Que portez-vous aujourd'hui ?
+59
Blöde Kuh
Neutrino
Esthète
tuba221
PAM287
Ruston
Quidam
chatolufsen
Ryoshin
Thomaparis
pied de nez
guilom13
Onkel pitsch
Ottokar
boris
gbb
Robert Fontrobert
cetrio
Diavolo
Oyaji-sama
radiomir
rycil
Mister T
Drebin
davidoff1204
amator
hesk
rod.
bienluienapris
Dafalgan
Ambroise
Surcouf
calceo
Jarns
grizz5555
AlexRamius
Pierrac
Bracam
Le Romuald
DDS (dingue de shoes)
OrsonW
George V
kjeldor
sirine
sifran
Gautier
pascer
openo
Captain Boy
SirPeterDSO
Henri-Michaux
LeMonarque
sherlock
FloP
niole-prune
Warrany
koikilfred
TheDude
RoSaCe
63 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Quoi? Que...?
Hum Monsieur, je vous prierais de bien vouloir quitter cet endroit, je ne sais pas qui vous êtes.
Hum Monsieur, je vous prierais de bien vouloir quitter cet endroit, je ne sais pas qui vous êtes.
Très bel ensemble.davidoff1204 a écrit:Cela faisait un petit moment que je n'avais pas participé. Ce tort est désormais réparé...
Il fait 45 degrés à Aix, fait-il si froid à Paris?
@pascer : c'est du à la "pose" je pense
@ pascer : c'est une veste
@amator @le romuald : Merci beaucoup !
@ warrany : superbe
@bleap : Très beau costume, savez-vous ou je pourrai en trouver des similaires en PAP?
En ce qui me concerne :
Hier :
Aujourd'hui:
@ pascer : c'est une veste
@amator @le romuald : Merci beaucoup !
@ warrany : superbe
@bleap : Très beau costume, savez-vous ou je pourrai en trouver des similaires en PAP?
En ce qui me concerne :
Hier :
Aujourd'hui:
Robert Fontrobert- Messages : 27
Le Romuald a écrit:
Oui, mais tout en pap d'entrée de gamme, simplement pour voir ce qui est possible dans une garde robe modeste, prendre le contrepied de la course à l'armement (à laquelle je participe aussi... ) et peut-être désinhiber les membres pour lesquels le pap haut de gamme ou la mesure, demie, petite, grande, restent inaccessibles.
Je participe à la course à l'armement en m'achetant quelques CC (coupe choux)(dédicace à WTF Sherlock).
Le premier qui m'emm**d*, hop, rasage gratis.
P.S. : Weston c'est l'entrée de gamme en souliers, non ?
NicK.
Invité- Invité
Robert : Serre encore un poil ta cravate et le tour est joué. Sinon, tu es très élégant, j'aime particulièrement la deuxième mise pour un costume en coton dans les tons de beige, je pense que tu devrais pouvoir en trouver un peu partout, où vas-tu habituellement ?
bienluienapris- Messages : 3643
16° ce jour donc c'est très supportable.Surcouf a écrit:
Il fait 45 degrés à Aix, fait-il si froid à Paris?
davidoff1204- Messages : 3097
Pour jouer au jeu initié par Le Romuald :
- costume : Anthony Garçon
- chemise : Swann & Oscar
- chaussures : Barker (pas les Black hein, celles fabriquées on ne sait où et achetées en vente privée)
- cravate : Café Coton
- pochette : The TieBar
- ceinture : Loding
- chaussettes : Viccel
(photo pourri, mon assistant n'étant pas disponible)
- costume : Anthony Garçon
- chemise : Swann & Oscar
- chaussures : Barker (pas les Black hein, celles fabriquées on ne sait où et achetées en vente privée)
- cravate : Café Coton
- pochette : The TieBar
- ceinture : Loding
- chaussettes : Viccel
(photo pourri, mon assistant n'étant pas disponible)
Jarns- Messages : 3837
Depuis que tu vas chez Lucca, Swann&Oscar c'est devenu du PAP pour toi ?
Sinon j'aime bien, bien joué !
@ Davidoff : nickel mon cher, très jolie cravate et pochette de rupture-mais-pas-trop et passée la phase de timidité de ladite pochette hésitante entre je me montre ou je me cache, voilà la période de la sérénité de la pocket square !
