En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Jean Rotin - Tailleur de Marseille

+49
Prince Sernine
Procrastin
pattemouille
Xrays
chatolufsen
sirine
Mister T
Jarns
SUDISTE
grizz5555
OrsonW
pied de nez
SirPeterDSO
shulova
Zampa Di Gallina
Dieg0
Ryoshin
LeMonarque
Henri-Michaux
Gumball
openo
calceo
sifran
amator
Warrany
AlexRamius
Broadway
Le Romuald
TheDude
bienluienapris
Dafalgan
kjeldor
PiedBeau
Onkel pitsch
Pave68
Lo
Captain Boy
hesk
Ambroise
Drebin
pascer
Pierrac
rod.
koikilfred
davidoff1204
Diavolo
niole-prune
FloP
Surcouf
53 participants

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Jean Rotin - Tailleur de Marseille - Page 7 Empty Re: Jean Rotin - Tailleur de Marseille

Message  bienluienapris Mar 27 Jan 2015 - 1:37

Warrany, Tu ne penses pas qu'il pourrait être judicieux de remonter un peu les boutons ? et d'écarté un peu plus la rangée du haut ? Sur les images, il y a une sensation de déséquilibre. Sinon, le tissus est beau, pas adepte des boutons marron, mais ça se change si tu t'en lasses Very Happy

bienluienapris

Revenir en haut Aller en bas

Jean Rotin - Tailleur de Marseille - Page 7 Empty Re: Jean Rotin - Tailleur de Marseille

Message  Warrany Mar 27 Jan 2015 - 1:39

FloP a écrit:@Warrany: je suis amoureux de ton costume, le tissu est juste dans le bon bleu (une ref?), et puis les boutons qui contrastent bien (mais pas trop), bref, c'est top!

Merki mon cher FloP Very Happy
C'est un tissu anglais de chez William jesaisplustropquoi acheté sur Ebay Smile
Quant aux boutons, je les ai acheté sur le site de la mercerie parisienne Very Happy
Warrany
Warrany

http://the-young-cloth.tumblr.com

Message  Dafalgan Mar 27 Jan 2015 - 1:43

Le bleu est effectivement magnifique Twisted Evil

Ça s'annonce très très bien, je suis d'accord. Bon, le DB c'est pas ce que je préfère (goût perso, aucun intérêt) mais ça va être beau.

Dafalgan

Message  Warrany Mar 27 Jan 2015 - 1:44

bienluienapris a écrit:Warrany, Tu ne penses pas qu'il pourrait être judicieux de remonter un peu les boutons ? et d'écarté un peu plus la rangée du haut ? Sur les images, il y a une sensation de déséquilibre. Sinon, le tissus est beau, pas adepte des boutons marron, mais ça se change si tu t'en lasses Very Happy

Monsieur Rotin doit remonter un peu les boutons du haut de quelques centimètres et cintrer encore un peu la veste Very Happy

Warrany
Warrany

Message  Warrany Mar 27 Jan 2015 - 1:47

Dafalgan a écrit:Le bleu est effectivement magnifique Twisted Evil

Ça s'annonce très très bien, je suis d'accord. Bon, le DB c'est pas ce que je préfère (goût perso, aucun intérêt) mais ça va être beau.

C'est très gentil Dafalgan Very Happy

Mais crois moi que les commandes de ces messieurs s'annoncent aussi excellentes !
Warrany
Warrany

Message  Dafalgan Mar 27 Jan 2015 - 1:50

Je n'en doute pas mais on les voit moins bien quand même...

J'attends impatiemment les photos de la veste d'Alex aussi

Dafalgan

Message  Warrany Mar 27 Jan 2015 - 1:53

Dafalgan a écrit:Je n'en doute pas mais on les voit moins bien quand même...

