Corthay (PAP)
+128
radiomir
LeMonarque
sherlock
sirine
cetrio
Le Romuald
Mister T
DDS (dingue de shoes)
Walpurgia
barriletecosmico
FloP
guillaume92
grizz5555
Quidam
Dafalgan
Speedmaster
Thomaparis
Diavolo
calceo
jean Lavardin
SCALINVEST
nessie
niole-prune
Dote
Gautier
Lo
boris
L'impartisan
pascer
rantanplanx
kjeldor
Jarns
christopheg
ploplop
Victor___
loul69
Orphee
pierre_rdm
Kamoto
rod.
Cafetao
Nick
xbourat
odillon
:mad:
SirPeterDSO
markup
openo
AlexG33
davidoff1204
Onkel pitsch
jgm
Mister J'
grand vefour
stef_b29
Stripe
cisco
badonk
Soper
tuba221
Otto Atta
claymoor
Oyaji-sama
poluf
Colibri
Sebalpinev6
centaur
un génieur
du Snob (Monsieur)
Ujuj
PaulHRD
Guim's
loa
laurent67330
PiedBeau
era
Ezekiel
sifran
Richelieu
bistrophile
fullb
tictac
George Abitbol
nice
Olivier
Juju
scarface
Wis
guilom13
triumph
Hoiniel
SteeL
Jazzman
Mom'
gregnorman
Guigou
crown
Goodyear
Dino
Mandrax
inazuma
patchouli
yquem1988
gianluca
pied de nez
777
chaussant
shulova
sailorA
Pr. Sacrin
Esthetedenoeud
niamorluap
maxime
Free
chatolufsen
amator
Chope Man
Surcouf
OrsonW
Eclectique
Conrad
steinway
lome_o_python
chris06590
Vitix
florianarchi
Sybarite
Fletcher
132 participants
Page 14 sur 22
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22
Re: Corthay (PAP)
Stripe a écrit:Stripe a écrit:SirPeterDSO a écrit:
A leur décharge, ils sont passés il y a quelques années tout près de la cessation d'activités, pour manque de cash, cette expérience a du laisser des traces dans leurs pratiques.
En passant LVMH est derrière Berluti, et non Corthay
Cheers
SirPeterDSO
My bad, tu as raison, je me suis emberlificoté avec les fonctions de Royère.
Il reste qu'il est déplorable de faire payer un 100% pour une livraison dans 4 mois sur un modèle censé être en stock...
@mad: entre juristes, on est bien d accord qu'il est possible.d être chaîne de toute façon, mais c est toujours plus facile quand on a pas tout payer
Tu as bien rater une marche, mais un peu plus bas que tu le pensais
Une victime de plus des talons non biseautés
** sors sa lime et un tablier**
Me disais bien aussi, j'avais pas vu la marque sur le site du groupe.
Nick- Messages : 143
Pas moi... Ouvert depuis 12 jours seulement.
Pour info, j'ai trouvé 2 ceinture Corthay sur le bon coin, l'une rouge, l'autre violette. et bien ça rend pas mal avec mes Belphegor (je crois que ce sont des Belphegor en ancienne appellation)
Pour info, j'ai trouvé 2 ceinture Corthay sur le bon coin, l'une rouge, l'autre violette. et bien ça rend pas mal avec mes Belphegor (je crois que ce sont des Belphegor en ancienne appellation)
... qui sont très jolies en rouge, soit dit en passant.
Mariage heureux.
Mariage heureux.
Ezekiel- Messages : 272
Je suis passé samedi dernier.
Ils sont juste derrière Prada.
Un joli petit stand, tout petit mais avec un vendeur/manager (?) très sympa et accueillant.
Je reviendrais en semaine, au calme.
Cafetao- Messages : 215
florianarchi a écrit:Pas moi... Ouvert depuis 12 jours seulement.
Flo t'es bo
tu ne veux toujours pas revendre ta sacoche B. ?????
ps: j'ai quand même un peu de mal avec la ceinture dans l'environnement travail ici. Du coup à cause de la neige constante je n'ai pas encore porté les Wilfrid, et encore moins la ceinture...
PPS: histoire de rigoler j'ai décidé de faire l'éducation de toute une partie de l'équipe. Leur directeur leur explique que l’époque jean/vieux tshirt ou chemise de bucheron c'est fini quand ils vont en clientèle. certains vont devoir acheter leur premier pantalon chino...
koikilfred- Messages : 11280
[quote="koikilfred"]
Quel courage pédagogique...mais tu vas devoir lâcher des primes de représentation en clientèle...
florianarchi a écrit:
PPS: histoire de rigoler j'ai décidé de faire l'éducation de toute une partie de l'équipe. Leur directeur leur explique que l’époque jean/vieux tshirt ou chemise de bucheron c'est fini quand ils vont en clientèle. certains vont devoir acheter leur premier pantalon chino...
Quel courage pédagogique...mais tu vas devoir lâcher des primes de représentation en clientèle...
J'imagine refaire l'education vestimentaire d'un collaborateur qui ne jure que par le tee shirt tete de loup et le 501 trop long bien effilochékoikilfred a écrit: PPS: histoire de rigoler j'ai décidé de faire l'éducation de toute une partie de l'équipe. Leur directeur leur explique que l’époque jean/vieux tshirt ou chemise de bucheron c'est fini quand ils vont en clientèle. certains vont devoir acheter leur premier pantalon chino...
Après le CBI la nouvelle tendance HR le WellDressedBI
Ca recrute ? j'ai peut être une chance
rod.- Messages : 1417
Pour mon info, le délai de livraison d'une paire de Corthay est de combien en gros ? 6 mois ? 8 mois ?
sirine- Admin
la population visée est la direction technique, j'ai peur que tu ne sois pas dans la cible mon cher Rod.
pour la direction commerciale je vais les prendre en main aussi... mais certains cas sont incurables je le crains et il faut avouer qu'ils sont alignés sur la clientèle, donc....
mais assez parlé travail, nous dérivons nous dérivons..
pour la direction commerciale je vais les prendre en main aussi... mais certains cas sont incurables je le crains et il faut avouer qu'ils sont alignés sur la clientèle, donc....
mais assez parlé travail, nous dérivons nous dérivons..
koikilfred a écrit:la population visée est la direction technique, j'ai peur que tu ne sois pas dans la cible mon cher Rod.
Soit rassuré, je préfére autant ne pas être dans la cible dès fois que je me fasse tirer dessus par un redneck fan du 2 amendement.
oui c'est vendredi donc dejà le we revenons à Corthay j'adore le modele bucy, donc bis repetita le délai de livraison d'une paire de Corthay est de combien en gros ? 6 mois ? 8 mois ?
rod.- Messages : 1417
rod. a écrit:
oui c'est vendredi donc dejà le we revenons à Corthay j'adore le modele bucy, donc bis repetita le délai de livraison d'une paire de Corthay est de combien en gros ? 6 mois ? 8 mois ?
Pour la première paire ou pour le modèle sans défaut qui correspondra à ta commande ?
(vendredi toussa)
Hoiniel- Messages : 193
Il faut compter plutôt 8 mois. Mais parfois il y a un petit peu de stock en boutique.
Colibri- Messages : 191
sirine a écrit:Pour mon info, le délai de livraison d'une paire de Corthay est de combien en gros ? 6 mois ? 8 mois ?
J'ai commandé ma dernière paire en septembre et toujours pas reçue : soit pas loin de 6 mois à minima
gregnorman- Messages : 105
La paire est entièrement payée à la commande ou bien acompte de 50% et le reste à la livraison ?
50% à la commande selon ce qui m'avait été indiqué il y a quelques mois lors d'une visite à la boutique.cetrio a écrit:La paire est entièrement payée à la commande ou bien acompte de 50% et le reste à la livraison ?
sirine- Admin
cetrio a écrit:La paire est entièrement payée à la commande ou bien acompte de 50% et le reste à la livraison ?
50 % d'acompte en ce qui me concerne
Dernière édition par gregnorman le Mar 19 Fév 2013 - 23:42, édité 1 fois
Je t'invite d'être joueur, de payer 100% s'ils te demandent de payer 100% car tu es un client précieux et sérieux.
En revanche, tu te fais préciser les délais et tu imposes des pénalités en cas de retard, car tu es un client précieux, sérieux, mais que tu aime bien aussi les 50% de réduction.
390€ les ceintures à présent. Pour des modèles assez chouettes qui coutaient environ 190€ (peut-être 200€) voilà 3 ans.
J'attends avec impatience que l'on dépasse les 500€ la ceinture pour en reprendre une douzaine car je ne trouve pas cela assez cher pour le moment.
Bref, voilà voilà voilà....
En revanche, tu te fais préciser les délais et tu imposes des pénalités en cas de retard, car tu es un client précieux, sérieux, mais que tu aime bien aussi les 50% de réduction.
390€ les ceintures à présent. Pour des modèles assez chouettes qui coutaient environ 190€ (peut-être 200€) voilà 3 ans.
J'attends avec impatience que l'on dépasse les 500€ la ceinture pour en reprendre une douzaine car je ne trouve pas cela assez cher pour le moment.
