Retouche épaule sur Costume
3 participants
Page 1 sur 1
Retouche épaule sur Costume
Bonjour à tous,
J'ai fait acquisition d'un magnifique Costume Ralph Lauren Purple Label. Le problème est que j'ai l'impression que la largeur d'épaule est trop importante (peut-être 5 cm en tout soit 2,5cm de chaque coté)
Je sais que cela est réalisable mais je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez déjà réalisé et surtout est-ce que le résultat ne déséquilibre pas le costume ?
Si vous avez le coût de l'opération.
Merci par avance de vos retours.
B
J'ai fait acquisition d'un magnifique Costume Ralph Lauren Purple Label. Le problème est que j'ai l'impression que la largeur d'épaule est trop importante (peut-être 5 cm en tout soit 2,5cm de chaque coté)
Je sais que cela est réalisable mais je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez déjà réalisé et surtout est-ce que le résultat ne déséquilibre pas le costume ?
Si vous avez le coût de l'opération.
Merci par avance de vos retours.
B
bmarti- Messages : 43
Re: Retouche épaule sur Costume
Hello bmarti, je te recommande ASPEN Retouches, rue Jean de la Fontaine, Paris 16e, demander NECO. il sait réduire d'une taille (54 en 52, ou 56 en 54, etc...) mais plus me parait difficile. Il fait un super boulot. C'est assez cher, proche de 100 euros mais si la veste le mérite alors...
Cheers
SirPeter
Cheers
SirPeter
SirPeterDSO- Messages : 645
SirPeterDSO a écrit:Hello bmarti, je te recommande ASPEN Retouches, rue Jean de la Fontaine, Paris 16e, demander NECO. il sait réduire d'une taille (54 en 52, ou 56 en 54, etc...) mais plus me parait difficile. Il fait un super boulot. C'est assez cher, proche de 100 euros mais si la veste le mérite alors...
Cheers
SirPeter
Merci pour l'info.
C'est déjà l'endroit où je me rends pour mes retouches. Je sais qu'il me dira oui, j'ai juste un peu peur du résultat sur la ligne globale du costume... Exemple : trop du tissu devant Vs arrière d'où un déséquilibre.
Et en prenant en compte la particularité des costume RLPL avec une épaule très structurée :
De plus, une bonne partie du costume est réalisée à la main... Je ne voudrai pas non plus détériorer la qualité du costume...
Tu fais comme tu veux mais je n’ai jamais eu de soucis sur ses travaux d’epaule.
Cheers
Sirpeter
Cheers
Sirpeter
SirPeterDSO- Messages : 645
Je n’avais pas compris que tu avais déjà fait ce genre de modification.
Merci.
Merci.
Je valide totalement les propos du Sir, Neco fait ça très bien. Par contre 2,5cm je pense qu'on atteint la limite haute, à confirmer avec lui.
Merci tous.
J’ai lancé les travaux.
Verdict dans deux semaines.
B
J’ai lancé les travaux.
Verdict dans deux semaines.
B
Premier essayage :
Très concluant, largeur d'épaule bien réduite. De plus, il y avait un collar gap important qui a été corrigé.
Il faut juste desserrer un peu le cintrage de la veste.
Tout cela est très encourageant.
B
Très concluant, largeur d'épaule bien réduite. De plus, il y avait un collar gap important qui a été corrigé.
Il faut juste desserrer un peu le cintrage de la veste.
Tout cela est très encourageant.
B
Dernier essayage résultat niveau tombé parfait !
Par contre, je me suis aperçu en rentrant chez moi que 2 coutures n'étaient pas droites (une couture d'épaule et une couture du cran).
Je pense y repasser pour faire corriger le tout car je ne vois plus que cela.
B
Par contre, je me suis aperçu en rentrant chez moi que 2 coutures n'étaient pas droites (une couture d'épaule et une couture du cran).
Je pense y repasser pour faire corriger le tout car je ne vois plus que cela.
B