Il s'agit en effet d'un premier essayage que Monsieur Rotin a bâti en..2h Twisted Evil

Le prochain essayage sera bien plus parlant Very Happy
Warrany
Warrany

Message  Dafalgan Mar 27 Jan 2015 - 2:01

Warrany a écrit: Il s'agit en effet d'un premier essayage que Monsieur Rotin a bâti en..2h Twisted Evil

Encore moins que le temps pour faire Grenoble-Marseille... étonnant ! siffle

Dafalgan

Message  koikilfred Mar 27 Jan 2015 - 11:43

j'aime bien le bleu aussi, mais je suivrais les conseils de BLEAP: comme tu as un physique de fil de fer, haricot vert, jeune premier, des boutons un peu plus hauts et plus évasés vont t'assurer plus de stature et "gonfler" ton torse....

fait attention de ne pas trop cintrer pour accentuer le coté mince... (avis perso)

Ah et question piège: le même tissu cravate et pochette? je n'ose penser que tu vas répondre oui....

sinon:
j'aime bcp bcp le pantalon de la personne en gris qui attend ensuite, le bas avec la petite fente.... diavolo?

ps: le pitti style décontracté avec des gants comme ça, ça me va, c'est relativement peu "show off" quand même.
koikilfred
koikilfred

Message  davidoff1204 Mar 27 Jan 2015 - 11:54

koikilfred a écrit:
j'aime bcp bcp le pantalon de la personne en gris qui attend ensuite, le bas avec la petite fente.... diavolo?
Je mets une pièce sur diavolo également. Si nous gagnons notre pari, il nous offre à chacun un 3 pièces chez Rotin.
Nota bene : le voyage à Marseille sera par contre à notre charge. C'est petit de sa part, mais bon...
davidoff1204
davidoff1204

Message  Le Romuald Mar 27 Jan 2015 - 12:05

davidoff1204 a écrit:
koikilfred a écrit:
Je mets une pièce sur diavolo également. Si nous gagnons notre pari, il nous offre à chacun un 3 pièces chez Rotin.
Nota bene : le voyage à Marseille sera par contre à notre charge. C'est petit de sa part, mais bon...
Gagné.  cheers  C'était l'école du ^ contre l'école du revers.

La suite viendra bientôt, avec explications des commandes et tout.
Un grand moment que nous devons à nos hôtes sudistes. Wink
Le Romuald
Le Romuald

Message  Broadway Mar 27 Jan 2015 - 12:20

Bravo pour le nouveau costume Warrany il a l'air vraiment superbe. En ce qui concerne les boutons, je suis du même avis que BLEAP et kkf pour les remonter un poil et espacer ceux du haut. Le bleu que tu as choisi est impeccable, il me rappelle un VBC que j'avais vu chez Saltiel

@Ryoshin: Si une photo avec de la lumière peut être faite, je ne suis pas contre, histoire de voir ce rouleau landais...
Broadway
Broadway

Message  bienluienapris Mar 27 Jan 2015 - 12:23

Broadway a écrit:Bravo pour le nouveau costume Warrany il a l'air vraiment superbe. En ce qui concerne les boutons, je suis du même avis que BLEAP et kkf pour les remonter un poil et espacer ceux du haut. Le bleu que tu as choisi est impeccable, il me rappelle un VBC que j'avais vu chez Saltiel

@Ryoshin: Si une photo avec de la lumière peut être faite, je ne suis pas contre, histoire de voir ce rouleau landais...

J'ai un croisé en VBC de la même teinte, donc ce n'est pas impossible Very Happy
bienluienapris
bienluienapris

Message  Ryoshin Mar 27 Jan 2015 - 12:43

Broadway a écrit:
Dès que je peux j'essaie de faire ça.
Ryoshin
Ryoshin

http://www.zampadigallina.com/

Message  Diavolo Mar 27 Jan 2015 - 14:07

J'avoue tout pour le bas fendu, détail présent sur tous mes costumes Handson (80 % de ma garde robe) donc ce n'était pas difficile à deviner. Very Happy

Je m'en sors bien avec le complet à offrir puisque les manteaux à façon coûtent plus cher.

Ne pas sous-estimer le budget transport en revanche, ça pique un peu ... No
Diavolo
Diavolo

Message  Surcouf Mar 27 Jan 2015 - 15:32

Diavolo a écrit:

Ne pas sous-estimer le budget transport en revanche, ça pique un peu ... No

S'y prendre à l'avance! Et passer par zepass pour acheter le billet.
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Le Romuald Jeu 29 Jan 2015 - 1:04

Bonsoir,

Après le superbe croisé de Warrany, je prends la suite du feuilleton illustré de notre visite à ce charmant Monsieur qu'est Jean Rotin.

