Carmina / Albaladejo (PAP)
+87
BillyTor
Lugerman
sherlock
grizz5555
LeMonarque
amator
hesk
Walpurgia
fxb
Le Romuald
worldfast
diju
Speedmaster
Chinoisurfer
Allegri
barriletecosmico
Madrilene
Gwiniz Du
guillaume92
scarpeface
Juju
noar
TheWayOut
sirine
Balear
Eclectique
Beneto
Sixte
RufusTFirefly
Mister T
markup
Pierrac
Warrany
bestouan
Jazzman
Captain Boy
PAM287
fredicol
shulova
davidoff1204
kjeldor
Bracam
Stève
Dafalgan
calceo
DDS (dingue de shoes)
Individualiste
Naboyo Nackenyo
gianluca
Dieg0
rod.
Riverdales
J.
AgrippA
CalvariaDespair
edberg
chatolufsen
rexet
Ambroise
Broadway
SCALINVEST
Sylvester_B
openo
Surcouf
niole-prune
Onkel pitsch
tuba221
FloP
Lo
Diavolo
gilles57
Irzut
guilom13
Quidam
Thomaparis
bienluienapris
pascer
Jazz
boris
Jarns
PiedBeau
radiomir
Pave68
niamorluap
Riton
mikl
busbybabes
91 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Carmina / Albaladejo (PAP)
Que tes paroles me portent chance.mikl a écrit:A moins que davidoff fasse une razzia avant toi en 11 tu n'as pas de grandes craintes à avoir...
busbybabes- Messages : 106
Re: Carmina / Albaladejo (PAP)
Méfiance, je me chausse justement en 11 chez eux...
davidoff1204- Messages : 3097
Oui et je méfierai jusqu'à ce qu'elles soient à mes pieds
busbybabes- Messages : 106
davidoff1204 a écrit:Méfiance, je me chausse justement en 11 chez eux...
D'ou ma replique !
Il te faut une (peau de) vache par pied avec cette pointure !
mikl- Messages : 570
Je préfère le veau, mais obèse par contre.mikl a écrit:
Il te faut une (peau de) vache par pied avec cette pointure !
radiomir a écrit:Connaissez vous les prix pratiqués à Madrid chez carmina ? Les soldes pratiquées aussi ?
J'y serai dans 2 semaine
Les prix pratiqués sont ceux du site en effet, et ce sont les soldes jusqu'à fin Janvier si j'ai bien compris (aucune idée de leurs réductions...)
ce qui est interessant parcontre ce sont leurs fins de séries en boutique (celle de Gran Via en tout cas)
j'ai craqué pour ce modèle en VV fauve cet été , soldé à -50% !! (je n'ai pas de photos, je les ai oublié en France à Noël...)
http://www.carmina.telemaco.es/articulo.asp?idarticulo=3465212
Merci de ce retour, elles vieillissent en effet fort bien, ces Carmina, dans l'ensemble !
Très convaincant, au point qu'en ouvrant le fil je pensais que c'était une photo en magasin… j'espère trouver une occasion d'essayer pour m'assurer que le chaussant peut me convenir
Pave68- Messages : 604
J'ai exactement le même modèle qui évolue lui aussi favorablement.niamorluap a écrit:Pour ceux qui seraient curieux de l'état d'une paire de Carmina après un an et demi (50 ports environ) :
(Précisons que la forme Inca me va au poil)
Par contre, côté glaçage, impossible d'en faire sans qu'il craquelle après un port. As-tu le même souci ?
davidoff1204 a écrit:
Par contre, côté glaçage, impossible d'en faire sans qu'il craquelle après un port. As-tu le même souci ?
Si ton glaçage est frais, ce n'est pas vraiment étonnant. Plus tu le laisses vieillir, donc sécher, mieux ça vaut.
Je serais étonné qu'il craquât encore au bout de quinze jours de séchage....
Je n'ai jamais attendu autant en effet mais je ne rencontre ce souci que sur cette paire.sherlock a écrit:[
Si ton glaçage est frais, ce n'est pas vraiment étonnant. Plus tu le laisses vieillir, donc sécher, mieux ça vaut.
davidoff1204 a écrit:J'ai exactement le même modèle qui évolue lui aussi favorablement.
Non, pas particulièrement.
niamorluap- Messages : 271
[quote="sherlock"]
Le cuir peut-il être en cause ?
Pour rappel :
- je ne rencontre ce souci que sur ce modèle (3 autres paires chez Carmina, notamment, qui se glacent sans soucis)
- je suis reparti de zéro après passage au Rénomat
Bref, si quelqu'un a une astuce...
Près de deux semaines d'attente et le verdict est le même : le glaçage craquelle.davidoff1204 a écrit:
Pour rappel :
- je ne rencontre ce souci que sur ce modèle (3 autres paires chez Carmina, notamment, qui se glacent sans soucis)
davidoff1204 a écrit:sherlock a écrit:Près de deux semaines d'attente et le verdict est le même : le glaçage craquelle.davidoff1204 a écrit:
Pour rappel :
J'ai aussi le même soucis sur certaines de mes paires.
Selon moi le problème vient du bout dur, pas assez dur ...
radiomir- Messages : 596
Sur lesquelles tu as renoncé au glaçage du coup ?radiomir a écrit:
J'ai aussi le même soucis sur certaines de mes paires.
Théorie intéressante en effet.radiomir a écrit:Selon moi le problème vient du bout dur, pas assez dur ...
ah oui effectivement ça peut être une bonne explication, as-tu tenté un décapage non violent juste pour t'assurer que ce n'est pas la couche d'origine sur laquelle tu as tenté le premier glaçage qui ne permet pas une bonne adhérence et provoque le craquelage par le dessous ? désolé c'est un peu fumeux mais peut être une piste avant de renoncer définitivement à glacer cette paire.
Pave68- Messages : 604
davidoff1204 a écrit:Sur lesquelles tu as renoncé au glaçage du coup ?radiomir a écrit:
J'ai aussi le même soucis sur certaines de mes paires.Théorie intéressante en effet.radiomir a écrit:Selon moi le problème vient du bout dur, pas assez dur ...
J'ai renoncé sur un onecut markowski et sur un Richelieu a bout droit 7L. Chaque fois le glace se fendille dans la longueur ...
radiomir- Messages : 596
Pour ma part, je suis passé par la case Rénomat.Pave68 a écrit:ah oui effectivement ça peut être une bonne explication, as-tu tenté un décapage non violent juste pour t'assurer que ce n'est pas la couche d'origine sur laquelle tu as tenté le premier glaçage qui ne permet pas une bonne adhérence et provoque le craquelage par le dessous ? désolé c'est un peu fumeux mais peut être une piste avant de renoncer définitivement à glacer cette paire.
Des promos intéressantes pour les petits pieds (=< 6) ou les grands (>=11).
http://www.shop.carminashoemaker.com/index.asp?outlet=1
Bonne chance !
Bonne chance !
PiedBeau- Messages : 910
Effectivement ! Ne pas craquer, ne pas craquer...
tu rigoles, à ce prix? craque, craque, craque....
koikilfred- Messages : 11280
Il y a des belles affaires en effet.
Dommage, les 2 modèles qui m'intéressent sont dispos en 5.5 et pas en 6
Et pour les autres, je ne suis pas assez confiant sur la forme pour commander à distance ...
Dommage, les 2 modèles qui m'intéressent sont dispos en 5.5 et pas en 6
Et pour les autres, je ne suis pas assez confiant sur la forme pour commander à distance ...
Jarns- Messages : 3837
Disons que l'espace alloué à mes souliers n'étant pas extensible, je n'ai plus beaucoup de cartouches disponibles.koikilfred a écrit:tu rigoles, à ce prix? craque, craque, craque....
Bref, mes prochaines devront être mûrement réfléchies...
davidoff1204 a écrit:Disons que l'espace alloué à mes souliers n'étant pas extensible, je n'ai plus beaucoup de cartouches disponibles.koikilfred a écrit:tu rigoles, à ce prix? craque, craque, craque....
Bref, mes prochaines devront être mûrement réfléchies...
bah tu fais comme moi, tu alloues d'autres espaces!!! et puis j'en prends de temps en temps pour madame (des souliers), qui répand ses souliers aussi partout, du coup... plus personne peut rien dire.
KKF fournisseur officiel de 90% des fringues-souliers-sacs de madame
koikilfred a écrit:
bah tu fais comme moi, tu alloues d'autres espaces!!!
