Weston: Commandes spéciales - MTO
+58
Pâtédelièvre
marluchon
Le Monteverdi
kjeldor
BillyTor
bonafé
koikilfred
cetrio
Wizir
grizz5555
Diavolo
sirine
Quidam
rycil
DDS (dingue de shoes)
Jarns
Jadwest
fxb
sherlock
Walpurgia
Dafalgan
Mister T
Esthète
Speedmaster
scorpioni
Victor___
jean Lavardin
Bisounours
Surcouf
marathonman
Tomaso
ben7575
PAM287
pascer
calceo
Chope Man
busbybabes
Dieg0
Pave68
Evil_OOb
mikl
Oyaji-sama
Colibri
PATRAS
AlexG33
davidoff1204
yoziz
Onkel pitsch
Calceom
tuba221
Le Romuald
AgrippA
Jazzman
Broadway
amator
rod.
Eclectique
hesk
62 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Weston: Commandes spéciales - MTO
une création pleine de charme et d'élégance, un bi-matière d'une séduction redoutable
Très jolis mocs... qui changent un peu la vision tristounette que j'avais de la collection Eton.
Hesk tu as du goût!
Hesk tu as du goût!
yoziz- Messages : 163
VV gris et lézard noir (180), jolie réalisation mais normalement tu doit être à l'aise, même si le VV est épais cela reste très souple...
gianluca- Messages : 1683
yoziz a écrit:Très jolis mocs... qui changent un peu la vision tristounette que j'avais de la collection Eton.
Hesk tu as du goût!
voila!
(et en plus Hesk est drole et intelligent, mais c'est une autre histoire)
koikilfred- Messages : 11280
Merci pour vos aimables appréciations, parfois non méritées (KKF...) : je précise pour kjeldor que j'avais envisagé des lisses "boisées", mais je me suis rangé à l'avis de mes interlocuteurs du magasin de la rue de Rennes, qui estimaient que cela s'accorderait moins bien à un VV très foncé ; je ne regrette pas de les avoir suivi sur ce point.
hesk- Messages : 3716
Bien que je ne sois pas un aficionado des mocassins de la ligne Eton, je dois reconnaître que les choix de ton MTO sont très réussis, que ce soit en termes de peausseries ou de coloris. Bref, un sans-faute.
davidoff1204- Messages : 3097
moi qui ne regardait plus Weston depuis des années vous me rouvrez les yeux messieurs, bravo pour vos choix
AlexG33- Messages : 540
davidoff1204 a écrit:Bien que je ne sois pas un aficionado des mocassins de la ligne Eton, je dois reconnaître que les choix de ton MTO sont très réussis, que ce soit en termes de peausseries ou de coloris. Bref, un sans-faute.
En Fredo style : pas mieux tout pareil !
rod.- Messages : 1417
Superbe mocassins Eton. Le combo de couleurs est très réussi, et le croco en bordure qui vient dans la continuation du strap est du meilleur effet.
Original et de bon goût !
Shu.
Original et de bon goût !
Shu.
shulova- Messages : 4499
Je me joins au concert de louanges. Vraiment superbe réalisation. Ça mitraille sec en ce moment les mocs mto!
Je me lancerai aussi à la rentrée
rycil- Messages : 857
rycil a écrit:
Je me joins au concert de louanges. Vraiment superbe réalisation. Ça mitraille sec en ce moment les mocs mto!
Moi c'est fait mais chut.........
gianluca a écrit:rycil a écrit:
Moi c'est fait mais chut.........
Gianluca is back : !
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Bonjour,
Quelques MTO vus sur la page FB de JMW.
486
528
437
582
Bravo et félicitations aux heureux propriétaires !
Quelques MTO vus sur la page FB de JMW.
486
528
437
582
Bravo et félicitations aux heureux propriétaires !
PATRAS- Messages : 160
jolies sauf la 528 qui pour moi est une grossière erreur !!!!
Enfin après les goûts et les couleurs....
