En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pli d'aisance / usure ?

+6
mikl
davidoff1204
sherlock
shulova
AgrippA
Timushu
10 participants

Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Pli d'aisance / usure ?

Message  Timushu Mer 18 Mar 2015 - 22:19

Bonjour à tous,

Je viens nouvellement de m'inscrire sur le forum, même si je le suis depuis bientôt 6 mois.

Je suis assez interloqué par ce qu'est en train de faire l'une de mes chaussures de ville. N'étant pas encore l'expert que je souhaiterai être, je viens vers vous pour que vous m'aiguillez autant que possible.

Je vais en faire grincer certains des dents, mais il s'agit d'une paire de Bexley et plus précisément de Bellagio pointure 39 1/2 (pointure importante puisque comme vous pouvez le constater j'ai des petits pieds et je dois donc dire au revoir à tout un tas de marque de chaussures).

Bref venons au fait. Chaussures achetées il y a 6 mois, portées 1 à 2 fois par semaine (jamais deux jours d'affilés) soit environ une 30ene de fois, toujours mises sur embauchoirs à la minute ou je les quitte et régulièrement entretenues.

Sauf que voila... je vous laisse constater les dégâts

Pli d'aisance / usure ? Img_2210

Pli d'aisance / usure ? Img_2211

Pli d'aisance / usure ? Img_2212

Concernant la taille, il est vrai que j'ai de l'espace entre mes orteils et le haut de la chaussure, mais le reste est quand même bon, j'ai d'ailleurs assez souffert pour arriver à les faire et les porter ne serait-ce qu'un jour entier.

Concernant l'entretien, je suis allé chez un cordonnier et je lui ai demandé du lait nettoyant. Il m'a fourni le produit suivant " Raviv'cuir" de chez Famaco. J'avais donc pour habitude de passer toutes les 3 semaines (en ayant au préalable brosser les chaussures) un coup de ce fameux lait, puis un coup de crème de cuir de chez Bexley par dessus pour nourrir le cuir.

Depuis 1 mois je ne passe plus le lait car je me demande si ce n'est pas lui qui abime le cuir.

Pensez vous avoir une idée de ce qui a crée de tels plis (crevasses ?) la qualité de la chaussure ? La pointure ? Les produits d'entretien ? Autres ?

Vous remerciant pour le temps que vous avez passé à me lire, je vous souhaite une agréable soirée.

Timushu

Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  AgrippA Mer 18 Mar 2015 - 22:26

Bonsoir,

(Une petite présentation dans la rubrique consacrée permettra de conclure dans les règles ton arrivée sur ce forum.)

Concernant le soucis constaté:
1: pas très surprenant de la part de cettte marque, la qualité des cuirs laissant souvent à désirer
2: sur un cuir de qualité moyenne justement, le lait peut assouplir à l'excès le cuir, le rendre un peu poreux, tous ces phénomènes menant rapidement à l'apparition de plis marqués
3: les produits cités ne sont pas les meilleurs, tu trouveras ceux recommandés en effectuant quelques recherches
4: je parierai assez sur le fait que la pointure qui te paraît ajustée est en fait toujours un peu trop grande - c'est une erreur par laquelle nous sommes tous passés.

Dans les pistes que tu cites, c'est un peu tout qui est en cause je dirais !

Cordialement
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  shulova Mer 18 Mar 2015 - 22:30

Le lait et/ou autres produits n'est pas vraiment en cause, je crois que c'est vraiment la forme qui ne te va pas, conjuguée à une peausserie de pierre qualité et manquant de force.

Le mieux reste de changer de crémerie, ce que la fréquentation d'EGP te fera faire sans tarder.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  Timushu Mer 18 Mar 2015 - 22:33

J'ai déjà commandé tout se qui faut dans la marque Saphir, mais cela n'arrivera qu'en avril...

@AgrippA, lorsque tu achètes une nouvelle paire, c'est donc extrêmement douloureux au début pour les "faire" à ton pied?

@shulova as tu une idée de forme plus adapté à un petit pied relativement large mais pas épais ?

PS : je cours faire la présentation

Timushu

Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  sherlock Mer 18 Mar 2015 - 23:36

Difficile d'être sûr avec des photos, mais je pense que la forme n'est pas adaptée à ton pied. C'est une erreur courante, dont personne n'est à l'abri.

