Edward Green (PAP)
+124
Monpierrot
BillyTor
boris
mikl
niole-prune
davidoff1204
amator
Jarns
Carraire
Gwiniz Du
cetrio
Fred
Kaolin
Dafalgan
Warrany
grizz5555
Mister T
calceo
aixl10
gianluca
Dieg0
shulova
PAM287
Stripe
bistrophile
Pierrac
Fabien L
bienluienapris
rexet
Diavolo
Drebin
SCALINVEST
Gbouc
CalvariaDespair
jean Lavardin
Lo
busbybabes
DRAGUI99
Yosemite
grand vefour
L'impartisan
orphée974
Pave68
alexlefort
Stoud
Olivier
Colibri
SirPeterDSO
yoziz
nessie
Le Romuald
Onkel pitsch
jgm
AlexG33
Ereshkigal
FrancoisH
rod.
rycil
chris06590
scarpeface
lome_o_python
Broadway
Gascon
BG
Wis
brianarc
Hoiniel
MOKA
DDS (dingue de shoes)
hesk
Mister J'
centaur
tuba221
DAVIDOS
ward littel
archie
poluf
gege 29
cakou
Ujuj
Victor___
stef_b29
Soper
niamorluap
loa
MANSS
Itzel
Nick
cisco
fullb
sherlock
SteeL
kjeldor
demo
Ezekiel
AgrippA
crown
gilles57
Goodyear
François
ZALPANO
triumph
enrico
pedro
Guigou
pied de nez
tortunano
Mandrax
Oyaji-sama
Sybarite
guilom13
Chope Man
Surcouf
koikilfred
Eclectique
steinway
sirine
Juju
Vitix
LeMonarque
PiedBeau
ed2007
Fletcher
chaussant
128 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Edward Green (PAP)
Avant que je n’ai le temps de recevoir mes cadogans, le vendeur met en vente les memes en noir.
Je le contacte pour voir s’il peut retarder/annuler la vente car j'aimerais essayer les precedentes
Il refuse mais me les propose avec 2 paires d’embauchoirs au meme prix que les precedentes (achat en dehors d'ebay).
Je le contacte pour voir s’il peut retarder/annuler la vente car j'aimerais essayer les precedentes
Il refuse mais me les propose avec 2 paires d’embauchoirs au meme prix que les precedentes (achat en dehors d'ebay).
Oyaji-sama- Messages : 1200
Je recois la liste des modeles soldes l’hiver dernier et aucun modele ne m’attire si ce n’est des Inverness Dark Oak en 808, elles ont une longueur de moins et une largeur de plus.
(si mes souvenirs sont corrects, c’est en raison de son etroitesse qu’elle a été remplacee par la 888).
Un essai concluant chez Strasburgo plus tard, ma commande est passee :
(si mes souvenirs sont corrects, c’est en raison de son etroitesse qu’elle a été remplacee par la 888).
Un essai concluant chez Strasburgo plus tard, ma commande est passee :
Jolie collection, et apparemment pour un budget serré. Bravo.
Les annonces de SF recèlent souvent des choses intéressantes, mais il faut aller vite.
Les annonces de SF recèlent souvent des choses intéressantes, mais il faut aller vite.
sirine- Admin
Merci.sirine a écrit:Jolie collection, et apparemment pour un budget serré. Bravo.
Sur SF, mon principal souci est la livraison hors US.
Oui, bravo, tu as de quoi alterner...
Je vois que tes choix sont relativement classiques, même pour le patronage de tes mesures.
As tu d'autres projets plus "excentriques" et comptes tu étendre encore l'importance de ta collection de souliers? En gros qu'est ce qui te motive dans tes achats à l'heure actuelle?
Je vois que tes choix sont relativement classiques, même pour le patronage de tes mesures.
As tu d'autres projets plus "excentriques" et comptes tu étendre encore l'importance de ta collection de souliers? En gros qu'est ce qui te motive dans tes achats à l'heure actuelle?
Vitix- Admin
Ben elles sont bleues ces Kurt Geiger, c'est excentrique ca, non?
Tres bonne question et merci de l'avoir posee.
Tout d'abord je confirme mon gout pour les souliers classiques: je possede des souliers aux patronages plus aventureux mais je constate les porter avec moins de plaisir.
Ensuite, ce qui a motive mes derniers achats, c'est clairement des souliers qui m'attiraient, un peu changeants (Spectator Grenson, EG Chelsea navy et GG Cambridge en bordeaux) et a des tarifs plus qu'interessants.
Pour la suite, je pense que tout dependra du resultat obtenu avec Emori-san qui me conduira:
-a continuer dans la mesure avec lui (ce que j'espere) et envisager des patronages moins classiques.
-ou a me tourner vers d'autres marques (Otsuka, C&J, Vass et Weston que j'ai envie de tester) ou encore vers des modeles qui m'attirent depuis longtemps (Asquith et City).
Ce qui est certain, c'est que je ne me vois pas ne plus acheter de chaussures.
Tres bonne question et merci de l'avoir posee.
Tout d'abord je confirme mon gout pour les souliers classiques: je possede des souliers aux patronages plus aventureux mais je constate les porter avec moins de plaisir.
Ensuite, ce qui a motive mes derniers achats, c'est clairement des souliers qui m'attiraient, un peu changeants (Spectator Grenson, EG Chelsea navy et GG Cambridge en bordeaux) et a des tarifs plus qu'interessants.
Pour la suite, je pense que tout dependra du resultat obtenu avec Emori-san qui me conduira:
-a continuer dans la mesure avec lui (ce que j'espere) et envisager des patronages moins classiques.
-ou a me tourner vers d'autres marques (Otsuka, C&J, Vass et Weston que j'ai envie de tester) ou encore vers des modeles qui m'attirent depuis longtemps (Asquith et City).
Ce qui est certain, c'est que je ne me vois pas ne plus acheter de chaussures.
Dans la sage EG, y-a-t-il des possesseurs de Lichfield et Hythe ...des patronages qui me font de l'oeil, en burnt pine ?
Le modèle city de chez lobb en pap me satisfait depuis 18 ans (il était fabriqué chez EG)
Le modèle city de chez lobb en pap me satisfait depuis 18 ans (il était fabriqué chez EG)
Très joli vestiaire, Oyaji. Tu peux nous me donner l'adresse de ton dealer Ibé, s’teplè ? (Je garderai le plan pour moi, promis.)
La 888 descend de la 202 – et non de la 808. Cette dernière est elle-même issue de la 88, conçue à l'origine pour le RTW de Foster.
Sauf ton respect, il y a confusion sur l'évolution des formes entre la 88, 808 et 888, en raison de l'évidente similitude des chiffres. (Moi-même m'avoir trompère pendant longtemps.)Oyaji-sama a écrit:...Inverness Dark Oak en 808, elles ont une longueur de moins et une largeur de plus. (si mes souvenirs sont corrects, c’est en raison de son etroitesse qu’elle a été remplacee par la 888).
La 888 descend de la 202 – et non de la 808. Cette dernière est elle-même issue de la 88, conçue à l'origine pour le RTW de Foster.
Excellente résolution. Pas bonne pour les finances mais excellente pour le moral.Oyaji-sama a écrit:Ce qui est certain, c'est que je ne me vois pas ne plus acheter de chaussures.
Mandrax- Messages : 1296
Mandrax a écrit:[color=black]...et non de la 808. Cette dernière est elle-même issue de la 88, conçue à l'origine pour le RTW de Foster.
Elle même refourguée à Ralph Lauren? Quelle épopée!
Vitix- Admin
Pour rebondir sur le sujet des parcs de formes, après une petite discussion avec un commercial d'un fabriquant portugais, ce n'est pas tant la conception d'une forme qui est couteuse mais bien sûr le parc de forme, et surtout le stockage des formes qui peut se révéler problématique. C'est pour cela que les producteurs/chausseurs sont souvent mieux lotis que les chausseurs en ce qui concerne la variété des formes disponibles dans leurs gammes. Après tout dépend du volume des ventes/produit...
Vitix- Admin
Tres pertinent (d'autant que tu ne me contredis pas), tu as raison sur l'aspect technique de la filiation, en revanche d'un point de vue commercial, excuse-moi (stp) mais la 888 remplace bel et bien la 808. De meme, la 606 qui vient aussi de la 202 a remplace la 33.Mandrax a écrit:Oyaji-sama a écrit:808... c’est en raison de son etroitesse qu’elle a été remplacee par la 888).
Sauf ton respect, il y a confusion sur l'évolution des formes entre la 88, 808 et 888, en raison de l'évidente similitude des chiffres. (Moi-même m'avoir trompère pendant longtemps.)
Qui, 33, venait de la 32. (Aaah ! enfin une âme sœur avec qui partager !)
A ce propos, quelqu'un a-t-il une photo ou des informations sur la rare 404 ?
Je n'en ai jamais vu mais, d'après d'anciens catalogues EG, c'était la forme de la Falkirk.
A ce propos, quelqu'un a-t-il une photo ou des informations sur la rare 404 ?
Je n'en ai jamais vu mais, d'après d'anciens catalogues EG, c'était la forme de la Falkirk.
Vitix- Admin
Vitix- Admin
Moi, moi aussi, 404:
Source: SF ici
Source: SF ici
mais sans la remplacer, on est d'accord ?Mandrax a écrit:Qui, 33, venait de la 32. (Aaah ! enfin une âme sœur avec qui partager !)
Top. Cimer Tixvi.
(Bon, en fait je l'avais aussi la Halifax boot. Non, ce que j'aurais dû préciser, c'est la 404 en richelieu ou derby traditionnels. Je suis perturbé à chaque fois que je vois des jointures, plateaux façon chasse, etc. : je n'arrive pas, du coup, à bien me représenter la forme.)
Edit.
(Bon, en fait je l'avais aussi la Halifax boot. Non, ce que j'aurais dû préciser, c'est la 404 en richelieu ou derby traditionnels. Je suis perturbé à chaque fois que je vois des jointures, plateaux façon chasse, etc. : je n'arrive pas, du coup, à bien me représenter la forme.)
Edit.
Totalement et complètement.Oyaji-sama a écrit:mais sans la remplacer, on est d'accord ?Mandrax a écrit:Qui, 33, venait de la 32. (Aaah ! enfin une âme sœur avec qui partager !)
Vitix- Admin
Tout d'abordFélicitations pour ta promotionOyaji-sama a écrit:On m’annonce hier ma mutation/promotion et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, je trouve sur Style Forum, des Chelsea pour Kurt Geiger (Navy) :
Ensuite, puisque tu auras bientôt les modèles de Chelsea EG by EG et Kurt Geiger by EG, pourras tu nous faire un retour sur les différences existant entre ces deux modèles ? Il y a bien entendu des doubles semelles sur les Kurt Geiger mais le cuir, les finitions etc... sont-il comparables à tes yeux ?
J'en ai également une paire, de la même couleur, achetée à Londres pour une bouchée de pain (175£ si je me souviens bien) mais finalement cet essai de bout rond ne m'a pas convenu. Je ne les ai portées qu'une seule fois.
Il faudrait que je m'en sépare d'ailleurs...
Quelle pointure tu fais déjà ?Sybarite a écrit:Il faudrait que je m'en sépare d'ailleurs...
(J'ai eu une paire de Chelsea noires en 202 il y a longtemps – ruinées car je n'étais alors qu'un petit scarabée.)
Drax Chang Caine.
Presque comme toi, mais inversé (enfin renversé)Mandrax a écrit:[color=black]Quelle pointure tu fais déjà ?Sybarite a écrit:Il faudrait que je m'en sépare d'ailleurs...
quelle taille ?Sybarite a écrit:J'en ai également une paire, de la même couleur, achetée à Londres pour une bouchée de pain (175£ si je me souviens bien) mais finalement cet essai de bout rond ne m'a pas convenu. Je ne les ai portées qu'une seule fois.
Sybarite a écrit:
Tout d'abord Félicitations pour ta promotion
Ensuite, puisque tu auras bientôt les modèles de Chelsea EG by EG et Kurt Geiger by EG, pourras tu nous faire un retour sur les différences existant entre ces deux modèles ? Il y a bien entendu des doubles semelles sur les Kurt Geiger mais le cuir, les finitions etc... sont-il comparables à tes yeux ?
J'en ai également une paire, de la même couleur, achetée à Londres pour une bouchée de pain (175£ si je me souviens bien) mais finalement cet essai de bout rond ne m'a pas convenu. Je ne les ai portées qu'une seule fois.
Tout d'abord merci , (d'autant plus avec toi que je confirme une carriere de mini-DAF)
Je note la comparaison a faire entre EG et KG (tu semblais satisfait de la qualite de tes KG, non?). J'ai deja les Cadogan EG et celles Bullock by EG et la qualite est strictement la meme.
Je note aussi la traduction d'Okuyama-san (ca risque de prendre un peu de temps car je vais passer par mon epouse pour avoir une traduction potable).
Mandrax a écrit:Quelle pointure tu fais déjà ?Sybarite a écrit:Il faudrait que je m'en sépare d'ailleurs...
Drax Chang Caine.
ed2007 a écrit:quelle taille ?Sybarite a écrit:Il faudrait que je m'en sépare d'ailleurs...
Quasiment un an que Sybarite procrastine sur la vente de ces KG, je cite de memoire:
sybarite sur DPEC le 27/10/2009 a écrit:
Rappelez vous Kurt Geiger qui proposait les Chelsea double semelle à moins de 200 euros (175 GBP) : http://depiedencap.leforum.eu/t3625-Edward-Green-Chelsea-neuves-175.htm
Faudrait que je pense à vendre celles que j'ai acheté à Londres l'année dernière et que je n'ai mis qu'une fois
Fletcher- Messages : 2026
Mis à part la storm welt on dirait les mêmes.
Vitix- Admin
Je vais t'aider: le modèle mis en photo par drax est nommé Alderley.
Celui dont j'ai replacé l'image est nommé Alderley.
Celui dont j'ai replacé l'image est nommé Alderley.
Bonsoir,
Elles sont bien jolies ces bottines mais les quatre oeillets du bas façon "baskets", ça me dérange, pas vous ?
N'auraient-ils pas pu les cacher ? Je deviens fou ?
Bonne soirée.
Elles sont bien jolies ces bottines mais les quatre oeillets du bas façon "baskets", ça me dérange, pas vous ?
N'auraient-ils pas pu les cacher ? Je deviens fou ?
Bonne soirée.
tortunano- Messages : 42
Les oeillets métalliques sont censés donner une touche "country". Beaucoup de modèles Tricker's en ont par exemple.
Après, chacun ses gouts, comme toujours.
Après, chacun ses gouts, comme toujours.
PiedBeau- Messages : 910
Et bien, on apprend tous les jours. Je n'avais jamais vu/entendu parler de ce modèle. (Ta photo provient de quel site ?)Fletcher a écrit:C'est la ressortie d'un modèle que l'on ne trouvait plus qu'en MTO.
Effet rétro. Les œillets apparents sont bien antérieurs à l'apparition des baskets. J'aime plutôt bien ce côté old school.tortunano a écrit:Elles sont bien jolies ces bottines mais les quatre oeillets du bas façon "baskets", ça me dérange, pas vous ?
Mandrax a écrit: (Ta photo provient de quel site ?)
Ici J'avais enregistré cette image il y a quelques mois, je crois que ça ce trouve dans un des sujets de la section "bon plan / publi info". Je m'étais ensuite rencardé chez la vieille anglaise, et avais appris qu'en fait il n'était dispo qu'en MTO. C'est d'ailleurs le seul et nique modèle de ce type fait par Green dans toute son histoire (boots golf fleurie).
Y a comme un paradoxe (juste histoire d'ouvrir la discussion) : si l'on part du principe que le MTO autorise la personnalisation, alors il doit bien y avoir d'autres exemples de boots EG à bout golf fleuri personnalisées par leurs commanditaires. Il me semble qu'à une époque pas si lointaine, Green était plus « tolérant » vis-à-vis des desiderata des clients et acceptait davantage certaines lubies.Fletcher a écrit:(...) il n'était dispo qu'en MTO. C'est d'ailleurs le seul et nique modèle de ce type fait par Green dans toute son histoire (boots golf fleurie).
Exemple avec cette magnifiquement célèbre Galway...
Les bornes ayant parfois été franchies, la maison a restreint les demandes considérées fantaisies il y a quelques années, de manière à ne pas dénaturer l'esprit des créations (commander un chasse bi-matière à boucle par exemple).
En revanche – j'en reviens à l'éventuel paradoxe –, si c'est le « seul modèle de ce type réalisé par Green dans toute son histoire », alors je serais tenté de croire qu'il a existé en Pac à une époque révolue. (Comme la boot Savile 580 que j'avais achetée en Pac et qui n'est plus disponible qu'en MTO, pour 30% de plus, inflation et hausses annuelles non comprises.)
PiedBeau a écrit: EG Shannon with Malvern toe cap, Dark Oak, 82 Last.
C'est celles là que j'veux
Un "special MTO" incommandale pour le commun des nantis ou une "top drawer" de la période où on pouvait vraiment tout faire?
Pour son 120ème anniversaire, Edward Green a sorti ça :
http://www.edwardgreen.com/index.php?option=news_full&news_id=102
Bout golf simulé comme les Inverness, elles ont l'air pas mal tout !
chaussant- Modérateur
chaussant a écrit:Pour son 120ème anniversaire, Edward Green a sorti ça :
Et d'après le site elle seront à la boutique Parisienne je pense y faire un tour prochainement car je les trouves pas mal du tous également.
pied de nez- Messages : 450
Elles y sont deja puisque vues en boutique a la mi-septembre... Me souviens pas du prix.pied de nez a écrit:chaussant a écrit:Pour son 120ème anniversaire, Edward Green a sorti ça :
Et d'après le site elle seront à la boutique Parisienne je pense y faire un tour prochainement car je les trouves pas mal du tous également.
Le prix de vente de la paire, embauchoirs inclus, est de 920 euros.
Je trouve finalement que les proportions ne sont pas géniales: le plastron se rapproche trop des flancs du bout golf, il semble disproportionné. Il faudrait selon moi des oeillets plus rapprochés, ou un oeillet de moins.
Je trouve surtout qu'un "plastron" ne va pas bien avec un bout golf. La valeur décorative de l'un et de l'autre est annihilée.
sirine- Admin
Le deuxième pied est un burgundy?
Il me semblait pas connaitre cette couleur de cuir...
Il me semblait pas connaitre cette couleur de cuir...
Vitix- Admin
Extrait du mail reçu :
"here are photos of the shoes in colourways night shade being a burgundy/cherry colour and midnight blue being a bluish/charcoal colour"
"here are photos of the shoes in colourways night shade being a burgundy/cherry colour and midnight blue being a bluish/charcoal colour"
PiedBeau- Messages : 910
EG Inverness & Dover
Récupérées la semaine dernière, voici quelques mauvaises photos de ces modèles bien connus. Elles sont bien évidemment d'origine Yooxiènne (merci Pedro !) et la largeur "F" semble plutôt une chance en raison de mon choix de pointure, un 6.5 UK au lieu d'un 7. Mais je n'ai pas encore eu le loisir de les essayer plus longuement et encore moins de les porter.
Edward Green Inverness "dark oak antique" en F888, semelle cuir :
Edward Green Dover "dark oak antique" en F606, semelle caoutchouc (micro ?) :
Cette semelle semble pratique et pas trop mal faite ; à voir sur la durée car c'est pour moi une première :
Contrairement à mon autre paire de Dover, en noir sur double semelle cuir, cette paire ne dispose pas d'un talon baraquette :
N'ayant actuellement rien en vue, l'opportunité n'était pas trop désagréable...
Edward Green Inverness "dark oak antique" en F888, semelle cuir :
Edward Green Dover "dark oak antique" en F606, semelle caoutchouc (micro ?) :
Cette semelle semble pratique et pas trop mal faite ; à voir sur la durée car c'est pour moi une première :
Contrairement à mon autre paire de Dover, en noir sur double semelle cuir, cette paire ne dispose pas d'un talon baraquette :
N'ayant actuellement rien en vue, l'opportunité n'était pas trop désagréable...
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20