En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Tache glacage !!!?

5 participants

Aller en bas

Tache glacage !!!? Empty Tache glacage !!!?

Message  Dote Mar 18 Fév 2014 - 13:04

Bonjour a tous,

Hier soir, je me suis mis a re-faire un glacage sur une paire de c&j marron clair.
après un entretien classique (crème grison, creme de cirage, cirage) fait la veille.
je me met donc a faire mon glacage sur le bout dur, avec un marron brun de manière a donner du contraste.

bref, je fais la première chaussure, impeccable, je passe a la deuxième et la gros problème !

Sur une partie du bout dur de la chaussure gauche (partie interieur) le glacage ne prennait pas, la couleur du cuir restait sur sa teinte naturelle.
résultat je me suis retrouvé avec une chassure glacé a 70% avec un coté clair et l'autre fonçé (je vous laisse imaginer l'horreur)

bon, je me dis que je me suis raté quelque part, je decide donc de nettoyer la chaussure, rebelotte crème grison pour nettoyer, et la encore une gros problème :
j'arrive a enlever quasi tout le glacage, mais comme j'ai fortement insisté vu qu'il ne prennait pas sur la partie interieur, je me retrouve avec l'angle droit du bout dur qui est marron très fonçé et impossible de l'enlever !
je passe une chamoisine elle n'absorbe plus rien comme si le cuir avait assimiler la pate de cirage et qu'il etait dorénavant de cette teinte...

Une idée pour récuperer ça ?

je ne peux pas vous mettre de photos, mon téléphone a rendu l'âme...

help please  Crying or Very sad 
Dote
Dote

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tache glacage !!!? Empty Re: Tache glacage !!!?

Message  AgrippA Mer 19 Fév 2014 - 13:31

Bonjour

je ne peux pas vous mettre de photos, mon téléphone a rendu l'âme...
choc générationnel ? De mon temps, l'appareil prioritairement utilisé pour faire des photos s'appellait un appareil photo !
Bref, passons.

Pour ton souci, j'espère pour toi qu'en insistant à faire démarrer le glaçage tu n'as pas "brûlée" la fleur du cuir, c'est bizarre cette tâche qui ne part plus.
Je tenterai un nouveau passage au lait, voire RENOMAT ou produit équivalent, puis long séchage de 2-3 jours afin d'observer si la tâche sombre est toujours là.
Sans trop insister, des photos aideraient quand même pour un diagnostic plus avancé.
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tache glacage !!!? Empty Re: Tache glacage !!!?

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 13:19

AgrippA a écrit:Bonjour

je ne peux pas vous mettre de photos, mon téléphone a rendu l'âme...
choc générationnel ? De mon temps, l'appareil prioritairement utilisé pour faire des photos s'appellait un appareil photo !
Bref, passons.

Pour ton souci, j'espère pour toi qu'en insistant à faire démarrer le glaçage tu n'as pas "brûlée" la fleur du cuir, c'est bizarre cette tâche qui ne part plus.
Je tenterai un nouveau passage au lait, voire RENOMAT ou produit équivalent, puis long séchage de 2-3 jours afin d'observer si la tâche sombre est toujours là.
Sans trop insister, des photos aideraient quand même pour un diagnostic plus avancé.

Je tente depuis des jours de faire une photo avec mon téléphone mais rien à faire, je ne trouve pas l'application.

Effectivement je pense que c'est générationnel.

Tache glacage !!!? Vieux_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tache glacage !!!? Empty Re: Tache glacage !!!?

Message  Dote Jeu 20 Fév 2014 - 20:02

chine 

Pour ma défense, j’utilise mon téléphone pour les photos simplement pour le côté pratique de pouvoir envoyer directement par mail ces dernières ! ça évite de devoir reconnecter l’appareil a l’ordinateur, de trouver la photo etc…
Donc non pas de conflit de génération, juste une optimisation des outils d’aujourd’hui… Razz 

Pour revenir a cette maudite tâche, j’espère effectivement que je n’ai pas brulé la fleur… (Je ne pense pas j’ai procéder de la même manière que d’habitude…espérons !)
Je vais pouvoir mettre une photo ce soir, ce seras plus parlant.
Et je pense que je vais surement aller faire un tour chez Barilero lui demander son avis, et aller acheter du renomat.

J’en viens a me demander si je n’aurais pas malencontreusement mis un peu de graisse lephoque sur le bout dur…en nourrissant le fil avec une brosse trépointe j’ai peut-être fais déborder la graisse sur le côté du bout dur, ce qui pourrais expliquer que le glaçage ne prenait pas a cet endroit…mais ça n’expliquerais pas l’angle du bout dur qui lui est devenu foncé…
Quoiqu’il en soit j’ai re-glacer après un bon nettoyage et un repos de 36h, le glaçage a bien pris partout sur la chaussure, mais avec des différences de ton…pas forcément inesthétique mais ce n’était pas le résultat attendu.
Photo a suivre !

Merci de vos retours, toujours pertinent, drôle, et de bon ton.
Dote
Dote

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tache glacage !!!? Empty Re: Tache glacage !!!?

Message  Dote Jeu 20 Fév 2014 - 22:46

Tache glacage !!!? 20140210

Tache glacage !!!? 20140211

Voilà, donc cette tache sombre qui m'agace fortement...
Dote
Dote

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tache glacage !!!? Empty Re: Tache glacage !!!?

Message  Drebin Jeu 20 Fév 2014 - 23:40

(Personnellement, j'y vois plus un début de patine qu'une tache).
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Tache glacage !!!? Empty Re: Tache glacage !!!?

Message  Dote Ven 21 Fév 2014 - 0:11

Et pourtant a l'origine c'était uni.
Dote
Dote

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tache glacage !!!? Empty Re: Tache glacage !!!?

Message  Lo Ven 21 Fév 2014 - 18:33

Drebin a écrit:(Personnellement, j'y vois plus un début de patine qu'une tache).

Je suis aussi de cet avis.
De plus j'aime beaucoup les nuances apportées sur le bout dur, ceci dit les couleurs des images ne sont pas toujours exactes ...
Je trouve les souliers un peu clairs, aussi je crèmerais tous les souliers dans cette teinte pour leur uniformiser cette jolie patine.
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tache glacage !!!? Empty Re: Tache glacage !!!?

Message  Dote Ven 21 Fév 2014 - 19:13

Et bien si c'est la patine qui apparait fort bien !
mes souliers ont 5mois, je les glaces 1 fois par semaine, les cires tous les 15jours (beaucoup d'humidité en ce moment), et les nettoient / crème tous les mois.

je ne pensais pas que la patine appraitrait si rapidement..peu être une entretien un peu trop régulier...

en tout cas vous me rassurez un peu Smile

Quant a la couleur du soulier, j'aime cette nuance clair/fonçé mais les gouts et les couleurs Smile
et pour les photos, la deuxième est proche de la réalité.
Dote
Dote

Messages : 53
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tache glacage !!!? Empty Re: Tache glacage !!!?

Message  nero92 Mer 5 Mar 2014 - 16:37

nero92
nero92

Messages : 9
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tache glacage !!!? Empty Re: Tache glacage !!!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum