Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1
+60
hesk
sherlock
Nick
ed2007
Paul Grassart
Gascon
Oyaji-sama
François
scarpeface
OrsonW
nice
gianluca
Pollux
pied de nez
Prince Sernine
Vitix
du Snob (Monsieur)
TsaR
niamorluap
maxime
grand vefour
SteeL
Hoiniel
Nini
Broadway
Wis
HCP
MANSS
John Lennon
boris
era
Jazzman
ZALPANO
Fred
Eclectique
Juju
pedro
Space Cowboy
Mandrax
Esthetedenoeud
Sybarite
crown
Goodyear
Chope Man
PiedBeau
sifran
shulova
amator
LeMonarque
Surcouf
steinway
Naboyo Nackenyo
triumph
fullb
guilom13
Antoine
koikilfred
Stripe
chatolufsen
sirine
64 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ? Fil N°1
Naboyo Nackenyo a écrit:@ Surcouf: belle entrée en matière!
@ triumph: tu t'entraines pour le marathon? Je reviens d'un footing de 40 min pendant lequel j'ai dû faire au maximum 6km, ça parait ridicule à côté de tes 15km de décrassage (à ma décharge, ça n'a jamais été mon fort le footing).
Oui enfin l'équivalent puisque les marathons c'est sur route, les trails sur lesquels je veux courir sont sur des distances entre 25-50km, pour les ultra trail ( souvent des courses de plus de 160km) on verra plus tard.
Je suis désormais en dessous de 45min sur route pour un 10km (ce qui est très moyen) mais les chronos c'est vraiment pas important en tant qu'amateur, je veux juste voir des paysages différents et être loin des bagnoles et du bruit. La nous avons mis environs 1H30 car sur le sable c'est plus long et le sentier du littoral c'est des zigzag, des vieux escaliers, sans parler de faire nos photos (idée que l'on a piqué du film "Yes man").
L'important c'est de courir à son rythme tout en se faisant plaisir durant l'effort, sinon autant courir sur un tapis, vu ma morphologie la CAP n'est pas non plus mon point fort au départ mais à force de persévérer on fini par acquérir un petit niveau et de suite c'est beaucoup plus plaisant....pour peu que l'on trouve des coins sympas avec du bon son dans les oreilles alors c'est le paradis (on a un peu la sensation "forest gump" de vouloir courir sans fin).
Allez fin du HS demain j'aurai une tenue plus classique!
triumph- Messages : 794
Triumph, tu parles du sentier du littoral, tu passes par la pointe du Deffend, Port d'Alon?
J'en profite au passage: les spectators:
J'en profite au passage: les spectators:
jolis paysages... triumph, prends donc le temps de profiter: marche!! (ok, la course n'est vraiment pas du tout du tout mon truc....)
Excellent sinon, je me disais justement: mais.. mais... la photo de l'avatar, le costume, remontons voir... et paf le message qui confirme!
Un costume que tu as donc rodé aux quatres coins deja...
PS: Sirine, sans vouloir t'obliger, si tu trouves un autre avatar.... tu as fait peur a ma dame...
Excellent sinon, je me disais justement: mais.. mais... la photo de l'avatar, le costume, remontons voir... et paf le message qui confirme!
Un costume que tu as donc rodé aux quatres coins deja...
PS: Sirine, sans vouloir t'obliger, si tu trouves un autre avatar.... tu as fait peur a ma dame...
koikilfred- Messages : 11280
Je vais remettre la femme à barbe ...
sirine- Admin
tu es bien urbain
(edit: mise en stand by de cette considération puisque l'avatar n'a pas changé! grrrr )
(edit, suppression à 50% du stand by puisqu'il a changé... je ne sais pas encore si c'est en bien... )
(edit: mise en stand by de cette considération puisque l'avatar n'a pas changé! grrrr )
(edit, suppression à 50% du stand by puisqu'il a changé... je ne sais pas encore si c'est en bien... )
Dernière édition par koikilfred le Jeu 17 Fév 2011 - 16:08, édité 2 fois
Pointe du deffend et le port d'Alon je connais pas (encore). J'ai regardé des photos sur wikipedia et je sens que je vais y faire un tour merci Lmrq!
Non nous sommes partis de des Salins de Hyères direction le fort de Brégançon.
Au départ nous voulions faire l'équivalent d'un semi-marathon mais les fortes pluies ont transformer des ruisseaux en torrents ce qui a eu pour effet de couper la plage à plusieurs endroits au niveau de Léoube. On a bien essayé de passer par les vignes de Château Léoube (très bon vin) pensant trouver un pont ou une passerelle mais rien surtout qu'il est interdit d'entrer dans les domaines viticoles et au bout d'un moment on se rapprochait vraiment trop des bâtiments. Donc on a rebroussé chemin mais on avait déjà fait plus de 7km.
La prochaine fois, quand les ruisseaux seront secs on ira jusqu'à la bicoque du patron de la France (et j'en profiterai pour prendre 2-3bouteilles chez Château Malherbe) .
Non nous sommes partis de des Salins de Hyères direction le fort de Brégançon.
Au départ nous voulions faire l'équivalent d'un semi-marathon mais les fortes pluies ont transformer des ruisseaux en torrents ce qui a eu pour effet de couper la plage à plusieurs endroits au niveau de Léoube. On a bien essayé de passer par les vignes de Château Léoube (très bon vin) pensant trouver un pont ou une passerelle mais rien surtout qu'il est interdit d'entrer dans les domaines viticoles et au bout d'un moment on se rapprochait vraiment trop des bâtiments. Donc on a rebroussé chemin mais on avait déjà fait plus de 7km.
La prochaine fois, quand les ruisseaux seront secs on ira jusqu'à la bicoque du patron de la France (et j'en profiterai pour prendre 2-3bouteilles chez Château Malherbe) .
Effectivement c'est plus du côté de St Cyr, je connais pour y avoir une maison de famille, j'y ai passé tous mes étés depuis ma naissance (ce qui risque malheureusement de ne pas être le cas cette année pardon je dérive, c'est effectivement un coin très sympa qui ressemble aux photos que tu postes et qui me font du bien... (quelle idée d'aller bosser à la Défense tous les jours aussi... )triumph a écrit:Pointe du deffend et le port d'Alon je connais pas (encore). J'ai regardé des photos sur wikipedia et je sens que je vais y faire un tour merci Lmrq!
Au fait je t'admire pour la course, étant moi même un grand sportif j'ai couru dimanche... une demi heure
étant moi même un grand sportif j'ai couru dimanche... une demi heure
bah avis aux amateurs je serai sur Paris pour mon nouveau boulot la semaine prochaine et j'emporterai bien sûr mes chaussures de cap avec moi.
LeMonarque a écrit:Effectivement c'est plus du côté de St Cyr, je connais pour y avoir une maison de famille, j'y ai passé tous mes étés depuis ma naissance (ce qui risque malheureusement de ne pas être le cas cette année pardon je dérive, c'est effectivement un coin très sympa qui ressemble aux photos que tu postes et qui me font du bien... (quelle idée d'aller bosser à la Défense tous les jours aussi... )triumph a écrit:Pointe du deffend et le port d'Alon je connais pas (encore). J'ai regardé des photos sur wikipedia et je sens que je vais y faire un tour merci Lmrq!
Au fait je t'admire pour la course, étant moi même un grand sportif j'ai couru dimanche... une demi heure
Arrête, tu vas me faire pleurer.....
A l'époque où j'habitais encore à Marseille (Ca fait plus de 10 ans maintenant) Pff, et où je faisais intensivement du Windsurf, j'ai parcouru la côte de long en large, de fos sur Mer en passant par Lavera, Carro, Larquet, Sausset les Pins pour la partie Côte bleue qui est somme tout assez jolie (l'hiver)
puis de Cassis à l'Almanarre en passant par La Ciotat, le Liouquet, Les Lecques, Bandol, Six Fours, avec une grande préférence pour la Coudoulière et les Bords magiques jusqu'aux Embiez......
Mais pourquoi vit on à Paris??????
guilom13- Messages : 1308
Merci messieurs pour ces compliments!
Triumph, tu me fais culpabiliser, il faut que je me remette au sport et à la course (pour la condition physique).
Triumph, tu me fais culpabiliser, il faut que je me remette au sport et à la course (pour la condition physique).
Bah, Paris n'a pas que des désavantages (à part les parisiens). Il y a pire. Moi j'ai passé presque toute ma jeunesse sous les tropiques. M'en suis remis. Quoiqu'en restant là-bas, j'aurais peut-être développé un goût pour les costumes coloniaux et les spectators semi-entoilés. J'ai toujours aimé les vieux films hollywoodiens tropicaux.
Totalement hors sujet ce post.
Totalement hors sujet ce post.
sirine- Admin
Ces photos sont terriblement culpabilisantes. Je ne pratique quasiment plus de sport, si ce n'est la marche rapide dans les méandres de Chatelet.
Pourquoi vit on à Paris? Parce que c'est le pays de l'hyper-centralisation pour tout. Si j'avais pu rester à Bordeaux, je ne me serais pas gêné. VDM.
HS off.
Pourquoi vit on à Paris? Parce que c'est le pays de l'hyper-centralisation pour tout. Si j'avais pu rester à Bordeaux, je ne me serais pas gêné. VDM.
HS off.
Space Cowboy- Messages : 295
Space Cowboy a écrit: c'est le pays de l'hyper-centralisation
tu m'etonnes, john... c'est ce que j'ai compris; revenant en france (9 annonces sur 10 en region parisienne..)
bon rien ne vous empeche de faire un "retour en province" comme certains d'entre nous (enfin, au moins ma pomme...). Il suffit de s'armer de patience, motivation... et de hasard
Pour le sport, il me semble me rappeler que sur paris je trouvais quand meme ou et comment en faire....
Vous êtes un peu fainéants quand même : à Paris je cours 2 fois par semaine (entre 18 et 20 km par semaine), et fréquente entre 2 et 3 fois par semaine une salle de sport où je fais muscu et fitness.
sirine- Admin
sirine a écrit:Vous êtes un peu fainéants quand même : à Paris je cours 2 fois par semaine (entre 18 et 20 km par semaine), et fréquente entre 2 et 3 fois par semaine une salle de sport où je fais muscu et fitness.
Tu as raison.
Moi, je fais du VTT dans le parc de St Cloud, puis je tire sur la forêt de Fausses Reposes jusqu'à Versailles et retour via les Etangs de Ville d'Avray.
Sincerement, c'est joli, et agréable.
Mais je regrette la Sainte Victoire, et le plateau de Bibemus.
C'était plus sport, et surtout plus sec
Très possible de faire du sport sur Paris. A sèvres ou j'habitais, on pouvait même faire de l'aviron (bon par contre faut pas avoir peur de tomber dans la Seyne)
Quand j'ai habité Paris (9eme) j'allais 6x par semaine au club med gym et 2 sorties CAP comme Sirine (le matin en milieu de semaine à Monceau et ensuite le dimanche aux bois de boulogne).
Bon par contre le sport coûte cher sur Paris et les horaires des clubs sont nuls pour des salles qui sont au centre d'une capital notamment si on compare aux anglosaxons ou chez les allemands (fitness 24/24h 7j/7j).
Bref aujourd'hui avec cette pluie qui n'arrête pas de tomber j'ai fait dans le fonctionnel pour aller chez l'opticien et puis facile de faire des photos avec tout ces miroirs.
Parapluie H2O en MTO (bah oui toile marine, manche et poignée adapté à ma taille et qui plus est fabrication française)
Veste matelassé Façonnable marine (made in ???)
Pull zippé rouge (made in China)
Chemise marine Replay (made in Italie)
Jean Tuff's (fabrication française et petit prix)
Chaussette fraise tagada Labonale (idem fabrication française)
Derby Markowski (le fameux derby test du blog) (fabrication espagnole)
Montre Yema sous-marine (made in France mais mouvement myota)
Dans l'ensemble ça va je reste sur de la fabrication européenne. (et même les fauteuils et les chaises de mon opticien viennent de chez P.Starck, par contre question Lunette rien vu de bien folichon)
Quand j'ai habité Paris (9eme) j'allais 6x par semaine au club med gym et 2 sorties CAP comme Sirine (le matin en milieu de semaine à Monceau et ensuite le dimanche aux bois de boulogne).
Bon par contre le sport coûte cher sur Paris et les horaires des clubs sont nuls pour des salles qui sont au centre d'une capital notamment si on compare aux anglosaxons ou chez les allemands (fitness 24/24h 7j/7j).
Bref aujourd'hui avec cette pluie qui n'arrête pas de tomber j'ai fait dans le fonctionnel pour aller chez l'opticien et puis facile de faire des photos avec tout ces miroirs.
Parapluie H2O en MTO (bah oui toile marine, manche et poignée adapté à ma taille et qui plus est fabrication française)
Veste matelassé Façonnable marine (made in ???)
Pull zippé rouge (made in China)
Chemise marine Replay (made in Italie)
Jean Tuff's (fabrication française et petit prix)
Chaussette fraise tagada Labonale (idem fabrication française)
Derby Markowski (le fameux derby test du blog) (fabrication espagnole)
Montre Yema sous-marine (made in France mais mouvement myota)
Dans l'ensemble ça va je reste sur de la fabrication européenne. (et même les fauteuils et les chaises de mon opticien viennent de chez P.Starck, par contre question Lunette rien vu de bien folichon)
sirine- Admin
photo pourrie de chez pourrie la deuxième
Ca m'enerve
Ca m'enerve
allons allons... ne sois pas si cruel avec toi meme.... j'aime bien la tenue.
Sirine, le costume m'a l'air relativement "fitté" sans être trop cintré (contrairement à mon Zileri....) comme j'aime: taillé à quel point pour toi?
Sirine, le costume m'a l'air relativement "fitté" sans être trop cintré (contrairement à mon Zileri....) comme j'aime: taillé à quel point pour toi?
Je pensais les jeans Tuff's mal coupés, bref moches.
ça a l'air mieux que ce que j'en pensais...
era- Messages : 212
era a écrit:Je pensais les jeans Tuff's mal coupés, bref moches.
Ben si on veut une coupe plus près du corps il faut les faire retoucher, ce que j'ai fait (avec un bas à 20cm).
Et encore j'aurai du prendre un taille33 et ensuite le faire retoucher, car au niveau des cuisses avec le 34 je nage un peu.
Mais sinon petit prix et très bonne qualité. Et il existe d'autres coupes dispos mais elles ne sont pas visibles sur le site.
Pour aujourd'hui ré-interprétation d'une veste de costume bleu marine dont le pantalon à rendu l'âme. j'ai changé les boutons et j'en ai profité pour faire des boutonnières fonctionnelles. (en fait j'aime bien la couture )
Surcouf a écrit:Fullb, j'aime beaucoup.
Merci
Le col de la chemise café coton que je viens d'acheter me plait beaucoup moins, la coupe en général d'ailleurs, que mes habituelles Danyberd (et oui ) qui me vont à la perfection.
fullb a écrit: Le col de la chemise café coton que je viens d'acheter me plait beaucoup moins, la coupe en général d'ailleurs, que mes habituelles Danyberd (et oui ) qui me vont à la perfection.
Danyberd... je ne trouve rien sur leur site a part l'add des magasins, tu saurais m'en dire plus?
