En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Meermin

+96
koikilfred
bestouan
radiomir
PhG
Xrays
sherlock
hesk
Walpurgia
cetrio
Jeepay
delta
gbb
YoichiDB11
Sir Chaussette
Sir G.
Gwiniz Du
Sads2
guillaume92
JMC
:mad:
Dieg0
rod.
guilom13
crown
OrsonW
Bracam
Quidam
Dafalgan
Tomaso
Allegri
Pierrac
PAM287
bienluienapris
calceo
Mister T
Juju
rexet
bistrophile
Drebin
Mister J'
Diavolo
kjeldor
padddy
Kerjou
busbybabes
Le Provincial
niole-prune
Lo
grand vefour
mikl
Oyaji-sama
jgm
Brett Sinclair2
Jazz
rycil
Thomaparis
Riverdales
FloP
davidoff1204
Masto01
simonbraise
loui16
Stripe
demo
Bombay Sapphire
labroc
chris06590
Space Cowboy
cisco
triumph
Prince Sernine
chatolufsen
tuba221
BG
Jarns
Eclectique
Sybarite
François
Soper
Ezekiel
Stoud
charly94700
Surcouf
amator
pedro
shulova
Wis
nikos
stef_b29
Ereshkigal
sifran
PiedBeau
Hoiniel
Vitix
Mandrax
fullb
100 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  kjeldor Mar 4 Fév 2014 - 15:24

Après une grosse période d'achat par internet, je reviens petit à petit dans les boutiques car je préfère toucher le produit et éprouver la relation avec le commerçant.
J'étais parti sur le net pour des raisons d'optimisation de mon budget mais je reviens dans les échoppes en dur parce que rien ne remplace les essayages.

kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Mar 4 Fév 2014 - 16:15

Je suis bien d'accord avec toi, kjeldor : les essayages en boutique sont incomparables. Quelques modèles de Meermin m'ont séduit, mais si je craque à nouveau, ce sera lors d'un passage à Madrid, pour enfiler les chaussures et les examiner moi-même...

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Mar 4 Fév 2014 - 16:22

kjeldor a écrit:Après une grosse période d'achat par internet, je reviens petit à petit dans les boutiques car je préfère toucher le produit et éprouver la relation avec le commerçant.
J'étais parti sur le net pour des raisons d'optimisation de mon budget mais je reviens dans les échoppes en dur parce que rien ne remplace les essayages.

Toukomtoi, je délaisse de plus en plus le net pour la relation physique avec le commercant (sic). Même si c'est parfois un peu plus cher, on est sûr de ce qu'on achète, et ca évite les mauvaises surprises.

Après, c'est sûr que l'offre de Meermin est intéressante... Quand on tombe pile poil sur la bonne forme à la bonne taille et sans souci de fabrication.  Rolling Eyes 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Lo Mar 4 Fév 2014 - 16:28

Des tarifs très étonnants pour du MTO, quelqu'un a déjà t il tenté l'expérience ?
Si je ne me trompe pas, du simple au double par rapport au C&J Handgrade auquel on semble le comparer.
J'avoue que j'adorerai retrouver la qualité de C&J à moitié prix, mais je reste très circonspect ...
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  kjeldor Mar 4 Fév 2014 - 16:30

Après, il y a également des situations ironiques comme la veste Barbour achetée 345€ dans la boutique à Paris parce que je voulais essayer pour ne pas me tromper. Finalement, de mauvaises finitions sont apparues et un bouton pression s'est déchiré. La veste va m'être remboursée intégralement car ils n'en ont plus à me proposer en échange et je vais devoir racheter la même sur un site anglais à 200£... Tout ça pour ça...  Rolling Eyes 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Mar 4 Fév 2014 - 18:32

Lo a écrit:Des tarifs très étonnants pour du MTO, quelqu'un a déjà t il tenté l'expérience ?
Si je ne me trompe pas, du simple au double par rapport au C&J Handgrade auquel on semble le comparer.
J'avoue que j'adorerai retrouver la qualité de C&J à moitié prix, mais je reste très circonspect ...
Pas essayé mais il y a effectivement des choses intéressantes en matière de MTO sur leur tumblr.
Côté tarif, cela tourne à combien ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Lo Mar 4 Fév 2014 - 18:40

Je connaissais mal les produits aussi j'ai repris rapidement tout le fil, ou il est précisé les modalités pour ces MTO, ceci dit je n'ai pas poussé les recherches plus avant.
Le sujet date de 2012 aussi quelques changements sont à prévoir.
J'aurais plutôt envie de me diriger chez Carmina, d'ailleurs ton essai n'est pas étranger à mon intérêt pour cette marque.

