Meermin
+96
koikilfred
bestouan
radiomir
PhG
Xrays
sherlock
hesk
Walpurgia
cetrio
Jeepay
delta
gbb
YoichiDB11
Sir Chaussette
Sir G.
Gwiniz Du
Sads2
guillaume92
JMC
:mad:
Dieg0
rod.
guilom13
crown
OrsonW
Bracam
Quidam
Dafalgan
Tomaso
Allegri
Pierrac
PAM287
bienluienapris
calceo
Mister T
Juju
rexet
bistrophile
Drebin
Mister J'
Diavolo
kjeldor
padddy
Kerjou
busbybabes
Le Provincial
niole-prune
Lo
grand vefour
mikl
Oyaji-sama
jgm
Brett Sinclair2
Jazz
rycil
Thomaparis
Riverdales
FloP
davidoff1204
Masto01
simonbraise
loui16
Stripe
demo
Bombay Sapphire
labroc
chris06590
Space Cowboy
cisco
triumph
Prince Sernine
chatolufsen
tuba221
BG
Jarns
Eclectique
Sybarite
François
Soper
Ezekiel
Stoud
charly94700
Surcouf
amator
pedro
shulova
Wis
nikos
stef_b29
Ereshkigal
sifran
PiedBeau
Hoiniel
Vitix
Mandrax
fullb
100 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Meermin
Petit joueur sur ce coup, en effet.Diavolo a écrit:Joli choix de bottine rustique Davidoff (même si le cousu norvégien ... ), hâte de les voir en vrai !
De mémoire, tu en avais fait un chez Vass non ?
davidoff1204- Messages : 3097
Diavolo a écrit:Non je pense que tous les MTO lancés seront réalisés, le vrai faux suspense du nombre de participants est juste créé pour faire du buzz à mon avis, en tous cas jusqu'à présent.
En parallèle de ce nouveau système de MTO groupé, ils ont cessé de faire du MTO individuel donc il me parait logique que même s'ils n'ont que 10/15 commandes sur un modèle ils le réaliseront quand même.
Joli choix de bottine rustique Davidoff (même si le cousu norvégien ... ), hâte de les voir en vrai !
C'est bien mon avis aussi... Et puis si par hasard un modèle ne parvenait pas à se financer, il pourrait réapparaître un peu plus tard
Je me demande aussi dans quelle mesure ils ne pourraient pas se servir de ce système pour faire des tests... Les mto groupés vraiment bien finances risquent de se retrouver dans la collection un de ces jours...ruinant une partie du plaisir de ceux qui ont commandé
Dafalgan- Messages : 1046
Fin du suspens insoutenable ....
Succesfully funded!
bravo Davidoff
Succesfully funded!
bravo Davidoff
Effectivement, tu parles d'un suspense...
J'ai reçu la facture, reste à attendre et à espérer que la suite se goupille aussi bien.
J'ai reçu la facture, reste à attendre et à espérer que la suite se goupille aussi bien.
Je me posais une question : Il y a une photographie du modèle commandé en MTO... avant qu'il ne soit entièrement financer... donc ils font une paire quoi qu'il arrive non ?
ça n'a pas l'air d'être de la modélisation ou autres...
ça n'a pas l'air d'être de la modélisation ou autres...
bienluienapris- Messages : 3643
A l'aune de Davidoff, je me suis aussi laissé tenté par une bottine ibérique...
Promis je vous en parle dès que je reçois mon colis, mais ce sera plus tardif que le passage du Père Noel.
B
Promis je vous en parle dès que je reçois mon colis, mais ce sera plus tardif que le passage du Père Noel.
B
Quidam- Messages : 134
On attend naturellement ton retour sur cette paire sobre mais efficace.
Sinon, je croyais qu'ils avaient arrêté les modèles pour femmes.
C'est un peu cache sur leur site c'est vrai. Pour y acceder, il faut rechercher "women" directement sur le site.
Bracam- Messages : 644
Le GMTO est parti. Réception prévue mercredi.
Pour rappel, il s'agit de ce modèle :
Pour rappel, il s'agit de ce modèle :
davidoff1204 a écrit:
Je suis passé à la boutique madrilène samedi dernier et 1/3 de l'espace consacré à la Classic Collection était composé des modèles féminins. Beaucoup de modèles différents et assez originaux (bicolores en VV, des bottines, des derby, des oxford, vraiment de tout), je trouve dommage que cette gamme ne soit pas exploitée mais bon, c'est le taff de leur service marketing, pas le mien (remarque..). Quand j'avais demandé il y a quelques mois, ils pouvaient faire des photos il me semble selon le type de chaussure recherché.
Riverdales- Messages : 56
Le nouveau batch de MTO est parti, je suis attiré par le double boucle en Museum plum. Un avis sur le chassant et la pointure
Eclectique- Messages : 1749
Eclectique a écrit:Le nouveau batch de MTO est parti, je suis attiré par le double boucle en Museum plum. Un avis sur le chassant et la pointure
Pour la pointure il n'y a aucun problème, juste peut être le talon qui bouge un tout peu trop avec le Last Hiro
Je ne connais pas le Last Park en question pour ce MTO double boucle en Museum
Mais pour le rapport Q/P c'est pas mal du tout
calceo- Messages : 2429
Elles sont arrivées comme prévu ce matin.
Après inspection rapide, les finitions semblent correctes.
Photos dès que j'aurai le temps.
Après inspection rapide, les finitions semblent correctes.
Photos dès que j'aurai le temps.
Oulah
Je n'avais pas vu cette paire de monk en museum, mais elle sont à se damner ...
Je n'avais pas vu cette paire de monk en museum, mais elle sont à se damner ...
Lo- Messages : 1192
@ Eclectique: ça taille normalement. Jamais essayé ce nouveau last park qui est sensé régler le problème du talon trop large et ressemble beaucoup à la forme 888 de EG.
C'est clairement un prix défiant toute concurrence pour du museum calf que peu de maisons proposent.
C'est clairement un prix défiant toute concurrence pour du museum calf que peu de maisons proposent.
Diavolo- Messages : 2007
Diavolo a écrit: Jamais essayé ce nouveau last park qui est sensé régler le problème du talon trop large et ressemble beaucoup à la forme 888 de EG.
Tu as lu où que ce Last Park est sensé diminuer sinon annuler le problème du talon? Ainsi que le Last 888 ?
Diavolo a écrit:
A fond.... Ai presque envie de participer à ce MTO
Pour la forme 888 c'est juste le bout qui ressemble beaucoup. La forme n'est pas non plus spécialement large.
Pour le talon plus enveloppant, ma source ici
Pour le talon plus enveloppant, ma source ici
Merci
My pleasure ! Pour info le double boucle existe aussi en museum brown en collection permanente.
Comme promis hier, quelques clichés.
Première expérience pour ma part chez Meermin mais, globalement, je suis satisfait. A confirmer néanmoins après quelques ports...
Première expérience pour ma part chez Meermin mais, globalement, je suis satisfait. A confirmer néanmoins après quelques ports...
Une bien belle bottine tout terrain !
Très belles ces Islay Espagnoles !
Tomaso- Messages : 184
Très belles Davidoff.
Les heureux possesseurs de doubles boucles pourraient - ils me dire si ces souliers sont comparables avec un cou de pied fort ?
J'ai par exemple beaucoup de mal à fermer les douces boucles 7eme largeur.
Les heureux possesseurs de doubles boucles pourraient - ils me dire si ces souliers sont comparables avec un cou de pied fort ?
Merci messieurs.
Etape 2 en cours : les porter...
Etape 2 en cours : les porter...
OrsonW a écrit:
BIzarre, ça
Le propre des souliers à boucles est justement de pouvoir être ajustées aux pieds du porteur....
sherlock a écrit:OrsonW a écrit:
BIzarre, ça
Le propre des souliers à boucles est justement de pouvoir être ajustées aux pieds du porteur....
Il me semble qu'on avait déjà abordé ce sujet ensemble sur un autre fil.
J'adore les souliers à DB, malheureusement peu me vont.
J'ai acheté une paire de 7eme largeur il y a quelques années dont le chaussant me satisfait pleinement, seulement lorsque je ferme les boucles la partie en cuir censé envelopper le cou de pied ne le couvre pas totalement et laisse un petit espace.
Je sais pas si je suis très clair.
J'ai une autre paire de DB de chez Alfred Sargent qui me va beaucoup mieux. Peut-être est ce dû aux petits élastiques sur lesquels les boucles sont montées ?
Néanmoins ce n'est pas parfait, la partie censée recouvrir le pied pourrait être plus grande.
Ça fait du bien de parler de ses problèmes. Tu prends la carte vitale ?
J'ai moi aussi un problème avec des DB C&J qui font un pli très disgracieux à la partie antéro-interne de la grande bride. Didier Martinez a essayé de résoudre le problème en déplaçant les boucles mais ça n'a fait que déplacer le pli entre les deux petites brides.
Gros cou de pieds c'est très chiant.
Gros cou de pieds c'est très chiant.
Xrays- Messages : 325
J'ai moi aussi un gros cou de pied : généralement, les garants des richelieux se ferment en "V" mais je n'ai jamais connu ce problème avec les boucles, justement, que ce soient les doubles (j'ai deux paires de william) ou les simple (j'ai un modèle Green dont le nom m'échappe, il a les petits élastiques là , celui là)...
Superbe Davidoff ! Et comme d'hab, des clichés de pro
rycil- Messages : 857
Reçues également pour ma part, avec en prime une ceinture assortie !
J'avais opté pour ce modèle : https://www.meermin.es/articulo.php?idArt=2345
Je ne suis absolument pas déçu, la qualité est pour le prix au RDV et le résultat donne envi de participer à de futur MTO.
Si j'avais, une seule petite remarque, c'est au niveau du délai. Commande passée le 13-10-14 reçu le 22-12-14. Plus de deux mois, mais un service client très agréable. En dédommageant de l'attente, une ceinture assortie !
Je recommande chaudement !
J'avais opté pour ce modèle : https://www.meermin.es/articulo.php?idArt=2345
Je ne suis absolument pas déçu, la qualité est pour le prix au RDV et le résultat donne envi de participer à de futur MTO.
Si j'avais, une seule petite remarque, c'est au niveau du délai. Commande passée le 13-10-14 reçu le 22-12-14. Plus de deux mois, mais un service client très agréable. En dédommageant de l'attente, une ceinture assortie !
Je recommande chaudement !
Allegri- Messages : 89
FloP a écrit:
N'est-ce pas? C'est bien aprce que j'ai une paire en livraison que je ne craque pas...
Sinon jette un coup d’œil au Speed shoe Shot, ça peut t'aider
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:FloP a écrit:
N'est-ce pas? C'est bien aprce que j'ai une paire en livraison que je ne craque pas...
Sinon jette un coup d’œil au Speed shoe Shot, ça peut t'aider
Étant fort satisfait de ma paire de Meermin, je suis prêt à retenter le coup mais bon, ce n'est pas raisonnable.
Pour ceux qui s'interrogent sur le last Park, un article sur The Nordic Fit.
Sinon, concernant mes bottines, dont le last est Rui, le chaussant est assez généreux.
Je le remplis correctement en largeur, un peu moins en hauteur. Des premiers plis apparaissent mais rien d'anormal pour l'heure.
Enfin, le cuir est un peu raide au niveau des chevilles mais il va s'assouplir.
Sinon, concernant mes bottines, dont le last est Rui, le chaussant est assez généreux.
Je le remplis correctement en largeur, un peu moins en hauteur. Des premiers plis apparaissent mais rien d'anormal pour l'heure.
Enfin, le cuir est un peu raide au niveau des chevilles mais il va s'assouplir.
C'est une petroleuse, je l'ai vu me faire de l'œil à moi aussi...
Sur semelles cuir, elles seraient très séduisantes. Sur gomme, je préfère le modèle plus rustique tout en grené, patronage derby sur forme Rui.
Thomaparis- Messages : 544
@Allegri
Jolie paire.
Peux tu nous en dire plus sur la qualité du VV, la correspondance de la pointure par rapport à d'autres marques comme C&J?
Merci pour ton retour je compte aussi prendre les mêmes.
Jolie paire.
Peux tu nous en dire plus sur la qualité du VV, la correspondance de la pointure par rapport à d'autres marques comme C&J?
Merci pour ton retour je compte aussi prendre les mêmes.
crown- Messages : 592
Pour la qualité du cuir, c'est très bon. Elles sont doublées en plus, un plus rapport au CJ. La forme est vraiment sympa. Pour la pointure, ça taille petit. Je fais un petit 8,5 et je suis bien dedans mais il ne fallait vraiment pas plus petit. Si tu es à la limite d'une pointure, je te conseille de prendre au dessus et de jouer avec une première. Je te les recommande vivement, tu seras séduit !
@crown
Les Tetbury de C&J (que tu as et qui sont doublées) sont AMHA, bien plus réussies en terme de last.
Mais ce n'est que mon avis perso.
Les Tetbury de C&J (que tu as et qui sont doublées) sont AMHA, bien plus réussies en terme de last.
guilom13- Messages : 1308
guilom13 a écrit:@crown
Je ne suis pas d'accord.
J'ai les tetbury CJ et songe tout de même à acquérir ces chukka meermin non pas pour remplacer les tetbury mais les chukka CJ qui ont très mal vieilli en partie à cause de l'absence de doublure.
Je trouve les meermin très réussi, la forme un peu ronde va très bien à ce type de chaussure.
La photo ne met pas vraiment la paire en valeur et je m'en excuse. La forme est beaucoup plus élancée que ne le laisserait croire la photo. Je trouve que celle ci est parfaitement réussi et qu'elles n'ont rien à envier à des modèles 2 à 3 fois plus onéreux.
Bonjour,
Voici donc arrivées mes bottines Balmoral en 'group MTO' de Meermin:
Note à moi même: apprendre à faire des vraies photos comme Davidoff
Livrées en temps et heure, le livreur de fedex a souri en discernant dans mes yeux l'absolue joie de l'enfant au pied du sapin de Noël.
Après déballage et deux ports, quelques constats:
- Le résultat est très fidèle aux photos et descriptions de Meermin
- Le montage et la fabrication me semble de bonne qualité et assez costauds (mais mon oeil est loin d'être expert).
- Le chaussant est très correct, en tout cas sied bien à mes pieds plutôt large (forme Olfe). A l'usage, les chaussures sont assez rigides et demanderont quelques heures de vol avant que je ne puisse dire "ce sont de vrais chaussons !!! " - J'ai mis plein de smileys pour faire plus cheesy (en voila du bon français).
- Quelques défauts mineurs, acceptables voire habituels dans cette gamme (par exemple une tache de teinture sur la tige, juste au dessus de la lisse).
- Le cuir grainé est beau mais ce n'est pas le plus sollicité (haut de la tige). Le cuir lisse a une belle teinte mais semble un peu faible: les plis sont assez marqués et je remarque surtout quelques marques (types petits boutons) laissés par la pluie après séchage. C'est facheux car justement ces bottines à semelles gomme sont destinées à être portées les jours de pluie. Même si après 48h il semblerait que ce défaut s'atténue, je n'avait jamais constaté sur d'autres paires ce genre de réaction du cuir après une averse (Nota: je n'ai pas le souvenir d'avoir marché dans une flaque d'acide).
Cf. sur cette photo pourrie mais difficile de se rendre compte:
Dans l'ensemble, je suis très satisfait de cet achat, Meermin est une marque qui mérite la confiance et surtout qui propose des modèles et des patronages originaux que l'on trouve chez d'autres à des prix qui frôlent le multiple de ceux de Meermin. Voyons a quoi elle ressembleront à la fin de l'hiver après quelques dizaines de ports.
B
Voici donc arrivées mes bottines Balmoral en 'group MTO' de Meermin:
Note à moi même: apprendre à faire des vraies photos comme Davidoff
Livrées en temps et heure, le livreur de fedex a souri en discernant dans mes yeux l'absolue joie de l'enfant au pied du sapin de Noël.
Après déballage et deux ports, quelques constats:
- Le résultat est très fidèle aux photos et descriptions de Meermin
- Le montage et la fabrication me semble de bonne qualité et assez costauds (mais mon oeil est loin d'être expert).
- Le chaussant est très correct, en tout cas sied bien à mes pieds plutôt large (forme Olfe). A l'usage, les chaussures sont assez rigides et demanderont quelques heures de vol avant que je ne puisse dire "ce sont de vrais chaussons !!! " - J'ai mis plein de smileys pour faire plus cheesy (en voila du bon français).
- Quelques défauts mineurs, acceptables voire habituels dans cette gamme (par exemple une tache de teinture sur la tige, juste au dessus de la lisse).
- Le cuir grainé est beau mais ce n'est pas le plus sollicité (haut de la tige). Le cuir lisse a une belle teinte mais semble un peu faible: les plis sont assez marqués et je remarque surtout quelques marques (types petits boutons) laissés par la pluie après séchage. C'est facheux car justement ces bottines à semelles gomme sont destinées à être portées les jours de pluie. Même si après 48h il semblerait que ce défaut s'atténue, je n'avait jamais constaté sur d'autres paires ce genre de réaction du cuir après une averse (Nota: je n'ai pas le souvenir d'avoir marché dans une flaque d'acide).
Cf. sur cette photo pourrie mais difficile de se rendre compte:
Dans l'ensemble, je suis très satisfait de cet achat, Meermin est une marque qui mérite la confiance et surtout qui propose des modèles et des patronages originaux que l'on trouve chez d'autres à des prix qui frôlent le multiple de ceux de Meermin. Voyons a quoi elle ressembleront à la fin de l'hiver après quelques dizaines de ports.
B
Quidam- Messages : 134
Vous avez déjà commandé des ceintures chez Meermin ?
J'aimerai bien leur prendre leur Tan Country Calf pour la coordonner avec mes boots Coniston mais j'ai un gros doute sur le sizing.
J'aimerai bien leur prendre leur Tan Country Calf pour la coordonner avec mes boots Coniston mais j'ai un gros doute sur le sizing.
rexet- Messages : 159
rexet a écrit:Vous avez déjà commandé des ceintures chez Meermin ?
Non, mais d'après Quidam, il ne faut pas marcher dans les flaques d'eau avec
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11