Jean Rotin - Tailleur de Marseille
+49
Prince Sernine
Procrastin
pattemouille
Xrays
chatolufsen
sirine
Mister T
Jarns
SUDISTE
grizz5555
OrsonW
pied de nez
SirPeterDSO
shulova
Zampa Di Gallina
Dieg0
Ryoshin
LeMonarque
Henri-Michaux
Gumball
openo
calceo
sifran
amator
Warrany
AlexRamius
Broadway
Le Romuald
TheDude
bienluienapris
Dafalgan
kjeldor
PiedBeau
Onkel pitsch
Pave68
Lo
Captain Boy
hesk
Ambroise
Drebin
pascer
Pierrac
rod.
koikilfred
davidoff1204
Diavolo
niole-prune
FloP
Surcouf
53 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Jean Rotin - Tailleur de Marseille
sifran a écrit:Il a tout à fait raison. Le croisé sied bien mieux aux clients plats du bide, voire creux.Ryoshin a écrit:Tu peux d'ores et déjà rajouter qu'il est sacrément testard. Il a refusé de faire un croisé à un monsieur à cause de son embonpoint.
C'était très marrant.
ah?
je croyais que c'était surtout mieux pour ceux qui n'avaient qu'une épaule?
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:ah?
D'après les photos que tu publies, tu parais être un candidat acceptable pour un croisé.
sifran- Messages : 758
Boarf, le croisé il suffit de l'assumer. J'imagine qu'il doit y avoir un juste milieu entre Fred Astaire et jean claude gaudin.
On peut tout assumer, y compris son embonpoint dans un croisé. Il n'en demeure pas moins que le tailleur Rotin a eu raison de le déconseiller à son client. Ce qui paraît extrême, c'est qu'il ait refusé de le lui faire. C'est son choix, sa liberté.
sifran- Messages : 758
sifran a écrit:koikilfred a écrit:ah?
D'après les photos que tu publies, tu parais être un candidat acceptable pour un croisé.
A force de retenir ta respiration..... mon cher kkf
Comme sur cette vidéo
Comme sur cette vidéo
Dernière édition par calceo le Ven 9 Jan 2015 - 19:41, édité 2 fois
calceo- Messages : 2429
énorme… si j'ose dire!
Henri-Michaux- Messages : 575
Merci Amator
Par contre, tiens ,j'ai oublié de préciser, mais le père Rotin n'est pas forcément ultra soucieux des détails. J'ai des boutonnières de manches - magnifiques pourtant - espacées de manière un peu aléatoire xD
Par contre, tiens ,j'ai oublié de préciser, mais le père Rotin n'est pas forcément ultra soucieux des détails. J'ai des boutonnières de manches - magnifiques pourtant - espacées de manière un peu aléatoire xD
AlexRamius- Messages : 932
Le charme des détails fait main? Petites irrégularités qui régalent les yeux ou carrément approximatif?
Henri-Michaux- Messages : 575
Ni l'un ni l'autre à mon sens. Ce n'est pas flagrant, c'est pour cela que je ne l'avais pas mentionné jusqu'à présent, mais prétendre que cela soit un régal pour les yeux serait pousser la chose un peu loin
C'est juste étrange de passer tant de temps à réaliser un si bel objet pour finir avec une erreur aussi simple!
C'est juste étrange de passer tant de temps à réaliser un si bel objet pour finir avec une erreur aussi simple!
Non, avec l'euphorie de recevoir mon costume, je n'ai pas fait gaffe. Je comptais de toute façon lui demander des boutons qui se chevauchent légèrement pour ma prochaine veste, donc ça ira.
Surcouf a écrit:Tu lui en as fait la remarque ?
Sa réaction quand tu lui as parlé du petit défaut d'entoilage est assez révélatrice de cet état de fait.
Cela ne l'empêche pas de faire de magnifiques produits.
Captain Boy- Messages : 328
Quelle était la réaction?
La taille est plus haute que naturelle c'est ça ? "Taille haute" en somme, en fait. Nope ?
Sehr joli sinon : beau carreaux matching aussi
Sehr joli sinon : beau carreaux matching aussi
Pierrac- Messages : 974
Entre deux, mais plutôt naturelle. Une chose est sûre, on est dans le mou du ventre. Je voulais ne pas avoir de problème de d'accord avec le gilet.
Bravo Alex,
Magnifique travail, superbe costume Le gilet et le pantalon sont parfait, les proportions géniales.
Je crois que cela avait déjà été évoqué, mais les poches de la veste ne sont-elles pas un poil haute ?
Magnifique travail, superbe costume Le gilet et le pantalon sont parfait, les proportions géniales.
