la vraie veste napo.... en video
+7
LeMonarque
Gumball
Le Romuald
L'impartisan
Sybarite
kjeldor
koikilfred
11 participants
Page 1 sur 1
la vraie veste napo.... en video
bon,
un peu de pub incluses dans cette petite vidéo -et encore, il n'insiste pas trop je trouve, mais elle a le mérite d'illustrer certaines de nos discussions sur comment reconnaître tel style, quelle est la différence entre.. qu'est-ce qu'une épaule....
Attention: la rédaction n'apporte aucune confirmation sur la véracité des propos du jeune homme. Ce qu'il indique comme étant le signe d'une vraie blablablabla n'implique que lui.
un peu de pub incluses dans cette petite vidéo -et encore, il n'insiste pas trop je trouve, mais elle a le mérite d'illustrer certaines de nos discussions sur comment reconnaître tel style, quelle est la différence entre.. qu'est-ce qu'une épaule....
Attention: la rédaction n'apporte aucune confirmation sur la véracité des propos du jeune homme. Ce qu'il indique comme étant le signe d'une vraie blablablabla n'implique que lui.
koikilfred- Messages : 11280
Re: la vraie veste napo.... en video
Merci de nous avoir fait partager cette vidéo!
kjeldor- Messages : 5378
La veste portée par Luca est une très belle démonstration du 2 boutons 1/2
En revanche, je suis surpris des boutonnières de manche à 3:52'. On dirait que seul le côté extérieur est piqué par le fil, ne risque t-on pas de voir le côté intérieur s'élargir sans aucun point d'arrêt ?
En revanche, je suis surpris des boutonnières de manche à 3:52'. On dirait que seul le côté extérieur est piqué par le fil, ne risque t-on pas de voir le côté intérieur s'élargir sans aucun point d'arrêt ?
Un petit article de PG pour compléter la vidéo:
http://parisiangentleman.fr/2013/09/25/petit-precis-de-style-napolitain/
J'aime aussi beaucoup les vestes en 2 1/2, mais je trouve que l'ouverture arrive trop bas, si bien que cela rend le port de la cravate un peu plus délicat à mon goût.
A propos de la couture, je ne vois pas bien ce que tu veux dire, je vois une couture qui forme une boucle et dont les 2 extrémités sont jointes par un point d'arrêt.
http://parisiangentleman.fr/2013/09/25/petit-precis-de-style-napolitain/
J'aime aussi beaucoup les vestes en 2 1/2, mais je trouve que l'ouverture arrive trop bas, si bien que cela rend le port de la cravate un peu plus délicat à mon goût.
A propos de la couture, je ne vois pas bien ce que tu veux dire, je vois une couture qui forme une boucle et dont les 2 extrémités sont jointes par un point d'arrêt.
L'impartisan- Messages : 157
Merci
En tout cas, les boutons de manches "qui s'embrassent", quelle poésie.
Cordialement,
Le Romuald
En tout cas, les boutons de manches "qui s'embrassent", quelle poésie.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
La finition est à chier !Sybarite a écrit:La veste portée par Luca est une très belle démonstration du 2 boutons 1/2
on parle bien de la boutonnière, coté "intérieur" ? j'ai eu une impression de ...... moi aussiGumball a écrit:La finition est à chier !Sybarite a écrit:La veste portée par Luca est une très belle démonstration du 2 boutons 1/2
mais bon, l'intérêt portait sur le fait d'illustrer des échanges que nous avons souvent.
j'aimerais bien trouver ce type de video sur d'autres styles/type de finition (notamment sur les épaules)
par ex, les épaules à la Cifo, je n'ai jamais vu de dessin qui me satisfasse vraiment.
Oui, oui côté intérieur ce n'est pas vraiment une bonne pub pour R.
Le reste est très intéressant et didactique.
Je n'en n'ai jamais vu en vrai, mais ne peut-on pas dire que R est quelque peu overrated? ("surestimé" pour les ieuv)Gumball a écrit:Oui, oui côté intérieur ce n'est pas vraiment une bonne pub pour R.
Je suis déjà allé chez R. à Naples mais je n'ai jamais eu l'occasion d'inspecter de près une de leurs réalisations bespoke. Donc pas de commentaire.LeMonarque a écrit:Je n'en n'ai jamais vu en vrai, mais ne peut-on pas dire que R est quelque peu overrated? ("surestimé" pour les ieuv)Gumball a écrit:Oui, oui côté intérieur ce n'est pas vraiment une bonne pub pour R.
Je ne suis pas un taliban du détail pour le détail mais sur cette vidéo c'est vraiment limite !
Comme ça c'est pas mal je trouve :
Oui, je trouve ca limite de radiner sur les boutons.
(desole mais j'ai un compteur de posts a remonter)
Oyaji-sama- Messages : 1200
Faut bien faire bosser les stagiaires !Oyaji-sama a écrit:Oui, je trouve ca limite de radiner sur les boutons.
Mais oui c'est ca la solution. Je trouve pas de stagiaire pour faire mon job mais je dois pouvoir en trouver un pour repondre a chaque post de Koik.
Oyaji-sama- Messages : 1200
Pas poss.Oyaji-sama a écrit:Mais oui c'est ca la solution. Je trouve pas de stagiaire pour faire mon job mais je dois pouvoir en trouver un pour repondre a chaque post de Koik.
Oui, pas poss.
J'ai bon espoir de remonter à la huitième place d'ici deux ou trois ans.
J'ai bon espoir de remonter à la huitième place d'ici deux ou trois ans.
disons que pour l'instant je n'ai pas vraiment mieux et je serais heureux de trouver d'autres version aussi explicites sur le sujet ou d'autres styles.amator a écrit: la vidéo du fiston R a le mérite d'exister et peut-être de clarifier les canons napolitains, quoique
celle ci n'est pas le résultat d'une recherche mais juste le hasard d'une lecture d'un blog...
Une source intéressante pour ceux qui lisent l'anglais : http://irenebrination.typepad.com/irenebrination_notes_on_a/2009/07/the-art-of-tailoring-the-neapolitan-school.html
(j'avais commencé la rédaction d'un article sur le sujet pour le site EGP, mais je ne l'ai jamais terminé... )
(j'avais commencé la rédaction d'un article sur le sujet pour le site EGP, mais je ne l'ai jamais terminé... )
on notera dans une autre interview (mais issue de la même journée de filmage) du fil R comme dans l'article que tu indiques que la première maison crée par la famille R (par grand papa si j'ai bien suivi) s’appelait "london house"
je trouve assez savoureux qu'une maison qui maintenant se fait religion d'être "couture sur mesure et chantre du style napolitain" soit née en temps que "london house"....
o tempora, o mores, o "modes"..
je trouve assez savoureux qu'une maison qui maintenant se fait religion d'être "couture sur mesure et chantre du style napolitain" soit née en temps que "london house"....
Aux dernières nouvelles, il me semble que le terme London House est toujours utilisé (cf le logo «LH»), même si le personnal branding tend à l'effacer au profit du patronyme.
Mannaggia la miseria... Le revers droit entraine un peu trop. Je dis ça... je dis rien.
[anecdote]Un mec avait trouvé, et publié les photos sur un blog, une veste anglaise datant d'avant la création de la LH, avec une poche "barchetta"koikilfred a écrit:je trouve assez savoureux qu'une maison qui maintenant se fait religion d'être "couture sur mesure et chantre du style napolitain" soit née en temps que "london house"....
Arsène- Messages : 50