@ Robert Fontrobert : sobre et un gout pour les associations de teintes ; des cols moins ouverts sont peut-être à envisager, ils cacheraient avantageusement les pans de la cravate pour mettre en valeur le noeud à souquer un peu plus. Le flanelle à rayure craie semble très chouette...
@ gbb : une cravate lumineuse pour donner un peu de peps à l'ensemble harmonieux, bravo ; as-tu essayé des cravates un poil plus large ?
@ Jarns : même sans assistant c'est pas mal pour la photo pas si pourrie et la pose assumée à la dirnelli confère du sérieux (?) et club et pois, ça peut le faire. Finalement, on ne dira jamais assez que le style c'est le bonhomme, ce n'est pas le vêtement l'important.
@ Robert Fontrobert : sobre et un gout pour les associations de teintes ; des cols moins ouverts sont peut-être à envisager, ils cacheraient avantageusement les pans de la cravate pour mettre en valeur le noeud à souquer un peu plus. Le flanelle à rayure craie semble très chouette...
@ gbb : une cravate lumineuse pour donner un peu de peps à l'ensemble harmonieux, bravo ; as-tu essayé des cravates un poil plus large ?
@ Jarns : même sans assistant c'est pas mal pour la photo pas si pourrie et la pose assumée à la dirnelli confère du sérieux (?) et club et pois, ça peut le faire. Finalement, on ne dira jamais assez que le style c'est le bonhomme, ce n'est pas le vêtement l'important.
amator a écrit:Finalement, on ne dira jamais assez que le style c'est le bonhomme, ce n'est pas le vêtement l'important.
rod.- Messages : 1417
Ça fait des années que j'ai pas acheté une chemise PaPgrizz5555 a écrit:Depuis que tu vas chez Lucca, Swann&Oscar c'est devenu du PAP pour toi ?
Et à l'époque, S&O, c'était relativement "entrée de gamme". Il y avait encore pas mal de choix sous les 100€.
Et quel bonhommeamator a écrit:Finalement, on ne dira jamais assez que le style c'est le bonhomme, ce n'est pas le vêtement l'important.
Merci Amator
AlexRamius- Messages : 932
@ Alex Ramius très chouette!
@ Bleap Merci bcp
@ amator C est une flanelle fox brothers (costume Husbands) un vrai pyjama. Tout à fait d accord sur les cols mais J ai bcp de chemises de ce type en stock. Je suis passé à d'autres cols lors de mes achats récents.
Ma tenue d aujourd hui ne va pas me sauver, bcp mal à faire un joli noeud avec cette cravate cravate,même un old bertie ne rend pas bien.
Le bas, Altan une de mes premières paires, elles doivent bien avoir 6 ans et un nombre de ports incalculable)
@ Bleap Merci bcp
@ amator C est une flanelle fox brothers (costume Husbands) un vrai pyjama. Tout à fait d accord sur les cols mais J ai bcp de chemises de ce type en stock. Je suis passé à d'autres cols lors de mes achats récents.
Ma tenue d aujourd hui ne va pas me sauver, bcp mal à faire un joli noeud avec cette cravate cravate,même un old bertie ne rend pas bien.
Le bas, Altan une de mes premières paires, elles doivent bien avoir 6 ans et un nombre de ports incalculable)
@Davidoff : Bravo ! Un peu timide sur la goutte, mais sinon j'intitulerai bien ta photo : :"SBGitude, allégorie". Harmonie suave de bleu relevée par la pochette en rupture en haut, comme en bas, glaçage délicat et transition mi-bas-souliers, tout en douceur.
@Robert :1ère tenue très sobre, la cravate un peu plus serrée peut être ... Mais +1 pour le pied de poule sur les chaussettes : j'aime beaucoup ce motif, qui égaie une tenue même dans une couleur sage, comme ici.
2ème tenue : Plus de "génie", j'aime beaucoup. Je vois 4 couleurs différentes en haut, sans que cela ne soit en aucune manière choquant : de quoi faire taire les impies qui scandent à tout va " pas plus de trois couleurs" ou encore d'autres "gnagnagnagna", Bref ...
Cravate en laine peut-être . Me trompé-je ?
@ggb : SBG, rappel très sympathique entre cravate et mi-bas. Je vois que tu as réussi à trouver une paire de loding correcte non ? Je peine moi même à dénicher un cuir correct
@ Surcouf : Je suis plutôt amoureux de ta veste je crois. Bravo Je trouve le noeud un peu maigre sinon, peut-être est-ce juste le grand pan de la cravate qui s'arc-boute
@Alex : Et bien c'est quand même plutôt bien coupé pour de la mesure chinoise : à quelle occasion as-tu pu le réaliser ?
Sinon j'approuve complètement vos petits exercices de style, votre serviteur les pratiquant très ( TRÈS ) régulièrement Vous êtes beaux !
@Robert :1ère tenue très sobre, la cravate un peu plus serrée peut être ... Mais +1 pour le pied de poule sur les chaussettes : j'aime beaucoup ce motif, qui égaie une tenue même dans une couleur sage, comme ici.
2ème tenue : Plus de "génie", j'aime beaucoup. Je vois 4 couleurs différentes en haut, sans que cela ne soit en aucune manière choquant : de quoi faire taire les impies qui scandent à tout va " pas plus de trois couleurs" ou encore d'autres "gnagnagnagna", Bref ...
Cravate en laine peut-être . Me trompé-je ?
@ggb : SBG, rappel très sympathique entre cravate et mi-bas. Je vois que tu as réussi à trouver une paire de loding correcte non ? Je peine moi même à dénicher un cuir correct
@ Surcouf : Je suis plutôt amoureux de ta veste je crois. Bravo Je trouve le noeud un peu maigre sinon, peut-être est-ce juste le grand pan de la cravate qui s'arc-boute
@Alex : Et bien c'est quand même plutôt bien coupé pour de la mesure chinoise : à quelle occasion as-tu pu le réaliser ?
Sinon j'approuve complètement vos petits exercices de style, votre serviteur les pratiquant très ( TRÈS ) régulièrement Vous êtes beaux !
Pierrac- Messages : 974
@Surcouf: bien sur, c'est un seersucker que j'avais trouvé à Sacré Coupons!
@Pierrac: un ami allait à Shanghai, j'y été deja allé et avais vu qu'on pouvait s'amuser pour une misère. Je lui ai donné du tissu et des instructions un peu précise.
Mais le costume est tout de même revenu assez mal coupé. Et je l'ai fait retouché par un tailleur à...Séoul...! Bref, le costume a voyagé xD
@Pierrac: un ami allait à Shanghai, j'y été deja allé et avais vu qu'on pouvait s'amuser pour une misère. Je lui ai donné du tissu et des instructions un peu précise.
Mais le costume est tout de même revenu assez mal coupé. Et je l'ai fait retouché par un tailleur à...Séoul...! Bref, le costume a voyagé xD
Pourriez-vous m'aider?
Demain, je vais sur Paris, j'ai dans la semaine un concours d'éloquence. Je pars avec 3 costumes: un gris, un beige et un bleu.
Seulement, je n'arrive pas à choisir quel beige!
Donc si vous avez une preference pour l'un des trois...
Ne faites pas attention aux shoes, je ne prendrai probablement pas celles ci.
Demain, je vais sur Paris, j'ai dans la semaine un concours d'éloquence. Je pars avec 3 costumes: un gris, un beige et un bleu.
Dernière édition par AlexRamius le Ven 8 Mai 2015 - 14:13, édité 2 fois
À sur Paris ?
Je dirais le deuxième, les deux autres risquent de détonner un peu, ils ne faut pas que tu t'effaces devant tes vêtements et que le jury soit plus préoccupé par ta mise que par ce que tu as à dire.
Je dirais le deuxième, les deux autres risquent de détonner un peu, ils ne faut pas que tu t'effaces devant tes vêtements et que le jury soit plus préoccupé par ta mise que par ce que tu as à dire.
Ambroise- Messages : 213
Nette préférence pour celui du milieu, car s'il s'agit de séduire et convaincre l'auditoire par ta science de la rhétorique, ne lui offre pas la possibilité de s'interroger sur l'adéquation d'un db ou d'un gilet avec ton âge. L'éloquence n'abolit pas la grammaire et tu éviteras avantageusement le "sur Paris" au profit d'un simple "à Paris". Sur ce, je te conseille un costume bleu!