Je crois que cela avait déjà été évoqué, mais les poches de la veste ne sont-elles pas un poil haute ?
bienluienapris- Messages : 3643
Si, mais c'est de ma faute.
Je lui avais montré un exemple de costume que j'avais fait faire à Hong Kong où j'avais délibérément fait faire des poches plus haute, mais également plus inclinées. Il a pris un élément sur deux ^^
En fait, il avait fait les poches dès le second fitting ce qui m'avait plutôt étonné puisqu'on en avait parlé que rapidement à la commande. De plus, comme il est un peu têtu et qu'il entend aussi ce qu'il veut, il avait réduit la largeur des revers par rapport à ma demande initiale, et avait donc fait les poches par rapport à ce qu'il avait en tête lui (Revers de 8cm au lieu de 9,5 à 10; donc poches plus fines que prévu). Donc autant j'ai pu rectifier le revers puisqu'il n'était pas encore fait, autant les poches j'ai un peu été mis devant le fait accompli.
Mais bon, comme d'habitude, c'est la première commande et il lui sera beaucoup pardonné parce que comme tu le dis, ça reste du magnifique travail.
Par contre, je vais être beaucoup plus insistant sur ma commande en cours...
Je lui avais montré un exemple de costume que j'avais fait faire à Hong Kong où j'avais délibérément fait faire des poches plus haute, mais également plus inclinées. Il a pris un élément sur deux ^^
En fait, il avait fait les poches dès le second fitting ce qui m'avait plutôt étonné puisqu'on en avait parlé que rapidement à la commande. De plus, comme il est un peu têtu et qu'il entend aussi ce qu'il veut, il avait réduit la largeur des revers par rapport à ma demande initiale, et avait donc fait les poches par rapport à ce qu'il avait en tête lui (Revers de 8cm au lieu de 9,5 à 10; donc poches plus fines que prévu). Donc autant j'ai pu rectifier le revers puisqu'il n'était pas encore fait, autant les poches j'ai un peu été mis devant le fait accompli.
Mais bon, comme d'habitude, c'est la première commande et il lui sera beaucoup pardonné parce que comme tu le dis, ça reste du magnifique travail.
Par contre, je vais être beaucoup plus insistant sur ma commande en cours...
Oui : la personnalité du tailleur fait partie du jeu, de l'expérience, parfois même une volonté quand on va chez certains grands noms dotés d'une patte spéciale.
Mais quand on rentre dans l'obstination, voire le déni, ou même le refus total de réaliser une pièce, c'est embêtant. Il ne me semble pas que le tailleur soit un artiste avec des droits moraux sur ses oeuvres, et quand bien même, je n'aimerais vraiment pas qu'on me dise ce que j'ai "le droit" ou pas de porter, d'en faire, si j'ai envie de porter cette pièce ...
M'enfin il a l'air de bien se faire pardonner ce M Rotin : j'adore vraiment ce costume, et Bleap a raison, les proportions et la coupe sont vraiment harmonieuses et agréables
Mais quand on rentre dans l'obstination, voire le déni, ou même le refus total de réaliser une pièce, c'est embêtant. Il ne me semble pas que le tailleur soit un artiste avec des droits moraux sur ses oeuvres, et quand bien même, je n'aimerais vraiment pas qu'on me dise ce que j'ai "le droit" ou pas de porter, d'en faire, si j'ai envie de porter cette pièce ...
M'enfin il a l'air de bien se faire pardonner ce M Rotin : j'adore vraiment ce costume, et Bleap a raison, les proportions et la coupe sont vraiment harmonieuses et agréables
Pierrac- Messages : 974
Ton costume est splendide. Les poches ne me choquent pas du tout, le tout étant bien balancé. Du beau boulot.
Dieg0- Messages : 528
Un petit pli ou une petite bosse était perfectible au niveau du plastron, ce pourquoi il t'a repris la vesteSurcouf a écrit:Quel défaut d'entoilage?
Ah ça! Non ce n'etait pas un défaut d'entoilage mais un réajustement nécessaire.Captain Boy a écrit:Un petit pli ou une petite bosse était perfectible au niveau du plastron, ce pourquoi il t'a repris la vesteSurcouf a écrit:Quel défaut d'entoilage?
Au temps pour moi ! J'avais pas compris, il m'avait semblé le voir repousser le plastron à la main... Va vraiment falloir que j'apprenne encore plus
Quand tu en seras au troisième costume chez lui, tu seras pire que moi!
je récidive : Très bel ouvrage ! Cela me donne vraiment envie de descendre à Marseille !
pascer a écrit:je récidive : Très bel ouvrage ! Cela me donne vraiment envie de descendre à Marseille !
