Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°3
+69
lome_o_python
loa
sifran
jgm
sherlock
Nick
rantanplanx
PATRAS
Pierre
cisco
Broadway
yquem1988
Esthetedenoeud
HCP
florianarchi
hesk
CédricBruxelles
KatReToile
tourbichinois
Hoiniel
le_british
Oscar
pedro
Richelieu
ZALPANO
bistrophile
tictac
AgrippA
bestouan
chatolufsen
PiedBeau
Pollux
Jazzman
Eclectique
adrian
Stripe
pied de nez
John Lennon
Mister J'
Oyaji-sama
LeMonarque
Goodyear
George Abitbol
sirine
Antoine
steinway
Sybarite
Wis
chaussant
ed2007
Stephian13
MANSS
Fletcher
Vitix
Surcouf
guilom13
du Snob (Monsieur)
fullb
gianluca
amator
niamorluap
triumph
Naboyo Nackenyo
shulova
thomas
nice
crown
Juju
koikilfred
73 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°3
Juju a écrit:Moi je crois que je vais céder à la pampille un de ces quatre matins.
Sirine, sors de ce corps .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Plus ça va, et plus je me dis la même chose...Juju a écrit:Moi je crois que je vais céder à la pampille un de ces quatre matins.
LeMonarque a écrit:Plus ça va, et plus je me dis la même chose...Juju a écrit:Moi je crois que je vais céder à la pampille un de ces quatre matins.
Probablement l'envie follement preppy de ressembler à un garçon sage à la raie sur le coté.
Juju- Admin
Voilà, je crois que mon image habituelle de bad boy fait peur aux filles...Juju a écrit:LeMonarque a écrit:Plus ça va, et plus je me dis la même chose...Juju a écrit:Moi je crois que je vais céder à la pampille un de ces quatre matins.
Probablement l'envie follement preppy de ressembler à un garçon sage à la raie sur le coté.
LeMonarque a écrit:Voilà, je crois que mon image habituelle de bad boy fait peur aux filles...
Bad boy, c'est le terme que je cherchais.
Juju- Admin
Pourtant ça revient souvent quand on porte des vêtements en flanelle, velours ou tweed. (ça et les regards méfiants des bourgeois dans la rue!)Juju a écrit:LeMonarque a écrit:Voilà, je crois que mon image habituelle de bad boy fait peur aux filles...
Bad boy, c'est le terme que je cherchais.
LeMonarque a écrit:Plus ça va, et plus je me dis la même chose...Juju a écrit:Moi je crois que je vais céder à la pampille un de ces quatre matins.
je crains également cette épidémie ...delà à ce que ca se transforme en pandémie, il n'y a qu'un gland
(et pas de mauvais esprit, je vous prie !)
Quelle excellente idée !Juju a écrit:Moi je crois que je vais céder à la pampille un de ces quatre matins.
sirine- Admin
Tu crains qu'on t'assimiles à un sage lecteur du Fig Mag ?LeMonarque a écrit:Voilà, je crois que mon image habituelle de bad boy fait peur aux filles...Juju a écrit:LeMonarque a écrit:Plus ça va, et plus je me dis la même chose...Juju a écrit:Moi je crois que je vais céder à la pampille un de ces quatre matins.
Souviens-toi que le moc à pampilles était (est toujours) un des souliers favoris des Mods ; donc même chaussé ainsi, tu resteras un vrai rebelle.
Allez, ne résistes pas à la tentation !
sirine- Admin
Bravo pour cet apophtegmeamator a écrit:je crains également cette épidémie ...delà à ce que ca se transforme en pandémie, il n'y a qu'un gland
Ah!!! Excellent Amator!!!
mais voila t y pas que Syb réveille Wikifred...
Bon évidememnt, tout le monde sait ce qu'est "une Parole mémorable de quelque personne illustre ayant valeur de maxime"
La personne illustre étant ici Amator. mais Amator étant aussi un peu notre père spirituel à tous, avec sa quête du délicieux graal de la perfection mesurée (oui, jeu de mot..) ceci m'entraîne sur d'autres chemins:
car, le savatasses tu donc, ami lecteur?
Les apophtegmes des Pères du désert (Apophtegma Patrum ou Apophthegmata Patrum en latin - Paroles des Pères) sont un ensemble de préceptes, d'anecdotes, et de paroles, attribués aux ermites et aux moines qui peuplèrent les déserts égyptiens au IVe siècle. Les apophtegmes illustrent la vie spirituelle, l'éthique et les principes ascétiques et monastiques des Pères du désert. Transmis oralement en copte, ils furent mis par écrit aux IVe et Ve siècle et compilés en grec dans la première moitié du Ve siècle par Pallade dans son Histoire lausiaque et Théodoret dans son Histoire religieuse. Rufin proposa une traduction latine des apophtegmes dans son Histoire des moines d'Égypte. Les recueils connurent un grand succès et furent traduits dans presque toutes les langues de l'Église ancienne et médiévale, notamment en copte, arménien, amharique et syriaque. Ces textes, qui sont considérés comme un classique de la littérature chrétienne des premiers siècles, nourrirent la spiritualité monastique du christianisme médiéval oriental et occidental.
(heureusement que j'ai l'excuse d'avoir fini mon cursus à l'étranger moi.....sinon, ceux qui ont étudié en France, j'espère que vous saviez...)
Bon évidememnt, tout le monde sait ce qu'est "une Parole mémorable de quelque personne illustre ayant valeur de maxime"
La personne illustre étant ici Amator. mais Amator étant aussi un peu notre père spirituel à tous, avec sa quête du délicieux graal de la perfection mesurée (oui, jeu de mot..) ceci m'entraîne sur d'autres chemins:
car, le savatasses tu donc, ami lecteur?
Les apophtegmes des Pères du désert (Apophtegma Patrum ou Apophthegmata Patrum en latin - Paroles des Pères) sont un ensemble de préceptes, d'anecdotes, et de paroles, attribués aux ermites et aux moines qui peuplèrent les déserts égyptiens au IVe siècle. Les apophtegmes illustrent la vie spirituelle, l'éthique et les principes ascétiques et monastiques des Pères du désert. Transmis oralement en copte, ils furent mis par écrit aux IVe et Ve siècle et compilés en grec dans la première moitié du Ve siècle par Pallade dans son Histoire lausiaque et Théodoret dans son Histoire religieuse. Rufin proposa une traduction latine des apophtegmes dans son Histoire des moines d'Égypte. Les recueils connurent un grand succès et furent traduits dans presque toutes les langues de l'Église ancienne et médiévale, notamment en copte, arménien, amharique et syriaque. Ces textes, qui sont considérés comme un classique de la littérature chrétienne des premiers siècles, nourrirent la spiritualité monastique du christianisme médiéval oriental et occidental.
(heureusement que j'ai l'excuse d'avoir fini mon cursus à l'étranger moi.....sinon, ceux qui ont étudié en France, j'espère que vous saviez...)
koikilfred- Messages : 11280
[quote="hesk"]
Moi aussi j'ai eu cette idée de prendre (enfin de trouver est le terme le plus adapté) des Vendome en bout fleuri et dégradé clair vers foncé
Sybarite a écrit:
Patine intéressante, on ne voit pas si souvent une empeigne plus foncée que le bout, c'est généralement le parti-pris inverse qui est retenu. Et les autres contrastes clair/foncé semblent semblent habilement répartis.
Moi aussi j'ai eu cette idée de prendre (enfin de trouver est le terme le plus adapté) des Vendome en bout fleuri et dégradé clair vers foncé
Eclectique- Messages : 1749
koikilfred a écrit:Ah!!! Excellent Amator!!!
Du coup, je m'interroge, y-a-t-il une différence avec aphorisme?
Wis- Messages : 740
je vois que tu maitrises la définition de "taquin"
amator a écrit:Koikicherchaencorefred
tes histoires de pères du désert me ravissent
Paires du désert ?
Tu est sûr que tu ne confond pas avec des coloniales ????
Sybarite a écrit:Si, si. Certains, comme moi, ont eu le mauvais goût de les choisir avec médaillonloa a écrit:Pour répondre à fulb, je crois (suis pas sûr mais quand même) qu'ils les ont vendues principalement sans bout fleuri. En tout cas, je ne rappelle pas en avoir vu avec, sauf en boutique.
Mais tu as bien fait!!!
Elles sont très réussies également, sans compter que la qualité du cuir de la tige semble de bien meilleure qualité que les miennes.
Bonne soirée
Florent qui se régale tous les jours de vos merveilles
loa- Messages : 213
Altan à plastron
Mister J'- Messages : 829
Mister J' a écrit:Altan à plastron
Bien sûr, des richelieu Altan à plastron. Bien beau modèle, et bien belle marque.
Il m'arrive rarement de désirer posséder une seconde paire d'un modèle que j'ai déjà avec un couleur différente (j'ai juste deux williams, une paire noire et une marron), mais ce richelieu pourrait bien se voir rejoint un beau jour par ses petites soeurs patinées différemment...
En plus, celles ci sont en bergeronnette, un cuir particulièrement beau...
Eclectique a écrit:hesk a écrit:
Patine intéressante, on ne voit pas si souvent une empeigne plus foncée que le bout, c'est généralement le parti-pris inverse qui est retenu. Et les autres contrastes clair/foncé semblent semblent habilement répartis.
Mais sur les garants, choix inverse, : plus on s'éloigne des lacets et plus c'est foncé. il y a tant de possibilités dans le monde enchanté de la calcéophilie, cela donne le vertige...
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:
C'est amusant que tu écrives ça, car justement la patine est sensée simuler la vieillissement et la décoloration naturels du cuir.
Hors il se décolore justement d'abord sur la pointe. Mais l'évolution du goût à conduit effectivement à faire de plus en plus d'antiguishing avec la pointe plus foncée...
rantanplanx- Messages : 198
sherlock a écrit:C'est amusant que tu écrives ça, car justement la patine est sensée simuler la vieillissement et la décoloration naturels du cuir..
C'est aussi souvent la réflexion que j'ai concernant les "patines", je n'envisage plus que l'approche naturelle maintenant.
Juju- Admin
Et un pet sur une pointe fonçée... Bofsherlock a écrit:
Hors il se décolore justement d'abord sur la pointe. Mais l'évolution du goût à conduit effectivement à faire de plus en plus d'antiguishing avec la pointe plus foncée...
Je suis aussi adepte du courant pointe claire ou pointe pâle, à ne pas confondre avec pointe verglacée.
Vitix- Admin
Y'a école aujourd'hui
Bon week-end
Florent
Bon week-end
Florent
Dernière édition par loa le Ven 16 Sep 2011 - 16:19, édité 1 fois
loa a écrit:Y'a école aujourd'hui
Florent tu es ok pour l'inspection aussi faut que ça brille b...
Avec les derniers jours de l'été, les températures redescendent (gentiment) et les bottines recommencent à poindre le bout de leur nez. Leur toute première sortie :')
Stripe- Messages : 635
Contamine par Amator, une furieuse envie d'Inverness pour etrenner mes nouvelles Gallo ce matin:
Oyaji-sama- Messages : 1200
Pour continuer sur les Drummond:
Juju- Admin
Garants cirés au rouge (le cirage hein, pas le pinard) ? On dirait qu'ils ont une teinte un légèrement différente...Surcouf a écrit:Oui, j'aime porter garants.
Juju,
Sympa tes Drummond VV. En es tu content?
J'aimerai bien les prendre également, mais les plis que j'ai sur le bout dur me font réfléchir...Je sais, je suis un peu psychopathe..
Sinon,merci à tous
J'aimerai bien les prendre également, mais les plis que j'ai sur le bout dur me font réfléchir...Je sais, je suis un peu psychopathe..
Sinon,merci à tous
triumph- Messages : 794
loa a écrit:Juju,
Sinon,merci à tous
Salut, oui j'en suis très content, c'est une paire qui a presque 5 ans et que je porte régulièrement, particulièrement lorsque je sais qu'il va faire mauvais (je réserve en général le v-v à la pluie).
La peausserie ne bouge pas (sous couvert d'un brossage régulier) et évidemment je n'ai aucune plis (v-v).
Je conseille donc.
Juju- Admin
Hello there,
Aujourd'hui, journée travail à la maison, ce soir par plaisir, je ressorti ça :
Là, c'est carrément de l'archéologie : des pompes en croco achetées par mon grand père dans les années 50 ou début 60, lors d'un voyage aux Etats-Unis, pour revoir un copain qu'il s'était fait dans la résistance...
Je les porte une fois par an, elles sont très usées car le grand pềre les a énormément portées, il les adorait... Il s'agit d'un PAP de marque Westonian.
Aujourd'hui, journée travail à la maison, ce soir par plaisir, je ressorti ça :
Là, c'est carrément de l'archéologie : des pompes en croco achetées par mon grand père dans les années 50 ou début 60, lors d'un voyage aux Etats-Unis, pour revoir un copain qu'il s'était fait dans la résistance...
Je les porte une fois par an, elles sont très usées car le grand pềre les a énormément portées, il les adorait... Il s'agit d'un PAP de marque Westonian.
Juju a écrit:
Salut, oui j'en suis très content, c'est une paire qui a presque 5 ans et que je porte régulièrement, particulièrement lorsque je sais qu'il va faire mauvais (je réserve en général le v-v à la pluie).
La peausserie ne bouge pas (sous couvert d'un brossage régulier) et évidemment je n'ai aucune plis (v-v).
Je conseille donc.
Merci Juju pour ces précisions.
Vais voir si je me laisse tenter...
Au plaisir
je ne suis tjr pas plus adepte du croco, mais la forme a l'air confortable, et rien que pour l'annecdote: bravo sherlock!
très bien au pied sherlock
jgm- Messages : 553
koikilfred a écrit:je ne suis tjr pas plus adepte du croco, mais la forme a l'air confortable, et rien que pour l'annecdote: bravo sherlock!
En fait, moi non plus, je ne suis guère adepte du croco, mais cette paire à une histoire, comme tu le soulignes...
@ Amator : JL Williams grenée qui se serait lissée par l'usage et les soins prodigués ? Quel âge ont-elles ?
Elles sont magnifiques et démontrent que rien ne vaut la patine des ans
Elles sont magnifiques et démontrent que rien ne vaut la patine des ans
amator a écrit:un quart de siècle
Ca devait être l'époque ou elles étaient fabriquées par Artioli.
C'était encore supérieur comme qualité à ce qu'ils ont fait par la suite...
sherlock a écrit:amator a écrit:un quart de siècle
Ca devait être l'époque ou elles étaient fabriquées par Artioli.
C'était encore supérieur comme qualité à ce qu'ils ont fait par la suite...
j'avais entendu dire chez crockett puis chez green (quand hermès louchait sur la marque) mais pas encore artioli
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20