Que portez-vous aujourd'hui ?
+54
tuba221
padddy
Onkel pitsch
sirine
Yosemite
openo
Thomaparis
Bombay Sapphire
Space Cowboy
busbybabes
guilom13
Jazz
Prince Sernine
George V
Kerjou
FloP
Soper
Pave68
dandy mat
Broadway
SirPeterDSO
Naboyo Nackenyo
Jazzman
fullb
kjeldor
Lo
jgm
mikl
Juju
Ereshkigal
sifran
boris
TITAN
niole-prune
hesk
L'impartisan
Antoine
shulova
sherlock
Le Romuald
PiedBeau
LeMonarque
TheDude
amator
grand vefour
pascer
Nick
Drebin
rod.
Jarns
koikilfred
davidoff1204
Surcouf
Oyaji-sama
58 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Fatch, l'accord cravate/pochette... SUPERBE
niole-prune- Messages : 2085
Facile quand on a 646 cravates et 1082 pochettes, aussi.
Bon, OK, à ce stade, c'est de l'art.
Drebin- Messages : 1386
Drebin a écrit:Facile quand on a 646 cravates et 1082 pochettes, aussi.
L'art de s'y retrouver...
kjeldor- Messages : 5378
Top les corthay !
La cravate c'est burberry ?
La cravate c'est burberry ?
Jazzman- Messages : 625
nan, cravate façonnable, de ce que je qualifierais de "l'ancienne époque", en tous cas il y a plus de 10ans.
pochette AZ de mes voisins donc...
j'ai découvert ce matin que j'avais ce qu'il faut pour aller avec la cravate... (ouf quel soulagement, j'ai cru ne pas pouvoir sortir!)
Ps: messieurs... m'ci
pochette AZ de mes voisins donc...
j'ai découvert ce matin que j'avais ce qu'il faut pour aller avec la cravate... (ouf quel soulagement, j'ai cru ne pas pouvoir sortir!)
Ps: messieurs... m'ci
koikilfred- Messages : 11280
Rien à dire, à part magnifique, j'adore
busbybabes- Messages : 106
@KKF: très jolie tenue (j'aime beaucoup le costume) et chapeau pour avoir trouvé cette association cravate/pochette!
@Jarns: j'aime beaucoup la cravate
@Jarns: j'aime beaucoup la cravate
Et bien moi, j'aime bien jarns, d'une bonhomie qui met comme point d'honneur l'élégance de la tenue, et de l'esprit aussi, je trouve cette veste sublime, col deux tons, cravate, pochette liées ensembles comme l'amour.
Rien ne choque, ni ne désespère, bien au contraire !
De plus, il est brasseur de bières.
Onkel
Rien ne choque, ni ne désespère, bien au contraire !
De plus, il est brasseur de bières.
Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
Si en plus de ça tu as réussi à amadouer l'oncle...
Jarns, très sympa (je n'arrive pas à déterminer la couleur), surtout la pochette (Tie Bar?)
Jarns, très sympa (je n'arrive pas à déterminer la couleur), surtout la pochette (Tie Bar?)
La pochette vient bien de TieBar. Quelle couleur tu n'arrives pas à distinguer ? Le gris moyen du costume, le bleu pied de poule de la chemise, le vert et marine de la cravate, le marron de la pochette ?
Merci Onkel (une caisse de bière comme d'hab ? )
Merci Onkel (une caisse de bière comme d'hab ? )
Jarns- Messages : 3837
que je croyais pil comme sur la photo de Surcouf (mon esprit me soufflait "gris maronnasse", sympa d'ailleurs), et que je croyais veste dépareillée avec le pantalon avec cette photo.
je ne suis pas fan des "club" en général (mais bon, j'en ai aussi....) mais j'aime bien l'accord avec cette pochette
je ne suis pas fan des "club" en général (mais bon, j'en ai aussi....) mais j'aime bien l'accord avec cette pochette
Jarns, BP2 (belle prestation et prestance)
la cravate de ton régiment, ton club ?
La guilde des brasseurs ?amator a écrit:
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit:La guilde des brasseurs ?amator a écrit:
Tout à fait, au début on pensait prendre celle-ci mais elle n'était malheureusement plus disponible
On s'est donc rabattu sur un truc plus simple.