Et donc, c'est celle ci ta couture... felicitation!! (et deja fait, rapide..)
les boutons... ils ne sont pas dorés? c'est un peu clair (corne, bois, nacre claire..) mais pas doré et c'est la photo qui m'enduit d'erreur?
tiens en parlant de photo, la fameuse boutonniere..... elle ne passerait pas à portée de ton objectif par hasard?
Il n'est pas cintré, c'est une coupe très soft. C'est du PAP.koikilfred a écrit:allons allons... ne sois pas si cruel avec toi meme.... j'aime bien la tenue.
sirine- Admin
koikilfred a écrit:
Danyberd... je ne trouve rien sur leur site a part l'add des magasins, tu saurais m'en dire plus?
Je suis un adepte depuis 6 ans,
Chemise, coupe parfaite pour moi bonne qualité, beaux twills de coton fins entre 48 et 52 € (fabriqué en Turquie)
Costumes, à nouveau coupe parfaite pour moi Tissus Barberis Canonico (laine s110 ou S120 parfait, Laine et mohair s120 un peu fin pas très résistant) Loro Piana (Laine et cachemire s120, superbe) Reda (Laine s120 passe partout)
2 types de coupes classique ou ajustée (celle que je prend), 2 pièces ou 3 pièces. Veste 2 boutons, pantalons asses fuselés entre 198 et 250 € (fabriqué en Turquie)
Pantalons, flanelle (celui que je porte sur la phot, qualité moyenne plisse pas mal) coton très bien entre 48 et 52 € (fabriqué en Turquie)
Pull col V, col roulé Merinos avec coudières en cuir très bien, ne bouloche pas du tout entre 50 et 55 € (fabriqué en Italie)
Cravates soies qualité variable suivant le tissage, certaines vrillent un peu, certaines sont très bien 27 € (fabrique en Italie)
Je suis globalement très satisfait des produits, j'ai converti un ami qui s'habillait dans le PAP plus haut de gamme (costume dans les 600/800 €) à ses dires la qualité globale, la qualité de la coupe et la durabilité sont les mêmes pour le tiers ou le quart du prix. Il n'est évidement pas question de parler de qualité exceptionnelle mais quand on a besoin d'avoir un roulement de 5 ou 6 costumes qui tombent bien et qu'on à pas un budget global de 4000 € c'est parfait.
koikilfred a écrit:
Et donc, c'est celle ci ta couture... felicitation!! (et deja fait, rapide..)
les boutons... ils ne sont pas dorés? c'est un peu clair (corne, bois, nacre claire..) mais pas doré et c'est la photo qui m'enduit d'erreur?
tiens en parlant de photo, la fameuse boutonniere..... elle ne passerait pas à portée de ton objectif par hasard?
Oui c'est bien celle-ci, les boutons sont en corne blonde, je n'aime pas le doré.
Quand aux photos des boutonnières, je suis encore en phase d'apprentissage donc pas complètement satisfait du résultat, bien que correct, je continue de m'exercer et je montrerais quand le résultat me conviendra totalement.
"corne blonde, j'aime pas le doré": dans mes bras!
pour la dany... ils ont deux echoppe a Lyon... une nouvelle visite sur ma liste! (ils font des soldes en plus?)
pour une fois que ma dame serait ravie des adresses que je trouve ici!
pour la dany... ils ont deux echoppe a Lyon... une nouvelle visite sur ma liste! (ils font des soldes en plus?)
koikilfred a écrit:
Non jamais, système de stockshop.
koikilfred a écrit:
Attention c'est traitre comme c'est pas cher on a vite fait de prendre 1 ou 2 costumes, 2 ou 3 chemises, 3 cravates, allez hop un pantalon en plus et la note monte vite.
Par contre il faut éviter leur chaussures comme la gale.
Mon nouveau croisé:
Juju- Admin
j'adooore!!
ps: si vous cherchez un directeur, voir un directeur adjoint....
ps: si vous cherchez un directeur, voir un directeur adjoint....
Et tu es où là ? En Norvège ?
sirine- Admin
sirine a écrit:Et tu es où là ? En Norvège ?
Oui, au bord du fjord de Bergen pour le test d'un système d'évacuation en mer.
Juju- Admin
bon, je confirme me suis trompé de branche, vocation tout ca.....
Ce qui me fait halluciner, c'est l'amas de chaine à gauche sur la photo.....
C'est quoi Juju ce truc?
C'est quoi Juju ce truc?
Dernière édition par boris le Ven 11 Mar 2011 - 9:49, édité 1 fois
boris- Messages : 458
Welcome Boris et merci pour ta participation sur ce fil de fous furieux
guilom13 a écrit:Ce qui me fait halluciner, c'est l'amas de chaine à gauche sur la photo.....
C'est quoi Juju ce truc?
C'est de la chaine de mouillage, là ça doit être de la 4", 228kg la maille...
Les dernières que j'ai installé, ca donnait ça:
Désolé pour le HS...
Juju- Admin
Ouatcha ......
228 kg par maille * XXXXX= Plusieurs milliers de tonnes
228 kg par maille * XXXXX= Plusieurs milliers de tonnes
crown- Messages : 592
Pour Danyberd, je confirme que pour des costumes PAP, c'est imbattable et qu'ils tiennent vraiment bien le temps.
Il faut changer les boutons pour des boutons plus nobles, mais le tissu est vraiment bien. Par contre, si la coupe ne convient pas, il ne faut pas insister car les reprises sont difficiles à faire, comme si la coupe ne le supportait pas !
J'ai une veste en velours qui tient remarquablement bien et tout cela pour 220 €.
Il faut changer les boutons pour des boutons plus nobles, mais le tissu est vraiment bien. Par contre, si la coupe ne convient pas, il ne faut pas insister car les reprises sont difficiles à faire, comme si la coupe ne le supportait pas !
J'ai une veste en velours qui tient remarquablement bien et tout cela pour 220 €.
Esthetedenoeud- Messages : 440
Sobre & elegant crown
belle entrée Boris !
Juju, ne te prive surtout pas de ce type de HS (enfin, a titre perso, j'adore)
belle entrée Boris !
Juju, ne te prive surtout pas de ce type de HS (enfin, a titre perso, j'adore)
Juju a écrit:
C'est de la chaine de mouillage, là ça doit être de la 4", 228kg la maille...
Les dernières que j'ai installé, ca donnait ça:
Désolé pour le HS...
De quoi faire un beau bracelet chaîne d'ancre...
Chato
J'aime bien le pantalon Le Monarque.
Ceux de Crown aussi.
Ceux de Crown aussi.
sirine- Admin
Sirine: Flannelle... what else
Merci la Couffe! (ça faisait un bail qu'on t'avait plus appelé la Couffe)
Sinon Juju: tes lieux de travail sont assez dépaysants dans l'ensemble, ça change du terminus de la ligne 1...
Merci la Couffe! (ça faisait un bail qu'on t'avait plus appelé la Couffe)
Sinon Juju: tes lieux de travail sont assez dépaysants dans l'ensemble, ça change du terminus de la ligne 1...
Space Cowboy- Messages : 295
Bel ensemble Space
Pour la chemise: je n'en avais pas vu portée, ça rend plutôt bien. Me laisserai bien tenter (quand j'aurais retrouvé ma carte bleue...).
Mais du coup j'aurais une question: la longueur des manches ça donne quoi? (perso j'ai les bras un peu long, donc par ex. chez Figaret je prends les manches plus longues)
Pour la chemise: je n'en avais pas vu portée, ça rend plutôt bien. Me laisserai bien tenter (quand j'aurais retrouvé ma carte bleue...).
Mais du coup j'aurais une question: la longueur des manches ça donne quoi? (perso j'ai les bras un peu long, donc par ex. chez Figaret je prends les manches plus longues)
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20