J'ignore si Bexley a plusieurs formes différentes ou pas, mais dans une gamme de prix supérieure, Carmina offre plusieurs formes,parmi lesquelles on peut facilement trouver chaussure à son pied !

Timushu a écrit:PS : je cours faire la présentation

O glaive, suspend ton vol ! Smile
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  shulova Mer 18 Mar 2015 - 23:54

Timushu a écrit:@shulova as tu une idée de forme plus adapté à un petit pied relativement large mais pas épais ?

Oui, j'ai plein d'idées, mais hélas pour un budget nettement supérieur. Je pense notamment à Caulaincourt, Guyot qui ont des chaussants très près du pied. Dans un style plus british, Edward Green offre également certains lasts bien ajustés.

Au delà de ces considérations, tu dois pouvoir chez chaque marque trouver la forme qui te va bien. Ce qu'il faut c'est prendre son temps à l'essai...pour ne pas se tromper.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  Invité Jeu 19 Mar 2015 - 7:57

Si tu restes néanmoins dans les entrées de gamme de type Bexley pour des raisons financières, privilégie les souliers à bout rapporté qui permettent de "contenir" les plis bien mieux que les empeignes unies. Ces dernières ne pardonnent pas lorsqu'en plus la forme ne convient pas, et les plis s'étalent comme une mer en furie dans les cinquantièmes hurlants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  davidoff1204 Jeu 19 Mar 2015 - 9:20

Peausserie plus que moyenne, one-cut, entretien pas idéal, doutes quant au bon remplissage de la forme, marque peu réputée dans ces contrées...
Bref, tu as le cocktail idéal pour arriver à ce triste résultat.
Il est temps de se ressaisir.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  Timushu Jeu 19 Mar 2015 - 11:34

Je vous remercie pour vos remarques !

Pensez vous que les embauchoirs peuvent aussi jouer?

Je m'explique, ayant comme vous l'avez compris, des pieds peu volumineux (surtout à partir de l'avant du pied et des doigts de pied) l'embauchoirs ne ressemble absolument pas à la forme de mon pied. Quand je me chausse il y a un large espace entre le haut de la chaussure et mon pied alors que quand je mets l'embauchoirs le cuir est complètement tendu et touche la partie supérieur de l'embauchoirs...

Timushu

Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  mikl Jeu 19 Mar 2015 - 11:51

C'est jsutement le but de l'embauchoir : retendre le cuir lorsque le soulier n'est pas porté.
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  Mister T Jeu 19 Mar 2015 - 11:58

As-tu essayé de poser une demi-semelle à l'avant pour diminuer l'espace au-dessus des orteils?
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  amator Jeu 19 Mar 2015 - 12:06

Timushu a écrit:Bonjour à tous,
Je viens nouvellement de m'inscrire sur le forum, même si je le suis depuis bientôt 6 mois.
Bravo pour franchir le mur de l'anonymat silencieux et bienvenue  cheers

Timushu a écrit:
Je suis assez interloqué par ce qu'est en train de faire l'une de mes chaussures de ville. N'étant pas encore l'expert que je souhaiterai être, je viens vers vous pour que vous m'aiguillez autant que possible.
Je vais en faire grincer certains des dents, mais il s'agit d'une paire de Bexley et plus précisément de Bellagio pointure 39 1/2 (pointure importante puisque comme vous pouvez le constater j'ai des petits pieds et je dois donc dire au revoir à tout un tas de marque de chaussures).
Quelle est ta "vraie" pointure ?
En te lisant, j'ai cru comprendre que tu avais pris une pointure plus grande qu' habituellement, est-ce bien cela ou non ?
Ce qui expliquerait en partie, ce renflement disgracieux, au-delà de la piètre peausserie qui encourage, si je puis dire, cette tuméfaction inopportune...

Timushu a écrit:
Bref venons au fait. Chaussures achetées il y a 6 mois, portées 1 à 2 fois par semaine (jamais deux jours d'affilés) soit environ une 30ene de fois, toujours mises sur embauchoirs à la minute ou je les quitte et régulièrement entretenues.
Sauf que voila... je vous laisse constater les dégâts

jamais deux jours d'affilés : très bonne règle à suivre

Mais l'embauchoir (très bon réflexe ;-)  ne semble pas faire le job - ie retendre le cuir!!!! est-il vraiment à la bonne taille pour cette pompe en 39 1/2 ???


Timushu a écrit:
Concernant la taille, il est vrai que j'ai de l'espace entre mes orteils et le haut de la chaussure, mais le reste est quand même bon, j'ai d'ailleurs assez souffert pour arriver à les faire et les porter ne serait-ce qu'un jour entier.

Franchement, rien n'oblige à suivre les préceptes de souffrance !! Tu n'obtiendras pas le Salut avec des pieds en compote ...plutot que de de ruiner tes pieds qui peuvent encore servir, ruine ton portefeuille pour choisir une paire de souliers qui ne te fait pas souffrir ; je me répète mais ce n'est pas une case obligatoire, bien au contraire ... il faut que tu trouves la bonne forme et le bonne taille (en longueur et en largeur)...pour cela les conseils d'un "bon vendeur" ne sont pas inutiles mais tu ne dois pas avoir mal !



Timushu a écrit:
Concernant l'entretien, je suis allé chez un cordonnier et je lui ai demandé du lait nettoyant. Il m'a fourni le produit suivant " Raviv'cuir" de chez Famaco. J'avais donc pour habitude de passer toutes les 3 semaines (en ayant au préalable brosser les chaussures) un coup de ce fameux lait, puis un coup de crème de cuir de chez Bexley par dessus pour nourrir le cuir.
Depuis 1 mois je ne passe plus le lait car je me demande si ce n'est pas lui qui abime le cuir.

L'entretien régulier avec une crème nourrissante (pas nettoyante !!!) + un cirage, c'est là aussi un bon réflexe à poursuivre ....mais la qualité initiale de la peausserie est essentielle à la longévité de nos chers pompes !
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  amator Jeu 19 Mar 2015 - 12:17

Mister T a écrit:As-tu essayé de poser une demi-semelle à l'avant pour diminuer l'espace au-dessus des orteils?

oui, c'est un bon conseil   cheers


Il n'est pas facile de chausser, en pap, un coup de pied fort ...souvent on compense par une ou deux pointures supplémentaires (les chausseurs plus "sérieux" proposent des largeurs différentes également ... il est alors possible de "jouer" sur les deux variables "volume" et "longueur" pour s'approcher du pied du client. Mais la "forme" est essentielle ...càd la meilleure adéquation possible entre ton pied et le soulier)
Est-ce ton cas ? Quand tu portes tes chaussures, les garants (les parties où se trouvent les oeillets pour les lacets) se touchent-ils ou sont ils "très" ouverts ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  Timushu Jeu 19 Mar 2015 - 12:35

@mister T : je crois que c'est ce que je vais essayer de faire

@armator : concernant ma pointure, j'oscille entre du 39 et du 40 selon les marques de chaussures. en prenant du 39 1/2 j'étais donc complètement dans la taille adéquate. J'ai pas mal souffert au niveau du talon au début et un peu aussi au niveau des orteils car si mon pied n'est pas volumineux, il est par contre assez large pour sa taille (ok ok j'ai des pieds naze...).

En réalité le problème vient surtout du volume de la chaussure qui est trop important mais après les garants. A ce niveau la de la chaussure je suis parfaitement alaise.

Je viens de regarder par curiosité Markowski et Loding, ils ne font pas en dessous du 40 quand à Meermin je suis moyen chaud pour acheter à distance sans avoir essayé surtout vu mes récents échecs.

Timushu

Messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  kjeldor Jeu 19 Mar 2015 - 12:52

sherlock a écrit:
Timushu a écrit:PS : je cours faire la présentation

O glaive, suspend ton vol ! Smile

Bien reçu Charlie-Papa-Tango-Zoulou
La mission est annulée, retour au bercail les filles
Over


Pli d'aisance / usure ? Avionmilit
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  Pave68 Jeu 19 Mar 2015 - 23:58

Timushu a écrit:Je viens de regarder par curiosité Markowski et Loding, ils ne font pas en dessous du 40 quand à Meermin je suis moyen chaud pour acheter à distance sans avoir essayé surtout vu mes récents échecs.

Il y a septième largeur ou 7L qui semble disposer de modèle disponibles jusqu'en 5 mais pour un coup de pied fort ce n'est peut être pas l'idéal
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pli d'aisance / usure ? Empty Re: Pli d'aisance / usure ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum