Weston: Commandes spéciales - MTO
+58
Pâtédelièvre
marluchon
Le Monteverdi
kjeldor
BillyTor
bonafé
koikilfred
cetrio
Wizir
grizz5555
Diavolo
sirine
Quidam
rycil
DDS (dingue de shoes)
Jarns
Jadwest
fxb
sherlock
Walpurgia
Dafalgan
Mister T
Esthète
Speedmaster
scorpioni
Victor___
jean Lavardin
Bisounours
Surcouf
marathonman
Tomaso
ben7575
PAM287
pascer
calceo
Chope Man
busbybabes
Dieg0
Pave68
Evil_OOb
mikl
Oyaji-sama
Colibri
PATRAS
AlexG33
davidoff1204
yoziz
Onkel pitsch
Calceom
tuba221
Le Romuald
AgrippA
Jazzman
Broadway
amator
rod.
Eclectique
hesk
62 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Weston: Commandes spéciales - MTO
Le bimat "arrière-avant" c'est couillu quand même. Personnellement je ne suis pas du tout fan de ce type de composition.
Avez vous vu d'autres exemples réussis qui ne fassent pas simple exercice de style ?
Avec en plus la couture contrastée c'en est définitivement trop pour moi
Avez vous vu d'autres exemples réussis qui ne fassent pas simple exercice de style ?
Avec en plus la couture contrastée c'en est définitivement trop pour moi
Diavolo- Messages : 2007
J'aurais fais l'inverse aussi : Autre modèle, autre matière, autre couleursirine a écrit:J'aurais fait l'inverse : le bout en cuir lisse, le reste en grainé.
(ironie inside)
Diavolo a écrit:Le bimat "arrière-avant" c'est couillu quand même. Personnellement je ne suis pas du tout fan de ce type de composition.
Une paire vue sur la page instagram Weston, un exemple de bimat avant/arrière que je trouve plutôt réussi :
Wizir- Messages : 412
Oui j'avais vu cette paire il y a un moment déjà et ils l'ont en effet repostée récemment sur Instagram.
Elles sont magnifiques !
Elles sont magnifiques !
Bon j'avoue, je suis bon client sur le bleu, mais je n'ai pas accroché au dernier MTO non plus, avec le grainé devant, le liseré contrasté.. mais en même temps, coûts et douleurs....
question: en dehors de moments décontractés et peut-être plus en été / ambiance propice à la couleur, tu penses les porter quand? aussi pour le job sérieux et costume?
question: en dehors de moments décontractés et peut-être plus en été / ambiance propice à la couleur, tu penses les porter quand? aussi pour le job sérieux et costume?
koikilfred- Messages : 11280
C'est toujours pareil les clichés ont toujours tendance à contraster bien plus qu'en réalité aussi après un premier crèmage, il y a plus de cohérence avant/arrière.
Je vais essentiellement les porter en costume bleu ou gris et je pense que ça va le faire. Je ferai des photos.
Je vais essentiellement les porter en costume bleu ou gris et je pense que ça va le faire. Je ferai des photos.
rycil- Messages : 857
thanks pour les précisions, et oui, ce serait bien quelques photos.
Si tu peux, faire des photos assez "complètes" de la tenue, qui mettra mieux en valeur l'accord global que juste un bas de pantalon.
m'ci
Si tu peux, faire des photos assez "complètes" de la tenue, qui mettra mieux en valeur l'accord global que juste un bas de pantalon.
m'ci
Je me rends compte que la combinaison de couleurs est la même que sur le mocassin (cf pages précédentes) sur lequel, tout en étant assez original, cela passait plus facilement je trouve.
@Wizir : pas mal la Jodhpur en effet.
@Wizir : pas mal la Jodhpur en effet.
Ce n'est pas tout à fait le même bleu sur le cuir lisse. Sur l'autre modèle c'était un démasqué qui tirait franchement sur le vert et aurait été très difficile à associer. Les 2 bleus ne se mariaient pas ensemble d'ailleurs.
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Mais oui, elles sont belles tes pompes DDS !
(Surtout les chukka)
(Surtout les chukka)
grizz5555 a écrit:Mais oui, elles sont belles tes pompes DDS !
(Surtout les chukka)
Je sais Grizz, c'était en réponse à la demande de Diavolo qui souhaitait voir d'autres exemples réussis !
Merci
DDS
J'abonde, les chukka sont très réussies, sbg !
Oui, autant j'aime bien les chukkas, autant les bordeaux j'adhère pas.
Walpurgia- Messages : 1573
J.M. Weston triple semelle 590
cuir karagrain vert bronze, doublure rouge, semelles et lisses marron, lacets marron, bonbouts talons caoutchouc, coutures ton sur ton.
cuir karagrain vert bronze, doublure rouge, semelles et lisses marron, lacets marron, bonbouts talons caoutchouc, coutures ton sur ton.
Elles "déchirent" ces triples
Tu as bien fait pour le talon sans fer... c'est ce qui m'empêche de porter les miennes plus souvent (j'ai justement failli les déposer cette semaine chez Weston pour les virer)
Tu as bien fait pour le talon sans fer... c'est ce qui m'empêche de porter les miennes plus souvent (j'ai justement failli les déposer cette semaine chez Weston pour les virer)
Pompe de bonhomme !
La couleur leur va très bien et le grainé apporte encore plus de rusticité.
Très jolies.
La couleur leur va très bien et le grainé apporte encore plus de rusticité.
Très jolies.
Wizir a écrit:Elles "déchirent" ces triples
J'ai fait très vite retirer ces fers sur les talons. Cela me faisait mal au dos.
J'avais voulu essayer par curiosité, alors que pour mes 2 paires de chasse j'avais suivi des conseils postés ici et avait demandé à ne pas les avoir, d'origine.
Peut-être cela passe-t-il en campagne, mais pour moi en tout cas, sur les trottoirs, c'était l'horreur.
Choix audacieux, ce vert bronze! Bravo!
Chope Man- Messages : 1149
C'est bien réalisé. Le choix de peausserie est pile dans le thème. Ca respire la campagne! Par contre j'ai l'impression que les embauchoirs mériteraient d'être une taille au dessus pour jouer leur rôle. Ils me semblent en bout de course.
Bravo !cetrio a écrit:J.M. Weston triple semelle 590
Même en plein soleil ce vert bronze reste discret. Très classe
Le Romuald- Messages : 3209
Je ne les porterai pas mais je les trouve top top top !!!
DDS
DDS
Walpurgia a écrit:C'est bien réalisé. Le choix de peausserie est pile dans le thème. Ca respire la campagne! Par contre j'ai l'impression que les embauchoirs mériteraient d'être une taille au dessus pour jouer leur rôle. Ils me semblent en bout de course.
Il y a de l'espace entre les 2 pièces de bois mais ils sont en 9 pour une paire en 8,5 et tendent normalement.
C'est sûr, ce n'est pas les embauchoirs de la mesure avec juste une charnière car ça remplit pile poil
Oui le soleil de midi est très dur donc inadapté pour des photos, ce pourquoi j'en ai fait une partie dans mon salonLe Romuald a écrit:
Bravo !
Même en plein soleil ce vert bronze reste discret. Très classe
Pour les fers aux talons j'avais déjà eu l'occasion d'essayer des paires qui en ont et c'est à la fois moins confortable, sur certains sols franchement casse gueule et enfin inadapté à la marche sur du parquet si on ne veut pas tout ravager.
Je plussoie d'abondance, c'est superbe Cetrio !
Un peu trop rustique pour moi, cependant la peausserie est très belle.
BillyTor- Messages : 485
Je ne peux plus voir en peinture les doublures rouges intérieures. Une seule question me vient à l'esprit, pourquoi ?
J'ajouterais que les embauchoirs MTO sont risibles. Incapables de s'adapter à l'élargissement naturel du soulier avec leur effet monocoque, ils ne servent à rien !
J'ajouterais que les embauchoirs MTO sont risibles. Incapables de s'adapter à l'élargissement naturel du soulier avec leur effet monocoque, ils ne servent à rien !
Bisounours- Messages : 131
Bouh! l'est colère Bisounours
En l'espèce les embauchoirs remplissent bien.
La doublure j'aurais voulu orange.
Il n'y avait pas.
J'ai hésité à prendre bronze, comme dans les mocassins "120ans" faits du même karagrain vert bronze.
Ca faisait quand même sombre, même si on voit rarement la chaussure sans embauchoir ni pied dedans.
Je suis content de la doublure rouge, car le rouge "répond" bien au vert bronze.
Suivant la peausserie de la tige, ça s'accorde bien ou pas, en fait.
La doublure j'aurais voulu orange.
Il n'y avait pas.
J'ai hésité à prendre bronze, comme dans les mocassins "120ans" faits du même karagrain vert bronze.
Ca faisait quand même sombre, même si on voit rarement la chaussure sans embauchoir ni pied dedans.
Je suis content de la doublure rouge, car le rouge "répond" bien au vert bronze.
Suivant la peausserie de la tige, ça s'accorde bien ou pas, en fait.
Les embauchoirs du 423 remplissent bien aussi et tendent le cuir.
Pour le reste les goûts et les couleurs...
Pour le reste les goûts et les couleurs...
oh!! du poisson?!!
Intéressant ! Chaussures de pluie donc?
Walpurgia a écrit:Intéressant ! Chaussures de pluie donc?
de plongée
très sympa mon cher hesk! le liseret est dans un box ou aussi en requin?
et pour l'entretien? crème et cirage?
et pour l'entretien? crème et cirage?
Rycil, les bords-francs sont en box. Pour l'entretien, c'est effectivement l'alternance classique de crème et de cirage, avec la recommandation particulière de bien nettoyer le surplus éventuel à la brosse.
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:Dernières arrivées :
Je vais encore passer pour le méchant de service, mais pour moi, le moins moche sur la photo reste le sol
Jarns- Messages : 3837
Je me suis assez moqué des gens qui portent du cuir de canasson ayant l'aspect valorisant du plastique brillant et des plis aussi creusés que les vagues du Cap Horn pour que tu puisses t'autoriser quelques piques en retour...Jarns a écrit:Je vais encore passer pour le méchant de service, mais pour moi, le moins moche sur la photo reste le sol
hesk- Messages : 3716
le fait de ne pas voir le détail grainé "allège" ces souliers. Qui restent à mon sens osés dans la répartition des couleurs et matières, le petit rappel de rouge...
passe bien avec ton costume.
Même si on peut noter que tu avais mis le même pour présenter tes autres MTO
passe bien avec ton costume.
Même si on peut noter que tu avais mis le même pour présenter tes autres MTO
cetrio a écrit:Il y a de l'espace entre les 2 pièces de bois mais ils sont en 9 pour une paire en 8,5 et tendent normalement.
C'est sûr, ce n'est pas les embauchoirs de la mesure avec juste une charnière car ça remplit pile poil
Elles sont splendides ces triple semelles, la matière et le vert bronze leur vont vraiment très bien, pour la doublure j'aurais personnellement retenu l'autre option, là j'ai peur que tu t'en lasses, comme je vois qu'il s'agit d'un 8,5 n'hésite pas à me passer un mp je suis tout disposé à te sortir de ce mauvais pas.
Pave68- Messages : 604
Petite question à ceux qui pratiquent régulièrement (ou occasionnellement) les commandes spéciales ; quel est en gros le surcoût (en %) par rapport au tarif de la même paire qui est au catalogue ? dans le cas d'un simple changement de couleur ? donc sans finition ni option particulière... et encore moins de peausserie exotique.
Juste la même que celle du catalogue mais dans une teinte non dispo au catalogue.
Parce que je viens de recevoir un devis et on m'annonce juste le double du tarif normal ?? ça me semble juste exorbitant
Juste la même que celle du catalogue mais dans une teinte non dispo au catalogue.
Parce que je viens de recevoir un devis et on m'annonce juste le double du tarif normal ?? ça me semble juste exorbitant
Wizir a écrit:Petite question à ceux qui pratiquent régulièrement (ou occasionnellement) les commandes spéciales ; quel est en gros le surcoût (en %) par rapport au tarif de la même paire qui est au catalogue ? dans le cas d'un simple changement de couleur ? donc sans finition ni option particulière... et encore moins de peausserie exotique.
Pour ma part, j'ai 8 commandes spéciales chez eux (non sans soucis), certaines paires étaient facturées 30% de plus puis depuis le 1er janvier 2016, on est passé presque au double.
On m'avait expliqué à l'époque que le tarif s'appliquait pour un changement de peausserie (sauf exotiques), une changement de semelles et quelques modifications sans toucher au patronage (on m'a refusé une modification sur la Golf).
Pour d'autres modifications ou demandes particulières, les tarifs s'envolent !
Ma dernière commande date du début 2016, depuis
Mais ça me semble abusé en effet
DDS
Merci pour ton message et ces précisions
J'avais effectivement en tête un truc genre +30% ou au pire +40% dans mon cas (simple)... mais à 1450 euros une paire qui est au catalogue à 750... ça sera sans moi
J'étais prêt à y mettre dans les 1.000 euros
J'avais effectivement en tête un truc genre +30% ou au pire +40% dans mon cas (simple)... mais à 1450 euros une paire qui est au catalogue à 750... ça sera sans moi
J'étais prêt à y mettre dans les 1.000 euros
Weston part en vrille question tarifs mais leurs campagnes marketing digitales ont un coût... a mon sens, et cela n'engage que moi et ceux qui ont l'intelligence de partager cet avis, la marque a définitivement passé un cap où la surenchère non stop relation client / réseaux sociaux / tu vois comme je suis moderne moi aussi se répercute sur les prix et sur l'identité même de la marque.
A leur décharge, avait-il le choix ? Quand je vois les nouveaux venus tels que Riviera shoes ou galet et leur 'explosion' pure player on line à leur début, je me dis que weston ne pouvait que rattraper leur retard incompréhensible dans ce domaine (qui ne s'est pas plaint du ridicule site 1.0 d'il y a un an ?). Mais ils ont laissé le curseur partir bien trop loin.
Ceux qui ont gagné le gros lot sont sans nul doute leur agence web. Dans chacune des MTO il doit bien y avoir plusieurs euros pour Omar Sy.
A leur décharge, avait-il le choix ? Quand je vois les nouveaux venus tels que Riviera shoes ou galet et leur 'explosion' pure player on line à leur début, je me dis que weston ne pouvait que rattraper leur retard incompréhensible dans ce domaine (qui ne s'est pas plaint du ridicule site 1.0 d'il y a un an ?). Mais ils ont laissé le curseur partir bien trop loin.
Ceux qui ont gagné le gros lot sont sans nul doute leur agence web. Dans chacune des MTO il doit bien y avoir plusieurs euros pour Omar Sy.
Les surcoûts dont j'ai connaissance, fin 2016 :
- Weston 310
prix de base : 680 euros
prix en commande spéciale : 925 euros
/!\ le modèle 310 a augmenté au 1er janvier
- Weston 590
prix de base : 925 euros
prix en commande spéciale : 1190 euros
- Weston 588
prix de base : pas au catalogue (sauf saint honoré mais je n'ai pas en tête le prix)
prix en commande spéciale : 1175 euros
- Weston 310
prix de base : 680 euros
prix en commande spéciale : 925 euros
/!\ le modèle 310 a augmenté au 1er janvier
- Weston 590
prix de base : 925 euros
prix en commande spéciale : 1190 euros
- Weston 588
prix de base : pas au catalogue (sauf saint honoré mais je n'ai pas en tête le prix)
prix en commande spéciale : 1175 euros
Merci Cetrio, ça va également dans le sens de ce que j'imaginai avant de recevoir le chiffrage "délirant"
Je vais tout de même insister et au minimum demander confirmation auprès de Weston, on ne sait jamais (commande mal prise et/ou mal formulée...)
Je vais tout de même insister et au minimum demander confirmation auprès de Weston, on ne sait jamais (commande mal prise et/ou mal formulée...)
augmentation consequente des mto en septembre.
on m'a expliqué qu'elles n'avaient jamais augmentés
on m'a expliqué qu'elles n'avaient jamais augmentés
À ce prix là, autant aller chez Green en pàp ...
fxb- Messages : 16
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9