Que portez-vous aujourd'hui ?
+78
Bombay Sapphire
yquem1988
gianluca
SirPeterDSO
pascer
Pourmonhomme
Mister J'
By_Xav
Kaaa Nymess
Mansperche
preppy
busbybabes
Stripe
davidoff1204
gb60
:mad:
Walace
chris06590
Wis
Stève
rycil
Ezekiel
ed2007
Le Romuald
Drebin
poluf
crown
Nes
Procrastin
pied de nez
DDS (dingue de shoes)
triumph
Gekko
loa
Gumball
Prince Sernine
yoziz
George V
AlexG33
sifran
Cafetao
sirine
Oyaji-sama
tuba221
rod.
kjeldor
tranber
Ereshkigal
sherlock
jgm
Broadway
Wizir
Scara
HCP
François
Juju
Tintin
Kerjou
Naboyo Nackenyo
Onkel pitsch
Surcouf
Gascon
guilom13
shulova
fullb
chatolufsen
OrsonW
hesk
PiedBeau
Sybarite
Nick
rantanplanx
LeMonarque
MOKA
amator
Jazzman
koikilfred
Jarns
82 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Intervention en mode "distributeur de points":
- Amator, si comme moi il s'est évertué pdt des années à faire des nœuds bien triangulaires... difficile de passer outre cette belle géométrie (et puis c'est notre coté briseur de conventions sprezzaturiennes)
- Sirine: je ne trouve pas que jean cravate soit plouc, mais excellent la remarque sur le sujet pantalons velours!
- Kjeldor, j'aime bien ta mise, je ne sais pourquoi, mais j'avoue que j'approuve les remarques de nos collègues sur des éléments qui donneront un peu de "peps" à ta tenue, une petite touche de couleur à gauche ou à droite. Mais tu avais peut être joué sur l'harmonie pour du haut pour masquer la rupture avec le jean?? (non, tu ne réfléchis pas aussi loin? je te surestime? bah depuis que je sais que tu n'es pas mon père - ce qui est normal vu que c'est Gumball- tu as baissé dans mon estime)
- une cravate "tricot" ou bien une pochette me paraissent d'excellentes recommandations.
PS: 'COUF: BEAU TU ES!
- Amator, si comme moi il s'est évertué pdt des années à faire des nœuds bien triangulaires... difficile de passer outre cette belle géométrie (et puis c'est notre coté briseur de conventions sprezzaturiennes)
- Sirine: je ne trouve pas que jean cravate soit plouc, mais excellent la remarque sur le sujet pantalons velours!
- Kjeldor, j'aime bien ta mise, je ne sais pourquoi, mais j'avoue que j'approuve les remarques de nos collègues sur des éléments qui donneront un peu de "peps" à ta tenue, une petite touche de couleur à gauche ou à droite. Mais tu avais peut être joué sur l'harmonie pour du haut pour masquer la rupture avec le jean?? (non, tu ne réfléchis pas aussi loin? je te surestime? bah depuis que je sais que tu n'es pas mon père - ce qui est normal vu que c'est Gumball- tu as baissé dans mon estime)
- une cravate "tricot" ou bien une pochette me paraissent d'excellentes recommandations.
PS: 'COUF: BEAU TU ES!
koikilfred- Messages : 11280
Absolument. Avec une jolie cravate en tricot bleue.amator a écrit:Surcouf peut-on interpréter l'horrible photo mais un joli costume de flanelle grise et non verdâtre comme la moquette coréenne ?
Dommage qu'elles ne soient pas visibles du coupkjeldor a écrit:koikilfred a écrit:a priori chouette mise, mi sapée mi détendue (le jean)
sans souliers (et sans pieds), la vie est plus libre?
Merci KKF, au pied des JM Weston Aston 412!
Bombay Sapphire- Messages : 235
Bombay Sapphire a écrit:Dommage qu'elles ne soient pas visibles du coupkjeldor a écrit:koikilfred a écrit:a priori chouette mise, mi sapée mi détendue (le jean)
https://engrandepompe.1fr1.net/t38p800-jm-weston-pap
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:Bombay Sapphire a écrit:Dommage qu'elles ne soient pas visibles du coupkjeldor a écrit:koikilfred a écrit:a priori chouette mise, mi sapée mi détendue (le jean)
https://engrandepompe.1fr1.net/t38p800-jm-weston-pap
Superbes
et trop d'objets dans les poches?
Merci
C'est un costume en PAP d'un magasin à Naples qui m'a coûté environ 300 Euros.
J'ai effectivement des objets visibles dans les poches (je sais, c'est mal!), mais j'ai également pris du poids
Surcouf: N'ayant pas suivi tes conseils de style quel est le problème avec le nœud de cravate ?
C'est un costume en PAP d'un magasin à Naples qui m'a coûté environ 300 Euros.
J'ai effectivement des objets visibles dans les poches (je sais, c'est mal!), mais j'ai également pris du poids
Surcouf: N'ayant pas suivi tes conseils de style quel est le problème avec le nœud de cravate ?
fab100- Messages : 54
Plutôt réussie cette tenue fab100 et notamment le costume qui a une belle coupe.
Deux réserves cependant : le léger gaufrage sur le revers et la chemise qui ne sort pas sur une manche (mauvais ajustement ou bras plus long que l'autre ?).
Sinon, quid des chaussures ?
Deux réserves cependant : le léger gaufrage sur le revers et la chemise qui ne sort pas sur une manche (mauvais ajustement ou bras plus long que l'autre ?).
Sinon, quid des chaussures ?
davidoff1204- Messages : 3097
Merci Davidoff1204 (1204=code postal ?)
Malheureusement, je ne sais pas ce qu'est le "gaufrage".
Concernant la manche, je crois que le costume penche à cause d'un mouvement de ma part et que la chemise est retenue par ma montre. En tout cas, en temps normal, il n'y a pas de défaut.
Oui, les chaussures sont hors cadre, le photographe n'étant pas particulièrement assidu
Ce sont des Weston Savile marron.
Malheureusement, je ne sais pas ce qu'est le "gaufrage".
Concernant la manche, je crois que le costume penche à cause d'un mouvement de ma part et que la chemise est retenue par ma montre. En tout cas, en temps normal, il n'y a pas de défaut.
Oui, les chaussures sont hors cadre, le photographe n'étant pas particulièrement assidu
Ce sont des Weston Savile marron.
Bel ensemble.
(Manque juste une jolie pochette pour compléter le tout)
Personnellement, je le porte très (trop?) souvent, mais je crois que beaucoup ne l'aiment pas à cause de son côté trop "rigoureusement symétrique".
Je tente parfois des nœuds "Old Bertie" quand j'ai le temps le matin. C'est à dire rarement.
(Manque juste une jolie pochette pour compléter le tout)
C'est un nœud Windsor, non?fab100 a écrit:quel est le problème avec le nœud de cravate ?
Personnellement, je le porte très (trop?) souvent, mais je crois que beaucoup ne l'aiment pas à cause de son côté trop "rigoureusement symétrique".
Je tente parfois des nœuds "Old Bertie" quand j'ai le temps le matin. C'est à dire rarement.
Drebin- Messages : 1386
Il ne s'agit pas d'un code postal.fab100 a écrit:Merci Davidoff1204 (1204=code postal ?)
Les plis qui se trouvent sur le bas du revers de la veste. Je crois avoir lu que cela arrive souvent sur du thermocollé après passage par la case pressing.fab100 a écrit:Malheureusement, je ne sais pas ce qu'est le "gaufrage".
davidoff1204- Messages : 3097
Merci pour les précisions.
Dans tous les cas, il ne s'agit pas de thermocollé, il n'y a pas de doublure dans la veste et je vois bien la toile pendre à l'intérieur.
Il n'est pas encore passé par la case pressing, ce sont donc surement des plis qui se sont créés en portant le costume...
Merci à tous, je posterai d'autres photos à l'occasion.
Dans tous les cas, il ne s'agit pas de thermocollé, il n'y a pas de doublure dans la veste et je vois bien la toile pendre à l'intérieur.
Il n'est pas encore passé par la case pressing, ce sont donc surement des plis qui se sont créés en portant le costume...
Merci à tous, je posterai d'autres photos à l'occasion.
pascer a écrit:Good Lord ! John Minor himself !fab100 a écrit:
Indeed! FABulously charismatic!
Nick- Messages : 143
Jarns a écrit:Le cardigan a bien des manches mais elles tiennent bien en place une fois positionnées pour laisser dépasser les manches de la chemise.
J'avais commencé à chercher un gilet en laine/cachemire à un prix abordable mais c'est pas simple à trouver.
Un classique chez Boggi. A noter que l'enseigne n'hésite pas à gonfler les prix de 25-30% en Suisse. On est vraiment pris pour des pommes.
Nick- Messages : 143
C'est le prolongement de la pince de poitrine jusqu'en bas de la veste qui t'as fait penser que cela pouvait être du "su misura" ?LeMonarque a écrit:Napoli su misura?
sifran- Messages : 758
J'avoue m'être emballé sur le su misura, mais la boutonnière dans le roulé du revers et la pince jusqu'en bas crient Napoli.sifran a écrit:C'est le prolongement de la pince de poitrine jusqu'en bas de la veste qui t'as fait penser que cela pouvait être du "su misura" ?LeMonarque a écrit:Napoli su misura?
Pour ce qui est du «gaufrage», il ne faut pas confondre gaufrage du mauvais thermo, et les petites ridules que l'on trouve sur des revers non thermocollés.
Très belle tenue du vendredi Amator
Jarns- Messages : 3837
du jeudi?Jarns a écrit:Très belle tenue du vendredi Amator
Oyaji-sama- Messages : 1200
Amator est peut-être très matinal
magnifique cravate Amator !
openo- Messages : 203
Merci mais c'était effectivement hier comme l'a supputé Oyaji-sama...Jarns a écrit:Très belle tenue du vendredi Amator
et d'après ce que m'a dit Marc, on a du se louper de peu dans sa superbe boutique
amator a écrit:
et d'après ce que m'a dit Marc, on a du se louper de peu dans sa superbe boutique
C'est fort dommage, je savais que j'aurai dû prendre le temps d'essayer les Saint James, ça m'aurait permis de te croiser.
Jarns a écrit:amator a écrit:
C'est fort dommage, je savais que j'aurai dû prendre le temps d'essayer les Saint James, ça m'aurait permis de te croiser.
Tu as sans doute bien fait
la forme MH71 ne convient pas à mes petons et bien que le patronage me plaise bien, le saint-james sur cette forme, c'est non
mais le DG70 est un vrai chausson, le westminster bi-couleur sera mien dans une semaine...fer encastré posé
sifran- Messages : 758
Amator, portes-tu des bretelles ?
fab100 a écrit:Amator, portes-tu des bretelles ?
avec ce costume oui... mais ça scie les chemises
amator a écrit:fab100 a écrit:Amator, portes-tu des bretelles ?
avec ce costume oui... mais ça scie les chemises
Pour le coup tu aurais dû opter pour la chemise des bûcherons canadiens, ainsi, tu aurais respecté l'harmonie vestimentaire!
kjeldor- Messages : 5378
"oh, boooooooooooo"
Amator
Amator
Vous me faites envie avec vos tricots ... il va falloir que je considère sérieusement la chose
C'est très sympa, ça se porte avec tout et c'est rarement très cher.
En plus, ça fait parler les curieux, je ne compte plus les remarques faites sur mes cravates tricots du genre :
- "t'as mis une chaussette autour du cou"
- "c'est une cravate en crochet mémère"...
Pour commencer, les tricots sont vraiment pas chères sur The TieBar, mais elles sont un peu fines à mon goût.
En plus, ça fait parler les curieux, je ne compte plus les remarques faites sur mes cravates tricots du genre :
Pour commencer, les tricots sont vraiment pas chères sur The TieBar, mais elles sont un peu fines à mon goût.
Je confirme pour les remarques.
J'ai récupéré une jolie cravate tricot marron, peut-être aussi âgée que moi (elle appartenait au père de ma copine, qui ne s'en sert plus depuis longtemps). Je ne la porte jamais au travail, parce qu'on me sort que c'est moche/ringard/vieux/rayer la mention inutile... (et, à ma grande surprise, les remarques viennent plus des femmes que des hommes).
Du coup, je ne la porte que le soir, quand je sors.
C'est vraiment dommage, parce que j'aime bien la porter (même si je la trouve un peu fine) et que je trouve ça amusant à combiner avec d'autres matières.
Bref...
En tout cas, j'attends avec impatience la livraison d'une cravate en grenadine de soie, commandée récemment sur le net.
J'ai récupéré une jolie cravate tricot marron, peut-être aussi âgée que moi (elle appartenait au père de ma copine, qui ne s'en sert plus depuis longtemps). Je ne la porte jamais au travail, parce qu'on me sort que c'est moche/ringard/vieux/rayer la mention inutile... (et, à ma grande surprise, les remarques viennent plus des femmes que des hommes).
C'est vraiment dommage, parce que j'aime bien la porter (même si je la trouve un peu fine) et que je trouve ça amusant à combiner avec d'autres matières.
Bref...
En tout cas, j'attends avec impatience la livraison d'une cravate en grenadine de soie, commandée récemment sur le net.
Pour ceux que ça intéresse, je crois qu'il reste encore quelques cravates en tricot en soldes chez berg&berg.
Elles sont faites à Naples et sont assez jolies je dois dire...
Elles sont faites à Naples et sont assez jolies je dois dire...
Drebin a écrit:Je confirme pour les remarques.
Bref...
Pas bête: quand ta copine est la, tu sors la cravate qui amène des remarques critiques des dames, donc elle ne se méfie pas..
et par contre au boulot/journée, quand tu as les mains libres, tu ne porte surtout pas ce handicap pour aller discuter avec la donzelle du 2ième.....
hmmmmmm le petit coquin!
Dernière édition par koikilfred le Dim 27 Jan 2013 - 22:23, édité 1 fois
Astucieux.
Jarns a écrit:C'est très sympa, ça se porte avec tout et c'est rarement très cher.
Je pensais en prendre chez Alain Figaret ...
Le "truc" auquel je n'ai jamais pu me faire, c'est le bas de forme rectangle (et donc pas en triangle comme les cravates ordinaires). Mais avec un pull, le problème ne se pose plus !
J'ai hâte d'entendre ces remarques sur les chaussettes
Chez Howard Yount, tu trouveras des modèles à "pointe" et ça ne devrait pas t'epargner les remarques sur les chaussettes.Bombay Sapphire a écrit:
Je pensais en prendre chez Alain Figaret ...
Le "truc" auquel je n'ai jamais pu me faire, c'est le bas de forme rectangle (et donc pas en triangle comme les cravates ordinaires). Mais avec un pull, le problème ne se pose plus !
J'ai hâte d'entendre ces remarques sur les chaussettes
Oyaji-sama- Messages : 1200
Alors un petit combo avec ma 7 plis de chez Loewe
guilom13- Messages : 1308
Le costume a l'air réussi...faux 3 boutons ou db ?
j'ai du mal à voir si la chemise est bleue ou parme
amator a écrit:Le costume a l'air réussi...faux 3 boutons ou db ?
C'est un 2 boutons ligne Chelsea de chez Hackett
La chemise est Bleue. Hackett également.
guilom13- Messages : 1308
oui, si on regarde bien la photo on ne voit pas la boutonnière du 3ième, même dans la partie semi-retournée, on apercevrait qque chose je crois.
excellente la cravate, très bons motifs pour aller avec des rayures.
excellente la cravate, très bons motifs pour aller avec des rayures.
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20