Edit:
D'ailleurs je me rend compte que j'ai lu un peu vite car la comparaison est faite avec la gamme Mainline de C&J.


fullb a écrit:Des infos intéressantes sur le programme MTO de Meerim


Source : timotune sur SF

- In our MTO program customers can choose:

Style
Last
Upper leather
Lining leather
Sole option: (Single/double leather channeled sole, Full rubber sole)
Sole finishing
Edge finishing
Construction(Hand sewn goodyear, partial norvegesse + wooden pegs on the waist or full norvegesse)

- The leathers available for the 'Linea Maestro' MTO, at the moment are:

- Naturcalf from Tannerie d'Anonnay(France): Dark brown, Light brown(Cuero), Tan, Burgundy or Navy
- Freudenberg Calf from Weinheimer Leder(Germany): Black
- Janus Calf Suede from C.F.Stead(England): Black, Dark Brown, Snuff
- Shell Cordovan(Argentina): Dark brown, Burgundy, Light brown(Cuero), Black
- Stingray*: Black, Navy, Purple, Orange, Green, Brown, Burgundy.

*[Some styles may not be produced in all of the stingray colors, due to the size of the hides]

- Lining options available: Black, Dark Brown, Light Brown, Red, Orange, Navy, Dark green, Navy or Purple.

- Edge finishing: Matching with upper, natural, a contrasting color,...

- 'Planta Paloma' finishing options: Possibility of choosing two different colors for the sole finishing.(One for the waist are, and one for the front area)

- If we have to make a 'new' last (new width) (Because currently we don't have, produced, different widths for our lasts) the cost for the MTO is 70€ over the regular price of the shoe (250€ for hand-sewn goodyear and 350€ for the norvegesse pairs).
- If we can use a standard last the cost for the MTO is 50€ over the regular price of the shoe (250€ for hand-sewn goodyear and 350€ for the norvegesse pairs).

- All the prices given above are for Calf and suede shoes. 270€ for boots.
- Shell Cordovan price is 290€ + MTO costs. - 370€ boots.
- Stingray pairs are 250€ above the base price.
(All prices have VAT incl)

- Usually the production time for the MTO's is about 12-14 weeks.

[Note that MTO process allow our customers to choose any style (Classic Collection or Linea Maestro) but constructed and finished to our Linea Maestro standards (Leather, constructions, finishing,...), because of that the starting price is the one of the Linea Maestro and not the one for the Classic Collection.]


I hope that the information given above will be useful to you.


Thank you very much.

Kind regards,

Pepe Albaladejo


Les premières commandes de nos amis de Styleforum comment à arriver et les retours semblent plutôt positifs, la comparaison en terme de qualité avec CJ Mainline est souvent faite
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Jarns Mar 18 Fév 2014 - 15:17

En tout cas, on peut pas dire qu'ils soient très au point sur la gestion des stocks  Laughing 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Mer 5 Mar 2014 - 1:11

Pour vous tenir au courant :
Suite au retour pour cause de cuir creux de la paire de bottines que je leur avais commandée, j'ai aujourd'hui reçu le modèle de rechange, sans défauts techniques ni esthétiques apparents, et même encore mieux ajusté à mes pieds (la taille doit donc très légèrement varier d'une paire à l'autre).

Pour le coup, l'attente a été vraiment longue, mais pour le reste l'équipe a bien pris les choses en main, tout en me tenant de temps en temps au courant des délais : je suis donc globalement satisfait.

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  koikilfred Mer 5 Mar 2014 - 11:25

Thomaparis a écrit:Pour vous tenir au courant :
Suite au retour pour cause de cuir creux de la paire de bottines que je leur avais commandée, j'ai aujourd'hui reçu le modèle de rechange, sans défauts techniques ni esthétiques apparents, et même encore mieux ajusté à mes pieds (la taille doit donc très légèrement varier d'une paire à l'autre).

Pour le coup, l'attente a été vraiment longue, mais pour le reste l'équipe a bien pris les choses en main, tout en me tenant de temps en temps au courant des délais : je suis donc globalement satisfait.

excellent

et les photos, elles sont arrivées en retard aussi??  Basketball 
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Jarns Mer 5 Mar 2014 - 11:56

Thomaparis a écrit:tout en me tenant de temps en temps au courant des délais

Tu en as de la chance  No 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Mer 5 Mar 2014 - 12:11

Disons que j'ai su quand ils ont reçu les bottines, et il y a deux semaines ils m'ont annoncé encore 15 jours d'attente. Ce qui s'est confirmé.

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Jarns Mer 5 Mar 2014 - 15:16

Moi j'ai passé commande le 11/02.
Déjà, à la commande, aucune information indique si le produit est en stock ou pas.
Depuis c'est calme plat, pas de mise à jour de la commande, pas de mail, nada ...

Heureusement, y a un bouton Cancel Order  scratch 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Mer 5 Mar 2014 - 16:09

Qu'avais-tu commandé ? Double boucle VV ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Jarns Mer 5 Mar 2014 - 16:17

Oui en snuff suede afro 

j'ai prévu d'aller voir chez Crockett et Carmina si je peux trouver mon bonheur.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Mer 5 Mar 2014 - 21:28

Jarns a écrit:Moi j'ai passé commande le 11/02.
Déjà, à la commande, aucune information indique si le produit est en stock ou pas.
Depuis c'est calme plat, pas de mise à jour de la commande, pas de mail, nada ...

Heureusement, y a un bouton Cancel Order  scratch 

Eh oui... Louisa est rapide avant la commande... Beaucoup moins par la suite... Tu les auras peut être pour la fête du travail...
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Jarns Mer 5 Mar 2014 - 22:42

niole-prune a écrit:
Eh oui... Louisa est rapide avant la commande... Beaucoup moins par la suite... Tu les auras peut être pour la fête du travail...

Je n'ai même pas eu affaire avec Louisa. Je n'ai pas fait de commande spéciale, le modèle commandé est présent sur le site, sans aucune indication de sa présence en stock ou non.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Mer 5 Mar 2014 - 23:08

Jarns a écrit:
niole-prune a écrit:
Eh oui... Louisa est rapide avant la commande... Beaucoup moins par la suite... Tu les auras peut être pour la fête du travail...

Je n'ai même pas eu affaire avec Louisa. Je n'ai pas fait de commande spéciale, le modèle commandé est présent sur le site, sans aucune indication de sa présence en stock ou non.

Ah oui, t'es cavalier, même pas peur. Je pensais que t'avais au moins contacté Luisa pour connaitre le délai, qui dans mon cas est monté à 7 semaines de prod (au lieu de 4) + 1 et demi de livraison.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Jarns Jeu 6 Mar 2014 - 13:08

niole-prune a écrit:
Ah oui, t'es cavalier, même pas peur. Je pensais que t'avais au moins contacté Luisa pour connaitre le délai, qui dans mon cas est monté à 7 semaines de prod (au lieu de 4) + 1 et demi de livraison.

Non je suis un peu old school  study  Je vois un produit sur un site marchand, je le mets dans le panier, je pense le recevoir peu de temps après.
Sur le suivi de commande, je me rends compte ensuite qu'il faut au moins 1 mois pour qu'ils l'envoient. Un mois après, toujours aucune nouvelle.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Jeu 6 Mar 2014 - 23:53

Jarns a écrit:
Non je suis un peu old school  study  Je vois un produit sur un site marchand, je le mets dans le panier, je pense le recevoir peu de temps après.
Sur le suivi de commande, je me rends compte ensuite qu'il faut au moins 1 mois pour qu'ils l'envoient. Un mois après, toujours aucune nouvelle.

Envoie un mail à Sandro (c'est lui qui envoie la confirmation de paiement), il te repondra très rapidement lui Wink
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Diavolo Lun 7 Avr 2014 - 2:19

Petit teaser :

Meermin - Page 5 Dsc02819

Meermin - Page 5 Dsc02821
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Lun 7 Avr 2014 - 21:26

Facile : chaussures basse en vv couleur tabac et semelles gomme, ce doit être des doubles boucles Wink

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Jarns Lun 7 Avr 2014 - 23:13

Je dirai plutôt Chukka Snuff Suede  study 

Sinon, après avoir annulé ma commande, j'ai finalement eu des nouvelles de Meermin  scratch Ils ont proposé de m'expédier la paire en m'offrant les frais de port, du coup j'ai craqué, j'ai accepté  geek 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  FloP Lun 7 Avr 2014 - 23:33