Enfin après les goûts et les couleurs....
Les 528 sont tout à fait ignobles.
Les autres me laissent de marbre.
J'aime pas le modèle de celles en lézard mais la peausserie est vraiment belle.
Les autres me laissent de marbre.
J'aime pas le modèle de celles en lézard mais la peausserie est vraiment belle.
Les Eton ne sont pas inintéressantes, les Conti et les Savile sont déjà vues et connues, en revanche les 528 sont tout à fait atroces.
Shu.
Shu.
j'espère juste que celui qui en a fait la commande ( selon ses goûts perso ), n'est pas sur ce forum. Car en voyant ces photos, il serait bien déçu et ne serait pas pressé de récupérer sa commande !
Colibri- Messages : 191
C'est pas évident quand on pas de visu de pouvoir réaliser une commande spéciale, avant tout il y a une idée ensuite un conseil (vendeur) et surtout l'aval de la maison (qui je croyais pouvait décider ou non de la réalisation de tel ou tel modèle) !!!!!!!!! AMHA cela n'aurait jamais du passait au bureau d'étude.... Sans vouloir polémiquer.
Salut,
Veux tu dire que le bureau d'études ne se contente pas d'un avis en conformité technique (ou disons en faisabilité), mais qu'il se prononce également en "opportunité esthétique" ?
Cordialement,
Le Romuald
Veux tu dire que le bureau d'études ne se contente pas d'un avis en conformité technique (ou disons en faisabilité), mais qu'il se prononce également en "opportunité esthétique" ?
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Oui il y avait ou il y a toujours des règles esthétique définies (comme par exemple pas plus de deux peausseries différentes, etc)... Mais en général cela ne doit même pas arriver à la manufacture. Dans ce cas précis la demande est acceptable dans le sens ou l'on n'a que deux peausserie différente, ensuite c'est le bureau d'étude qui décide... Et il y a eu des MTO refusé...Le Romuald a écrit:Salut,
Cordialement,
Le Romuald
C'est ce même bureau d'études qui a décidé le partenariat avec Castelbajac?
Oyaji-sama- Messages : 1200
Non s'en était un autre. Et puis ce partenariat existe depuis plus de 20 ans et d'ailleurs tu ne peux utiliser toutes ces couleurs sur un autre modèle, il ne peut se réaliser que sur le 180
C'est un moindre mal.
Oyaji-sama- Messages : 1200
C'est sur....
Que deux peausseries, mais de somptueuses coutures blanches qui relèvent l'assaisonnement de ces chaussures qui n'en avaient pas besoin, tant elles piquent déjà les yeux
Voilà ! Je n'arrivais pas à trouver ce qui me gêne le plus sur cette paire, alors que ça crève les yeux, les coutures blanches.cetrio a écrit:Que deux peausseries, mais de somptueuses coutures blanches qui relèvent l'assaisonnement de ces chaussures qui n'en avaient pas besoin, tant elles piquent déjà les yeux
Le Romuald- Messages : 3209
c'est la plus grosse erreur ; mais ne suis pas sur que le bordeaux aille aussi bien avec ce VV du moins pour cette paire, ou alors omission des perforations et pourquoi pas aussi couture simple ou alors rapproché
Je reviens sur la procédure de "validation interne" des commandes spéciales chez JMW, car il me semble qu'elle avait été évoquée dans le petit speech de Gilles Aulibé lors de la récente soirée EGP avenue d'Iéna ; je crois même que la personne à qui sont soumis les desiderata des clients avait été nommément désignée. D'autres participants peuvent-ils confirmer ou infirmer ce souvenir un peu imprécis - l'effet du champagne, sans doute ?
Il y a plusieurs personnes qui valident la faisabilité des CS chez Weston, car la validation relève de plusieurs critères (technique, esthétique, tarif...).hesk a écrit:Je reviens sur la procédure de "validation interne" des commandes spéciales chez JMW, car il me semble qu'elle avait été évoquée dans le petit speech de Gilles Aulibé lors de la récente soirée EGP avenue d'Iéna ; je crois même que la personne à qui sont soumis les desiderata des clients avait été nommément désignée. D'autres participants peuvent-ils confirmer ou infirmer ce souvenir un peu imprécis - l'effet du champagne, sans doute ?
Shu.
Merci pour la précision ; il me semble que la personne mentionnée (un homme de type asiatique ?) était plutôt en charge de la validation esthétique, mais il est possible que je confusionne à pleins tubes...En tout cas, c'est une tâche exaltante et une lourde responsabilité...shulova a écrit:Il y a plusieurs personnes qui valident la faisabilité des CS chez Weston, car la validation relève de plusieurs critères (technique, esthétique, tarif...).hesk a écrit:Je reviens sur la procédure de "validation interne" des commandes spéciales chez JMW, car il me semble qu'elle avait été évoquée dans le petit speech de Gilles Aulibé lors de la récente soirée EGP avenue d'Iéna ; je crois même que la personne à qui sont soumis les desiderata des clients avait été nommément désignée. D'autres participants peuvent-ils confirmer ou infirmer ce souvenir un peu imprécis - l'effet du champagne, sans doute ?
Shu.
Ne s'agirait-il pas plutôt du "formier" qui a la lourde tâche de mettre en forme les créations de Perry? Mais moi aussi j'étaishesk a écrit: il me semble que la personne mentionnée (un homme de type asiatique ?) était plutôt en charge de la validation esthétique, mais il est possible que je confusionne à pleins tubes...En tout cas, c'est une tâche exaltante et une lourde responsabilité...
Maintenant que tu le dis, ça se pourrait bien...(on a beau dire, y avait pas que des bulles, y avait aut'chose...).rycil a écrit:Ne s'agirait-il pas plutôt du "formier" qui a la lourde tâche de mettre en forme les créations de Perry? Mais moi aussi j'étais
De memoire non alcoolisée, ce monsieur valide la faisabilité technique des commandes speciales.
mikl- Messages : 570
Hier je suis passé à la boutique boulevard de la Madeleine, j'ai discuté d'une éventuelle CS.gianluca a écrit:C'est pas évident quand on pas de visu de pouvoir réaliser une commande spéciale, avant tout il y a une idée ensuite un conseil (vendeur) et surtout l'aval de la maison (qui je croyais pouvait décider ou non de la réalisation de tel ou tel modèle) !!!!!!!!! AMHA cela n'aurait jamais du passait au bureau d'étude.... Sans vouloir polémiquer.
La vendeuse m'a précisé qu'il n'est forcément aisé de se projeter mais que cela devrait changer. Weston devrait mettre à disposition un outil de personnalisation comme le font Addidas ou Reebok.
BillyTor- Messages : 485
Espérons que cet outil soit mieux réalisé que le nouveau site Ouèbe
J'ai du nouveau... il est possible de refaire ces boots en commande spéciale, of course... Le nom est tout simplement "Construction Boots" par contre pour le tarif ça partirait sur une base de 1300€ environ pour l'exact modèle tel que présenté ici...shulova a écrit:Aucune chance de succès je pense pour ces boots en tant que telles, tout d'abord parce qu'à mon avis les équipes parisiennes ne sont même pas au courant de l'existence de ce modèle. Et par ailleurs je pense que c'est une exclu Leather Soul. Donc il faut que tu ailles à Hawaii.
En revanche, s'il y a moyen de retrouver chez Weston une trace des mêmes boots "W" en nubuck jaune de la fin des 90's, ils pourraient sûrement les refaire en commande spé dans d'autres peausseries, et avec une doublure en veau au passage car sur les "W" de l'époque la doublure était en chevreau moins résistant. Je sais qu'ils ont fait des Spéciales pour les Golf montantes "W" de la même époque...
Shu.
Evil_OOb- Messages : 120
Evil, chapeau, tu es un fin limier. Merci pour ces infos, en revanche je trouve que 1300€ c'est beaucoup trop cher pour ce type de chaussure. On m'aurait parlé de 7 ou 800, je ne dis pas, mais là...Evil_OOb a écrit:J'ai du nouveau... il est possible de refaire ces boots en commande spéciale, of course... Le nom est tout simplement "Construction Boots" par contre pour le tarif ça partirait sur une base de 1300€ environ pour l'exact modèle tel que présenté ici...
Shu.
Ils partent directement sur une commande spéciale d'où peut-être le prix... mais ça fait réfléchir quand même
Et puis pour le fitting c'est aussi une inconnue... même si je pense que ça doit être fait pour le plus grand nombre vu la forme...
Et puis pour le fitting c'est aussi une inconnue... même si je pense que ça doit être fait pour le plus grand nombre vu la forme...
Evil_OOb- Messages : 120
A mon avis c'est assez compliqué, surtout le fait de ne pas du tout pouvoir essayer la forme, pour un résultat qui risque de ne pas être totalement satisfaisant. Je passe mon tour pour ma part, même si j'avais eu un vrai coup de coeur.
Shu.
Shu.
Cette forme existe peut-être sur un autre modèle Sinon oui cela reste compliqué....
Les MTO sur la ligne Black Tie arrivent.....
495, VV Prune
494
et un Eton 488, en croco...
495, VV Prune
494
et un Eton 488, en croco...
Bonjour, je peux bien évidemment me tromper mais je ne vois pas réellement ce qu'il y a d'extraordinaire avec ces boots, si ce n'est la finition en cuir grené qui est effectivement très intéressante (j'ai plusieurs modèles en cuir grené que j'aime beaucoup).Evil_OOb a écrit:J'ai du nouveau... il est possible de refaire ces boots en commande spéciale, of course... Le nom est tout simplement "Construction Boots" par contre pour le tarif ça partirait sur une base de 1300€ environ pour l'exact modèle tel que présenté ici...shulova a écrit:Aucune chance de succès je pense pour ces boots en tant que telles, tout d'abord parce qu'à mon avis les équipes parisiennes ne sont même pas au courant de l'existence de ce modèle. Et par ailleurs je pense que c'est une exclu Leather Soul. Donc il faut que tu ailles à Hawaii.
En revanche, s'il y a moyen de retrouver chez Weston une trace des mêmes boots "W" en nubuck jaune de la fin des 90's, ils pourraient sûrement les refaire en commande spé dans d'autres peausseries, et avec une doublure en veau au passage car sur les "W" de l'époque la doublure était en chevreau moins résistant. Je sais qu'ils ont fait des Spéciales pour les Golf montantes "W" de la même époque...
Shu.
Ma remarque se doit au fait que j'en possède une paire en box, et je jure n'avoir jamais mis les pieds à Hawaii pour les acheter. Si je ne fais erreur il s'agit du modèle 742 en forme 38, plus ou moins le même patronage que pour celles susmentionnées en nubuck jaune. Plusieurs modèles en box ont été vendus en France à l'époque (en tout cas noir et marron en série). Dès qu'il pleut je mettrai en ligne quelques photos des miennes.
Invité- Invité
Et voilà. Pas tout à fait en situation mais j'ai eu le temps de faire quelques photos. Le modèle neuf avait des lacets plats plus rustiques, que j'ai remplacés par des lacets ronds que l'on trouve par exemple sur les demi-chasse (d'ailleurs ceux utilisés sur le modèle présenté par Leather Soul). En les photographiant j'ai soudain eu un doute et je me demande si ce n'est pas plutôt du Russian calf (j'avais mentionné box auparavant). Le cuir me semble très malléable, comme celui des demi-chasse 696:Chausson a écrit: Dès qu'il pleut je mettrai en ligne quelques photos des miennes.
Ayant une paire de Crockett & Jones Snowdon, un peu dans le même esprit, je vous les montre côte à côte. Les Croquette sont très clairement au-dessus tant sur le point de la robustesse, que de la qualité générale de construction (à mon avis). Je dirais même que la différence est conséquente. 1300 Euros pour reproduire ces bottines 742, cuir grené ou pas, me semble complètement disproportionné, surtout qu'il s'agit de bottes pour aller sur les chantiers truelle à la main, et non pas pour parcourir les salons feutrés des banques privées.
Vos avis et commentaires sont les bienvenus. J'essaierai de mettre des photos en ligne en situation durant l'hiver.
Invité- Invité
Le premier commentaire qui me vient à l'esprit est de saluer l'état absolument remarquable de tes boots Weston. En revanche, Chausson, je ne pense pas que leur peausserie soit le Russia des Chasse, des 590 ou des 696, mais plutôt une peausserie plus souple et probablement de qualité inférieure. Le but de cette collection "W" était de produire des chaussures moins chères (semelles gomme collées à la trépointe, patronages simples, doublures chèvre, etc...) pour accroître la diffusion.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ces boots grainées "Leather Soul" mais j'ai souligné que je trouvais démesurément cher de payer 1300€ pour une spéciale sur cette base.
Shu.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ces boots grainées "Leather Soul" mais j'ai souligné que je trouvais démesurément cher de payer 1300€ pour une spéciale sur cette base.
Shu.
Merci pour ton commentaire. Tu as certainement raison pour la peausserie. Je ne me souviens plus du tout et je n'ai plus la boîte où, en général, le type de cuir est spécifié. Pour revenir à ton descriptif, j'ai néanmoins l'impression que la trépointe est cousue (petit fil) sur une fine semelle cuir sur laquelle la semelle gomme est soudée à son tour. Cette dernière n'est donc pas soudée directement à la trépointe. On peut voir les lignes de séparation entre les trois sur la photo 2, ce qui est moins explicite sur les bottines de Leather Soul.shulova a écrit:Le premier commentaire qui me vient à l'esprit est de saluer l'état absolument remarquable de tes boots Weston. En revanche, Chausson, je ne pense pas que leur peausserie soit le Russia des Chasse, des 590 ou des 696, mais plutôt une peausserie plus souple et probablement de qualité inférieure. Le but de cette collection "W" était de produire des chaussures moins chères (semelles gomme collées à la trépointe, patronages simples, doublures chèvre, etc...) pour accroître la diffusion.
Shu.
Pour le reste nous somme d'accord. Avec 1300 Euros je cours acheter mes tant désirées bottines EG Galway et j'utilise le solde pour les voitures tamponneuses et la barbe à papa à la fête foraine.
Invité- Invité
Derby à boucles 537
Waouuuuuu....je suis fan !
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
aoutch!!
une seule photo pour un tel objet??
"pluuus" je suis curieux de la bête!
une seule photo pour un tel objet??
"pluuus" je suis curieux de la bête!
koikilfred- Messages : 11280
Bonjour à tous,
Tous mes vœux chersforcenés, euh, passionnés.
Dernières trouvailles sur la page FB de JMW
392, box noir Veau velours bleu océan
446,
696
Pas mal pour débuter l'année....
Tous mes vœux chers
Dernières trouvailles sur la page FB de JMW
392, box noir Veau velours bleu océan
446,
696
Pas mal pour débuter l'année....
je serais une femme les 180 croco me ferait rêver, pour rester dans la réalité le demi-chasse est décidément toujours aussi beau quelque soit sa déclinaison.
Pave68- Messages : 604
PATRAS a écrit:
696
Très jolies demi-chasse,
Tu noteras mon cher Patras qu'il ne s'agit pas de 696 mais de 598. En effet les 598 ont comme celles-ci 5 œillets, une couture de plateau quadruple et un cousu baraquette en ligne, tandis que les 696 ont 4 œillets, une couture de plateau triple et un cousu baraquette en "pointillés". C'est sûrement la semelle Ridgeway qui t'a induit en erreur.
Shu.
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9