J.M. Weston (PAP)
+93
sifran
demo
Sebalpinev6
TONYDEPARIS
Onkel pitsch
Wizir
rycil
kjeldor
MOKA
DDS (dingue de shoes)
tuba221
fgdom
Quidam
DAVIDOS
Guigou
centaur
stef_b29
Mister J'
Colibri
poluf
Juju
Soper
Victor___
hesk
The Traveller
AgrippA
jgm
yquem1988
clav
Oyaji-sama
Prince Sernine
Evil_OOb
Claireg
brianarc
SteeL
sherlock
cisco
patoche
loa
George Abitbol
PATRAS
MANSS
fullb
triumph
era
gilles57
Space Cowboy
crown
Bonobo
Bisounours
Oscar
Lejeannot
guilom13
chatolufsen
Mom'
Hoiniel
Radjou
tictac
Richelieu
LeMonarque
pied de nez
ed2007
fatumm
florianarchi
PiedBeau
Wis
Pothin
Stephian13
nicolasf
pedro
Eclectique
Goodyear
Pierre
koikilfred
Free
amator
chaussant
HCP
Antoine
steinway
Esthetedenoeud
Chope Man
sirine
Mandrax
gianluca
chris06590
Surcouf
Falco
Vitix
Raromatai
shulova
Fletcher
Sybarite
97 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: J.M. Weston (PAP)
shulova a écrit:La semaine prochaine Tonton Shulova aura une surprise pour vous ...
Shu.
Aurez-tu des infos supplémentaires sur la nouvelle collection ou bien mieux encore une soirée guest comme pour le lancement de L6 ?
Bref on attends avec impatience.
gianluca- Messages : 1683
gianluca a écrit:Aurez-tu des infos supplémentaires sur la nouvelle collection
Cela se pourrait bien, en effet . A suivre...
Shu.
shulova- Messages : 4499
Vous saurez tout en milieu de semaine prochaine...
Shu.
Shu.
Argh ... Et moi qui passe à Courcelles jeudi !
poluf- Messages : 247
poluf a écrit:Argh ... Et moi qui passe à Courcelles jeudi !
Fabrice et l'équipe Courcelles ne te diront rien, car ce que je vais voir est présenté en avant-première (de propreté ).
Shu.
Je pensais plutôt à de nouveaux achats car lorsqu'on est, comme moi, en province, les déplacements sont rentabilisés au maximum !
shulova a écrit:poluf a écrit:Argh ... Et moi qui passe à Courcelles jeudi !
Fabrice et l'équipe Courcelles ne te diront rien, car ce que je vais voir est présenté en avant-première (de propreté ).
Shu.
T'en as de la chance
En espérant que cela soit un peu plus original et que le tarif reste correct.
Eclectique- Messages : 1749
gianluca a écrit:shulova a écrit:La semaine prochaine Tonton Shulova aura une surprise pour vous ...
Shu.
Aurez-tu des infos supplémentaires sur la nouvelle collection ou bien mieux encore une soirée guest comme pour le lancement de L6 ?
Bref on attends avec impatience.
Hum Hum !!! Très intéressé....
PATRAS- Messages : 160
Embauchoirs JMW
Messieurs,
Ayant récemment acheté une jolie paire de mocassins Conti (ainsi que des Flore), je vous demande conseils sur les embauchoirs. Je n'ai acheté qu'une paire (d'embauchoirs) le jour de l'achat des 2 paires de souliers que je mets pour le moment dans les Flore mais étant donné la forme relativement effilée des mocassins je me demande s'il n'est pas nécessaire d'en acheter également pour ces derniers...
Les embauchoirs Bexley sont en effet un peu larges (notamment au niveau du talon) et ne les remplissent pas bien... Auriez-vous un conseil/une alternative ou bien je casse la tirelire et vais m'acheter une paire d'embauchoirs chez JMW (à 80 euros )
Merci !
Ayant récemment acheté une jolie paire de mocassins Conti (ainsi que des Flore), je vous demande conseils sur les embauchoirs. Je n'ai acheté qu'une paire (d'embauchoirs) le jour de l'achat des 2 paires de souliers que je mets pour le moment dans les Flore mais étant donné la forme relativement effilée des mocassins je me demande s'il n'est pas nécessaire d'en acheter également pour ces derniers...
Les embauchoirs Bexley sont en effet un peu larges (notamment au niveau du talon) et ne les remplissent pas bien... Auriez-vous un conseil/une alternative ou bien je casse la tirelire et vais m'acheter une paire d'embauchoirs chez JMW (à 80 euros )
Merci !
Claireg- Messages : 63
Claireg a écrit:Messieurs,
Merci !
Là à 27.90 € : Click
Merci Fulb. Jamais commandé d'embauchoirs sur Valmour. Selon toi cela conviendrait bien à la forme des mocs Conti donc ?
Cela tombe pas mal, il fallait que je recommande quelques pots de crème...
Claireg- Messages : 63
Claireg a écrit:Merci Fulb. Jamais commandé d'embauchoirs sur Valmour. Selon toi cela conviendrait bien à la forme des mocs Conti donc ?
You are Welcome.
Cela conviendra certainement moins bien que les embauchoirs à la forme de Weston (si cela existe?) après je pense que cela devrait convenir et considérant le prix tu ne prends pas un gros risque.
Demain jeudi, quelques infos sur la nouvelle Collection Weston à venir...
Shu.
Shu.
Tout vient à point à qui sait attendre. Un peu paradoxal pour un acheteur compulsif
Eclectique- Messages : 1749
Et j'achète quoi moi demain ???
poluf a écrit:Et j'achète quoi moi demain ???
Ce que je vais montrer arrive en juin. Pour demain, tu peux acheter des Flore (402, 528...), des Graphic (446...). Ce sont à mon sens d'excellents choix.
Shu.
shulova a écrit:poluf a écrit:Et j'achète quoi moi demain ???
Ce que je vais montrer arrive en juin. Pour demain, tu peux acheter des Flore (402, 528...), des Graphic (446...). Ce sont à mon sens d'excellents choix.
Shu.
Oui il y a aston et claridge aussi bref il y a le choix et revient en juin pour la nouvelle collec
ahhhhouououououououou (impatient le manss)
Shu,toujours présent sur les bons coups :-)
Shu,toujours présent sur les bons coups :-)
MANSS- Messages : 154
Mais quelle torture shu ! Ça semble plutôt harmonieux sur ton écran d'apn.
Pour demain, je vais essayer les claridge que je ne connais pas. Je trouve les flore trop étroites pour mes pieds alors que les savile me vont merveilleusement bien. Je suis à la recherche d'une paire noire pour équilibrer ma toute petite collection.
Je vais aussi aller faire un tour chez Edward Green pour essayer ces 888 et 82.
Pour demain, je vais essayer les claridge que je ne connais pas. Je trouve les flore trop étroites pour mes pieds alors que les savile me vont merveilleusement bien. Je suis à la recherche d'une paire noire pour équilibrer ma toute petite collection.
Je vais aussi aller faire un tour chez Edward Green pour essayer ces 888 et 82.
Les Savile, essentiellement les 582 et le derby 575, sont superbes et très équilibrées. A noter qu'elles se prêtent toutes deux très bien aux commandes spéciales. Pour ce qui est de Green, je rêvais des Inverness mais hélas la forme 888 ne me va pas, j'ai donc pour la forme 82, qui est merveilleuse.
Shu.
Shu.
Commande spéciale ? Des idées à base de 582 que je possède déjà en maron ?
Je me sens indestructible lorsque je les porte
Mais j'ai bien peur de craquer pour des 82, les 888 me semblent se rapprocher des flore en terme de finesse.
J'adore mes 402 mais je trouve que mon pied est un poil large pour garder une parfaite harmonie dans ce chaussant.
Je me sens indestructible lorsque je les porte
Mais j'ai bien peur de craquer pour des 82, les 888 me semblent se rapprocher des flore en terme de finesse.
J'adore mes 402 mais je trouve que mon pied est un poil large pour garder une parfaite harmonie dans ce chaussant.
Je pense que le 582 avec perforations mais sans bout fleuri, donc avec l'avant lisse, ne serait pas inintéressant. Ou même carrément en onecut, autrement dit entièrement lisse sans aucune perforation. Quant au derby 575, j'imagine bien des garants en croco ou lézard et le reste en box.
Shu.
Shu.
Sympa comme inspirations, merci.
Sinon, pour une commande spéciale, que vaut Courcelles qui est mon magasin habituel ?
Sinon, pour une commande spéciale, que vaut Courcelles qui est mon magasin habituel ?
Courcelles est très bien. Fabrice a beaucoup d'années d'expérience et est très orienté service client.
Shu.
Shu.
Voici comme promis quelques aperçus de la nouvelle collection JMW, baptisée Eton en référence au prestigieux établissement Eton College. Prévue pour juin, cette ligne propose un mocassin, un richelieu, un monk et un derby. La forme est à la fois assez arrondie et mufflée, la trépointe carrée et relativement épaisse comme sur Claridge tandis que des lisses carrées affinées intérieur/extérieur sont présentes. Le talon est droit (et non cubain) et proche des Classiques, donc moins haut que sur Flore Savile, etc...et on dénombre seulement 6 oeillets pour le richelieu.
Le derby est élégant avec un petit bout golf et une découpe de profil intéressante :
Le richelieu, mon coup de coeur, présente une découpe assez simple et élégante d'une seule couture. Il m'a été présenté en marron foncé ainsi que dans une spéciale burgundy / veau velours rouge (tiens ça me rappelle quelque chose...) :
Le monk renouvelle un peu le genre, avec une tige au dessous de la claque ce qui en fait un richelieu à garants :
Et pour finir le mocassin, avec un plateau relativement proche de celui de l'Aston 414 dans le sens où il est rapporté et en simple couture. Quant au strap, il est très proche de celui du 180.
Pour moi, Michel Perry signe une très belle collection à la fois classique mais offrant de nombreux détails raffinés et malgré tout une certaine modernité. Il faut les voir portés, ce qui n'est pas encore à l'ordre du jour puisque la production démarre à peine. J'ai un vrai coup de coeur pour le richelieu, et je dois dire que le derby ne me déplaît pas du tout. Le lancement sera accompagné de beaucoup de surprises que je ne peux pas dévoiler ici.
Bien à vous,
Shu.
Le derby est élégant avec un petit bout golf et une découpe de profil intéressante :
Le richelieu, mon coup de coeur, présente une découpe assez simple et élégante d'une seule couture. Il m'a été présenté en marron foncé ainsi que dans une spéciale burgundy / veau velours rouge (tiens ça me rappelle quelque chose...) :
Le monk renouvelle un peu le genre, avec une tige au dessous de la claque ce qui en fait un richelieu à garants :
Et pour finir le mocassin, avec un plateau relativement proche de celui de l'Aston 414 dans le sens où il est rapporté et en simple couture. Quant au strap, il est très proche de celui du 180.
Pour moi, Michel Perry signe une très belle collection à la fois classique mais offrant de nombreux détails raffinés et malgré tout une certaine modernité. Il faut les voir portés, ce qui n'est pas encore à l'ordre du jour puisque la production démarre à peine. J'ai un vrai coup de coeur pour le richelieu, et je dois dire que le derby ne me déplaît pas du tout. Le lancement sera accompagné de beaucoup de surprises que je ne peux pas dévoiler ici.
Bien à vous,
Shu.
Dernière édition par shulova le Jeu 15 Mar 2012 - 11:28, édité 2 fois
Merci Shu pour ce reportage photo!
Cette collection a l'air intéressante, j'aime assez le Richelieu.
Cette collection a l'air intéressante, j'aime assez le Richelieu.
Soper- Messages : 282
Merci pour ce reportage.
Malheureusement pour moi, je ne partage pas les gouts de Monsieur Perry en matière de forme, car, en dehors de cela, les patronages proposés par celui-ci sont toujours intéressants.
Malheureusement pour moi, je ne partage pas les gouts de Monsieur Perry en matière de forme, car, en dehors de cela, les patronages proposés par celui-ci sont toujours intéressants.
PiedBeau- Messages : 910
Merci Shu pour l'info illustrée
je crois que je suis trop déformé par les foras, le richelieu ne m'intéresserait que en bi mat!
well "à suivre"
je crois que je suis trop déformé par les foras, le richelieu ne m'intéresserait que en bi mat!
well "à suivre"
koikilfred- Messages : 11280
merci de partager ces photos! pas complètement convaincu de mon coté par cette nouvelle collection. mais y a de l'audace (sauf richelieu) , donc forcément ça ne plaira pas à tout le monde. pas trop fan de la forme.
stef_b29- Messages : 117
Merci Shu pour le scoop!
Ma préférence va pour le derby, qui laisse imaginer tout type de combinaisons de couleurs et/ou de matières avec son grand plateau.
Le bout me paraît "mufflé" comme sur le 666 ?
Ma préférence va pour le derby, qui laisse imaginer tout type de combinaisons de couleurs et/ou de matières avec son grand plateau.
Le bout me paraît "mufflé" comme sur le 666 ?
crown- Messages : 592
Merci Shu pour cette exclusivité.