C'est beau la naïveté des provinciaux
Jarns a écrit:koikilfred a écrit:
bah tu fais comme moi, tu alloues d'autres espaces!!!
C'est beau la naïveté des provinciaux
allons! 10 ans dans la capitale, je sais de quoi je parles! j'ai juste changé 3 fois d'appart...
Tu changeais déjà d'appart en fonction de la taille de ton dressing/placard à chaussures ?
(parce que moi, c'est la principale motivation à bouger de mon appart actuel )
PiedBeau a écrit:Des promos intéressantes pour les petits pieds (=< 6) ou les grands (>=11).
Bonne chance !
j'aime leur sens des promos
boris- Messages : 458
Jarns a écrit:Tu changeais déjà d'appart en fonction de la taille de ton dressing/placard à chaussures ?
Je vois que je ne suis pas le seul atteint. 86m² à deux et on cherche déjà le moindre petit recoin à exploiter
boris- Messages : 458
J'espère que ça ne signifie pas qu'ils arrêtent les modèles en promo, parce que sinon, je vais me sentir obligé d'acheter très vite le double monk Inca !!
niamorluap- Messages : 271
Je ne pense pas. Plutôt une façon d'écouler des tailles qu'ils ont dû mal à écouler dans le circuit traditionnel.niamorluap a écrit:J'espère que ça ne signifie pas qu'ils arrêtent les modèles en promo, parce que sinon, je vais me sentir obligé d'acheter très vite le double monk Inca !!
D'un autre côté, les chaussures étant victimes (elles aussi) d'un syndrome inflationniste, je ne traînerais pas trop à ta place.
boris a écrit:Jarns a écrit:Tu changeais déjà d'appart en fonction de la taille de ton dressing/placard à chaussures ?
Je vois que je ne suis pas le seul atteint. 86m² à deux et on cherche déjà le moindre petit recoin à exploiter
il y a des sujets sur lesquels il vaut mieux ne pas s'étendre...
Il y a de très belles choses mais j'ai renoncé à me faire amputer des doigts de pieds. En revanche quelqu'un pourrait-il me dire combien il faut de semelles pour passer du 8.5 au 11 ?
Jazz- Messages : 143
bienluienapris- Messages : 3643
Bravo, je les avais essayé mais j'avais d'autres projets en tête!
kjeldor- Messages : 5378
Oui : très jolis ces "spectator" sur forme Rain !
Thomaparis- Messages : 544
Je vous remercie messieurs Elles se fondent un peu avec mon parquet ahaha.
Impressioné par leur confortabilité en plus de leurs esthétiques.
Impressioné par leur confortabilité en plus de leurs esthétiques.
je les aime bien, celles-ci, la couleur du VV atténue le coté spectator en les rendant beaucoup plus simples à porter
Bonjour à tous,
Une question à tous les Carminaphiles (peut être en particulier à Davidoff qui doit avoir des panards du même style que les miens): Comment les formes Inca et Simpson chaussent-elle par rapport aux autres formes de Carmina ?
J'un un pied plutôt large (et grand): j'ai une paire de mocassin forme Forest en 10.5 qui me vont très bien et une paire de richelieu forme Alcudia en 11.5 que me vont bien après un peu de souffrance lors des premiers ports. De mémoire j'avais essayé un richelieu forme Rain en 11 qui me convenait bien. Comment pourriez-vous décrire les formes Inca et Simpson par rapports à ces références ?
merci beaucoup pour vos conseils.
B
PS: les analystes éclairés auront compris que je suis à deux doigts de me laisser séduire par les sirènes qui se dandinent sur leur site web.
Une question à tous les Carminaphiles (peut être en particulier à Davidoff qui doit avoir des panards du même style que les miens): Comment les formes Inca et Simpson chaussent-elle par rapport aux autres formes de Carmina ?
J'un un pied plutôt large (et grand): j'ai une paire de mocassin forme Forest en 10.5 qui me vont très bien et une paire de richelieu forme Alcudia en 11.5 que me vont bien après un peu de souffrance lors des premiers ports. De mémoire j'avais essayé un richelieu forme Rain en 11 qui me convenait bien. Comment pourriez-vous décrire les formes Inca et Simpson par rapports à ces références ?
merci beaucoup pour vos conseils.
B
PS: les analystes éclairés auront compris que je suis à deux doigts de me laisser séduire par les sirènes qui se dandinent sur leur site web.
Quidam- Messages : 134
Je ne peux pas t'aider sur l'inca et je n'ai essayé chez eux que deux formes, la rain et la simpson.
Les deux m'allaient, à mon avis le chaussant est identique, la simpson est un peu plus ronde.
Ce n'est que ma modeste expérience
Les deux m'allaient, à mon avis le chaussant est identique, la simpson est un peu plus ronde.
Ce n'est que ma modeste expérience
Personnellement, j'ai 3 formes chez eux :
- Inca
- Rain
- Robert
Inca est peut-être la plus fine des 3. J'ai essayé les Forest et ces dernières m'ont semblé plus larges.
Sinon, bien que je n'ai pas de souliers dans cette forme, les Simpson me vont également.
Bref, ces formes sont plutôt "polyvalentes".
A titre de comparaison, si cela peut t'aider, je me chausse en largeur E chez Weston.
- Inca
- Rain
- Robert
Inca est peut-être la plus fine des 3. J'ai essayé les Forest et ces dernières m'ont semblé plus larges.
Sinon, bien que je n'ai pas de souliers dans cette forme, les Simpson me vont également.
A titre de comparaison, si cela peut t'aider, je me chausse en largeur E chez Weston.
davidoff1204 a écrit:Personnellement, j'ai 3 formes chez eux :
- Inca
- Rain
- Robert
Bonjour Davidoff,
Merci pour ta réponse. Je me chausse aussi en largeur E chez Weston. Dans les 3 formes Carmina que tu cites, as-tu des paires de la même pointure ou une demi-taille au-dessus ou en dessous ?
Bien à toi,
B
Elles sont toutes en taille 11.Quidam a écrit:Dans les 3 formes Carmina que tu cites, as-tu des paires de la même pointure ou une demi-taille au-dessus ou en dessous ?
Quidam
De mon côté je n'ai qu'une paire sur forme Simpson en 9. Je fais du 9E ou 91/2 chez C&J par exemple.
J'ai essayé l'Inca en 9 1/2 et je n'étais pas trés à l'aise.
Je pense que cette forme serre effectivmeent plus au niveau des doigts.
De mon côté je n'ai qu'une paire sur forme Simpson en 9. Je fais du 9E ou 91/2 chez C&J par exemple.
J'ai essayé l'Inca en 9 1/2 et je n'étais pas trés à l'aise.
Je pense que cette forme serre effectivmeent plus au niveau des doigts.
guilom13- Messages : 1308
Merci à vous trois pour ces précisions, j'ai craqué pour une paire de Rain. Promis je poste des photos dès qu'elles sont à mes pieds.
B
B
En cours de reflexion pour deux paires en MTO chez Carmina, le responsable de la boutique de Paris m'a annoncé une hausse des prix à venir (au 1er avril) de l'ordre de 10€ par modèle (PAP).
L'augmentation devrait toucher les accessoires également (embauchoirs & co...)
Je ne lui ai pas (encore) demandé les raisons de cette hausse mais très certainement l'inflation et la hausse du coût des matières premières...
Enfin, une nouvelle collection est en train d'arriver en boutique...
A suivre donc.
L'augmentation devrait toucher les accessoires également (embauchoirs & co...)
Je ne lui ai pas (encore) demandé les raisons de cette hausse mais très certainement l'inflation et la hausse du coût des matières premières...
Enfin, une nouvelle collection est en train d'arriver en boutique...
A suivre donc.
Dernière édition par Irzut le Jeu 27 Mar 2014 - 11:31, édité 1 fois
Irzut- Messages : 55
Je suis éventuellement intéressé par les Simpson lézard mais il ne reste que du 5,5
Comment taille Carmina?
Je fais du 5,5 chez Santoni, du 6E chez JL et CJ, du 6,5E chez EG et GG et du 7 chez Corthay.
Comment taille Carmina?
Je fais du 5,5 chez Santoni, du 6E chez JL et CJ, du 6,5E chez EG et GG et du 7 chez Corthay.
gilles57- Messages : 71
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14