Que portez-vous aujourd'hui ?
+54
tuba221
padddy
Onkel pitsch
sirine
Yosemite
openo
Thomaparis
Bombay Sapphire
Space Cowboy
busbybabes
guilom13
Jazz
Prince Sernine
George V
Kerjou
FloP
Soper
Pave68
dandy mat
Broadway
SirPeterDSO
Naboyo Nackenyo
Jazzman
fullb
kjeldor
Lo
jgm
mikl
Juju
Ereshkigal
sifran
boris
TITAN
niole-prune
hesk
L'impartisan
Antoine
shulova
sherlock
Le Romuald
PiedBeau
LeMonarque
TheDude
amator
grand vefour
pascer
Nick
Drebin
rod.
Jarns
koikilfred
davidoff1204
Surcouf
Oyaji-sama
58 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
davidoff1204 a écrit:C'est tout de suite plus clair. Hormis la montre à gousset, j'aime bien.
Ah, parce que toi aussi, tu cèdes à cette mode étrange et éphémère qui consiste à porter sa montre au poignet ?
Oui, mon côté traditionnel sans doute.sherlock a écrit:
Ah, parce que toi aussi, tu cèdes à cette mode étrange et éphémère qui consiste à porter sa montre au poignet ?
davidoff1204- Messages : 3097
@couf et Boris: booooo
qques explications:
- euh... les chemises, malgré le voyage, étaient repassées au début de la journée. (?)
- la chemise deuxième jour est très sympathique, couleur comme sur la photo "1", le reste c'est le tel qui est en faute, pas la chemise (figaret)
- j'ai la cravate qui va pil avec la tenue 2, mais c'était thème casual, tout le monde était au mieux en chino si pas en jean, et avec une chemise/pull etc... donc je détonnais déjà assez comme cela. "ce n'est pas la peine d'en rajouter"
qques explications:
- euh... les chemises, malgré le voyage, étaient repassées au début de la journée. (?)
- la chemise deuxième jour est très sympathique, couleur comme sur la photo "1", le reste c'est le tel qui est en faute, pas la chemise (figaret)
- j'ai la cravate qui va pil avec la tenue 2, mais c'était thème casual, tout le monde était au mieux en chino si pas en jean, et avec une chemise/pull etc... donc je détonnais déjà assez comme cela. "ce n'est pas la peine d'en rajouter"
koikilfred- Messages : 11280
Merci messieurs!
Davidoff, c'est en effet une cravate tricot bleu marine de chez Roda.
Amator: non juste la veste. De chez Principe. Elle se marie très bien avec le pantalon bleu barbeau que je porte (on en voit un morceau sur le fil speeeeeeed shoes).
Davidoff, c'est en effet une cravate tricot bleu marine de chez Roda.
Amator: non juste la veste. De chez Principe. Elle se marie très bien avec le pantalon bleu barbeau que je porte (on en voit un morceau sur le fil speeeeeeed shoes).
la qualité des photos et la sobriété de la tenue!!
yes! (once again..)
yes! (once again..)
Saluons le retour de sa Majesté
@ Boris : bravo à l'opérateur et à ce 3 pièces "british"
il faudrait penser à remettre ta cravate en place...
La serrer un peu plus, devrais-je ajouter? D'ailleurs, est ce de la soie ou de la laine?amator a écrit:Saluons le retour de sa Majesté
Un peu des deuxSurcouf a écrit:D'ailleurs, est ce de la soie ou de la laine?
boris- Messages : 458
j'avais oublié: non mon monarque, je ne cautionne pas!!
pas de cravate? un petit pull sur un jean? et une chemise, n'en parlons pas... une button down, I presume?
=> tu t'américanises trop!! ne te laisse pas aller ainsi!!
pas de cravate? un petit pull sur un jean? et une chemise, n'en parlons pas... une button down, I presume?
=> tu t'américanises trop!! ne te laisse pas aller ainsi!!
GG Jarns, je suis sûr qu'ainsi tu as réussi ta débauche.
niole-prune- Messages : 2085
Ah oui, j'aime beaucoup, ca donne des idées
Par contre, comment-est ce possible que le petit pan dépasse ? Tu n'as pas l'air de mesurer moins d'1m30
Par contre, comment-est ce possible que le petit pan dépasse ? Tu n'as pas l'air de mesurer moins d'1m30
mais oui, c'est la méga-boulette, le motif de non-embauche servi sur un plateau d'argent, et on s'expose à des reproches de vieux schnock, du genre : "c'est une entreprise sérieuse ici, on n'est pas au pity-show, jeune homme !"niole-prune a écrit:comment-est ce possible que le petit pan dépasse ?
hesk- Messages : 3716
ouais, et le noeud mal serré... foutais!
Mais bien sûr, la vérité, c'est que les jeunes d'aujourd'hui, y veulent pas travailler, tous les prétextes sont bons à cette génération de feignasses. On a beau dire, de not' temps, c'était quand même aut' chose, pas vrai Fred ?koikilfred a écrit:ouais, et le noeud mal serré... foutais!
Dernière édition par hesk le Ven 17 Jan 2014 - 2:37, édité 1 fois
On a retrouve les 2 vieux du muppet show...
A droite on reconnait le koikil a sa veste d'interieur assortie a ses pochettes tandis qu'a gauche pepe Hesk fait dans la sobriete dommage on ne voit pas les mocassins d'interieurs noirs a ses pieds, ni la photo de la Classe S tronant fierement sur le vaissellier du salon.
A droite on reconnait le koikil a sa veste d'interieur assortie a ses pochettes tandis qu'a gauche pepe Hesk fait dans la sobriete dommage on ne voit pas les mocassins d'interieurs noirs a ses pieds, ni la photo de la Classe S tronant fierement sur le vaissellier du salon.
Dernière édition par rod. le Ven 17 Jan 2014 - 1:45, édité 1 fois
rod.- Messages : 1417
@ Jarns : Pointe de revers démissionnaire pour une décision ultraciste en ce début d'année et les résolutions d'enfiler régulièrement tes running ?
@ LeMonarque : beau roulé de revers et nonchalante rigueur
@ rod :
@ LeMonarque : beau roulé de revers et nonchalante rigueur
@ rod :
amator a écrit:@ Jarns : Pointe de revers démissionnaire pour une décision ultraciste en ce début d'année et les résolutions d'enfiler régulièrement tes running ?
Oui la pointe était probablement mal mise sous le manteau, mais je vais la remettre dans le droit chemin.
Jusqu'ici, je tiens mes résolutions de manière bi-hebdomadaire
Jarns- Messages : 3837
Du tout, ma deuxième résolution est d'augmenter ma consommation de bières pour compenser
Tu démissionnes 2 fois par semaine ?Jarns a écrit:
Jusqu'ici, je tiens mes résolutions de manière bi-hebdomadaire
Boris, j'aime bien la cravate. J'ai l'impression de l'avoir vue Bd La Tour Maubourg.
Tu confirmes ?
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
C'est tout à fait ça, à un micro-détail près (mais je réfléchis, maintenat que le Classe S se fait en 4 RM). (au passage, j'ai enlevé le l superflu à vaisselier)rod. a écrit:On a retrouve les 2 vieux du muppet show...
A droite on reconnait le koikil a sa veste d'interieur assortie a ses pochettes tandis qu'a gauche pepe Hesk fait dans la sobriete dommage on ne voit pas les mocassins d'interieurs noirs a ses pieds, ni la photo de laClasse SA8 W12 tronant fierement sur le vaisselier du salon.
Par ailleurs, la démission de Jarns ne manque pas de panache, d'habitude les gens préfèrent, pour de mesquines raisons, une rupture conventionnelle ou même un licenciement...
Le Romuald a écrit:
Boris, j'aime bien la cravate. J'ai l'impression de l'avoir vue Bd La Tour Maubourg.
Tu confirmes ?
Je confirme
Belle variété et belles tenues messieurs.
A l'instar de niole-prune, la longueur du petit pan m'intrigue.
A l'instar de niole-prune, la longueur du petit pan m'intrigue.
yeah, new punk style...
jarns: t'étais booo (par contre si tu as démissionné sans avoir déjà ton nouveau job, je te fous une claque)
LMNRQ: aaaah tu vois quand tu veux!! (mais quand même, le nœud, le pan.... )
@Rod: ce n'est pas par ce que je t'avais confié deux ou trois choses sur mon intimité avec hesk que tu dois l'étaler au grand jour...
jarns: t'étais booo (par contre si tu as démissionné sans avoir déjà ton nouveau job, je te fous une claque)
LMNRQ: aaaah tu vois quand tu veux!! (mais quand même, le nœud, le pan.... )
@Rod: ce n'est pas par ce que je t'avais confié deux ou trois choses sur mon intimité avec hesk que tu dois l'étaler au grand jour...
koikilfred a écrit:
Je passe brasseur à plein temps. Il me reste plus qu'à trouver un prêt, un local, le matériel, un modèle économique, un circuit de distribution ... C'est donc complètement maîtrisé
J'aime bien le petit pan plus long, une sorte de twist maîtrisé. Pas besoin de mesurer 1m35, il suffit d'avoir des cravates de 1m comme les "extra long" de chez TMLewin.
Jazz- Messages : 143
je n'ai rien contre le petit pan qui dépasse
j'ai qque chose contre le petit pan qui dépasse systématiquement. j'en ai marre des photos de certains blogs/personnes pour lesquelles le pan dépasse tout le temps.
ce n'est plus de la sprezz.... dans ce cas.
bon, après, je suis un vieux ronchon, je sais...
j'ai qque chose contre le petit pan qui dépasse systématiquement. j'en ai marre des photos de certains blogs/personnes pour lesquelles le pan dépasse tout le temps.
ce n'est plus de la sprezz.... dans ce cas.
bon, après, je suis un vieux ronchon, je sais...
Merci de vos commentaires. Je constate que ma mise casuelle vous a moins inspiré, même si KKF a deviné juste pour la chemise OCBD comme on dit en américain.
Le dépassement de petit pan est un heureux hasard : cette cravate est assez longue, ainsi malgré un noeud consommant plus de longueur (old Bertie pour ne pas le nommer) et mon mètre 83 je me retrouve toujours avec le petit pan qui dépasse. De toute façon, assis autour d'une table de réunion ce n'est pas un détail qui saute aux yeux
Sinon effectivement Fred, le noeud semble s'être desserré, honte à moi
Le dépassement de petit pan est un heureux hasard : cette cravate est assez longue, ainsi malgré un noeud consommant plus de longueur (old Bertie pour ne pas le nommer) et mon mètre 83 je me retrouve toujours avec le petit pan qui dépasse. De toute façon, assis autour d'une table de réunion ce n'est pas un détail qui saute aux yeux
Sinon effectivement Fred, le noeud semble s'être desserré, honte à moi
Non tu n'es pas ronchon, tu as raison. Une twist n'en est plus un quand il devient la "règle". Cependant il faut le maîtriser, à savoir : avoir la juste longueur qui dépasse, que ça soit en adéquation avec la tenue, le type de cravate....
Le plus difficile est de donner l'impression que ça n'est pas fait volontairement.
Edit : il est en effet plus facile de donner l'impression que c'est involontaire quand ça n'est pas fait exprès
Le plus difficile est de donner l'impression que ça n'est pas fait volontairement.
Edit : il est en effet plus facile de donner l'impression que c'est involontaire quand ça n'est pas fait exprès
Jazz- Messages : 143
Jazz a écrit:J'aime bien le petit pan plus long, une sorte de twist maîtrisé. Pas besoin de mesurer 1m35, il suffit d'avoir des cravates de 1m comme les "extra long" de chez TMLewin.
Mon interrogation ne remettait pas en cause le choix stylistique du seigneur (que j'aime beaucoup en l'espèce), je ne savais simplement pas qu'il existait des cravates extra longues.
Avec une cravate d'une longueur d'un mètre, à moins d'être nain, je ne vois pas comment on peut avoir le petit pan qui dépasse. Il faut que cette dernière fasse au moins 1,60 mètre, voire plus selon les gabarits.Jazz a écrit:J'aime bien le petit pan plus long, une sorte de twist maîtrisé. Pas besoin de mesurer 1m35, il suffit d'avoir des cravates de 1m comme les "extra long" de chez TMLewin.
Ca dépend des cravates, mais il m'arrive régulièrement d'avoir le petit pan au niveau du grand avec un old bertie.
Et pourtant, j'ai une taille moyenne (1,78m).
Drebin- Messages : 1386
Personnellement j'ai le problème inverse
busbybabes- Messages : 106
Sans compter que la hauteur du pantalon joue grandement dans l'équation!
Drebin a écrit:Ca dépend des cravates, mais il m'arrive régulièrement d'avoir le petit pan au niveau du grand avec un old bertie.
Etrange !
Dans ses conditions, du haut de mon 1,65m je devrais donc faire attention de ne pas marcher sur le petit pan Mes cravates sont pourtant standard
Cela peut dépendre également du tour de cou...
PiedBeau- Messages : 910
Hum, on ne nous dit pas tout.
LeMonarque, tu peux te targuer d'avoir lancé un vrai débat de fond avec ton petit pan...
retour d'Audience
tuba221- Messages : 1573
Pas de cravate aujourd'hui :
Pour le bas, direction le SSS...
Un ami ayant testé son nouveau jouet à mes dépens, c'était l'occasion rêvée pour vous faire une présentation plus exhaustive de ma tenue du jour.
Côté manteau, il vient, comme la veste, de chez Gambler.
Côté manteau, il vient, comme la veste, de chez Gambler.
manifestement son jouet n'est pas un téléphone pourri
chouette manteau mais tu devrais mettre une écharpe, non mais, elle t'a pas dit çà, ta maman la mienne me le dit encore
chouette manteau mais tu devrais mettre une écharpe, non mais, elle t'a pas dit çà, ta maman la mienne me le dit encore
Joli manteau, il te va bien. Et jolie pochette aussi!davidoff1204 a écrit:Pas de cravate aujourd'hui :
Je confirme. Il s'agit d'un hybride Olympus plutôt sympathique.amator a écrit:manifestement son jouet n'est pas un téléphone pourri
Merci pour le manteau. Pour l'écharpe, il va falloir que je songe à m'équiper...amator a écrit:chouette manteau mais tu devrais mettre une écharpe, non mais, elle t'a pas dit çà, ta maman la mienne me le dit encore
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20