La demande est celle d'une veste d'été légère qui manque à mon vestiaire, coupe droite, en 2/3 boutons, poches classiques à rabats (arrêtez de me parler de poches plaquées, c'est non !).

La demande réalisée par écrit, Diavolo nous ayant fait trimer... fouet  mrgreen
Jean Rotin - Tailleur de Marseille - Page 7 Le_rom11

Le tissu est un coupon Dormeuil en lin (58%) et soie (42%) qui fait partie du défi à relever. Enfin Monsieur Rotin relève avec le sourire.  Very Happy

Ensuite, la prise de mesures :
Jean Rotin - Tailleur de Marseille - Page 7 Leromu11

Et tant qu'on y est, autant prendre toutes les mesures, des fois qu'on aurait envie d'enchainer par un costume...  Embarassed
Jean Rotin - Tailleur de Marseille - Page 7 Leromu10
NB : La vue aérienne a été rendue possible par l'état de lévitation du photographe... l'émotion d'une première expérience en grande mesure sans doute.  Wink

Rien de spectaculaire pour une première visite, mais ça part bien.
Mille mercis à nos hôtes sudistes Surcouf et Warrany qui nous ont fait connaître Jean Rotin et visiter la ville.
cheers  cheers
D'autres photos à suivre.

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Message  Le Romuald Jeu 29 Jan 2015 - 1:14

Et surprise, Jean Rotin nous propose de repasser deux heures plus tard pour un premier "essayage" sur tissu, une chasuble quoi :

Jean Rotin - Tailleur de Marseille - Page 7 Leromu13

Jean Rotin - Tailleur de Marseille - Page 7 Leromu12

Ca part sur les chapeaux de roues, va falloir revenir rapidement. bounce

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Message  Jarns Jeu 29 Jan 2015 - 1:16

Moi je serai parti avec la "chasuble" sur le dos, c'est bien assez pour une veste d'été geek

Merci pour le reportage, j'ai hâte de voir le résultat.
Jarns
Jarns

Message  calceo Jeu 29 Jan 2015 - 1:50

En tout cas un grand bravo à vous tous de donner du travail à cette personne....
Cela doit non seulement lui faire du bien économiquement mais surtout plaisir qu'une nouvelle clientèle du sur mesure pointe à nouveau son nez ....
Car au vu de son âge, il n'a pas connu les belles années...
calceo
calceo

Message  Onkel pitsch Jeu 29 Jan 2015 - 2:46

Tu écrit n'importe quoi, calcéo, pompe un peu le vide dans ton esprit, et revient nous neuf et naïf..
Là, c'est trop...
Soigne l'orthographe, et le style aussi qui n'est pas bonne Française..
Onkel
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Message  calceo Jeu 29 Jan 2015 - 2:54

Onkel va faire dodo....

Car le Monde appartient à ceux qui se lèvent tôt
calceo
calceo

Message  Onkel pitsch Jeu 29 Jan 2015 - 4:08

Calcéo, de son vrai visage d'Italien approximatif, à la fois fainéant, feignasse, commercial, arrogant, et sans style, voire au style lourd, me soumet à l'interrogatoire ... d'à qu'elle heure je vais me coucher...
On croit rêver.
Onkel anti calcéo, qui donne à contempler une fausse image des Suisses, déjà lourdement chargée.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Message  Le Romuald Jeu 29 Jan 2015 - 12:19

C'est bien connu,  EGP est une organisation caritative d'aide aux tailleurs nécessiteux.
Quel pingre je suis de n'avoir pris qu'une veste. J'aurais pu lui faire l'aumône de 3 ou 4 costumes d'un coup.  Embarassed

Heureusement, Diavolo a été plus généreux.

J'ai oublié de préciser un point concernant ma commande : j'ai demandé un revers assez large (pour ma morphologie) de 9cm, ainsi qu'un "cran marseillais". clown
When in Rome...

