Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°3
+69
lome_o_python
loa
sifran
jgm
sherlock
Nick
rantanplanx
PATRAS
Pierre
cisco
Broadway
yquem1988
Esthetedenoeud
HCP
florianarchi
hesk
CédricBruxelles
KatReToile
tourbichinois
Hoiniel
le_british
Oscar
pedro
Richelieu
ZALPANO
bistrophile
tictac
AgrippA
bestouan
chatolufsen
PiedBeau
Pollux
Jazzman
Eclectique
adrian
Stripe
pied de nez
John Lennon
Mister J'
Oyaji-sama
LeMonarque
Goodyear
George Abitbol
sirine
Antoine
steinway
Sybarite
Wis
chaussant
ed2007
Stephian13
MANSS
Fletcher
Vitix
Surcouf
guilom13
du Snob (Monsieur)
fullb
gianluca
amator
niamorluap
triumph
Naboyo Nackenyo
shulova
thomas
nice
crown
Juju
koikilfred
73 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°3
Mon idée de départ était d'ailleurs d'avoir un bout plus carré. Le chausson d'essayage s'est avéré ...moins carré. J'ai laissé et le résultat final me convient.
sirine- Admin
Tu as bien fait. Ces souliers sont d'une élégance folle!
Je vois des plis.
Est-ce normal?
Est-ce normal?
Vitix- Admin
C'est à dire que je n'ai pas encore trouvé la solution pour marcher sans plier le pied, et donc la chaussure. Mais j'y travaille.
sirine- Admin
Bah. Un ptit coup de fer à repasser et ça repart!sirine a écrit:C'est à dire que je n'ai pas encore trouvé la solution pour marcher sans plier le pied, et donc la chaussure. Mais j'y travaille.
LeMonarque a écrit:Bah. Un ptit coup de fer à repasser et ça repart!sirine a écrit:C'est à dire que je n'ai pas encore trouvé la solution pour marcher sans plier le pied, et donc la chaussure. Mais j'y travaille.
Merci, je savais que quelqu'un trouverait!
Plus efficace que le hair-dryer ionisé?
Vitix- Admin
Nope made in Chay (alias AS) modèle ramsey MTO (pêchée sur la baie!) Finition exclusiveSurcouf a écrit:Loake?
Eclectique- Messages : 1749
Je me suis fait avoir par le bout bien arrrrrrondi. Bel achat!Eclectique a écrit:Nope made in Chay (alias AS) modèle ramsey MTO (pêchée sur la baie!) Finition exclusiveSurcouf a écrit:Loake?
Eclectique- Messages : 1749
sirine- Admin
prêt à botter le fondement princier
tu aimes le whisky dans un mug, fut il british
tu aimes le whisky dans un mug, fut il british
triumph- Messages : 794
amis de "tu seras mon fils", moi aussi j'ai essayé de marcher dans les traces de mon pere...
avec une petite parenthese: influencé je suppose par les mag de mode feminine de ma dame, j'ai essayé les chaussettes "nude" pour cet été. Finalement, bof... presque jamais mises
et ce jour, grisaille et semelles gommes de rigueur vu les orages qui ont frappé cette nuit et reviennent
avec une petite parenthese: influencé je suppose par les mag de mode feminine de ma dame, j'ai essayé les chaussettes "nude" pour cet été. Finalement, bof... presque jamais mises
et ce jour, grisaille et semelles gommes de rigueur vu les orages qui ont frappé cette nuit et reviennent
Dernière édition par koikilfred le Jeu 1 Sep 2011 - 12:55, édité 1 fois (Raison : la totographe, encore et tjrs)
koikilfred- Messages : 11280
Encore l'été:
Juju- Admin
Dernière édition par koikilfred le Ven 2 Sep 2011 - 16:31, édité 1 fois
Si je comprends bien, on a le droit de dire des gros mots...koikilfred a écrit: belles soquettes (entre autres) amator.
hesk- Messages : 3716
le golf m'a enduit d'erreur, totographe corrigée
hesk a écrit:Si je comprends bien, on a le droit de dire des gros mots...koikilfred a écrit: belles soquettes (entre autres) amator.
les gros mots sont tolérés quand ils sont fondés mais seules les socquettes longues sont approuvés ; et ce n'est ni une litote ni un oxymore
il est vrai que "socquette longue" est un syntagme nominal qui donne une petite idée de mon ecriture forumique que certains considéreront comme pas vraiment bridée (*)
(*oops, une double)
(*oops, une double)
Hello
ce soir, en rentrant, j'ai remis ces petites saloperies de quat' sous, achetées en Espagne en juillet, en sortant d'un colloque.
En fait, elles ne sont pas mal fabriquées du tout, un cousu sandalette (seule la partie autour de la tige est fonctionnelle, le reste est décoratif), la semelle (décorée façon "pneu", pour rappeler l'origine de ce type de pompes) est collée, bien sûr.
Seule faiblesse potentielle, la bride arrière qui est collée. Mais j'en ai une autre paire qui a trois ans, et qui a très bien survécu...
Bref, à 20 euros, une sandalette de bon rapport qualité prix.
Un conseil, prendre une pointure au dessous de la votre, sinon, elle ne vous tiendra pas aux pieds...
ce soir, en rentrant, j'ai remis ces petites saloperies de quat' sous, achetées en Espagne en juillet, en sortant d'un colloque.
En fait, elles ne sont pas mal fabriquées du tout, un cousu sandalette (seule la partie autour de la tige est fonctionnelle, le reste est décoratif), la semelle (décorée façon "pneu", pour rappeler l'origine de ce type de pompes) est collée, bien sûr.
Seule faiblesse potentielle, la bride arrière qui est collée. Mais j'en ai une autre paire qui a trois ans, et qui a très bien survécu...
Bref, à 20 euros, une sandalette de bon rapport qualité prix.
Un conseil, prendre une pointure au dessous de la votre, sinon, elle ne vous tiendra pas aux pieds...
sherlock a écrit: Un conseil, prendre une pointure au dessous de la votre, sinon, elle ne vous tiendra pas aux pieds...
Et aussi bien surveiller la pression des pneus, car cela joue sur la consommation (comme le rappelle si bien total dans ses stations en ce moment)
on le sent peut etre un peu trop l'esprit WE qui rode dans ma tete, la....
Très sympa cette photokoikilfred a écrit:amis de "tu seras mon fils", moi aussi j'ai essayé de marcher dans les traces de mon pere...
Pour ma part, j'ai remisé Tods et Docksides et ressorti mes Corthay.
Les Bucy que j'avais postée il y a environ 6 mois juste à leur retour de magasin. Elles vous avaient parues noires sur la photo prise en intérieur. La patine grise est certainement plus facilement identifiable au soleil.
Les Wilfrid
bufrid et wilcy sont dans un bateau qui...brille au soleil
J'adore ces 2 modèles, les patines m'ont l'air très réussies, bravo !
En fait, ne s'agirait-il pas du modèle Kleber, plutôt que du Bucy ?
En fait, ne s'agirait-il pas du modèle Kleber, plutôt que du Bucy ?
PiedBeau- Messages : 910
Oups la boulette, merci de la correctionPiedBeau a écrit:En fait, ne s'agirait-il pas du modèle Kleber, plutôt que du Bucy ?
Faire une erreur aussi grossière sur ma marque préférée, ça mérite que j'aille m'enterrer
Il n'y aurait pas des farcveurs ici ? J'y voyais précisément une tournure oxymorique, croyant (avec d'autres :http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/affart.exe?51;s=618346695;?b=0;) qu'une socquette est toujours basse...amator a écrit:[seules les socquettes longues sont approuvés ; et ce n'est ni une litote ni un oxymore
NB : l'engourdi du clavier que je suis apprécierait que qqun veuille bien me dire comment dissimuler un lien sous un mot, c'est plus chic...
Sybarite a écrit:Très sympa cette photokoikilfred a écrit:amis de "tu seras mon fils", moi aussi j'ai essayé de marcher dans les traces de mon pere...
Pour ma part, j'ai remisé Tods et Docksides et ressorti mes Corthay.
Les Bucy que j'avais postée il y a environ 6 mois juste à leur retour de magasin. Elles vous avaient parues noires sur la photo prise en intérieur. La patine grise est certainement plus facilement identifiable au soleil.
Très jolie forme qui est pour moi proche de l'équilibre idéal entre le pas assez et le trop allongé ; le bout me paraît légèrement plus rond que celui de mes satan : illusion d'optique ou forme différente ?
beaucoup très, les bucy kleber, oui bcp tres aime moi...
(promis, je reviens à un phrasé plus correct avant la fin de journée)
hesk, normalement dans la fentre d'edition tu as un petit icone avec une chaine dessus. C'est celui-ci que tu utilises: un champ pour renseigner le lien, un champ pour le texte qui apparaitra pour nous (et si on clique sur le texte en question, paf le lien!!)
Ah les socquettes de l'amatorette sont elles coquettes, oui archi-coquettes...
(promis, je reviens à un phrasé plus correct avant la fin de journée)
hesk, normalement dans la fentre d'edition tu as un petit icone avec une chaine dessus. C'est celui-ci que tu utilises: un champ pour renseigner le lien, un champ pour le texte qui apparaitra pour nous (et si on clique sur le texte en question, paf le lien!!)
Ah les socquettes de l'amatorette sont elles coquettes, oui archi-coquettes...
Nick- Messages : 143
Nick a écrit:Messieurs, je vous laisse deviner? (Le soulier hein, la tocante: Port Salut)
Stefanobi ?
Juju- Admin
Je dirais plutôt Sarge ou GazianeJuju a écrit:Nick a écrit:Messieurs, je vous laisse deviner? (Le soulier hein, la tocante: Port Salut)
Stefanobi ?
LeMonarque a écrit:Je dirais plutôt Sarge ou GazianeJuju a écrit:Nick a écrit:Messieurs, je vous laisse deviner? (Le soulier hein, la tocante: Port Salut)
Stefanobi ?
Et c'est LeMonarque qui remporte!
Une base TG73 commandée lors de la visite de Tony chez Brogue (début 2010 si j'ai bonne mémoire). Pour la petite histoire, j'avais fait l'erreur de débutant de ne pas essayer le modèle et me suis retrouvé avec un gros vide dans la cambrure intérieure, alors que le chaussant de l'Astaire tombait pile poil. Mais mon cordonnier préferé m'a arrangé ça en créant un remplissage fait à base de mousse orthopédique recouverte d'une couche de cuir relativement épaisse. Les plis sont marqués, comme constaté sur la photo, mais moins que sans remplissage.
ceci explique cela (sur les plis). Comme le prouve la photo juste apres -le stroumph du jour*- je n'ai pas peur des plis sur mes souliers, et la je m'etais senti bcp moins seul... La forme a l'air genereusement carrée au bout, confortable I presume?
(* Et encore, je vous ais épargné sur la photo la veste lin bleu ciel qui va avec)
(* Et encore, je vous ais épargné sur la photo la veste lin bleu ciel qui va avec)
koikilfred a écrit:ceci explique cela (sur les plis). Comme le prouve la photo juste apres -le stroumph du jour*- je n'ai pas peur des plis sur mes souliers, et la je m'etais senti bcp moins seul... La forme a l'air genereusement carrée au bout, confortable I presume?
Très confortable! G&G, ainsi qu' EG, sont plus long à "casser" que C&J (de mon expérience), mais une fois que c'est fait, ce sont de véritables pantoufles! Le lendemain d'un jour de mal aux pieds, j'enfile mes Inverness (pantoufle de chez pantoufle) et je passe une journée garantie sans douleur...
Pour moi, la chaussure éfilée, c'est terminé! J'avais craqué sur une petite Mack James semi-brogue en veau grainé, mais les douleurs étaient vraiment atroces, elles ont terminé dans la collection d'un ami. Je me tourne de plus en plus vers des formes rondes... (tiens, me réjouis qu'il fasse moche, ça fait un moment que j'ai pas vu mes Coniston )
Edit: moi j'aimerais bien la voir la veste en lin ... Et bravo pour la Monaco, une des plus désirables en montre carrée moderne
M'ci pour la Tag.
Ta curiosité trouvera réponse dans le fil "sondage sur les lins" à la fin du topic
le lienc'est moi!
Ta curiosité trouvera réponse dans le fil "sondage sur les lins" à la fin du topic
le lienc'est moi!
koikilfred a écrit:hesk, normalement dans la fentre d'edition tu as un petit icone avec une chaine dessus. C'est celui-ci que tu utilises: un champ pour renseigner le lien, un champ pour le texte qui apparaitra pour nous (et si on clique sur le texte en question, paf le lien!!)