Il y a déjà un convoi qui se prépare. Si tu es intéressé, contacte moi!
Vraiment beau
Félicitation AlexRamius !
Félicitation AlexRamius !
Broadway- Messages : 310
Surcouf a écrit:Il y a déjà un convoi qui se prépare.
Diavolo- Messages : 2007
Quelle est donc cette histoire?
Des amis australiens.AlexRamius a écrit:Quelle est donc cette histoire?
(sans rire).
Ah et il faut dire que j'hésite. Le tissu est issu d'un coupon de 3m et comme le sieur Rotin est économe il peut me faire un pantalon (d'habitude il me faut 3m20...)
J'hésite. C'est tout de même 300€ en plus...
J'hésite. C'est tout de même 300€ en plus...
Pour avoir vu et touché ce tissu, sache que je te t'envie follement mon bon Alexandre !
Autant une veste de cette couleur m'enchante, autant un costume entier ne me dit clairement rien. Amha.
Autant une veste de cette couleur m'enchante, autant un costume entier ne me dit clairement rien. Amha.
Ma foi je l'avais vraiment pris pour une veste...
Mais je ne suis pas contre l'idée du deux pièces.
Après le tissu est tout de même plus orienté dépareillé que complet
Mais je ne suis pas contre l'idée du deux pièces.
Après le tissu est tout de même plus orienté dépareillé que complet
Quelques photos du costume fait par M. Rotin à Ryoshin:
Et d'autres photos d'un costume qu'il est en train de faire (à un membre du forum?):
Le tissu est magnifique.
Et d'autres photos d'un costume qu'il est en train de faire (à un membre du forum?):
Le tissu est magnifique.
Zampa Di Gallina- Messages : 163
J'adore quand le clan des gangsters d'Aix-en Provence se déplace en masse, à Marseille, avec la gégéne a bord d'une traction Citroën pour forcer Jean.
C'est l'impression que ça me donne.
Mais je peut me tromper.
L'ignoble.
Mais je peut me tromper.
L'ignoble.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Tu ne te trompes pas. Les photos qui arrivent montrent que le gang deux nouveaux parisiens dans l'équipe.
L'éventuel membre du gang se fera-t-il connaître ?Zampa Di Gallina a écrit:
Le tissu est magnifique.
Le Romuald- Messages : 3209
Onkel pitsch a écrit:J'adore quand le clan des gangsters d'Aix-en Provence se déplace en masse, à Marseille, avecla gégénede quoi prendre des photos et un chéquier a bordd'une traction Citroënde la teutonne 5 place de Surcouf pour forcer Jean.
Mais je peut me tromper.
L'ignoble.
Presque ça Mon Oncle.
Quant au revers de la veste de Ryoshin, c'est aussi pur qu'un rouleau s'abattant délicatement sur une plage landaise. De la folie furieuse.
et du coup cela vous embête de prendre des photos du costume de fou furieux avec une vraie possibilité d'y voir qque chose?
Quand un essaie :
Les autres patientent :
Mais quand vient leur tour :
Et un se croit encore en plein Florence ( ) :
Messieurs, un immense merci pour cette magnifique journée..
Et un grand merci à Monsieur Rotin, qui à gentiment ouvert son atelier pour nous recevoir, et qui a travaillé dur pour procéder aux premiers essayages..
Les autres patientent :
Mais quand vient leur tour :
Et un se croit encore en plein Florence ( ) :
Messieurs, un immense merci pour cette magnifique journée..
Et un grand merci à Monsieur Rotin, qui à gentiment ouvert son atelier pour nous recevoir, et qui a travaillé dur pour procéder aux premiers essayages..
Eh mais faut me prévenir quand vous y allez! J'ai une pièce en cours chez ce cher M. Rotin!
AlexRamius a écrit:Eh mais faut me prévenir quand vous y allez! J'ai une pièce en cours chez ce cher M. Rotin!
C'est la veste d'un bleu très clair n'est-ce pas ?
On l'a aperçu sur le portant elle à l'air très belle !
C'est cela même, deuxième essayage la semaine prochaine...
@Warrany: je suis amoureux de ton costume, le tissu est juste dans le bon bleu (une ref?), et puis les boutons qui contrastent bien (mais pas trop), bref, c'est top!
Warrany, Tu ne penses pas qu'il pourrait être judicieux de remonter un peu les boutons ? et d'écarté un peu plus la rangée du haut ? Sur les images, il y a une sensation de déséquilibre. Sinon, le tissus est beau, pas adepte des boutons marron, mais ça se change si tu t'en lasses
bienluienapris- Messages : 3643
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13