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Message  Surcouf Jeu 29 Jan 2015 - 12:27

Le fameux cran marseillais. Pour Sifran, le cran marseillais est un cran parisien mais en mieux.
Surcouf
Surcouf

Message  hesk Jeu 29 Jan 2015 - 15:46

Surcouf a écrit:Le fameux cran marseillais. Pour Sifran, le cran marseillais est un cran parisien mais en mieux.
Cela pourrait-il être étayé et illustré ?
hesk
hesk

Message  koikilfred Jeu 29 Jan 2015 - 16:47

hesk a écrit:
Surcouf a écrit:Le fameux cran marseillais. Pour Sifran, le cran marseillais est un cran parisien mais en mieux.
Cela pourrait-il être étayé et illustré ?

impossible sans vidéo: en fait c'est le même cran,mais avé l'assent....
koikilfred
koikilfred

Message  koikilfred Jeu 29 Jan 2015 - 16:53

Onkel pitsch a écrit:Calcéo, de son vrai visage d'Italien approximatif, à la fois fainéant, feignasse, commercial, arrogant, et sans style, voire au style lourd, me soumet à l'interrogatoire ... d'à qu'elle heure je vais me coucher...
On croit rêver.
Onkel anti calcéo, qui donne à contempler une fausse image des Suisses, déjà lourdement chargée.

elle a quoi l'image des suisses?? Tu n'aimes pas le chocolat à la crème et les lingots d'or? tant pis pour toi mais n'en dégoute pas les autres. flower

Et je me permets de souligner que les attaques personnelles "bêtement méchantes" n'apportent finalement pas grand chose à part te défouler (ce qui n'est peut-être déjà pas si mal, mais bon...)

redeviens le onkel drôle et poétique & "piquant" que l'on aime.
koikilfred
koikilfred

Message  Ryoshin Jeu 29 Jan 2015 - 17:07

Je me permets juste de mettre la mienne pour simplement préciser que M. Rotin n'est pas un vulgaire pousse-mégot sans le sou à qui nous faisons la grâce d'offrir du travail.
Il n'a pas eu besoin de nous pour exercer son métier avec passion depuis plus de 60 ans.
Il y a de la dignité aussi à n'être qu'un tailleur de quartier.
Ryoshin
Ryoshin

Message  Dafalgan Jeu 29 Jan 2015 - 17:27

Ryoshin a écrit:Je me permets juste de mettre la mienne pour simplement préciser que M. Rotin n'est pas un vulgaire pousse-mégot sans le sou à qui nous faisons la grâce d'offrir du travail.
Il n'a pas eu besoin de nous pour exercer son métier avec passion depuis plus de 60 ans.

Je crois que ce n'est pas le problème... mais que lorsque l'on est tailleur et que l'on aime son métier (ce qui a l'air d'être très clairement le cas de M. Rotin), que l'on a exercé dans certaines périodes (au hasard, années 80/90 et même 2000), on doit être content de (re)trouver une autre activité, une autre clientèle.

Surtout, à son âge, il doit être content de continuer à exercer son métier, ce qu'il aime faire et ça n'a rien à voir avec une question de besoin ou quoi que se soit de ce style...
(je crois d'ailleurs que cela peut être généralisé, si l'on aime ce que l'on fait, la baisse d'activité et,a fortiori la retraite, sont des plaies, j'en ai vu plusieurs exemples autour de moi).
En gros, ce n'est pas parce qu'il n'a pas besoin de vous qu'il n'est pas possible de souligner qu'il doit être content d'avoir de jeunes (ça compte aussi et c'est valorisant de se dire qu'on ne vit pas que sur sa clientèle déjà constituée) passionnés qui viennent le trouver. Je ne vois pas ce qu'il y a d'offensant ; naïf au pire.

Dafalgan

Message  Mister T Jeu 29 Jan 2015 - 17:43

Oui enfin... Clientèle jeune... Pas que! On parle aussi de Surcouf et du Romuald...
Laughing Laughing
Mister T
Mister T

Message  Dafalgan Jeu 29 Jan 2015 - 18:17

Et BIM ! mdr

Dafalgan

Message  Surcouf Jeu 29 Jan 2015 - 18:58

Dafalgan a écrit:
Ryoshin a écrit:Je me permets juste de mettre la mienne pour simplement préciser que M. Rotin n'est pas un vulgaire pousse-mégot sans le sou à qui nous faisons la grâce d'offrir du travail.

Je crois que ce n'est pas le problème... mais que lorsque l'on est tailleur et que l'on aime son métier (ce qui a l'air d'être très clairement le cas de M. Rotin), que l'on a exercé dans certaines périodes (au hasard, années 80/90 et même 2000), on doit être content de (re)trouver une autre activité, une autre clientèle.

Surtout, à son âge, il doit être content de continuer à exercer son métier, ce qu'il aime faire et ça n'a rien à voir avec une question de besoin ou quoi que se soit de ce style...
(je crois d'ailleurs que cela peut être généralisé, si l'on aime ce que l'on fait, la baisse d'activité et,a fortiori la retraite, sont des plaies, j'en ai vu plusieurs exemples autour de moi).
En gros, ce n'est pas parce qu'il n'a pas besoin de vous qu'il n'est pas possible de souligner qu'il doit être content d'avoir de jeunes (ça compte aussi et c'est valorisant de se dire qu'on ne vit pas que sur sa clientèle déjà constituée) passionnés qui viennent le trouver. Je ne vois pas ce qu'il y a d'offensant ; naïf au pire.
Je ne me souviens pas avoir mentionné quelque part qu'il n'avait eu pas de clients jeunes (et passionnés) avant nous ni qu'il était dans le besoin. Le seul motif de contentement est pour nous qui avons trouvé un tailleur à des prix imbattables. Lui de son coté, que l'on vienne ou pas, ça lui laisse les cuisses froides (expression pied-noire qu'il aurait approuvée).
Surcouf
Surcouf

Message  Dafalgan Jeu 29 Jan 2015 - 19:14

J'imagine

D'où l'idée de naïveté Laughing

Je n'ai pas dit non plus que vous étiez des bénédictions ambulantes Razz

Dafalgan

Message  Surcouf Jeu 29 Jan 2015 - 19:17

Dafalgan a écrit:J'imagine

D'où l'idée de naïveté Laughing

Je n'ai pas dit non plus que vous étiez des bénédictions ambulantes Razz
Tu ne nous connais pas encore mais sache qu'en fait si. Surtout moi.
Surcouf
Surcouf

Message  koikilfred Jeu 29 Jan 2015 - 19:25

il mange de la bouillabaisse jean rotin?

(oui je répond à un message d'un autre sujet) Twisted Evil
koikilfred
koikilfred

Message  Le Romuald Jeu 29 Jan 2015 - 19:46

Mister T a écrit:Oui enfin... Clientèle jeune... Pas que! On parle aussi de Surcouf et du Romuald...
Laughing Laughing
Lâche ton ours en peluche et viens, gamin. colere2

mrgreen
Le Romuald
Le Romuald

Message  shulova Jeu 29 Jan 2015 - 19:52

Onkel pitsch a écrit:Onkel anti calcéo

Passeront pas leurs vacances à Naples ensemble, ces deux-là.

Shu.
shulova
shulova

Message  Surcouf Jeu 29 Jan 2015 - 19:53

koikilfred a écrit:il mange de la bouillabaisse jean rotin?

Et de la mozzarella di buffala
(conversation à tiroirs)
Surcouf
Surcouf

Message  calceo Jeu 29 Jan 2015 - 20:00

shulova a écrit:
Passeront pas leurs vacances à Naples ensemble, ces deux-là.

Shu.

Aujourd'hui c'est moi, demain un autre....

C'est pas la première fois qu'il écrit cela, et je dirai même que je l'apprécie toujours autant car il me ( nous ) fait tant rire....
calceo
calceo

Message  koikilfred Jeu 29 Jan 2015 - 20:30

Surcouf a écrit:
koikilfred a écrit:il mange de la bouillabaisse jean rotin?

Et de la mozzarella di buffala
(conversation à tiroirs)

tu veux dire qu'il mange de la buffala qui traine au fond des tiroirs?

beurk

mrgreen

- ça devient bien n'importe quoi.... parfait-
koikilfred
koikilfred

Message  Lo Jeu 29 Jan 2015 - 20:33

Concernant vos récentes visites, j'ai l'impression que vous êtes venus avec vos propres tissus.
Est-ce le cas ou bien l'aviez vous sélectionné et commandé auparavant ?
Lo
Lo

Message  Le Romuald Jeu 29 Jan 2015 - 20:47

En effet Lo, nous avons chassé le coupon pendant quelques semaines en préparation de cette visite.
Ça faisait partie du jeu.  Basketball

Dans mon cas, c'est d'ailleurs le tissu (assez improbable) qui a déterminé la commande évidemment.

Cordialement,
Le Romuald

Dernière édition par Le Romuald le Jeu 29 Jan 2015 - 20:53, édité 1 fois
Le Romuald
Le Romuald

Message  Lo Jeu 29 Jan 2015 - 20:52

Il me semblait bien .
C'est pour de simples raisons de gain de temps (commande du tissus) ? Car le choix proposé par Mr Rotin n'est pas à votre goût ? Une question de tarif ?
Lo
Lo

Message  Le Romuald Jeu 29 Jan 2015 - 21:12

Le gain de temps, le tarif et l'aspect ludique.

Double gain de temps car, comme tu le dis, on grillait l'étape de la commande de tissu (un aller retour depuis Paris tout de même), et le jour même, on s'est évité de devoir feuilleter des liasses pour se concentrer sur les détails des commandes et l'échange avec le tailleur.
NB : Le choix de tissus dont dispose Rotin est sûrement très bien.

Le tarif, car Monsieur Rotin accepte de travailler à façon.

L'aspect ludique, car rechercher des coupons constitue un véritable plaisir. On a d'ailleurs passé quelques heures en "sourcing chiffon" dans pas mal d'endroits.
Une quête passionnante, j'ai même passé le périph'. geek
Le Romuald
Le Romuald

Message  Lo Jeu 29 Jan 2015 - 21:32

Si je résume bien, tu me dis qu'à moins de trois heures de chez moi, je pourrais:
- rencontrer un tailleur sympa qui pourrait m'aider à mieux me vêtir
- manger une bouillabaisse en bord de mer
- passer un bon ouiquène

Mmmm je vais me noter ça sur un bout de carnet ...  geek

Félicitations pour tous vos projets, je les suis tous avec attention, spécialement les régionaux qui sont souvent au premier plan.
Hâte de voir vos jolis habits tout neufs.

chine
Lo
Lo

Message  Surcouf Jeu 29 Jan 2015 - 22:05

A 1h30 si tu prends le TGV (ouigo 10€)...
Surcouf
Surcouf

Message  Ryoshin Ven 30 Jan 2015 - 11:09

Dafalgan a écrit:Je n'ai pas dit non plus que vous étiez des catastrophes bénédictions ambulantes Razz
Tu aurais du le dire, ça m'aurait évité cette douloureuse introspection Laughing
Ryoshin
Ryoshin

Message  Captain Boy Ven 30 Jan 2015 - 17:07

Le sieur Rotin a du boulot, tant de boulot qu'il se permet même d'en refuser (il ne prendra pas de commande de ma part tant que je n'aurai pas stabilisé ma carrure par exemple). Il refuse des trunks à Paris ou en Afrique. Il ne cherche pas des sous pour compléter sa retraite puisque, de ce que j'en ai vu - et Surcouf, Warrany et Ramius me corrigeront si je me trompe - il donne l'impression qu'il ne connaît pas ce concept ! Il mène sa vie, fait des costumes pour des clients dans son atelier "au calme", pépouze.

Avec tout le respect que j'ai pour lui, c'est un bon papé qui a la bougeotte, une vraie gouaille, une gueule ensoleillée et qui fait du très beau à un tarif très doux.

Pour Monsieur Jean cheers cheers cheers cheers cheers

Captain Boy

Message  AlexRamius Ven 30 Jan 2015 - 18:18

C'est un bosseur pas de doute!
Par contre, il connait le concept de vacances: la première fois que je me suis rendu à son atelier, il était fermé!

Si on ne peut plus exploiter les seniors... Twisted Evil
Dans quel monde vit-on?
AlexRamius
AlexRamius

Message  Ryoshin Ven 30 Jan 2015 - 18:45

Captain Boy a écrit:il ne prendra pas de commande de ma part tant que je n'aurai pas stabilisé ma carrure par exemple

Ryoshin
Ryoshin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant