En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

+60
hesk
sherlock
Nick
ed2007
Paul Grassart
Gascon
Oyaji-sama
François
scarpeface
OrsonW
nice
gianluca
Pollux
pied de nez
Prince Sernine
Vitix
du Snob (Monsieur)
TsaR
niamorluap
maxime
grand vefour
SteeL
Hoiniel
Nini
Broadway
Wis
HCP
MANSS
John Lennon
boris
era
Jazzman
ZALPANO
Fred
Eclectique
Juju
pedro
Space Cowboy
Mandrax
Esthetedenoeud
Sybarite
crown
Goodyear
Chope Man
PiedBeau
sifran
shulova
amator
LeMonarque
Surcouf
steinway
Naboyo Nackenyo
triumph
fullb
guilom13
Antoine
koikilfred
Stripe
chatolufsen
sirine
64 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  triumph Mar 15 Fév 2011 - 1:26

Merci pour vos définitions.
Je sais grâce à vous que je possède désormais une Field Jacket (la veste que j'ai posté sur la page précédente en la confondant avec une saharienne).

Par contre je me demande si parmi mes 3 vestes de ce genre, il y en au moins une qui soit véritablement une saharienne ou seulement des déclinaisons/interprétations d'un Field Jacket.

Sur internet on se perd facilement entre saharienne, safari-jacket, colonial jacket et on trouve des vestes très différentes sous chaque nom. Encore une appellation qui se généralise pour vendre et faire passer des habits pour ce qu'ils ne sont pas.

triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  ZALPANO Mar 15 Fév 2011 - 1:28

triumph que tu confondes une veste de combat ou une saharienne ne fera pas de toi un homme au mauvais goût mais c'est plus le choix de l'une ou de l'autre dans ta mise qui contribura à ta "réussite"..je veux dire par là qu'une veste de combat en mixte ( coton et polyester) ne sera pas du plus belle effet surtout dans la couleur blanc ecru , il est preferable de la choisir en pur coton virginien sinon d'egypte aux teintes mastic et pour le vert , le coton mercerisé est du plus belle effet ..malheureusement introuvable ...la saharienne a été médiatisé par le cinéma hollywoodien et ses costumiers lui rajoutant des soufflets au dos et même des empiecements de peaux, mais l'originale etait coupé comme une chemise à demi manche avec 4 poches souflets mais sans ceinture , on la ceintrait à la taille avec un ceinturon de cuir sur lequel on arnachait sabre ou arme à feu de poing et sa gourde...on dit que c'est un officier anglais qui aux indes a demandé à son tailleur de lui confectionner une tunique legere et pratique...

ZALPANO

Messages : 89
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  triumph Mar 15 Fév 2011 - 2:02

Merci de cette nouvelle précision technique et historique, j'étais justement en train de lire un sujet concernant cette veste sur le forum fedoralounge.
Pour ce qui est de l'homme de goût ne poussons pas trop non plus. Je me considère plutôt comme un homme de la pampa mais curieux de certains habits de citadins.

Pour la saharienne, je part en recherche (celle en poil de chameau étant hors budget)
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  guilom13 Mar 15 Fév 2011 - 2:15

Je me lance avec une photo pourrie.
Mais j'ai pas trouvé le moyen de faire des photos correctes de mon humble personne sans attirer des regards suspicieux geek

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Combo_11

Chukka Bowen made in Northampton
Mi bas Viccel
Pantalon en moleskin Hackett
Chemise Hackett
Veste Arrow et cravate TM Lewin

On voit pas grand chose du haut.....on devine
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  sirine Mar 15 Fév 2011 - 2:27

sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  sirine Mar 15 Fév 2011 - 2:33

triumph a écrit:
C'est également l'occasion pour moi d'un jeu mais aussi une façon d'apprendre un peu et trouver des idées chez les autres.
Voilà, trouver des idées, d'ailleurs j'en trouve dans ce fil, chez toi, chez Fullb etc, et ne pas se laisser engourdir pas des convenances.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  triumph Mar 15 Fév 2011 - 3:00

sirine a écrit:
Voilà, trouver des idées,

Le problème étant que ça donne surtout des idées d'achats.
Par exemple amator avec ses cravates tricots, j'en ai acheté deux la semaine dernière.
Lmnrq qui m'a hypnotisé avec ses pochettes magiques et j'en ai d'ailleurs 3 qui sont aux chauds sur ebay
Toi, Fullb et de nombreux autres qui m'ont poussé à acheter cette semaine 5cardigan de couleurs, 3 pulls en V, 2 pulls zippés.
Bon la fin des soldes sont là pour permettre de bien minimiser les douleurs lors du passage en caisse.

Et désormais je pense aux bretelles de Juju permettant d'avoir un meilleur tombé de pantalon que ce que j'ai actuellement, bref ce sujet est dangereux.


triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  koikilfred Mar 15 Fév 2011 - 3:13

triumph a écrit:
sirine a écrit:
Voilà, trouver des idées,

Le problème étant que ça donne surtout des idées d'achats.
Par exemple amator avec ses cravates tricots, j'en ai acheté deux la semaine dernière.
Lmnrq qui m'a hypnotisé avec ses pochettes magiques et j'en ai d'ailleurs 3 qui sont aux chauds sur ebay
Toi, Fullb et de nombreux autres qui m'ont poussé à acheter cette semaine 5cardigan de couleurs, 3 pulls en V, 2 pulls zippés.
Bon la fin des soldes sont là pour permettre de bien minimiser les douleurs lors du passage en caisse.

Et désormais je pense aux bretelles de Juju permettant d'avoir un meilleur tombé de pantalon que ce que j'ai actuellement, bref ce sujet est dangereux.


j'adore.... bien venu dans l'enfer du forum... en meme temps, tu as deja la tenue de combat (field jacket) Basketball

tu ferais pas un peu d'achat compulsif? Razz (continue, continue...)

PS: joli jeu de teintes Sirine, un peu de printemps dans cet hiver....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  sirine Mar 15 Fév 2011 - 11:51

triumph a écrit:
Et désormais je pense aux bretelles de Juju permettant d'avoir un meilleur tombé de pantalon que ce que j'ai actuellement, bref ce sujet est dangereux.
Les bretelles (que je viens de redécouvrir) c'est génial effectivement. Sur les dernières photos que j'ai mises j'en porte sous le pull. Mais j'ai encore du mal à les montrer.
Et d'où l'intérêt des pantalons Cordings qui sont équipés des boutons ad hoc.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  fullb Mar 15 Fév 2011 - 12:22

Merci Triumph de me citer dans tes inspirations, je suis très honoré mais je n'en demande pas tant, je prends vraiment le fait de se vêtir comme un jeu et je trouve juste un peu plus amusant de le partager avec quelques cinglés comme moi. geek
Mais loin de moi l'idée de correspondre à quelconques cannons ou règles et surtout je fais les choses en fonction de mes moyens et ne compte pas me ruiner pour me vêtir.
(bien que la consultation régulière des pages de ce forum ne soit pas le meilleur allier de ma santé financière)

Je reviens sur les sahariennes et ses dérivés, pour les chaleurs du printemps ou les fraicheurs de l'été, je porte souvent une BDU comme veste, j'en ai 2 en coton ripstop, noire et sable. C'est un vêtement extrêmement pratique et solide, qui confère une élégance décontractée, qui va aussi bien avec une tenue un peu habillée qu'avec une tenue sportwear, pour un prix modique, 35€ dans tous bon stock américain.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  koikilfred Mar 15 Fév 2011 - 12:42

un peu de couleur...

mode printemps, joie de vivre tralalala....
Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 15022010

soquettes (mi-bas) bozo...
Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 15022011

qui vont etre ensevellis illico dans des souliers gris en VV (d'ou la ceinture grise) et un coll roulé que je ne vais pas quitter vu l'etat de ma gorge depuis 1 semaine.. bref "just for you guys"


PS: chemise Nodus, marque qui m'avait séduit à une époque et puis "pfffft".
J'apprecie - entre autres- le fait qu'elle soit deja frippée apres 10min de port..
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  sirine Mar 15 Fév 2011 - 12:46

Ah Nodus, oui, I am (badly) experienced with Nodus.
Bref c'est prout de chez prout.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  koikilfred Mar 15 Fév 2011 - 12:47

triumph, je rebondirais volontier sur la remarque de notre ami Amator l'averti qui en vaut 4: cette veste, pour aussi belle qu'elle soit est tres typée, et tu apprecieras d'avoir d'autres modeles (plus sobres enre autres) qui te permettront de jouer plus et de ne pas etre "catalogué" sur un style/tenue.

PS: le col de la doublure que tu avais gardé (merci Syb d'avoir rendu une partie de mon cerveau) ne me gene pas, il est tres présent certes, mais cela va bien avec la tenue/la saison...

PS2: une vraie doublure nous sommes d'accord?
suis-je le seul a ne pas trop apprecier quand ce n'est qu'un plastron amovible et souhaitant plutot une vraie doublure?

PS3: oui Sirine je crois que nos avis se rejoignent sur Nodus... surtout au prix qu'ils maintienent.... (prix tarif, celel ci je l'avais trouvé pour 20E, d'ou l'occas, le larron tout ca)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Juju Mar 15 Fév 2011 - 13:43

sirine a écrit:Les bretelles (que je viens de redécouvrir) c'est génial effectivement. Sur les dernières photos que j'ai mises j'en porte sous le pull. Mais j'ai encore du mal à les montrer.
Et d'où l'intérêt des pantalons Cordings qui sont équipés des boutons ad hoc.

J'aime de plus en plus en porter car le confort est bel et bien présent.

Malgré tout et comme le dit Sirine, je n'assume pas encore tout à fait de tomber la veste.

Sinon, concernant les boutons, je les fais rajouter pour quelques euros lorsqu'il n'y en a pas sur les paires de pantalons.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  triumph Mar 15 Fév 2011 - 14:24

Pour les bretelles mon seul problème c'est de réussir à en trouver dans le Var et de trouver des pantalons équipés pour cet accessoire ou trouver une couturière compétente pour reprendre mes pantalons (c'est là que l'on voit certains avantages d'habiter sur Paris ). Mais l'avantage est clair pour avoir un tombé parfait, surtout qu'ayant perdu une quinzaine de kilos j'ai du mal à les remplir et garder mes pantalons à la bonne hauteur toute la journée.

-> Koikilfred: Je suis très content de ma veste mais je ne vais pas la porter tout le temps, déjà car je n'ai pas envie de l'abîmer vu qu'une partie est en cachemire et surtout que ça commande pas mal les autres couleurs que tu peux mettre avec. Pour le moment le reste de mes vestes sont plutôt du jetables (Vicomte A et Mexx) mais que j'ai acheté pour me roder. Mais je vais me constituer une collection de veste sports et blazer en PAP (en terme de corpulence la mesure m'est inutile), en essayant de trouver d'autres maison que faço (par exemple Corneliani dont les vestes sont superbes). Et sinon pour ta question c'est plutôt un plastron amovible, à ce prix ça me fait un peu tiquer.

triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  sirine Mar 15 Fév 2011 - 14:26

triumph a écrit:Pour les bretelles mon seul problème c'est de réussir à en trouver dans le Var
Tu peux, comme Amator ou moi-même, commander des Thurston chez Bromleys. Excellent service, les miennes reçues en 4 jours.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Juju Mar 15 Fév 2011 - 14:55

sirine a écrit:Tu peux, comme Amator ou moi-même, commander des Thurston chez Bromleys. Excellent service, les miennes reçues en 4 jours.

Ou les commander, comme moi, chez Thurston, ça marche très bien aussi.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  LeMonarque Mar 15 Fév 2011 - 15:00

Juju a écrit:
sirine a écrit:Tu peux, comme Amator ou moi-même, commander des Thurston chez Bromleys. Excellent service, les miennes reçues en 4 jours.

Ou les commander, comme moi, chez Thurston, ça marche très bien aussi.
Ouaip, les miennes aussi commandées sur Bromleys, faut pas croire, à Paris aussi c'est la galère...
Pour ce qui est de coudre les boutons, c'est assez facile de le faire soi-même, ça ne nécessite pas de grandes compétences Wink

Mais c'est sûr qu'après c'est plus délicat de se mettre en bras de chemise sans se faire remarquer...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  chatolufsen Mar 15 Fév 2011 - 16:21

sirine a écrit:
triumph a écrit:Pour les bretelles mon seul problème c'est de réussir à en trouver dans le Var
Tu peux, comme Amator ou moi-même, commander des Thurston chez Bromleys. Excellent service, les miennes reçues en 4 jours.
Quelles références prenez-vous ?

Ça fait longtemps que je dois en acheter et j'ai décidé de me lancer...


Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  koikilfred Mar 15 Fév 2011 - 16:22

Triumph, tiens marrant on est vraiment dans des parcours similaires apres la merco & teutonie (Tübingen c'est excellent comme endroit, moi je vivais à Esslingen, mais je connais bien aussi Nürtingen et ses environs, un peu Tübigen pour les soirées étudiantes... souvenirs*) 15Kgs de perdus....

j'ai:
- gardé "au cas ou" deux ou trois (déja refait le yoyo une fois
- donné/jeté une partie
- suis en train de faire adapter l'autre par une retoucheuse sur lyon. Ca ne demande pas de competences extra si tu t'en tiens la

pour le plastron, oui ca me tique aussi quand j'ouvre la veste et découvre...
le problème (si je puis dire) de ce type de veste c'est que cela n"cessite une garde robe fournie puisque c'est typé et ne put s'associer avec tout comme tu le souligne. Donc un peu de coupe "classique" (+ ou -) et de couleurs sobres permet de jouer, etre polyvalent etc.. sans devoir gérer 15 vestes.

D'ailleurs, dans mon ancienne vie de costume/cravate tous les jours, j'ai clairement validé que c'est la cravate qui te permet de "changer" de tenue le plus facilement, et c'est plus simple que d'avoir 20 costumes, 70 chemises... (bon Ok, j'avais quand meme les 70 chemises...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Juju Mar 15 Fév 2011 - 16:24

chatolufsen a écrit:Quelles références prenez-vous ?

Les miennes sont en boxcloth

http://www.albertthurston.com/categoryfast2.cfm?catid=4
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  koikilfred Mar 15 Fév 2011 - 16:28

triumph a écrit: en essayant de trouver d'autres maison que faço (par exemple Corneliani dont les vestes sont superbes).

j'ai 2 ou 3 trucs de chez eux car un magasin a l'heureuse idee d'en destocker pas loin...
du corneliani et du "trend corneliani". j'aime bien et pas décu par la qualité pour l'instant.
Attention, le cintré est cintré... (si je puis dire... on me comprendra je pense)

dans le tas, un pantalon un peu trop etroit pour moi (mais ma dame adore) toi qui a pris des slim, tu devrais trouver ton compte
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  sirine Mar 15 Fév 2011 - 16:37

chatolufsen a écrit:
sirine a écrit:
triumph a écrit:Pour les bretelles mon seul problème c'est de réussir à en trouver dans le Var
Tu peux, comme Amator ou moi-même, commander des Thurston chez Bromleys. Excellent service, les miennes reçues en 4 jours.
Quelles références prenez-vous ?

Ça fait longtemps que je dois en acheter et j'ai décidé de me lancer...


Chato
J'ai pris des barathea couleur améthyste (une sorte de violet quoi) taille 110 cm (je mesure 1,87 m). Elles sont parfaites.
edit : une photo
Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Bretel11
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  koikilfred Mar 15 Fév 2011 - 16:48

donc en symbiose avec ta tenue de l'autre jour...

si je puis me permettre: pourquoi uniquement cette couleur? (surtout si tu les caches encore) A cause du pantalon qui a les boutons et tu manque d'autres pantalon du meme type dans ta penderie?
autre raison?
ne se prononce pas?
tiens oui, je cours de ce pas en acheter d'autres...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  sirine Mar 15 Fév 2011 - 16:52

Non la couleur n'a pas été choisi en fonction des pantalons, c'est juste que j'aime bien. Je reprendrai une autre paire en barathea plus tard, dans une autre couleur, juste pour avoir un peu de choix.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Juju Mar 15 Fév 2011 - 18:47

Pas facile de ne pas paraitre timbrer en ce prenant en photo soi-même, j'ai donc taché de faire ça incognito dans l'ascenseur...

Le résultat est plus que moyen à cause du manque de lumière (et aussi de sa température)

Bref, costume Keydge en coton bleu marine rayure craie, la veste est une slack jacket sans aucune doublure ni padding.
Les souliers sont mes Inverness bordeaux.

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 110215044844945792
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  triumph Mar 15 Fév 2011 - 21:11

Juju-> De face ton pantalon a une jolie coupe, J Keydge aussi?

Koikilfred-> Oui les coupes de cornéliani me plaisent beaucoup, les pantalons très ajustés également, avec la CAP mes jambonneaux ont fondu, mon seul problème pourrait se situer aux mollets qui ont eux grossi.

Pour les bretelles j'hésite entre des bleus marines ou du rouge bordeaux, après les autres couleurs sont un peu trop voyante pour moi.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Juju Mar 15 Fév 2011 - 21:48

triumph a écrit:Juju-> De face ton pantalon a une jolie coupe, J Keydge aussi?

Oui il s'agit d'un costume, le pantalon est très bien.

Pour les bretelles, j'ai choisi des grises, c'est assez simple à assortir, la prochaine fois je crois que je prendrai des bleus marines à pois !
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Surcouf Mer 16 Fév 2011 - 12:19

Allez, j'me lance:
Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Photo_10

Galure DBM
Costume flanelle Smalto
Chemise H&K
Noeud pap Figaret
Souliers Lobb
Chat très heureux de prendre la pose
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  sirine Mer 16 Fév 2011 - 12:32

Fouchtra Shocked
C'est toi le vrai dandy de ce forum.
Bravo en tout cas.
edit : tu pourrais faire une photo plus précise du chapeau à l'occasion ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  triumph Mer 16 Fév 2011 - 12:49

Ah oui la avec le chat c'est parfait (même si tu le porte un peu de travers).
note à moi-même Faut que je remette la main sur mon renard
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Surcouf Mer 16 Fév 2011 - 12:52

Merci! Cela dit mon dandysme en prend un coup avec les converse et le mouchoir usé.
Vais faire quelques photos du chapeau.

P.S: mon dieu, quel bordel...
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  triumph Mer 16 Fév 2011 - 12:55

Une question, un costume croisé normalement on boutonne le bouton du bas? Je pensais que c'était celui du haut sur une veste deux boutons et celui du milieu sur une veste 3.
(je demande car j'ai repéré un blazer croisé)
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Surcouf Mer 16 Fév 2011 - 13:06

C'est la question que je me posais lorsque je posais. Et dans le doute - également parce que le tombé était meilleur - je l'ai boutonné.

Si quelqu'un a la réponse, nous en serions fort aise.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  koikilfred Mer 16 Fév 2011 - 13:51

comment on dit deja? si tu portes ton chat à gauche mais que l'on te dessine un costume qui porte à droite... ?
Laughing

Excellent! ne change rien (tenue standard ou tu avais qque chose de special à part nous faire plaisir?)

le premier noeud pap et chapeau de la serie je crois... cheers
(suis aussi preneur plus details chapeau...)

(pour le bordel, ne change rien, ca me rassure... stp....un peu de solidarité)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Surcouf Mer 16 Fév 2011 - 14:10

koikilfred a écrit:comment on dit deja? si tu portes ton chat à gauche mais que l'on te dessine un costume qui porte à droite... ?
Laughing

Excellent! ne change rien (tenue standard ou tu avais qque chose de special à part nous faire plaisir?)

le premier noeud pap et chapeau de la serie je crois... cheers
(suis aussi preneur plus details chapeau...)

(pour le bordel, ne change rien, ca me rassure... stp....un peu de solidarité)

Non, c'est une tenue de travail. Mes employeurs étant assez ouverts d'esprit, je peux me faire plaisir de temps en temps.

Bon, tu me rassures aussi Koikilfred. Prochaine photo, bordel dans la cuisine.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  fullb Mer 16 Fév 2011 - 15:12

Surcouf,

Chapeau bas Chapeau melon
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Stripe Mer 16 Fév 2011 - 17:06

triumph a écrit:Une question, un costume croisé normalement on boutonne le bouton du bas? Je pensais que c'était celui du haut sur une veste deux boutons et celui du milieu sur une veste 3.
(je demande car j'ai repéré un blazer croisé)

Sauf erreur, il me semble que ça dépend du boutonnage de la veste, puisque certaines vestes croisées se boutonnent en 1X3 au bouton du bas uniquement. Hors de cette exception, la veste 2X3 suivrait la même règle que la veste 3 boutons normale; on boutonne donc au mieux (et de toute façon le boutonnage en haut serait "impossible")
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Surcouf Mer 16 Fév 2011 - 18:31

fullb a écrit:Surcouf,

Chapeau bas Chapeau melon

Merci! (smiley gêné)
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  sirine Mer 16 Fév 2011 - 18:39

Surcouf a écrit:
fullb a écrit:Surcouf,

Chapeau bas Chapeau melon

Merci! (smiley gêné)
Je viens de me rendre compte que tu as le même costard que ton avatar.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Surcouf Mer 16 Fév 2011 - 18:56

C'est normal, c'est ma photo.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  chatolufsen Mer 16 Fév 2011 - 19:34

Surcouf a écrit:C'est normal, c'est ma photo.
Et toi Sirine, c'est ta photo ?

Chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Jazzman Mer 16 Fév 2011 - 19:46

délire cheers afro

Par contre, je vais être chiant, tu aurais pu chopper un chat genre spectre

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcTPD2qqLsaWAiZy8oUdrHB011slNCKwkdML3iJ2G2rxkfXkUt8k&t=1
Jazzman
Jazzman

Messages : 625
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  pedro Mer 16 Fév 2011 - 19:48

Surcouf, pourquoi avoir pris la peine de masquer ton visage sur la photo si c'est pour nous le dévoiler en permanence sur ton avatar ? Sinon, joli costume. Attention je crois voir une griffe du chat te faire une cinquième boutonnière. Very Happy
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  sirine Mer 16 Fév 2011 - 19:55

chatolufsen a écrit:
Surcouf a écrit:C'est normal, c'est ma photo.
Et toi Sirine, c'est ta photo ?

Chato
C'est ma belle-soeur en fait.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  triumph Mer 16 Fév 2011 - 20:43

Je regarde encore une fois la photo de Surcouf et je me dis que quand même le chat en accessoire ça a donne une sacrée gueule à la tenue.
Si il n'y avait pas tant de chasseurs, clebs, renards et sangliers chez moi j'achèterai un beau Maine coon.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Juju Mer 16 Fév 2011 - 21:10

Surcouf, alias Classe Man.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  triumph Mer 16 Fév 2011 - 22:24

Bon avant hier grêle, hier pluie, ce matin pluie et hop cette aprem plus de pluie, juste des gros nuages menacants!
Demain orage donc IL FAUT COURIR pendant que la pluie ne tombe pas. Le problème, impossible de courir dans les forêts au risque de patauger dans la gadoue. Petit brain Storming et cela sera une course sur la plage. On saute dans la bagnole on fonce aux salins pour faire un décrassage de 15km.

Ma meilleure sortie course 2011 pour le moment car il n'y avait PERSONNE sur des kilomètres de plages à croire que nous étions seul au monde, content le triumph (d'ailleurs la photo l'atteste)
Par contre le sentier du littoral après des jours de grosse pluie c'est un peu casse gueule, mais c'est vite oublier par la plage, les salins et les vignobles de Bormes les Mimosas (je sais pas si on était pas sur le vignoble de Ott à un moment)
Bref ma tenue du jour avec la banane après 2-3jours sous la pluie
Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 2011-028
Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 2011-029

triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Naboyo Nackenyo Jeu 17 Fév 2011 - 0:06

@ Surcouf: belle entrée en matière! Cool

@ triumph: tu t'entraines pour le marathon? Je reviens d'un footing de 40 min pendant lequel j'ai dû faire au maximum 6km, ça parait ridicule à côté de tes 15km de décrassage Rolling Eyes (à ma décharge, ça n'a jamais été mon fort le footing).
Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  LeMonarque Jeu 17 Fév 2011 - 0:20

Bien joué Surcouf goodjob
Le combo rayures/croisé/noeud papillon/chapeau, il faut oser. Personnellement je ne me vois pas débarquer au bureau en noeud pap', mais quand je serai associé je ne me gênerai pas! enfin faut d'abord passer le barreau, être embauché... Bucheron
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  triumph Jeu 17 Fév 2011 - 0:50

Naboyo Nackenyo a écrit:@ Surcouf: belle entrée en matière! Cool

@ triumph: tu t'entraines pour le marathon? Je reviens d'un footing de 40 min pendant lequel j'ai dû faire au maximum 6km, ça parait ridicule à côté de tes 15km de décrassage Rolling Eyes (à ma décharge, ça n'a jamais été mon fort le footing).

Oui enfin l'équivalent puisque les marathons c'est sur route, les trails sur lesquels je veux courir sont sur des distances entre 25-50km, pour les ultra trail ( souvent des courses de plus de 160km) on verra plus tard.
Je suis désormais en dessous de 45min sur route pour un 10km (ce qui est très moyen) mais les chronos c'est vraiment pas important en tant qu'amateur, je veux juste voir des paysages différents et être loin des bagnoles et du bruit. La nous avons mis environs 1H30 car sur le sable c'est plus long et le sentier du littoral c'est des zigzag, des vieux escaliers, sans parler de faire nos photos (idée que l'on a piqué du film "Yes man").
Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 2011-031
L'important c'est de courir à son rythme tout en se faisant plaisir durant l'effort, sinon autant courir sur un tapis, vu ma morphologie la CAP n'est pas non plus mon point fort au départ mais à force de persévérer on fini par acquérir un petit niveau et de suite c'est beaucoup plus plaisant....pour peu que l'on trouve des coins sympas avec du bon son dans les oreilles alors c'est le paradis (on a un peu la sensation "forest gump" de vouloir courir sans fin).
Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 2011-032


Allez fin du HS demain j'aurai une tenue plus classique!
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1 - Page 7 Empty Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum