Weston: Commandes spéciales - MTO
+58
Pâtédelièvre
marluchon
Le Monteverdi
kjeldor
BillyTor
bonafé
koikilfred
cetrio
Wizir
grizz5555
Diavolo
sirine
Quidam
rycil
DDS (dingue de shoes)
Jarns
Jadwest
fxb
sherlock
Walpurgia
Dafalgan
Mister T
Esthète
Speedmaster
scorpioni
Victor___
jean Lavardin
Bisounours
Surcouf
marathonman
Tomaso
ben7575
PAM287
pascer
calceo
Chope Man
busbybabes
Dieg0
Pave68
Evil_OOb
mikl
Oyaji-sama
Colibri
PATRAS
AlexG33
davidoff1204
yoziz
Onkel pitsch
Calceom
tuba221
Le Romuald
AgrippA
Jazzman
Broadway
amator
rod.
Eclectique
hesk
62 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Weston: Commandes spéciales - MTO
hesk a écrit:J'ose à peine l'avouer, je ne suis pas un grand fan des chasse JMW, mais il faut reconnaître que la couleur et la texture du cuir de cette commande spéciale sont très beaux. Par ailleurs, autant les coutures blanches apportent une touche de légèreté et de raffinement à l'ensemble, autant le côté estivalo-balnéaire des lacets blancs me paraît constituer une fioriture incongrue sur une chaussure aussi massive et qui me semble en tout état de cause trop lourde pour être agréablement portée l'été. Avis très subjectif bien sûr, et qui n'éclipse pas le fait que ces chasses paraissent bien plus pimpantes que le modèle de série.
Ok, je vois ce que vous voulez dire... (sur la fonction "citer")
mais j'ai cité Hesk surtout par ce que je partage son avis en fait, et comme c'est mieux rédigé que ce que je pourrais apporter....
koikilfred- Messages : 11280
Re: Weston: Commandes spéciales - MTO
Lo a écrit:amator a écrit:shulova a écrit:Shu.
PS : vous aimez, vous, la nouvelle mise en page EGP ? Je trouve que ça n'apporte rien et surtout je n'arrive plus à citer en sortant du cadre de la citation.
+1
Pour celà il faut cliquer sur l'icone tout à droite du dernier pavé (la page) intitulée " Basculer le mode d'édition"
Bigre, il fallait le savoir !
Dire que j'ai renoncé à commenter les mocassins noirs de hesk sur le topic speed shoes shots car je n'arrivais pas à écrire sous la citation
Merci pour l'astuce.
Sans masochisme aucun, je reste ouvert à la critique...cetrio a écrit:Dire que j'ai renoncé à commenter les mocassins noirs de hesk sur le topic speed shoes shots car je n'arrivais pas à écrire sous la citation .
hesk- Messages : 3716
J'en aurais simplement dit que si mes caulaincourt étaient à peine moins effilées pour avoir une forme similaire à tes aubercy j'aurais moins de mal à les voir à mes pieds
Après le choix du box noir je n'en parlerai pas, perso je n'ai qu'une paire de richelieu noire, sinon toutes mes paires sont en couleur J'aurais aussi pu prendre chez weston le derby eton college en noir mais je trouve que le bout fait trop "coqué" et comme j'ai tendance à bien creuser les plis de marche avec la plupart des chaussants weston, ça ne ferait qu'accentuer l'effet ce qui serait hideux. Du coup j'ai renoncé à ce modèle que j'aurais bien vu en noir pour une élégance sobre.
Après le choix du box noir je n'en parlerai pas, perso je n'ai qu'une paire de richelieu noire, sinon toutes mes paires sont en couleur J'aurais aussi pu prendre chez weston le derby eton college en noir mais je trouve que le bout fait trop "coqué" et comme j'ai tendance à bien creuser les plis de marche avec la plupart des chaussants weston, ça ne ferait qu'accentuer l'effet ce qui serait hideux. Du coup j'ai renoncé à ce modèle que j'aurais bien vu en noir pour une élégance sobre.
hesk a écrit:J'ose à peine l'avouer, je ne suis pas un grand fan des chasse JMW, mais il faut reconnaître que la couleur et la texture du cuir de cette commande spéciale sont très beaux. Par ailleurs, autant les coutures blanches apportent une touche de légèreté et de raffinement à l'ensemble, autant le côté estivalo-balnéaire des lacets blancs me paraît constituer une fioriture incongrue sur une chaussure aussi massive et qui me semble en tout état de cause trop lourde pour être agréablement portée l'été. Avis très subjectif bien sûr, et qui n'éclipse pas le fait que ces chasses paraissent bien plus pimpantes que le modèle de série.
Je suis de ton coté de la force Hesk (non shu et chop pas taper pas taper) C'est une magnifique réalisation mais pas ma came pourtant je ratisse large.
Eclectique- Messages : 1749
ah ça!! fichtre, j'aime!!!
zut zut zut.....
c'est du MTO, ...
il faudrait que je vérifie cette forme à mes pieds, mais voila un mocassin qui me plairait!!
zut zut zut.....
c'est du MTO, ...
il faudrait que je vérifie cette forme à mes pieds, mais voila un mocassin qui me plairait!!
J'aime beaucoup... mais pour le coup c'est, excepté la forme, la même association de couleur que je veux réaliser...
kjeldor- Messages : 5378
rod. a écrit:Reçues pile le jour de l'été ! et de la Saint Rod
Bravo et bonne fête Rod
Très belle paire Rod !
Le VV bleu à l'air superbe.
Le VV bleu à l'air superbe.
Broadway- Messages : 310
j'ai pas de pantalon de cette couleur, mais les mocassins, je sais très très bien avec quoi je les porterai!!!
Bravo Rod, je trouve cette paire audacieuse (mais une commande spéciale ne DOIT-elle pas l'être) et de très bon goût.
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
koikilfred a écrit:j'ai pas de pantalon de cette couleur, mais les mocassins, je sais très très bien avec quoi je les porterai!!!
Des chaussettes ?
Je suis pas fan de mocassins, mais j'aime beaucoup l'association
Jarns- Messages : 3837
Bien attrapé le Kjeldor (prière de bien prononcer Kîîldor, comme dans le royaume où il y a quelque chose de pourri), impossible d'être un suiveur, il faut maintenant complètement changer son fusil d'épaule, je verrais bien un accord terre-de-sienne et sang-de-bœuf...kjeldor a écrit:J'aime beaucoup... mais pour le coup c'est, excepté la forme, la même association de couleur que je veux réaliser...
Osé et très élégant !
J'adore..................
J'adore..................
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Alors là, tu m'épates Rod ! Vraiment superbe, et ce modèle est vraiment très regretté en pap, y compris par le staff W, on en parlait justement lors de la soirée W
rycil- Messages : 857
C'est juste magnifique !!!
Bravo Rod.
Bravo Rod.
Jazzman- Messages : 625
hesk a écrit:Bien attrapé le Kjeldor (prière de bien prononcer Kîîldor, comme dans le royaume où il y a quelque chose de pourri), impossible d'être un suiveur, il faut maintenant complètement changer son fusil d'épaule, je verrais bien un accord terre-de-sienne et sang-de-bœuf...kjeldor a écrit:J'aime beaucoup... mais pour le coup c'est, excepté la forme, la même association de couleur que je veux réaliser...
J'accuse encore le coup, malgré un week-end de repos sans connexion au forum, il me reste deux mois pour repenser ma commande spéciale 30 ans, dur...
Ce sera certainement un plaisir de les porter à l'été (2014, s'entend ).
Pas mon style mais belle réalisation, bravo.
Pas mon style mais belle réalisation, bravo.
AgrippA- Messages : 646
Osé mais jolie, je les ai en lézard, et oui dommage qu'en PAP c'est fini.. Je les aurais bien vu en parme...
gianluca- Messages : 1683
les bleus strap croco...
tu es toujours certain qu'ils ne te sont pas trop grand et que ce n'est pas du 9.5??????
si si... souviens toi, tu voulais absolument t'en débarrasser, tourner la page...
tu es toujours certain qu'ils ne te sont pas trop grand et que ce n'est pas du 9.5??????
si si... souviens toi, tu voulais absolument t'en débarrasser, tourner la page...
Mais justement c'est du 9.5 .....koikilfred a écrit:les bleus strap croco...
parfait!!! (oui, question piège c'était)
je passe les prendre bientôt, surtout ne bouge pas......
(10 "un poil large" en savile, on tombe bien sur un 9.5 en moc?)
Quelle déception : cela correspond à un 9 en 180 et/ou 182 !koikilfred a écrit:parfait!!! (oui, question piège c'était)
Je vais devoir les garder....
Et pour avoir eu la chance de les contempler à la soirée W, je peux dire que ces mocs Claridge avec le strap Croco sont de toute beauté. J'étais sceptique sur les photos, mais en situation et portées, elles deviennent irrésistibles.
Toutes les paires sont superbes mais en particulier je veux les 180 de droite en box moka et plateau grainé.
L'association box bleu + bride croco du même ton... comment dire, il me la faut également, peut être sur un autre modèle ! Je regrettais justement de ne pas avoir choisi une bride croco sur mon moc' caulaincourt vert... je regrette d'autant plus
Merci messieurs pour vos commentaires....
@Cetrio : ce sont des 182 en box/lezard bordeaux sur la droite !
@Cetrio : ce sont des 182 en box/lezard bordeaux sur la droite !
J'y ai pensé pour le 182 et le lézard mais j'ai eu la flemme d'éditer mon post
En revanche j'avais pas vu le bordeaux.
En revanche j'avais pas vu le bordeaux.
Salut à tous,
De nouvelles venues dans mon placard, un MTO trouvé dans une fripperie parisienne, pile poil en pointure et largeur, et manifestement très peu porté par son premier propriétaire.
[url=
[url=]
Pas forcément ultra originale, mais cette paire cumule les premières pour moi : première JMW (si si ), premier VV et premier MTO (même si je n'en suis pas à l'origine, et en attendant un éventuel 404 pas noir ).
Elle va recevoir des fers assez vite.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Le Romuald
De nouvelles venues dans mon placard, un MTO trouvé dans une fripperie parisienne, pile poil en pointure et largeur, et manifestement très peu porté par son premier propriétaire.
[url=
[url=]
Pas forcément ultra originale, mais cette paire cumule les premières pour moi : première JMW (si si ), premier VV et premier MTO (même si je n'en suis pas à l'origine, et en attendant un éventuel 404 pas noir ).
Elle va recevoir des fers assez vite.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Belle prise !
on appelle cela un coup de chance, profite!
en plus j'aime bien le bleu, donc j'approuve encore plus
en plus j'aime bien le bleu, donc j'approuve encore plus
Merci messieurs,
@ kkf : moi aussi j'aime beaucoup le bleu, mais en l'occurrence, elles sont noires.
Sinon c'est vrai que j'ai eu de la chance mais en cette matière, je crois beaucoup que la chance se provoque : repérage des bonnes adresses, visites régulières et, si possible, relation de connivence avec le commerçant qui peut te mettre de côté certains articles.
Cela dit en toute humilité, vu le nombre de fois où je me suis planté
Cordialement,
Le Romuald
@ kkf : moi aussi j'aime beaucoup le bleu, mais en l'occurrence, elles sont noires.
Sinon c'est vrai que j'ai eu de la chance mais en cette matière, je crois beaucoup que la chance se provoque : repérage des bonnes adresses, visites régulières et, si possible, relation de connivence avec le commerçant qui peut te mettre de côté certains articles.
Cordialement,
Le Romuald
C'est un coup de maître!
Le Romuald a écrit:Merci messieurs,
Cordialement,
Le Romuald
elles sont noires? !!
oublie tout ce que j'ai dit!
Il a raison, purée, ça craint sévère cette couleur !!koikilfred a écrit:elles sont noires? !!
Bande de jaloux, j'essaye de me réconcilier avec la notion de MTO...hesk a écrit:Il a raison, purée, ça craint sévère cette couleur !!koikilfred a écrit:elles sont noires? !!
Pas mal,même si le veau-velours n'est pas assez ras mais pour ça pas de soucis....
Et dans quelle ordre de prix tu les a adoptées ?
tuba221- Messages : 1573
Disons environ 1/6ème du prix d'un MTO neuf.tuba221 a écrit:Et dans quelle ordre de prix tu les a adoptées ?
Certes elles datent de 2006, mais je doute qu'elles aient plus d'une dizaine de ports.
Tu veux dire que c'est du veau velours à poil long ?gianluca a écrit:Pas mal,même si le veau-velours n'est pas assez ras mais pour ça pas de soucis....
Wao, l'espèce la plus rare
Ne les écoute pas Le Romuald, ils sont jaloux !
à propos, je te suggère cette saine lecture :
à propos, je te suggère cette saine lecture :
Le Romuald a écrit:Tu veux dire que c'est du veau velours à poil long ?gianluca a écrit:Pas mal,même si le veau-velours n'est pas assez ras mais pour ça pas de soucis....
Wao, l'espèce la plus rare
Je m'entends , c'est le principal...
Y a des gus ici qui faisaient rien qu'à m'énerver avec leurs commandes spé...La riposte est là...Mais la démarche ayant abouti au résultat présenté infra n'avait pour moi rien de naturel.
Pour la marque d'abord, cela faisait une bonne vingtaine d'années que je méétais éloigné de gièmdoublevé, notamment parce que je trouvais leurs chaussures trop lourdes et trop rigides, à l'exception du 182 dont j'avais gardé deux vieilles paires.
pour le modèle ensuite, car je n'avais guère le goût des bi-matières et encore moins eclui des bicolores et encore encore moins celui des peaux dites exotiques...Mais certains modèles présentés ici m'ont donné à réfléchir, en particulier les 180 de Gianluca VV gris et lézard bleu.
Mes préventions passées expliquent toutefois que je n'ai pas fait preuve d'une audace sans limite...Trève de bla-bla, voilà le chose :
Ce sont des mocs (au moins un goût habituel auquel se raccrocher...) Eton, une ligne pas encore très vue dans les pages d'EGP ; je pensais que la bride et les bords-francs seraient d'une couleur offrant moins de contraste avec celle de la tige, cela m'a un peu surpris en les découvrant, mais pas choqué. A l'essayage, ils m'ont paru très rigides pour du VV, beaucoup plus que les Sargent récemment acquises chez Calceom, j'espère qu'elles ne seront pas trop dures à faire...
Pour la marque d'abord, cela faisait une bonne vingtaine d'années que je méétais éloigné de gièmdoublevé, notamment parce que je trouvais leurs chaussures trop lourdes et trop rigides, à l'exception du 182 dont j'avais gardé deux vieilles paires.
pour le modèle ensuite, car je n'avais guère le goût des bi-matières et encore moins eclui des bicolores et encore encore moins celui des peaux dites exotiques...Mais certains modèles présentés ici m'ont donné à réfléchir, en particulier les 180 de Gianluca VV gris et lézard bleu.
Mes préventions passées expliquent toutefois que je n'ai pas fait preuve d'une audace sans limite...Trève de bla-bla, voilà le chose :
Ce sont des mocs (au moins un goût habituel auquel se raccrocher...) Eton, une ligne pas encore très vue dans les pages d'EGP ; je pensais que la bride et les bords-francs seraient d'une couleur offrant moins de contraste avec celle de la tige, cela m'a un peu surpris en les découvrant, mais pas choqué. A l'essayage, ils m'ont paru très rigides pour du VV, beaucoup plus que les Sargent récemment acquises chez Calceom, j'espère qu'elles ne seront pas trop dures à faire...
Superbes.....
Je les aurais bien vu avec une lisse claire... mais sinon superbes!
Une très belle paire de mocassins, raffinée...
Félicitations !
Félicitations !
Onkel pitsch- Messages : 2169
une création pleine de charme et d'élégance, un bi-matière d'une séduction redoutable
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9