Bref, voilà voilà voilà....
390 € la ceinture ?
Ha oui quand même.
Florianarchi, tu me sembles déçu dis donc, pour un aficionado comme toi, c'est surprenant.
Ha oui quand même.
Florianarchi, tu me sembles déçu dis donc, pour un aficionado comme toi, c'est surprenant.
Jazzman- Messages : 625
Déçu par les produits? Non.
Déçu par la qualité desdits produits? Non plus.
Décu par une politique d'augmentation des prix qui n'a aucun impact sur une meilleure qualité du service ou bien sur des délais plus courts? Oui.
Ne vous méprenez pas: je suis très satisfait du service Corthay, de l'écoute, de la gentillesse de l'équipe que je connais depuis longtemps. A présent, lorsque les prix sont augmentés de 20% (souliers) à 100% (accessoires, et notamment ceinture), je veux bien:
- un café lorsque j'arrive,
- une SAV non payante,
- un suivi client avec une connaissance exacte dans un fichier du nombre de paires que j'ai
- un suivi plus étendu sur le stock( "Bonjour Florian, nous avons ceci ou cela en stock, cela peut peut être vous intéresser")
Si l'équipe me lit, cela n'a rien à voir avec leur gentillesse mais plus dans une stratégie de prix qui n'induit pas une amélioration du produit (de très bonne facture) ou du service.
J'ai essayé il y a 10 jours une paire d'Arca en Chameau (cuir), marrant, beau confort, bon consels. Mon propos ne porte que sur les prix ou l'on ne peut décemment m'xpliquer une augmentation de prix de 100% sur une ceinture. (même cuir, même boucle). Mon salaire, les prestations que je facture à mes clients n'ont pas bougé depuis 2005 (voir même ont baissé pour le salaire). Et je ne suis pas persuadé que si j'augmente mes honoraires, mes clients vont et pourront suivre....
Fred, tu en penses quoi?
Déçu par la qualité desdits produits? Non plus.
Décu par une politique d'augmentation des prix qui n'a aucun impact sur une meilleure qualité du service ou bien sur des délais plus courts? Oui.
Ne vous méprenez pas: je suis très satisfait du service Corthay, de l'écoute, de la gentillesse de l'équipe que je connais depuis longtemps. A présent, lorsque les prix sont augmentés de 20% (souliers) à 100% (accessoires, et notamment ceinture), je veux bien:
- une SAV non payante,
- un suivi client avec une connaissance exacte dans un fichier du nombre de paires que j'ai
- un suivi plus étendu sur le stock( "Bonjour Florian, nous avons ceci ou cela en stock, cela peut peut être vous intéresser")
Si l'équipe me lit, cela n'a rien à voir avec leur gentillesse mais plus dans une stratégie de prix qui n'induit pas une amélioration du produit (de très bonne facture) ou du service.
J'ai essayé il y a 10 jours une paire d'Arca en Chameau (cuir), marrant, beau confort, bon consels. Mon propos ne porte que sur les prix ou l'on ne peut décemment m'xpliquer une augmentation de prix de 100% sur une ceinture. (même cuir, même boucle). Mon salaire, les prestations que je facture à mes clients n'ont pas bougé depuis 2005 (voir même ont baissé pour le salaire). Et je ne suis pas persuadé que si j'augmente mes honoraires, mes clients vont et pourront suivre....
Fred, tu en penses quoi?
N'y-a-t-il ques les Arca à bénéficier de deux largeurs, à date ? ou d'autres patronages également?
Merci du détail florian.
Je pensais bien que ton appréciation portait sur la hausse des tarifs.
Effectivement, c'est la hausse continue....mais bon, s'ils estiment que cela ne porte pas préjudice à leurs ventes, pourquoi ils s’arrêteraient ?
La cible passe dans le coeur de la meule des CSP++++++ qui y verront un produit mega hype.
Je pensais bien que ton appréciation portait sur la hausse des tarifs.
Effectivement, c'est la hausse continue....mais bon, s'ils estiment que cela ne porte pas préjudice à leurs ventes, pourquoi ils s’arrêteraient ?
La cible passe dans le coeur de la meule des CSP++++++ qui y verront un produit mega hype.
Jazzman- Messages : 625
Je viens de me rendre compte que la plupart des paires sont maintenant à 1120€.
Hallucinant! On dirait Panerai, une augmentation tous les 6 mois.
Mes Wilfrid sont maintenant à 1260€. Je n'aime pas discuter prix mais là ça devient astronomique pour une simple paire RTW, fut-elle made in Paris et bien construite.
Florian, je te rejoins à 100% pour les ceintures. C'est Zilli-esque comme tarif.
Leur politique est typique des grands groupes de luxe, ils vont probablement perdre une partie de leur clientèle de base (sauf les "fanboys", comme chez Berlulu) pour une expansion internationale. Ce qui est probablement plus avantageux pour le groupe.
Hallucinant! On dirait Panerai, une augmentation tous les 6 mois.
Mes Wilfrid sont maintenant à 1260€. Je n'aime pas discuter prix mais là ça devient astronomique pour une simple paire RTW, fut-elle made in Paris et bien construite.
Florian, je te rejoins à 100% pour les ceintures. C'est Zilli-esque comme tarif.
Leur politique est typique des grands groupes de luxe, ils vont probablement perdre une partie de leur clientèle de base (sauf les "fanboys", comme chez Berlulu) pour une expansion internationale. Ce qui est probablement plus avantageux pour le groupe.
Ezekiel- Messages : 272
Ezekiel a écrit:
Je n'aime pas discuter prix mais là ça devient astronomique pour une simple paire RTW, fut-elle made in Paris et bien construite.
Si seulement la hausse de prix pouvait garantir un niveau de qualité sans faille, ce serait déjà ça de pris...
Kamoto- Messages : 10
Ezekiel a écrit:J
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Pour autant, weston, qui a une envergure internationale, m'offre tout ça :
florianarchi a écrit:
- une SAV non payante,
et pourtant ils n'ignorent pas que je ne suis qu'un amateur de pompes qui, en moyenne, a acheté une paire par an depuis qu'il fréquente la boutique
ils savent très bien que ce n'est pas demain que je viendrai faire un tour à la boutique pour repartir avec 3 paires d'un coup
d'aucuns peuvent prétendre que weston se laisse dénaturer par l'image "luxe" que la marque véhicule à présent mais pour ma part je considère que la qualité et le service se maintiennent, seuls les prix augmentent trop rapidement pour que je puisse continuer à acheter souvent
Kamoto a écrit:Ezekiel a écrit:
Je n'aime pas discuter prix mais là ça devient astronomique pour une simple paire RTW, fut-elle made in Paris et bien construite.
Si seulement la hausse de prix pouvait garantir un niveau de qualité sans faille, ce serait déjà ça de pris...
Bonsoir Kamoto,
si ton histoire sur le bar d'en face a surement eu des échos ici, je t'invite quand même à 1) faire une présentation de ta personne et 2) de ton histoire car une partie des membres de ce forum ne le sont pas (plus) sur l'autre. De fait, il serait dommage que la pierre que tu cherches à apporter à l'édifice soit perdue parce que tu as négligé ce passage recommandé avant de critiquer
D'autre part, en écho à ton propos (et sans minimiser ton incident, qui est déplorable), je ne crois pas que la qualité sans faille existe, surtout pas dans un domaine d'activité touchant, comme ici, à la manipulation de produits organique. Il vaut mieux espérer une qualité à priori sans faille
Sur ce,
My two cents,
Stripe
edit: fin de l'aparté
Stripe- Messages : 635
@cetrio
Je n'aime pas les Weston (en ce sens que je ne me retrouve pas dans leur forme).
En revanche, pour moi, le meilleur service toutes marques confondues (j'ai essayé Opera et Monceau).
Je n'aime pas les Weston (en ce sens que je ne me retrouve pas dans leur forme).
En revanche, pour moi, le meilleur service toutes marques confondues (j'ai essayé Opera et Monceau).
Stripe a écrit:Kamoto a écrit:Ezekiel a écrit:
Bonsoir Kamoto,
si ton histoire sur le bar d'en face a surement eu des échos ici, je t'invite quand même à 1) faire une présentation de ta personne et 2) de ton histoire car une partie des membres de ce forum ne le sont pas (plus) sur l'autre. De fait, il serait dommage que la pierre que tu cherches à apporter à l'édifice soit perdue parce que tu as négligé ce passage recommandé avant de critiquer
D'autre part, en écho à ton propos (et sans minimiser ton incident, qui est déplorable), je ne crois pas que la qualité sans faille existe, surtout pas dans un domaine d'activité touchant, comme ici, à la manipulation de produits organique. Il vaut mieux espérer une qualité à priori sans faille
Sur ce,
My two cents,
Stripe
edit: fin de l'aparté
La présentation est désormais disponible dans la section consacrée.
Pour le reste et très sommairement, j'ai commandé fin septembre une paire de Corthay Arca dans leur magasin rue Volney, après plusieurs passages là-bas durant lesquels j'ai toujours été très bien accueilli.
Samedi dernier, j'ai été appelé pour venir chercher ma commande. D'une part, les souliers n'étaient pas ceux que j'avais initialement commandés (bouts "satanisés" que je n'avais pas demandés mais comme j'ai trouvé ça réussi, je n'ai pas relevé, d'autant que rien ne m'a été facturé en plus) et d'autre part, la paire présentait un grave défaut non seulement esthétique mais également de structure (points de couture trépointe visibles sur le devant d'une des deux chaussures ce qui entrainait à la fois un aspect en bec de canard du devant du soulier et un risque d'arrachage en cas d'accrochage de la semelle). J'ai demandé une première fois au vendeur si cela était normal (tout en sachant que ça ne l'était pas - d'ailleurs aucun des souliers exposés ne présentait un tel aspect). Je me suis vu répondre que tout était normal et que le tassement induit par la marche finirait par normaliser la chose. Je suis ensuite parti chez un des artisans cordonniers recommandé par ce forum (et l'autre - de façon assez unanime d'ailleurs) pour une pose de patins et fers. Celui-ci (super compétent et très agréable de surcroit) m'a dit que les deux souliers étaient mal finis (aspect "détaché de la semelle" sur le bout des deux souliers et couture trépointe à nue pour l'un d'entre eux) et me conseillait, au vu du prix payé, de faire une réclamation. Je suis donc retourné rue Volney pour cela et après avoir montré au vendeur que les deux souliers n'étaient pas semblables, que la couture était mal faite et avoir un peu insisté, il a accepté de reprendre les souliers et doit me dire ce qu'il en est demain.
Entendons nous bien, je ne dis pas que : - les souliers Corthay ne sont pas biens. Pour moi, ce sont ceux dont la ligne est la plus réussie avec Gaziano & Girling (ils sont même au-dessus de ces derniers) et j'ai lu sur le blog d'un certain bottier que la fabrication était très bien également (contrairement aux seconds) ;
- une production ne doit pas avoir de défaut. Ce que je blâme ici, ce n'est pas le problème des souliers, c'est la réponse apportée qui me dérange. Peu importe que les souliers aient été mal finis, peu importe qu'ils aient tout de même passé le contrôle qualité, ce qui me gêne c'est d'avoir été pris pour un idiot par quelqu'un qui m'a toujours bien accueilli auparavant (j'ai toujours été bien accueilli dans cet atelier, par toutes les personnes que j'y ai croisé).
Voilà grosso modo la mésaventure en question.
Là, j'ai un peu les nerfs car je n'aimerais pas que me soit proposée une réparation de fortune, que j'ai besoin de ces souliers avant le mois de juin (date de mon mariage) et qu'en dépit de ces défauts, ils sont superbes (patine magnifique - patronage incroyable).
Je souscris à l'analyse et à la comparaison avec Berluti, qui me semble y aller encore plus fort sur les tarifs, je retiens d'une récente visite que les prix au-delà de 1 000 euros sont vraiment devunus la "norme" chez eux, y compris pour les modèles saisonniers, ça peut donner à réfléchir, surtout depuis que G&G est maintenant facilement accessible aux parisiens grâce à de courageuses initiatives....C'est dommage, parce qu'ils ont encore des propositions intéressantes, comme la récente déclinaison de l'Andy démesure sur une forme à bout rond.Ezekiel a écrit:Leur politique est typique des grands groupes de luxe, ils vont probablement perdre une partie de leur clientèle de base (sauf les "fanboys", comme chez Berlulu) pour une expansion internationale. Ce qui est probablement plus avantageux pour le groupe.
C'est le mêm positionnement prix qui semble recherché par Corthay, il induit certainement des marges plus confortables, mais n'est-il pas aussi dangeureux de se couper de sa clientèle historique, i.e, en schématisant, la bouirgeoisie française (un peu trendy-bobo, dans le cas de Corthay, un peu plus flashy-show off dans celui de Berluti, en forçant un peu le trait).. Les russes et les chinois, c'est bien beau, mais c'est aussi, peut-être, une clientèle plus volatile. Mais bon, il y a pas mal d'exemples, notamment celui des GGC de bordeaux, qui montrent le fragilité de ma thèse sur le danger supposé qu'il y aurait à se couper de sa base de clientèle française...
Dernière édition par hesk le Mar 19 Fév 2013 - 14:11, édité 2 fois (Raison : frappe)
hesk- Messages : 3716
ghgfhjjhf de tel portable, peux pas écrire comme je voudrais.
j'en pense en gros que je suis en phase avec le meilleur archi de fr et hkg.
sur nombreux points et aussi: il y a ceux qui voudraient mais pourraient pas suivre. et c'est dommage.
j'en pense en gros que je suis en phase avec le meilleur archi de fr et hkg.
sur nombreux points et aussi: il y a ceux qui voudraient mais pourraient pas suivre. et c'est dommage.
Comme le suggère hesk, les grands chateaux bordelais ont compris que leurs prix pouvaient être indéxés sur l'offre et la demande.
La demande ne baissant pas (bien au contraire), il n'y a aucune raison de revenir à des tarifs "acceptables".
Sans excuser leur politique, Corthay applique sans doute le même principe. Tant que la demande est là, pourquoi se passer d'une franche augmentation.
Rolex pratique de même, avec des augmentations annuelles systématiques et assez indécentes, ce qui ne rebute aucunement les acheteurs.
La demande ne baissant pas (bien au contraire), il n'y a aucune raison de revenir à des tarifs "acceptables".
Sans excuser leur politique, Corthay applique sans doute le même principe. Tant que la demande est là, pourquoi se passer d'une franche augmentation.
Rolex pratique de même, avec des augmentations annuelles systématiques et assez indécentes, ce qui ne rebute aucunement les acheteurs.
pierre_rdm- Messages : 27
Au risque de m'autociter (cf page précédente), Corthay s'inscrit dans une démarche ambitieuse de construire une marque ultra premium mondiale.
Trois nouveaux points de vente au Japon annoncés cette semaine, ouverture prévue à NY après Londres et HK... Tout cela coûte très cher et à la différence de Berluti, la marque - qui revient de loin - ne peut se permettre de trop grands écarts de trésorerie pour financer sa croissance.
Avec un atelier de production qui n'arrive pas à répondre à toute la demande, la hausse des prix n'est pas prête de se tarir quitte à perdre la clientèle de ce forum au profit de la clientèle asiatique.
En bref, passer d'une marque assez confidentielle pour amateurs avertis à un blockbuster revendable au prix fort à un géant du luxe en manque de marques fortes dans son portefeuille...
Trois nouveaux points de vente au Japon annoncés cette semaine, ouverture prévue à NY après Londres et HK... Tout cela coûte très cher et à la différence de Berluti, la marque - qui revient de loin - ne peut se permettre de trop grands écarts de trésorerie pour financer sa croissance.
Avec un atelier de production qui n'arrive pas à répondre à toute la demande, la hausse des prix n'est pas prête de se tarir quitte à perdre la clientèle de ce forum au profit de la clientèle asiatique.
En bref, passer d'une marque assez confidentielle pour amateurs avertis à un blockbuster revendable au prix fort à un géant du luxe en manque de marques fortes dans son portefeuille...
era- Messages : 212
Suite de mes mésaventures : j'ai reçu comme convenu un appel de la maison Corthay pour la suite donnée à ma réclamation et il a été décidé une mise en production d'une nouvelle paire, toujours avec le bout "satanisé", dont la livraison est prévue dans un mois.
Je suis très content de la réponse apportée à mon cas par le SAV.
Je suis très content de la réponse apportée à mon cas par le SAV.
Cette fast-track pourra faire envie à beaucoup (pas à moi, mes dernières, je suis reparti avec, à mons 50 % en plus, na-na-nère, merci la braderie Arnys...), soyons fair-play, je trouve que; même en ayant été un peu longs à la détente, ils ont finalement bien rattrapé le coup...,Kamoto a écrit:il a été décidé une mise en production d'une nouvelle paire...dont la livraison est prévue dans un mois.
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:Cette fast-track pourra faire envie à beaucoup (pas à moi, mes dernières, je suis reparti avec, à mons 50 % en plus, na-na-nère, merci la braderie Arnys...), soyons fair-play, je trouve que; même en ayant été un peu longs à la détente, ils ont finalement bien rattrapé le coup...,Kamoto a écrit:il a été décidé une mise en production d'une nouvelle paire...dont la livraison est prévue dans un mois.
C'est également mon opinion.
Une belle fin se pointe à l'horizon pour toi KamotoKamoto a écrit:hesk a écrit:Cette fast-track pourra faire envie à beaucoup (pas à moi, mes dernières, je suis reparti avec, à mons 50 % en plus, na-na-nère, merci la braderie Arnys...), soyons fair-play, je trouve que; même en ayant été un peu longs à la détente, ils ont finalement bien rattrapé le coup...,Kamoto a écrit:il a été décidé une mise en production d'une nouvelle paire...dont la livraison est prévue dans un mois.
C'est également mon opinion.
Je regrette de ne pas avoir vécu la même chose
chris06590- Messages : 524
pierre_rdm a écrit:Comme le suggère hesk, les grands chateaux bordelais ont compris que leurs prix pouvaient être indéxés sur l'offre et la demande.
Il faut se résigner à une évidence mes chers collègues : nous sommes les futurs ex-pays dévéloppés et notre pouvoir d'achat s'amoindrit au fil des années sur les offres ultra-sélectives du luxe
rycil- Messages : 857
Il ne nous reste plus qu'à prospecter et trouver le corthay des années futures?!
Kamoto, bonsoir
Peux tu m'indiquer les coordonnées de ton cordonnier ?
Merci d'avance
Peux tu m'indiquer les coordonnées de ton cordonnier ?
Merci d'avance
Bonsoir à tous,
pour faire écho au nouveau coin Corthay au bon marché, les délais sont de 2 jours pour une paire patinée si la paire est en stock. Les tarifs ont bien augmentés, surtout pour les versions "satanisés" qui culminent à 1410 euros de mémoire !! A ce tarif la, pas le droit à l'erreur.
pour faire écho au nouveau coin Corthay au bon marché, les délais sont de 2 jours pour une paire patinée si la paire est en stock. Les tarifs ont bien augmentés, surtout pour les versions "satanisés" qui culminent à 1410 euros de mémoire !! A ce tarif la, pas le droit à l'erreur.
Orphee- Messages : 8
... 1400 boules !!!!!! Et dire qu'il va falloir que je renouvelle ma paire d'ARDA un jour ou l'autre...
Guigou- Messages : 175
Ouahhh ca c est de l inflation.
Moi qui voulait une paire de Arca je vais y réfléchir à 2 fois et allez voir rue Volnay la semaine prochaine si c est juste le bon marche ou aussi en boutique.
Moi qui voulait une paire de Arca je vais y réfléchir à 2 fois et allez voir rue Volnay la semaine prochaine si c est juste le bon marche ou aussi en boutique.
markup- Messages : 141
Bonjour à tous,
Je me permets de partager avec vous ma mésaventures avec ma première paire de Corthay Arca.
Début janvier, je me décide à m'offrir ma première paire de souliers Corthay. Je me rends donc chez mon revendeur préféré à Lyon. J'opte pour un modèle Arca couleur vieux bois de toute beauté. En plus j'ai eu la chance de pouvoir choisir entre 2 paires de la même couleur dans ma pointure. J'ai alors pu constater qu'il y avait de grandes différences au niveau des peausseries entre 2 paires, l'une marquant beaucoup plus que l'autre...
En rentrant chez moi et en réessayant mes souliers, je constate qu'il y a un problème au niveau d'une couture intérieure du soulier gauche. Je retourne donc chez mon AD pour faire constater le problème. Problème constaté, on me propose de les échanger par l'autre modèle en stock... Comme nous avions constaté que l'autre modèle était de qualité inférieure, je refuse la proposition et laisse ma paire pour expertise plus approfondie...
Une semaine plus tard, je repasse chez mon AD qui m'indique qu'une nouvelle paire va être mise en production par la maison Corthay... J'aurai préféré une réparation sur ma paire ou une couture entre la languette et la claque ne me semblait pas être une opération trop difficile.
J'espère que la nouvelle paire qui va arriver aura une qualité de cuir équivalente à la paire que j'avais sélectionné... Mais la, c'est un peu la loterie... Et pour le délai, on verra...
J'avoue être un peu déçu concernant cet achat... Rencontrer de tels problèmes de qualité me semble inquiétant pour des produits de ce prix... Je n'ai jamais eu de problèmes avec une paire de Lobb ou de C&J. Moi qui me faisait une joie d'acheter un produite français...
J'espère que j'aurai en définitive un produit de qualité...
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Je me permets de partager avec vous ma mésaventures avec ma première paire de Corthay Arca.
Début janvier, je me décide à m'offrir ma première paire de souliers Corthay. Je me rends donc chez mon revendeur préféré à Lyon. J'opte pour un modèle Arca couleur vieux bois de toute beauté. En plus j'ai eu la chance de pouvoir choisir entre 2 paires de la même couleur dans ma pointure. J'ai alors pu constater qu'il y avait de grandes différences au niveau des peausseries entre 2 paires, l'une marquant beaucoup plus que l'autre...
En rentrant chez moi et en réessayant mes souliers, je constate qu'il y a un problème au niveau d'une couture intérieure du soulier gauche. Je retourne donc chez mon AD pour faire constater le problème. Problème constaté, on me propose de les échanger par l'autre modèle en stock... Comme nous avions constaté que l'autre modèle était de qualité inférieure, je refuse la proposition et laisse ma paire pour expertise plus approfondie...
Une semaine plus tard, je repasse chez mon AD qui m'indique qu'une nouvelle paire va être mise en production par la maison Corthay... J'aurai préféré une réparation sur ma paire ou une couture entre la languette et la claque ne me semblait pas être une opération trop difficile.
J'espère que la nouvelle paire qui va arriver aura une qualité de cuir équivalente à la paire que j'avais sélectionné... Mais la, c'est un peu la loterie... Et pour le délai, on verra...
J'avoue être un peu déçu concernant cet achat... Rencontrer de tels problèmes de qualité me semble inquiétant pour des produits de ce prix... Je n'ai jamais eu de problèmes avec une paire de Lobb ou de C&J. Moi qui me faisait une joie d'acheter un produite français...
J'espère que j'aurai en définitive un produit de qualité...
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
loul69- Messages : 6
Et pourtant! Cela arrive, même en MTO...loul69 a écrit: Je n'ai jamais eu de problèmes avec une paire de Lobb ou de C&J. Moi qui me faisait une joie d'acheter un produite français...
.
Chaque expérience est unique.
Vitix- Admin
les echos ne semblent pas être très positifs en ce moment sur la maison Corthay.........
openo- Messages : 203
openo a écrit:les echos ne semblent pas être très positifs en ce moment sur la maison Corthay.........
Certes, mais j'ai une source très "proche du dossier" qui me dit que depuis que De Royère est aux commandes, la Maison Corthay ne s'en porte que mieux...financièrement parlant.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Si les échos portent sur la qualité, RAS pour moi (dernière paire il y a 2 mois, une bottine 3 oeillets en VV sable sur semelle rug).
Si les échos portent sur le prix, nous sommes dans le factuel.
Concernant les propos de loul69, il est bien plus aisé de faire reprendre un point ou une couture à Paris ou l'Atelier Mesure est à 10m qu'à Lyon, Bordeaux ou Dubaï. D'ou effectivement une réponse qui ne te convient pas forcément mais qui est plus sage (si ton point est léger, je fais confiance à ton revendeur pour le faire réparer -ou pas- et remettre en vente la paire).
L'intérêt va résider aux réponses apportées à l'étranger: les clients vont-ils tolérer des prix stratosphériques et des défauts (inhérents à la MTO)? Perso, pas de Lobb ou achetées sur la baie, mais Crockett, tu regardes à 2 fois sur certaines paires avant de déterminer ton choix.
Et comme ils font la gueule à la boutique (à côté de MArc Guyot), tu t'y reprends aussi à 2 fois avant de rentrer.
Avec ce bref calcul, tes chances d'acquérir une paire chez Crockett sont divisées par 4.
Si les échos portent sur le prix, nous sommes dans le factuel.
Concernant les propos de loul69, il est bien plus aisé de faire reprendre un point ou une couture à Paris ou l'Atelier Mesure est à 10m qu'à Lyon, Bordeaux ou Dubaï. D'ou effectivement une réponse qui ne te convient pas forcément mais qui est plus sage (si ton point est léger, je fais confiance à ton revendeur pour le faire réparer -ou pas- et remettre en vente la paire).
L'intérêt va résider aux réponses apportées à l'étranger: les clients vont-ils tolérer des prix stratosphériques et des défauts (inhérents à la MTO)? Perso, pas de Lobb ou achetées sur la baie, mais Crockett, tu regardes à 2 fois sur certaines paires avant de déterminer ton choix.
Et comme ils font la gueule à la boutique (à côté de MArc Guyot), tu t'y reprends aussi à 2 fois avant de rentrer.
Avec ce bref calcul, tes chances d'acquérir une paire chez Crockett sont divisées par 4.
je vais essayer d'y passer à Londres pour voir comment cela s'y passe!
Eclectique- Messages : 1749
Pour ceux qui seraient désireux de voir à combien se chiffre le bénéfice d'une Arca, ci joint un ticket de caisse qui comporte un prix de coût et un prix à payer .
En tout cas, pour ma mésaventure, cela se solde bien, lettre corsée, prise de rdv avec la responsable client, et ils me refont la paire !
Bon perso, j'aurais préféré qu'elles m'aillent comme une chaussette par ce que j'ai une paire de chaussure en moins à porter.
Bon ben y'a plus qu'a attendre
En tout cas, pour ma mésaventure, cela se solde bien, lettre corsée, prise de rdv avec la responsable client, et ils me refont la paire !
Bon perso, j'aurais préféré qu'elles m'aillent comme une chaussette par ce que j'ai une paire de chaussure en moins à porter.
Bon ben y'a plus qu'a attendre
George Abitbol- Messages : 109
Page 14 sur 22 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22