J'aime assez le mono-boucle qui renouvelle effectivement le genre.
Le richelieu a l'air pas mal non plus.
J'aime assez le mono-boucle qui renouvelle effectivement le genre.
Le richelieu a l'air pas mal non plus.
Wis- Messages : 740
merci shu mais je ne partage pas trop vos avis le 6 oeillet donne un je ne sais quoi de non harmonieux, le monk cette boucle semble sortir de je ne sais où (ou peut être que ce sont les garants qui donnent cette impression), le richelieu fait assez pataud mais le bi mat dans les couleurs proposée me plait assez mais le reste bof bof
jgm- Messages : 553
Personnellement je vais attendre un peu pour me prononcer car je pense que les photos déforment la ligne des souliers présentés.
J'aime bien le richelieu bimatière.
Je ne suis pas un grand fan du reste pour l'instant.
Merci Shu d'avoir pris la peine de partager.
++
J'aime bien le richelieu bimatière.
Je ne suis pas un grand fan du reste pour l'instant.
Merci Shu d'avoir pris la peine de partager.
++
Victor___- Messages : 159
Au risque de me faire lyncher j’avoue que je n'aimes pas du tout les weston.
A l'exception, notable, des 180 et des demi chasses que je trouves intemporelles. Cette nouvelle collection ne me séduit pas plus que le reste cela étant dit, je ne nies pas le fait que ce sont des chaussures de qualités.
Merci pour les photos....
A l'exception, notable, des 180 et des demi chasses que je trouves intemporelles. Cette nouvelle collection ne me séduit pas plus que le reste cela étant dit, je ne nies pas le fait que ce sont des chaussures de qualités.
Merci pour les photos....
centaur- Messages : 139
centaur a écrit:Au risque de me faire lyncher j’avoue que je n'aimes pas du tout les weston.
C'est ton droit le plus absolu. Moi-même je n'aime pas du tout les Mephisto, et une fois j'ai failli me faire lyncher dans une maison de retraite.
Shu.
Te laisse pas intimider par Shu, Centaur. Moi non plus, je n'aime pas les wéwé, plus particulièrement les modèles avec le plateau aplati. En revanche, les modèles classiques avec une forme normale sont tout à fait recommandables.shulova a écrit:centaur a écrit:Au risque de me faire lyncher j’avoue que je n'aimes pas du tout les weston.
C'est ton droit le plus absolu. Moi-même je n'aime pas du tout les Mephisto, et une fois j'ai failli me faire lyncher dans une maison de retraite.
Shu.
Surcouf a écrit:Te laisse pas intimider par Shu, Centaur. Moi non plus, je n'aime pas les wéwé, plus particulièrement les modèles avec le plateau aplati. En revanche, les modèles classiques avec une forme normale sont tout à fait recommandables.shulova a écrit:centaur a écrit:Au risque de me faire lyncher j’avoue que je n'aimes pas du tout les weston.
Shu.
Te laisse pas intimider par eux Shu, moi aussi j'ai du mal avec les mephisto
koikilfred- Messages : 11280
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de JMW, je trouve leurs cuirs assez décevants d'aspect ces temps-ci, mais le mocassin pourrait m'intéresser, même si je trouve un peu bizarre d'avoir reproduit le strp du Janson sur un modèle arrondi. Il faudra le voir "en vrai"...
Dernière édition par hesk le Jeu 15 Mar 2012 - 22:54, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
Merci shu d'avoir pris le temps, il faut voir en vrai, le richelieu et le moc sont pas mal, je trouve le bout un peu trop mufflé même s'il ressemble au flore, voir à la ligne claridge, la découpe du derby est quand à elle originale.
gianluca a écrit:je trouve le bout un peu trop mufflé même s'il ressemble au flore, voir à la ligne claridge
C'est précisément un mix entre Flore et Claridge, dixit Gilles Aulibé.
Shu.
Merci shu et merci shu et merci tous !
Merci shu pour cette exclusivité mondiale même si je n'adhère pas trop à cette ligne hormis peut être le Richelieu. Mais c'est vraiment sympa de nous faire partager tes entrées !
Merci shu pour tes inspirations car je me suis rendu, comme prévu, à la boutique de Courcelles où j'ai loupé Gilles Aulibé de qq minutes. Après avoir récupéré mes beaubourg sur lesquelles était apparu un léger défaut au niveau du talon gauche, j'ai passé ma première commande spéciale sur des savile 582 noires en one cut sans aucune perforation.
Merci à tous car je suis passé chez Edward Green et j'ai craqué sur une paire d'Inverness. Je suis absolument tombé sous le charme de cette marque, le chaussant, le cuir, les formes sont terribles !
Alex est vraiment accueillant et pas avare de conseils et d'éléments concernant la marque.
poluf ... heureux !
Merci shu pour cette exclusivité mondiale même si je n'adhère pas trop à cette ligne hormis peut être le Richelieu. Mais c'est vraiment sympa de nous faire partager tes entrées !
Merci shu pour tes inspirations car je me suis rendu, comme prévu, à la boutique de Courcelles où j'ai loupé Gilles Aulibé de qq minutes. Après avoir récupéré mes beaubourg sur lesquelles était apparu un léger défaut au niveau du talon gauche, j'ai passé ma première commande spéciale sur des savile 582 noires en one cut sans aucune perforation.
Merci à tous car je suis passé chez Edward Green et j'ai craqué sur une paire d'Inverness. Je suis absolument tombé sous le charme de cette marque, le chaussant, le cuir, les formes sont terribles !
Alex est vraiment accueillant et pas avare de conseils et d'éléments concernant la marque.
poluf ... heureux !
C'est trop d'honneurs que tu me fais . Bravo pour cette commande spéciale, sur un registre sobre certes, mais qui ne manquera pas de classe, la forme Savile étant l'une des plus belles réussites de M. Perry.
Peut-être la verras-tu en fin de fabrication à Limoges lors de notre pélerinage !
Shu.
Peut-être la verras-tu en fin de fabrication à Limoges lors de notre pélerinage !
Shu.
Hier, privé depuis trop longtemps de ma paire de 180, une envie d'un country club 120eme anniversaire me saisit.
Coup de fil à la boutique de Rennes pour me renseigner de la disponibilité (la meilleure façon de vaincre la tentation étant d'y céder). Une paire est disponible à madeleine, elle sera aujourd'hui à Rennes pour essayage (tient une marque qui conçoit que l on achète pas sans essayer, rare).
Essai ce midi. Cafe et verre d eau. Oups je n ai pas vu le tiret à côté du 10, c est du 10,5 en fait qu il me faut. Renseignement pris une paire est disponible en 10,5 et sera en boutique à 16h.
Une Poutine et deux pintes plus tard, je me renseigne sur l arrivée de la paire, qui m attend déjà.
Nouvel essayage ! Café et verre d eau gazeuse pour ma dame. Une vendeuse explique à un client près à acheter que, non cette paire ne le chausse pas, et qu elle ne la lui vendra pas (ok, c est donc ça un vrai marchand de chaussures ! On m en avait parlé mais je supposais une légende urbaine).
Reparti avec ma paire aux pieds : content !
J aime de plus en plus cette petite marque française
Coup de fil à la boutique de Rennes pour me renseigner de la disponibilité (la meilleure façon de vaincre la tentation étant d'y céder). Une paire est disponible à madeleine, elle sera aujourd'hui à Rennes pour essayage (tient une marque qui conçoit que l on achète pas sans essayer, rare).
Essai ce midi. Cafe et verre d eau. Oups je n ai pas vu le tiret à côté du 10, c est du 10,5 en fait qu il me faut. Renseignement pris une paire est disponible en 10,5 et sera en boutique à 16h.
Une Poutine et deux pintes plus tard, je me renseigne sur l arrivée de la paire, qui m attend déjà.
Nouvel essayage ! Café et verre d eau gazeuse pour ma dame. Une vendeuse explique à un client près à acheter que, non cette paire ne le chausse pas, et qu elle ne la lui vendra pas (ok, c est donc ça un vrai marchand de chaussures ! On m en avait parlé mais je supposais une légende urbaine).
Reparti avec ma paire aux pieds : content !
J aime de plus en plus cette petite marque française
Dernière édition par Guigou le Dim 18 Mar 2012 - 0:50, édité 1 fois
Guigou- Messages : 175
Et j oubliais cette maison propose ses éditions limitées/spéciales au prix des modèles de séries !
Ils sont fous, je pense.
Ils sont fous, je pense.
Guigou- Messages : 175
Guigou a écrit:Une vendeuse explique à un client près à acheter que, non cette paire ne le chausse pas, et qu elle ne la lui vendra pas (ok, c est donc ça un vrai marchand de chaussures ! On m en avait parlé mais je supposais une légende urbaine).
Légende urbaine, peut-être pas, mais discours hélas encore trop rare pour être souligné.
Shu.
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20