Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°3
+69
lome_o_python
loa
sifran
jgm
sherlock
Nick
rantanplanx
PATRAS
Pierre
cisco
Broadway
yquem1988
Esthetedenoeud
HCP
florianarchi
hesk
CédricBruxelles
KatReToile
tourbichinois
Hoiniel
le_british
Oscar
pedro
Richelieu
ZALPANO
bistrophile
tictac
AgrippA
bestouan
chatolufsen
PiedBeau
Pollux
Jazzman
Eclectique
adrian
Stripe
pied de nez
John Lennon
Mister J'
Oyaji-sama
LeMonarque
Goodyear
George Abitbol
sirine
Antoine
steinway
Sybarite
Wis
chaussant
ed2007
Stephian13
MANSS
Fletcher
Vitix
Surcouf
guilom13
du Snob (Monsieur)
fullb
gianluca
amator
niamorluap
triumph
Naboyo Nackenyo
shulova
thomas
nice
crown
Juju
koikilfred
73 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
hesk- Messages : 3716
Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°3
@ lmnrq : absolument parfaites. Un gigantesque bravo .
Quant à moi, je l'avoue, j'ai trompé Weston, avec cette paire de Lobb Newby sang-de-boeuf sur forme 7000. Achetées en soldes rue François Ier. Je crois que cette Maison va me revoir souvent, car le niveau de service y est excellent. De plus j'ai quelque peu fait le tour des modèles proposés par ma marque fétiche ...
Pour info, ils ont des paires mesures non-prises par leurs clients qu'ils vendent 1350 euros au lieu de 4500. En PAP, un certain nombre de paires intéressantes également, ainsi que des ceintures.
Shu.
Quant à moi, je l'avoue, j'ai trompé Weston, avec cette paire de Lobb Newby sang-de-boeuf sur forme 7000. Achetées en soldes rue François Ier. Je crois que cette Maison va me revoir souvent, car le niveau de service y est excellent. De plus j'ai quelque peu fait le tour des modèles proposés par ma marque fétiche ...
Pour info, ils ont des paires mesures non-prises par leurs clients qu'ils vendent 1350 euros au lieu de 4500. En PAP, un certain nombre de paires intéressantes également, ainsi que des ceintures.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Shu, c'est bien de changer de cremerie de temps à autres très joli modele
Jolies Lobb oui.
Mes seules Lobb sont aussi sur la forme 7000 (des Saunton), et je dois dire que c'est la forme qui me procure le meilleur chaussant en PAC sur l'ensemble des modèles que je possède.
Elles ont de plus de belles finitions (à part que pour le prix, une lisse arrondie au niveau de la cambrure n'aurait pas été de trop), et très beau cuir.
Mes seules Lobb sont aussi sur la forme 7000 (des Saunton), et je dois dire que c'est la forme qui me procure le meilleur chaussant en PAC sur l'ensemble des modèles que je possède.
Elles ont de plus de belles finitions (à part que pour le prix, une lisse arrondie au niveau de la cambrure n'aurait pas été de trop), et très beau cuir.
sirine- Admin
sirine a écrit:belles finitions (à part que pour le prix, une lisse arrondie au niveau de la cambrure n'aurait pas été de trop), et très beau cuir.
Je te confirme que la peausserie est de très haut niveau et de plus je dispose de lisses rondes intérieur/extérieur, ainsi que d'un beau travail de semelle bicolore, finition Prestige oblige.
Drôle de situation, drôle de démarche...shulova a écrit:Pour info, ils ont des paires mesures non-prises par leurs clients qu'ils vendent 1350 euros au lieu de 4500.
Question annexe : arrive-t-il à générer 5850 euros par paire ?
Je suppose que non car tu ne paies, normalement qu'un acompte à la commande.ed2007 a écrit:Question annexe : arrive-t-il à générer 5850 euros par paire ?
S'il est de 30%, comme chez Corthay, ils génèrent un CA de 30%*4500 + 1350, soit 2700 € ou encore 60% du tarif normal du bespoke.
@ Hesk : Très sympa pour l'été mais, venant de chez Loro Piana, j'ai peur que le prix soit élevé par rapport au montage collé et, en corollaire, de la durabilité.
@ Shu : C'est étonnant que d'une photo à l'autre, le rendu en terme de couleur soit si différent. Sur celle que tu as postée dans le fil "patine rouge", elle semble d'une couleur beaucoup plus soutenue que celle ci-dessus. La couleur ne se rapproche-t-elle pas trop de ta dernière commande spéciale bi-matière ?
En tout les cas c'est une belle prise qui justifie une petite infidélité à ta maison fétiche.
@ Shu : C'est étonnant que d'une photo à l'autre, le rendu en terme de couleur soit si différent. Sur celle que tu as postée dans le fil "patine rouge", elle semble d'une couleur beaucoup plus soutenue que celle ci-dessus. La couleur ne se rapproche-t-elle pas trop de ta dernière commande spéciale bi-matière ?
En tout les cas c'est une belle prise qui justifie une petite infidélité à ta maison fétiche.
Sybarite a écrit:@ Shu : C'est étonnant que d'une photo à l'autre, le rendu en terme de couleur soit si différent. Sur celle que tu as postée dans le fil "patine rouge", elle semble d'une couleur beaucoup plus soutenue que celle ci-dessus. La couleur ne se rapproche-t-elle pas trop de ta dernière commande spéciale bi-matière ?
Il faut dire que je suis particulièrement médiocre en photo . La couleur, tu en jugeras sur pièce, est effet proche de ma dernière commande spéciale W, mais quoi qu'il en soit ce n'est pas grave car ça reste ma couleur préférée.
Shu.
Juju- Admin
Juju as tu teinté des arca ? je croyais que ton derby était bleu ...il vire au violet, bordeaux sur mon écran (non calibré)
amator a écrit:Juju as tu teinté des arca ? je croyais que ton derby était bleu ...il vire au violet, bordeaux sur mon écran (non calibré)
Non, je n'y ai pas touché, c'est mon Aïefone qui donne cette teinte magenta, les Arca sont bleu pétrole (dixit Corthay) cela rend un bleu gris.
Juju- Admin
Je pense que c'est mieux.
Juju- Admin
Pour comparer (fait vite fait sur les outils embarqués de Picasa avec correction de la température, netteté, ombre et contraste local)
Juju- Admin
Mercishulova a écrit:@ lmnrq : absolument parfaites. Un gigantesque bravo .
J'aime bien cette couleur, je suis dans une phase bordeaux en ce moment
Pour une fois que je n'avais pas oublié le smiley pour souligner la bêtise de mon propos... Si le client paye la totalité sans récupérer la paire, c'est vraiment un ahuri (je garde les 3 voyelles mais pense à une autre qualification...) complet. Il n'empêche que la démarche me semble particulièrement étrange et déplacée venant de Lobb mais ce n'est que mon avis.Sybarite a écrit:Je suppose que non car tu ne paies, normalement qu'un acompte à la commande.ed2007 a écrit:Question annexe : arrive-t-il à générer 5850 euros par paire ?
S'il est de 30%, comme chez Corthay, ils génèrent un CA de 30%*4500 + 1350, soit 2700 € ou encore 60% du tarif normal du bespoke.
Il me semble que c'est une pratique qui n'a rien d'inhabituel puisque Cleverley le fait également.ed2007 a écrit:Pour une fois que je n'avais pas oublié le smiley pour souligner la bêtise de mon propos... Si le client paye la totalité sans récupérer la paire, c'est vraiment un ahuri (je garde les 3 voyelles mais pense à une autre qualification...) complet. Il n'empêche que la démarche me semble particulièrement étrange et déplacée venant de Lobb mais ce n'est que mon avis.Sybarite a écrit:Je suppose que non car tu ne paies, normalement qu'un acompte à la commande.ed2007 a écrit:Question annexe : arrive-t-il à générer 5850 euros par paire ?
LeMonarque a écrit:Il me semble que c'est une pratique qui n'a rien d'inhabituel puisque Cleverley le fait également.
Moi non plus cela ne me choque outre...Mesure . Pour moi, mieux vaut que des mecs rachètent ces paires plutôt qu'elles aillent au rebut.
Shu.
Sybarite a écrit:@ Hesk : Très sympa pour l'été mais, venant de chez Loro Piana, j'ai peur que le prix soit élevé par rapport au montage collé et, en corollaire, de la durabilité..
A la seule vue de la photo, vous pouvez conclure que c'est du collé ? Je suis vraiment nul pour ces questions de montage...Quant au prix, il était à l'origine assez gonflé (500), mais je les ai acheté à Rome en soldes...Dans la même veine, je suis allé jeter un coup d'oeil à l'Indio 2 de berluti (quand j'ai su qu'il existait avec le plateau non calligraphié, sinon ce n'était même pas la peine...). Il a l'air très confortable, jolie forme, mais quand même plus de 900 pour un car shoe non ressemelable...
500 euros pour ces mocassins, et soldés. Une paille. En même temps je découvre que Loro Piana est bottier.
Vive la circulation de l'info
Vive la circulation de l'info
sirine- Admin
Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour)
Dernière édition par George Abitbol le Mer 6 Juil 2011 - 17:49, édité 1 fois
George Abitbol- Messages : 109
Non, 500, c'était le prix d'origine, qui m'aurait fait pour le moins hésiter...sirine a écrit:500 euros pour ces mocassins, et soldés. Une paille.
Une entrée en fanfare c'est le moins que l'on puisse dire bravo la patine réalisée par JMW ou ?
Eclectique- Messages : 1749
Laçage personnalisé ?
yquem1988- Messages : 64
tourbichinois- Messages : 146
WOuahhh serait-ce la marino avec cadran émail?
désolé je n'ai même pas regardé les pompes
Juju- Admin
amator a écrit:WOuahhh serait-ce la marino avec cadran émail?
oui c'est la marino (contrairement a ce que l 'on pourrait pensé le cadran n'est pas en email, mais il en a le rendu pour beaucoup moins cher)
tourbi
Tu l'as commandée directement auprès de GS avec une attente qui je suppose ressemble bien à la patience qu'il faut développer avant de voir définitivement le travail d'un bottier ?
un bien joli vieillissement d'une pompe d'administrateurJuju a écrit:
amator a écrit:Tu l'as commandée directement auprès de GS avec une attente qui je suppose ressemble bien à la patience qu'il faut développer avant de voir définitivement le travail d'un bottier ?
oui c'est comparable , entre le developpement du projet, la validation, la fabrication et la reception il y a eu une vingtaine de mois
mais c'est une très belle experience à vivre (que je ferai surement un jour avec les chaussures)
Francesco
Sybarite a écrit:
D'ou vient le pantalon juju?
Les delos ne prennent pas une ride à ce que je vois.
Broadway- Messages : 310
Broadway a écrit:D'ou vient le pantalon juju?
Hackett, il est en Oxford.
Broadway a écrit:Les delos ne prennent pas une ride à ce que je vois.
Non, pas une. C'est d'ailleurs entre autre pour ça que c'est un plaisir de les porter (sans parler du maintien, du confort, de l'esthétisme...)
Juju- Admin
Manifestement, tu as une patience tout à fait rodée pour passer chez un bottier, aucun problème, ils sont plus rapides que les horlogers mais la durée de vie de leurs produits est plus limitée également !tourbichinois a écrit:amator a écrit:Tu l'as commandée directement auprès de GS avec une attente qui je suppose ressemble bien à la patience qu'il faut développer avant de voir définitivement le travail d'un bottier ?
oui c'est comparable , entre le developpement du projet, la validation, la fabrication et la reception il y a eu une vingtaine de mois
mais c'est une très belle experience à vivre (que je ferai surement un jour avec les chaussures)
Francesco
De toute façon une paire de souliers n'a pas vocation à être transmise à ses enfants, contrairement à ce que nous suggère Patek.amator a écrit:Manifestement, tu as une patience tout à fait rodée pour passer chez un bottier, aucun problème, ils sont plus rapides que les horlogers mais la durée de vie de leurs produits est plus limitée également !tourbichinois a écrit:amator a écrit:Tu l'as commandée directement auprès de GS avec une attente qui je suppose ressemble bien à la patience qu'il faut développer avant de voir définitivement le travail d'un bottier ?
Francesco
Eclectique a écrit:Une entrée en fanfare c'est le moins que l'on puisse dire bravo la patine réalisée par JMW ou ?
@ Eclectique :
Pour la patine, c'est un ami à moi de chez Berluti qui l'a faite
@ Yquem : Laçage perso : oui / lacets ciré (pas jmw) : oui
George Abitbol- Messages : 109
Superbes chaussures et lacage.
cisco- Messages : 868
La vache... les tiennes ne vieillissent pas mal non plus.
Juju- Admin
Vraiment très élégant, Amator.
AgrippA- Messages : 646
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:merci de m'avoir prete tes chaussettes le temps d'une photo...
Coïncidnce amusante en effet...venant également d'Au Kimono ?
Tu dois avoir des pieds très fins car le chaussant de ces Berluti n'est pas réputé pour être très large. Pour ma part, je suis loin de pouvoir faire se rejoindre les garants comme toi.hesk a écrit:j'ai vu quelques chaussures plus ou moins mauves ces derniers temps, en voilà des mauves foncées - et la prochaine fois, je penserai à tirer sur mes chaussettes...
J'espère que c'est un modèle que tu as pu acquérir via les VP car, même si le venezzia est très souple de nature, là, il a vraiment l'air de "saucissonner".
hesk a écrit:koikilfred a écrit:merci de m'avoir prete tes chaussettes le temps d'une photo...
Coïncidnce amusante en effet...venant également d'Au Kimono ?
Niet, a part parfois chez Caulaincourt, pas d'achat parisien pour les soquettes, je reste "à la maison"
koikilfred- Messages : 11280
Sybarite a écrit:Tu dois avoir des pieds très fins car le chaussant de ces Berluti n'est pas réputé pour être très large. Pour ma part, je suis loin de pouvoir faire se rejoindre les garants comme toi.hesk a écrit:j'ai vu quelques chaussures plus ou moins mauves ces derniers temps, en voilà des mauves foncées - et la prochaine fois, je penserai à tirer sur mes chaussettes...
J'espère que c'est un modèle que tu as pu acquérir via les VP car, même si le venezzia est très souple de nature, là, il a vraiment l'air de "saucissonner".
Je ne sais pas trop si j'ai les pieds fins, si c'est une bonne nouvelle, on va dire que oui...pour les conditions d'acquisition, je mets un point d'honneur à payer toujours le prix fort chez Berluti (c'est quand ces VP ?)...L'effet saucisson est bien là, mais je pense qu'il est lagement du à la pose pieds relevés (à plat ça va mieux) et au fait que j'avais beaucoup trop serré leurs lacets baguettes, qui ont une fâcheuse tendance à se défaire. Cela étant dit, parmi mes X paires de Berluti , celle-là vient assez loin dans l'ordre de mes préférences.
Et/ou un cou de pied faible. Je penche d'ailleurs pour cette seconde hypothèse. Pour ma part, j'ai le pied fin mais un cou de pied assez prononcé.hesk a écrit:Je ne sais pas trop si j'ai les pieds fins, si c'est une bonne nouvelle, on va dire que oui...
Je corrobore cette fâcheuse tendance à se carapater. Les vendeurs de la rue Marbeuf ne t'ont pas enseigné le fameux noeud qu'ils appellent Berluti, laissant entendre par là qu'Olga en serait l'inventeur ? (accessoirement, ils prétendent la même chose chez Aubercy... et chez certainement un paquet d'autres maisons).hesk a écrit:j'avais beaucoup trop serré leurs lacets baguettes, qui ont une fâcheuse tendance à se défaire.
Ce type de noeud présente un autre avantage : il permet de préserver les lacets bien perpendiculaires et non en obliques comme sur ta photo. Ce n'est pas un double noeud, il tient bien mieux qu'un noeud simple mais se delace en tirant simplement sur les cordons.
Une photo que j'avais postée dans le fil Berluti :
Un pote vendeur - pas chez Berluti - m'a dit qu'ils allaient arreter les ventes au personnel. As tu entendu le même son de cloche Syb? A la place de faire des réductions pour leurs salariés, ils vont bruler e stock, comme chez Vuitton. C'est beau l'écologie
@ Hesk: "je mets un point d'honneur à payer toujours le prix fort chez Berluti"
Ironie?
@ Hesk: "je mets un point d'honneur à payer toujours le prix fort chez Berluti"
Ironie?
Fletcher- Messages : 2026
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20