@Boris:
du rose chatoyant avec des teintes et matières hivernales, cela fait du bien!
mais "today".... on dirait ce cardigan un poil grand (les manches) et même sur le pantalon j'ai un doute...
pour tout dire avec la dernière photo, j'ai l'impression de voir "Boris qui aurait minci" (?)
ps: au niveau tenue: ne change toujours rien...
du rose chatoyant avec des teintes et matières hivernales, cela fait du bien!
mais "today".... on dirait ce cardigan un poil grand (les manches) et même sur le pantalon j'ai un doute...
pour tout dire avec la dernière photo, j'ai l'impression de voir "Boris qui aurait minci" (?)
ps: au niveau tenue: ne change toujours rien...
koikilfred a écrit: j'ai l'impression de voir "Boris qui aurait minci" (?)
J'aimerais bien mais non. Le Cardigan est effectivement peut être un peu long au niveau des manches mais rien de choquant. Ce n'est pas une coupe près du corps mais plutôt un bon gros gilet tout douillet et confortable. Quand au pantalon il s'agit d'un velour côtelé. Il a une coupe "normale". Il n'est pas slim mais pas large pour autant.
boris- Messages : 458
@ Boris : j'aime bien celle d'hier, moins celle d'aujourd'hui pour les raisons exposées plus haut. Cravate Berg & Berg d'ailleurs ?
@ amator : j'aime beaucoup la veste mais je ne parviens pas à discerner le tissu de la chemise qui doit pourtant avoir des rayures en accord avec la pochette.
@ amator : j'aime beaucoup la veste mais je ne parviens pas à discerner le tissu de la chemise qui doit pourtant avoir des rayures en accord avec la pochette.
davidoff1204- Messages : 3097
Oui mais il verse uniquement dans la rupture conventionnelle.Surcouf a écrit:
Ha! Toi aussi tu pratiques la pochette de rupture!
davidoff1204- Messages : 3097
@ Amator : le bouton de la veste ne gagnerait-il pas à être placé 5cm plus haut ? Ou bien la posture donne un mauvais tombé à la veste ?
je crois que la photo nous rapporte mal les accords de couleur réalisés par Amator (si je me souvient bien pour la chemise).
@Niole:
le coté "x" est plutôt lié au cintrage qu'à la position du bouton. Et je crois qu'en réel ce cintrage est "à peine marqué", mais plutôt amplifié par la photo.
Nous nous sommes accordés sur un autre fil à dire que le bouton doit être au niveau du nombril à 2 ou 3 doigts prés (si je me souviens bien, c'est la ligue: Amator, hesk, KKF et qques autres) et que sinon c'est "haut". la position que tu indiques me fait penser à celle d'un 3ième bouton, mais pas du 2ieme.
indépendamment du nombril de notre ami, en regardant rien que la veste, les boutons me semble bien positionnés pour équilibrer.
bon, après, les choix et couleurs...
Amator: associer le soufflet d'une "travel jacket" (ou équivalent) à une veste qui de face semble si stricte/classique.... petit punk! je trouve que ce type de détail te ressemble...
@Niole:
le coté "x" est plutôt lié au cintrage qu'à la position du bouton. Et je crois qu'en réel ce cintrage est "à peine marqué", mais plutôt amplifié par la photo.
Nous nous sommes accordés sur un autre fil à dire que le bouton doit être au niveau du nombril à 2 ou 3 doigts prés (si je me souviens bien, c'est la ligue: Amator, hesk, KKF et qques autres) et que sinon c'est "haut". la position que tu indiques me fait penser à celle d'un 3ième bouton, mais pas du 2ieme.
indépendamment du nombril de notre ami, en regardant rien que la veste, les boutons me semble bien positionnés pour équilibrer.
bon, après, les choix et couleurs...
Amator: associer le soufflet d'une "travel jacket" (ou équivalent) à une veste qui de face semble si stricte/classique.... petit punk! je trouve que ce type de détail te ressemble...
@ Amator : Le souflet à l'arrière de l'épaule apporte t'il réelement plus d'aisance ? En tout cas belle realisation.
L'accord avec la pochette est également très réussi. Au premier coup d'oeil j'ai cru y voir une fleur.
L'accord avec la pochette est également très réussi. Au premier coup d'oeil j'ai cru y voir une fleur.
davidoff1204 a écrit:@ Boris : j'aime bien celle d'hier, moins celle d'aujourd'hui pour les raisons exposées plus haut. Cravate Berg & Berg d'ailleurs ?
Non, il s'agit d'une cravate Breuer.
J'ai peut être manqué un peu d'inspiration ce matin.
Je suis parti du pantalon et du noeud papillon. Je pensais y associer une chemise blanche à carreaux bleu mais cette dernière avait échappé à la dernière session de repassage donc je me suis rabattu sur une chemise blanche puis l'idée initiale était une veste marron à carreaux fenêtres rouge et puis là j'ai dérapé vers le cardigan et une envie de cocooning pour ce dernier jour de la semaine. Même les bottines en tweed à boutons Kampekina se sont transformées en bottines C&J Islay
@ david : le tissu de la chemise vient de chez bonfanti
@ niole-prune + kkf : il s'agit d'une veste 2 1/2 et la hauteur du bouton boutonnant me convient bien (le 3ième bouton étant dans le roulé du revers) ; le X tiraillant est inesthétique mais bizarroïde d'autant qu'il faudrait que je fasse recentrée un peu cette veste qui est devenue un peu grande ; je l'avais fait faire chez ohnona en 2009 mais depuis ...
@ boris : le soufflet apporte une aisance certaine au chasseur quand il épaule son fusil ; à dire vrai j'ai rarement les bras en l'air (ni chasseur, ni chef de choeur) ... mais ce détournement urbain me plaisait pour une tenue informelle, un week-end citadin ou à la campagne...
pour la pochette, tu as l'oeil mais ce n'est pas tout à fait des fleurs
@ surcouf : des chevrons non moirés en photo...trop fort ; jolie pochette, la flibuste vaincra
@ niole-prune + kkf : il s'agit d'une veste 2 1/2 et la hauteur du bouton boutonnant me convient bien (le 3ième bouton étant dans le roulé du revers) ; le X tiraillant est inesthétique mais bizarroïde d'autant qu'il faudrait que je fasse recentrée un peu cette veste qui est devenue un peu grande ; je l'avais fait faire chez ohnona en 2009 mais depuis ...
@ boris : le soufflet apporte une aisance certaine au chasseur quand il épaule son fusil ; à dire vrai j'ai rarement les bras en l'air (ni chasseur, ni chef de choeur) ... mais ce détournement urbain me plaisait pour une tenue informelle, un week-end citadin ou à la campagne...
pour la pochette, tu as l'oeil mais ce n'est pas tout à fait des fleurs
@ surcouf : des chevrons non moirés en photo...trop fort ; jolie pochette, la flibuste vaincra
rod.- Messages : 1417
Lo- Messages : 1192
Ouai c'est un peu sombre, j'ai du mal à réaliser une photo non floue/où je ne bouge pas trop, mais prochaine étape réussir à transposer les couleurs réelles !
Amator, j'adore la pochette Arnys.
Amator, j'adore la pochette Arnys.
TheDude- Messages : 319
messieurs, vous êtes bien beaux, j'aime beaucoup....
@amator, tu confirmes ton intention sur le soufflet... j'adore; Utile pour les chasseurs et les chefs d'orchestres!
(ps: tu ne veux pas devenir chef d'orchestre? il parait que c'est un métier intéressant, on voyage beaucoup, rencontre des gens.... nan, tu devrais réfléchir....)
@amator, tu confirmes ton intention sur le soufflet... j'adore; Utile pour les chasseurs et les chefs d'orchestres!
(ps: tu ne veux pas devenir chef d'orchestre? il parait que c'est un métier intéressant, on voyage beaucoup, rencontre des gens.... nan, tu devrais réfléchir....)
@ Rod : parfait comme d'hab. Très jolie cravate.
@ Dude : quel est la largeur du bas de pantalon ? Un poil moins fitté ne te desservirait pas AMHA. Elegant quoiqu'il en soit.
@ Dude : quel est la largeur du bas de pantalon ? Un poil moins fitté ne te desservirait pas AMHA. Elegant quoiqu'il en soit.
J'aime celle d'hier et j'adore celle d'aujourd'hui
busbybabes- Messages : 106
George V a écrit:
Mes tenues d'hier et d'aujourd'hui, certainement pas mes préférées.
On va pas cracher dans la soupe, c'est quand même fort joli. Mais je préfère tes autres tenues, je suis moins fan des cravates d'hier et d'aujourd'hui ...
George V a écrit:Mes tenues d'hier et d'aujourd'hui, certainement pas mes préférées.
s'il n'y avait que des hommes vêtus ainsi, la vie serait plus belle
G V, tu vous fais la revue de détails ?
amator a écrit:George V a écrit:Mes tenues d'hier et d'aujourd'hui, certainement pas mes préférées.
s'il n'y avait que des hommes vêtus ainsi, la vie serait plus belle
G V, tu vous fais la revue de détails ?
Merci à tous ! Comme je le disais, ce ne sont pas mes costumes favoris. Si les tissus et la qualité de fabrication sont au rendez-vous, ils sont passés entre de mauvaises mains pour les retouches. Résultat, la ligne d'épaule n'est pas nette, elle ondule légèrement sur les deux vestes. Il semble que cela soit difficile à rattraper.
Pour la tenue grise :
Costume Boggi (leur gamme entièrement entoilée, à priori fabriquée par Caruso)
Chemise Courtot
Cravate Charvet "vintage" achetée sur un coup de tête. Je la porte rarement.
Pochette Kimono blanche
La cravate plus en détail :
Pour l'autre tenue :
Costume Canali (gamme exclusive)
Chemise Courtot
Cravate Charvet
Pochette Kimono (blanche et bleu ciel)
Chaussures Lobb (modèle city)
La cravate en détail :
Sont-ce les retoucheurs de ces deux maisons qui auraient fait ça ?George V a écrit:... Si les tissus et la qualité de fabrication sont au rendez-vous, ils sont passés entre de mauvaises mains pour les retouches. Résultat, la ligne d'épaule n'est pas nette, elle ondule légèrement sur les deux vestes. Il semble que cela soit difficile à rattraper.
En tout cas, l'ensemble passe vraiment bien. J'aime beaucoup la cravate à chevrons, tellement sobre par rapport à ce que j'ai vu dans la vitrine récemment...
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald a écrit: Sont-ce les retoucheurs de ces deux maisons qui auraient fait ça ?
En tout cas, l'ensemble passe vraiment bien. J'aime beaucoup la cravate à chevrons, tellement sobre par rapport à ce que j'ai vu dans la vitrine récemment...
Cordialement,
Le Romuald
Disons simplement que des retoucheurs qui ont bonne presse sur ce forum n'ont pas réussit à récupérer complètement les ratés de certains de leurs confrères . Les deux vestes sont "portables" mais la ligne d'épaule ondule (notamment sur l'épaule gauche).
Tenue du jour :
Dernière édition par George V le Dim 12 Jan 2014 - 23:08, édité 1 fois
J'aime bien Georges V, mais petit bémol je trouve que ça fait homme coupé en deux : bleu en haut, marron en bas. Une autre cravate peut être, ou une pochette ?
Mais sinon c'est cool
Edit : c'était surtout sur la première photo que je trouvais ça marquée, avec la deuxième je trouve cela moins évident
Mais sinon c'est cool
Edit : c'était surtout sur la première photo que je trouvais ça marquée, avec la deuxième je trouve cela moins évident
Dernière édition par TheDude le Dim 12 Jan 2014 - 23:51, édité 1 fois
TheDude- Messages : 319
quel defilé de veste d'hiver variée surcouf, elles sont toutes très belle! les chevrons sont vraiment sympa .
pas eu le temps de prendre des photos mais aujourd'hui j'avais une veste prince de galle marron avec pochette bleu ciel, j'essairai de faire une photo plus tard
pas eu le temps de prendre des photos mais aujourd'hui j'avais une veste prince de galle marron avec pochette bleu ciel, j'essairai de faire une photo plus tard
jgm- Messages : 553
Merci! Je suis sûr que tu apprécie particulièrement la PdG marron.
N'hesite pas à poster. Nous nous sentons un peu seuls avec mes petits camarades sur ce topic.
N'hesite pas à poster. Nous nous sentons un peu seuls avec mes petits camarades sur ce topic.
Avec retard, je salue cette tenue, d'abord parce qu'elle est intrinsèquement réussie (joli piqué de revers sur la veste), mais aussi parce qu'elle illustre une idée que mes préventions ne m'ont jusqu'alors permis de défendre qu'en mots et non en images.
S'il est assez pertinent, en règle générale, de prôner une couleur de cravate qui tranche avec celle de la chemise, conseil qui pourra facilement être mis en application par les gens qui se posent des questions à ce sujet, il n'en demeure pas moins que les accords ton-sur-ton, sans doute plus difficiles à maîtriser peuvent donner un très joli résultat, comme c'st ici le cas.
hesk- Messages : 3716
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20