Sanksalotte, rily....
une belle paire qui nous change! m'ci
amator a écrit:au bout jointé bord à bord ?
Oui, tout à fait, c'est bien un bout jointé...
Le cuir est superbe, elles sont particulièrement confortables, même lorsqu'elles étaient neuves, ce qui est rare avec un Goodyear...
Vous avez deviné de quoi il s'agit ?
amator a écrit:je tente : green ashby ?
Oui, bien sûr, Amator
A propos, je ne sais pas comment vous faites pour connaître tous les modèles, comme ça... sur quelle forme ils sont montés, etc...
Je connais assez la chaussure pour me rendre compte de la qualité de ce que j'ai entre les mains, et ne pas me faire refiler une cochonnerie simplement parce qu'il y a une marque dessus, mais de là à deviner la marque et le modèle
superbe sherlock!! mais je n'aurais pas trouvé!
jgm- Messages : 553
jgm a écrit:superbe sherlock!! mais je n'aurais pas trouvé!
C'est une longue quête, petit Padawan
P.S. Penses à la liste des trucs qui restent à faire sur la MG avant le CT
Lobb Saunton ...
Pas la première fois que je les montre, mais c'est une paire que j'aime beaucoup. La forme (7000) est bien, le cuir et les finitions itou. Certes une autopsie démontrerait que arrrgh, on nous pigeonne, ce n'est pas du tout cuir (je ne désapprouve pas cette position néanmoins). J'assume.
Elles méritent un petit entretien, mais voilà, plus ça va plus ça m'em...de de passer des heures à nettoyer, crémer, glacer et j'en passe. Je fais le minimum quand même.
Anyway, elles sont entièrement approuvées par sa majesté Charlie, qui me confirme dans l'oreillette que décidément "yes my dear Sirine, Lobb is fu.....ng good stuff (c'est pas le même Lobb mais peu importe).
Pas la première fois que je les montre, mais c'est une paire que j'aime beaucoup. La forme (7000) est bien, le cuir et les finitions itou. Certes une autopsie démontrerait que arrrgh, on nous pigeonne, ce n'est pas du tout cuir (je ne désapprouve pas cette position néanmoins). J'assume.
Elles méritent un petit entretien, mais voilà, plus ça va plus ça m'em...de de passer des heures à nettoyer, crémer, glacer et j'en passe. Je fais le minimum quand même.
Anyway, elles sont entièrement approuvées par sa majesté Charlie, qui me confirme dans l'oreillette que décidément "yes my dear Sirine, Lobb is fu.....ng good stuff (c'est pas le même Lobb mais peu importe).
sirine- Admin
Joli patronage sur belle "last"
avoueras-tu un jour ce qu'il y a dans ton princier mug
avoueras-tu un jour ce qu'il y a dans ton princier mug
sirine a écrit:
Je regrette les Lobb PAP de la grande époque Artioli.... Beau modèle bien classique !
sirine a écrit:Elles méritent un petit entretien, mais voilà, plus ça va plus ça m'em...de de passer des heures à nettoyer, crémer, glacer et j'en passe. Je fais le minimum quand même.
Je comprends ça, je n'ai jamais été (sauf en phase aigue) un maniaque de la brosse et du chiffon...
sirine a écrit:Anyway, elles sont entièrement approuvées par sa majesté Charlie, qui me confirme dans l'oreillette que décidément "yes my dear Sirine, Lobb is fu.....ng good stuff (c'est pas le même Lobb mais peu importe).
Il me semble qu'il dirait plutôt "bloody" que "fucking", qui est un américanisme, non ?
sherlock a écrit:sirine a écrit:
Je regrette les Lobb PAP de la grande époque Artioli.... Beau modèle bien classique !
city millésime 1992
By Jove you are right.sherlock a écrit:sirine a écrit:Anyway, elles sont entièrement approuvées par sa majesté Charlie, qui me confirme dans l'oreillette que décidément "yes my dear Sirine, Lobb is fu.....ng good stuff (c'est pas le même Lobb mais peu importe).
Il me semble qu'il dirait plutôt "bloody" que "fucking", qui est un américanisme, non ?
Du thé rien que du thé. Russian morning de Kusmi.amator a écrit:avoueras-tu un jour ce qu'il y a dans ton princier mug
sirine- Admin
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20