Dernière édition par amator le Ven 8 Mai 2015 - 13:43, édité 1 fois (Raison : doublé par Ambroise !)
Hum, oubliez l'histoire du concours. Je ferai quelque chose de sobre et formel si je vais en demi ou en finale, mais j'ai envie de me faire plaisir pour les premiers tours.
Le second est " passe partout" et est plus en adéquation avec ce que tu devras faire, plus encore à ton jeune âge, mais ton croisé claque bien et j'aime beaucoup
calceo- Messages : 2429
Salut,
D'accord avec Ambroise et Amator sur l'intérêt de la sobriété dans la mise.
S'agissant de ce deuxième costume, je reste néanmoins sceptique sur le lin et les poches plaquées, très informels et que je réserverais aux latitudes tropicales.
Même si les températures s'annoncent à la hausse ici, à Paris, le bleu aurait aussi ma préférence.
Enfin, tu fais bien ce que tu veux.
Cordialement,
Le Romuald
D'accord avec Ambroise et Amator sur l'intérêt de la sobriété dans la mise.
S'agissant de ce deuxième costume, je reste néanmoins sceptique sur le lin et les poches plaquées, très informels et que je réserverais aux latitudes tropicales.
Même si les températures s'annoncent à la hausse ici, à Paris, le bleu aurait aussi ma préférence.
Enfin, tu fais bien ce que tu veux.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
AlexRamius a écrit:Pourriez-vous m'aider?
Demain, je vaissurà Paris, j'ai dans la semaine un concours d'éloquence. Je pars avec 3 costumes: un gris, un beige et un bleu.
Sinon, tu as pensé au gris ? C'est pas mal le gris.
Je préfère le premier. YOLO, comme disaient les Grecs anciens.
P.s: Pierrac, merci! C'est une partie d'un costume en coton et lin.
P.s: Pierrac, merci! C'est une partie d'un costume en coton et lin.
@Alex : J'hésiterais entre le premier et le deuxième car le troisième pourrait un peut trop détonner non pas par la 3ème pièce, mais par le motif ( pied de poule ? )
En revanche, je fréquente de temps en temps ces milieux et je peux dire que généralement les participants sont bien habillés, et que le trois pièces et le croisé sont très acceptés. Au contraire, les jurys ont même tendance à être influencé dès que le débiteur est un tantinet débraillé .
@Romuald : Pour les poches plaquées je suis en soit ( soi ? ) d'accord, mais il n'y a que le forum pour remarquer le manque de formalitude. Et puis on a bien des amateurs de Peluso accommodant un cran aigu de poches plaquées n'est-ce pas ?
En revanche, je fréquente de temps en temps ces milieux et je peux dire que généralement les participants sont bien habillés, et que le trois pièces et le croisé sont très acceptés. Au contraire, les jurys ont même tendance à être influencé dès que le débiteur est un tantinet débraillé .
@Romuald : Pour les poches plaquées je suis en soit ( soi ? ) d'accord, mais il n'y a que le forum pour remarquer le manque de formalitude. Et puis on a bien des amateurs de Peluso accommodant un cran aigu de poches plaquées n'est-ce pas ?
Pierrac a écrit:
@Romuald : Pour les poches plaquées je suis en soit ( soi ? ) d'accord, mais il n'y a que le forum pour remarquer le manque de formalitude.
Je dis non. Les poches plaquées, c'est le début de la punkitude en tout point du globe.
T'façon, Alex veut absolument mettre son bleu, alors...
Le Romuald a écrit:
Je dis non. Les poches plaquées, c'est le début de la punkitude en tout point du globe.
Tout à fait d'accord. C'est aussi grave que ne pas porter de cravate ou PIRE une cravate orange.
Mister T- Messages : 1294
Depuis quand c'est grave la punkitude ?
Pierrac a écrit:
SBG kesako ?
Sur la largeur de ma cravate, cf remarque d'Amator, et bien je ne trouve pas qu'elle soit étroite, ça doit être du à l'angle de la photo.
Et sur mes chaussettes de clown, je crois qu'il y avait un peu de retard dans le lavage du bleu !!! Il y a pire non ?
gbb- Messages : 124
Sobre et de Bon Goût : pardonne l'abréviation, moi aussi quand on me avait adressée je ne comprenais rien
Et moi qui pensais lire 'Super Beau Gosse', je suis un peu decu de cette platitude...
Quidam- Messages : 134
AlexRamius a écrit:Pourriez-vous m'aider?
Je dirais aussi l'option du centre, mon versant protestant appelant à la discrétion. Sinon, la longueur des pantalons sur les trois variantes est, pour moi, parfaite.
Invité- Invité
@Alex: pour un concours d'éloquence à La Havane en 1954, j'aurais assurément choisi le croisé. S'il avait eu lieu à Saïgon en 1922, le 3 pièces aurait été parfait. Mais à Paris en 2015, je pense, comme mes petits camarades que le costume droit beige est déjà un parti pris suffisant.
En même temps je ne peux que plussoyer le très sage "yolo" de Surcouf, en effet, yolo. Et c'est peut être le genre de petits détails qui pourraient faire basculer le jury de ton côté?
En même temps je ne peux que plussoyer le très sage "yolo" de Surcouf, en effet, yolo. Et c'est peut être le genre de petits détails qui pourraient faire basculer le jury de ton côté?
RoSaCe- Messages : 237
RoSaCe a écrit:@Alex: pour un concours d'éloquence à La Havane en 1954, j'aurais assurément choisi le croisé. S'il avait eu lieu à Saïgon en 1922, le 3 pièces aurait été parfait. Mais à Paris en 2015, je pense, comme mes petits camarades que le costume droit beige est déjà un parti pris suffisant.
Et j'insiste : au Conseil Constitutionnel, devant Debré et Jospin, le débatteur élu meilleur orateur portait un croisé de chez Scavini ... À toi de voir, cher Ramius !
Que de belles mises messieurs...
Petit come-back, inscrit il y a quelques temps, le fait est que je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de poster ici, la faute à trop de choses pas intéressantes de mon côté, etc... J'espère rattraper ce temps perdu !
Bref, passons, en images... Petite tenue du jour, tout en navy, cravate unlined et poches plaquées... Dans un contexte costume (Smalto vintage). Presque de la "Sprezz" avant l'heure compte tenu du bouton sur la poche poitrine, d'origine... :
Petit come-back, inscrit il y a quelques temps, le fait est que je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de poster ici, la faute à trop de choses pas intéressantes de mon côté, etc... J'espère rattraper ce temps perdu !
Bref, passons, en images... Petite tenue du jour, tout en navy, cravate unlined et poches plaquées... Dans un contexte costume (Smalto vintage). Presque de la "Sprezz" avant l'heure compte tenu du bouton sur la poche poitrine, d'origine... :
Ruston- Messages : 35
@ruston
veste en laine ? elle a l'air très épaisse..
jolie cravate, mais à un détail saute aux yeux amha, la disproportion entre un tel col de chemise et un nœud aussi serré
veste en laine ? elle a l'air très épaisse..
jolie cravate, mais à un détail saute aux yeux amha, la disproportion entre un tel col de chemise et un nœud aussi serré
gbb- Messages : 124
Le petit noeud est incongru avec un col français long et les revers plus larges de la veste, mais c'est un élément auquel je tiens, sentimentalement parlant. A noter, même si c'est une interprétation plus du tout récente, que ce type de noeud était prisé dans les années trente, même avec des point collar plutôt long. Faut dire que je ne supporte pas, sur moi, un noeud plus généreux. Et que je suis un peu rétrograde sur certaines choses
La cravate est mise en "arche" aussi, le noeud relevé sous cet angle semble encore plus petit qu'en réalité.
Le tissu est de la pure laine vierge... Certes un peu épaisse vu les jours qui s'annoncent
La cravate est mise en "arche" aussi, le noeud relevé sous cet angle semble encore plus petit qu'en réalité.
Le tissu est de la pure laine vierge... Certes un peu épaisse vu les jours qui s'annoncent
@ Ruston : bravo pour la participation et j'espère que tu viendras souvent.
J'aurai apprécié en voir plus de cette veste croisée. La chemise n'est-elle pas d'une encolure un peu grande ? Eu égard à la longueur des pointes de cols, un noeud plus volumineux pourrait être plus intéressant.
J’aime bien cette pochette.
La place de ce bouton est très étonnante; est-il vraiment nécessaire ?
@ Surcouf : je te laisse la cravate et je ne prends qu'une pochette aujourd'hui
J'aurai apprécié en voir plus de cette veste croisée. La chemise n'est-elle pas d'une encolure un peu grande ? Eu égard à la longueur des pointes de cols, un noeud plus volumineux pourrait être plus intéressant.
J’aime bien cette pochette.
La place de ce bouton est très étonnante; est-il vraiment nécessaire ?
@ Surcouf : je te laisse la cravate et je ne prends qu'une pochette aujourd'hui
@ Amator: Tu vois que le gris ne te vas pas si mal !
Mister T- Messages : 1294
@ Amator: Merci beaucoup !
Je songe à une prise de vue plus globale, notamment sur ce costume une prochaine fois. L'encolure de la chemise est plutôt grande, je concède. Un point collar plus années soixante-dix. Disons que j'aime bien, à l'occasion. Suivant la largeur des revers de veste. C'est mal, pas fashion ce détail, mais bon.
Le hic c'est ce que le noeud semble un peu trop enfoui, une matière plus épaisse eu été mieux.
Le bouton, d'origine, en fait un 6x2 incongru. Remplacé par son ancien propriétaire? Déjà la construction même de la veste tend à penser à un blazer du fait des poches. Hybride donc.
Détails sur la pochette? Son motif semble bien détaillé... c'est ce qui s'appelle de la rupture ! Mais cela donne un intérêt visuel bien conçu.
Je songe à une prise de vue plus globale, notamment sur ce costume une prochaine fois. L'encolure de la chemise est plutôt grande, je concède. Un point collar plus années soixante-dix. Disons que j'aime bien, à l'occasion. Suivant la largeur des revers de veste. C'est mal, pas fashion ce détail, mais bon.
Le hic c'est ce que le noeud semble un peu trop enfoui, une matière plus épaisse eu été mieux.
Le bouton, d'origine, en fait un 6x2 incongru. Remplacé par son ancien propriétaire? Déjà la construction même de la veste tend à penser à un blazer du fait des poches. Hybride donc.
Détails sur la pochette? Son motif semble bien détaillé... c'est ce qui s'appelle de la rupture ! Mais cela donne un intérêt visuel bien conçu.
@bleap : En pap, Wicket et Husbands essentiellement. Je regarde du côté de Boggi et suitsupply (bien que chez suitsupply les coupes me font un peu peur et pas envie de renvoyer les colis pour trouver la bonne taille). Quelques adresses à me conseiller pour des costumes "d'été"? Je cherche aussi des costumes en fresco. Si vous pouvez m'aider...
@ amator et George V :
@ Pierrac: oui c'est une cravate en laine, trouvée chez Wicket, dont les cravates ne me plaisent généralement pas trop (trop fines et tissu qu "froisse" très vite).
Aujourd'hui :
@ amator et George V :
@ Pierrac: oui c'est une cravate en laine, trouvée chez Wicket, dont les cravates ne me plaisent généralement pas trop (trop fines et tissu qu "froisse" très vite).
Aujourd'hui :
George V : rare, mais toujours impeccable
Surcouf : tu es beau, même sans pochette
Ruston : le croisé semble superbe mais une vue plus élargie serait la bienvenue. Au sujet de la disproportion entre la cravate et les autres éléments, tout a été dit
Amator : tu es beau, même sans cravate. Encore du freco ?
Robert Fontrobert : le cliché ne s'affiche, sans doute à cause d'un firewall trop zélé...
Surcouf : tu es beau, même sans pochette
Ruston : le croisé semble superbe mais une vue plus élargie serait la bienvenue. Au sujet de la disproportion entre la cravate et les autres éléments, tout a été dit
Amator : tu es beau, même sans cravate. Encore du freco ?
Robert Fontrobert : le cliché ne s'affiche, sans doute à cause d'un firewall trop zélé...
davidoff1204- Messages : 3097
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20