Jarns a écrit:Je dirai plutôt Chukka Snuff Suede  study 

Sinon, après avoir annulé ma commande, j'ai finalement eu des nouvelles de Meermin  scratch Ils ont proposé de m'expédier la paire en m'offrant les frais de port, du coup j'ai craqué, j'ai accepté  geek 

j'ai eu la même analyse pour la paire Smile

et tu as bien fait d'accepter la paire Very Happy
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Mister J' Mar 8 Avr 2014 - 0:42

Diavolo a écrit:Petit teaser :

Meermin - Page 5 Dsc02819

Meermin - Page 5 Dsc02821
Belle boîte, sobre, classique, intemporelle, sinon le parquet à l'air mal ciré, un peu sec...
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 51
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Mar 8 Avr 2014 - 1:06

je suis vraiment curieux de voir "à la lumière" la vrai couleur de ces double monks gomme.  Twisted Evil  Twisted Evil 
La couleur de ce "suede light brown" sur les bottines (sur le blog de Nordic Fit) me semblait très foncée et cela m'avait fortement freiné dans l'achat des nouveaux mocassins (toujours pas sur le site) dans cette teinte.
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Diavolo Mar 8 Avr 2014 - 16:10

J'ai deux doubles monks à ma gauche, deux chukka à ma droite, qui dit mieux ?  thumbs 

Belle unanimité sur le type de cuir, mais quelques divergences sur la couleur... le verdict approche !
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Mar 8 Avr 2014 - 16:32

Un chukka avec une boucle au centre !  Cool 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Mar 8 Avr 2014 - 20:33

Le modèle qu'on voit, c'est le double boucles, non (la bande de cuir à l'arrière, qui s'évase vers le haut, signe une chaussure basse) ?
Concernant le cuir, par contre, je ne vois pas d'ambiguïté : c'est celui qu'ils appellent "snuff", un veau velours de couleur tabac ou marron clair (intermédiaire, donc, entre leur beige et leur marron foncé).

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Diavolo Mer 9 Avr 2014 - 0:54

Que répondre face à tant d'arguments techniques... je tente un teaser, thomasparis répond par un spoiler, félicitations à lui !

Voici les confirmations de son intuition  chine 

Meermin - Page 5 Dsc02910

Meermin - Page 5 Dsc02911

Meermin - Page 5 Dsc02912

Meermin - Page 5 Dsc02913

Il s'agit donc bien du double boucles VV marron moyen, semelle gomme, forme Hiro (classique ronde, largeur normale).

http://meermin.es/ficha_articulo.php?id=2694

Je pourrai bientôt donner mes impressions sur le chaussant pour ceux que ça intéresse.

Merci à tous d'avoir participé Wink
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Surcouf Mer 9 Avr 2014 - 0:57

Ah oui, ça nous intéresse. Et sur l'évolution de la paire.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Mer 9 Avr 2014 - 1:00

Intuition ? Je dirais même déduction Wink
Bon, en fait, je redoutais quand même un peu que tu aies joué la carte du MTO, ou trouvé un modèle qui n'est pas sur leur site (comme il y en a beaucoup plus à Madrid...) : là, mes reconstitutions seraient tombées à l'eau.
Elle n'a pas l'air mal du tout, cette paire : il faudra effectivement que tu nous dises ce que tu en penses à l'usage ! (de mon côté, je ne connais que le chaussant Rui, confortable à l'usage malgré un talon un petit peu large)

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Jarns Mer 9 Avr 2014 - 1:39

Tiens, on va être frères de chaussures, s'ils daignent bien me les envoyer (parce que bon .. c'était marrant quand j'avais pas payé mais là ...) .
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Mer 9 Avr 2014 - 10:38

Diavolo a écrit:
Je pourrai bientôt donner mes impressions sur le chaussant pour ceux que ça intéresse.
Volontiers, d'autant que c'est un des éléments qui me fait hésiter à franchir le pas.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Diavolo Mer 9 Avr 2014 - 11:45

@Surcouf : volontiers mais il va falloir me laisser quelques semaines, en plus avec le temps qui s'améliore j'ai moins envie de sortir les chaussures doublées à semelles gomme.

@Thomasparis : c'est justement cette série de déductions logiques que je tiens à applaudir, je n'avais pourtant pas laissé beaucoup d'indices (pensais-je ...). Bravo !

@Jarns : ¡ Felicidades hermano ! Perso j'en suis à plusieurs commandes chez eux (la première pour moi, avant que des choses pour ma femme, faudrait que j'en poste des photos d'ailleurs) et ça se passe toujours bien. Mais c'est vrai qu'il faut se dire que le modèle n'est pas en stock (il ne l'est jamais) et qu'il faut un mois en moyenne pour l'avoir. Après paiement tu reçois une confirmation d'envoi dans les 2/3 jours en moyenne, puis 2/3 jours pour que FedEx te la livre. Tu touches au but !

@Davidoff : Ce que je peux déjà dire c'est que j'ai pris à raison du 7, soit une demi taille au dessus de ma taille "standard" chez Carmina / Lobb /EG /Crockett. Moi qui ai le pied plutôt plus fin que la moyenne, je trouve la forme Hiro assez proche du pied, alors que je m'attendais à quelque chose de plus pataud.
Pour les pieds large c'est peut être compliqué alors que c'est leur forme standard, ni large ni étroite.

Si je peux aider sur autre chose je suis à votre disposition.
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Mer 9 Avr 2014 - 12:02

Diavolo a écrit:
@Davidoff : Ce que je peux déjà dire c'est que j'ai pris à raison du 7, soit une demi taille au dessus de ma taille "standard" chez Carmina .
Bon à savoir. Côté formes, quelles sont celles que tu as chez Carmina ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Diavolo Mer 9 Avr 2014 - 12:25

Juste une paire, forme Simpson. Je peux faire une petite comparaison entre les deux.

Ma première impression est que le 7 Hiro est légèrement plus long que le 6.5 Simpson, mais pas tant que ça. En revanche j'ai un gros problème de hauteur sur la forme Simpson, j'ai dû ajouter une demi semelle. J'ai la sensation que la forme Hiro est plus "basse" donc je n'ai pas le même problème.
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Drebin Mer 9 Avr 2014 - 13:02

Diavolo a écrit:@Davidoff : Ce que je peux déjà dire c'est que j'ai pris à raison du 7, soit une demi taille au dessus de ma taille "standard" chez Carmina / Lobb /EG /Crockett. Moi qui ai le pied plutôt plus fin que la moyenne, je trouve la forme Hiro assez proche du pied, alors que je m'attendais à quelque chose de plus pataud.
Pour les pieds large c'est peut être compliqué alors que c'est leur forme standard, ni large ni étroite.

Merci pour cette précision.
Je supposais - à tort - que la forme Hiro était assez large, un peu comme la forme 195 de Markowski.
Dommage. Leurs modèles forme Hiro sont vachement chouettes. Je louche sur : http://meermin.es/ficha_articulo.php?id=4071
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Mer 9 Avr 2014 - 13:07

La forme Hiro est supposée être ronde.
Je ne sais pas si ce cliché a déjà été posté, mais il permet de se faire une idée de leurs différentes formes :

Meermin - Page 5 Tumblr_m2dyjhkLq21r3fk48o1_1280
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Diavolo Mer 9 Avr 2014 - 13:21

@Drebin : Nous avions donc le même sentiment, si tu as le pied vraiment large c'est peut-être risqué, et il vaut sans doute mieux partir sur du Rui.

Je confirme la "rondeur" du bout de la forme Hiro mais bien faire attention à la largeur. Un peu comme une forme F chez Vass, c'est certes rond au bout mais pas large.
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  FloP Mer 9 Avr 2014 - 13:25

Drebin a écrit:
Diavolo a écrit:@Davidoff : Ce que je peux déjà dire c'est que j'ai pris à raison du 7, soit une demi taille au dessus de ma taille "standard" chez Carmina / Lobb /EG /Crockett. Moi qui ai le pied plutôt plus fin que la moyenne, je trouve la forme Hiro assez proche du pied, alors que je m'attendais à quelque chose de plus pataud.
Pour les pieds large c'est peut être compliqué alors que c'est leur forme standard, ni large ni étroite.

Merci pour cette précision.
Je supposais - à tort - que la forme Hiro était assez large, un peu comme la forme 195 de Markowski.
Dommage. Leurs modèles forme Hiro sont vachement chouettes. Je louche sur : http://meermin.es/ficha_articulo.php?id=4071

J'ai les double boucles en taille 9 alors que je suis en 8,5 d'habitude (simple hasard, puisque achetées à un forumeur, donc pas de choix dans la taille). Je trouve la forme assez large (du moins je suis très bien dedans, alros qu'en général la plupart des 8,5 voire 9 sont bien serrées, là j'ai tout de suite été bien dedans)
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Mer 9 Avr 2014 - 19:01

Même les Rui ne sont pas si larges que cela, d'ailleurs, sauf au niveau du talon : je suis à plein et même un petit peu plus au niveau des orteils du pied gauche (qui me rend le choix des chaussants assez délicat...). Mais en l'état le confort est bon, parce que malgré l'épaisseur le cuir est souple, et l'ensemble de l'avant de la chaussure épouse bien mon pied.

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Jeu 10 Avr 2014 - 10:43

Diavolo a écrit:
Je confirme la "rondeur" du bout de la forme Hiro mais bien faire attention à la largeur. Un peu comme une forme F chez Vass, c'est certes rond au bout mais pas large.
Pour me faire une idée plus précise, pourrais-tu prendre un cliché de cette paire avec tes Rain de Carmina ?
Question complémentaire, rapprocherais-tu cette forme des 300 de Weston ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Diavolo Jeu 10 Avr 2014 - 16:57

@Davidoff : je n'ai rien en Rain, que une paire en Simpson, mais volontiers si ça peut aider !

Incapable de comparer avec des 300 car je n'en ai pas et n'en ai jamais essayé (honte à moi ?). De chez Weston je n'ai que la version ancienne des 376.

@FloP : je verrai avec le temps comment le VV se détend. Mais j'ai du mettre des chaussettes fines pour mes premiers ports, alors que j'anticipais avoir un peu de marge pour mettre des chaussettes plus épaisses et plus casual.


Sinon je regrette presque d'avoir craqué si vite pour des doubles boucles en VV, regardez-moi ce qu'ils viennent de nous sortir comme ça sans prévenir :

http://meermin.es/ficha_articulo.php?id=4245

 drunken
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Le Romuald Jeu 10 Avr 2014 - 17:07

Diavolo a écrit:

Sinon je regrette presque d'avoir craqué si vite pour des doubles boucles en VV, regardez-moi ce qu'ils viennent de nous sortir comme ça sans prévenir :
http://meermin.es/ficha_articulo.php?id=4245

 drunken
Oui, c'est bien joli et pas cher, mais y a pas toutes les pointures, loin de là...  Crying or Very sad 

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Jeu 10 Avr 2014 - 18:47

Un article sur la déclinaison féminine du double-boucle en VV.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Diavolo Lun 14 Avr 2014 - 1:32

Suite à la demande de Davidoff, une comparaison entre une paire de Carmina Simpson (en box noir) VS Meermin Hiro (VV marron).

WARNING : les Carmina ont une demi pointure EN MOINS que les Meermin.

Place aux photos :

Meermin - Page 5 Dsc02915

Meermin - Page 5 Dsc02916

Meermin - Page 5 Dsc02917

Meermin - Page 5 Dsc02918

En espérant que ça puisse servir Smile
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Lun 14 Avr 2014 - 1:34

Belle comparaison ! D'ailleurs, si tu es toujours intéressé par un double essai Rui/Hiro, n'hésite pas Wink

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Lun 14 Avr 2014 - 8:16

Merci pour ces clichés qui montrent un chaussant plus généreux sur les Meermin.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Jarns Lun 14 Avr 2014 - 11:03

Diavolo a écrit:
@Jarns : Mais c'est vrai qu'il faut se dire que le modèle n'est pas en stock (il ne l'est jamais) et qu'il faut un mois en moyenne pour l'avoir. Après paiement tu reçois une confirmation d'envoi dans les 2/3 jours en moyenne, puis 2/3 jours pour que FedEx te la livre. Tu touches au but !

Pour mon cas, c'est plutôt :
- Modèle pas en stock mais rien ne l'indique, ni à la commande, ni dans les 2 mois qui suivent. Bizarrement, après l'annulation de la commande, ils réagissent beaucoup plus vite
- Après paiement, je reçois une confirmation de paiement. Pour la confirmation d'envoi, j'attends depuis 15j, toujours sans info ...

Pas très sérieux tout ça quand même, ça me rappelle un cravatier italien ...
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Mar 15 Avr 2014 - 18:41

Vu sur Style Forum un cliché illustrant la différence entre la forme New Park (à gauche) et la forme Hiro (à droite) :

Meermin - Page 5 LL
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 5 Empty Re: Meermin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum