modèle beaubourg) est lui cousu une parti goodwear et l'autre après la cambrure car difficile pour raison de technique de faire autre qu'en blake.. Voilà.
Je suis attiré par le goodwear, normal, j'aime les bons vêtements et souliers, aussi, avec plaisir si je pouvais en apprendre plus sur le montage goodwear de chez Yeston...hum!
Question technique, le montage black s'adresse-il aussi au souliers bruns?
Dernière édition par Mister J' le Dim 19 Fév 2012 - 12:03, édité 1 fois (Raison : C'est Dimanche et je suis dans le cirage!)
Mister J'- Messages : 829
Bonjour,
Dans menu il doit y avoir un onglet "cousu goodwear weston" sur la première page de cette onglet je crois d'ailleurs...
CRDT
Dans menu il doit y avoir un onglet "cousu goodwear weston" sur la première page de cette onglet je crois d'ailleurs...
CRDT
Les bottines de Mme Chope Man sont en Goodyear.
Je ne sais pas ce qu'il en est de ces bottines en croco.
Je ne sais pas ce qu'il en est de ces bottines en croco.
Dans les bottines que ma femme convoite, il y a bien écrit : fabriqué en France. Elle les a acheté ce matin et les recevra en fin de semaine. On verra bien...
Mais quoi qu'il en soit, je suis bien content que ma femme commence à apprécier les jolis souliers. Cela lui fera deux paires de bottines Weston et zéro de Louboutin. Et puis, c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux intérêts communs dans un couple !!!.
Cela changera du non, non, non tu as déjà dépassé ton cotât de nouvelles chaussures du mois. Ou encore je t'avais prévenu
Mais quoi qu'il en soit, je suis bien content que ma femme commence à apprécier les jolis souliers. Cela lui fera deux paires de bottines Weston et zéro de Louboutin. Et puis, c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux intérêts communs dans un couple !!!.
Cela changera du non, non, non tu as déjà dépassé ton cotât de nouvelles chaussures du mois. Ou encore je t'avais prévenu
Cette collection s'appelait JM Weston Féminin, et était fabriquée à Limoges. Je pense que comme les Beaubourg de Perry, c'était du mi-soudé mi-goodyear.
Shu.
Toute la gamme beaubourg est hybride ? Et à quoi consiste exactement cet hybride ?
Merci
poluf qui adore ses beaubourg
Merci
poluf qui adore ses beaubourg
Une partie GY jusqu'à la cambrure et l'autre en blake (la cambrure étant trop importante pour tout coudre en GY) tout simplement.
Merci pour cette précision Gianluca !
Sinon, un lien que je viens de voir avec des photos intéressantes.
http://www.journaldunet.com/economie/reportage/jm-weston/index.shtml
Sinon, un lien que je viens de voir avec des photos intéressantes.
http://www.journaldunet.com/economie/reportage/jm-weston/index.shtml
Oui on le connait celui là , mais le meilleur c'est notre reportage à nous dans EGP le fil weston ou dans recherche "manufacture".... Le top
Effectivement ! J'ai hâte !
Bonsoir,
A tous et à (toutes) peut-on avoir des bon-bouts qui dure plus longtemps ? Cela varie énormément d'une paire à une autre De plus par rapport à il y a une vingtaine d'année je veux (pas) bien mais trois ou quatre ans NON Cela m'embêterai de devoir les changer à peine acheter/réceptionner sans les user pour que cela dure plus longtemps.....
A tous et à (toutes) peut-on avoir des bon-bouts qui dure plus longtemps ? Cela varie énormément d'une paire à une autre De plus par rapport à il y a une vingtaine d'année je veux (pas) bien mais trois ou quatre ans NON Cela m'embêterai de devoir les changer à peine acheter/réceptionner sans les user pour que cela dure plus longtemps.....
Shu, tu es revenu à tes premières amours ? Tu n'es plus fâché ?
sirine- Admin
La chair est triste, hélas ! et j'ai lu tous les livres... Oui, je reviens peu à peu à mes amours westoniennes. Mais j'ai quand même une bonne mémoire .
Shu.
Shu.
Avez-vous vu la collection JMW Eté, semelle gomme en bi matière, façon saddle ?
PATRAS- Messages : 160
PATRAS a écrit:Avez-vous vu la collection JMW Eté, semelle gomme en bi matière, façon saddle ?
Oui . Du Made in Italy, au même titre que les Souples et autres car-shoes de la marque. Perso, cela ne m'intéresse guère.
Shu.
Savez vous si les modèles des 120 ans sont toujours dispo ?
Merci
poluf
Merci
poluf
PATRAS a écrit:Avez-vous vu la collection JMW Eté, semelle gomme en bi matière, façon saddle ?
C'est pas pour nous.. Quoi que j'ai failli faire une commande spéciale
poluf a écrit:Savez vous si les modèles des 120 ans sont toujours dispo ?
Merci
poluf
Aucune idée, mais le mieux est d'appeler en boutique...
La semaine prochaine Tonton Shulova aura une surprise pour vous ...
Shu.
Shu.
Décidément, quel homme surprenant
shulova a écrit:La semaine prochaine Tonton Shulova aura une surprise pour vous ...
Shu.
Aurez-tu des infos supplémentaires sur la nouvelle collection ou bien mieux encore une soirée guest comme pour le lancement de L6 ?
Bref on attends avec impatience.
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20